Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

descriptionTopic centralisé – Economie de la UMC&E (YMCA) EmptyTopic centralisé – Economie de la UMC&E (YMCA)

more_horiz
Bonjour,

Une idée un peu folle m'est venue (tiens donc...) au sujet de mon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

En fait, il s'agirait d'étendre ce modèle à plusieurs autres unités disséminées dans la galaxie, sur des mondes propices à leur développement bien sûr. Dans la pratique, il s'agirait de "cloner" Paul's Cantina (et sa fiche éco) pour la multiplier par autant d'établissements fondés.

Paul's Cantina étant sous protection du Consortium de Zann, elle a des frais mensuels en rapport, que n'auront pas les autres établissements. Au final, la fiche éco de chaque établissement se limitera à la partie Revenus - Dépenses, ce qui donnerait du 835.000 Cr' de bénéfices mensuels par unité.

Le projet vous semble-t-il réalisable ? Si oui, à quelle échelle ? Combien d'unités maximum ?

Merci de vos réponses Wink

descriptionTopic centralisé – Economie de la UMC&E (YMCA) EmptyRe: Topic centralisé – Economie de la UMC&E (YMCA)

more_horiz
Bonjour,

Pour le principe je dirais qu'il n'y a rien qui t'empêche de développer une chaîne de cantinas à travers la Galaxie bien entendu, il suffit de faire les rps pour. En ce qui concerne les chiffres, il sera possible de moduler un peu selon les endroits et le contenu des rps avec tes idées ce qui fera moins stéréotypé je pense. Le bâtiment seul ne fait pas le revenu forcément Wink. La qualité et la variété du jeu s'en ressentiront et ce sera plus agréable pour toi je pense.

Bon jeu!

descriptionTopic centralisé – Economie de la UMC&E (YMCA) EmptyRe: Topic centralisé – Economie de la UMC&E (YMCA)

more_horiz
Je ne comprends pas bien la question tu nous demande l'autorisation pour étendre et agrandir ton entreprise ? En claire l'autorisation de Rp ?
Mais mon cher ami quelle espèce de limite tu voudrai qu'on mettent à ton Rp ? Il n'y a pas de limite c'est bien la beauté de swor : liberté totale de jeu !
Tu veux créer de nouvelles branches pour ta société, agrandir, renouveler, étendre, et bien vas-y ! Va sur place, lance les nouvelles cellules, paye pour leur construction et c'est partis !
Pour le lancement de ce genre de cantina ca ne coûte à peine 2,5 millions de crédits so go !

descriptionTopic centralisé – Economie de la UMC&E (YMCA) EmptyRe: Topic centralisé – Economie de la UMC&E (YMCA)

more_horiz
Okay, je ne pensais de toute manière pas procéder autrement que par le RP pour chaque nouvelle unité.

Cependant, je garderai ce topic comme topic centralisé pour poster les fiches éco à chaque création, ce qui évitera de multiplier les topics plus que de raison.

descriptionTopic centralisé – Economie de la UMC&E (YMCA) EmptyRe: Topic centralisé – Economie de la UMC&E (YMCA)

more_horiz
Attention il ne peut y avoir plus d'une fiche éco d'entreprise par joueur.
Donc les nouvelle unité ne pourront être que des nouveaux champs revenus ou dépenses sur ta fiche existante.
C'est peut-être le moment de parler "d'entreprise" et te trouver un nom plutôt que de parler de pAul's cantina vu qu'il ne s'agira plus uniquement de cette cantina.

descriptionTopic centralisé – Economie de la UMC&E (YMCA) EmptyRe: Topic centralisé – Economie de la UMC&E (YMCA)

more_horiz
Justement, je voyais cela somme une compagnie au final. Je voyais cela très détaillé, avec une mini-fiche éco par unité (en spoiler dans la mise en page), et un détail du calcul global.

Mais je peux effectivement faire plus simple, avec en revenus la liste des revenus des unités, de même avec les dépenses.

Edit : En fait, je crois que la fiche éco actuelle sera entièrement revue, pour intégrer Paul's Cantina et les nouveaux établissement (qui seront ajoutés au fur et à mesure). Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] n'attends plus qu'un prix d'achat pour ma nouvelle unité, sur Coruscant. Elle intégrera donc ma nouvelle compagnie, la Uncle Ma'k Catering & Entertainment Co. après achat et validation de la nouvelle fiche.

descriptionTopic centralisé – Economie de la UMC&E (YMCA) EmptyRe: Topic centralisé – Economie de la UMC&E (YMCA)

more_horiz
Double post, sorry d'avance.

Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] étant fait, je me vois obligé de refaire ma fiche éco.

Les cantinas seront rassemblées sous une seule compagnie, la UMC&E (pour Uncle Ma'k, Catering & Entertainment Co.), dont je soumets ici la fiche.


Uncle Ma'k, Catering & Entertainment Co.

Domaine d'activité : Restauration et divertissements.

UMC&E a écrit:


  • Revenus :
    • Chiffre d'affaires de Paul's Cantina (Unité de Bespin, Cité des Nuages) : 1.500.000 Cr'
    • Chiffre d'affaires du Glowing Star (Unité de Coruscant) : 2.500.000 Cr'

    Total : 4.000.000 Cr'


  • Dépenses :
    • Charges de Paul's Cantina (dont taxes et versements "particuliers"*) : 957.000 Cr'
    • Charges du Glowing Star (dont taxes) : 1.200.000 Cr'

    Total : 2.157.000 Cr'




4.000.000
– 2.157.000
--------------------
= 1.843.000 Cr'




* Versements particuliers : 250.000 Cr' au Consortium de Zann, et 42.000 à l'ancien propriétaire des lieux.

descriptionTopic centralisé – Economie de la UMC&E (YMCA) EmptyRe: Topic centralisé – Economie de la UMC&E (YMCA)

more_horiz
Pour ma part, je valide. Les revenus de la nouvelle cantina sont loin d'être exagérés puisqu'elle est de belle taille et sur Coruscant, je dirais même que c'est potentiellement une des plus rentables que tu auras techniquement. Le reste de la fiche existait déjà et franchement vu le nombre de rps qui ont déjà été liés à la Paul's Cantina, ça me fait plaisir de valider pour un établissement éco qui pourrait encore amener du rp, ça change !

descriptionTopic centralisé – Economie de la UMC&E (YMCA) EmptyRe: Topic centralisé – Economie de la UMC&E (YMCA)

more_horiz
Le plan de Honneur m'a donné envie d'en faire un moi aussi ^^ l'instinct de l'architecte Razz

Voilà donc ma proposition for Ox's cantina:

L'image de base faisait 17 Mo, donc évidemment pour l'héberger j'ai du grandement réduire la qualité :/, sorry

Spoiler :

descriptionTopic centralisé – Economie de la UMC&E (YMCA) EmptyRe: Topic centralisé – Economie de la UMC&E (YMCA)

more_horiz
Hé bien, je vois que j'ai attiré votre intérêt ^^
Merci les gars de vous donner du mal pour me faire m'enrichir x)

Honneur, ne le prends pas mal, mais le plan de Créa est juste... une classe au-dessus (mais bon, il n'a pas de mérite Very Happy)

Tout est réglé pour cet établissement. Merci encore.

descriptionTopic centralisé – Economie de la UMC&E (YMCA) EmptyRe: Topic centralisé – Economie de la UMC&E (YMCA)

more_horiz
L'Oncle Ma'k fait encore des siennes, et ouvre un nouvel établissement !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans ce RP (terminé), Honneur et moi nous sommes arrêtés sur l'achat d'un établissement d'une valeur de 1.500.000 Cr, avec 500.000 Cr en sus (travaux avant ouverture), générant à l'origine 300.000 de bénéfices par mois.

Une suite à ce RP viendra bientôt, comportant de la publicité pour aider le Glittery Nebula à grandir, et accessoirement à me ramener un peu plus d'oseille Whistling

Je transmets donc déjà la fiche éco de ma société, telle qu'elle apparaîtra avant cette publicité, avec la MàJ relative à l'ouverture de cette nouvelle unité.

UMC&E a écrit:


  • Revenus :
    • Chiffre d'affaires de Paul's Cantina (Unité de Bespin, Cité des Nuages) : 1.500.000 Cr'
    • Chiffre d'affaires du Glowing Star (Unité de Coruscant) : 2.500.000 Cr'
    • Chiffre d'affaires du Glittery Nebula (Unité de Corellia) : 1.600.000 Cr'

    Total : 5.300.000 Cr'


  • Dépenses :
    • Charges de Paul's Cantina (dont taxes et versements "particuliers"*) : 957.000 Cr'
    • Charges du Glowing Star (dont taxes) : 1.200.000 Cr'
    • Charges du Glittery Nebula (dont taxes) : 1.300.000 Cr'

    Total : 3.757.000 Cr'




5.300.000
– 3.757.000
--------------------
= 1.543.000 Cr'




* Versements particuliers : 250.000 Cr' au Consortium de Zann, et 42.000 à l'ancien propriétaire des lieux.



Mon calcul pour le Glittery Nebula se justifie par le fait que l'établissement soit un peu plus grand que celui sur Coruscant, donc plus gourmand en coûts de fonctionnements, et au fait que l'activité se trouve réduite, à cause du manque de popularité pour le moment. De là, un bénéfice total un peu en dessous de ce que j'avais, mais qui sera bientôt relevé par une augmentation des revenus du Glittery, grâce à la communication et à la publicité dont je parlais plus haut.

descriptionTopic centralisé – Economie de la UMC&E (YMCA) EmptyRe: Topic centralisé – Economie de la UMC&E (YMCA)

more_horiz
C'est conforme au rp donc validé ! Wink

descriptionTopic centralisé – Economie de la UMC&E (YMCA) EmptyRe: Topic centralisé – Economie de la UMC&E (YMCA)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre