Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

description[Korad] De la richesse des poubelles Empty[Korad] De la richesse des poubelles

more_horiz


Ouverture des données en cours ...
... Veuillez patienter ...

Accès autorisé !
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Seul monde habitable et habité possédant un anneau, Korad reste cependant tristement connu et réellement sous-peuplé. En effet, alors que la chaleur est étouffante partout au sol, seul le pôle nord reste encore habitable. Jonché de carcasse de vaisseau, immense décharge et cimetière de métal, la planète est un lieu sans foi ni loi où règne la loi du plus fort.

Mis à part la ville du pôle où réside quelques centaines d’habitants, le monde n’est rien d’autre qu’une immense plaque chauffante, à l’instar de son anneau artificiel de ressources métalliques. Il n’y a vraiment rien sur cette planète qui, du fait des gaz et des fluides s’échappant des carcasses, oblige les habitants à porter continuellement un masque respiratoire.

Fin de l'Archive




Ce serait donc non loin de l'espace de cette planète que se déroulerait l'élaboration d'un contrat. La sénatrice, arrivée il y à quelques minutes, observait calmement ce monde. Ce n'était rien d'autre d'une poubelle aujourd'hui. Des carcasse à vaisseaux jonchaient le sol, d'autres formaient une ceinture en orbite autours de ce monde. Oui, c'était véritablement un monde poubelle, rien de plus. C'en était dépitant de voir le peu d'intérêts que les individus avaient pour les mondes qui n'étaient pas les leurs. Mais dans ce cas présent, et grâce à la conjoncture, cette planète allait devenir une vrai mine d'or, aussi bien pour le secteur que pour les entreprises qui participeraient à ce projet.

Et la délégations principale venait d'arriver. Une délégation de Jawa qui étaient assez réputés dans le domaine. C'était parfait.

Allant donc à leur rencontre, les saluant tant bien que mal puis les invitant dans un salon d'où l'on pouvait parfaitement voir la planète, la jeune femme entrepris de commencer à expliquer son projet, non sans avoir échangé quelques banalités avec ses interlocuteurs.

« Avant tout, merci d'avoir répondu à mon appel. J'avais peur de me retrouvée seule !

Bien. Le contrat que j'ai à vous proposer sera sans doute le plus rentable de votre carrière, mais aussi le plus contraignant et le plus long messieurs dames. Ce n'est pas rien. Et c'est exactement pour cela que je vous ai fait venir ici. Cette planète entière n'est qu'une décharge à vaisseaux, sa ceinture n'est en rien naturelle, mais rien de plus qu'une poubelle flottante. Oui, ce monde à servit de déversoir à bien des millénaires.

Aujourd'hui, il est complètement détruit par les déchets métalliques, et surtout totalement inutilisable, dans l'état actuel des choses. Mais j'ai bon espoir de lui rendre un jour sa beauté d'antan, et c'est en partie pour cela que j'aurais besoin d'entreprises comme vous. C'est pour cela que j'ai fais appelle spécialement à vous. »

La jeune femme regardait les yeux jaunes derrière les capuches rabattu. Peu de personnes avaient déjà eu la chance de voir le visage des Jawas ... Et ce ne serait pas pour aujourd'hui pour la Sénatrice !

« Je penses que vous voyez où je veux en venir, non ?

Je voudrais vous proposer de participer activement à la réhabilitation de ce monde en en extrayant les carcasse de vaisseau, en recyclant le métal et tout cela. Ce serait un travail colossal, mais une véritable mine d'or, une mine aux ressources qui dureront pendant des siècles.

Si j'ai fais appel à vous, c'est que le milieu des affaires à d'ores et déjà reconnu vos valeurs et votre monde originel a un climat similaire à celui que vous trouverez en bas. Vous avez les atouts requis pour parvenir à faire des bénéfices incroyables grâce à ce monde. »

Venait la partie la plus délicate, la contrepartie ...

« Donc, en tant que Sénatrice du Secteur Elrood, je souhaiterais vous proposer un contrat bi-latéral pour l'exploitation des ressources perdues de ces terres.

Ainsi, votre rôle serait de vider ce monde de ses détritus, de recycler tous ce qui peut l'être. En contrepartie, le Conseil d'Eskyirt s'est engagé à vous laisser 50% des revenus du à l'exploitation de ces ressources, mais aussi à donner la citoyenneté du Secteur Elrood à tout ceux de votre Firme qui le souhaitent, voir même à la firme, lui permettant une baisse considérable des taxes à l'intérieur même du secteur.

50% peuvent paraître énorme, mais à l'échelle d'un monde tout entier, ce ne sera qu'une goûte d'eau, et l'autre partie des revenues servira principalement à assurer la tranquillité de votre activité et le redressement économique du secteur qui, à terme, vous permettra lui aussi des bénéfices plus que généreux. »

La jeune femme souriait à ses invités. Elle ne pouvait descendre en dessous des 50% mais pouvait se débrouiller pour obtenir certaines faveurs ...

description[Korad] De la richesse des poubelles EmptyRe: [Korad] De la richesse des poubelles

more_horiz
Ce fut avec le plus grand des honneurs que Youki vint sur place. Jamais il n'avait été accepté à la table de négociation d'un appel d'offre public. Il en tirait une immense fierté, car même s'il ne décrocherait pas ce contrat au final, c'était le signe qu'il était dirigeait désormais une entreprise comme une autre. Que de chemin parcouru depuis des années, et pourtant celui ci était encore tellement long...

Il devait beaucoup à la sénatrice Rangre dans cela, il en avait conscience. Elle ne cédait pas aux préjugés et au racisme, et leur donnait leur chance comme à n'importe quelle entreprise. Ils demandaient 50 %. C'était immense, plus qu'aucun de ses partenaires commerciaux n'ait jamais demandé. Le taux de retour sur investissement était déplorable avec une rentabilité presque deux fois inférieure à ce qui se faisait sur Raxus Prime. Raxus Prime, c'est à cette planète que pensait Youki en regardant Korad. Sauf qu'ici il pourrait s'installer sans concurrence. Y installer son siège, et peut être avoir une politique fiscale favorable? Les chiffres trottèrent dans la tête du Jawa. Il devait voir à long terme. Si la fiscalité était avantageuse ici, bien que la rentabilité de l'usine soit faible il se pourrait qu'il soit gagnant tout de même un jour, car toutes ses usines dans la galaxie profiteraient de cet avantage fiscal.

-Je suis très honoré de cette offre sénatrice, même si elle m' est au premier abord fortement désavantageuse. j'assumerais seul le coût des investissements avec une rentabilité deux fois moins importante, mais je me rend bien compte des avantages que vous avez à me fournir.

Je ne resterais pas bloqué sur la question des 50 %. Oui, je peux vous verser 50 % des revenus produits par une usine que j’installerais sur place, mais comme vous vous en doutez il me fraudais diverses contreparties pour entrer dans mes frais. Tout d'abord la première que vous me proposez, la nationalité pour les membres de la firme qui le souhaite, ainsi que pour l'entreprise Anakore Steel me plait beaucoup. Nous sommes ici dans un secteur galactique un peux plus propice aux non humains que le Noyau, où encore le secteur Perlydien dirigé par le Moff Narciss.
Je souhaiterais étendre cet avantage fiscal à plus loin que votre secteur, aussi si vous obtenez de l'Empire une suppression de mes impôts dans toute la galaxie et que je conserve les revenus du recyclage de l'anneau de Korad alors je pourrais tenir cette barre des 50 % de chiffre d'affaire que vous me demandez.


Il demandait à Dana de faire jouer ses relations, en échange de quoi le secteur Elrood verrais des millions entrer dans ses caisses.

description[Korad] De la richesse des poubelles EmptyRe: [Korad] De la richesse des poubelles

more_horiz
La jeune femme écarquilla simplement les yeux devant la demande du téméraire petit Jawa. Se rendait-il seulement compte de sa demande ? De ce qu'elle représentait ? Dana pouvait avoir le bras long certaine fois, mais là, c'était ... Whao.

La jeune femme se leva lentement, en silence et se mis à réfléchir à toute vitesse tout en regardant, les bras croisés dans le dos, l'immensité jaune qui s'étendait devant eux. Tout une planète. Le sort de tout une planète et par extension du secteur tout entier dépendrait donc du bon vouloir d'un Impérial, d'un vieil homme, et d'un petit Jawa poussé par ses ambitions. C'était pathétique vu comme ça ... Mais bon.

Sans se retourner, toujours les yeux perdus dans le vide, la jeune femme repris la parole, d'abord doucement puis de plus en plus assurément.

« Ce que vous me demandez est tout simplement énorme monsieur Hini. Cette décision ne déprendrais non pas seulement du Conseil d'Eskyirt, mais également de la décision des Grands Moffs de chaque Sur-Secteur. Cette décision ne me revient pas malheureusement ...

Cependant, je peux plaider votre cause auprès du Grand Moff Tarkin. Ce dernier sait se montrer juste envers ceux qui participent activement à l'effort de Guerre Impérial, et ceci en fait sans conteste partit. »

Se retournant, elle planta ses yeux dans ceux de son interlocuteur tout en reprenant place dans le petit fauteuil qui était le sien.

« Je ferais ce qui est en mon pouvoir pour vous permettre une ... Disparition, au mieux, une diminution, au pire, de vos impôts impériaux. Je ne peux rien vous garantir, mais je plaiderai votre cause avec ferveur. Cependant, si j'y parviens, préparez vous à de grands changements, l'Empire vous observera de bien plu près, d'autant qui ne vous considéreront ni plus ni moins comme des non-humains.
Cette question ne sera pas régler avant quelque temps, les relations, surtout avec les autorités aussi dirigistes que l'Empire, sont instable. Vous bénéficiez d'ores et déjà d'avantages propre à vous qui me permettront de vous mettre en valeur.

Bien, outre ce problème, tout semble d'accord si je ne m'abuse, non ?
Autrement dit, le contrat serait celui-ci :

  • L'Entreprise Anakore Steel s'engage à fournir 50% des revenus de l'exploitation au bénéfice du redressement et du développement économique du Secteur Elrood.
  • L'Entreprise Anakore Steel s'engage à nettoyer intégralement le Monde de Korad de tous ses corps externes (Carcasses, Détritus, Déchets galactique et autres).


En contrepartie,

  • Le Conseil d'Eskyirt s'engage à donner la nationalité du Secteur Elrood à tous les salariés de l'Entreprise Anakore Steel si ces derniers la demande.
  • Le Conseil d'Eskyirt s'engage à donner la nationalité du Secteur Elrood à l'Entreprise Anakore Steel.
  • Le Conseil d'Eskyirt s'engage à protéger économiquement l'Entreprise Anakore Steel en lui fournissant l'exclusivité de la mission de réhabilitation de la planète.
  • Le Conseil d'Eskyirt s'engage à laisser à l'Entreprise Anakore Steel la libre l'exploitation des carcasses et autres détritus de la Planète de Korad dans un but purement commercial.
  • Le Conseil d'Eskyirt s'engage à faire tout ce qui est en son pouvoir pour libérer au maximum l'Entreprise Anakore Steel de son Impôt sur le Revenu. En cas d'échec, seuls 40% seront prélevé de l'exploitation de l'Entreprise Anakore Steel.


Voilà ce que je peux vous proposer. Vous n'aurez que ce contrat en garantit de mes actions, mais je peux vous assurer que je ferais ce qui est en mon pouvoir pour tenir ma part du marché. Si vous tenez la votre bien entendu. »

La jeune femme venait de rédiger, sous les yeux attentifs du Jawa, ce contrat. Il était du ressort du petit être de refuser, de demander quelque chose ou autre, mais peut être avait-il entendu parler des réussite de la jeune femme qu'il avait en face de lui ... Et peut être même sentait-il ou parvenait-il à lire dans ses yeux bleu sa volonté de parvenir à ses fins. Et ici, tenir sa part du contrat.

description[Korad] De la richesse des poubelles EmptyRe: [Korad] De la richesse des poubelles

more_horiz
“L’empire vous aura à l'oeil ” Voilà ce que promettait la sénatrice à Youki, sans autre choses que la mise en place d'une obligation de moyens pour elle, quand la sienne serait une obligation de résultat.
Elle lui demandait d'investir des sommes considérables, il aurait pour cela une rentabilité dérisoire et un Grand Moff Tarkin s’intéressant de prêt à ses affaires. Pour couronner le tout aucun engagement concret sur la fiscalité de ne serait pris, on était là en plein flou artistique, et on attendait du bon jawa qu'il prenne un chèque en blanc et commence à s'ouvrir les veines financières gaiement.


-Malheureusement je crois que nous ne sommes pas sur la même longueur d'ondes sénatrice. Loin de moi le désir de remettre en cause vos compétences politiques, mais je crois que vous ne prenez pas l’entière mesure des efforts que vous me demandez. Une usine sur cette planète c'est trente millions de crédits à emprunter pour moi, avec des créancier avides et une rentabilité dérisoire pour rembourser cet emprunt. Rien que le remboursement de cet emprunt me demanderait des mois avec l'immense commission que vous me demandez. J’assumerais toutes les dépenses , prendrais tous les risques et vous encaisseriez tous les bénéfices et ce dès le départ.

Je me vois dans l'obligation de refuser un tel contrat. Je ne joue pas les snob, j'assure la pérennité de mon entreprise qui serait gravement menacée par l’appétit démesuré de mon cocontractant. Le seul avantage d'un tel placement était pour moi la sécurité et vous ne me promettez que risques supplémentaires. Une rentabilité faible, beaucoup de risque, c'est ce qu'on appelle un mauvais plan.

Youki était navré que le contrat lui échappe mais en demandant 50%, en lui promettant une surveillance impériale accrue sans faire de cette planète un paradis fiscal pour lui Il aurait fallu être masochiste pour signer, car cela aurait tout d'un esclavage déguisé sous le coup de pub de montrer que les autorités acceptaient les non humains “mais si regardez on embauche même cette sous race stupide! La preuve elle à fait ce boulot super mal payé plutôt que d'investir ailleurs, et de son plein grès excusez du peux!”. Loin d'en vouloir à Rangre, il se disait simplement qu'elle était un peux déconnectée des réalités économiques, rien de bien méchant pour une politicienne c'est même assez courant.

-Je vous souhaite bonne chance pour trouver une entreprise qui acceptera ces conditions contractuelles, je vous conseil des squib qui sont pour moi de redoutables concurrents dans la bordure.

Lui même n'y croyait pas beaucoup, pour lui le secteur Elrod devrait sans doute se financer lui même pour exploiter ses ressources , bref mettre un minimum la main au porte monnaie.

-La banque impériale ne vous laissera pas tomber madame j'en suis sur !

Si elle était d'accord Il était prêt à disposer. La rencontre fut courte, et bien qu’infructueuse le jawa fut charmé.

description[Korad] De la richesse des poubelles EmptyRe: [Korad] De la richesse des poubelles

more_horiz
L'Empire faisait réellement peur à beaucoup et cela nuisait considérablement aux affaires ... Certes, il assurait l'ordre et la sécurité, mais les non humains, majoritaire de par leur nombre dans la galaxie, étaient de ce fait moins enclin à commercé, et Dana comprenait parfaitement cela. Souriante, la jeune femme écouta les dires du petit Jawa, dires qu'elle comprenait parfaitement.

« Je comprend parfaitement votre réaction Monsieur Hini. Et je me rallie pleinement à votre cause. Il est beaucoup plus sage pour vos et pour vos employés de resté un tant soit peu dissimulé des yeux de l'Empire. Vos dires m'ont été utile et nous permettront de faire quelque chose de ce monde. Je vous remercie donc et suis désolée que rien ne puisse être fait pour vous.

Cette planète renaîtra de ses cendres et si des membres de votre peuple souhaitent venir y travailler, ce que je vous ai proposé, la citoyenneté en somme, leur sera octroyé. Encore merci d'avoir fait le déplacement et d'avoir accepté de me rencontrer Monsieur Hini ! J'espère que nous pourrons ne revoir dans le futur, dans des conditions plus favorables ! »

S'ensuivit quelques phrases de courtoisies ou encore quelques banalités, des échanges d'informations sur les peuples respectifs des individus et puis vint le moment ou le Jawa partit. Bilan blanc. Il fallait se tourner vers d'autres alternatives. Et ces nouvelles alternatives, le Jawa les lui avait données et, le Grand Moff les lui rendait possible par son financement mensuel ... C'était parfait.

D'un pas sur, la jeune femme se dirigea vers un post holonet. Il fallait ... Construire.

description[Korad] De la richesse des poubelles EmptyRe: [Korad] De la richesse des poubelles

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum