Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Topic centralisé de l'économie du SN

power_settings_newSe connecter pour répondre
+6
Corruption
John Kaïn
Orgueil
Zekka Thyne "Patch"
Bail Organa
Prince
10 participants

descriptionTopic centralisé de l'économie du SN - Page 3 EmptyTopic centralisé de l'économie du SN

more_horiz
Rappel du premier message :

Topic Centralisé de l’Économie du Soleil Noir
Ici, on parle de l'économie du Soleil Noir et rien d'autre !

Bien, bien, bien. Si vous avez des questions vis à vis de l'économie du Soleil Noir, l'ensemble du staff eco ou moi même pouvons y répondre. Des remarques, critiques ou autre, ce topic est là pour ça. Il sert également à discuter de tout ce qui concerne l'économie générale du SN. De base, chaque cartel a un bénéfice de 25 millions, et une flotte de 50 millions de crédits (si y a des restes, c'est dans les coffres).

Donc pour ma part j'vais (enfin !) travailler la fiche éco du SS0 en abandonnant celle de la XTS qui me servira à rien au final. Je vous tiens au courant, si vous avez des trucs à dire ou des questions à poser n'hésitez pas.

Notez : Toujours des places de Vigos à pourvoir, si vous êtes intéressés MP moi Wink

descriptionTopic centralisé de l'économie du SN - Page 3 EmptyRe: Topic centralisé de l'économie du SN

more_horiz
Hello,

De là découlent plusieurs questions.

Pour le Ténébroeil tout d'abord. Quelles sont ses particularités supplémentaires par rapport à un mec de base?

Espion
Activité : Espionnage
Armement : Aucun
Protection : Faible
Coût en Crédit : 0 Cr
Salaire moyen : 1.500 Cr
Temps de production : Instantané

Unités du Soleil Noir :


Déjà une maintenance deux fois plus faible, et surtout d'un côté, un mec qui coûte 30 000 crédits, et de l'autre un qui ne coûte rien à la "prod"... Si c'est juste pour avoir les mêmes mecs avec une armure estampillée SN, je ne vois pas du tout l'intérêt. Je donne un exemple, sur Corellia, j'ai 1 150 espions, ce qui veut dire dans l'absolu ça me coûte 34 500 000 crédits rien que pour les espions, alors que de l'autre côté je payais rien, et ça va faire baisser de 1.7 million mes bénefs mensuels. Bref, que du négatif, donc en face soit on m'offre du posititf, soit je ne choisirais jamais cette solution.

Car soyons clair, inRP ça ne changera absolument rien aux performances des espions...

Bon et donc je parlais des espions mais en fait ça fonctionne partout ce problème:

Soldat
Activité : Combat, Défense
Armement : Fusil Blaster, Pistolet Blaster, une grenade variable
Protection : Faible
Coût en Crédit : 10.000 Cr
Maintenance : 500 Cr
Temps de production : 1 Mois IRL

Quand on compare un soldat au garde noir... Tout est dit.

Sinon pour les unités de garde rapprochée y a pas d'équivalent donc pas de rpoblème.

Autre chose: Tous ces hommes "non estampillés SN", que les vigos ont mis en place dans leur cartel (john, xiz, moi et sid, bientôt hulas), comment on gère la transition, y en aura-t-il une? Si oui comment? Garde-t-on ceux-là ou remplaçons les mecs de base par les unités du SN en changeant juste l'entretien sans tenir compte du coût de prod?

Beaucoup de questions je sais, mais après tout cela sera entériné et fixé, donc autant que ça se décide maintenant.

Ah et sinon je propose deux mois pour les observateurs (dommage c'est le nom le moins bien et c'est ceux qui devraient le plus avoir la classe :/), c'est quand même des bêtes de la mort quoi...

Amicalement, Zekka.

descriptionTopic centralisé de l'économie du SN - Page 3 EmptyRe: Topic centralisé de l'économie du SN

more_horiz
La différence est qu'ils sont simplement "voués" à la cause du SN et de Xizor ainsi que ses Vigos eux même. Rien ni personne ne peut les racheter. Ils suivent une formation spéciale de respects de certains codes d'honneur, d'obéissance totale et d'entière soumission à la cause du Soleil Noir. ce ne sont pas des hommes recrutés comme des groupes de mercenaires (soldats, slicers, espions ou autres, tous sont qualifiables de mercenaires dans l'absolu, puisqu'ils ne coûtent rien à l'embauche, il suffit simplement de les entretenir régulièrement). Là, on parle d'unités d'élite, recrutées parmi les meilleurs. Certains sont des académistes impériaux qui refusent d'entrer dans le service de l'Empire, d'autres sont ceux qui ont présentées les plus grandes aptitudes parmi les hommes recrutés, ou d'autres encore peuvent être trouvés sur des planètes reculées, et sortent des plus redoutables casernes militaires.

Pas de transition depuis vos troupes actuelles, ce sont des unités à part entière, à la solde du Soleil Noir. Il faut savoir que le Prince aime bien dépenser tout son argent dans les apparences, rajoutant un prestige aux unités. Après, j'suis pas trop d'accord pour dire que les qualités sont égales. Si on ne peut pas se fier au prix, fions nous aux équipements. Un soldat de base face à un Garde Noir ne fait pas le poids cinq seconde, leurs armures sont du Durarmure, un matériaux rare et coûteux, qui dévie les tirs de blaster les plus faibles. Pour l'espion, aucune différence si ce n'est que s'il se fait chopper, il aura théoriquement moins de chance de parler car plus "endoctriné" par le mystère du Soleil Noir. Et puis, ces espions peuvent servir de soldats, avec leurs armures plutôt développées également. En gros, s'ils se font prendre, aucune chance que leurs adversaires s'en sortent vivant.

Il s'agit de troupes d'élite, l'élite de l'élite même à vrai dire. J'aime à penser que les Vigos n'en achèteront aucune, et que seul Xizor sera dépensier dans ce genre de troupes. Parce que oui, il n'y a aucune différence, mais le Soleil Noir a besoin de troupes particulières pour son Background. Il ne lui faut pas d'armée entières ou autre, mais des hommes compétents et peu nombreux. Nous sommes des instigateurs, pas vraiment des guerriers. Et en tant qu'instigateurs, avoir des troupes compétentes et élitistes est un choix stratégique que j'ai choisi pour le Soleil Noir.

descriptionTopic centralisé de l'économie du SN - Page 3 EmptyRe: Topic centralisé de l'économie du SN

more_horiz
Bon j'ai fait le nécessaire pour la XTS, pas sûr que ce soit parfait parce que je devais faire des allers-retours entre les unités etc. pour qu'il y ait cohérence en plus des paramètres particuliers. Bref si tu as des problèmes ou des incohérences relevées quelque part en faisant tes projections, n'hésite pas à me le redire !


Spoiler :


Concernant les unités humaines, on parle bien d'unités spécifiques au SN donc indéfectibles et là bien équipées en plus avec du matériel très cher à cause des matériaux utilisés en général. Le prix de base de vos hommes d'élite est aussi adapté en fonction de leur mode de recrutement. Les autres factions qui ont des élites moins chères ont aussi payé des bâtiments qu'ils entretiennent et ont des filières de formation rodées. Ceci explique un léger surcoût de l'homme de base pour les élites. Le soldat de base du SN a un matériel bien supérieur au soldat neutre qui a une protection faible et un blaster de moins bonne qualité aussi.

Comme le dit Xiz, le SN n'est pas l'organisation criminelle la plus équipée en cas de conflit armé, ce n'est pas vraiment dans son BG. D'ailleurs j'ai hâte de voir ce que donnerait la bataille de Tansarii Point x'). On a un Han Solo, manque plus qu'à trouver un Car'Das pour vous mettre une petite correction xD. Ahem bref, je crois que toutes les demandes sont plus ou moins à jour maintenant...

J'espère que ça ira pour la XTS et ses unités ^^'.

descriptionTopic centralisé de l'économie du SN - Page 3 EmptyRe: Topic centralisé de l'économie du SN

more_horiz
Super ! Merci ! ^^

Juste une dernière toute pitite chose Razz

Pour les revenus issus des ventes de ressources stockées, ils sont mensuels ou en fonction du lieu d'extraction ?

descriptionTopic centralisé de l'économie du SN - Page 3 EmptyRe: Topic centralisé de l'économie du SN

more_horiz
Hum je pense que ce sera mensuel pour une question de facilité de gestion une fois intégré dans le rp mais ça dépendra du lieu et du rp bien évidemment. On fera au cas par cas, standardiser n'aurait aucun intérêt rp ni aucune cohérence niveau BG d'avoir des flux de marchandises identiques.

descriptionTopic centralisé de l'économie du SN - Page 3 EmptyRe: Topic centralisé de l'économie du SN

more_horiz
Bonjour à tous et à toutes, amis du Soleil Noir.

Étant nouveau, et Vigo qui plus est, je me suis dis qu'il serait temps de s'emparer d'un Cartel. Seulement voilà, je ne connais pas beaucoup la situation de la Galaxie SWORienne et ne sais donc pas lequel prendre avec mon Hutt de perso. Avez-vous des conseils et/ou un Cartel à me soumettre ?

Cordialement,
Durga besadii Tai, Vigo du Soleil Noir et Seigneur du crime Hutt

descriptionTopic centralisé de l'économie du SN - Page 3 EmptyRe: Topic centralisé de l'économie du SN

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre