Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

description[Dega] De la richesse des mines  Empty[Dega] De la richesse des mines

more_horiz
La nuit venait de se lever sur cette petite planète qu’étais Dega. Planète aride autrefois riche en minerais, planète aujourd’hui totalement détruite, du sous-sol aux terres, jonché de trous à forme ovale aussi grand que laid et désormais inutiles.

Qu’était devenue cette planète ? Rien. Rien d’autre qu’une zone morte, victime de l’exploitation intensive du sol. L’exemple même que suivant les trois grandes corporations du secteur, la Radell Mining Corporation, l’Imperial Mining Limited et l’Elrood Quarry Corporation. Ces trois entreprises à la taille immense pour le secteur n’avaient ni foi ni loi en ce qui concernait la survie des planètes et les autres trésors qu’offraient les différents monde. Et il était temps de mettre un terme à cela.

Cette planète n’avait pas été choisie au hasard et les dirigeants des trois firmes avaient officiellement été conviés à rencontrer la Sénatrice, mandatée par le Conseil d’Eskyirt, pour voir quel chemin serait pris pour le futur du secteur sur le plan minier.

En orbite, dans le vaisseau diplomatique de la Sénatrice, protégée par des soldats Coynites discrêts, le rendez vous allait commencer, dans une salle sous écoute.

« Messieurs, bonjours.

Comme vous vous en doutez, je ne vous ai pas invité à me rejoindre en orbite de ce monde pour rien. Nous allons avant tout parler affaire, et je doute que cela vous plaise réellement. Mais qu’importe.

Asseyez-vous, je vous en prie, nous allons commencer. »

La jeune femme souffla un bon coup avant de reprendre la parole. Ça n’allait pas être de tout repos …

« Vos puissances à tous, dans le domaine de l'exploitation minière, est incontestable. Vous avez su vous imposer partout dans le secteur, partout où il y avait or et métaux précieux ou rare. Vous avez su mettre à profit différentes techniques pour devenir aujourd'hui ce que vous êtes : de puissantes entreprises.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Mais cela ne s'est pas fait sans coûts. Exploitation, condition de travail déplorable, salaire misérable, destruction TOTALE d'un monde et bien d'autre. Vous avez su faire des profits importants que vous avez conservés uniquement pour votre propre intérêt. Vous avez exploité et détruit des régions entières, assécher des mondes, pollué des sols et des eaux et ce, sans la moindre reconnaissance pour vos victimes. Cette planète en est le parfait exemple. Simplement détruite. Aucune forme de vie n'y est possible, l'air, l'eau et la terre sont polluées par vos produits chimiques. Vous avez détruit le climat de ce monde autrefois luxuriant.

Voilà l'héritage que vous lui avez laissé. Des gouffres à même le sol dans lequel s'entassent les détritus de votre passage, un climat aussi accueillant que le désert de Tatooine et surtout la disparition de toute autre forme de vie que les rares contrebandiers qui passent sur ce sol pour échapper aux problèmes sociaux. Et ceci est tout simplement intolérable.

Cependant, vous avez tous réalisés des actions qui peuvent conduire à la clémence. La Radell dispense des salaires généreux, l'Impérial Mining participe activement à l'effort impériale tandis que l'Elrood Quarry Corporation s'active à limiter les impacts de son exploitation. Aucun d'entre vous ne possède tous les défauts. Vous en avez tous un certain nombre, différents, mais qui ont tout de même leur poids. »

Dana Rangre, la Dame de Glace. Surnom qui prenait surement une partie de sa valeurs ici ...

« Passons aux négociations si vous le voulez bien.
Premièrement, et je serais intransigeante là dessus, vous devrez modifier votre politique écologique pour préserver l'état des mondes que vous exploitez actuellement. Et il n'y aura pas de mais sur ce point.

Ensuite, comme vous le savez, le Secteur est en train de prendre une tournure tout à fait originale. Se plaçant dans une optique autarcique, nous aurons de ce fait besoin de ressources minières et financières pour mettre en place de nombreux projets. Hors, comme vous le savez, et comme vous avez su le faire avant tout le monde, la principale ressource de notre Secteur réside dans son sous sol. Ainsi, je vous demanderais une participation à l'effort de décollage économique et de développement du Secteur. Cela pourra vous paraître impossible ou que sais-je, mais les bénéfices à long terme d'une région riche, réputée et importante ne sont-ils pas bien plus important ? Quoi qu'il en soit, pour les raisons que je viens d'évoquer, une taxe sur vos revenus sera mis en place. Je suis cependant ouverte à toute négociation pour le chiffre.
Pour l’Imperial Mining Limited, cela ne devrait pas poser de problème, étant donné que cela servira à l'effort Impériale, ce que vous faites d'ores et déjà. Sauf que maintenant, ce sera pour l'Empire en passant par le Secteur.

Je vous écoutes messieurs. »

Le discours n'était pas des plus ... Amicales, et la pilule allait sans doutes avoir énormément de mal à passer. Mais qui sait, la prétention de ces hommes à la tête de tout un empire minier allait peut-être les pousser à refuser ...

description[Dega] De la richesse des mines  EmptyRe: [Dega] De la richesse des mines

more_horiz
On ne refusait pratiquement jamais l'invitation d'une Sénatrice, même maintenant aux jours où l'Empire donnait de plus en plus de pouvoir aux Moffs régionaux et Grand Moff sectoraux.
Pourtant les trois délégations des corporations vinrent prudemment à bord du vaisseau diplomatique de la Sénatrice Rangre.
Tous étaient extrêmement polis et courtois, on n'insultait pas une Sénatrice encore aujourd'hui, mais tous avaient de discrets sourires en coin.
De toute évidence ils ne venaient pas la bouche en coeur prêt à s'allonger et à allonger les crédits pour les beaux yeux de la Sénatrice...

Tous écoutèrent le petit discours de la Sénatrice, et si nombre d'assistant grincèrent des dents et ce montrèrent un tantinet intimidés, voir franchement terrifiés, leur maître semblaient des plus calme.
Ce type de scène, un membre du Sénat demandant des comptes à des corporations, ne c'étaient plus vus depuis la fin de la Guerre des Clones. A l'époque c'était normal, le Sénat veillait au grain, mais de nos jours nul ne craignait plus le Sénat. On ce vautrait plutôt dans l'Ombre de l'Empire...

Le dirigeant de l'Imperial Mining Limited fut le premier à ce lever:


"-Sénatrice votre préoccupation du destin de ce Monde est fort louable. Mais comme vous l'avez dis, ma compagnie participe activement à l'effort de guerre impériale. En substance, nous avons reçu toute l’attitude pour fournir en toujours plus grand nombre de matériaux l'industrie de notre glorieux Empire tant que nous ne faisions rien de dommageable à des citoyens impériaux, des activités impériales. En l’occurrence seul de vulgaires non humains travaillent pour nous dans les mines. Leur condition de travail sont donc enviables au vus de ce qu'ils méritent en réalités car ils disposent de la technologie impériale. Et ce Monde n'est qu'un bien faible prix à payer pour assure l'Ordre et la Sécurité dans toute la Galaxie!"

Mépris, suffisance, idéologie impériale. Celui là ne s'en laisserais probablement pas compter ainsi.

La dirigeante de la Radell Mining Corporation parla alors à son tour, s'engouffrant dans la brèche ouverte par son collègue:


"-Pour sa part la Radell à en effet toujours considérablement rémunérée ses employés, contribuant ainsi à la solidité économique du secteur. Si quelque chose venait à clocher quand au sort de cette planète, la Radell ce conformera bien entendue à l'avis du Sénat. En attendant toutefois, sans avis contraire de la part du Sénat impériale donc, la Radell ne voie pas en quoi elle devrait changer sa politique. Nous payons un impôts impériale nous aussi et ne voyons donc pas en quoi le destin d'un Monde, désertique à présent, prévaudrait sur tout l'Empire."

Une de plus qui ce refermait, ce cachant en attendant que le Sénat daigne réagir. Quand on voyait le poids actuelle de ce dernier, on pouvait comprendre sa certitude de rester à jamais impunie.

Puis ce fut le tour de l’Elrood Quarry Corporation de ce laver les mains de tout ceci:


"-Quand à nous, le Moff d'Elrood ne nous à jamais tenus rigueur de quoi que ce fut. Directement subordonnés au Grand Moff Tarkin d'Eridadu, nous partons du principe que si le Sénat n'a jamais rien affirmé, l'autorité du Grand Moff est totale. En conséquence, Sénatrice, l'Elrood n'a que faire de vos demandes. Mieux encore, si les récents évènements venaient à déboucher sur la création d'un secteur d'Elrood, nous espérons ne pas voir les même taxes s'abbatre sur nous comme c'est le cas dans la Voie Corellienne Rimma!"

Les deux autres compères opinèrent vivement, bien décidés à défendre leur intérêt devant cette petite Sénatrice...

description[Dega] De la richesse des mines  EmptyRe: [Dega] De la richesse des mines

more_horiz
Un sourire en coins s'étira sur les lèvres de la Sénatrice. Visiblement, ils voulaient jouer aux plus fins ... Mais c'était perdu d'avance pour eux.
Regardant tours à tours les individus, elle se leva et pris la parole en répondant à chacun d'eux de manière individuelle.

« Monsieur le Dirigeant de l'Imperial Mining Limited, en quoi cela vous dérange-t-il ? Vous participerez à l'effort de Guerre et serez d'autant plus reconnu quand le secteur deviendra le nouveau joyau de la galaxie. Que pensez vous que dira sa Sainteté l'Impératrice si vous n'acceptez pas de coopérer pour le développement du Secteur ? Ne me pensez vous pas capable d'annoncer au gouvernement qui a réellement participé à l'effort de guerre ? J'en suis capable, et je le ferais en toute honnêteté. Il ne dépend qu'à vous d'avoir ou non la reconnaissance Impériale.

Quand à vos propos sur les non-humains, je vous prierais de tenir votre langue en ma compagnie. Je ne sais si vous êtes originaire de ce secteur, mais les natifs de ce dernier sont exclusivement des non-humains et c'est grace à eux que nous sommes capable de grande chose. Oseriez-vous dire que les ingénieurs de la SoroSuub sont des incapables qui méritent uniquement la mort ou l'esclavage ? Oseriez vous dire que les Coynites que notre cher Moff à employé ne sont que des larbins ? Dans ce cas, pourquoi l'Empire paye-t-il ces individus, sinon en reconnaissance de leur talents ?

Travailler main dans la main est bien plus productif vous savez. Vous devriez essayer. C'est, par ailleurs, peut-être pour ça que la Radell connait un succès bien plus prononcé, vous ne pensez pas ?

Quand à ce monde, il y à des perspectives sur toutes les planètes. Chaque planète peut permettre d'enrichir l'Empire. Et actuellement, il s'agit juste d'un poids mort qui sert de repères aux contrebandiers, aux hors-la-loi et autre. Et sauf votre respect, cela agis en défaveur de la sécurité. »

Les yeux glacial de la Sénatrice, qui n'avaient pas quitter les pupilles du dirigeant, se déplacèrent dans ceux de la dirigeante de la fameuse Radell.

« Madame, vous ne semblez pas comprendre que nous agissons de manière indépendante du Sénat. Son pouvoir est dérisoire. Totalement dérisoire. J'ai été moi-même nommée par notre Grand Moff Tarkin pour redresser le secteur. Tenez vous vraiment à aller négocier les contrats avec ce dernier ? A votre place, j'éviterais.

Le salaire que vous dispensez à vos salariés sont en effet louable, de même que les conditions de travail dans lesquels vous placez les mineurs, je pense notamment à Halbara et les complexe d'habitation de ces derniers. Mais ce n'est absolument pas le cas pour les mondes. Si quelque chose venait à clocher quand au sort de cette planète ... Regardez la juste et osez me dire que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Cette planète n'est plus rien de par l'exploitation que vous avez fait, de par les coulés chimique de vos produits et tout cela.

Tout cela pour vous dire que, même si cela ne sera pas sous forme de taxe, le Conseil d'Eskyirt a d'autre moyen de vous faire participer à l'effort de redressement du secteur. Coopérez juste, ce sera bien plus avantageux pour vous. »

Enfin, toujours avec son air glacial, la jeune femme tourna son regard vers le dernier dirigeant, celui de la plus petite exploitation, celui de l’Elrood Quarry Corporation.

« Je viens surement de répondre à vos affirmation monsieur. Ce n'est pas le sénat ou un quelconque organisme qui m'a demander cela, mais bel et bien le Grand Moff Tarkin qui, comme vous le dites, a une autorité totale sur ce Secteur. N'avez vous toujours que faire de mes demandes ? Soit. Mais vous oposeriez vous a l'Empire aussi ouvertement ? Je vous écoutes. »

Et la Sénatrice avait encore bien plus d'un tours dans sa manche ...

description[Dega] De la richesse des mines  EmptyRe: [Dega] De la richesse des mines

more_horiz
Les trois dirigeants de Corporations minières pensaient bien tenir cette Sénatrice prétentieuse, mais qu'elles ne furent pas leur surprise de découvrir, grâce à leur assistants, l'étendues des pouvoirs dont elle disposait ici bas!
Cela ne s'était tout simplement jamais vu! Une Sénatrice disposant des pleins pouvoirs d'un Moff????!!!???? On nageait en plein délire! Pire encore, un Moff bien vivant pour la seconder?

La déconvenue était lisible même pour un enfant sur les visages qui, il n'y avaient pas 5 minutes, affichaient encore une suffisance et un mépris sans limites.

Le Dirigeant de l'Imperial Mining Limited fut le premier à réagir, enfin:


"-Heu...et bien je dois dire que...il va de sois que si sa très gracieuse majesté l'Impératrice voie en ce secteur une opportunité pour l'Empire il est de notre devoir de tout faire pour aider son envoyée, n'est ce pas?
Avez vous des propositions pour l'Imperial Mining Limited? Après tout nous sommes d'ors et déjà implantés dans le Secteur d'Elrood. Si une certaine politique de...disons favoritisme économique était instauré par vos soins, je ne doute pas un instant que ma compagnie soit en mesure de faire d'importants bénéfices tout en vous soutenant dans votre entreprise."


Et on y retournait, l'argent, la soif de pouvoir...Une chance pour Dana, l'Imperial Mining Limited n'avait rien à voir avec la Voie Corellienne Rimma, ayant son siège social sur Derilyn dans ce secteur nouvellement créé.

La dirigeante de la Radel quand à elle avait du mal à ne pas ce tortiller sur sa chaise. De toute évidence elle ce trouvait dans une position largement moins enviable, prise entre le marteau et l'enclume!


"-Sénatrice je crains hélas que la Radell ne puisse rien pour vous. Comprenez moi bien. Notre siège social étant sur Elrood même, nous payons l'impôts impériale au Grand Moff Tarkin de la Voie Corellienne-Rimma. En plus de cela, la mise en place de sa Centrale d'Achat par ce dernier ainsi que l'augmentation des taxes risques fort de nous compliquer sérieusement la tache. Sur le plan économique et politique. Alors à moins que vous ne soyez en mesure de faire sortir Elrood et sa fiscalité du filet d'Eriadu, nous ne pourrons rien pour vous. Et je redoute que le problème ne soit le même pour mon collègue de l'Elrood Quarry Corporation."

La femme ce tourna vers son collègue qui eu un geste signifiant son accord ainsi que son impuissance. On ne pouvait pas presser la poule aux oeufs d'or indéfiniment et s'attendre à ce que ses couvées soit toujours aussi belles...


HRP: source Wookieepedia

description[Dega] De la richesse des mines  EmptyRe: [Dega] De la richesse des mines

more_horiz
Voilà que les loups avaient ranger leurs crocs. La première partie, la plus ... Simple sans doutes, était faite. A présent, il fallait passer a la seconde partie du plan, à savoir, les négociations en elles même.

La Sénatrice regardait tour à tour ses interlocuteurs. Ils semblaient profondément étonnés, voir choqués de la nouvelle. C'était amusant de les voir comme ça, dans une position aussi inconfortable qu'étaient la leur, à la merci de la moindre volonté de la dame de glace. Enfin, à sa merci. Toute décision a ses conséquence, et mieux valait, pour le moment, ne pas se retrouver avec trois entreprises de taille intergalactique sur les bras d'une seconde à l'autre. Il valait mieux planifier le tout petit à petit. Lentement.

« Je ne peux que louer la nouvelle orientation de l'Imperial Mining Limited quand a sa volonté de s'investir pour le Secteur et pour l'Empire. C'est avec des hommes comme vous que les choses peuvent changer et que la prospérité peut arriver. Je suis certaine que vous poursuivrez dans cette voie. »

Sourire satisfait en coins, la jeune femme fit un hochement de tête pour montrer sa reconnaissance envers l'homme profondément pro-impérial. Quand à la suite ... La suite, la jeune femme verrait plus tard, elle était présentement demandée pour une affaire politique de premier ordre ...

« Je vous laisse à vos réflexions pour le moment. Sachez que nous serons amener à nous revoir messieurs dames. Vos positions sont très inconfortables, vous le savez aussi bien que moi, et vous ne pourrez sortir vainqueur de cette joute malheureusement.
Le Conseil m'attend, nous discuterons des cas de vos entreprises, et vous serez convoquer à nouveaux pour que l'on vous donne les résultats finaux des analyses.

Sur ce, je vous souhaites une bonne fin de journée. »




Parallèlement, dans une salle mitoyenne du vaisseau de la Sénatrice, Ethan, un ami d'enfance de Dana, était en train de consulter les cours de la bourse. Mais seuls trois voyants l’intéressaient.
Combien pouvaient bien valoir 1% d'action de chez chacune de ces trois entreprises ? Bonne question ...



HJ : Bon, j'ai mis fin à la séance, volontairement, pour remettre l'action dans le cadre temporel adéquat, étant donné la liste interminable de chose ayant changée !
Pourrais tu me donner l'estimation des couts des actions de chacune des entreprises s'il te plait ?
Après ta réponse, la réunion reprendra comme une nouvelle réunion dans le présent si je puis dire

description[Dega] De la richesse des mines  EmptyRe: [Dega] De la richesse des mines

more_horiz
Modération flash:

Pas de rajout RP. Suite à venir dans ton prochain RP (que je prendrais)
Concernant la valeur de 1% des actions des entreprises, à demander au département éco!


Capital de la Radell Mining Corporation: 533 millions de crédits.
Capital de l’Imperial Mining Limited: 373 millions de crédits.
Capital de l’Elrood Quarry Corporation: 160 millions de crédits.

(By Honneur)

description[Dega] De la richesse des mines  EmptyRe: [Dega] De la richesse des mines

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum