Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Topic centralisé de l'économie du SN

power_settings_newSe connecter pour répondre
+6
Corruption
John Kaïn
Orgueil
Zekka Thyne "Patch"
Bail Organa
Prince
10 participants

descriptionTopic centralisé de l'économie du SN EmptyTopic centralisé de l'économie du SN

more_horiz
Topic Centralisé de l’Économie du Soleil Noir
Ici, on parle de l'économie du Soleil Noir et rien d'autre !

Bien, bien, bien. Si vous avez des questions vis à vis de l'économie du Soleil Noir, l'ensemble du staff eco ou moi même pouvons y répondre. Des remarques, critiques ou autre, ce topic est là pour ça. Il sert également à discuter de tout ce qui concerne l'économie générale du SN. De base, chaque cartel a un bénéfice de 25 millions, et une flotte de 50 millions de crédits (si y a des restes, c'est dans les coffres).

Donc pour ma part j'vais (enfin !) travailler la fiche éco du SS0 en abandonnant celle de la XTS qui me servira à rien au final. Je vous tiens au courant, si vous avez des trucs à dire ou des questions à poser n'hésitez pas.

Notez : Toujours des places de Vigos à pourvoir, si vous êtes intéressés MP moi Wink

descriptionTopic centralisé de l'économie du SN EmptyRe: Topic centralisé de l'économie du SN

more_horiz
Fiche Economique du Cartel Zero :

  • Revenus :
    • Xizor transport System : 1.000.000 Cr
    • Restaurant Manarai : 1.000.000 Cr
    • Réseaux de Drogue : 10.000.000 Cr
    • Contrebande : 18.000.000


  • Dépenses :
    • Entretiens de l'Inventaire : 5.000.000


+ 30.000.000
- 5.000.000
---------------------
+ 25.000.000 Crédits / Mois IRL

[0 Cr] Avril
[25.000.000 Cr] Mai
[50.000.000 Cr] Juin




Inventaire :

  • Station Spatiale Poing du Falleen : 5.000.000 Cr


Un modérateur pourrait-il valider ceci s'il vous plaît ? ^^
Edit : Je supprimerais la fiche eco de la XTS.

descriptionTopic centralisé de l'économie du SN EmptyRe: Topic centralisé de l'économie du SN

more_horiz
Oui elle correspond au standard du SN pas de soucis !
En revanche pour la station de qu'elle type de station s'agit-il ? Comme je vois qu'elle n'est pas dans l'inventaire, je demande.

descriptionTopic centralisé de l'économie du SN EmptySoleil Noir (sujet dédié)

more_horiz
Hello boyz,

Je viens à vous pour une refonte des fiches du SN, que Xizor veut lancer prochainement, si ce n'est tout de suite.
En effet, (je vous résume), le SN ne fonctionne pas vraiment avec des Secteurs, comme l'Empire, mais avec des Cartels organisés de manière très précise en des points prépondérants de la Galaxie. Ses cartels résultent d'une prise de pouvoir du milieu du crime sur la planète, et donc d'une présence très forte.

On constate qu'au SN les deux principaux cartels sont le cartel Coruscanti, géré par Xiz' et le Cartel Corellien, que j'aimerais diriger, enfin insaga mon perso le gère quoi. Ces cartels sont basés sur les planète éponymes, et disposent d'un zone d'influence.

Ainsi un cartel fonctionne plus comme une sorte de spectre cylindrique qui s'autogère et qui.... bon ok je vais faire un schéma xD

Voici l'actuel, avec pas vraiment de planète phare et surtout une expansion suivant la passe corellienne:

Spoiler :



Et voici ce qu'il faudrait qu'on ait, avec Corellia comme point d'ancrage très important, et une expansion en cercles concentriques. Ainsi, le cartel Corellien ne s'étendrait pas de Ryloth à Coruscant mais bien aux planètes proches, ainsi que le Cartel Coruscanti, géré par Xizor, s'étend aux planètes autour de Coruscant, et pas partout dans la Galaxie... m'voyez? Et si on veut avoir des gains de planètes plus lointaines etc, il faudra créer des cartels pour, ce qui est plus logique et cohérent, et beaucoup plus intéressant et clair au niveau des possibilités d'expansion du SN.

