Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

[TION] Hégémonie Tion

+6
Koth Melan
Scott Knox
Nesto Zappata
Youki Hini
Jathibiyya Sa'dia Jawhari
Narrateur
10 participants

description[TION] Hégémonie Tion - Page 2 Empty[TION] Hégémonie Tion

more_horiz
Rappel du premier message :

Hégémonie Tion
Obédience : Maison de Tion

Encyclopédie Galactique Impériale a écrit:
Sous le règne de l'Empire Galactique, l'hégémonie fut généralement laissé pour compte, jusqu'à ce qu'une lourde présence Rebelle fut découverte. Lors de la Déclaration de Guerre de la Rébellion, l'Hégémonie fut l'un des premiers secteurs à signer et rejoindre ce pacte afin de s'assurer un soutien militaire en cas de guerre dans la Ceinture.

Sans toutefois soutenir les idées républicaines de l'Alliance Rebelle, la Maison de Tion tenta de maintenir la main mise sur l'ensemble de ses systèmes en gardant l'Empire à l'écart. La zone impériale a été créé à partir de ce qui était autrefois partie de l'Honorable Desevro et Tion Union, un vestige de l'empire de Xim le Despote d'avant l'Ancienne République. Les planètes capitale de l'empire Xim étaient Argai, le monde natal de Xim, et Desevro, ancienne capitale de la Ligue Livienne.

On raconte que de nombreux trésors des restes de l'Empire de Xim seraient cachés à travers les planètes du Secteur et alentours. De nombreux chasseurs de trésors ont tenté de retrouver ces œuvres perdues, sans jamais mettre la main sur le moindre morceau du célèbre trésor.


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
  • Capitale : Desevro
  • Constructions :
    • Palais Imposant
    • Base de Commandement
    • Grands Jardins
    • Hôtel Royal
    • Spatioport Commercial (5)
    • Complexe Industriel

  • Armée :
    • Infanterie (8) (+4 sur Estaria)
    • Artillerie (6)
    • 1 Croiseur (Sur Estaria)
    • 1 Croiseur
    • 3 Chasseurs

    Economie de l'Hégémonie :
    • Revenus du Secteur Hégémonique : +200.000
    • Revenus du Secteur Indrexu : +120.000
    • Revenus du Secteur Keldrath : +80.000
    • Revenus du partenariat Secteur Corporatif : +350.000
    • Revenus du partenariat Secteur Bothan : +240.000
    • Revenus du partenariat Secteur Noyau : +175.000
    • Revenus du partenariat Secteur Calamari : +140.000


      Dans les Coffres : +3.985.000


MàJ 15/06 : Achat d'une unité d'infanterie pour -17.000
MàJ 15/06 : Construction 1 Spatioport -50.000
MàJ 15/06 : Accord commercial avec le Secteur Corporatiste
MàJ 17/06 : Construction 1 Spatioport -50.000
MàJ 17/06 : Construction 1 Hotel -300.000
MàJ 17/06 : Construction 1 Palais médiocre -100.000
MàJ 17/06 : Accord commercial avec la Confédération Indrexu
MàJ 22/06 : Accord commercial avec les Mondes du Noyau
MàJ 24/06 : Accord commercial avec l'axe Keldrath
MàJ 24/06 : Construction 1 Palais Touristique -500.000
MàJ 02/07 : Achat de 7 unités d'infanterie -105.000
MàJ 02/07 : Construction 1 base de commandement -600.000
MàJ 08/07 : Achat de 4 unités d'infanterie -60.000
MàJ 08/07 : Construction 1 Complexe Industriel -800.000
MàJ 09/07 : Construction 1 Palais Médiocre [Keldrath] -100.000
MàJ 16/07 : Amélioration Palais Touristique en Palais Imposant -750.000
MàJ 31/07 : Construction 1 Croiseur -500 000
MàJ 01/08 : Construction 3 Chasses -300 000
MàJ 01/08 : Construction 6 Artilleries -300 000
MàJ 01/08 : Traité d'Indrexu -500 000
MàJ 05/08 : Construction 2 Spatioports -100 000 (prêts le 12/08)
MàJ 05/08 : Deuxième traité d'Indrexu -750 000
MàJ 07/08 : Réforme sur la sécurité -600 000 +5% d'influence partout
MàJ 20/08 : Construction 1 Croiseur -500 000 (prêt le 26/08)
MàJ 21/08 : Achat de Chasse Excellente Tionaise : -2.000.000 (prête le 28/08)
MàJ 22/08 : Vente d'une relique : +3.000.000
MàJ 22/08 : Réquisition des biens civils : +700.000
MàJ 22/08 : Construction 3 chasseurs : -300.000 (prêts le 25/08)
MàJ 22/08 : Annulation de la réforme de réquisition : -850.000

Toute les intrigues concernant les membres de l'hégémonie ou leurs alliés seront centralisées dans ce topic. Si vous souhaitez construire des bâtiments ou recruter des troupes pour une vendetta, c'est également ici qu'il faudra le faire de manière entièrement RP. Le Secteur est entièrement à la merci de la Maison Tionese et sous sa totale domination. Si vous ne souhaitez pas impliquer votre PJ ou l'un de vos PNJ dans ce RP, vous avez la possibilité d'incarner un Rebelle Tionnese, un Révolutionnaire, un Descendant Tionnese ou encore un Baron du Soleil Noir.

Le personnage Alreeda Tion-Hyme, Gouverneur de la capitale, peut être exceptionnellement incarné pour l'occasion.



Dernière édition par Narrateur le Lun 3 Sep 2012 - 0:24, édité 66 fois

description[TION] Hégémonie Tion - Page 2 EmptyRe: [TION] Hégémonie Tion

more_horiz
Le Ministère des Affaires Extérieures, représenté par le second de Bathsheba, avait eu pour ordre de poursuivre leur mission, même en l'absence de leur supérieur, enlevée par le Gouverneur des mondes du Thanium. Desevro était littéralement en état d'urgence et le Conseil restreint avait pris toutes les dispositions nécessaires pour délivrer la Ministre tionaise.

Le Ministre par intérim — qui l'était jusqu'au retour de l'ex-prisonnière — suivit à la lettre les instructions qui avaient été données il y a de ça plusieurs jours avant l'enlèvement de la dame.

Poursuite des actions tionaises :


Le plan de défense proposé par Scott Knox et approuvé par le Gouverneur Alreeda en personne se devait d'être suivi. La base de commandement allait permettre la prochaine construction d'un palais imposant au sein de la capitale, autorisant quant à lui l'installation d'artillerie dans l'Hégémonie; cette artillerie serait certainement la meilleure défense que les tionais puissent imaginer. Le palais allait aussi s'avérer être un atout plus qu'avantageux dans les négociations avec les secteurs alentours.

description[TION] Hégémonie Tion - Page 2 EmptyRe: [TION] Hégémonie Tion

more_horiz
Spoiler :


Crilost ne se fit pas prier pour entrer dans la grande salle d'audience. Comble de sa joie, la pièce était aérée. Un léger courant d'air frais lécha le morceau de peau dégarni entre le col de sa chemise et le début de ses cheveux. Crilost connaissait son sujet par cœur, aussi il s'assit avec sérénité devant ses interlocuteurs et passa une jambe par-dessus l'autre pour la croiser et ainsi se donner un air plus décontracté. Finalement, quand il sentit que ce petit jeu de mise en place commençait à ennuyer ses hôtes, il s'empressa de débuter.[/i]

Bonjour et grand merci de me recevoir dans votre illustre demeure. C'est un réel plaisir que de me tenir face à vous aujourd'hui. Je viens à vous puisque il était de mon devoir, mais avant tout celui de mon peuple, de venir en aide à l'hégémonie. En effet, nous comprenons parfaitement les peuples qui en ont assez du joug constant et qui souhaitent enfin réapprendre à vivre libre. C'est pourquoi je suis ici. Pour vous aider vous, dirigeants de Tion, et tous vos concitoyens, à sortir de cette crise dans les meilleures conditions.

Notre contribution peut-être multiple, nous avons en effet le privilège d'avoir à notre disposition de nombreux moyens, aussi bien financiers que diplomatique ou encore.... militaire. Quand je dis diplomatique, soyons précis, il s'agit en particulier de notre savoir-faire reconnu dans la récupération d'information chez l'ennemi, que ce soit une conversation secrète ou simplement un document primordial.

Me voilà donc ici devant vous, vous offrant ce dont vous avez besoin, sans conditions aucune, dans le seul but de vous aider. Ma seule volonté et celle du Président du Conseil Fey'lya est que vous ne divulguiez pas mon obédience. Personne ne doit savoir, hormis vous et moi. Libre peut-être, mais pas belliqueux outre mesure, et pas non plus suicidaire. Soyons francs, m'énoncer comme votre soutien officiel plongerait mon peuple dans des ténèbres sans précédent dont je ne suis pas sûr qu'il puisse se relever. Eh oui, comme vous le voyez, nous sommes tout comme vous prêts à faire des sacrifices.

Alors, de quoi avez vous besoin chers amis?

description[TION] Hégémonie Tion - Page 2 EmptyRe: [TION] Hégémonie Tion

more_horiz
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Le retour se fit sans encombre, après 3 jours en orbite de Dac. Scott aurait bien voulu descendre à terre et profiter des joies de respirer à l'air libre mais il n'en fut rien. Apparemment, les Mon Cal désiraient éviter les complications politiques et Scott comprit cela.

Après 24h d'hospitalisation, l'Ambassadrice et sa suite purent donner de leurs nouvelles au gouvernement et à leurs familles, sous fréquence cryptée, bien entendu. Pendant ce temps, profitant de ce repos forcé, Scott put se consacrer aux opérations de maintenance du vaisseau, cela ne prit que deux heures à peine, plein y compris.

Scott pensa à remplacer les membres décédés de son équipe, bénéficiant du réseau holo Calamarien, il explora les candidatures spontanées disponibles et retint trois profils, ce qui l'étonna, c'est que l'un d'entre eux était un proche de l'un des morts, jamais il n'avait pensé que celui-ci prendrait la relève.

Après avoir examiné leur profil et compétences, il retint un médecin et deux hackers, ceux-ci étaient déjà présents sur Desevro.


  • [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
    Nom : Shanks

    Prénom : Ben

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
    Nom : Cogan
    Prénom : Michael

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
    Nom : Fargo
    Prénom : Jim



Scott aurait pu préféré trois combattants mais il voulait privilégier l'intelligence, l'astuce plutôt que la force brute, capable de faire économiser des vies précieuses, cela ne l'empêcherait pas de recruter ultérieurement un sniper ou un expert en démolition.

Et à propos des prochaines opérations, il avait sa petite idée...Il envoya des messages privés aux conseillers de l'hégémonie et attendit d'avoir leur réponse. Si d'ici son retour, ils ne lui répondaient pas, il pourrait toujours en discuter avec eux d'ici moins de 72h.

Après que les ex-otages fussent très bien accueillis, soignés et presque remis d'aplomb par les excellents psychologues Mon Cal, Scott décida d'abréger leur exil temporaire pour que leur retour à une vie normale et un contexte familier les aide à surmonter le traumastisme subi.

C'est donc en saluant chaleureusement les Mon Cal, que Scott et les siens retournèrent sur Desevro à vitesse maximum. Le trajet ne dura que quelques heures, Scott put dormir tranquillement en déléguant son autorité à l'un de ses équipiers. Quand le vaisseau s'approcha de l'astroport, celui-ci semblait noir de monde au sol, un vaste espace était délimité par la sécurité, une haie d'honneur ainsi qu'une estrade avait été installée.

Avant de descendre, Scott vit que les médias allaient être présents et ordonna à ses hommes de remettre leurs cagoules pour qu'on ne les identifie pas...Dès que la passerelle fut baissée, de la foule s'élevait des "hourras", "Vive l'hégémonie", les proches des familles étaient présents ainsi que les autorités, l'assistance célébrait leur arrivée.

Au loin, des constructions s'élevaient, le travail des diplomates et envoyés officiels avaient produit des fruits positifs pour l'économie locale mais ce qui ravit Scott, c'est la future préparation des systèmes de défense en cours d'installation qui allaient mettre à l'abri, la capitale des appétits déplacés de ses voisins, quelqu'ils fût.

Scott fut convaincu que son anonymat ainsi que celui de son équipe, était la meilleure manière de servir les intérêts de l'Hégémonie. Il s'effaça pour laisser la place à l'Ambassadrice et aux autorités, retournant dans l'ombre protectrice de l'anonymat.

description[TION] Hégémonie Tion - Page 2 EmptyRe: [TION] Hégémonie Tion

more_horiz
Le retour sur Desevro se passa sans encombre, après une courte escale chez les chaleureux Mon Cal - même si les rescapés n'avaient pu rejoindre la ville, par pure protection. La Ministre fut certes choquée, mais elle fut bien vite remise sur pied par l'équipe médicale. L'envie de reprendre le travail pour oublier toute cette mésaventure lui apparut comme une évidence. Et comme si rien ne s'était passé, elle avait repris tranquillement sa place sur son siège, derrière son bureau luxueux. Les employés semblèrent un temps surpris mais finirent par retrouver le dragon qu'il avait comme supérieur. Pianotant sur son ordinateur hi-tech, Bathsheba préparait de nouveaux plans, poursuivant ses efforts de construction dans la lignée des recommandations de Scott Knox, du lobbyiste Carson, de son cousin Alreeda, du second Stark et du reste du Conseil restreint.

Nouveaux ordres :

description[TION] Hégémonie Tion - Page 2 EmptyRe: [TION] Hégémonie Tion

more_horiz
Pendant que les constructions s'édifiaient dans la capitale et que l'ambassadrice et les siens retrouvaient leurs repères, Scott décida d'agir de son propre chef étant donné qu'aucune action ne lui avait été demandé par les autorités, peut-être valait-il mieux ainsi...D'ailleurs il préférait mettre son équipe au travail de suite, histoire de ne pas les laisser inactifs quand la température du secteur se réchauffait après les déclarations du Thanium et de Keldrath.

Profitant d'une des nombreuses salles secondaires du palais, juste à côté de ses quartiers, il réunit ses hommes.


- Messieurs bonjour, je tiens d'abord à saluer nos nouveaux membres, les présentant aux survivants comme faisant désormais partie de l'équipage.

- Nous avons deux magiciens du clavier, Jim et Ben et un médecin, Michael, j'espère avoir besoin le moins possible du dernier (rires légers) mais comme vous le savez, nous sommes embarqués dans une sacrée galère et les choses se précisent.

Montrant la carte de l'Amas...Le bal a été ouvert à 6, nous en sommes à 3 désormais faisant référence aux différents secteurs, se ralliant aux uns ou aux autres.

Eteignant la carte holographique,
vous me connaissez, je ne vais pas vous laisser désoeuvrés, ni vous laisser succomber aux beautés locales, nous avons du pain sur la planche. C'est une opération délicate et ici, nous aurons besoin de tout le talent de ces messieurs, désignant les hackers mais avant cela, nous allons mettre au point les dispositifs dont nous avons besoin, si possible les tester avant de nous envoler en un point précis (qui vous sera indiqué très prochainement)

Se levant, nous allons nous rendre aux ateliers Royaux d'abord, du moins, là où nous pouvons disposer de machines outils, notamment en electronique de précision, nous nous ferons fabriquer des relais de contrôle destinés à pénétrer les réseaux informatiques d'un satellite et c'est là que Jim et Ben vont oeuvrer pour la gloire de l'Hégémonie et de nos comptes en banque !

Applaudissements discrets,

Jim : Fallait commencer par là, on aurait gagné du temps (pointe d'humour avec un soupçon de cynisme)

Vous voyez messieurs, je pense à vos intérêts ! mais attention, cela comporte des risques, je ne voudrais pas vous mentir, le satellite en question risque d'être protégé et c'est une opération de chirurgie que j'attends de vous ! Nous, tous, les membres restants comptons sur vous pour la réussite de cette mission.

Ben : Ben voyons ! Et qu'est-ce que vous ferez pendant que nous prendrons le frais dehors ?

Scott mit sa main sur l'épaule de son subordonné, Que crois-tu Ben ? on va ouvrir les yeux sur vous, on sera vos anges gardiens comme ça, vous aurez tout le temps d'installer votre sésame.

Ben : Ouais, je savais bien que c'était une arnaque mais je marche, si on se débrouille bien, y'en a qui vont se demander où sont passé leurs crédits.

En attendant, on va avoir besoin, Jim et moi, de matériel, je me demande s'ils auront vraiment ce qu'on désire mais au rythme où ils construisent, c'est qu'ils doivent disposer des fonds pour...


Jim : Pendant que tu t'occupes de la programmation, je vais prendre en charge l'electronique, j'adore ça !

Ben hocha la tête pour signifier qu'il était ok pour le partage des tâches, il n'allait pas s'en plaindre et préférait l'aspect codage, tandis que Jim, préférait le côté concret. Voilà qui promettait un beau duo complémentaire !

Michael ne dit rien, observant les personnes qui allaient devenir ses compagnons de voyage, il devait refaire le plein de fournitures médicales et demanda à Scott le temps de trouver ses fournitures, Scott le laissa vaquer à ses occupations, il encadrait l'équipe et dirigeait son zèle créatif vers quelque chose de rémunérateur à court terme, du moins, il le souhaitait pour eux tous. Il ne connaissait pas s'il y avait des patrouilles ou si tels satellites disposaient de défenses intégrées, cela pouvait s'avérer dangereux.


- Messieurs, s'adressant à Jim et Ben, je vous laisse deux jours pour mettre au point la programmation et le boitier de contrôle, je sais que c'est peu mais nos adversaires ne nous attendront pas et comme vous, j'ai très envie d'être riche, alors à vos claviers et à vos circuits imprimés.

Quant à nous, nous allons préparer le vaisseau et ses fournitures.


Les deux hommes ressentaient une certaine fierté à voir leurs connaissances mises à l'épreuve et ils se donnèrent à fond pour mettre au point l'un, le boîtier de contrôle, l'autre, la programmation qui viendrait parasiter celle d'origine, grâce à ses logiciels d'intrusion, cela ne devait pas poser de problème mais comme toute sécurité, celle-ci était proportionnelle au système, il y a une grosse différence entre un coffre-fort familial et celui d'une banque, on se trouvait là face au même cas de figure.

Pour Jim, réunir les composants fut assez simple : un boîtier inoxydable, des circuits imprimés, une carte-mère, du cablâge, une batterie, un émetteur radio, des attaches magnétiques, des relais, quelques outils, un fer à souder et plusieurs heures de travail devaient suffire, ce n'est pas lui qui avait le sale boulot. Ben lui, s'attaqua à la programmation, il appela son programme "magic", il écrivit le code de façon à ce qu'il soit prêt à agir dès qu'il détectait une/des failles dans les protocoles de sécurité, non pas de manière agressive mais furtive et une fois que la proie serait vulnérable, il la subjuguerait.

Oui, il fallait d'abord connaître ce nouvel espace virtuel, y envoyer des "éclaireurs", des petits paquets de bits...

L'envoi de données inoffensives, servait en réalité, à mémoriser l'architecture de la programmation interne et donner une vision d'ensemble à Ben. Une fois familiarisé avec le style de programmation, il lui serait plus facile d'envoyer d'autres requêtes similaires et comme l'objectif visé était un satellite holonet, les requêtes les plus logiques, qui ne pourraient aboutir, étaient celles d'utiliser les coordonnées périmées d'anciens usagers décédés ou dont la ligne a été résilié ou en dérangement, situées dans l'ensemble de l'Amas de Tion pour éviter les localisations trop simplistes...

Les coordonnées des particuliers n'étant pas classées "défense", cela fut assez facile pour Ben de compiler plusieurs millions de numéros correspondant à ce profil en utilisant un ordinateur mis à sa disposition au bout du délai imparti, stockant celles-ci sur un support à grande capacité, tandis que sur un autre, il continuait à travailler sur son logiciel. Sa stratégie consistait à distraire le pare-feu, l'obliger à "détourner le regard", un peu comme des feux d'artifices destinés à un public spécifique alors qu'il en profiterait pour avancer vers le coeur du système et usurper l'identité de l'admin, en identifiant correctement les lignes de codage prioritaire.

Quand les dernières barrières seraient tombées, Ben y ajouta une autre subtilité, à chaque fois que certains mots clés étaient en transit dans le système informatique, la schizophrénie informatique du satellite reconditionnerait les envois des flux vers une série de codes dont Ben avait le secret, ces codes cryptés correspondaient à des coordonnées bancaires.

Il conçut aussi des lignes d'instructions pour que l'historique soit vidé dès qu'un transfert financier aura été effectué, ajoutant cet ordre dès que la ligne de commande, validant un transfert d'argent, sera identifiée, reprenant ainsi les mêmes codes que le programme source.

Ben désirait uniquement prendre un contrôle partiel en laissant l'illusion à la programmation principale que c'est elle qui gardait le contrôle, un peu comme l'Empire et l'Amas de Tion...Ce fut chose faite quand l'ordinateur lui signala que la rédaction du code s'acheva après 5 heures de travail. Cela pouvait paraître un temps infiniment long mais Ben voulait personnaliser ce programme et le rendre très efficace. Il lui resta, largement de quoi tester son "magic" et utilisa les deux machines qu'il avait à sa disposition mais il renforça d'abord les sécurités de l'ordinateur cible, puis lança le programme.

La procédure d'analyse prit 1 heure, le temps de tromper les sécurités, l'attaque, dura moins de vingt secondes, le pare-feu céda face aux contradictions de reconnaissance et ne sachant plus remplir son rôle, se désactiva. Les résultats furent connus rapidement. Ben se rendit compte que l'ordinateur ciblé avait cessé toute résistance, tous les mots-clés étaient sous ses yeux...Par honnêteté, il le reconfigura et effaça toute trace de sa manipulation mais au moins, il en avait la preuve.

Jim arriva avec son boîtier de contrôle terminé et Ben installa le programme d'intrusion dans la mémoire de celui-ci, Jim put le concevoir de manière à y insérer un emetteur à portée moyenne (100km) mais au moins, ils pouvaient recueillir les données à distance de sécurité. Un système à une distance plus grande aurait été moins discret car il aurait fallu plus d'énergie et construire un boîtier plus grand. Les deux technos appelèrent Scott, lui montrant les résultats et Scott n'en fut que satisfait.

Il demanda aux deux hackers de réaliser une signature informatique permettant de faire porter les soupçons vers Cron si jamais le matériel venait à être capturé, pour cela les deux compères passèrent quelques heures de plus devant leurs écrans respectifs à intercepter des messages "sensibles" provenant du secteur à proprement dit.

Utilisant l'holonet comme n'importe quel usager, ils masquèrent bien vite leur présence et s'infiltrèrent parmi le réseau Cronais. Leurs recherches conjointes ne tardèrent pas à donner des résultats, tels des linguistes dans leur domaine précis, ils arrivèrent à repérer des subtilités de codage qui les différenciaient des Tionais, il serait interessant de voir comment ceux de la Coalition cryptaient mais c'était une chasse gardée, l'Empire veillait !

Tous les deux avaient bien oeuvré et il était temps qu'ils aillent se reposer...Après quelques heures de repos, tandis que l'équipage fit ses derniers préparatifs, (armes et munitions, vivres et eau, scaphandres spatiaux, grappins magnétiques et jet-packs, sans oublier les trousses à outils et matériels informatiques), Ben et Jim tâchèrent d'en savoir le plus possible sur leurs proies, Scott se renseigna auprès de l'Etat-Major sur les forces en présence aux frontières des secteurs communs à l'hégémonie-Cron-Thanium et Coalition.

Après ce qu'avait annoncé le gouverneur Wolflo, l'Empire allait sûrement renforcer sa surveillance. Il leur restait une journée entière pour se détendre.


Spoiler :


description[TION] Hégémonie Tion - Page 2 EmptyRe: [TION] Hégémonie Tion

more_horiz

Un conseiller tactique vint apporter une[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] demandée par Scott Knox, avant de convoquer ce dernier et toute son équipe dans une salle de briefing. Plusieurs jours s'étaient écoulés, il était temps de passer au compte rendu. Ce dernier n'avait pas l'air très heureux, voire même semblait tirer la moue.

- Messieurs, vous semblez monter une mission impossible, si ce n'est suicidaire, et je ne vous cacherais pas que tactiquement, elle en vaut le détour. Mais il existe plusieurs failles dans votre compte rendu, et plusieurs erreurs. Nous sommes dans l'incapacité à vous signaler les forces en présence, nous savons simplement que la Maison de Cron détient un Croiseur qui a entamé un vol vers la Coalition afin de lancer une tentative d'invasion.

Toutefois, nous savons qu'au moins tous les mondes présents dans la Ceinture disposent d'un satellite Holonet, même les planètes désertées de toute civilisation - à croire que l'Empire s'en sert de relai. Le rapport du Jim et Ben indique qu'ils n'ont pu déterminer avec précision les schémas techniques des informatiques de satellites, et mettront encore plusieurs jours avant de pouvoir les identifier suffisamment pour lancer l'opération.

Pour la Signature informatique Cronaise, je lis... "Impossible à réaliser" sur le dossier, après plusieurs heures de recherches. Si vous voulez mon avis, c'est du temps perdu. Je pense que nous devrons compter sur la chance plutôt que la fourberie. Il va falloir assumer. Je vous présente l'ingénieur Delmon Thano, qui a étudié votre programme informatique dans les détails.


- Messieurs, bonjour. J'ai été chargé cette dernière semaine d'étudier dans les détails votre programme informatique. La phase de reconnaissance ne semble déceler aucune anomalie, je pense que vous avez perfectionné cette phase. Elle est opérationnelle. Pour la deuxième phase, ce n'est pas ça du tout, vous êtes en dehors de tous les codes élémentaires de dispositifs de cet envergure. L'objectif de la phase de mimétisme est de berner un pare-feu de type militaire, et elle agit actuellement sur simples protections informatiques.

Je ne pourrais vous dire d'où viens exactement le problème, mais attendez de voir la dernière phase. L’hypothèse que vous avancez selon laquelle des transactions financières peuvent s'effectuer depuis des Satellites Holonet est assez... Étrange. Certes, certains virements interplanétaires peuvent se faire, mais cela s'opère par des convois de fonds. Les satellites Holonet n'ont pas ces fonctions de finances comme vous semblez le croire. J'ai bien peur qu'il vous faille trouver une autre utilité à ce programme, il serait dommage d'abandonner tout ce travail en cours de route...


L'ingénieur se tut, observant ses interlocuteurs avec l'air le plus désolé possible. Il croisa ses mains derrière lui, fit un bref salut de la tête au tacticien, avant de se reculer légèrement vers le fond de la salle, toujours en observant les réactions de la petite assemblée. Mauvaise nouvelle pour Scott, mais peut-être saura-t-il trouver de nouveaux objectifs ?

description[TION] Hégémonie Tion - Page 2 EmptyRe: [TION] Hégémonie Tion

more_horiz
Nouvel ordre de construction :

description[TION] Hégémonie Tion - Page 2 EmptyRe: [TION] Hégémonie Tion

more_horiz
Ordre de construction :



[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] Impossible de recruter des pièces d'artillerie sans Complexe Industriel et sans Palais Imposant, construction annulée.

description[TION] Hégémonie Tion - Page 2 EmptyRe: [TION] Hégémonie Tion

more_horiz
Narrateur a écrit:

- Messieurs, bonjour. J'ai été chargé cette dernière semaine d'étudier dans les détails votre programme informatique. La phase de reconnaissance ne semble déceler aucune anomalie, je pense que vous avez perfectionné cette phase. Elle est opérationnelle. Pour la deuxième phase, ce n'est pas ça du tout, vous êtes en dehors de tous les codes élémentaires de dispositifs de cet envergure. L'objectif de la phase de mimétisme est de berner un pare-feu de type militaire, et elle agit actuellement sur simples protections informatiques.


Scott écouta attentivement les deux hommes, le plan était loin d'être parfait et comportait une part de risques non négligeables...D'autant plus que la région frontalière allait grouiller de navires Cronais et Impériaux vu les dernières déclaration réciproques de chaque émissaire ou représentant des deux entités.

Il reconnut qu'il s'était trompé sur l'utilité des satellites holonet notamment sur l'aspect financier, néanmoins, cela valait la peine d'essayer notamment sur la possibilité d'avoir plusieurs coups d'avance sur les deux parties en espionnant leurs communications, cela lui permettrait peut-être de mettre la main sur des convois de ressources.

Après avoir pris une grande inspiration, il prit la parole en regardant les deux intervenants et répondit d'un ton neutre :


- Bien, je vous remercie pour votre avis éclairé. Il est vrai que l'enthousiasme doit être pondéré par la reflexion et c'est l'un de mes défauts, je me précipite parfois au-devant du danger et grâce à vous, ingénieur Thalmo, j'ai pris conscience de plusieurs choses, primo, nos adversaires utilisent encore des méthodes qui peuvent s'avérer faillibles, transporter des fonds par convois me semble être périlleux plutôt que par liaisons informatiques cryptées à moins que cela necessite des talents onéreux pour assurer la sécurité de ceux-ci, uniquement accessibles par une entité comme l'Empire, par exemple ?

- Deuxio, si nous consacrons quelques jours à étudier la structure des schémas techniques des satellites, nous pourrons interpréter leur sécurité et y déceler les failles, avec votre aide, ingénieur Thalmo, nous pourrons utiliser nos relais en tant qu'espions electroniques et toutes les informations tactiques suivant nos besoins, comme intercepter un convoi Cronais ou du Thanium rempli de ressources par exemple...A condition de berner les pare-feu, bien sûr...Je pense sincèrement que le jeu en vaut la peine.

- Tertio, pour abuser un système de sécurité, même militaire, il faut connaître ses codes de reconnaissance, ses procédures et utiliser le même uniforme, une fois dans la place, on pourra presque faire ce que l'on veut, voilà ce quoi je veux atteindre, d'un point de vue informatique, bien sûr. Pouvons-nous compter sur vous, ingénieur Thelmo ? Ainsi, l'Hégémonie sera pleinement associée à ce projet !

Quand cela sera prêt, mon équipage et moi, irons piéger certains satellites sur certains points frontières de nos rivaux ainsi aucun indice ne permettra à ceux-ci de remonter jusqu'ici...Quand nous y serons, nous ferons un essai de communication en y insérant notre relais espion et nous vous enverrons un message codé, j'annoncerai "prime acceptée pour Cron"


Il fallait le reconnaître, cela prendrait du temps...D'autant plus qu'on ne savait pas si à cause du contexte, la sécurité interne des satellites n'allait pas être renforcée mais qui ne tente rien...Scott expliqua avec soin ce qu'il souhaitait, il était sûr qu'avec l'appui de ses hommes et spécialistes Tionais locaux, on pouvait arriver à quelque chose de positif pour l'Hégémonie. S'il mettait la main sur les coordonnées de convois de fonds Cronais ou du Thanium, il ne se gênerait pas pour faire main basse dessus, lui, son équipage et l'hégémonie se partageraient ces prises de guerre.

Spoiler :




description[TION] Hégémonie Tion - Page 2 EmptyRe: [TION] Hégémonie Tion

more_horiz

L'objectif était presque atteint, il ne manquait plus qu'à réussir à déjouer les sécurités des satellites Holonet. Pour cela, il faudrait plusieurs jours de recherche certainement, et de la patience. L'Ingénieur établit alors une feuille de calculs standard afin que l'équipe de Scott puisse se pencher dessus et y réfléchir.

- Messieurs, tout est bientôt prêt. Il ne nous reste plus qu'à déjouer cette sécurité. Voyez vous, cela ne sera pas très simple. Soit nous nous concentrons sur une action rapide qui nous donnera plus de chances de réussite, soit nous prévoyons de laisser notre programme sur une durée très longue, réduisant nos chances de réussir. Il n'y a pas d'autre moyen, c'est dans cet instant qu'il faut faire un choix. Messieurs, je vous écoute ?

Résultats :

description[TION] Hégémonie Tion - Page 2 EmptyRe: [TION] Hégémonie Tion

more_horiz
Narrateur a écrit:


- Messieurs, tout est bientôt prêt. Il ne nous reste plus qu'à déjouer cette sécurité. Voyez vous, cela ne sera pas très simple. Soit nous nous concentrons sur une action rapide qui nous donnera plus de chances de réussite, soit nous prévoyons de laisser notre programme sur une durée très longue, réduisant nos chances de réussir. Il n'y a pas d'autre moyen, c'est dans cet instant qu'il faut faire un choix. Messieurs, je vous écoute ?

Résultats :


Scott examina ses chances et laissa la parole à ses hackers...Ils se regardèrent de concert puis répondirent.

Jim : On y est presque, il nous faut encore au moins deux jours pour percer les défenses des satellites, au vu de la situation qui dégénère, ça vaut le coup...Si un système quelqu'il soit est incapable de communiquer avec ses troupes ou alliés, ça va créer un beau bazar ou bien connaître à l'avance les déplacements des convois ennemis, je suis prêt à y consacrer le temps necessaire mais cet avantage ne risque pas de durer indéfiniment, tout au plus quelques semaines, autant que notre "investissement" soit rentable.

Ben prit la parole et ajouta, je suis plutôt d'accord, si c'est juste pour un avantage ponctuel, c'est gaspiller notre temps, autant faire les choses correctement. Par contre, j'y ajouterai bien des lignes de codes pour la désactivation totale de ce logiciel espion avec destruction des composants s'il vient à être intercepté...Rien ne nous empêche de "piéger" d'autres satellites, une fois qu'on en saura plus sur leur configuration.

Scott se tourna vers Thelmo : Bon, je rejoins l'avis de mes hommes, une solution rapide m'aurait plu bien sûr mais les enjeux sont trop importants pour laisser filer cette opportunité, on peaufine tout ça et ensuite, on monte l'opération, faudrait lui donner un nom d'ailleurs, des suggestions ? dit-il en souriant.

Jim : je pencherai pour l'opération "fish & chips"

Ben : Mouais...de la friture sur la ligne, j'aurai plutôt penché pour "Cron et le Thanium ne répondent plus" mais va pour "fish & chips", d'autant plus que le Thanium risque d'être incontrôlable alors autant les avoir à l'oeil aussi.

Si tout le monde est d'accord, on perfectionne le programme de manière à ce qu'il soit parfaitement accepté par les pare-feu, ce qui augmentera sa longévité au sein du système.

L'option de perfectionner le logiciel fut donc prise, il était normal que pour une durée plus longue, les risques de détection augmentaient aussi mais néanmoins, Scott voulait amortir l'investissement "temps/cellules grises" consacré à cette opération.

Cela pouvait passer pour de la fourberie, certes, mais occasionner des dégâts collatéraux chez l'adversaire ne pouvait être négligé, surtout quand on en attend des bénéfices, en termes de prises de guerre, bien sûr.


Spoiler :


description[TION] Hégémonie Tion - Page 2 EmptyRe: [TION] Hégémonie Tion

more_horiz
Nouvel ordre :

description[TION] Hégémonie Tion - Page 2 EmptyRe: [TION] Hégémonie Tion

more_horiz

Dernier briefing avant l'opération, l'Ingénieur entra dans la salle et déclara :
- Messieurs, le programme est opérationnel, il est temps de lancer l'opération.
Bonne chance à vous.


HJ : Un nouveau topic peut être ouvert.

description[TION] Hégémonie Tion - Page 2 EmptyRe: [TION] Hégémonie Tion

more_horiz
Narrateur a écrit:

Dernier briefing avant l'opération, l'Ingénieur entra dans la salle et déclara :
- Messieurs, le programme est opérationnel, il est temps de lancer l'opération.
Bonne chance à vous.


Le temps supplémentaire consacré à perfectionner le programme d'espionnage ne fut pas vain et c'est avec une satisfaction certaine que Scott accueillit la bonne nouvelle.

Les deux hackers procédèrent aux ultimes contrôles, tout était prêt...Grâce à la participation active de l'ingénieur informaticien Tionnais, Jim avait pu préparer trois boîtiers, au lieu d'un. Chacun d'entre eux, contenant l'ensemble des circuits imprimés, Ben y transféra simultanément le programme espion dans chacun d'entre eux.

Les écrans de contrôle confirmèrent la bonne installation des fichiers et logiciels, il ne restait plus qu'à aller les installer sur les satellites holonet cible.

S'adressant à son équipe et à l'ingénieur :


- Messieurs, grâce à vos efforts, nous allons donner un avantage à l'Hégémonie, peut-être temporaire mais néanmoins concret pour les semaines à venir mais assez parlé et mettons-nous en route ! Le vaisseau est prêt depuis le début de vos travaux, ce qui a laissé largement le temps au reste de l'équipage et moi-même pour ça.

Attention ! C'est une mission d'infiltration donc la discrétion est de mise.


Scott vit que chaque homme d'équipage prit la chose très au sérieux.

- Si la gâchette vous démange et que l'ennemi ne nous détecte pas, même s'il vient à nous frôler, on reste calme, on va embarquer une cargaison factice (céréales) à destination de la mandature Cronese. Une fois notre première cible "traitée", on reprogramme notre ordinateur de bord pour la Coalition (seconde cible) puis le Thanium (troisième cible).

- Dès que l'on entre dans l'espace frontalier ennemi, on réduit notre signature énergétique en éteignant tout ce dont on a pas besoin. Pour repérer les satellites, on laissera nos senseurs en mode passif.


Ben : ça va nous prendre du temps si on reste en "passif"

- Oui, tu as raison mais ce sera plus sûr et discret, l'objectif numéro 1 est de mener à bien cette mission même si ça doit nous prendre une semaine. En calibrant correctement nos senseurs sur les émissions electromagnétiques des satellites et en les utilisant comme un sonar, on envoie un signal ponctuel, on aura peut-être la réponse du satellite nous permettant ainsi de le localiser.

- Tout ce que je souhaite, c'est de ne pas être contraint à rester trop longtemps sur la zone.


Après cet ultime réplique, les hommes se turent et rangèrent leur matériel, contrôlèrent leurs tenues et prirent l'équipement necessaire au bon accomplissement de cette mission

HJ : début de la mission, nom "Fish and Chips", un nouveau topic va être crée

description[TION] Hégémonie Tion - Page 2 EmptyRe: [TION] Hégémonie Tion

more_horiz
Nouveaux ordres :

description[TION] Hégémonie Tion - Page 2 EmptyRe: [TION] Hégémonie Tion

more_horiz
Koth Melan a écrit:
Spoiler :


Crilost ne se fit pas prier pour entrer dans la grande salle d'audience. Comble de sa joie, la pièce était aérée. Un léger courant d'air frais lécha le morceau de peau dégarni entre le col de sa chemise et le début de ses cheveux. Crilost connaissait son sujet par cœur, aussi il s'assit avec sérénité devant ses interlocuteurs et passa une jambe par-dessus l'autre pour la croiser et ainsi se donner un air plus décontracté. Finalement, quand il sentit que ce petit jeu de mise en place commençait à ennuyer ses hôtes, il s'empressa de débuter.[/i]

Bonjour et grand merci de me recevoir dans votre illustre demeure. C'est un réel plaisir que de me tenir face à vous aujourd'hui. Je viens à vous puisque il était de mon devoir, mais avant tout celui de mon peuple, de venir en aide à l'hégémonie. En effet, nous comprenons parfaitement les peuples qui en ont assez du joug constant et qui souhaitent enfin réapprendre à vivre libre. C'est pourquoi je suis ici. Pour vous aider vous, dirigeants de Tion, et tous vos concitoyens, à sortir de cette crise dans les meilleures conditions.

Notre contribution peut-être multiple, nous avons en effet le privilège d'avoir à notre disposition de nombreux moyens, aussi bien financiers que diplomatique ou encore.... militaire. Quand je dis diplomatique, soyons précis, il s'agit en particulier de notre savoir-faire reconnu dans la récupération d'information chez l'ennemi, que ce soit une conversation secrète ou simplement un document primordial.

Me voilà donc ici devant vous, vous offrant ce dont vous avez besoin, sans conditions aucune, dans le seul but de vous aider. Ma seule volonté et celle du Président du Conseil Fey'lya est que vous ne divulguiez pas mon obédience. Personne ne doit savoir, hormis vous et moi. Libre peut-être, mais pas belliqueux outre mesure, et pas non plus suicidaire. Soyons francs, m'énoncer comme votre soutien officiel plongerait mon peuple dans des ténèbres sans précédent dont je ne suis pas sûr qu'il puisse se relever. Eh oui, comme vous le voyez, nous sommes tout comme vous prêts à faire des sacrifices.

Alors, de quoi avez vous besoin chers amis?


HJ — Je me permets de répondre à la place d'Alreeda.


Le Gouverneur Alreeda avait invité le mystérieux inconnu dans son bureau personnel. Après avoir soigneusement verrouillé la porte, il prit place dans son siège et fit signe à Crilost de faire de même en face de lui. Feuilletant distraitement quelques dossiers, le Gouverneur finit par lui répondre.

Monsieur Watanabe, c'est un plaisir de savoir que le Conseil de Bothawui nous soutient dans notre désir d'unir la Ceinture. Bouter l'Empire hors de nos territoires serait une réelle victoire pour tout l'espace tionais qui pourrait enfin jouir de son indépendance tant désirée. Votre venue sera tenue secrète et cette conversation ne sortira jamais de ce bureau, soyez sans crainte. Nous n'avons pas pour habitude de dévoiler nos atouts lors d'une bataille, et moins l'ennemi en sait, mieux nous nous portons.

Faisant une légère pause, Alreeda en profita pour servir un verre d'eau à son interlocuteur.

Vos compétences en matière d'espionnage pourrait nous être particulièrement utiles. Je souhaiterais que vous vous rendiez à Jaminere afin d'enquêter sur cet acte terroriste dont la Coalition nous fait porter le chapeau. Il semblerait qu'un homme aurait lancé un speeder à toute vitesse sur un bâtiment officiel impérial. Des témoins l'ont apparemment entendu scander un soutien à l'Hégémonie... Or, il est complètement absurde que nous ayons usé de telles méthodes. Il nous faut connaître la vérité et obtenir des preuves, coûte que coûte. Il en va de notre réputation et je ne voudrais pas que notre peuple soit qualifié d'extrémiste.

Le Gouverneur de Desevro but une gorgée de son propre verre et poursuivit.

Par la même occasion, vous pourriez peut-être récupérer des informations compromettantes sur la Coalition, par le plus pur des hasard... Bref, il est important pour nous de prévenir toute nouvelle attaque terroriste, que ce soit sur notre propre territoire ou sur le territoire de nos alliés. Je vous serais donc gré d'employer vos compétences de la meilleure manière qui soit pour nous éviter un nouveau scandale. Je suppose que vous êtes à même de pouvoir prévenir ce genre d'attaque, non ? Dites-moi ce dont vous avez besoin et je verrais ce que je peux faire. Je prévois d'ailleurs de renforcer la sécurité anti-terroriste dans nos secteurs. Si vous avez des suggestions, elles sont les bienvenues.

description[TION] Hégémonie Tion - Page 2 EmptyRe: [TION] Hégémonie Tion

more_horiz
De retour d une visite au gouverneur Norray de l'Axe Keldrath dans le but de s 'assurer de son soutiens qui était devenu fort, Billy Carson revenait d un voyage de plusieurs semaines où il avait pu constater que l'économie de ce vieil allié de Tion se portait bien, et qu'il n'aurait rien d 'un "boulet" à trainer derrière soit.

Présent pendant le discours de Crilost Watanabe, le membre de la guilde du Maelström écoutait attentivement. Il avait raté beaucoup d'événements politiques pendant son absence, et il ne devait pas rester avec un train de retard sous peine de ne pas placer ses pions de manière efficace pour l'avenir. Conscient que l'esprit de chacun était aux questions d'espionnage, voir de guerre Carson alla parler avec le chambellan de l'économie sans interrompre la discussion. il serait bien mal avisé de venir parler commerce pendant cette réunion importante, quand bien même c'était l'argent qui faisait tourner la ceinture de Tion.


"Je jetait un œil sur les comptes, et j'ai remarqué que nous ne touchons plus de revenus de nos échanges avec le secteur Mon Calamari. Il y a t'il eu un bouleversement politique avec eux ou bien est ce dus à un manque d'astroports?


Si il fallait les rencontrer de nouveau il s'y emploierait, si il s'agissait d'un problème logistique il proposerait alors la construction d'un astroport pour régler le problème.

description[TION] Hégémonie Tion - Page 2 EmptyRe: [TION] Hégémonie Tion

more_horiz
Le chambellan économique était dans la grande salle du conseil, là où se déroulait toute l'activité mouvementée de cette énorme fourmilière. C'était la pièce principale du siège social de la société tionaise et le cinquantenaire discutait avec son assistante des dernières recommandations gouvernementales. Dans son impeccable costume gris, l'homme à la chevelure poivre et sel se retourna lorsqu'il entendit parler le lobbyiste.

Monsieur Carson. Vous avez bien fait d'éplucher les comptes. Cependant, bien que l'idée avait été soulevée, nous n'avions pas encore entrepris de démarche avec le secteur Mon Cal. Vous feriez bien d'aller à leur rencontre, le contact de la Ministre Bathsheba Tion-Hyme avait assuré qu'un partenariat commercial avec eux aurait été très facilement décroché. Maintenant que nous disposons d'un dernier spatioport libre, l'accord peut être passé. J'ai confiance en vos compétences, Monsieur Carson.

Après une rapide poignée de mains, le chambellan dut retourner à de plus urgentes occupations.

description[TION] Hégémonie Tion - Page 2 EmptyRe: [TION] Hégémonie Tion

more_horiz
Nouvel ordre :

description[TION] Hégémonie Tion - Page 2 EmptyRe: [TION] Hégémonie Tion

more_horiz

L'heure du jugement était arrivé, Wolfo, escorté d'une flotte impériale, arriva sur Desevro, malgré l'interdiction de la flotte impériale de se poser, ce qui était une violation de territoire. Malgré tout, on mena Wolfo ainsi que l'ambassadeur impérial dans le tribunal. Le procès accueillait un juge, l'ambassadeur impérial en tant que témoin, et le gouverneur Wolfo comme accusé. On avait invité également d'autres témoins, notamment l'équipage de Batsheba Tion-Hyme et elle même, afin de témoigner devant la cour. Le juge déclara alors :

- Ex-Gouverneur Wolfo, vous êtes accusés de séquestration d'une ambassadrice diplomatique ainsi que de son équipage, en violation de tous les traités en vigueur dans la galaxie. Qu'avez vous à dire pour votre défense ?

- Je tiens à signaler qu'aucun mal n'a été fait à Bathsheba Tion-Hyme durant son "séjour" sur mon monde. j'étais officiellement dans l'incapacité politique de laisser cette dernière quitter mon monde, de peur de la voir attaquée par des bandits ou autres malfrats rebelles. j'ai alors exigé une somme d'un millions de crédits afin de lui accorder la meilleure des défenses pour son retour sur son monde natal. Il n'y a rien de séquestrant là dedans, seulement une protection !

Le débat pouvait commencer, chacun des témoins était appelé à la barre.

description[TION] Hégémonie Tion - Page 2 EmptyRe: [TION] Hégémonie Tion

more_horiz
HRP: Avec l'accord de Narrateur l'Ambassadeur impériale est l'avocat de la défense^^

L'Ambassadeur impérial à l'Indrexu avait rallié la planète Capitale de Desevro à l'annonce du Sommet organisé par la Maison de Tion, mais avait vu sa mission modifié par un message du Capitaine Ramirez: défendre l'ex Gouverneur Wolflo lors de son procès en gage du soutient de la Coalition à ce dernier. Il n'était pas seul...

Lorsque le procès débuta, l'Ambassadeur-Avocat était vêtus de façon résolument neutre, sans luxe ostentatoire mais de façon néanmoins convenable, à la mode de l'Indrexu auprès de qui il officiait normalement.

Avançant vers l'ex Gouverneur Wolflo, il vont ce poster à sa gauche pour le regarder tout en faisant face à la "victime" Batsheba Tion-Hyme qui était la véritable cible de la Coalition.


"-Monsieur Wolflo. Lors des évènements qui ont conduits à la mise en résidence protégée la Ministre ici présente, est il exact que la Ministre a été par vous même invité à quitter les lieux car sa présence n'y était ni bienvenue ni une bonne chose?
A-t-elle accepter de quitter les lieux suite à votre demande, alors que vous étiez à l'époque le Gouverneur et donc détenteur de l'autorité légale sur ce Monde et son secteur?

Par la suite, lors des circonstances qui ont permis son évasion, avez vous parlés avec l'un des hommes de ce commando venus vous attaquer?
Et avez vous vu le vaisseau venu les récupérer après avoir détruit le vôtre sans sommation?"


L'Ambassadeur produit alors deux pièces à conviction devant la cour assemblée.
La première était l'image, authentifiée comme une caméra de sécurité du Palais Imposant de Jaminere, d'une navette Messager Lourd VCX 700.
La seconde, un enregistrement de la voie de Scott Knox (et sa photo) lors de son interrogatoire au Palais de Jaminere.
Toute les pièces à conviction étaient laissés à la diligence de la Cour afin de prouver leur authenticités.

L'Ambassadeur attendait à présent les réponses du Gouverneur Wolflo pour poursuivre la plaidoirie qui risquait de ce transformer en réquisitoire...


Autre Actions:

-Envois d'un croiseur (vide) en orbite de Thanium (délais 3 jours)

description[TION] Hégémonie Tion - Page 2 EmptyRe: [TION] Hégémonie Tion

more_horiz

Tandis que le juge semblait ne pas comprendre les questions posées, le gouverneur Wolfo poursuivit le petit jeu de l'ambassadeur, ou plutôt, la marionnette du Capitaine Ramirez. La salle semblait outrée de la présence d'un ambassadeur impériale en guise d'avocat. Il faut dire qu'en terme de crédibilité, il y avait mieux. Deux membres de la Maison Tion-Hyme se mirent à ricaner dans le fond, lorsqu'un troisième eut signalé que l'un comme l'autre des deux pro-impériaux avait l'air bête de complètement à côté de la plaque. Mais chacun écoutait et regardait le discours s'opérer avec la plu grande attention et le plus grand respect pour celle qui était devenue la matriarche de la Maison.

- Non, monsieur, je ne lui ai jamais demandé de partir. Je l'ai sommé de rester car j'avais dans l'idée de la protéger des rebelles du Thanium, et également de lancer une campagne de protection de notre Secteur. Elle ne pouvait donc pas quitter les lieux, puisque... Eh bien, je ne lui avait pas demandé. Je la gardait en "sécurité" ! Et non pas en otage comme vous osez le dire du haut de votre stature ! Adressa-t-il à l'attention de Batsheba. Maintenant, concernant le vaisseau, je ...

Il fut interrompu :
- Excusez moi messieurs mais je ne pense pas que vous soyez en mesure d'officier de la sorte sur le territoire de l'Hégémonie. Un ambassadeur comme avocat est inadmissible dans l'enceinte de cette cour. Aussi, je vais vous demander de m'expliquer rapidement la raison de ce subterfuge ! Votre façon de prendre au sérieux ce procès, monsieur l'ambassadeur et monsieur l'ex-gouverneur, est une insulte aux fondements de justice de l'Hégémonie et peut être considéré comme un sacrilège par la plupart des personnes présentes. A quoi jouez-vous exactement ?

Résultats :

description[TION] Hégémonie Tion - Page 2 EmptyRe: [TION] Hégémonie Tion

more_horiz
L'Ambassadeur ce préparait déjà à sa prochaine réplique lorsqu'un parfait inconnue l'interrompis.
Ce tournant en masquant son agacement vers le Président de la Cour, il le pris alors à partis en demeurant aussi polis que possible:


"-Monsieur le Président, vous n'ignorez surement pas que ce procès a été demandé par le Ministère des affaires Etrangères de la Maison de Tion et plus particulièrement par Madame Batsheba elle même.
Par ce que la Coalition est soucieuse de justice et de paix, elle a décidé d'accorder cette demande et d'autoriser l'extradition de l'ex Gouverneur Wolflo pour qu'il puisse répondre des sois disant crimes commis.
Ainsi, tout en chacun peut constater qu'il s'agis d'un problème DIPLOMATIQUE auquel je pense, humblement au vu de mon poste, être apte ainsi qu'à défendre l'ex Gouverneur Wolflo. Ce dernier ayant le droit à une défense.
Lorsqu'on prend en compte les récentes décision arbitraire de la Maison de Tion concernant les libertés individuelles, il a semblé indispensable à la Coalition de fournir un appuis diplomatique ET légal à l'un de ses ressortissants pour son procès.

Mais bien entendus, en acceptant ce procès, la Coalition en accepte l'issue du moment qu'elle satisfait aux exigences de la Loi (Impériale car la Ceinture fait toujours partis de l'Empire)

Puis je poursuivre à présent Monsieur le Président?

description[TION] Hégémonie Tion - Page 2 EmptyRe: [TION] Hégémonie Tion

more_horiz
La Ministre observait la scène avec attention, se forçant à ne pas intervenir en observant le jeu sordide de celui qui se faisait "avocat de la défense", bien qu'elle avait le pressentiment qu'il s'agissait davantage d'un futur accusateur. Lorsque quelqu'un s'était permis d'interrompre le coalisé, Bathsheba en profita pour exposer son opinion sur le sujet.

Nous avons demandé à ce que l'accusé soit extradé au sein de l'Hégémonie pour que notre Cour de Justice fasse son devoir. Il est plutôt cocasse que vous parliez de libertés individuelles lorsque l'on voit que la Coalition a délibérément violé notre territoire malgré les exigences de notre gouvernement; nous ne souhaitions pas voir débarquer votre flotte en orbite de Desevro, mais vous l'avez pourtant fait, et pour quelles raisons ? Tourner à votre avantage l'issu de ce procès ? Dois-je rappeler à l'ensemble de l'assistance que l'ex-Gouverneur Wolflo fut un temps allié à la Coalition ? De ce fait, est-elle justement apte à mener la défense de ce procès ? Je m'insurge quant aux agissements de plus en plus douteux et honteux de la Coalition. J'y vois là un bafouement de notre système judiciaire tionais et des libertés individuelles de nos citoyens. Un criminel comme Monsieur Wolflo n'a pas besoin d'être extradé à l'aide d'une flotte spatiale et d'un régiment de soldats.

La Coalition n'avait aucune crédibilité dans ce procès et la Ministre espérait que la salle s'en rende compte et s'insurge à son tour. La Justice tionaise ne devait pas être humiliée.

Quant à l'histoire rocambolesque de l'accusé concernant sa volonté de me protéger, il ne s'agit que d'une veine tentative ahurissante pour se sortir de ce pétrin. Mon équipage entier et moi-même, Ministre des Affaires Extérieures, aurions menti pour quelles raisons ? C'est absurde et totalement grotesque. La demande de rançon d'un million de crédits devrait suffire pour expliquer les agissements extrémistes de l'ex-Gouverneur Wolflo. Par ailleurs, de quels dangers aurais-je pu être victime à cette époque ? La montée de l'extrémisme et de la crise politique de la Ceinture ne se sont déclenchées qu'après les actes répréhensibles de Monsieur Wolflo, qui s'est révélé être l'instigateur de toute la perturbation de nos secteurs. Non, définitivement, il s'agissait d'un enlèvement et d'une séquestration d'un corps diplomatique tionais.

description[TION] Hégémonie Tion - Page 2 EmptyRe: [TION] Hégémonie Tion

more_horiz

Après l'intervention de Bathsheba, des chuchotements montèrent dans la cour, on semblait approuver, débattre, réfuter et contredire, dans ce genre de cas, la loi était claire, le conseil constitutionnel présent semblait outré de la façon dont se déroulait le procès. Quant aux nobles, ils souhaitaient voir l'ambassadeur de la coalition dehors, du moins, ils le faisaient comprendre par quelques hués lorsqu'il parlait.

- Silence ! J'exige le silence !

Mais aucun silence ne vint lorsque Wolfo reprit la parole :

- Je tiens tout de même à signaler que je reconnais ce vaisseau et cette voix, et que ce sont effectivement ces mercenaires qui ont agit pour violenter mon palais. Ce sont des ennemis du Thanium, ils ont dû tuer quelques gardes et assommer la majorité d'entre eux avant de pénétrer violemment et en toute illégalité dans un palais de haute instance. Ces hommes nous ont malmené, afin de faire quitter la planète à madame Tion-Hyme, avec tous les dangers qu'impliquaient sa sortie du système Thanium !

Un homme, dans le fond, se leva. C'était un membre de la maison Tion, réputé pour être en contradiction avec la doctrine impériale et classé parmi les principaux opposants politique à la Coalition :
- Scandale !

Et une fois de plus, le bazar reprit son droit, et tout le monde se mit à s'offusquer, crier parfois, parlant toujours, créant un brouhaha incompréhensible dans la salle. Le procès virait au règlement de compte, et ce n'était pas faute d'avoir tenté d'expulser l'ambassadeur impérial qui restait malgré toutes les incompréhensions. L'avocat attitré du Gouverneur Wolfo regarda le juge d'un air interrogateur, ce dernier ne put que le lui renvoyer, en levant les mains vers le ciel. Que diable se passait-il dans ce tribunal où même les nobles devenaient aussi agités que de simples citoyens ?

Résultats :

description[TION] Hégémonie Tion - Page 2 EmptyRe: [TION] Hégémonie Tion

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum