Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

[TION] Hégémonie Tion

+6
Koth Melan
Scott Knox
Nesto Zappata
Youki Hini
Jathibiyya Sa'dia Jawhari
Narrateur
10 participants

description[TION] Hégémonie Tion Empty[TION] Hégémonie Tion

more_horiz
Hégémonie Tion
Obédience : Maison de Tion

Encyclopédie Galactique Impériale a écrit:
Sous le règne de l'Empire Galactique, l'hégémonie fut généralement laissé pour compte, jusqu'à ce qu'une lourde présence Rebelle fut découverte. Lors de la Déclaration de Guerre de la Rébellion, l'Hégémonie fut l'un des premiers secteurs à signer et rejoindre ce pacte afin de s'assurer un soutien militaire en cas de guerre dans la Ceinture.

Sans toutefois soutenir les idées républicaines de l'Alliance Rebelle, la Maison de Tion tenta de maintenir la main mise sur l'ensemble de ses systèmes en gardant l'Empire à l'écart. La zone impériale a été créé à partir de ce qui était autrefois partie de l'Honorable Desevro et Tion Union, un vestige de l'empire de Xim le Despote d'avant l'Ancienne République. Les planètes capitale de l'empire Xim étaient Argai, le monde natal de Xim, et Desevro, ancienne capitale de la Ligue Livienne.

On raconte que de nombreux trésors des restes de l'Empire de Xim seraient cachés à travers les planètes du Secteur et alentours. De nombreux chasseurs de trésors ont tenté de retrouver ces œuvres perdues, sans jamais mettre la main sur le moindre morceau du célèbre trésor.


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
  • Capitale : Desevro
  • Constructions :
    • Palais Imposant
    • Base de Commandement
    • Grands Jardins
    • Hôtel Royal
    • Spatioport Commercial (5)
    • Complexe Industriel

  • Armée :
    • Infanterie (8) (+4 sur Estaria)
    • Artillerie (6)
    • 1 Croiseur (Sur Estaria)
    • 1 Croiseur
    • 3 Chasseurs

    Economie de l'Hégémonie :
    • Revenus du Secteur Hégémonique : +200.000
    • Revenus du Secteur Indrexu : +120.000
    • Revenus du Secteur Keldrath : +80.000
    • Revenus du partenariat Secteur Corporatif : +350.000
    • Revenus du partenariat Secteur Bothan : +240.000
    • Revenus du partenariat Secteur Noyau : +175.000
    • Revenus du partenariat Secteur Calamari : +140.000


      Dans les Coffres : +3.985.000


MàJ 15/06 : Achat d'une unité d'infanterie pour -17.000
MàJ 15/06 : Construction 1 Spatioport -50.000
MàJ 15/06 : Accord commercial avec le Secteur Corporatiste
MàJ 17/06 : Construction 1 Spatioport -50.000
MàJ 17/06 : Construction 1 Hotel -300.000
MàJ 17/06 : Construction 1 Palais médiocre -100.000
MàJ 17/06 : Accord commercial avec la Confédération Indrexu
MàJ 22/06 : Accord commercial avec les Mondes du Noyau
MàJ 24/06 : Accord commercial avec l'axe Keldrath
MàJ 24/06 : Construction 1 Palais Touristique -500.000
MàJ 02/07 : Achat de 7 unités d'infanterie -105.000
MàJ 02/07 : Construction 1 base de commandement -600.000
MàJ 08/07 : Achat de 4 unités d'infanterie -60.000
MàJ 08/07 : Construction 1 Complexe Industriel -800.000
MàJ 09/07 : Construction 1 Palais Médiocre [Keldrath] -100.000
MàJ 16/07 : Amélioration Palais Touristique en Palais Imposant -750.000
MàJ 31/07 : Construction 1 Croiseur -500 000
MàJ 01/08 : Construction 3 Chasses -300 000
MàJ 01/08 : Construction 6 Artilleries -300 000
MàJ 01/08 : Traité d'Indrexu -500 000
MàJ 05/08 : Construction 2 Spatioports -100 000 (prêts le 12/08)
MàJ 05/08 : Deuxième traité d'Indrexu -750 000
MàJ 07/08 : Réforme sur la sécurité -600 000 +5% d'influence partout
MàJ 20/08 : Construction 1 Croiseur -500 000 (prêt le 26/08)
MàJ 21/08 : Achat de Chasse Excellente Tionaise : -2.000.000 (prête le 28/08)
MàJ 22/08 : Vente d'une relique : +3.000.000
MàJ 22/08 : Réquisition des biens civils : +700.000
MàJ 22/08 : Construction 3 chasseurs : -300.000 (prêts le 25/08)
MàJ 22/08 : Annulation de la réforme de réquisition : -850.000

Toute les intrigues concernant les membres de l'hégémonie ou leurs alliés seront centralisées dans ce topic. Si vous souhaitez construire des bâtiments ou recruter des troupes pour une vendetta, c'est également ici qu'il faudra le faire de manière entièrement RP. Le Secteur est entièrement à la merci de la Maison Tionese et sous sa totale domination. Si vous ne souhaitez pas impliquer votre PJ ou l'un de vos PNJ dans ce RP, vous avez la possibilité d'incarner un Rebelle Tionnese, un Révolutionnaire, un Descendant Tionnese ou encore un Baron du Soleil Noir.

Le personnage Alreeda Tion-Hyme, Gouverneur de la capitale, peut être exceptionnellement incarné pour l'occasion.



Dernière édition par Narrateur le Lun 3 Sep 2012 - 0:24, édité 66 fois

description[TION] Hégémonie Tion EmptyRe: [TION] Hégémonie Tion

more_horiz
Hégémonie Tion

Au siège social de l'Allied Tion Historical Society dirigée par la famille Tion-Hyme, qui détenait de nombreux pouvoirs dans le secteur, l'on avait rassemblé un grand nombre de personne dans le but d'établir une stratégie de relance du secteur et de reconquête des anciens territoires de la Maison de Tion. Sur Desevro, il était courant que les gouverneurs se réunissent, mais rarement avec autant de mondes, et rarement en ces circonstances. L'on se déplaçait d'un bureau à l'autre, l'on communiquait un grand nombre d'informations, et l'on essayant de trouver un plan pour l'avenir de l'Hégémonie, aujourd'hui les choses changeraient. Dans le bureau du directeur, un économiste prit la parole.

- L'Hégémonie est le plus faible des trois territoires de la Ceinture, exception faite des 3 secteurs externes. Mais nous avons cependant l'avantage d'avoir de bonnes relations sur Indrexu et Keldrath. Si vous voulez mon avis, quelques traités commerciaux avec ces deux Secteurs nous permettrait d'y augmenter notre influence. Nous pourrions même établir un Hotel pour accueillir les dignitaires commerçants dans de bonnes conditions. L'Empire a la main mise sur tous les secteurs mais nous restons la seconde force politique, nous devrions pouvoir tirer un avantage à cette situation.

Concernant la Maison de Cron, ces derniers possèdent une flotte importante et sont extrêmement dangereux, bien qu'ils n'utiliseront sans doute pas leurs troupes pour éviter de s'attirer la flotte impériale sur eux... Et nous avec. L'Alliance Rebelle nous enverra certainement des émissaires pour nous aider dans cette tâche de reconquête politique de nos terres, mais je pense honnêtement que nous devrions nous passer d'eux. Si l'Empire sait que nous traitons avec ces criminels, alors ils n'hésiteront pas à nous déclarer la guerre. Il sera donc difficile de garder le voile sur nos actions. De plus, nous avons très peu de fonds pour financer notre campagne, nous devrions vraiment songer à préparer nos défenses, si l'Empire et Cron s'allient contre nous, nous serons anéantis.


Objectifs :
- Établir une première stratégie vous permettant d'assurer une défense de votre secteur.

Conseils :
- A tout moment vous pouvez ordonner de construire des bâtiments ou recruter des troupes.
- Discutez entre vous, effectuez des actions de votre propre initiative.
- En temps que Tion vous débutez avez des Grands Jardins sur votre capitale.

Fonds :
- Vous avez en tout : 200.000 Crédits

description[TION] Hégémonie Tion EmptyRe: [TION] Hégémonie Tion

more_horiz
Spoiler :

Desevro, capitale de l’Hégémonie tionaise, abritait en son sein le siège social de la société familiale des Tion-Hyme. Le Gouverneur Alreeda, également cousin de Bathsheba, en était le Directeur. Depuis toujours, cette famille avait brillé dans son secteur et avait de nombreux contacts à travers la galaxie. Bathsheba s’était d’ailleurs rapprochée peu à peu de l’Alliance rebelle auprès de Jathibiyya Jawhari, Vizire à la diplomatie d’Emberlene. Ces relations avaient été gardées totalement secrètes pour éviter d’attirer l’attention des impériaux. La situation dans la Ceinture se dégradait de plus en plus et trois factions se disputaient férocement la main mise sur le territoire.

Le Gouverneur avait fait réunir tous les grands pontes de la famille Tion-Hyme, de la capitale et de l’Hégémonie tionaise pour un Conseil d’urgence. Tous les bureaux de la société étaient en ébullition tant on essayait coûte que coûte d’établir une stratégie efficace face aux puissantes menaces cronaises et impériales. La fourmilière semblait prête à imploser. La tension ambiante était palpable. Slalomant entre les employés et diverses personnalités, Bathsheba menait son ascension vers le bureau de son cousin. Elle croisa les mains dans son dos près de la porte en attendant que l’économiste ait fini de parler. À son tour, elle entreprit une allocution en s’avançant au centre de la pièce, observant, durant son discours, chacune des personnes présentes.

Il m’est d’avis que l’une des stratégies à développer devra reposer sur la diplomatie, pendant que nos experts tactiques et militaires se chargeront d’établir notre plan de défense. Nous devons jouer de nos bonnes relations avec Indrexu et Keldrath. Les impériaux et les cronais chercheront peut-être à les rallier à leur cause. Nous ne devons pas perdre cet avantage, aussi léger soit-il. J’approuve la proposition de l’économiste quant à la construction d’un hôtel dans ces secteurs. Le tout est de savoir quel secteur est à privilégier et quand nos caisses pourront nous permettre de faire un tel investissement. Par ailleurs, il serait judicieux d’envoyer un émissaire dans les mondes du Thanium. Peut-être pourrons-nous les rallier à notre cause ?

Quant à la question des rebelles, je pense sincèrement que l’Alliance pourrait nous être d’une grande aide. J’ai moi-même un contact régulier au sein de celle-ci… Bien qu’il s’agisse d’un jeu dangereux, si nous ne tentons pas tout ce qui est possible, nous nous ferons facilement écraser par l’Empire et la Maison de Cron, comme notre conseiller économique vient de le souligner si habilement. Que nous choisissons d’accepter l’aide des rebelles ou de nous passer d’eux, il arrivera bien un moment où nos deux adverses nous tomberont dessus. La volonté d’indépendance des cronais les obligera certainement à s’allier aux impériaux par la force des choses. C’est pourquoi je pense que, même si nos relations n’ont jamais été cordiales, nous nous devons de jouer la carte de la diplomatie. Nous n’avons aucune flotte pour le moment. Le temps de produire des unités, il faut les enliser dans les rouages politiques. Traiter avec la Maison de Cron ne sera pas chose aisée, mais il doit être peu probable que celle-ci souhaite se soumettre à la volonté de l’Empire. Souvenez-vous, les ennemis de nos ennemis sont nos amis. Contre un ennemi commun, certes en prenant le risque de se faire doubler, l’union fait la force.

Par ailleurs, je me suis permise d’étudier la carte des voies commerciales dans la Ceinture. Je pense qu’il serait très intéressant pour l’Hégémonie d’envoyer un émissaire traiter avec le Noyau et le Secteur Corporatif en vue d’un pacte commercial. Nos experts chiffreraient ces deux accords à 50 000 crédits par jour chacun. Toutefois, nos adverses auront sûrement la même idée que nous. Il peut donc être intéressant de s’orienter vers des accords moins onéreux mais plus sûrs tels qu’avec le Secteur Mon Calamari, Columex et Quermia — chiffrés à respectivement 3 000, 2 000 et 4 000 crédits par jour.


Propositions d’action :
- Construire un hôtel dans le secteur Indrexu ou Keldrath ;
- Envoyer un émissaire dans les mondes du Thanium ;
- Faire appel aux rebelles ;
- Traiter avec la Maison de Cron ;
- Évaluer les coûts de mise en place de nos défenses et de construction d’une flotte ;
- Établir des contrats commerciaux avec les secteurs alentours.

description[TION] Hégémonie Tion EmptyRe: [TION] Hégémonie Tion

more_horiz
Spoiler :


Carson qui représentait les intérêts des industriels de l'Hegemonie Tionaise avait écouté l'économiste puis Bathsheba Tion-Hyme la ministre des affaires extérieurs, avec la plus grande attention. Ses remarques étaient très pertinentes, et dénotaient d'un sens aiguë de l’analyse. Une femme aussi belle que compétente à vrais dire.

Après avoir attendu que l'on lui accorde la parole- car il n'avait aucun statut dans le gouvernement ou la noblesse de la capitale- il exposa sa vision des choses.


-Nous pensons aussi que la diplomatie est une stratégie à mettre en place dès maintenant, et tout comme vous notre avis est qu'un parapluie militaire risquera d'être indispensable si Cron ou l'Empire venaient à adopter une stratégie trop agressive. Je tiens à souligner que les industriels n'en on pas que pour les armes, de bonnes relations avec les territoires qui nous rallieront seront aussi importants pour l'économie de demain que les armes que nous pourrions produire.


Concernant la construction de l'hotel Royal, je propose que ce soit fait à Mullan, car les potentiels débouchés économiques avec les Mon Calamari pourraient nous être très utiles si nous avions le secteur Keldrath. C'est de loin le secteur qui commerce le plus avec le conseil de DAC, qui n'es pas reconnu pour son hostilité aux rebelles avec qui vous dites avoir des relations... Mais se pose une question, auront nous les moyens financiers d'une telle construction ?

Pour ma part je vous propose mes services pour négocier avec le Secteur Corporatif que je connais bien. J'y suis né et j'y ai vécu 45 années, « l'état d'esprit » des gens de là bas ne m'est pas inconnu. Avec votre accord je souhaite partir pour Bonadan afin de négocier ce partenariat économique substantiel dont vous avez parlés.




Propositions d’action de Bathsheba vues par Billy Carson
- Construire un hôtel dans le secteur Indrexu ou Keldrath : Billy soutiens dans le Keldrath, si les moyens financiers le permettent (ce qui ne semble pas être le cas).
- Envoyer un émissaire dans les mondes du Thanium : Billy n'y vois pas d'objection
- Faire appel aux rebelles : Carson soutiens cette décision. Étant donné la récente surprise que les Mon Calamari ont offerts, être de leur coté pourrait avoir d'énormes conséquences économiques pour l'Hegemonie Tion. Contrats de sous traitance, fourniture en aciers de leurs chantiers grâce à Cron Drift et Raxus prime... les opportunités seront là.
- Traiter avec la Maison de Cron : « Bien sur, ils verrons bien que çà peut servir leurs intérêts aussi bien économiques que politiques de ne pas nous affronter. »
- Évaluer les coûts de mise en place de nos défenses et de construction d’une flotte : Billy ne se prononce pas. La stratégie militaire lui échappe totalement.
- Établir des contrats commerciaux avec les secteurs alentours. Le lobbyiste à les yeux qui brillent, il se propose comme représentant des intérêts Tionais dans de secteur Corporatif, n'ayant qu'une connaissance réduite du monde des affaires du noyau qu'il à peux côtoyé.

description[TION] Hégémonie Tion EmptyRe: [TION] Hégémonie Tion

more_horiz
Robb écoutait attentivement les propositions de la diplomate. Il était à la droite du Gouverneur, et quand la diplomate eût fini, il se leva un verre à la main et s'exprima :

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

-Je me présente, mais sans doute me connaissez-vous tous déjà, mais on n'sait jamais, une petite piqûre de rappel : je me nomme Robb Baratheon Stark, second de l'Hégémonie Tion, membre du Conseil et ainsi de suite, blablabla... Je suis gobalement d'accord avec Mlle Tion-Hyme, il faudrait dans un premier temps et impérativement, même si cela dure longtemps, la jouer diplomatique. J'ai cru comprendre que certains Impériaux qui rôdent dans les parages sont très facilement corruptibles, j'encourage donc la proposition à l'édification d'un Hôtel, qui srerait déjà pour nous une solide base si nous nous y prenons maintenant ou dans les plus brefs délais. Le fait que notre diplomate ait un contact avec la Rébellion est également un immense avantage, et c'est une raison de plus que les Impériaux ne disent rien, en étant de notre côté par exemple.
Cependant, il ne me semble pas que les négociations avec la Maison Cron soit nécessaires, cela nous disperserait pour une idée qui je dois dire ne me séduit pas. Pour deux raisons : la Maison Cron est notre ennemie. Si nous y envoyons des personnes, elles risquent de revenir sans un bras ou même pas du tout. Et la deuxième est une dispersion de nos forces qui est inutile.
L'argent est la première des nécessités en temps de guerre. Je suis donc encore d'avis qu'il faudrait établir un peu partout des accords commerciaux afin d'optimiser un maximum nos revenus et nos positions...


La salle semblait également porter attention au grand buveur qui se dressait devant eux.

-Mais sans plus attendre je laisse la parole à notre cher confrère, le Gouverneur Alreeda Tion-Hyme, qui décidera des mesures à venir. Mr le Gouverneur, si vous le voulez bien...

Robb s'assis lentement, se reservant une coupe pleine, et se tourna vers le Gouverneur.

description[TION] Hégémonie Tion EmptyRe: [TION] Hégémonie Tion

more_horiz
Après sa dernière escale en bordure du secteur de Tion, Scott fut informé que l’Hégémonie de Tion et ses voisins, étaient soumis à une crise leur faisant frôler une guerre ouverte. Scott y vit l’opportunité rêvée pour se faire connaître et bien que cela ressemblait à du pur opportunisme, il fit de sorte à choisir son camp.

Arrivé dans le secteur, il savait que l’Empire tâcherait de mieux renforcer son contrôle avec ou sans « pions » mais ne supporterait pas que le désordre s’intalle ou une opposition trop « ouverte ».

Scott profita du trajet pour obtenir un rapport précis sur la région et les enjeux liés à celle-ci et le moins qu’on puisse dire c’était que les choses semblaient à la fois claires et complexes. Claires par le fait que chaque partie tirerait la peau du bantha à lui et complexe car des intervenants tiers venaient se greffer à la situation.

Quand il sut qui était l’allié de qui, il fit son choix, la maison de Tion lui semblait tout à fait appropriée, par son esprit d’indépendance et parce qu’elle s’opposait à l’Empire, contrairement à sa rivale, la maison de Cron. Il ne le faisait pas uniquement par idéalisme mais parce qu’il tâcherait aussi de tirer son épingle du jeu, non seulement pour lui mais pour son équipage et l’avenir proche.

Après s'être présenté, on lui fit savoir que l'hégémonie était à la recherche de "bonnes volontés" pour se mettre au service de celle-ci, Scott n'hésita pas et on lui permit d'assister à des entretiens stratégiques.
Il écouta attentivement les différentes parties en présence, le plus important était de forger des alliances commerciales, de renforcer les défenses et de gagner du temps.

Le 1er avis de l’économiste Bathseeba était interessant, à la fois prometteur en termes diplomatiques et commercial tout en jouant un jeu secret avec les Rebelles, en impliquant aussi Indrexu et Keldrath.

Le second personnage, Billy Carson , visait un rapprochement avec les Mon Cal, Scott rejoignait l’opinion de celui-ci car moins avides que le secteur corporatif, l'hégémonie pouvait au moins être respectée et non considérée comme un laquais, le 3ème intervenant, Barathéon était certes pertinent mais plus diffus quant à son application, établir des partenariats « tout azimut » lui semblait manquer d’efficacité car pour engranger des richesses, faut-il encore cibler les besoins de sa clientèle ou l’interesser aux profits futurs.

Comme l’avait annoncé le dernier intervenant, il laissa la parole au gouverneur en attendant de la prendre, il espérait que ses options pourraient être prise en compte après l’intervention de celui-ci.


[je laisse le gouverneur répondre avant de proposer mon plan d'action]

description[TION] Hégémonie Tion EmptyRe: [TION] Hégémonie Tion

more_horiz
Spoiler :


Un émissaire... mystérieux. Des jardins... luxuriants. Le tout donnait un cocktail plutôt étrange, ou tout du moins peu commun. Dans les allées d'azalées de Desevro, sous plusieurs dizaines de degrés celsius au-dessus du zéro, une silhouette encapuchonnée s'avançait. Rien de transcendant jusque là. Mais assez pour casser la monotonie ambiante et attirer toute l'attention des Tionnais sur la bure qui semblait glisser sur les immenses dalles en marbre blanc.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Le soleil pointait progressivement de plus en plus bas dans les cieux clairsemés de nuages filants, et l'atmosphère ne semblait pas du tout à la guerre mais plutôt aux chaudes nuits d'été où les jeunes gens se baignaient après minuit dans les eaux nocturnes bordant Maslovar. Imbibé de transpiration, l'humain fit de son mieux pour trouver un coin vierge de tous yeux maladroits, et tira avec mécontentement l'épaisse bure qui venait de lui faire perdre plusieurs litres d'eau, la discrétion en prime. Crilost était peut-être doué pour la politique et la diplomatie, en revanche, pour ce qui était de la furtivité, il repasserait!!

Alors qu'il sortait de l'alcôve, un troupeau de jeunes demoiselles en robe d'apparat gloussa devant sa mine rougie par la chaleur et l'agacement, et son air empoté qui venait de lui faire perdre toute crédibilité. Heureusement qu'il ne s'agissait pas là du gouverneur Alreeda Tion-Hyme, sinon la réussite de sa mission aurait été fortement compromise...

Finalement, il parvint à semer la horde féminine qui comptait bien l’embarrasser le plus possible, et monta rapidement les dernières marches qui le séparait de l'entrée du palais. Au garde qui l'arrêta en lui spécifiant que le conseil était en réunion extraordinaire et qu'il était impossible de passer il tendit simplement une lettre, signée de Borsk Fey'lya, et ajouta en guise de paraphe:


Je suis sûr que Monsieur le Gouverneur sera enchanté de me recevoir.


Puis, comme un citoyen lambda, il attendit que l'on vienne le chercher, si tant est qu'on viendrait. Le garde en tout cas, avait laissé son poste à ses deux collègues, et était parti embarrassé en direction de la salle du Conseil.

description[TION] Hégémonie Tion EmptyRe: [TION] Hégémonie Tion

more_horiz
Pnj : Alreeda Tion-Hyme
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


9h45, Demeure d'Alreeda Tion-Hyme.

Les rayons du Soleil déjà presque chaud vinrent teinté de leur lumière les draps couleur nacre du grand lit d'Alreeda, les yeux du tionais étaient fermés profondément, et dans ses bras était enlacée sa jeune épouse. En effet Alreeda était encore dans cette période douce durant laquelle il profitait de ses premières nuits de jeune marié. Ayant trouvée sa "perle rare" et l'ayant épousé quelque mois auparavant.
Mais alors que le couple se prélassait, l'un comme l'autre réalisèrent l'heure : Alreeda était en retard !


*Par la Force, Bath' va me tuer !*

Il avait une réunion fondamentale pour l'hégémonie, il se précipita hors de son lit sous les yeux presque amusée de sa jeune épouse qui l'aide malgré tout en lui préparant un bref en cas pendant que Alreeda se préparait, se lavait et s'habillait. Alreeda était cet "intello", réservé, un peu marginale et assez déconnecté des exigences du conformisme. Il était l'exemple typique que les "droits de naissance" plaçait souvent à des poste de pouvoir des personnages souvent improbable. Cependant sa vision des choses, sa manière de faire, et sa sagesse bien à lui, apportait sans doute quelque chose de nouveau et de fondamentale à l'hégémonie, ce quelque chose qui poussa ce secteur à décider de reprendre son destin en main !

En chemin, Alreeda, incorrigible hommes de lettres, ne s'empêcha de lire et relire les rapports, les relevés et les missives concernant la ceinture de Tion.
En arrivant il s'excusa, et rejoins la principale réunion, il écouta tout les avis des nombreux présents, puis comme souvent il décida de s'isoler avec son "conseil réduit" comme il l'appelait. Alreeda était affreusement timide et détestait la foule, il n'était jamais autant efficace que lorsqu'il n'avait pas à se soucier d'une "foule à convaincre" ou de faire bonne figure. Aussi dans son conseil, se trouvait bien sûr sa petite cousine Bathsheba, qui était à vrai dire sa "grande soeur" politique, l'épaulant dans tout, et contribuait à son travail de guider tout le secteur et l'entreprise Allied Tion Historical Society, vint après son meilleur ami Robb Baratheon Stark, son véritable bras droit, le bras qui mettait en forme tout les décisions du gouverneur, et ces trois là était la tête de l'hégémonie de Tion et s'entourait des meilleurs, experts, lobbyiste ect... afin de mener à bien leur mission de direction. Ils étaient là dans un petit bureau avec un habitué, l'industriel Carson, et un nouveau Scott Knox, convoqué par Alreeda lui-même.
L'ambiance était dans ce petit bureau évidemment très "amicale" et émancipé de tout les codes tyranique du protocole. Tous se connaissait assez bien, et travaillait ensemble depuis des années. Alreeda ne pouvait rêver mieux pour travailler...


- Excusez mon retard, je n'ai pas d'excuse. Nous avons du pain sur la planche. C'est déjà très bien que nous ayons réussis à créer autant d'engouement autour de nous. Qu'il s'agissent des planètes, des entreprises comme des communautés de l'hégémonie, tout le monde veut prendre son destin en main.
Et nous auront à prendre des décisions qui changeront, c'est sûr, la ceinture de Tion toute entière !

Bon alors vous excuserez le cours d'Histoire, mais vous me connaissez, je tire mes plus grands enseignements des évènements passés, et les erreurs comme les succès de nos prédécesseurs sont bien souvent très édifiants.
Mon premier constat le plus évident est que nous soufrons tous, d'une chose, que ce soit Cron, nous, la coalition et les autres, nous soufrons tous de la division ! Je ne cherche pas à étendre notre influence juste pour le plaisir de savoir que nous seront les plus influents, j'ai juste regardez dans nos archives et c'est ainsi que nous comprenons que nos vraies soucis ont commencer lorsque l'Empire nous à diviser en trois secteur ! Qui nous a dit que les Cron était nos ennemis ? A qui profite la séparation de la ceinture ? Réfléchissons à cela et nous aurons les réponses à la plupart de nos questions et nous saurons mener cette campagne sagement !
Les Cron ont certes été nos rivaux et le seront sans doute toujours, mais c'est la division faites par l'Empire qui a voulu en faire nos ennemis mortels ! Il attise le ressentiments entre nous parce qu'il sait de quoi nous sommes capable lorsque nous sommes unis ! Et c'est exactement ce message que je veux faire passer à tous ! C'est ça qui doit être notre moteur ! A nous seul nous n'arriveront à rien, nous avons besoin de tout les Enfants de Tion.

Mais c'est sûr avant l'unité, il faudra marchander, négocier, et faire preuve d'une bonne stratégie, parce que malheureusement ces belles idées ne convaincront pas tout le monde ! Mais je suis sûr que des arguments un peu plus terre à terre et un peu plus opportuniste peuvent servir notre cause.
Pour commencer Bath' tu n'a pas tord, pour faire entendre notre voie il nous faut déjà serrer nos rang et nous auront besoin de nos proches alliés de Indrexu et Keldrath. Dès que nos fonds le permettront je lancerai donc la construction d'un hôtel sur Mullan. Ainsi l'unité commencera déjà à prendre forme.

Pour ce qui est de l'extérieur, je suis d'accord aussi nous auront besoin d'aide. Nous ne pouvons mettre tout nos oeuf dans le même panier, et avoir des soutiens politique ou économique d'ailleurs peut-être une très bonne chose. Plus nous seront prospère dans l'Hégémonie plus nos arguments auront du poids devant les autres secteurs. Si nous prêchons la prospérité dans l'unité, il peut-être déjà pas mal de montrer que nous sommes nous même déjà sur la voie de la prospérité.
Ton idée Carson est assez intéressante, le SC est de loin le secteur non loin le plus riche, si nous arrivons à décrocher des contrats avec eux, nous pouvons déjà prendre une bonne longueur d'avance financièrement. C'est donc décider Carson ira en notre nom pour tenter d'avoir un partenariat avec le Direx. Nous comptons sur toi Carson !

Par contre je veux que ce soit claire pour tous : La guerre avec les autres secteurs est la dernière chose que nous voulons ! Il faudrait être naif comme un bantha pour ne pas voir qu'au moindre début d'affrontements l'Empire débarquera en force pour "rétablir l'ordre" et il occupera toute la ceinture et cette fois-ci il nous tiendra fermement.
Alors non, je ne veux pas non plus que nous soyons sans défence, mais nous ne devons considérer notre armée qu'en dernier ressort. Nous avons tous, à y perdre dans un affrontement armée, et franchement ça ferai trop plaisir à l'Empire, déjà qu'il a "diviser pour mieux régner" mais si en plus nous sommes assez bête pour nous tirer dans les jambes entre Enfants de Tion alors autant dire que l'Empire à déjà gagner.
Je veux quand même, que nous soyons prêt à nous défendre en cas d'attaque, parce que je ne parie pas que tous dans les autres secteurs partage notre bon sens. Aussi j'ai demandé l'aide de cet homme, Scott Knox.


Il fit un signe de la tête en direction de Scott, pour le remercier d'être là...

- Je veux consacrer le prochain budget après l'hôtel à la constitution de notre défense, parce que si toute les archives d'histoire et d'archéologie que j'ai lue m'ont bien appris une chose c'est que "qui cherche la paix, doit préparer la guerre". Et c'est ce que nous ferrons, nous serrons prêt et personne ne nous anéantira.
Scott j'aimerais que vous nous proposiez la composition d'une armée avec environ 200.000 crédits. Nous valideront votre projet si il nous convient et vous pourrez superviser leur production et leur organisation.

Pour ce qui est des rebelle, Jath, fait jouer tes relations pour que nous ayons leur soutiens et leur garantis de protection en cas ou tout celà tournerai mal, celà sera toujours un argument de plus pour l'union, si nous avons des frileux qui craindrait que l'Empire se retourne contre nous et que nous soyons seul. Une organisation qui a réussi à détruire Kessel, ami des Mon Cal qui on mis en déroute l'armée impériale et capable de voler et de détruire des DSI a forcément du crédit, et savoir qu'elle est notre alliés indéfectible devrait largement suffire à rassurer même les plus couards ! Si tu pouvais également obtenir leur soutiens économique depuis le noyau.
Je ne veux pas me fermer uniquement sur le SN et Mon Calamari, je sais que l'Alliance à de bon réseaux économique et politique au noyau, peut-être que nous pourrions avoir un accord commerciale dans le noyau.
Je te laisse t'en charger.

Robb, j'aurais besoin de toi, tu as raison, la multiplication d'accords sera sans doute notre meilleure défense. Tu supervisera la création de l'hôtel et tu visitera Indrexu, Keldrath et Tharium. Rencontre les tous. Fait valoir l'unité, et nos progrès économiques présent et à venir avec le SC et le Noyau. Essai d'avoir leur soutiens. Avec eux de notre côté Cron sera distancé, et cela devrait déjà pas mal ralentir le travail de sape et de division de l'Empire.
De mon côté j'attendrais vos résultats, et je vais commencer à dévoiler au grand public le projet d'unité, nous pouvons vraiment faire plier l'Empire sur cela. Plus l'idée d'unité fera son chemin dans les esprits, plus nous auront des points d'avance, mais il n'est pas impossible que nous arrachions une partie de cette unité par la force, restons ouvert à toute les possibilités. Ne délaissez rien, soyons sur tout les fronts ! Ne mépriser personne d'autre que l'Empire, il est notre vraie ennemies, faites des compromis, négocier, soyez souples, anticiper et voyez plus loin que nos rivaux.

Allez, les amis, je vous l'ai dit, nous avons du pain sur la planche ! Nous n'avons que trop tardé !
Dès que vous avez des résultats, faites circulez l'information entre nous tous, pour que chacun puisse utiliser ses réussites comme argument pour faire avancer tout le reste.


-----------------------

Après cette petite réunion en aparté, Alreeda ressortis du bureau et rejoins plusieurs autres pour données d'autre recommandations et ordres, qui servirait à faciliter les missions du "conseil réduit" de l'Hégémonie Tion. Puis en chemin on l'informa qu'un émissaire spéciale (celui de Borsk Fey'lya) cherchait à le voir, il le fit donc installé dans un bureau et le rejoins...


- Soyez le bienvenue, que puis-je pour vous ?


Hj : La réunion du conseil réduit, peut continuer si vous avez des réaction, mais vous pouvez déjà commencer vos missions en parallèle.
bilan :
- Orientation de la campagne vers la recherche de l'Unité de la ceinture de Tion face à l'Empire.
- Carson envoyé dans le SC.
- Bath envoyé pour obtenir le soutiens de l'Alliance rebelle, militaire, politique et surtout économique par le Noyau.
- Construction dès vendredi d'un hôtel sur Mullan
- Demande faite à Scott de proposés une composition d'armée avec un budget de 200.000 crédits
- Envoi de Robb dans les régions extérieurs(Thanium, Indrexu, Keldrath) pour rallier du soutiens.
- Rencontre avec l'envoyé des bothans

description[TION] Hégémonie Tion EmptyRe: [TION] Hégémonie Tion

more_horiz
Bathsheba acquiesça aux dires du Gouverneur.

Bien, je me retire dès à présent pour prendre contact avec les rebelles alors. Cependant, concernant les accords commerciaux à établir, notamment avec le Secteur Corporatif et avec le Noyau, sachez que nous n'avons à notre disposition qu'un seul spatioport commercial... Dès lors, un seul accord peut pour le moment être passé. Il va falloir bien choisir. Je pense que notre lobbyiste sera plus à même de négocier avec le Secteur Corporatif. Si toutefois l'entretien n'aboutit à rien, prévenez-moi et je me chargerai de rencontrer un responsable commercial du Noyau.

Ainsi, si nous voulons commercer davantage et engendrer plus de bénéfices, il faudra se concentrer sur la construction de spatioports.

Je souhaite bonne chance à mes collègues. Robb, si vous avez besoin d'aide quant à vos rencontres politiques dans les régions du Thanium, d'Indrexu et de Keldrath, faites-moi signe. Je me porte volontaire pour m'occuper d'une de celles-ci, si vous le voulez bien.

Que nos experts économiques restent à l’affût, nous aurons besoin d'importantes ressources financières.


Sur ces mots, Bathsheba salua l'assemblée et se retira.


Dernière édition par Jathibiyya Sa'dia Jawhari le Jeu 14 Juin 2012 - 3:28, édité 2 fois

description[TION] Hégémonie Tion EmptyRe: [TION] Hégémonie Tion

more_horiz
Les paroles sages et éclairées du gouverneur avaient mis en évidence une chose, la division du secteur profitait à l'Empire, analyse qui avait échappé aux autres interlocuteurs, ce qui montrait toute la finesse de cet homme qui n'aimait pas être sur le devant de la scène.

Scott avait donc pour mission de monter une armée avec la somme allouée, ce qui était peu certes mais un début prometteur, le plus important qu'il avait retenu des dires du gouverneur, c'est qu'il fallait privilégier la dissuasion plutôt que de paraître menaçant vis à vis des voisins du secteur.

Après une étude attentive, Scott calcula les différents potentiels attaque/défense et présenta sa proposition au chef du gouvernement, bien sûr, sous le sceau du secret.



Achat de 3 unités d'artillerie : 150 000
6 en attaque
9 en défense


Achat de 3 unités d'infanterie : 45 000
6 en attaque
3 en défense


Total : 12 en attaque ; 12 en défense

Prix : 195 000
Reste : 5000


Dernière édition par Scott Knox le Mer 20 Juin 2012 - 12:36, édité 2 fois

description[TION] Hégémonie Tion EmptyRe: [TION] Hégémonie Tion

more_horiz
L'analyse du gouverneur avait mis en évidence quelque chose de vital, le seul ennemi finalement, c'était l'Empire, ce qui arrangeait Scott. Comme l'avait souligné le haut dignitaire, ce dernier avait profité des dissensions internes au systèmes pour les affaiblir et il fallait faire preuve de prudence pour unir tout ce petit monde qui avait malheureusement appris à se détester, cordialement ou ouvertement mais toujours sous l'oeil inquisiteur Impérial et bien, il était temps que cela cesse !

Deux émissaires étaient partis ainsi que le gouverneur mais Scott prit tout de même la parole...


Vos Excellences,

Etre étranger au contexte et acteur d’une situation que vous maîtrisez mieux que moi est à la fois ma faiblesse et ma force.

Ma faiblesse, par la méconnaissance des atouts et points faibles des adversaires que vous connaissez mieux que moi,
désignant respectueusement les différents intervenants de la main, mais ma force est que je peux vous apporter un regard neuf sur la situation, conclua-t-il en actionnant une carte holo.

Le gouverneur Tion-Hyme a mis en évidence que le seul ennemi, c'est l'Empire, « diviser pour régner » , voilà leur devise, même si je reconnais qu'il va falloir y aller « à pas de loup » pour ne révéler nos plans qu'au dernier moment...

Faisant une courte pause, voilà ce que je préconise, je rejoins la vision de son Excellence Tion-Hyme, en montrant les différents secteurs spatiaux : non pas parce que j'ai été cordialement invité par le gouverneur mais parce qu'elle est la voie du bon sens, nous n'avons qu'un seul ennemi : l'Empire.

Notre configuration nous met à la fois à portée des mondes du Thamium, du secteur de Keldrath et faisant de nous, des interlocuteurs privilégiés du secteur d’Indrexu, sans oublier un avantage politique due à la présence de la Rébellion, dommage que l'ambassadrice soit déjà partie mais son absence parle d'elle-même, la réponse est positive, si leur appui était insignifiant, elle n'aurait pas quitté les lieux...

En regardant cette carte (qui est la projection de nos ambitions)



[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

vous pouvez me dire « comment ces secteurs d’obédience impériale ou même vos anciens territoires vont-ils basculer en notre faveur ? », eh bien, par le fait qu'ils ont à y gagner en maintenant un fidélité de « façade » en attendant d'être suffisamment forts pour rejeter l'Empire et apportez-leur la garantie qu'ils ne seront pas seuls face à lui.

C'est un jeu dangereux, oui...risqué...oui, mais la liberté ne vaut-elle pas mieux que vivre sous tutelle dont les conditions changent au gré des caprices de l'Empereur ?? On peut procéder par étapes, notamment diplomatique et commerciale, en créeant avec eux, une alliance non-officielle, l' »alliance économique du secteur de Tion », une dénomination neutre qui satisfasse tout le monde.


Scott savait qu'il prenait ses hôtes à contre-pied et essayait d'être le plus pédagogue possible...

Voyant un secteur fragile revenir au calme et décoller économiquement, l’Empire ne pourra que s’en féliciter et relâchera sa surveillance armée, ce qui peut faciliter une action commune souterraine, à la fois unificatrice et de soutien des Rebelles.

Comment me direz-vous ?
Scott les regarda avec un sourire malicieux, par des facilités commerciales sans précédent, une mise en commun de nos ressources globales et une indépendance financière à privilégier vis-à-vis du secteur bancaire (Impérial et complice) et du secteur corporatif (limiter, voir annuler tout endettement)

Scott avait sûrement du piquer leur curiosité, venant de la part d’un inconnu, cela devait leur paraître étrange venant de sa bouche, lui l’ex-impérial, devenu corsaire !

Ce discours doit vous paraître décalé avec ma personne mais en tant que corsaire, j’ai aussi appris à devenir gestionnaire, en effet, je suis responsable des revenus destinés à mon équipage et vaisseau mais revenons à nos banthas.

Parcourant la pièce pour mieux marquer ses propos et s’arrêtant devant chaque interlocuteur,

On ne peut interesser qui que ce soit, à faire quoique ce soit, si ce tiers n’a pas de perspective de gains, ni de gages que ses intérêts seront pris en compte, n’est-ce pas ?

Si on garantit une perspective de gains, en minimisant tout endettement et un prestige supplémentaire donc éviter les facteurs conduisant à la guerre cela devient plus encourageant encore et c’est sur cela que je veux insister car en appliquant ce plan, nous mettrons l'Empire sur la touche !

Offrir au secteur d'autres perspectives qu'une tension ne conduisant qu'à deux choses : la division (déjà présente) et la guerre (à venir ?)

Alors comment faire pour éviter ces scénarii ?


1ère étape : Faisons un inventaire des ressources de chacun, surtout en matières premières, infrastructures et mettons-les au service de nos alliés plutôt que de vider nos coffres.

Une action à double effet s’impose : diplomatie + économie, les mots accompagnés d’actes ont une valeur inestimable sur laquelle, ensuite, la parole donnée peut porter des fruits généreux…pour tous.


Et ensuite ?


2nde étape :
Pour les ressources financières, que chaque planète-membre, prélève sur son budget, un % de leur produit intérieur brut d’au moins 30%, versé pour un fonds commun correspondant à cette entité commerciale…

Ces fonds viseront à optimiser l’outil productif d’une planète-membre pour la rendre plus efficace et augmenter la valeur ajoutée de ses produits d’exportation, biens manufacturés, sans oublier que cela va relever le niveau de vie de tous par les ressources excédentaires créees.

Chaque planète-membre sera bénéficiaire de cette « manne » à tour de rôle pour simplifier les choses ou suivant l’urgence et les priorités décidées ensemble, secrètement, au sein du conseil de l’Alliance , les 2 cas de figure sont envisageables pour plus de souplesse.

Une partie des ressources financières de ces ventes servira à rembourser le prêt initial et dynamiser cette politique d’auto-investissement et de prêts à taux zéro. Ce remboursement peut être aussi honoré en espèces, matières précieuses, minerais, produits de haute technologie afin que la planète garde ses liquidités pour les échanges extérieurs.

Au sein de cette alliance économique secrète, échangeons nos savoir-faire industriels et brevets afin que cette diffusion du savoir puisse profiter à tous et fasse baisser les coûts de production.

Nous pouvons prêter des terrains, locaux, hangars, astroports aux bâtiments civils et marchands des gouvernements alliés ayant rejoint ce mouvement et nous obtenons de même de leur part. Les liens ainsi tissés, de plus en plus nombreux, formeront une cohésion solide par leurs implications politiques, industriels. Seule une trahison au plus haut niveau pourrait remettre en cause une telle politique.

Et dans un but stratégique, renforcer dans le même esprit, une collaboration étroite avec les Mon Cal, en les incluant (secrètement) à cette alliance. Je sais que leur planète dispose de minerais précieux et est bien située à côté du secteur de Keldrath.


Scott fit une pause pour que chacun puisse juger de son plan d’action puis reprit :

L’avantage ? Avec des zones, aux intérêts divergents, nous mettons en place une politique d’intérêt commerciaux, diplomatiques, industriels « gagnant-gagnant », à taux zéro et enrichissant chaque planète membre par de nouvelles infrastructures, créatrices d’emplois par cette politique d’auto-financement indépendante de toute banque extérieure à l’hégémonie.

N’oubliez pas, qui contrôle la monnaie, contrôle qui veut et sa politique...quelle qu'elle soit...

Une fois que nos coffres seront pleins (ceux de l’Hégémonie et alliés), rien ne nous empêche de nous offrir les armes et usines (en secret) dont nous avons besoin, car le temps va nous manquer et c’est pour ça, que nous devons donner vie à cette alliance au plus vite.

Contactez par la voie diplomatique les interlocuteurs en présence, donnons-leur envie de nous rejoindre dans un but pacifique et enrichissant !

Et si l'Empire tergiverse devant ce plan d'action commercial, pacifique, unificateur, ils seront face à leurs propres contradictions et s'ils bougent militairement, il faudra alors agir de concert contre leurs intérêts et les attaquer avec tout ce que l'on a sans oublier le soutien de la Rebellion.

Je pense que même les dirigeants les plus favorables à l'Empire, verront même leurs populations se retourner contre eux si ceux-ci se défilent face à leurs obligations historiques, liées à leur héritage ancestral.


Scott se tut pour laisser le silence les imprégner de cette stratégie inédite puis…quiconque s’enrichit ne désire pas la guerre, je suis un homme d’action mais je préfère de loin « prendre mon pied »

Sans doute que cette expression allait en faire pouffer plus d’un et dynamiter le sérieux de ses propos et Scott jugea bon d’ajouter quelques précisions…

Ne vous méprenez pas, il s’agit d’une très ancienne tradition Corsaire, les membres d’équipage, au moment de toucher leur récompense pour leurs faits d’armes, recevait un pied de haut de pièces d’or, soit une pile de 33cm de haut, de pièces et bien sûr, ils allaient la dépenser dans les auberges les plus proches.

Alors...ensemble, "prenons notre pied"


Après cette longue diatribe, il se tut et les laissa réfléchir, pour lui, c’était clair comme de l’eau pure et comme chacun sait, l’eau…c’est la vie !

Dernière édition par Scott Knox le Jeu 14 Juin 2012 - 23:04, édité 3 fois

description[TION] Hégémonie Tion EmptyRe: [TION] Hégémonie Tion

more_horiz
Le Bras Droit pris la parole :

-Bon, eh bien vous avez tous entendu le Gouverneur, nous avons tous du pain sur la planche ! Si vous le voulez bien, sauf s'il vous reste quelques points à éclaircir, je déclare la séance d'urgence close. Bien sûr, je laisse la porte ouverte à qui veut. Pour ma part, je vais m'occuper de créer l'hôtel une fois les fonds disponibles, et je commencerai les négociations dans les trois secteurs, mais par lequel commencer, ça je l'ignore. Je verrai ce que mes pas me diront. Messieurs, Mesdames...

Robb se leva et se précipita urgemment hors du bâtiment, s'enfonçant dans Desevro la Magnifique...

description[TION] Hégémonie Tion EmptyRe: [TION] Hégémonie Tion

more_horiz
À bord de son vaisseau diplomatique en partance pour les mondes du Thanium, Bathsheba profita de son voyage pour transmettre un message holographique crypté à l’attention du Gouverneur Alreeda et des autres conseillers de la société Tion-Hyme.

Ici la Ministre des Affaires Extérieures. Je viens de m’entretenir avec mon contact. Il nous propose l’octroi d’une unité d’infanterie pour un montant de 17 000 crédits. Par ailleurs, son réseau va nous appuyer lors des futures négociations avec les mondes du Noyau. Je vous transmets les données, en espérant que ces quelques aides vont être utiles.

J'aimerai également attirer votre attention sur un point que nos experts économiques ont soulevé : nos caisses, s'élevant à un total de 200 000 crédits, nous permettent actuellement de construire en une semaine un nouveau spatioport commercial, valant 50 000 crédits. Celui que nous possédons déjà sera utilisé, je l'espère, pour le Secteur Corporatif, dont notre lobbyiste négocie actuellement un accord. Le second, à venir, pourrait être utilisé pour les mondes du Noyau, d'autant que nous serons peut-être en position de force grâce à nos contacts.

Ces accords généreront des fonds qui nous permettront ensuite de lancer la construction de l'hôtel sur Mullan -- celui-ci coûtant 300 000 crédits.


Aides offertes aux tionais :


Propositions d'action :
- Acquisition sans plus tarder de l'unité d'infanterie, qui nous épargne la construction d'un Palais niv. 2 -- qu'on ne peut pas du tout se permettre pour le moment : -17 000 CR
- Lancement immédiat de la construction d'un nouveau spatioport commercial qui sera prêt dans une semaine : -50 000 CR
Resterait +133 000 CR dans les caisses de l'Hégémonie.

HJ : Bail étant absent cette semaine, il va falloir prendre une décision ensemble... Je pense sincèrement que c'est important de privilégier l'aspect commercial car ce sera notre source de revenus permanents par la suite. Deux spatioports signifient deux accords : on suppose le Secteur Corporatif + le Noyau, et si les négociations échouent on vise plus bas.


Dernière édition par Jathibiyya Sa'dia Jawhari le Sam 16 Juin 2012 - 3:06, édité 1 fois

description[TION] Hégémonie Tion EmptyRe: [TION] Hégémonie Tion

more_horiz
HJ : Je formalise seulement, je viens de me rendre compte que Narrateur avait déjà lancé notre construction et notre achat. Merci !


Un nouveau message en provenance de la Ministre des Affaires Extérieures fut envoyé au siège social.

Mes chers collègues, il semblerait que les efforts de tous ont porté leurs fruits. J'ai reçu de bonnes nouvelles du Secteur Corporatif. Notre premier spatioport commercial est donc déjà utilisé. Après concertation, nous nous sommes mis d'accord sur le lancement d'un nouveau bâtiment. Ce second spatioport va nous permettre d'établir une nouvelle relation commerciale importante, et nous visons pour cela les Mondes du Noyau. Gloire à l'Hégémonie !

Aussi, après examen des plans stratégiques, j'ai repéré quelques omissions. Il semblerait que nous devrions nous agrandir considérablement avant de pouvoir penser à nous armer en artillerie. Ainsi donc, nous achetons dès à présent l'unité d'infanterie que nous fournit l'Alliance afin de se protéger un minimum en attendant de pouvoir agir en matière de défense. L'artillerie permettra d'être pleinement efficace pour nous défendre par la dissuasion. Faisons confiance à notre expert tactique, Scott Knox. Rappelez-vous que nous devons jouer les cartes de la diplomatie et du commerce; il est hors de question de nous lancer dans l'offensive militaire, le peuple se retournerait contre nous -- déjà que des tensions se font sentir en ce moment-même...

Enfin, dès que nos revenus hebdomadaires rejoindront nos caisses, lancez la construction d'un hôtel royal sur Desevro.


Actions :


Constructions nécessaires AVANT une possibilité d'armement :


Dernière édition par Jathibiyya Sa'dia Jawhari le Sam 16 Juin 2012 - 18:22, édité 2 fois

description[TION] Hégémonie Tion EmptyRe: [TION] Hégémonie Tion

more_horiz
Scott reçu les premiers rapports lui permettant de voir l'évolution des choses, il reconnut que l'action de l'ambassadrice était des plus efficaces même si la logique financière qu'elle mit en avant le freinait mais c'était normal après tout, on ne commence pas une maison par le toit mais par des fondations solides !

Il en profita pour rédiger son mémo pour les représentants du gouvernement de l'Hégémonie.




Mémo adressé au staff gouvernemental de l’hégémonie de Tion


Action commerciale et diplomatique conseillée auprès des planètes du secteur de Tion



Nom : Alliance Economique du Secteur de Tion

Membres potentiels : secteur de Tion (Hégémonie, Coalition, Cron, Thamium, Keldrath, Indrexu)

But officiel : permettre l’évolution économique rapide du secteur de Tion

But officieux (actions secrètes non-déclarées) : Unifier le secteur de Tion, faire reculer l’influence de L’empire, soutenir la Rebellion.

Moyens : Inventaire des ressources financières des membres participants

Prélèvement de 30% de la trésorerie des membres pour un fond commun

Politique : Permettre un décollage éco. rapide de chaque planète-membre, renforcer la solidarité entre elles, réduire les risques de tensions à zéro.




- L’attribution des fonds collectés sera faite à tour de rôle en fonction de l’ordre d’adhésion des membres rejoignant cette alliance OU suivant l’urgence (catastrophe, fléau naturel…)

Dans ce cas, les représentants de chaque maison, réunis en un conseil extraordinaire décideront des priorités en fonction des rapports reçus.

- Toute aide financière (prêt à taux zéro) peut-être remboursée sous forme de dons, ressources financières, cession de biens, matières premières, actifs immobiliers, infrastructures, de valeur égale ou supérieure sur le sol national ou extra-territoriaux légalement attachés à la planète demandeur.

- Tout défaut de paiement sauf cas de force majeure donne lieu à un délai d’un mois maximum.

- Toute planète en défaut de paiement et qui persiste dans cette attitude, se verra exclue du processus de versement collectif et c’est la planète suivante (en fonction de l’ordre historique d’adhésion) qui bénéficiera de l’aide commune.

Au second avertissement, la planète débitrice, sera exclue de l’alliance tant qu’elle n’aura pas honoré l’échéance non-réglée.

- Son retour dans l’alliance reste possible à condition que la planète en question verse alors une majoration de 10% de plus, soit 40% de son produit intérieur brut.

Objectifs : Stabilité du secteur et politique d'auto-investissement à taux zéro par le biais de prélèvements collectifs, émancipation politique unificatrice, impliquer les Mon Cal et la Rebellion (secret)


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Scott espérait qu'avec cette proposition rémunératrice pour tous (sauf l'Empire), donnerait aux diplomates et commerciaux, une force de persuasion supplémentaire.

Dernière édition par Scott Knox le Mer 20 Juin 2012 - 12:19, édité 2 fois

description[TION] Hégémonie Tion EmptyRe: [TION] Hégémonie Tion

more_horiz
HJ : Je me permets de prendre des initiatives pour l'Hégémonie, ça ne pourra que nous être bénéfique.


Le commerce et la politique étaient les deux fronts sur lesquels l'Hégémonie tionaise avait décidé de jouer. Cette nouvelle semaine débutait par l'acceptation de deux accords commerciaux avec les secteurs extérieurs : les corporatistes et la région d'Indrexu. Seulement, un émissaire avait été envoyé dans les mondes du Noyau et une entrevue avec le secteur Mon Calamari allait être prévue dans les jours ou les semaines à venir. Ainsi donc, voyant les caisses de l'Hégémonie être renflouées cette semaine, Bathsheba envoya un nouvel ordre de construction à la capitale : un troisième spatioport était nécessaire, en plus de l'hôtel royal et d'un palais médiocre. Nul doute que ses collègues allaient approuver. Ces investissements allaient être rentabilisés rapidement, d'autant que l'hôtel rapportait 15 000 CR par semaine en plus d'augmenter l'influence de la maison tionaise aux alentours, et que le palais rapportait 20 000 CR par semaine. Le palais allait par ailleurs servir à recevoir les émissaires. L'évolution de ce palais serait aussi importante pour l'acquisition de l'artillerie conseillée par Scott pour la défense de l'Hégémonie.

Ordres de construction de la Ministre :


La proposition du plan économique de Scott était à l'étude, la Ministre se penchant sur celui-ci. Elle préférait que le Gouverneur en personne se charge de ce cas, l'économie n'étant pas le domaine de prédilection de la dame. Elle savait que son cousin était bien meilleure qu'elle pour cela.


Dernière édition par Jathibiyya Sa'dia Jawhari le Lun 18 Juin 2012 - 0:26, édité 1 fois

description[TION] Hégémonie Tion EmptyRe: [TION] Hégémonie Tion

more_horiz
Scott reçut un rapport concernant les dernières initiatives commerciales et diplomatiques de ses collègues, par le biais de l'ambassadrice. Ses trois homologues avaient remporté quelques succès et la politique de construction de celle-ci démontrait un certain dynamisme mais surtout promettait d'être fort rentable pour l'hégémonie.

Elle alliait charme et efficacité, une belle combinaison à court et moyen terme qui renforcerait l'influence de l'hégémonie au milieu de ses rivaux.

Il ne vit rien à redire car avant de procéder à tout achat militaire, il fallait absolument les ressources necessaires, surtout des bénéfices et les initiatives prises ne pouvaient aller que dans ce sens.


Dernière édition par Scott Knox le Mer 20 Juin 2012 - 12:16, édité 1 fois

description[TION] Hégémonie Tion EmptyRe: [TION] Hégémonie Tion

more_horiz
***

Bip !

***

Transmission depuis le Ministre de l'Extérieur vers l'ensemble de l'assemblée noble de la Maison de Tion ainsi que leurs partisans. Le [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] invite apparemment les diplomates Tionnais et Impériaux à discuter autour d'une table pour abaisser les tensions. Un tel congrès sera l'occasion idéale d'affermir nos positions et ralentir la machine de guerre impériale en les occupant à discuter pendant que Tion s'arme. Cela se déroulera sur la Mandature semble-t-il.

description[TION] Hégémonie Tion EmptyRe: [TION] Hégémonie Tion

more_horiz
Quand Scott analysa le discours du Roi Robeir, il demeura très perplexe. Il lui manquait sans doute des éléments car il ne connaissait le secteur de Tion que depuis peu et l'intervention Impériale d'il y a deux decennies avait faussé le jeu en faisant éclater les vestiges de l'ancien despote Xim.

Scott repéra des contradictions à travers les lignes, des maladresses "diplomatiques" ?, des fautes d'orthographe et des répétions, ce qui faisait beaucoup pour un dirigeant voulant apaiser les tensions. Essayant de se mettre à la place psychologiquement d'un responsable du secteur, Scott comprit que même si l'une ou l'autre "maison" réussirait à réunifier le secteur de Tion, seul le détenteur d'une grande sagesse pourrait obtenir la légitimité d'une zone autrefois unie et aujourd'hui divisée, par leur Histoire récente et l'intervention d'une puissance tiers.

Il prit conscience que tout emploi de la force armée, ne ferait que condamner toute maison à brève échéance car l'Empire ne le tolérerait pas et que l'accession à cette légitimité ne pouvait s'acquérir que par la diplomatie, le commerce, la prospérité...pour tous, sans recherche au préalable, d'une autorité que TOUTES les parties rejetteraient à coup sûr.

Un tel consentement ne pouvait être arraché de force à qui que ce soit, il fallait que les coeurs soient conquis, pas séduits, ce qui induisait un mensonge mais imprégnés de vérité, d'actes sincères et concrets.

Une fois que cette dynamique de confiance serait instaurée et présente en chacun, la recherche du pouvoir liée à une insécurité intérieure disparaitraît, rejettant ainsi le spectre de la guerre à jamais. Ce qui signifiait que le chemin serait sans doute ardu, les obstacles nombreux mais c'était la seule voie souveraine.

En tant qu'observateur neutre, il s'était fait une idée des principaux dirigeants en place. Deux dirigeants avaient dit "oui" à l'hégémonie et si son idée de partenariat commercial était mise en place, l'Hégémonie et ceux-ci ne tarderaient pas à voir leurs économies décoller, concrétisant ainsi une politique économique aux bénéfices mutuels. Nul doute que d'autres pourraient être tentés de suivre le même exemple et c'est ce que Scott souhaitait.

Le chef corsaire repensa au discours du gouverneur Tion-Hyme, il y avait beaucoup de sagesse et était porteur d'un espoir véritable. Petit à petit, l'idée que Tion-Hyme ferait et serait l'auteur de cette réunification s'installait progressivement dans son esprit, lui seul avait correctement analysé la situation et il fallait un homme éclairé pour prendre les décisions destinées au bien commun. Cette reflexion renforça la conviction que Scott avait choisi de soutenir la bonne personne, d'autant plus qu'il regrettait que l'ambassadrice ne soit pas là, pour des raisons de force majeure.

A eux deux, ils formaient un duo efficace, complété par les autres membres du gouvernement qui avaient apporté une participation essentielle à l'établissement des derniers partenariats, en choisissant une voie honorable, pacifique au lieu de la calomnie ou...du kidnapping.

description[TION] Hégémonie Tion EmptyRe: [TION] Hégémonie Tion

more_horiz
Pnj : Alreeda Tion-Hyme
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Le Conseil restreint d'Alreeda se réunis à nouveau en urgence, cette fois-ci dans le salon de l'appartement privée d'Alreeda située non loin du centre de la capitale.
Inquiètes et préoccupées, les "têtes pensantes" de l'Hégémonie de Tion avaient du pain sur la planche...


-...J'ai dû mal à voir à quoi joue exactement ce gouverneur Wolflo à Thanium...Mais en enlevant ma cousine il est allé trop loin et le moment est venu d'intervenir.
Il se pourrait que l'Empire en profite pour l'a prendre et l'utiliser pour nous mettre au pas, et dans un même temps il est hors de question de payer une telle somme, sans perdre notre crédibilité et notre honneur.
Scott, j'ai lu votre plan (Mp) il est possible, et je pense que vous avez de grande chance de réussir, alors allez-y, et récupérez ma cousine, assurez vous qu'il n'y ai aucun lien entre vous, vos hommes et l'Hégémonie, et voyez si les rebelles peuvent vous envoyer 2 ou 3 de leurs agents Specforce, de l'aide aussi efficace ne sera pas de refus.

Mais nous n'allons pas nous contenter de cela, Les nobles de Thanium en laissant ce rustre de gouverneur agir ainsi, ont dévoilés clairement leur sentiments et leur volonté de ne pas être utilisés ou laissés sur le carreau. Ce que nous cherchons c'est l'unité et l'entente, nous devons avoir toujours une longueur d'avance sur nos rivaux, et c'est le moment d'agir. Voilà mon idée, ma cousine as d'assez bonne relation avec le jeune patriarche des nobles de Thanium, jusqu'ici rien d'officielle, et surtout nous freinions ses inclinations compte-tenu de l'animosité entre les deux maisons. Mais maintenant nous avons une occasion de réellement montrer notre volonté d'unité, et surtout de court-circuité ce gouverneur. Si nous proposions la main de ma cousine au patriarche Thanium, nous aurions en effet à payer au moins 1 millions de crédit de Dot, mais nous aurions un nouvel alliés, nos intérêts serait commun et notre futur liés par la descendance qu'ils auraient.
Je vais donc faire publiquement l'offre de mariage, mais en même temps nous interviendront pour libérer ma cousine, je m'arrangerais plus tard avec les maisons noble thanium si elles acceptent le mariage nous étoufferont l'affaire en prétextant que les homme de Scott n'étaient que des mercenaires que nous avions recrutés de concert pour déjouer les plans du gouverneur Wolflo, qui avaient outre-passés ses fonctions.

En attendant Ned, tu dois absolument poursuivre le rapprochement avec Kelrath, ils sont les derniers avec qui nous avons besoin d'un partenariat. Fait jouer le fait qu'ils sont la porte d'entrée de l'approvisionnement commerciale avec le secteur Mon Cal, et nous avons de bonnes relations avec les Mon Cal.
Pense tout de même à passer un coup de fil au Mon Cal, pour être sûr que nous sommes sur la même longueur d'onde et que nous pouvons profiter de leur soutiens, de part nos bonnes relations communes avec l'Alliance.
Les Kelrath devrait être convaincu, de notre fiabilité, puisque jusqu'ici nous sommes à la fois honnête dans nos relations, et évidemment pacifique, donc il n'y aura pas de guerre avec l'Empire si ils nous soutiennent, ils n'ont pas de soucis à ce faire de ce côté là. Et surtout insiste sur le fait qu'ils ne voudrait pas être laissés sur le carreau alors que l'unité de l'Amas est en marche.

Pour la coalition et la mandature, une fois que nous les auront isolés et encerclés, j'espère qu'ils commenceront enfin à s’asseoir à la table des négociations avec nous. D'ici là je vais relevés à tout les enfants de Tion sur l'holonet notre projet et notre volonté d'union.

description[TION] Hégémonie Tion EmptyRe: [TION] Hégémonie Tion

more_horiz
Après les importantes décisions prises, Scott décida de passer à l'action. Pour une telle entreprise, il lui fallait à la fois, une aide intérieure et extérieure.

L'ambassadrice avait évoqué des contacts (sa meilleure amie), de même que le gouverneur devait sûrement avoir un "carnet d'adresses" conséquent, à partir de là, tout était possible...

Il laissa le gouverneur faire son annonce officielle puis il le sollicita :



Votre Excellence,

Jusqu'à présent, nous avons joué la carte de la diplomatie et du commerce et malheureusement certains de nos rivaux, ont employé d'autres méthodes...déloyales.

Je vous demande les moyens d'agir pour l'extraction de l'ambassadrice avec efficacité et discrétion, sans compromettre votre politique.

Voici mes demandes : il me faut les plans du palais du Thamium, vous devez sûrement en avoir dans vos archives pour au moins nous repérer.

Un armement défensif, nous réglerons nos blasters sur paralysant, en revanche, il nous faut des gaz soporifiques que nous diffuserons dans les conduits de ventilation, des grenades assourdissantes, des cutters à fusion, du gaz lacrymogène (+ des masques à gaz) et des fumigènes pour couvrir notre retraite, sans oublier des lance-grappins.

Nos uniformes seront des treillis noirs, parfaits pour exploiter toutes les zones sombres à notre profit et sans compromettre qui que ce soit, puisque nos visages seront cagoulés.

Si vous ou les Rebelles peut/peuvent nous fournir un Yt1300 ou un VCX 700 avec une fausse immatriculation et l'appui de conseillers tactiques, tels les SpecForces, cela ne peut que garantir la réussite de cette mission.

Deux snipers, 1 slicer, deux "assauts" devraient convenir, plus mes 8 hommes, tous reliés par radio sur une fréquence isolée et cryptée.

Pour éviter que vos adversaires (Thanium) ne vous accusent d'un "casus belli", nous rapatrierons l'ambassadrice sur une planète où la Rebellion se trouve. Son retour peut se faire sur une planète d'un secteur où elle a été correctement reçue, ce qui permettra aussi au secteur en question d'avoir l'honneur de vous la remettre en "mains propres", je devrais alors me contenter de la suivre de loin pour sa sécurité.


Ne voyant aucune objection à son plan, Scott se mit en route, il espérait n'avoir négligé aucun détails

Spoiler :





Dernière édition par Scott Knox le Sam 30 Juin 2012 - 3:20, édité 2 fois

description[TION] Hégémonie Tion EmptyRe: [TION] Hégémonie Tion

more_horiz
Le gouverneur acquiesça aux directives de Scott et ne tarda pas à lui donner un accès privilégié à la modeste armurerie des lieux. Celle-ci située dans les niveaux inférieurs recélait le matériel dont il avait besoin.

Au moment où il s'apprêtait à rentrer, accompagné des membres de son équipage et encadrés par deux gardes, il sentit qu'il n'était pas seul.

Cinq hommes semblèrent se détacher des murs, disons de la face non éclairée, et firent obstruction à son passage.


- Dans un vrai combat, vous seriez déjà morts ! Répliqua une voix déterminée, matérialisée par une haute stature, toute vêtue d'habits sombres et encapuchonnée.

Scott fit face à l'homme et répondit avec calme :
- A qui avons-nous affaire ?

- Notre nom importe peu et de toute manière, vous ne le saurez pas, pour des raisons évidentes de sécurité. Dans sa bouche, cela sonnait comme une sentence et c'était sans appel.

- Sachez que nous sommes là pour vous aider, vous "encadrer", c'est tout ce que vous avez à savoir pour l'instant. Quant à moi, je suis "numéro 1", ça vous aidera à me contacter en cas de necessité.

L'homme était plutôt laconique, moins il en disait, mieux il se portait apparemment, il cultivait un goût prononcé pour le secret, sans doute, avait du lui sauver la vie plus d'une fois.

Scott identifia les "ombres" puisqu'il lui était difficile de reconnaître leurs traits, ils étaient encagoulés et portaient des équipements et armes différents en rapport à leur fonction. Il reconnut deux snipers, un infiltrateur de réseau et deux commandos dont "numéro 1"

Le commando d'extraction ayant déjà ses effets, Scott recommanda à ses hommes de s'équiper en conséquence.


- Nous devons délivrer une jeune femme, sifflets discrets, attention, ce n'est pas n'importe qui, c'est le numéro 2 du gouvernement ! Nous allons neutraliser en douceur la sécurité par des gaz, dès que ceux-ci auront fait effet, nous entrerons de force et neutraliserons toute opposition en paralysant nos adversaires. On ne tue personne ! C'est clair ? Et ça s'adresse aussi à vos hommes dit-il en parlant au numéro 1.

Et sur un ton grave...


- Et on évacue sans délai l'otage, ceux qui traîneront en route, serons laissés à leur sort et si vous êtes en retard...débrouillez-vous comme vous pouvez pour quitter la planète mais si vous êtes interrogés, noyez le poisson.

- Des questions ?
Aucune voix ne se fit entendre

Se tournant vers les caisses,
Alors allez-y les gars, prenez comme moi ! Scott se débarassa de ses vêtements et enfila une combinaison noire, prit une oreillette et l'équipement prévu.

Le gilet tactique qu'il enfila lui permit d'accroître sa capacité de transport sans néanmoins le ralentir. (2 grenades paralysantes, 2 "flashbang", 2 lacrymogènes, 1 masque à gaz, 1 cagoule noire, 4 chargeurs de rechange), tous s'équipèrent d'un lance-grappin au poignet ainsi que d'une corde renforcée de couleur noire.

Prenant une musette de couleur sombre, il y rangea le cutter à fusion (1) et des explosifs (équivalent semtex, 1kg) avec des détonateurs à minuterie et des potions de bacta (2 de contenance moyenne)

Quand il fut prêt, chacun des hommes contrôla l'équipement de son voisin, le commando et son équipage réglèrent une fréquence radio déterminée, le "numéro 1" s'approcha de Scott et :


- Distribuez ça à vos hommes, ça vous donnera la possibilité que leur liaison radio ne peut être interceptée. Mettez-le sur votre émetteur-récepteur, rien de plus.

Scott examina l'objet insolite, cela ressemblait à une pastille de petit diamètre, comme un "mouchard", il n'avait jamais vu ça mais quand il le regarda attentivement, il reconnut que l'objet devait être de facture impériale, néanmoins, il se félicita d'avoir fait appel à de tels professionnels.

- Merci, "numéro 1".
- De rien, c'est par ici la sortie...

Tout ce petit monde s'engagea dans un réseau souterrain sous le palais, voilà qui expliqua la présence invisible du commando. Après vingt minutes de marche, ils débouchèrent sur une aire d'atterrissage camouflée, un courrier lourd VCX 700 les attendait.

Le "numéro 1" interpella Scott,
notre appareil est muni d'une fausse identité, nous serons répertoriés comme un navire marchand chargé de matières radioactives, grâce à ce stratagème, nous nous rendrons directement dans le système du Thamium et en ce qui concerne les lieux, nous avons pu avoir accès aux archives, ainsi nous ne progresserons pas à l'aveuglette.

A ces mots, il projeta un hologramme dans l'espace passagers où figurait les principaux accès et sorties, l'endroit où fut localisée l'ambassadrice y était présent grâce à la communication qu'elle avait pu émettre. Les canaux d'aération étaient signalés et c'est là, qu'ils poseraient leurs pièges...

Il ne restait plus qu'à souhaiter qu'un grain de sable ne vienne perturber ce plan audacieux. La plupart des hommes du commando revêtit d'autres vêtements, des combinaisons anti-radiations.


- Voilà, nous prenons l'apparence de l'équipage d'un transporteur civil, quant à vous et à vos hommes, des compartiments secrets sont présents sur ce navire, je vais vous les montrer. Ils sont doublés d'une couche de plomb pour annuler les rayons des scanners et avec ceci, il montra un signe distinctif lié aux dangers d'émissions radio-actives puis le posa magnétiquement sur la paroi de l'ouverture qui dissimulait les panneaux secrets on devrait vous laisser tranquilles !

A ce moment même, le vaisseau s'engouffra dans un tunnel de lumière, direction, le Thamium !








description[TION] Hégémonie Tion EmptyRe: [TION] Hégémonie Tion

more_horiz

Malgré tous les efforts les rebelles ne purent fournirent un commando de specforce à l'Hégémonie de Tion, ce furent donc des mercenaires spécialisés qui vinrent en aide à l'Hégémonie, ces derniers furent payés pour la somme de 75.000 crédits. L'escouade bénéficiait de tout le matériel nécessaire et un plan fut accordé à Scott Knox afin d'anticiper l'action. Ce plan indiquait le rez-de-chaussée du palais, les étages supérieurs étant inaccessibles à la diffusion publique (le plan fut trouvé sur un site touristique de l'Holonet pour le Thanium). On présuma que la princesse se trouvait dans l'une des suite (rayures dorées), mais elle pouvait très bien se trouver dans les étages supérieurs, qui se comptaient au nombre de douze.

La suite des actions menées devra être faite [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] en considérant que Scott arrive sans encombre aux abords du palais, vers 07:00 PM, standard, soit en début de soirée, au couché du soleil. Le nombre d'homme défendant le palais ne sera pas indiqué pour des raisons évidentes que Tion n'a aucune connaissance de la force armée du Thanium.

Plan :

description[TION] Hégémonie Tion EmptyRe: [TION] Hégémonie Tion

more_horiz
Un vaisseau atterrissait au spatioport de Desevro. Billy Caron revenait de ses voyages qui par chance avaient étés profitables, il traversait les jardins avec une assurance qu'il n'avait pas connue depuis des années. D’après les chiffres rapportés par des collaborateurs de la maison Tion la politique économique qu'ils allaient appliquer avec le secteur Corporatif et le Noyau allaient représenter 55% des prochains revenus futurs. C'était à la fois une immense fierté pour lui qui avait le sentiment d'être réellement utile au secteur, et à la fois un coup à jouer pour la Guilde.

Youki avait pris connaissance des accords économiques passés, et pour lui dont la plus grosse partie de son industrie se trouvait dans l’Hégémonie Tion cette nouvelle était de premier ordre. Non seulement il ferait un prévisionnel afin de voir si la construction d'une usine supplémentaire à Raxus Prime serait rentable, mais aussi désormais un membre de la guilde du Maelström réussirait sans doute à gagner la confiance d'un gouvernement semi-indépendant. Youki n'avait pas mâché ses mots, Billy devait voir toujours plus haut et se faire nommer ministre de l'économie de Tion.

« Voir toujours plus haut »... en entendant ces mots Carson levait les yeux au ciel. On aurait cru ses anciens patrons. Mais Youki n'était pas entièrement comme çà il le savait. Et puis pour un jawa à part en chaussant des talonnettes ou en achetant son jet pack à un mandalorien voir plus haut était...compliqué. Mais il acceptait cette mission sans résistance. Lui ministre de l'économie, alors là pour le coup ses anciens patrons du SC s'étoufferaient à table avec leur côte de Nerf. Rien que d’imaginer cette scène et son ex femme chialant d'avoir divorcée trop tôt il retrouvait une démarche détendue.

Après avoir traversé les jardins il entrait dans le palais, étrangement silencieux par rapport à il y avait quelques jours... En discutant un militaire des forces déployées pour la sécurité Carson confiait qu'il faudrait sans doute formes plus d'unités d'infanteries dès que cela serait possible. Car bien que les solutions diplomatiques et commerciales soient choisies il faudrait un minimum pour prévenir des petites attaques. Parmi les mondes majeurs où les déployer il nomma Raxus Prime, il agissait ainsi à la fois pour Anakore Steel et les industriels qui l'avaient missionné, à qui cela de déplairait pas de faire tourner leur commerce d'armes.



Dès que les moyens le permettront je propose:

Palais Niv II >500 000 cr (nécessaire pour l'infanterie et améliorera grandement nos chances de convaincre)
La formation de 8 Infanterie > 120 000 Cr

Question: Étant donné la hausse de la demande en métaux Anakore Steel peut elle désormais fabriquer une usine supplémentaire?

description[TION] Hégémonie Tion EmptyRe: [TION] Hégémonie Tion

more_horiz
Entre l'instant où Robb avait levé le pied du sol de Desevro, où il avait une dernière fois pu parler en chair et en os à l'Hégémonie, et l'instant même où il refoulait son pied sur la capitale du Secteur, bien des choses avaient changées. "C'est dingue ce que le temps passe !" se dit-il à peine son équipage et lui-même arrivés. Robb avait été envoyé sur le Secteur Indrexu et le Secteur Keldrath afin d'établir un maximum de partenariat entre les secteurs, et de cette mission deux accord commerciaux, non négligeables, avaient été établis. Robb avait personnellement rencontré chez eux les gouverneurs des Secteurs et conversé avec eux. De ces voyages, deux choses retinrent l'attention du Conseiller : le Gouverneur Wolflo est une ordure et le scotch du Gouverneur Norray était foutrement bon.

-

Le Second de la Maison de Tion entra dans le Palais de Desevro, ayant au préalable convoqué quelques journalistes et hauts membres de l'Hégémonie. Une fois dans la pièce, comme à son habitude, il se servit un verre, toussota ensuite en se raclant la gorge, puis enfin clama d'un ton sûr et bien fort, comme si tout l'Amas de Tion devait l'entendre.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

-Je m'adresse à tout l'Amas, à tous les Enfants de Tion. Pour ceux qui ne me connaissent pas, mais rassurez-vous je ferai court, je suis Robb Baratheon Stark, Second de l'Hégémonie de Tion. Mon vieil ami, le Gouverneur Alreeda Tion-Hyme, a hélas quelque peu... Abusé, si je puis dire, des bonnes offres de la vie ! [Rires dans la salle] Il ne se sent pour le moment pas très bien, et m'a donc chargé de prendre en main les directives prochaines concernant l'Hégémonie Tionese. Bien entendu, nous attendons tous son rétablissement, mais en attendant j'assure la direction de la Maison. Bien, ce point-là étant clarifié, j'aimerai mettre au clair plusieurs autres points. A commencer par le discours récent de Mr. Tion-Hyme. Que les choses soient bien claires : il n'était pas dans son état normal comme je l'ai évoqué à l'instant. Et j'aimerai une fois pour toutes clarifier nos positions : oui, nous recherchons l'Unité, mais la Paix n'est pas le seul moyen d'y arriver. Comment pouvons-nous rester les bras croisés à espérer la Paix quand nous-même ainsi que tout l'Amas, soyons francs, préparent la Guerre ?
Je ne crois pas (encore) en la Paix, mais une chose est sûre, et ce message, bien que concernant tout le monde, est particulièrement adressé au Gouverneur des Mondes du Thanium, Gouverneur Wolflo : vous n'avez donc aucun respect, aucun amour propre, AUCUN HONNEUR ?? La Lâcheté puisse vous ronger les os et vous laisser pourrir en prison comme vous le faites actuellement pour notre chère diplomate, sans doute la meilleure qui ne fut jamais dans l'Amas ! Vous pensez que parce que vous avez pris en otage la cousine de notre Gouverneur vous êtes les plus forts ? Avez-vous réellement cru que nous allions vous verser un million de crédits ? Vous n'aurez droit qu'à une seule chose : LA VENGEANCE !!

Les membres de la Maison Tionese trouvaient plaisir aux paroles de la Main du Gouverneur.

-Nous allons récupérer Batsheba Tion-Hyme et vous livrer à la Justice Tionese, m'entendez-vous ? Vous n'auriez jamais du vous en prendre à l'un d'entre nous !! Nous ne vous avons rien fait, nous ne voulions que traiter avec de futurs potentiels amis, mais je vois que vous ne l'entendiez pas de cette oreille. Préparez-vous à subir, Wolflo ! Nous serons impitoyables.
Concernant les accords commerciaux qu'entretient l'Hégémonie Tionese aux différents Secteurs (je pense notamment à mes amis Messieurs Norray et Torva'en) et du remarquable travail qu'a fourni notre lobbyiste Mr. Carson, je lancerai la construction d'un quatrième spatioport quand il nous le sera permis, qui j'en suis sûr sera très vite bénéfique à notre économie, pour se lancer plus rapidement, mais à plus long terme, dans des constructions pharaoniques.
Enfin je m'adresse ici au Roi Robeir XXIII, dirigeant de la Mandature Cronese. Oui, c'est avec joie que je me joindrait à la Table des négociations que vous avez organisée. Il est bon de savoir quand guerroyer et quand discuter, lorsque la situation le demande.


Robb descendit et congédia tous les journalistes de la salle. Il prit un verre qu'on lui tendait et se dirigea vers son bureau personnel.

description[TION] Hégémonie Tion EmptyRe: [TION] Hégémonie Tion

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum