Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

description[Dega] Restauration d'un autre temps ? Empty[Dega] Restauration d'un autre temps ?

more_horiz
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Ouverture de l'archive ...

Dega
Système Stellaire : Dega
Emplacement dans le Système : 4ème planète
Nom de la planète : Dega
Nom de l'étoile : Dega

Température :Aride
Atmosphère : Type II (Port de masques)
Hydrosphère : Faible
Gravité : Standard
Terrain : Colline et plaines

Fermeture de l'archive ...



Dega. Cette planète dévastée que la Sénatrice, depuis son arrivée au pouvoir, avait à coeur de réhabiliter.
D'autres préoccupations avaient primés, d'autres choses avaient été faites avec une importance supérieur à ce monde oublié, à ce monde détruit. Mais aujourd'hui, son envie de changer la face de cette planète entrait en parfaite adéquation avec les besoins de son secteur.

Ce soir, dans un petit vaisseau diplomatique sûr de toutes oreilles indiscrètes, en orbite de la planète, en seule compagnie du roi Coynite, elle contemplait ce monde dévasté, réfléchissant aux possibilités qu'elle avait.

« Contempler ce magnifique monde ne changera rien pour lui, ma dame. Il nous faut passer à l'action, il nous faut débuter quelque chose. Vous avez eu des idées de la plupart des dirigeants des planètes du secteur, la recouvrir à la manière d'une station spatiale, l'oublier, la détruire. Je sais -et je suis le seul avec Ethan non ?- que ce monde aura un impact décisif pour l'accord qui a été passé, et qu'il ne reste que peu de solution ... Mais Dana, à quoi penses-tu ? »

Les yeux dans le vague, la sénatrice n'était cependant pas rêveuse, loins de là. A vrais dire, elle calculait, et ce qu'elle obtenait comme résultats ne la réjouissait pas, mais alors pas du tout.

« Je réfléchis ... Ce monde nous est nécessaire oui, mais pour le réhabiliter nous aurons besoin de millions et de millions de crédits, et je n'aime pas vraiment ça ...
Je pensais me baser sur le modèle de Telos, qui date, mais qui reste une des solutions les plus fiable à mon sens. Mais les coûts d'une telle opération ... D'après ce que je sais, rien que l'installation du bouclier planétaire couterait près de 250.000.000cr. Nous les avons, mais c'est une somme bien trop importante en ces temps instable ... Sans compter que ce n'est que le coût d'implantation, qu'il y a également le coût de la maintenance et celui de la réhabilitation du monde, filtrage de l'air et repeuplement de la faune et de la flore. C'est trop ... Mais nous en avons besoin ... »

C'était plus de la moitié des économies de la Fédération à vrais dire. La renommée de cette dernière grimperait en flèche, certes, mais l'argent étaient le nerf de la guerre. Et la guerre était là.

« Et pourquoi ne pas faire plus simple et viser un espace plus réduit ? Le technologie serait la même, et les résultats similaires non ? Les coûts diminuerais et nous pourrions faire plusieurs zones habitable, d'une certaine manière, et peut être qu'ensuite tout rentrera naturellement dans l'ordre. Et puis, vous n'avez toujours pas puni les entreprises minières responsables de ce désastre il me semble ... »

Une lueur passa dans les yeux glace de la jeune femme. Les entreprise, sans foi ni loi qui avait détruit ce monde. La solution passerait sûrement par là, oui. Toutes leurs richesses étaient dans les sols de ce secteur, elle avait un moyen de pression, et justice devait être rendu, au nom de la vie.

« Nous ne pouvons pas faire de demi-mesure, mais nous pouvons soumettre la note, en partie, aux fautifs, vous avez parfaitement raison. Hum ... Il va falloir les convoquer, mais avant tout, il nous faudrait connaître un peu le prix de tout cela ... Vous aviez demandé une estimation non ? »

En effet, tout cela allait arriver. C'était la première étape d'une longue procédure. Une très longue procédure ...

Spoiler :

description[Dega] Restauration d'un autre temps ? EmptyRe: [Dega] Restauration d'un autre temps ?

more_horiz
Modération économique

Réhabilitation de Dega sur 12 mois IRL.

- Installation d'un bouclier planétaire:
250 millions/50 millions d'entretien mensuel
- Filtrage de l'air: 150 millions/15 millions d'entretien mensuel (6 recycleurs à 25 millions)
- Alimentation énergétique pour le système: 2 centrales à antimatière 50 millions
- Retrait des résidus toxiques: 200 millions
- Reconstitution d'une ressource hydraulique: 150 millions/15 millions d'entretien mensuel
- Implantation végétale: 100 millions/10 millions d'entretien mensuel
- Implantation animale: 100 millions/10 millions d'entretien mensuel

Coût total: 1 milliard de crédits et 100 millions d'entretien mensuel.

Possibilité de découper en 10 dômes pour étaler les frais. Soit par dôme constructible en 3 mois IRL chacun:

- Installation d'un bouclier de zone: 50 millions/5 millions d'entretien mensuel
- Filtrage de l'air: 25 millions/2.5 millions d'entretien mensuel (1 recycleur à 25 millions)
- Alimentation énergétique pour le système: 1 centrale à fusion froide et une centrale nucléaire 15 millions
- Retrait des résidus toxiques: 25 millions
- Reconstitution d'une ressource hydraulique: 20 millions/2 millions d'entretien mensuel
- Implantation végétale: 10 millions/1 million d'entretien mensuel
- Implantation animale: 10 millions/1 million d'entretien mensuel

Coût total: 155 millions de crédits et 11.5 millions d'entretien mensuel.

description[Dega] Restauration d'un autre temps ? EmptyRe: [Dega] Restauration d'un autre temps ?

more_horiz
Les résultats surprirent quelque peu la Sénatrice. Elle ne s'attendait pas à ça, pas du tout à vrais dire. C'était même plutôt agréable. Oui, elle venait d'être agréablement surprise.

« Si peu ? Oui, je sais, c'est ironique, on dépasse le milliard, mais pour l'intégralité de cette planète, cela est parfaitement possible ! C'est même une très bonne nouvelle ! Nous avons près de 300 millions en caisse, il nous en faut 700 de plus.
A votre avis, où pouvons nous trouver ce qu'il nous manque ? »

700 millions, c'était une sacré somme, une somme qui ne se trouverait pas en un claquement de doigt. C'était plus que les richesses disponibles de toutes les planètes du secteur Elrood, et il fallait lancer le tout le plus rapidement possible.

« Déjà, je pense qu'il serait plus sage de lancer une construction en plusieurs fois. Il y aurais plus de 500 millions en plus sur le terme, mais nous ne pouvons réhabiliter une planète vide alors que certains des nôtres meurs. Ce fond, le Conseil d'Eskyirt, a été créé pour le Secteur, mais avant tout pour ceux qui vivent dans ce secteur. Nous ne pouvons débourser une telle somme d'un coup, sans qu'il n'y ai de retombée sur les Elroodiens avant des dizaines d'années. Des retombées qui seront alors minimes.
Et puis, deux ans, bien trop long pour l'accord ... »


Ce semblant de leçon de moral remis la Sénatrice à sa place. Elle était politicienne et agissait pour son peuple, elle n'était pas une guerrière, et encore moins une dictatrice qui agissait pour son propre bien. Elle était montée au pouvoir grace au peuple, elle se devait de servir ses intérêts, et ses intérêts direct en priorité. Les gens vivaient une petite centaine d'année en générale. Ils vivaient pour le présent, et elle devait agir en conséquence, sans en oublier le long terme.
Le Roi avait raison. Elle devrait faire les choses petit à petit.

« Hum ... Oui. Mais c'est encore plus d'argent ... Dans l'état actuel des choses, nous aurons assez d'argent dans ... Plus de trois ans ! Trois ans d'économies entièrement dédiées à ça ! Vous vous rendez compte !
Whao. Vous avez raison mon Seigneur. Nous ferons ça par étape ... Mais ... Avec quel argent ? »

Il était rare qu'elle ne mène pas les idées. Mais aujourd'hui, c'était ainsi, le Roi était plus lucide qu'elle ...

« Les responsables de cette désolation doivent être les premiers payeurs. Nous devons les convoquer rapidement, leur exposer la chose et les faire payer. Pas la totalité, mais au moins la moitié. Trois entreprise de grande taille, des centaines de mines et un énorme chiffre d'affaire, mais aucune attention à l'environnement. Je m'en occuperais si vous voulez.

Je peux vous suggérer de lancer un appel intergalactique au don. Même si ce ne serait que de manière minime, par rapport au total, un appel au don avec des petits avantages aux donneurs, s'ils le souhaitent, comme une facilité d'installation sur le territoire d'Eskyirt, peut s'avérer judicieux. Il y a près de 500 millions d'habitants sur votre monde et 800 millions sur le miens. Si chaque habitant donnait un petit crédit, cela suffirait, et même dans ce cas impossible, il y aura encore bien de la place sur ce monde ... 6 milliards sur Elrood, alors qu'il y a autant d'océans qu'il y a de désert sur Dega ! Vous êtes meilleure pour le social "gentil" que moi, ma Sénatrice. Occupez-en vous donc ! »


Oui, cela était tout a fait bon ... La jeune femme émis un sourire chaleureux à l'attention de son compagnon. Tout se ferait petit à petit, et elle, pour le moment, se retirerait dans sa chambre pour préparer ce qu'elle avait à faire ...


MJ : Voilà, je prépare les deux axes de rps pour le financement, histoire que tu saches un peu dans quoi l'on va ! Merci !

description[Dega] Restauration d'un autre temps ? EmptyRe: [Dega] Restauration d'un autre temps ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum