Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

description[Korad] Quand les déchets permettent l'innovation Empty[Korad] Quand les déchets permettent l'innovation

more_horiz

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
La création surpasse toute évolution ...
« Pense que maintenant, à cet instant, tu es en train de créer...
En train de créer ton propre avenir. »




Ballad of the Goddess from Skyward Sword by [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] on Grooveshark


Le centre industriel de Korad, futur bastion technologique du secteur, sans aucun doute, était toujours en pleine construction que déjà, les perspectives d'avenir arrivaient.
Ici, il y aurait les quartiers d'habitation, ici un premier jardin dans ce monde de déchet, et là les ateliers et fonderie ... Peut être qu'ici nous ferrons une usine de droïde, à moins qu'elle ne soit là. Ou encore à cet endroit ! Les possibilités étaient infinis sur cette terre totalement dévastée par les carcasse de vaisseaux y ayant sombré, et la Fédération comptait bien utiliser cette terre au maximum de ses capacités, tout en la réhabilitant sur le long terme.

Des premiers projets avaient vu le jour, certains avec plus d'ardeur, d'autre avec plus d'empressement. Quoi qu'il en soit, tous seraient sans aucun doute réalisés ... Mais pour le moment, c'était les scientifiques qui s'activaient pour la requête de la Sénatrice ... Après tout, l'innovation n'était-elle pas le cœur de la réussite industrielle ?






Project M-KC


Les ingénieurs s'activaient dans le laboratoire de Merisee. Ce labo avait été mis à leur disposition pour travailler sur un nouveau type de droïde, qui serait, s'il s'avérait fiable, construit sur Korad. Les quelques dizaines d'ingénieurs sur le projets courraient un peu partout, cherchant les pièces qui leurs manquait, vérifiant les calculs douteux de leurs collègues ou encore s'activant à la recherche d'idée flamboyante pour le prochain prototype.
Il n'était pas facile de trouver LE projet qui révolutionnerait la galaxie, ainsi, les personnes travaillant dans cet endroit flambant neuf cherchaient autre chose, quelque chose qui serait utile aux mondes du Secteur Elrood. En effet, la politique Protectionniste du Gouvernement Fédéral leur donnait un avantage certain sur toutes les compagnies proposant des droïdes venu de l'extérieur.

A un moment donné, un cri retentit dans le grand open space. Un ingénieur de petite taille, chauve et avec de grosse lunettes, plongé dans son calepin, venait de demander l'avancement du projet à un des gars chargé des tests.


« Les avancées ? Ah, oui, bien sûr ! Tout de suite, attendez !

Alors, le M-KC ... Nous avons une projection holographique opérationnelle du futur droïde monsieur !

Sa hauteur totale serait de 235 centimètres pour 250 centimètres de long et 120 de large. Il serait doté de griffe d'une taille de 85 centimètres, associé à une taille de bras rétractable total de 350 centimètre. Ses jambes seraient longue et pointu, 235 centimètre, également rétractable, pour pouvoir correctement s'enfoncer dans les sols agricoles ou se déplacer avec plus d'aisance dans les lieux restreins. Pour sa compositions, nous pensions au Duracier que nous avons en masse sur Korad. Une dépense en moins.

D'un point de vue un peu moins morphologique, nous avions pensé à plusieurs choses. D'une part, son œil unique serait doté des dernières technologies, produites sur Torina à moindre coût, du point de vu des senseurs et d'un photorécepteur efficace. De plus, à l'instar de nombreux speeder par exemple, nous pensions ajouter, sous son corps, un générateur de plane, qui pourrait, au besoin, lui permettre de sur-voler les petit précipices ou ne pas écraser les récoltes.
A cela, nous avions penser à ajouter, grâce aux plans nouvellement acquis, un bouclier individuel en cas de problème dans les mines, et pourquoi pas même un projecteur de densité pour la version minière ? Cela permettrait d'éviter le déséquilibre par exemple.

Bien, coté morphologie, il reste un dernier point, les griffes en elles-même. Au nombre de six, faites dans la même matière extrêmement solide associé à une sous-couche de cortosis elle seraient remplaçable. J'avais pensé ajouter des extrémités rétractable sur la technologie des couteaux laser. Peu cher et efficace. Nous pourrions en ajouter aux extrémités, ce qui peut être tout a fait efficace. Outre cela, les technologies de base. Cependant, ici aussi je pensais à deux variantes, agricole et minier. L'un utilisant des griffes composé d'outils agricoles, l'autre, des outils miniers. »



[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


« Son rôle, excusez moi, ses rôles, seront multiples dans un contexte d'industrie primaire, c'est à dire agriculture, peut être construction, et minier ! Sa tâche sera de faciliter le travail des êtres vivant -Organiques pour rester dans le contexte- tout en gardant un prix d'achat assez bas compte tenu de ses capacités, de par une polyvalence bien plus développée que les robots de sa catégorie, ainsi que par les spécificités de notre secteur.

Nous visions la fusion des trois activités à vrais dire, et pour cela, nous devions chercher comment adapter le prototype pour ces trois activités, ce qui est une tache extrêmement ardue. Nous pouvons proposer ou différentes versions, ou une unique version basique mais polyvalente avec des améliorations pour chaque domaine, ou encore une unique version développée avec griffes modulables !

Par contre, monsieur, j'ai peur du coût que cela entrainera ... »



L'ingénieur en chef semblait satisfait. Il faudrait certainement développé plusieurs de ces droïdes avant d'arriver a quelque chose de concluant et réellement efficace, mais les prémices étaient parfait.


« Continuez comme ça, c'est du bon boulot.

Pour les coûts, ils devraient être limités. Comme vous l'avez dit, nous avons, sur Korad, les ressources pour tout ce qui est métallique, et à foison. Les coques de vaisseau sont pleine de duracier. Seul le Cortosis peut coûter cher, il faudrait faire des estimations avec et sans.
Pour les technologies de senseur, de plane et de bouclier, nous avons le nécessaire avec ce que le Gouvernement Fédéral a acquis, ainsi qu'avec l'industrie électronique de Torina. Bien moins cher que le reste de la galaxie, n'oubliez pas ! Hahaha !
Pour finir, nous n'allons pas parler des couts de ces couteaux que l'on trouve à chaque coins de rue, n'est-ce pas ? Non, les coûts devraient malgré tout être limités, ne vous en faites pas mon jeune ami ! Continuez ainsi ! »


Et les test continuèrent.






Quelque temps plus tard, de nombreux échecs plus tard et de nombreuses tentatives après, l'ingénieur revint s'adresser à son chef.

« Monsieur, nous avons finit les test ! Ils sont concluant !

Nous avons donc trois types de ce droïde M-KC, tous basé sur un modèle similaire, ayant les caractéristiques que je vous ai donné la dernière fois.
Nous utiliserons donc l'alliage des vaisseaux, le Duracier, choisis pour sa résistance inouïe qui nous assurera des droïdes des plus solides. Nous avons également mis les senseurs et photorécepteurs au niveau de son oeil, ainsi que le générateur de plane au niveau de son ventre. Ses griffes, outre le pouce, sont équipé de lame laser rétractable d'une longueur de 10 à 40 centimètres.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Le M-KC-A, l'agricole, n'est en soit pas si différent. Nous avons cependant limité sa vitesse de déplacement pour rediriger l'énergie vers ses bras, de manière à ce qu'il puisse labourer le sol de manière rapide et ultra-efficace. La batterie de senseurs visuels lui permet de détecter le grain mûr, d'analyser le profil du terrain et éviter des obstacles inattendus, comme un travailleur se trouvant sur le passage de ses griffes qui, par simple orientation sur le coté, comme ceci, peuvent servir de faucheuse.
Vous me direz certainement que, vu comme ça, il n'est pas très efficace puisqu'il laisse les récoltes derrière. C'est vrais qu'il fait une chose à la fois, mais d'une efficacité redoutable. Une fois qu'il vous a tout couper, il revient récolter l'ensemble des plantes laissé sur le sol avant de reprendre son travail de labourage des sol pour une nouvelle plantation. C'est un droïde de récolte efficace, et surtout multi-tâche. Il peut s'occuper à lui seul de toute une ferme, ou presque. Il peut effectuer, en plus de sa fonction première de moissonneur, des tâches comme la plantation, l'épandage, la fertilisation, la préparation des semis, la vaporisation d'herbicides et d'insecticides, et l'irrigation des champs.
Ah, et j'oubliais. Nous avons travaillé la précision la plus extrême, grâce à la finesse de ses doigts. Peut importe la culture, il pourra travailler !
Cependant, ils ne remplaceront jamais le travailleur pour les tâches de gestion et tout cela.

A présent, le M-KC-M, le mineur ! Nous avons travaillé sur ce modèle quelque peu plus longtemps. Il est en effet plus élaboré puisque notre secteur en a bien plus besoin.
Sa morphologie reste inchangée, si ce n’est l’ajout d’un bouclier individuel en son cœur, pour le protéger des éventuels dangers des mines, ainsi que celui du générateur de densité pour lui faire gagner en stabilité lors de ses opérations de minage.
Pour ses doigts, ils seront équipés de nombreux ustensiles de minage. Griffes rotative, lame laser, cutters laser ou encore perceuse plasma. Bref, tout le basique mis dans un seul petit corps pour une efficacité à toute épreuve.
Comme ça, l’on peut se dire que c’est un droïde minier basique, mais son agilité grâce à ses pattes et ses griffes, sa capacité de planer, son bouclier, et sa rapidité d’exécution, une fois de plus contre sa rapidité, fond de lui un robot vraiment indispensable dans les mines les plus dangereuses.

Des questions monsieur ?»


Le chef du projet étudiait les documents en attendant la suite. Une suite qui ne vint pas.

« Et bien, quel est la troisième version de ce droïde ? »

L'employé le regarda avec un visage quelque peu grave. Ah. C'était du lourd. L'homme lui tendis une enveloppe avant de repartir à ses tâches. Top secret qu'il y avait marqué dessus ... Et visiblement, ce ne serait pas aujourd'hui que tout serait près, mais ce modèle allait prochainement resservir ...

Spoiler :

description[Korad] Quand les déchets permettent l'innovation EmptyRe: [Korad] Quand les déchets permettent l'innovation

more_horiz
« Madame, veuillez mettre ce casque s'il vous plait, ce genre d'endroit est potentiellement dangereux et je préfèrerait éviter tout problèmes, surtout avec la Gardienne de l'Union. Je suis l'ingénieur en Chef Lowence. »

Alors que l'homme tendait une main vers la sénatrice, cette dernière restait bouché bée devant ce qu'elle avait devant ses yeux. Il y avait quelque mois, elle avait, avec l'ensemble du Conseil d'Eskyirt, demandé, secrètement, la construction d'une usine sur Korad, au niveau de l'équateur. Une usine secrète complétée d'un hangar pour stocker les "marchandises" produites. Et elle ne s'était pas attendue à quelque chose de la sorte.
Dans les vapes, elle sera la main de l'ingénieur avant de commencer à lui emboiter le pas.

« Les exigences étaient nombreuses, mais c'est surtout le fait que cet endroit doive rester secret qui a fortement posé problème. Nous avons pris diverses mesures et je pense qu'aujourd'hui, tout est bon.

Dans un premier temps, ce complexe est situé au beau milieu de l'équateur, sous terre et surtout sous une couche de métaux impressionnants. Je dois dire que je n'avais jamais imaginé qu'il puisse y avoir de telles montagne de carcasses, mais visiblement, c'était le cas. La chaleur est insoutenable en surface, nous avons donc utilisé des droïde de construction pour l'ensemble de la structure. Les coûts ont été considérablement plus élevés, mais au moins, ils étaient indétectables et personne ne souffrait.

Une fois que la structure générale à été construite, je suis venu avec quelques hommes de confiances, qui ne connaissent absolument pas l'endroit ou nous sommes, et nous avons entrepris la construction, toujours assisté de droïdes, de l'ensemble des installations internes, à commencer par le système de ventilation !
Bref, on a construit l'usine, comme demandé, en ajoutant quelques pièces de Neuranium et divers dispositifs de brouillage. L'ensemble est totalement invisible sur l'ensemble des radars et détecteurs, ce qui est un premier bon point.

Pour les sorties de tout ce qui peut être détectable, comme les fumées de chaleur, les vapeurs, les gaz et tout cela, nous avons étendu le système d'évacuation sur des centaines de sorties dissimulées sous les épaves. Le tout se dissipe avant que l'on ne puisse les visualiser.
Les entrées de matériel se font à travers un ascenseur gigantesque, et dissimulé, dans la zone du complexe industriel de Korad Nord. Les autorisations pour le déclencher et les mesures de sécurités sont telles qu'il est tout simplement impossible d'y accéder sans y être autorisé. Panneau dissimulé, triple code d'accès, lecture d'ADN, scan divers, bref, la totale. Et l'on ne peut vous forcer à l'activer, en cas de stress, de peur ou quoi que ce soit qui fait augmenter le rythme cardiaque, ou diminuer fortement, rien ne se passe. Le panneau d'accès ne se dévoile même pas !

Seul certaines personnes sont autorisées à entrer dans ce complexe d'une quarantaine d'hectare. Tout est prêt pour le début des construction madame. »


Stupéfaite lors de sa visite, la jeune sénatrice n'en revenait toujours pas. Près du double, voir du triple du prix normal, mais le résultat était là. Tout était impeccable, fonctionnel, gigantesque, indétectable, et surtout, prêt à fonctionner.

« Hum ... Vous pouvez commencer les travaux Ingénieur Lowence. Votre travail est remarquable, dites à vos hommes qu'ils auront une surprise sur leurs comptes en banque ce mois-ci, comme cadeau de la part de la Fédération !
Toutes mes félicitations ! »

Spoiler :


Effet :
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum