Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

description[Desevro] Quand le Medical et le Robotique se rencontre... Empty[Desevro] Quand le Medical et le Robotique se rencontre...

more_horiz
Une fois encore Jago Kri'll se retrouvait, casque blanc d'ouvrir sur le crâne, à arpenter un chantier en construction. Cette fois, c'était dans la périphérie de la capitale de Desevro, Maslovar, où s'affairaient les maçons. Jago grommelait intérieur. Sid ne lui avais encore pas dévoilé tout ses plans... enfin si mais en partie. Ces derniers temps, il était distant, froid et passait le plus clair de son temps à voyager avec cette mystérieuse Togruta aux formes des plus ... attirantes.

Certes, son ami lui avait révélé qu'elle était son apprenti. Mais il devait y avoir bien plus que cela, à sa pauvre échelle, le twi'lek lui même pouvait soupçonner qu'un lien autre que celui du simple professeur à élève s'était tissé entre ces deux là.
Jago se sentait quelques peu abandonné... son meilleur ami n'était plus le même depuis sa mission sur le convoi impérial, plus le même depuis qu'il l'a repêché au dessus de Christophsis. Quelque chose s'était passé encore après, de cela le Twi'lek en était sûr... mais quoi ?

En attendant, Sid lui promettait richesses et prospérité et pour l'instant il avait tenu plus que parole. Chaque action de son ami humain semblait calculé et prête à avoir les bénéfices escomptés.


"Bientôt, nous aurons des centaines de millions dans nos comptes. Bientôt, nous dirigerons, ensemble, ... bientôt ..." lui avait-il murmuré, énigmatique à souhait.


C'était ses promesses, jusqu'à là tenue, qui avais gardé Jago à ses côtés. Le Twi'lek se doutait bien que son ami trempait dans des affaires pas net et se servait de l'entreprise comme façade, mais à vrai dire il s'en fichait pas mal. Que peut-on attendre d'un ancien contrebandier ? La provenance de l'argent importait peu, du moment qu'il y en avait... et à foison. Et paraîtrait-il que l'individu à côté de lui, contribuerait à son succès ... la mise au point d'un droide médicale qu'il avait dit...

L'homme qui marchait à ses côtés était tout aussi peu scrupuleux, voire plus encore que le manager de la Droid Engeneering Corporation. Vieux, ridés, la bouche pincée et des cheveux longs de pure blancheur dont seuls ses yeux n'atteignaient une telle couleur, voilà à quoi ressemblait l'Arkanien répondant au nom de Hurlo Belthun. Sévère et antipathique à souhait, il ne répondait que brièvement aux questions du Twi'lek, ne lui accordant pas le moindre regard. Ses yeux d'une blancheur nacrée inspectait avec suffisance l'avancée des travaux de ce qui serait son futur laboratoire.

Sid Kürto lui même était venu à sa rencontre. Suivant avec intérêt l'actualité d'Arkania en prévision d'une telle opportunité, il s'était fait un plaisir de contacter ce scientifique, exiler de sa propre planète pour avoir oser mener des expériences sur des gens de sa propre race. Alors que la plupart des Arkaniens n'avaient de considérations éthiques pour aucune autre race, lui, semblait n'en avoir aucune pour personne. L'essentiel était la connaissance et ce à n'importe quel prix, ces congénères ne l'ayant pas compris ne méritent alors pas de bénéficier de son intelligence.
C'est dans cette situation qu'il fut recruté, Sid lui promettant crédits à foison, laboratoire et financement de ses recherches à condition de sa participation la plus discrète dans les missions qu'il lui confierait.
N'ayant plus rien à perdre, et malgré le dégout que lui inspirait l'humain, il accepta la proposition.

Ainsi les deux PDG du nouveau Groupe Galactical Technologies se tenaient, côte à côte, observant silencieusement l'énorme bâtiment à en devenir...

Les plans se mettaient en marche... doucement, mais sûrement.



[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

  • Acquisition du PNJ Hulo Belthun
  • Lancement du Laboratoire de recherche à 8 millions de crédits

description[Desevro] Quand le Medical et le Robotique se rencontre... EmptyRe: [Desevro] Quand le Medical et le Robotique se rencontre...

more_horiz
Sans doute y'aurait-il encore d'infimes chances à ce que le vaccin ne fonctionne pas, mais l'Arkanien, au vu du résultat était extrêmement fier de lui.

Dans son nouveau laboratoire, et sous sa direction, son équipe et lui avait réussit à améliorer le vaccin contre un virus touchant la race alien des Duros. Baptisée tout simplement la "Peste Duro", cette maladie était cependant bien moins contagieuse que son homonyme humain. Elle n'est restait pas tout aussi dangereuse, voire même plus selon l'évolution des cellules endommagées.

Le mode de transmission se faisait principalement par les muqueuses de toutes sortes, qu'elles soient digestives, sexuelles, respiratoires ou buccales. C'est pourquoi il était fortement déconseillé aux personnes atteintes de la maladie d'avoir des relations sexuelles avec un autre individus, sous le risque important de le contaminer.

Cette maladie s'attaque directement au noyau des cellules, qui contient l'essentiel du matériel génétique. Celle ci, du nom de chromatine, voit l'une de ses différentes protéines faisait partie du complexe génétique profondément altérée. Elle subit au cours d'une période variable une profonde mutation qui amène le plus souvent jusqu'à sa destruction totale, déséquilibrant ainsi tout la chaîne ADN.
Le problème est que cette mutation à tendance à se répandre fâcheusement aux autres cellules du corps, ce qui fait que l'organisme entier est en danger.

Les symptômes se traduisent par des vomissements, diarrhées et bubons se faisant de plus en plus fréquent et nombreux jusqu'à recouvrir parfois une majorité du corps du contaminé. La personne ne survit en général pas plus de trois semaines après l'apparition des premiers symptômes.


L'antipathique Arkanien, mais ô combien talentueux, avait tout d'abord analyser les effets du vaccin sur un ensemble de cellule contaminées cultivées en laboratoire. De là, il put rédiger un dossier fictif complet et crédible sur les différentes façon dont il serait arrivés à l'élaboration du vaccin tel qu'il l'avait reçu.

L'essentiel de l'antidote reposait sur un ingénieux renforcement des membranes internes et externes du noyau, appelée "enveloppe nucléaire". Celle ci, gérant les échanges nucléo-cytoplasmiques dans les deux sens (sortie des ARN messagers vers le cytoplasme et l'entrée de nucléotides dans le noyau nécessaire à la synthèse des ARN.), était jusqu'alors sensible au virus qui parvenait à s'introduire par les pores nucléaires pour opérer la mutation sur la chromatine.

Cependant, bien qu'énormément efficace, cela ne parvenait pas toujours à stopper la contamination. Hulo Belthun eut alors l'idée de renforcer le lieu même de la contamination, c'est à dire les muqueuses. Celles ci ont un système immunitaire propre et sur laquelle les scientifiques de l'Athakam Medtech n'avaient visiblement pas tenu compte de s'occuper. Normalement, la muqueuse secrète ses propres anti-corps qui obstruent le passage et inactive les agents infectieux, les empêchant ainsi de passer par les muqueuses.
Dans le cas de la Peste Duro, l'espèce ne secrète pas suffisamment d'anticorps contre l'élément pathogène pour pouvoir repousser entièrement le virus. Par diverses expériences, le Docteur Belthun put permettre une création accélérée et massive de la protéine utilisée par le système immunitaire, ce qui réduit considérablement le risque de voir le virus passer dans l'organisme.


Le dossier était fait, l'Arkanien était satisfait... il avait son laboratoire, il avait accomplit ses recherches, il ne manquait plus qu'à vendre la formule au gouvernement Duro. Devant ses yeux se trouvait le dossier qui rendrait riche le tout jeune conglomérat.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum