Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Topic de débat sur les flottes impérial

+4
Mik Josef Thole
Jaden Rendar
Darth Vader
Rufaan Tigellinus
8 participants

descriptionTopic de débat sur les flottes impérial EmptyTopic de débat sur les flottes impérial

more_horiz
Bonjour à tous,

Dans un soucis de clarté, c'est désormais ici que se dérouleront les différentes discussions en rapport avec les flottes et troupes impériales.

Voici le sujet lié :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] dans lequel ne seront acceptés que les posts de mise à jour.


Tous post pas à sa place là bas seras déplacé ici ou supprimé lorsque la demande seras traitée.

Rufaan

descriptionTopic de débat sur les flottes impérial EmptyRe: Topic de débat sur les flottes impérial

more_horiz
Edit: Désolé de la suppression de posts, pour respecter une certain ergonomie je n'ai pas eu le choix étant donné que j'ai crée ce sujet un peu tard ^^


Alemidna Zannar a écrit:
TFO de Yage sur Kashyyyk et où se trouve la composition de la Flotte du Sabre Noire? Étant son créateur je la croyais supprimée lors de la dernière refonte mais si elle existe encore j'aimerais la fusionner à la TFO de Yage comme les BSI ont déjà une flotte et que mon perso d'Ysanne n'a été repris par personne...


Position de la TFO de Yage mise à jour. La compo su sabre noir a aussi été ajoutée. Si cette flotte a été supprimée, je n'en ai pas retrouvé les traces d'un tel ordre d'autant qu'elle fait toujours partie de la fiche éco du SSO.
Qu'est ce que tu entends par fusionner? Modifier la consitution du sabre noir et y integrer la TFO de Yage? ça voudrait dire une TFO en moins? D'autant que celle ci est pour le moment déjà pas mal occupée sur Kashyyyk si j'ai bien compris, il faudra voir ça une fois les évènements terminés.
Au passage, l'escadre Vengeance est bien une task force offensive, je ne me trompe pas? Sous quel commandement est elle? Est ce une des flottes "libres" comme je l'indique dans le topic lié ou est ce une force d'intervention spéciale du BSI?
Merci



James Wellsey a écrit:
Rufaan, j'ai retrouvé ça, j'espère que ça pourra t'aider , c'était les dernières compositions de flottes par Tarkin que je trouvais pas mal :

Wilhuff Tarkin a écrit:


1) Task Force Offensive

Bâtiments : 128 millions / 24,8 millions
1 Destroyer Stellaire Impérial Mk-II 40 millions / 10 millions
1 Destroyer Stellaire Interdicteur 24 millions/ 6 millions
1 Destroyer Stellaire Victoire 15 millions / 4,5 millions
10 Frégates Victory II 40 millions / 4,0 millions
6 Croiseurs Tartan 9 millions / 0,3 millions

Forces de chasse Embarquées : 22,88 millions / 2,288 millions
22 Escadrons d'Interdicters Tie (176 appareils) 14,08 millions / 1,408 millions
22 escadrons de Bombardiers Tie (88 appareils) 8,8 millions / 0,88 million

Forces de débarquement Embarquées : 14 millions/1,4 millions
25 TAMA-A "infanterie" 7,5 millions / 0,75 million
15 TAMA-A "véhicules" 4,5 millions / 0,45 million
10 Transports Impériaux de Droppage 2 millions/0,2 million

Forces Terrestres Embarquées : 188,45 millions/29,385 millions
8500 Stormtroopers 148,75 millions / 7,44 millions
500 Scouttroopers 10 millions / 5 million
700 Stormcommandos 17,5 millions / 0,875 million
20 TB-TT 9 millions / 0,9 million
15 TR-TT 1,5 millions / 0,15 million
5 Canons d'artillerie Protoniques 0,5 millions / 0,05 million
10 TB-AA 1,2 millions / 0,12 million

Total : 353,33 millions / 57,873 millions

5) Task Force Défensive :
Bâtiments : 64 millions/10 millions
1 Destroyer Stellaire Interdicteur 24 millions/ 6 millions
3 Frégates Victoire : 12 millions/1,2 millions
5 Frégates Nebulon-B2 : 25 millions/2,5 millions
2 Croiseurs Tartan : 3 millions/0,3 million

Chasseurs : 7,64 millions/0,764 million

8 Escadrons d'Intercepters Tie (56 appareils) : 4,84 millions/0,484 million
7 Escadrons de Bombardiers Tie (28 appareils) : 2,80 millions/0,28 million

Totaux : 71,64 millions/10,764 millions


Encore une fois, oui c'est pas mal, mais d'après ce que j'ai compris, ce n'est qu'une suggestion de sa part qui n'as pas été validée par RP. D'autant que je suis moi même en train d’opérer une refonte des Task Force, et je pense m'éviter du travail inutile en ne modifiant pas tout de suite des forces qui seront à nouveau modifiées dans un mois. De toute façon, le temps de mettre ça en place, de nouvelles directives seront arrivées.

descriptionTopic de débat sur les flottes impérial EmptyRe: Topic de débat sur les flottes impérial

more_horiz
Attention avec les refontes des Task Force, j'en avais déjà parlé. En effet, si on change la composition d'une Task Force on change celle de toutes les Task Force de l'Empire. Les changements ont donc lieu dans toutes les fiches économiques et les dépenses sont donc forcément très importantes. Wink

descriptionTopic de débat sur les flottes impérial EmptyRe: Topic de débat sur les flottes impérial

more_horiz
Mnh pas forcément, dans les fiches écos , on pourrait préciser les compositions des tasks forces pour montrer qu'elles sont différentes, par exemple si on achète une nouvelle TD ( la version de Tarkin) pour Coruscant, il suffirait juste de l'ajouter à la fiche éco en stipulant clairement sa composition comme différente de celles ( les anciennes versions) déjà mises en place.

De plus , les nouvelles versions sont bien plus adaptés à la lutte anti-chasse. Je rappelle que c'est un des points forts des rebelles la chasse et qu'il faut donc pas mal de Frégates Victory ou Nébulon B-2 pour les contrer. Et ça Tarkin l'a bien compris pour ça qu'il en a mis un paquet. De plus les tasks forces offensives prennent en compte que les DSI-II sont maintenant disponibles et qu'ils sont plus puissants que leur prédécesseur.

Bref voilà mon avis.

descriptionTopic de débat sur les flottes impérial EmptyRe: Topic de débat sur les flottes impérial

more_horiz
Il est de toute façon impensable de changer toutes les tsak force d'une catégorie d'un seul coup. Économiquement c'est pas possible, c'est un long processus qui prendras probablement plusieurs mois.
Après il est toujours possible de mettre en place 2 voire 3 type de TFD différents (même si ça deviendrais compliqué) mais tout en évitant les forces spéciales qui obligeraient à revenir tout le temps à ce sujet pour être sûr des forces en présences. Il peut y avoir des exceptions (les flottes amputées/ Fusions temporaires de deux flottes etc...) mais je suis d'accord qu'il est nécessaire de préserver un modèle type de base qui seras respecté.

Les TFD actuelles (et TFO aussi je pense) serons dans tous les cas modifiées dans les quelques temps à venir.

descriptionTopic de débat sur les flottes impérial EmptyRe: Topic de débat sur les flottes impérial

more_horiz
Attention : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Une Task Force Offensive (qui n'a pas été répertoriée ici : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] et une Task Force Défensive sont en route vers Naboo! Wink

descriptionTopic de débat sur les flottes impérial EmptyRe: Topic de débat sur les flottes impérial

more_horiz
Oui je suis d'accord comme je l'ai dis dans mon post précédent, le fait d'avoir des tasks forces (défensives par exemples) différentes dans un même secteur n'est pas si grave en soit, bien que ça encombre un peu plus la fiche éco.


Par la flotte d'Ysanne doit rester indépendante je trouve et ne pas être fusionné à la flotte de Yage. Pourquoi ? Car déjà si un nouveau veut la prendre, il sera content de savoir qu'il possède une belle petite flotte et de deux, même si elle est pas jouée, sa flotte reste en position " défensive", c'est donc un atout.

descriptionTopic de débat sur les flottes impérial EmptyRe: Topic de débat sur les flottes impérial

more_horiz
Bon.

Etant donné que je compte reprendre mon poste de Directeur, j'aimerais savoir de ce qu'il en retourne pour la flotte d'Ysard. Parce que j'avais ma propre flotte et sur la liste les effectifs me semblent pas très clairs ... Et donc en plus, on a de l'argent si on veut commander des flottes ou c'est mort ?

Je me porte volontaire si besoin d'aide pour réformer les flottes.

descriptionTopic de débat sur les flottes impérial EmptyRe: Topic de débat sur les flottes impérial

more_horiz
Je ne sais pas ce qu il est advenu des flottes de mik pourtant elles font partie de l inventaire. qu en etait il exactement de tes effectifs avant que tu ne parte?

descriptionTopic de débat sur les flottes impérial EmptyRe: Topic de débat sur les flottes impérial

more_horiz

Rufaan, si je me souviens bien, la flotte de Mik se trouvait dans le SurSecteur Zéro sur Coruscant je crois. Ensuite tu as oublié le super destroyer de notre cher petit Vader dans la composition de sa flotte Wink

descriptionTopic de débat sur les flottes impérial EmptyRe: Topic de débat sur les flottes impérial

more_horiz
Finalement laissez faire pour la fusion haha! C'était une idée comme ça mais j'avoue que ce ne serait pas très stratégique.

descriptionTopic de débat sur les flottes impérial EmptyRe: Topic de débat sur les flottes impérial

more_horiz


[12/04/12] Achat de 10 TFD, prêtes pour le 12 Mai. [Gwa Cir-Delàviel]



J'ai trouvé ça dans la fiche du Secteur de l'Hégémonie Hutt, je sais pas si on avait déjà pris en compte.

descriptionTopic de débat sur les flottes impérial EmptyRe: Topic de débat sur les flottes impérial

more_horiz
Bha ma flotte c'était juste celle la, dans le topic de Tarkin :

Forces Commandés par le BSI :
Bâtiments :
6 Destroyers Victoire
12 Frégates Victoire
12 Croiseurs Tartan

Chasseurs :
24 Escadrons de Chasseurs Tie (168 appareils)
24 Escadrons de Bombardiers Tie (96 appareils)

Forces de débarquement :
9600 Stormtroopers du BSI
20 000 Agents Impériaux

EDIT : J'aimerais y joindre mes deux vaisseaux gagnés recemment : 2 Cuirassés impériaux

Cuirassé
Taille : 600 mètres
Armement : 20 quadlasers, 10 turbolasers, 10 canons laser
Emport : 3.000 soldats, 12 chasseurs
Hyperpropulsion : Oui
Coût en Crédit : 7,5 millions Cr
Maintenance : 750.000 Cr
Temps de Production : 1 Mois IRL

Y a que leur maintenance qui doit être payée, étant donné qu'ils sont déjà produits.

descriptionTopic de débat sur les flottes impérial EmptyRe: Topic de débat sur les flottes impérial

more_horiz
Si je me trompe pas Mik, ta flotte a été entretenue donc elle existe toujours. Je vais donc modifier ce qui doit l'être.

James, oui j'ai pris ces 10 TFD en compte elles apparaissent pas encore dans la fiche éco de l'hégémonie (c'est normal), par contre, je ne sais pas dans quel but elles ont été crées donc en l'absence d'info je vais bientot les répartir (pour le 1er juin je pense) dans le secteur, voir d'autres sur-secteurs qui en auraient besoin.

descriptionTopic de débat sur les flottes impérial EmptyRe: Topic de débat sur les flottes impérial

more_horiz
La flotte de Mik est recensée dans le SSO. Comme "flotte du directeur du BSI". Wink

descriptionTopic de débat sur les flottes impérial EmptyRe: Topic de débat sur les flottes impérial

more_horiz
Oui tout est corrigé.

Je profite de ce sujet pour avoir votre avis sur un changement plus ou moins radical des Tasks force.

Pensez vous qu'il soit envisageable de supprimer une grande partie de l'emport militaire des TFO pour ne garder qu'un strict minimum. Après tout il est rare que ces troupes soient mises à profit et il est du domain des TFL (task force landing) de s'occuper des problèmes terrestres.

Supprimer l'emport des TFO nous permettrait d'augmenter drastiquement les revenus de chaque secteur qui pourrait être réutilisés efficacement. Seul un petit nombre de TFL est nécéssaire puisque ces flottes demandent rarement une intervention rapide, au contraire des TFO.


NB> Au passage, je sais pas qui a fait le calcul des TFO, et je m'en fous, mais le calcul des troupes à été mal fait. L'Empire perd chaque moi 15 MILLIONS de crédits sur chacune de ses TFO dans un entretien fantôme.

descriptionTopic de débat sur les flottes impérial EmptyRe: Topic de débat sur les flottes impérial

more_horiz

Pour la partie "Infanterie" des TFO, j'ai envi de dire pourquoi pas . Le cas de Dac est un bon exemple, les vaisseaux se sont fait détruire sans pouvoir se poser et on a perdu toutes les unités qui il y avait dedans . Mais bon ça peut toujours être un bon moyen de pas mobiliser plusieurs flottes à la fois . Par contre , la partie chasse ne devrait pas être modifiée d'après moi .

Ah oui, je conseille de garder pas mal de stormtroopers et stormcommandos pour éviter que des rebelles ou pirates s'emparent des vaisseaux en les abordant .

Sinon je crois qu'il faudrait mettre en place au plus vite les nouveaux modèles de TDO et TFD de Tarkin qui ont l'air de promettre.

Ah oui, il faudrait prévoir une flotte pour moi si possible, vu que je vais passer amiral prochainement et pour Zack , car lui aussi va être amiral .

descriptionTopic de débat sur les flottes impérial EmptyRe: Topic de débat sur les flottes impérial

more_horiz
Il n'était pas question de supprimer la chasse des TFO (d'ailleurs j'aimerais l'augmenter) et il est vrai, tu as raison, qu'il serais sage de garder une certaine force militaire en cas d'attaque, mais il est possible de réduire le nombre de stormtrooper (8500) et de scout (800) de moitié, AU MOINS.

Les modèles de TFO/ TFD actuels ainsi que ceux proposés par Tarkin (à savoir les combos DSI-Tartans-victoire) vont disparaître progressivement afin d'être remplacés par des forces totalement nouvelles qui vont prendre l'alliance à contre-pied.
Si tu le désire je pourrait t'accorder l'une de ces Task-Force dont tu en seras le commandant afin de mener les test sur les performances de celles ci.
Il en va de même pour Zack s'il le souhaite lorsqu'il seras validé

descriptionTopic de débat sur les flottes impérial EmptyRe: Topic de débat sur les flottes impérial

more_horiz


Oui pourquoi pas, mais il faudrait lancer leurs constructions au plus vite alors vu que Zack va bientôt être validé.

descriptionTopic de débat sur les flottes impérial EmptyRe: Topic de débat sur les flottes impérial

more_horiz
J'vais faire le relou mais j'ai 2 cuirassés sous mon aile.

Pour les flottes je suis pour, tant qu'on garde un petit effet de surprise pour les rebelles Very Happy

descriptionTopic de débat sur les flottes impérial EmptyRe: Topic de débat sur les flottes impérial

more_horiz
Bien le bonjour ou bonsoir les amis !

Donc comme vous voyez je viens d'être validé !

Je poste juste pour qu'on puisse discuter de ma flotte prochaine Smile

descriptionTopic de débat sur les flottes impérial EmptyRe: Topic de débat sur les flottes impérial

more_horiz
Mik, ah oui mince j'ai mal lu, j'en ai rajouté qu'un seul ^^

Vyr> Eh bah pour le moment tu es amiral donc tu possède une flotte, soit une TFO, soit une TFD soit une mini-flotte de secteur, dans ce cas, il faudra m'en préciser la constitution.
Tant que je ne saurais pas où tu es affecté et si tu sais quoi faire, je pourrais pas te donner bcp plus d'informations :/

descriptionTopic de débat sur les flottes impérial EmptyRe: Topic de débat sur les flottes impérial

more_horiz
Ba tout dépend où vous avez besoin de m'affecter Wink

descriptionTopic de débat sur les flottes impérial EmptyRe: Topic de débat sur les flottes impérial

more_horiz


Ruf', au pire, on peut toujours tester ton nouveau modèle de TFO , pour ça il suffirait juste de construire les vaisseaux "manquants" qu'on ne possède pas actuellement, c'est à dire, les Broadside, les Nébulon B-2 et les Loronar qui peuvent être produits en un mois IRL. Après si le staff éco est d'accord pour ton idée de transformer les DSI-I en DSI-II, il suffirait juste de "remodeler" les TFO actuelles pour ajouter les nouveaux vaisseaux et affecter les vaisseaux qu'on veut plus aux TFD, qu'en penses-tu ?

Cela permettrait d'avoir les nouvelles TFO d'ici début Juillet sachant que Vyr, toi et moi allons en avoir besoin si la production est lancée début Juin.

descriptionTopic de débat sur les flottes impérial EmptyRe: Topic de débat sur les flottes impérial

more_horiz
Petite question d'ordre technique.

Que veux dire TFO et TFD ?

descriptionTopic de débat sur les flottes impérial EmptyRe: Topic de débat sur les flottes impérial

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum