[PNJS de Jad'Jo Bimbas: Lann Horsiri, Boss Taranga, JA77Z7 ]

Otoh Sandonah est connue pour sa proximité avec un territoire de reproduction des Sandos, énormes carnassiers des fonds marins. A vrai dire... cette petite cité gungan n'est pas connue pour autre chose, tant son influence parmis les tribus amphibiennes est peu importante.

Cependant, les plus grands chefs de clans gungans attribuent au chef de cette cité de nombreuses qualités, notamment la capacité à diriger ses soldats. Lorsque l'Empire prît pied sur la planète Naboo, il fût l'un des premiers gungans à le savoir, mais certainement pas le premier à prendre les armes contre l'envahisseur. Boss taranga, ou Papa taranga, comme le surnommaient nombre de ses sujets préféra se montrer patient.

A une décision rapide, et souvent hasardeuse, Boss Taranga préférait avancer dans l'ombre. Prendre le temps d'étudier son ennemi. Eviter de se faire connaitre avant le coup d'éclat.

Ce jour là, deux humains fûrent ammenés dans la cité. Nombre de gungans ne sûrent dire pourquoi d'ailleurs, car depuis des mois, Taranga assurait ne pas prendre part à la résistance. Mais ce jour là, outre les deux invités venant de la surface, Papa Taranga rassembla ses plusproches conseillers.

Le premier étranger était un homme, assez athlétique. Sa peau était sombre, et il portait une tenue militaire naboo.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Le second était une jeune femme blonde, vétue d'habits civils.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Les deux humains attendaient patiemment dans la salle du conseil, la venue de leurs hôtes. La jeune femme était assise, le regard vague. Regardant de temps en temps autours d'elle, mais évitant soigneusement le regard intérrogateur de son compatriote. Celui-ci brisa le lourd silence.

Je me nomme Horsiri. Lann Horsiri. et vous?

Vous n'avez pas besoin de le savoir...

Le sourire de circonstance de Lann Horsiri se transforma en rire géné.

Je vois... mystérieuse!

D'ailleurs, vous n'auriez pas du me donner votre nom.

Ah vraiment? et pourquoi?

Premièrement, je pourrais être tentée de le vendre au plus offrant. il parait que l'Empire dispose de beaucoup de crédits. Et deuxièmement, celà ne m'interesse pas.

Eh bien! Je sens que l'on va beaucoup rigoler avec vous... Celà dit, je crois que si vous êtes ici... c'est que vous êtes opposée à l'Empire non?

S'il vous plait, cessez ces quéstions...

Ce fûrent les premiers mots que s'échangèrent Horsiri et la jeune femme. Peu aprés, le silence s'était de nouveau installé, jusqu'à ce que taranga fasse son entrée, en compagnie de deux conseillers.tout en s'approchant, le pas rapide, il s'adressa aux étrangers.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Missa remercie voussi venir à Otoh Sandonah. 'Seillez voussi là!
Il désigna deux siéges disposés autours d'une table ronde aux motifs gungans. Les qutre personnes s'asseyèrent donc ensemble et discutèrent.

Otoh Sandonah pas capable de combatre tousta clique imperiale.

La mine de Horsiri s'assombrit, alors que la jeune femme comprit immédiatement quelle diréction Taranga voulait donner à son action.

Ici, à Sandonah City, noussa gungans vivons entre gungans. Et noussa pas vouloir bsibilles avec empire.

Alors pourquoi nous avoir fait venir?, demanda Horsiri, qulque peu irrité.

Même avec ce que voussa propose, noussa pas capable de lutter. Mais nous pas vouloir bataille rangée. Noussa devoir agir dans l'ombre.

C'est dans mes cordes, Papa. J'ai ce que vous m'avez demandé.

La mine du gungan fût réjouie. Et il adressa un large sourire à la jeune naboo.

Dites moi... qui est ce? demanda Horsiri, désignant sa voisine.

Ellesa être trés trés précieuse! Ellesa controle tousta materiel informatix! Ellesa Slicer!

Une slicer? alors comme çà vous piratez les systémes informatiques? (d'un air incrédule).

Systémes de sécurité, systémes de désignation de mots de passes, circuits holonets, piratage de fréquences....

D'accord, d'accord! Etonnant que nos sérvices de sécurité ne m'ai jamais parlé de vous...

C'est parceque je ne leur ai pas donné mon nom! (dit elle en souriant malicieusement).

Je vois... vous êtes joueuse, ma belle!

Il pensait secrétement que l'appeler ainsi l'irriterait, mais à sa grande surprise, tout le monde à table ria de bon coeur.

Missa propose formation d'un groupe resistant. Noussa avoir réunit dizaines gungans. Noussa avoir peu, mais noussa avoir idées!

Je peux vous fournir une vingtaine de transports Mantaris, dissimulés dans les marais, sous la surface. Moins d'une centaine de mes hommes sont avec moi.

Hmm Bien Bien...

Mon materiel est en surface. Plus pratique pour atteindre les fréquences de l'empire. Un dispositif d'autodéstruction est incorporé... histoire d'éviter... toute fuite.

Noussa pas devoir se faire connaitre. Euxssa doivent apprendre que noussa existent avec premiere action du groupe.

Celà me parait plein de bon sens.

Bien, si voussi pas d'autres questions... Bienvenue à Front Ome Goosa!

L'imposant gungan se leva, et prît chacun des deux humains dans ses bras, pour lui donner l'accolade.... ce qui les surprît quelque peu. Avant de quiter la salle, Horsiri insista une dernière fois auprés de la jeune femme.

Si j'ai besoin de vous joindre, comment dois je vous appeller?

Je ne vous donnerai pas mon numéro, si c'est çà que vous cherchez, Horsiri!

Voussa pas besoin savoir comment ellesa s'appelle.

Je regrète. Je ne m'aventure pas dans de telles histoires avec des inconnues, même d'aussi mignones que vous, ma belle.

Taranga et la jeune femme se jettèrent un coup d'oeil complice.

Et bien, comment voulez vous m'appeller, mon Général???

Horsiri montra rapidement ses galons, et répondit.

Pas général.... commandant!
Compris, châton?


Elle regarda Horsiri avec des yeux ronds...

Châton?

Eh bien quoi? vous m'avez demandé de vos trouver un nom, n'est ce pas?

Tout en s'éloignant, le Commandant Horsiri émit un rire sonore. Mais celui ci ne fût en rien comparable à celui que poussa Boss Taranga.