Spoiler :

descriptionTopic centralisé de l'économie du SN EmptyRe: Topic centralisé de l'économie du SN

more_horiz
Exemple :

Cartel Coruscanti
Dirigeant : Prince Xizor

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Planètes :
Les planètes sont classées selon leur importance et leurs centres d'intérêts.
  • Coruscant : Quartier général
  • Metellos : Voie commerciale
  • Ralltiir : Paradis / Marbre / Médical
  • Pantolomin : Touristique
  • Corulag : Universitaire et académique
  • Ruan : Agriculture


Cela permet également une concrétisation des revenus. Et l'image du Cartel est assez facile à faire, des rond blanc, des traits, des flèches grises, la police c'est Georgia Wink

Bien sûr l'influence peut s'étendre à toute une voie commerciale ou à un ensemble de planètes proches.

descriptionTopic centralisé de l'économie du SN EmptyRe: Topic centralisé de l'économie du SN

more_horiz
Cartel Corellien:

Dirigeant: Zekka Thyne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Planètes:
Les planètes sont classées selon leur importance et leurs centres d'intérêts.

o Corellia: Quartier Général.
o Nubia: Industrie omniprésente et très développée, minerais, droïdes, vaisseaux.
o Duro: Carrefour de la Passe Corellienne et de la Voie Commerciale Corellienne, Technologie.
o Byblos: Armement, Haute Technologie. (Blastech, Sorosuub, Sienar)
o Rendili: Industrie spatiale, haute présence Impériale (facilité de mouvements)
o Sacorria: Agri-monde. Bois, nourriture, alccols.
o Perma: Grande Organisation Criminelle des Familles Perma.

descriptionTopic centralisé de l'économie du SN EmptyRe: Topic centralisé de l'économie du SN

more_horiz
OHHH myy !! ARRRRRgghh !!! Mais...mais ton perso est HORRIBLE koth !! Je n'ai jamais vu plus affreux !! :p

Bref à part ça, pour l'éco du SN, qu'est-ce que vous voulez dire exactement par refonte ? Finis les Vigo and co ? Tout sera maintenant contenu et centralisé dans les deux fiche Corus et Corel ? Je pense que quelque explications supplémentaires sont nécessaire (et pitié pas d'autre schéma, parce que là pour le coup ça m'a complètement perdu).

descriptionTopic centralisé de l'économie du SN EmptyRe: Topic centralisé de l'économie du SN

more_horiz
"L'économie du Soleil Noir est très annexe au système Impérial. Lorsque Xizor vit que la galaxie prenait un autre tournant, il décida de s'aligner sur les nouvelles cartes impériales, divisant ses secteurs à mesure que ceux de l'Empire se précisaient. Ainsi, il installa dans chaque SurSecteur un Cartel, réseau mafieux avec à la tête de chacun un Vigo. Chacun des Cartels bénéficia d'une part de sa fortune, et les membres lui devaient en échange obéissance. Le Prince Xizor quant à lui était à la tête du SurSecteur Zéro, implémentant au sein de Coruscant une mafia très organisée de hauts rangs, étendant sur toute la dimension politique et sociale ses influences." Wikiswor du Soleil noir


Voilà clairement il est dit que les Cartels du Soleil Noir s'alignent sur ceux de l'Empire, ce n'est pas moi qui l'invente.

Ensuite, le Soleil Noir est vraiment présent partout ! C'est l'organisation criminelle la plus puissante de la galaxie, au pire si il doit y avoir des Rp pour avoir l'influence, ce n'est pas des Rp consistant à créer de l'influence sur certaines planètes qu'il doit y avoir mais bien à l'augmenter (car logiquement on l'a déjà).

Ensuite, je vois pas vraiment très bien où est le but de faire cette refonte ? Surtout que votre refonte laisse sous entendre qu'il y aurait énormément de zone de la galaxie qui ne serait plus sous l'influence du SN et qu'il faudrait créer de nouveaux Cartels et donc de nouveaux Vigo.

En tout il ne peut y avoir que neuf Vigos + Xizor qui se "partage" la galaxie entière.

Je ne vois cela que comme des complications supplémentaires pour au final peu de chose, mais je suis tout ouïe à plus d'informations Wink

descriptionTopic centralisé de l'économie du SN EmptyRe: Topic centralisé de l'économie du SN

more_horiz
Salut !

Et bien malheureusement Orgueil tu as à la fois tord et à la fois raison. Oui, le Soleil Noir est présent partout, mais pas "partout partout". Ainsi, la pré-réforme du SN c'était un peu le genre "Je me ballade dans la galaxie, je vais sur une planète paumé, hop le SN est là WTF ?!". Il n'y avait aucune influence concrète, c'est comme si on avait un clan mais qu'au final il était nul part. Donc impossible de détruire le SN, et impossible également au SN d'augmenter son influence quelque part puisqu'il y est déjà et l'on ne connaît pas sa zone d'influence. Pour reprendre ce que tu dis, il était impossible d'augmenter l'influence du SN sur une planète puisque par définition il était partout, donc déjà présent... Impossible à jouer pour des Vigos en place, et impossible à contrer.

Cette réforme consiste à imposer au SN une liste de planètes "sous-contrôle". Le SN n'est pas une organisation politique mais bel et bien mafieuse, c'est à dire qu'elle s'installe au délà d'un groupuscule politique rebelle, impérial ou neutre (bien qu'il préfère en général se positionner sur des planètes impériales pour bénéficier des services administratifs de l'Empire et éviter une crise interne). Clairement, les Vigos ne se préoccupent pas de la politique, ils se rangent du côté des plus fort. Sur une planète Rebelle, ils vont faire copain copain avec un rebelle, et vice versa pour l'Empire.

Ce que nous faisons ici, c'est une concrétisation du SN. Bien évidemment, les planètes des Cartels ne sont pas les "seules". Il y aura bien entendu d'autres planètes sous-entendu sous l'obédience du SN officieusement. Mais elles ne seront pas concrétisées pour apporter une base solide au SN. Bien évidemment, il ne tient qu'à vous, plus tard, de vous lancer dans l'augmentation d'influence pour rajouter des planètes sous votre contrôle, et agrandir vos revenus financiers. L'intérêt est donc d'apporter une dynamique de conquête mafieuse, criminelle et clandestine au SN sous des plans politiques, militaires, voire même opérations commandos = Plus de RP.

Enfin, concernant les Cartels, il y en a toujours 10. Coruscant et Corellia étant ceux que nous travaillons. Le Cartel Coruscanti est associé au SS0, et le cartel Corellien est associé à la Passe Corellienne, je ne vois pas où est le problème ? L'expansion de Patch se fera tout au long de la voie commerciale, et la mienne se fera sur les mondes du Noyau.

Par exemple, Pour ton Secteur Perlemien, tu devras trouver la planète où le SN est le PLUS implanté, qui sera donc ton QG, ta base, ta flotte principale ce que tu veux ^^. Et rechercher cinq ou six autres planètes alentours, proches, collées via une voix commerciale, ou même collée par son BG car très proche avec ton QG. Tu peux même t'amuser à prendre 5 planètes situées sur la Voie Perlemienne et réaliser plus tard ton expansion en dehors de la route commerciale. C'est une mesure pour concrétiser le SN rien de plus, on reste toujours partout rassure toi.

descriptionTopic centralisé de l'économie du SN EmptyRe: Topic centralisé de l'économie du SN

more_horiz
Ok...ok...bon à peu près claire.
Mais au finale pourquoi avez vous besoin du département économique ? En quoi pouvons nous vous aider à vous restructurer ? Vous aller refaire vos fiche éco ? Revoir les champs de revenus ou dépenses ? Dites moi tout.

descriptionTopic centralisé de l'économie du SN EmptyRe: Topic centralisé de l'économie du SN

more_horiz
Et moi je voudrais savoir comment je fais. Je suis Vigo de la Passe Corellienne, donc je choisis quelques planètes autour de Naboo (mon QG) et je fais la même chose que Zekka ?

descriptionTopic centralisé de l'économie du SN EmptyRe: Topic centralisé de l'économie du SN

more_horiz
Ne vous fiez pas aux SS-Impériaux.

Et moi je voudrais savoir comment je fais. Je suis Vigo de la Passe Corellienne, donc je choisis quelques planètes autour de Naboo (mon QG) et je fais la même chose que Zekka ?


John Kaïn, la "passe corellienne" est visible sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (le petit 3). Naboo n'est pas dans la Passe corelienne. Appelle ça plutôt le "Cartel Enarc", en relation directe avec la voie commerciale qui passe par Naboo. Regarde l'image suivante pour avoir une idée de ton cartel :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ainsi, tu dirigeras les secteur de Chommel, Vilonis, Vish et quelques autres, et tu bénéficieras d'un accès durecte à la voie hydienne cadran Sud, que tu pourras utiliser pour tes conquêtes futures.

Pour Bail : Bah... On utilise le forum de l'économie pour avoir un topic où on parle de l'économie du SN entre nous avec un ME qui intervient en cas de problème ou d'erreur de notre part. Si ça dérange je peux déplacer le sujet dans "discussion" ^^

descriptionTopic centralisé de l'économie du SN EmptyRe: Topic centralisé de l'économie du SN

more_horiz
Lol à bond...en faite on héberge votre débat c'est tout ?
Non pas de soucis ça peut resté ici !

descriptionTopic centralisé de l'économie du SN EmptyRe: Topic centralisé de l'économie du SN

more_horiz
Bail, bah au lieu d'avoir des fiches avec des revenus fictifs, on aura des lieux précis dans lesquel on pourra rp, proposer de nouvelles choses, et aussi tous les endroit où on aura rien, on pourra décider d'y aller pour gagner de l'influence.. Plus pratique, plus ergonomique, plus clair. Smile

descriptionTopic centralisé de l'économie du SN EmptyRe: Topic centralisé de l'économie du SN

more_horiz
Ceinture de Tion :
Dirigeant: Sid Kürto

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Planètes:
Les planètes sont classées selon leur importance et leurs centres d'intérêts.

  • Lianna : Siège Général
  • Desevro : Spatioport commercial
  • Estaria : Capitale du Secteur Indrexu
  • Mullan : Capitale du Secteur Keldrath
  • Tion : 3 Lunes industrielles
  • Jaminere : Centre administratif

descriptionTopic centralisé de l'économie du SN EmptyRe: Topic centralisé de l'économie du SN

more_horiz
Fiche Economique du Cartel Corellien :

  • Revenus :
    • Treasure Ship Row : 1.000.000 Cr
    • Corellia : 9.000.000 Cr
    • Nubia : 7.000.000 Cr
    • Duros : 5.500.000 Cr
    • Byblos : 6.500.000 Cr
    • Rendili : 4.000.000 Cr
    • Sacorria : 3.000.000 Cr
    • Perma : 2.000.000 Cr


  • Dépenses :
    • Entretiens des Hommes : 5.000.000
    • Entretiens de l'Inventaire : 7.500.000


+ 37.500.000
- 12.500.000
---------------------
+ 25.000.000 Crédits / Mois IRL

[3.260.000 Cr] Mai


Inventaire:

- Le Terrier : 25.000.000 / 7.000.000
- La Main de Patch : 5.000.000 / 500.000

Hommes:

- 1 150 Espions: 0 / 1.725.000
- 500 Soldats : 5.000.000 / 250.000
- 600 Contrebandiers : 0 / 900.000
- 50 Assassins : 0 / 150.000
- 50 Chasseurs de primes : 0 / 150.000
- 75 Voleurs : 0 / 150.000
- 20 Slicers : 0 / 50.000

Matériel :

- 1 000 Landspeeders : 2.400.000 / 240.000
- 100 T-16 Skyhooper : 2.000.000 / 200.000
- 36 Chasseurs Ixiyens : 6.480.000 / 648.000
- 10 Canonnières AEG-77 Vigo : 2.000.000 / 200.000
- 1 Frégate Intercepteur : 3.500.000 / 350.000

Total: 46.740.000 / 12.513.000

descriptionTopic centralisé de l'économie du SN EmptyRe: Topic centralisé de l'économie du SN

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pourrait-on avoir une estimation des coûts et armements, en gros caractéristiques du Z-95 appartenant au soleil noir car apparemment ce n'est pas exactement le même que dans l'inventaire, par le maître des vaisseaux de star wars, le fou du strafighter, l'as du croiseur lourd, Honneur, dit Hoho le Grand? Wink


Mais aussi, savoir quels vaisseaux peuvent être considérés comme spécifiques au Soleil Noir parmi ceux-ci, et surtout obtenir leurs caracs:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] peut-on avoir celui-ci comme modifié, avec donc soit des flak cannons, soit des bombes à protons?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fabriqué par les Suronniens, dont Xizor a été un grand sauveur dans je ne sais quelle aventure fantastique Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le chasseur Vaksai que je n'ai pas trouvé dans l'inventaire, et sur lequel j'ai vu: customisation possible niveau armement, jusqu'où peut-on aller en customisation?

Voilà c'est déjà pas mal Wink Merci de tes réponses bison futé!!

descriptionTopic centralisé de l'économie du SN EmptyRe: Topic centralisé de l'économie du SN

more_horiz
Je me permets une intervention afin de "régler" la question du Conqueror: Seule Guri a eu ce vaisseau, c'est le seul membre de l'organisation dont on recense la possession de ce vaisseau surronien de mémoire, j'avais déjà été regarder au moment ou John Kaïn avait proposé l'ajout de ce vaisseau à l'inventaire du Soleil Noir. Quand on regarde sur la page wookiee du SN ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) on a seulement le Stinger (vaisseau personnel de Guri) en vaisseau de cette classe. En toute logique normalement les plans de ce vaisseau n'appartiennent pas au Soleil Noir, mise à part dérive SWORienne éventuelle ou décision du Département Eco, bien évidemment ^^

Voilà, mes excuses pour cette intervention impromptue Wink

descriptionTopic centralisé de l'économie du SN EmptyRe: Topic centralisé de l'économie du SN

more_horiz
En effet Corruption tu as tout à fait raison, cependant la corvette cr-90 est dans l'inventaire rebelle alors que les rebelles n'ont pas les plans, comme pour 75% de leurs appareils par ailleurs. Je proposais l'insertion dans l'inventaire puisque étant donné que les Soronniens ont des liens étroits avec Xizor (selon wookie hein), on peut considérer à l'avenir (très proche), des accords de vente de ses vaisseaux intéressants et uniques Wink

descriptionTopic centralisé de l'économie du SN EmptyRe: Topic centralisé de l'économie du SN

more_horiz
Je rappel que les corelliens, fondateurs de l'Alliance Rebelle, ont donnés accès à l'ensemble de leur plans à la faction. Des centaines d'ingénieurs de la CTC travaillent en permanences dans les bases et les chantiers rebelles. Et depuis peu l'Alliance produit elle-même du corellien.
Donc sans accords spéciales de ventes, pas de présence dans les inventaires normalement. Alors oui dès qu'il y a un Rp qui justifie un accords ou la mise à disposition des plans, ok, mais pas avant.

descriptionTopic centralisé de l'économie du SN EmptyRe: Topic centralisé de l'économie du SN

more_horiz
On pourrait tenter un RP à plusieurs, ou même avec quelques diplomates pour essayer de voir s'il y a moyen de négocier les plans. Ceci dit, l'insertion du V-Wing dans l'inventaire du SN n'est pas une priorité pour ma part, et je suis d'ailleurs un peu contre. Le SN compte énormément de chasseurs spécifiques, puissants et chers, pour le Vaksai on pourrait éventuellement le rajouter, mais après on aura un trop large choix dans le pannel ce qui serait problématique (donc le dernier ajout de préférence).

descriptionTopic centralisé de l'économie du SN EmptyRe: Topic centralisé de l'économie du SN

more_horiz
Cartel Enarc :
Dirigeant : John Kaïn

Planètes :

  • Naboo : Quartier général
  • Malastare : Touristique, beaucoup de course de Pods.
  • Umgul & Dargul : Paradis pour parieurs, beaucoup de courses de Blobs.
  • Sluis Van : Voie Correlienne-Rima.
  • Rodia : Passe Correlienne.

descriptionTopic centralisé de l'économie du SN EmptyRe: Topic centralisé de l'économie du SN

more_horiz
Je viens ici en tant que MJ éco:

John, il y a un problème avec les planètes que tu as choisi, elles sont toutes, à l'excetpion de Umgul, bien trop éloignées de ton QG. En effet, comme tu vas pouvoir le voir sur la carte galactique que j'ai retouché, c'est bien trop dispersé, alors qu'il y a plein de planètes autour de Naboo qui ont je suis certain beaucoup d'intérêt également. Tu comprends bien qu'un cartel ne peut pas être être influent à des dizaines de milliers d'années lumières de chez lui, alors que tout autour c'est le vide intersidéral.

Spoiler :


Comme tu peux le voir, les cartels de Coreuscant et Corellia sont beaucoup plus compacts, malgré qu'ils soient les plus importants du SN, de par leur proximité du noyau. Il faut que tu essayes de trouver des planètes proches de Naboo, à commencer par Enarc je pense puisque ton cartel se nomme ainsi.

Voici une carte très détaillé des environs de naboo qui t'aidera je l'espère à trouver ton bonheur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionTopic centralisé de l'économie du SN EmptyRe: Topic centralisé de l'économie du SN

more_horiz
Tout d'abord, merci bien Créa.
Ensuite, j'ai fais ainsi car la carte que j'utilisais n'était pas très détaillée et parce que, surtout, je ne trouvais rien sur les planètes alentours. Je vais donc refaire la fiche, merci pour la carte.

Cartel Enarc :
Dirigeant : John Kaïn

Planètes :

  • Naboo : Quartier général
  • Enarc : Route commerciale de Triellus (point d'arrivé)
  • Alui : Centre administratif
  • Karlinus : Centre administratif


J'ai modifier. IRP, cela devrait se traduire par un contrôle de ma part des secteurs Alui et Chommel (Pas un contrôle total genre Empire hein, ce serait une influence plus forte dans cette zone).
Cette fois c'est bon ?

descriptionTopic centralisé de l'économie du SN EmptyRe: Topic centralisé de l'économie du SN

more_horiz
Et ça se prétend vouloir diriger le SN...
Tu sais lire une carte John Kaïn ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enarc et Naboo je veux bien, mais tu passes à côté d'Alassa Major, un monde très touristique et rival de Bespin. Alassa Major est également une planète blindée de Station Spatiales en orbite parmi lesquelles tu pourrais posséder un ou plusieurs Skyhook voir même le monopole orbital. Nigel VI, planète productrice de poison lexonite, une poudre bleu mortelle que le SN pourrait utiliser à ses fins. Roldalna pour sa cantina, Ropagi II en contact avec la Passe Kira et possédant une Arène ! Plagen avec différentes corporations commerciales potentiellement amies, Vondarc sur la voie Hydienne, BREF ! Honnêtement il y a de quoi faire...

descriptionTopic centralisé de l'économie du SN EmptyRe: Topic centralisé de l'économie du SN

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre