Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

description[Derilyn] De la richesse de l'autonomie Empty[Derilyn] De la richesse de l'autonomie

more_horiz
Le Conseil d'Eskyirt et Dana elle même avait agis par bien des manières pour commencer la lente, mais sûre, reconstruction du secteur dans le but d'un développement prochain. Les actions s'étaient succédées, il n'y avait pas eu de problème, tout allait parfaitement bien -a un Squib près- et tout irait pour le mieux.

Mais il y avait un problème majeur que la jeune Sénatrice avait, jusque là, mis en stand-by. Un problème Impérial. Et là était toute la difficulté. Derilyn avait, dès l'avènement de l'Empire, crier contre l'Empereur. Au départ au Sénat, puis par les armes ... Et depuis une répression sanglante -Bien que le mot soit faible- pour servir de modèle, les habitants de ce monde vivaient sous loi martial.

« ATTENTION ! Derilyn est une planète placée sous loi martiale impériale. Le blocage impérial est soumis à un zèle sévère et tout violeur du blocus peut devenir un esclave pour le compte de l'Imperial Mining Corporation. »

Le même message à chaque entrée dans l'espace de la planète. Qu'importe qui venait, qu'importe qui était là, toujours ce message. La sénatrice esclave ? Un concept à réfléchir, mais plus tard, pour le moment, il y avait mieux à faire.

Si cette planète était sous ce régime impérial prononcé, ce n'était pas que par la main de brute de l'Empire. Les résistants avaient été brutaux également, et les dirigeants n'avaient pas su maîtriser la rumeur qui grondaient, l'encourageant même. Lorsqu'un Empire aussi puissant s'élève, quelque soient nos intérêts, quelles que soient nos idéaux, on ne peut se permettre de prendre la parole et de conduire des millions de personnes à vivre dans des conditions aussi désastreuses que celles que connaissaient les habitants de ce monde. Un bon politicien savait parler pour défendre des cause qu'il juge juste, certes. Mais n'oublions jamais que la parole est d'argent lorsque le silence est d'or. Un bon politicien sait surtout se taire lorsque cela est nécessaire.

Quoi qu'ils en soient, ils avaient crier ici, et la sentence s'était abattue. A quoi pouvaient-ils bien s'attendre ?

« Restez en orbite de la planète et contactez moi le bureau du Haut Moff Tarkin s'il vous plait ... Nous avons à faire ... Et beaucoup à parler ... »

La sénatrice, qui venait de parler, semblait sure de ce qu'elle faisait. Mais l'était-elle vraiment ? Ceux qui la connaisse répondront certainement par l'affirmatif.
Quoi qu'il en soit la jeune femme venait d'entrer, avec son charme habituel et sa démarche de féline que ses proches lui connaissaient, dans la salle des holo-communications. Étrangement, il y avait toujours une certaine tension dans cette salle.
Sombre, au coeur du vaisseau, avec une unique baie vitrée qui donnait actuellement sur la planète. Dans ce lieu, il n'y avait aucun réel aménagement. Le sol en bois était, à l'instar du reste de la pièce, relativement noir. Dana détestait cet endroit. Elle avait l'impression de se faire dévorer par l'obscur ... Quoi qu'il en soit, passons.

Pianotant quelque peu sur le clavier du projecteur holographique, la jeune femme configura l'envoi d'une projection de la planète, en même temps que commencerait l'appel.

« Toutes mes salutations Grand Moff Tarkin. Si j'ai pris la liberté de prendre sur votre temps de travail, c'est dans une double utilité.

Tout d'abord, pour vous informer des avancés du secteur. Les subventions que vous nous octroyez permettent un développement, certes lent, mais concret. J'ai encore de nombreux projets pour les temps à venir, mais l'argent ne suis pas encore. Cela n'est pas plus mal, je pourrais me concentrer exclusivement sur ce qui est en cours au lieu de rajouter des projets en masse.
En somme, tout va pour le mieux au Secteur Elrood.

Cependant, comme vous le savez, Derilyn est, depuis l'Avènement de notre Glorieux Empire, sous loi martiale. Je suis parfaitement consciente de ce qui a été fait et été dit ici. Cependant, il me semble peu propice au développement économique et social, ainsi qu'à l'image de l'Empire, que de punir une planète entière au lieu des seuls dissidents.
Cette planète a servit d'exemple, et je suis persuadé qu'elle peut encore servir d'exemple. Mais d'un exemple plus profitable à la réputation de l'Empire à ces heures de troubles.
Voilà ce que je souhaites vous proposer. Une abolition de la loi martiale, couplé d'un retrait d'un aussi grand nombre de troupes impériales de la planète dans le but de ne garder que ce qui sera suffisant pour assurer l'ordre sur la planète. Le Conseil d'Eskyirt s'occupera d'envoyer des soldats pour garantir une sécurité supplémentaire, tandis que vos agents pourront mener une enquête contre les criminels ayant attenté à la vie des Forces Impériales.

Cela sera bénéfique sur tous les plans. Pour le développement, cette planète redeviendra l'axe majeur qu'elle a été, permettant une plus grande rapidité de redressement du secteur. Pour l'Empire, les coûts d'occupation se verront réduit tandis que l'image de la justice apparaîtra aux yeux des innocents.
En réalité, sur place, la sécurité sera sensiblement similaire. Les dernières années de répression ont formatés les esprits, ils seront soulagés et ne penseront plus à s'armer contre son libérateur. Et même si cela venait à se passer, dans un climat de paix, il sera bien plus aisé, pour les agents impériaux, de débusquer les traîtres.

Qu'en dites-vous Messires Tarkin ? »

Sans doute que l'Impérial aurait des réserves ... Ce qui était bien dommage ... Mais pour le moment, le message était envoyé. Il restait à attendre la réponse.

Ainsi, la jeune femme sortit tranquillement de cette salle obscure pour observer la planète sous hégémonie Impériale ...

description[Derilyn] De la richesse de l'autonomie EmptyRe: [Derilyn] De la richesse de l'autonomie

more_horiz
[PNJ de secteur – Tarkin]

Le Haut-Moff Tarkin était un homme occupé. Et pour cause il occupait la quatrième place dans la hiérarchie de l'Empire, autrement dit, il était le quatrième homme le plus puissant de la galaxie. Et comme chacun le sait, un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.
L'emploi du temps du Haut-Moff était plus que chargé. Entre le travail de paperasse, la gestion des armées, la gestion administrative de ses propres locaux, il restait peu de temps à l'amusement, ce qui tombait à pic puisque Tarkin n'aimait pas vraiment s'amuser. Tarkin lui ne rigolait pas, Tarkin était un homme sérieux, Tarkin était un homme fade, presque une machine en fait et il n'avait pas de temps à perdre.
Il fut donc surpris de recevoir une communication de la part de la sénatrice Dana Rangre. Il n'écouta pas le message, il n'en avait aucune obligation car aucune entrevue n'avait été programmée et même s'il convenait d'écouter poliment les boniments de tous les politiciens qui venaient toujours se plaindre de choses et d'autres, ses affaires actuelles passaient un peu avant et l'Empire n'était pas au service de quelques dirigeants, en tout cas, Wilhuff Tarkin ne l'était pas.
Il fit donc patienter une bonne heure la sénatrice avant de daigner lui accorder une réponse, sur le ton le plus courtois possible, bien que factice, mais d'une voix autoritaire et assurée comme à son habitude. Il s'assura bien de ne pas s'excuser pour le temps de réponse volontairement très long.


-Bien le bonjour Sénatrice, c'est toujours un plaisir d'avoir de vos nouvelles.

Tarkin laissa discourir Dana Rangre sur la nécessite de lever la loi martiale. Il faut dire que Derilyn était une planète tellement insignifiante aux yeux de l'impérial qu'il avait totalement oublié ce détail mis en place quelques six ans plus tôt. Cette mesure drastique pour mettre fin aux mouvements spontanés révolutionnaires avaient fait leurs preuves et Derilyn était désormais l'une des planètes les plus calmes au niveau atmosphérique, et les plus inactives au niveau spatial.

-Vous me voyez ravi de telles nouvelles, j'espère que vous persévèrerez dans une aussi bonne voie.
Ah oui bien sur, la loi martiale... Voyez vous sénatrice, cette politique a été instaurée afin de prévenir une montée en puissance d'un mouvement clandestin d'opposition au régime, comme vous le savez. Cette loi martiale a été instaurée dans l'unique but de prévenir un tel événement et par ce biais même de préserver sauve l'économie de la planète.
Je suis parfaitement d'accord avec vous sur le fait que cette loi martiale dure depuis bien longtemps et que sa fin est souhaitable. Cependant, il serait déplorable que dans six mois, le mouvement rebelle se reforme auquel cas ces longues années sous commandement militaire n'auront servi à rien. Vous m'accorderez que cela n'est pas souhaitable.
A partir de ce constat, quelle garantie le conseil peut il fournir à l'Empire? Quelle garantie de Derilyn resteras la planète paisible et heureuse qu'elle est aujourd'hui?

Tarkin doutait que Dana Rangre puisse lui donner des garanties valables pour la bonne raison qu'il n'y en avait probablement pas.

-Cependant, la situation a probablement assez durée. Le retrait de nos troupes ne changeras strictement rien au niveau économique pour l'Empire, mais nous permettras de mieux défendre le système.
Il serait éventuellement envisageable de considérer la levée partielle de la loi martiale, c'est à dire rouvrir un peu les frontières de la planète et permettre une relative libre circulation des marchandises, voire même des personnes. Tout cela soumis bien sur à un contrôle très strict des douanes bien entendu, ce qui impliqueras de créer des infrastructures à la charge de la planète et sous direction impériale.
J'interdis néanmoins la présence d'une force armée non-impériale sur la planète pour le moment, même fragmentée. La sécurité seras toujours supervisée par l'Empire et par la milice locale sous contrôle, toujours, de l'Empire.
Vous pourriez considérer toutes ces mesure comme des faveurs que je fait à vous sénatrice, au conseil et à tout le peuple Derilynien car c'est une prise de risque importante venant de moi et j'espère que ce risque ne seras pas pris pour rien.
J'ai bien entendu toutes vos remarques, mais il est trop tôt pour envisager une abolition totale de la loi martiale comme vous le suggérez, et les conditions que je pose sont l'extrême limite à ce que l'Empire peut vous accorder, cela n'est pas négociable.

Tarkin avait peut être légèrement abusé la « bonheur » de tous les habitant de Derilyn actuellement, encore que beaucoup n'aurait pas eu à se plaindre. Et derrière ces tendances humanistes se cachait néanmoins un réel intérêt économique. Si Derilyn parvenait à se développer l'Empire pourrait en tirer parti tout en gardant plus indirectement les rênes d'une partie du pouvoir de la planète.
La sénatrice aurait eu tort de refuser une offre aussi généreuse de l'Empire, en apparence du moins car Tarkin n'avait pas exposé les exigence qu'il imposerait au gouvernement Derilynien afin d'entamer les changements promis.

description[Derilyn] De la richesse de l'autonomie EmptyRe: [Derilyn] De la richesse de l'autonomie

more_horiz
La jeune femme était revenu dans la salle dès qu'elle avait eu la notification que le Grand Moff Tarkin s'était connecté pour lui répondre. Immédiatement, ponctualité. Il ne fallait pas faire attendre l'Empire après tout.

« Tout cela est parfait Grand Moff Tarkin, je comprends parfaitement les danger qui pèsent sur l'Empire dans un monde avec un passé contestataire comme Derilyn. Je ferais en sorte de travailler avec le Gouvernement Local et le gouvernement Galactique, notre Grand Empire Galactique, pour trouver un moyen de supprimer toute trace de potentielle présence de cette vermine rebelle.
Si vous me permettez une suggestion, je pense que nous pourrions instaurer un quota d'entré sur le territoire, associé à un contrôle stricte des identités de chaque individu. Cela faciliterait les recherche en cas de problème.

Il sera fait comme vous le désirer, et je pense qu'un rapide développement de la planète est à envisager. Je ferais en sorte que cela soit possible. »

La jeune femme s'interrompit quelques secondes avant de reprendre, toujours de sa voix assurée.

« Je voudrais également mettre en évidence un second problème majeur, Grand Moff Tarkin. Notre poumon industriel futur, en la planète de Korad, est extrêmement vulnérable. Nous n'avons aucune défense ni aucune flotte pour défendre cette dernière qui pourra se révéler être un grand centre de développement et un facteur principal de la croissance de notre Secteur, pour la Gloire de l'Impératrice et de notre Empire.
Malheureusement, les pirates sont encore nombreux dans cette partie de la galaxie, et je souhaiterais, de ce fait, vous demander une aide supplémentaire.

Deux TFD parcours notre espace galactique, serait-il possible qu'une d'elle navigue non loin de Korad, le temps que nous puissions assurer la pérennité de cette planète ? Je compte pour cela investir dans des Canon à Hypervélocité, des Canon à Ion KDY-v150 et également la flotte que vous nous avez permis de construire. Cependant, nous n'avons pas encore les fonds pour tout cela, et si nous voulons éviter une catastrophe comme notre galaxie a connu ces derniers temps avec ces traites de rebelles, nous devons paralyser temporairement une des flotte de Sa Majesté. »

La jeune femme attendit alors a nouveau, droite et convaincue de la puissance de l'Empire.

description[Derilyn] De la richesse de l'autonomie EmptyRe: [Derilyn] De la richesse de l'autonomie

more_horiz
Tarkin était maintenant en liaison directe avec la sénatrice. Il s'était demandé si celle ci aurait eu le culot de le faire lui aussi patienter un certain temps avant de lui répondre. Heureusement pour elle, elle avait eu assez d'intelligence pour ne pas prendre ce risque, qui aurait probablement conduit au refus pur et simple de Tarkin d'accéder à ses requêtes.
D'un autre point de vue, les demandes de Dana Rangre étaient parfaitement justifiées, et cela embettait un tantinet Tarkin de lui accorder tout ce qu'elle demandait même si cela était la meilleure chose à faire pour Derilyn et pour l'Empire. Le Haut Moff était même surpris de l'apparent zèle de faisait preuve la sénatrice, et par extension tout le conseil. Se poser des questions était normal surtout pour Tarkin car il fallait une légère dose de paranoïa pour arriver au grade ou lui même en était.

- Bien, je suis content que nous arrivions à nous entendre. Vous avez tout à fait compris mes exigences, il est hors de question de rouvrir totalement les frontières. Celles ci seront donc seulement gardées et seuls les vaisseaux de transport présentant une identification impériale valide et récente d'au plus six mois seront autorisés à convoyer librement. Ainsi le potentiel de développement de la planète seras optimisé. Tous les autres vaisseaux serons soumis à un contrôle très strict comme vous l'avez évoqué consistant en une fouille totale du vaisseau aussi poussée que l'Empire le jugeras nécessaire. Puisque vous abordez le point, il serait sage en effet d'instaurer un quota de vaisseau non marchands sur la planète. Le tourisme n'est pas le secteur de développement le plus important pour la planète pour le moment.
Vous comprenez bien aussi que ce sont ici des engagements tout de même risqués pour l'Empire et je m'autoriserais personnellement à rétablir la loi martiale immédiatement si je constate le moindre problème d'envergure.
Bien entendu, l'Empire ne courait pas beaucoup de risque. La vraie raison était que l'Empire avait d'autres choses à faire et qu'il serait infiniment plus simple en cas de problème de lancer une opération de contrôle de la planète par une petite force militaire que d'essayer d'éradiquer le mal à la racine.
Le sénatrice continua ensuite son petit plaidoyer et Tarkin sourit à l'évocation de la planète Korad. Il ne comprenait pas ce qu'intentait le conseil d'Eskyirt sur ce caillou... La planète était morte, elle n'était plus qu'un désert aride jonché de cadavre de vaisseaux. Il faudrait plusieurs décennies avant de pouvoir nettoyer une partie de ce foutoir et d'envisager de rendre la planète à peu près habitable. Même si le gouvernement du secteur Elrood pouvait espérer se faire quelques menus crédits en exploitant ce cimetière métallique, il arriverait vite un moment on l'entreprise ne serait plus du tout rentable. Tarkin ne croyait donc pas au projet et il ne pensait même pas qu'il vaille le coup, même s'il était réalisable.

- Votre « poumon industriel futur » dites vous? Je ne comprend pas bien ce que vous intenter sur cette planète hostile et pourquoi vous auriez besoin d'une flotte défensive pour protéger une centaine d'habitant habitant sur les pôles. Nos deux task force défensive ont bien mieux à faire que de défendre une planète vide, je ne pourrais malheureusement pas accéder à cette requête sénatrice, c'est une simple question de bon sens. Je ne peux laisser des planètes comme Elrood, Merisee ou Derilyn sans surveillance.
En revanche, vu la faible population à protéger pour le moment je pourrait éventuellement mobiliser un croiseur victoire et un ou deux escadrons de chasseurs en direction de Korad de façon permanente, mais pas plus, l'armée impériale à beaucoup à faire en ce moment. Je vous invite par là même comme vous le suggérer à envisager la construction de quelques défenses terrestres, une ou deux batteries pas plus pour le moment à mon avis et si vous le jugez necessaire une début de corps de milice bien que je ne vois pas bien à quoi il pourrait servir au vu des installations. L'Empire vous alloue déjà 50 millions de crédits chaque mois et ne peux se permettre de mettre plus de moyens financier et militaires à disposition à moins que cela ne se justifie chère Sénatrice. Je ne pense qu'au bien du secteur cependant, cela ne se justifie pas encore à ce jour. Si tout évolue comme vous le désirer il seras toujours temps de remettre en question cette décision dans quelques temps mais à l'heure actuelle c'est tout ce que je peux vous proposer.
Je dois rajouter aussi que Korad est à une heure seulement de trajet de Merisee. En cas de problème, nous pouvons de toute façon agir assez rapidement et je ne pense pas que vous deviez vous inquiéter outre mesure.
J'ose espérer que ces mesures vous conviendrons tout de même chère sénatrice

description[Derilyn] De la richesse de l'autonomie EmptyRe: [Derilyn] De la richesse de l'autonomie

more_horiz
La jeune femme avait écouté le Moff avec intérêt. Elle n'avait pas tout a fait ce qu'elle voulait, mais tout cela semblait d'ores et déjà inespéré.

« C'est parfait Grand Moff Tarkin. J'ai bien compris vos directives et je ferais ce qui est en mon pouvoir à partir de celles-ci.
Avant de vous quitter, je voudrais vous informer que notre force de sécurité anti-rebelle a attrapée une dizaine d'entre eux. Ils sont en route pour être jugés, et les preuves sont manifestement accablantes.

Sur ce, le travail m'appelle Grand Moff. Je vous remercie du temps passé à m'écouter.

Gloire à l'Empire et à l'Impératrice ! »

Tout était fait, à présent, il fallait passer à autre chose.


Hj : Petit post pour conclure, comme promis

description[Derilyn] De la richesse de l'autonomie EmptyRe: [Derilyn] De la richesse de l'autonomie

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum