Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

[Manaan] Operation Silver Wave

4 participants

description[Manaan] Operation Silver Wave - Page 2 Empty[Manaan] Operation Silver Wave

more_horiz
Rappel du premier message :

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

La lointaine silhouette bleutée de Manaan, le monde-océan, scintillait telle une étoile d'azur dans la baie vitrée du poste de commandement du Hood. Arrivée au terme de son voyage hyperspatial, la corvette Cr-90 avait tenu à garder ses distances pour l'heure avec la planète, se tenant éloignée de toute portée de radars. De même pour l'heure Jess Radyl préférait éviter de faire atterrir le Hood, pourtant muni d'une solide fausse identité, dans le statioport d'Ahto. La Rébellion n'avait que trop peu de renseignement sur le pôle touristique qu'était en train de devenir Manaan, il ne fallait en aucun cas prendre de risques inconsidérés.

Jess se détourna de l'envoûtante image de la planète océan pour porter son attention sur l'hologramme d'un humain de grande taille à forte silhouette. Anoyan Jorman, le commando qui avait été désigné pour prendre part à cette dangereuse mission au creux des vagues de l'océan. Jorman était à bord d'un vieux cargo correlien YT-1500 qui flottait juste au-dessus du Hood, accompagné par une douzaine de specforces déguisés en civils. Pour l'heure c'était lui qui avait la charge de se poser dans Ahto, également sous une fausse identité, et de "préparer le terrain". Jess crut nécessaire de rappeler à son subordonné les contours de sa mission:

-Lieutenant Jorman, le reste de notre flotte se tient pour l'heure à moins d'une année lumière, et le Hood lui-même restera en retrait pour l'instant. Votre mission est de pénétrer dans Ahto City et de glaner le maximum d'information sur la situation dans la ville. Les impériaux sont-ils nombreux, le tourisme marche-t-il, quelle est la situation des selkaths. N'hésitez pas à engager la conversation avec ces derniers, en maintenant une distance prudente (trop de familiarité pourrait attirer l'attention des impériaux). Evitez pour l'heure d'évoquer directement l'Ordre de Shasa, mais tout renseignement obtenue de façon sous-entendue sera la bienvenue.

Elle marqua une pause, cherchant à détecter la réaction de son interlocuteur holographique, avant de poursuivre:

-Nous resterons en contact permanent, et selon ce que vous nous rapporterez nous pourrons faire atterir le Hood au statioport. Bonne chance, et que la Force soit avec vous.

Quelque part, Jess s'en voulait d'envoyer presque seul le commando en éclaireur. Leur mission était périlleuse, elle le savait, il leur faudrait beaucoup de tact et de prudence. Elle qui s'efforçait à l'image de Kessert Syn de rester impassible et protocolaire avec ses subordonnés, elle ne put s'empecher de ressentir un bref, mais net sentiment d'inquiétude pour Anoyan Jorman. Cet homme d'action lui paraissait toujours sympathique et lui inspirait toujours autant de confiance, mais un bref instant elle crut sentir une autre sensation fugace s'infiltrer au sein des bons sentiments. Cependant le colonel de l'Alliance en elle reprit rapidement le dessus, et c'est d'un geste péremptoire, droite comme un I, qu'elle coupa momentanément la transmission.

description[Manaan] Operation Silver Wave - Page 2 EmptyRe: [Manaan] Operation Silver Wave

more_horiz
Les SpecForces des gens dérangés? Non à peines...

Comprenant qu'il faudrait servir une vérité ou une autre à ces touristes, complices de l'Empire car faisant couler leur argent sur le dos des autochtones mais passons, il pris une décision.
Laissant l'un de ses hommes aux commandes du sous marin, il emmena le second avec lui pour "gérer la crise".
Et qu'elle ne due être la surprise des touristes lorsqu'ils virent un SpecForces rebelles équipés d'une ceinture multi-fonction impériale, d'un pistolet laser et d'un fusil harpon leur faire face, tandis qu'un second prenait place dans leur dos.
Anoyan fit simple.


"-Messieurs Dames je me présente je suis un Agent de l'Alliance Rebelle. Je n'aime pas l'Empire ni ceux qui le rendent plus riche en dépensant leur argent sur des planètes sous esclavages. Je ne suis pas un assassin pourtant je dois négocier avec vous votre tranquillité. Mais je ne suis pas non plus un négociateur. Donc le premier qui bouge je le paralyse, le second idem mais je le balance à l'océan, au troisième...non il n'y aura pas de troisième car au deuxième le caporal là derrière vous en descend un toute les dix secondes.
Je vous l'ais dis je ne suis pas un négociateur. Restez tranquille et vous vivrez. Faites moi chier et vous mourrez. Après tout l'Empire répète bien assez que nous sommes des terroristes sans scrupules non?"


Sur ces mots Anoyan désigna le second SpecForce qui ce tenait derrière les touristes et qui agita son pistolet laser sous le nez de ces derniers.

"-Bon puisque nous sommes d'accord je vous invite à regarder via l'écran panoramique, juste ici."

Anoyan appuya sur un bouton, faisant descendre l'écran panoramique. Une armure de trooper aquatique fut bientôt visible, flottant dans l'océan en direction des autochtones approchant.

"-Lui et son copain mon fait chier. A vous de voir. Restez assis et je m'engage à vous rendre votre liberté au plus vite. Et à propos..."

Anoyan ce retourna alors qu'il tournait les talon, visa le plus costaud des touristes et lui administra une décharge de rayon paralysant.

"-Lui c'était le premier. Qui veux être le second?..."

Anoyan n'attendis pas de réponse, ce dirigeant vers le poste de commandes pour voir comment les autochtones réagissaient.
Car le cadavre de trooper était à leur attention, de même que les appels de feux de signalisation qu'il leur envoyait.
Restait à voir si quelqu'un là dehors comprendrait...

description[Manaan] Operation Silver Wave - Page 2 EmptyRe: [Manaan] Operation Silver Wave

more_horiz
Les négociations s'annonçaient bel et bien ardu: le selkath restait méfiant et il refusait pour l'heure toute coopération. Radyl ne perdait pas tout espoir, mais elle sentait qu'il fallait donner plus de preuves de confiance que de belles paroles. La méfiance du résistant était compréhensible, quand on savait la situation dramatique de ce peuple réduit en esclavage et voué à un avenir indigne.

C'est alors que le comlink du selkath clignota soudainement. Ce dernier s'en saisit et reçut une communication intéressante de ses collègues: apparemment un sous-marin isolé s'était aventuré du côté des bidonvilles où croupissaient des dizaines de milliers de selkaths. Le résistant restait incrédule, et sa réaction paraissait logique: les touristes et les impériaux n'étaient pas assez fou pour s'aventurer seuls du côté des bidonvilles.Qui plus est, les pauvres selkaths étaient tellement méprisés que jamais un humain n'aurait eu l'idée de leur rendre subitement visite. Il y avait quelque-chose d'anormal dans cette histoire.

C'est alors que Jess Radyl se souvint de ce sergent specforce qui était sous ses ordres et avec qui elle avait sympatisé: Anoyan Jorman. Il était parti en éclaireur avec une petite troupe, et il avait prévenu ses supérieurs qu'il lancerait une exploration des fonds marins aujourd'hui dans un véhicule touristique. Seul un rebelle tout juste débarqué sur Manaan pouvait se risquer ainsi dans les bidonvilles.

Le colonel Radyl se tourna soudain vers le selkath, et parla si vite que le traducteur eut des difficultés à retranscrire en selkatha:

-Attendez, quelques-uns des notres sont en éclaireurs dans un sous-marin touristique aujourd'hui. Il n'y a qu'eux qui auraient pu se diriger ainsi vers les bidonvilles. Ne vous en prenez pas à eux ! Pour s'assurer de leur identité, demandez à leur chef quel est le nom de notre vaisseau, celui sur lequel nous nous trouvons en ce moment meme.

Radyl esperait que le selkath se montrerait suffisamment convaincant pour empecher ses collègues de massacrer Gwindor et les siens, si il s'agissait bien d'eux. Toutefois, le résistant savait qu'il dépendant pour l'heure du bon vouloir de ceux qui l'avaient sauvé: pourquoi prendrait-il des risques inutiles ?

description[Manaan] Operation Silver Wave - Page 2 EmptyRe: [Manaan] Operation Silver Wave

more_horiz
Anoyan avait agi et parlé comme un vrai Impérial dont il portait l'armure. On ne se préoccupe pas de l'opinion, on regarde la situation et on tire dans le tas. Bon il n'avait pas tiré, enfin pas encore, mais il avait montré que sa patience avait des limites. L'effet fut immédiat, crise de panique, hurlements, manifestations de terreur, puis soudain le calme plat. Chaque civil était reparti dans sa cabine pour s'occuper de ses affaires et se faire le plus petit possible. Un problème de moins pour notre SpecForce préféré.

Au-dehors, le groupe de Selkath se rapprochait toujours, lentement mais surement, puis soudain ils s'arrêtèrent, l'un d'eux mit sa main sur le côté gauche de son visage puis regarda ses amis. Les autochtones ne bougeaient plus à présent, semblant attendre on ne savait trop quoi. Peut-être leur avait-on ordonné de ne pas s'approcher du sous-marin?

En parallèle de cette sombre affaire, intéressons-nous de nouveau au cas du convalescent entre les mains de Radyl. En effet, quelques minutes plus tôt, lorsque la Rebelle prévint que le sous-marin était surement celui des compagnons de la demoiselle, le Selkath blessé la regarda longuement puis, lentement, parla dans son communicateur pour demander à ses camarades d'annuler l'assaut. Voilà qui informait Radyl qu'elle venait surement de sauver la peau d'Anoyan. Le patient regarda chacun des Rebelles puis parla:

Que gagneriez-vous à aider mon peuple? Nous ne faisons que tenter de résister sans aucun véritable espoir... Et comment pensez-vous pouvoir nous assister dans notre lutte perdue d'avance, Humaine Radyl?

Revenons à nos moutons, en l'occurrence Anoyan dans son sous-marin avec les Selkath immobiles devant. L'un d'eux, soudainement, avança de trois pas en direction du submersible avant de s'interrompre, semblant voir l'un des SpecForce posté en sentinelle par Anoyan pour surveiller l'extérieur. Le Selkath qui heureusement parlait le Basic fit un geste afin d'attirer l'attention sur lui. Subterfuge?

description[Manaan] Operation Silver Wave - Page 2 EmptyRe: [Manaan] Operation Silver Wave

more_horiz
Heureusement le résistant selkath était intervenu à temps pour empecher qu'Anoyan ne soit attaqué par ses camarades. Le specforce et ses hommes étaient saufs, pour l'instant. A présent, le selkath s'était tourné vers ses saveteurs et, d'une voix profondément triste, leur avait demandé pourquoi les rebelles leurs porteraient assistance dans une lutte sans espoir. Jess Radyl se sentait émue par ce discours désespéré, si révélateur de l'état d'esprit actuel des nombreux peuples opprimés de la Galaxie. Mais elle sut se contenir, car voici que se présentait une occasion unique de convaincre ce selkath réticent.

-Les selkaths ne sont pas seuls: comme je vous l'ai déjà dit, nombre de mondes à travers la Galaxie gmissent sous le joug de fer de l'Empire. L'Union fait la force, tel est notre principe. Nous compatissons à votre douleur, et nous pensons que seule une alliance organisée et déterminée de tous les habitants de cette Galaxie parviendront à renverser la tyrannie. Comme nous l'avons déjà fait sur d'autres planètes, nous serions prêts à vous fournir en armes, en munition, en renforts, en information sur les troupes adverses, si nous trouvons le moyens de faire passer tout cela au nez de l'étroite vigilance des impériaux. Si vous vous joignez à nous, alors tot ou tard, l'heure de la délivrance du peuple selkath sonnera.

Mais Jess Radyl ne voulait pas appuyer son argumentation uniquement sur de promesses idéalistes. Aider les malheureux selkath n'était pas la seule motivation qui les avait fait venir sur ce monde. Elle se pencha et reprit à l'adresse du résistant.

-Il y a également un autre motif à notre présence ici. Autrefois votre monde était célèbre dans toute la Galaxie pour la production d'un puissant fluide guérisseur, le kolto, qu'on ne trouvait que sur Manaan. Face à l'émergence d'autres fluides tels que le bacta, le kolto s'est fait rare et Manaan a sombré dans l'oubli. Mais tout nous porte à croire que cette ressource n'a pas disparu, et que les impériaux ne sont revenus sur Manaan que pour l'exploiter secrètement. Le complexe touristique ne serait qu'une vaste couverture pour vous voler votre bien. En effet, meme si le kolto est moins puissant que le bacta, il reste une ressource bon marché et efficace pour l'armée impériale, qui en consomme beaucoups. Nous n'avons pour l'instant aucune preuve concrète de l'exploitation du kolto sur cette planète, mais si vous voulez frapper l'ennemi au point faible, c'est de ce côté là qu'il faudrait chercher. Vous connaissez la planète, nous avons les moyens. Ensembles, nous pourrions y arriver.

description[Manaan] Operation Silver Wave - Page 2 EmptyRe: [Manaan] Operation Silver Wave

more_horiz
Ignorant tout des agissements de Radyl et de ces propres avancés, Anoyan pris sa décision. Il fallait faire le premier pas.
Utilisant les combinaisons de plongée de l'équipage, civile et ne portant d'autre insigne que ceux de la compagnie, le SpecForce fit une sortie.
Ce plaçant de manière visible à l'extérieur du sous marin, il donna un vif coup de point contre le cadavre flottant du trooper décédé.
Sachant que ce seul geste ne suffirait pas prouver sa bonne fois, Anoyan décida de s'avancer lentement et précautionneusement en direction des Selkath afin d'entrer en contact.
Le rebelle faisait un effort pour paraître calme et détendue, ce qui n'était absolument pas le cas, et inoffensif, ce qui l'était encore moins même désarmé comme il l'était.
Ne portant en effet aucune armes, à part un cuter-laser de survie inclue dans la combinaison, Anoyan pariait sur la confiance pour gagner celle des Selkath.
Sitôt qu'il fut parvenue à environ une centaine de mètre des autochtones, le SpecForce stoppa sa lente progression et fit un signe de la main dans leur direction.

Paume vers l'avant, en signe universelle de paix, il baissa ensuite ses deux mains pour les laisser le long de son corps, ou à tout le moins aussi près que possible ici sous l'eau.

description[Manaan] Operation Silver Wave - Page 2 EmptyRe: [Manaan] Operation Silver Wave

more_horiz
Les Selkath aperçurent Anoyan qui arrivait jusqu'à eux. Ils ne firent pas un geste jusqu'à ce qu'il fasse montre de paix et non-agression et s'arrêta à quelques mètres du groupe. Ils parlèrent manifestement entre eux quelques minutes puis l'un d'eux, manifestement le chef, s'avança d'un pas hésitant, avec néanmoins dans les yeux une expression farouche:

Vous être ami de Selkath? Vous pas servir Humains Impériaux?

Son Basic était hésitant et maladroit mais on comprenait ce qu'il disait, au moins pour l'essentiel. Ses amis ne bougeaient pas d'ou ils étaient mais restaient extrêmement attentifs à ce qu'il se passait. Ils devaient savoir que si ça finissait mal, ils ne pourraient probablement rien faire de plus, mais après tout, désespérés comme ils le sont, ça n'est pas un problème de plus ou de moins qui les ennuierait n'est-ce pas?

Que faire vous ici? Humains jamais s'aventurer dans bidonvilles, odeur trop mauvaise, nous trop mauvaise compagnie pour eux.

************

Vous nous demandez de nous joindre pour une entreprise qui au mieux n'aboutira pas avant des années, au pire n'aboutira jamais et ne fera que nous achever après une lente agonie... Quant au kolto, nous ne savons pas, nous avons oublié le kolto, comme la galaxie a oublié Manaan. Il est possible que vous ayez raison, Humaine Radyl, mais nous ne pouvons pas vous renseigner. Toutefois, nous connaissons peut-être quelqu'un qui a la réponse à cette question, mais il n'est pas ici. Il vous faudra me suivre jusqu'à l'endroit ou vous aurez votre réponse.

Le Selkath tenta de se lever mais il ne parvint qu'à pousser un petit grognement de douleur, et Doc Karl se précipita pour l'aider à se lever. Il n'était pas en état mais selon le diagnostic du médecin, il faudrait bien un mois pour qu'il se remette totalement, et le commando ne pouvait surement pas attendre aussi longtemps, ni Anoyan d'ailleurs.

Si vous m'aidez, nous pouvons nous mettre en route, direction les Taudis.

Les Taudis désignait l'ensemble des bidonvilles bâtis sur les îles artificielles recyclées ou tentaient de survivre les Selkath. S'il existait un endroit ou on pouvait constater la face cachée de Manaan, c'était bien celui-là.

description[Manaan] Operation Silver Wave - Page 2 EmptyRe: [Manaan] Operation Silver Wave

more_horiz
S'il n'avait pas été sous l'océan, Anoyan aurait probablement soupiré de soulagement en voyant que les autochtones ne cherchaient pas immédiatement à le tuer. Pas immédiatement, car il ce doutait qu'un mot de travers pouvait lui être fatale, bien qu'il ne sentis pas de haine particulière dans les propos de son vis à vis.

"-Je me nomme Anoyan. Je suis un ennemi des Humains Impériaux. J'ai été obligé d'en tuer deux à bord de ce sous marin pour venir vous voir. Car je viens pour comprendre votre situation. Et si je le peux vous aider...Car votre ennemi est mon ennemi. Et le voisin de mon ennemi est mon ami...N'est ce pas ce que l'on dis?"

Anoyan n'était pas un diplomate, sa réaction face aux civils le prouvaient assez bien, mais il n'était pas dénué de bon sens, ou du moins l'espérait il.
A présent, restait à gagner la confiance de ce Selkath afin d'établir un contact. Un premier contact, et pourquoi pas par la suite en faire des amis et des alliés de l'Alliance.
Contrairement à d'autre, Anoyan doutait de leur utilité pour mener la guerre contre l'Empire, mais il savait que l'Alliance ralliait aussi les Peuples qui ne pouvaient aider à la cause. Simplement s'ils étaient contre l'Empire, ils méritaient d'être entendus.


"-Pouvons nous trouver un endroit calme et sur pour parler, heuuu?"

Anoyan ignorait le nom de son vis à vis, et ne connaissait pas de formule universelle pour le demander poliment. Son hésitation était clairement visible et risible...

description[Manaan] Operation Silver Wave - Page 2 EmptyRe: [Manaan] Operation Silver Wave

more_horiz
Jess Radyl étati soulagé: meme si le désespoir et le sceptiscisme du selkath vis-à-vis des projets de l'Alliance étaient flagrants, au moins ne faisait-il plus preuve d'une méfiance excessive envers ceux qui l'avaient sauvé. Il ignorait tout du kolto, mais apparemment certains parmi ses chefs seraient mieux informés... La piste devait être creusée, le colonel Radyl en était persuadé. L'offre du résistant de l'accompagner dans les Taudis, où croupissait la population selkath esclave, était une véritable aubaine. Cependant...

-C'est avec grand plaisir que nous vous suivrons dans les Taudis, mais vous êtes encore trop faible pour vous déplacer debout tout seul, et il nous faut à tout prix rester discret. Les impériaux doivent surement penser que tous ceux qui ont attaqué le restaurant sont morts dans l'explosion, mais il ne faut en aucun cas baisser notre garde, leur vigilance doit etre renforcée.

Jess réfléchit un instant. L'idée de réutiliser le stratagème du speeder ne l'enchantait guère, mais elle ne voyait pas d'autres solutions pour transporter le selkath sans passer inaperçu. D'ailleurs, elle ne se souvenait pas que qui que ce soit les ait suivi lorsqu'ils étaient arrivés à l'astroport.

-Je sais que cela est risqué et guère plaisant, mais je propose que vous retourniez dans la caisse qui nous a servi pour vous cacher des impériaux lorsque vous étiez inconscients. Nous allons reprendre notre speeder dès que mes collègues seront revenus, et nous nous raprocherons le plus possible des taudis. Dès que nous serons assurés qu'aucun impérial nepourra nous surprendre, nous vous libèrerons et vous pourrez nous mener jusqu'aux votres. Cela vous convient-il ?

description[Manaan] Operation Silver Wave - Page 2 EmptyRe: [Manaan] Operation Silver Wave

more_horiz
HRP: Encore désolé pour ce long temps de réponse, j'espère que vous ne m'en voudrez pas :/

Le Selkath et ses compagnons se regardèrent tous, ne semblant pas trop quoi faire, puis finalement le chef répondit:

Très bien, vous venir avec moi, mais juste vous, personne d'autre. Humains dangereux.

Il fit signe au rebelle de le suivre, lui et ses amis nageant sans aucune difficulté sous la surface, comme les humains marchaient sur terre. Ils le menèrent a une étrange structure, une espèce de bâtiment sous-marin, qui ressemblait plus à un assemblage maladroit de matériaux de récupération formant une bâtisse cachée qu'autre chose. Là, ils pourraient discuter facilement et tranquillement.

Les lieux étaient fort heureusement pour Anoyan parfaitement adaptés, il n'avait plus besoin de sa combinaison ni de son masque respiratoire, ça aiderait pour la communication, d'autant plus que ses réserves d'oxygène sous l'eau n'étaient pas infinies. Lorsqu'il entra, Anoyan constata qu'en effet, les lieux semblaient aussi dégueulasses et dépourvus d'hygiène que les Hutts, ce qui n'est pas peu dire vu la comparaison que je viens de vous faire. Il n'eut que le temps de faire ce constat puisque soudainement, il ressentit une douleur a la base du crâne suivie d'un noir complet.

Réveil douloureux pour notre Lieutenant-Colonel qui se découvrit assis sur une chaise en face d'une table. Pièce sombre et apparemment vide, il était seul là-dedans. Et il y avait de bonnes chances pour que son avenir proche ne soit guère réjouissant s'il en croyait son instinct de soldat qui le titillait... Il crut alors entendre un bruit étouffé et une sensation de froid, comme un coup de vent rapide qui envahissait la pièce. Que se passait-il ici?


***************

Si nous n'avons pas d'autre choix, alors nous ferons ainsi Humaine Radyl. Espérons que cette histoire de caisse ne soit pas un mensonge qui cacherait que vous désireriez me livrer aux autorités.

Il fut un peu plus compliqué que prévu de cacher le Selkath dans la caisse, principalement a cause de ses blessures qui l'empêchaient de bien se mouvoir et ainsi entrer rapidement, mais aussi parce que Doc Karl n'appréciait guère que son patient soit traité ainsi, et ce même s'il comprenait parfaitement pourquoi ils faisaient ça. Mais une dizaine de minutes plus tard, les voilà arrivés aux Taudis avec leur speeder, et inutile de vous dire que l'arrivée fait sensation, les autochtones regardant avec de grands yeux puis détournant les yeux n'étant pas une marque de discrétion si vous voulez le fond de ma pensée.

Et quand le Selkath sortit une fois assurés que l'Empire n'était nulle part, on peut dire que la notion de discrétion avait perdu tout son sens. Il fit semblant de ne se rendre compte de rien, mais il était clair que c'était fichu pour passer inaperçu. Il conduisit le petit groupe jusqu'à un taudis quelconque et les fit entrer. Là, tandis qu'ils pouvaient constater les conditions de vie misérables de ce peuple, leur nouvel ami leur demanda de patienter.

Quelques minutes passèrent puis le Selkath refit son apparition et les pria de descendre dans la cave du taudis. Une fois descendus, ils virent un autre Selkath, celui-là sensiblement plus vieux que leur ami étant donné ses rides sur son visage ainsi que ses yeux qui exprimaient une tristesse que rien ne pourrait jamais effacer. Il s'éclaircit la gorge et parla:


Mon jeune fils me dit que vous appartenez a un mouvement de rebelles qui souhaite aider les miens. Vous pouvez nous aider, et en retirer quelque chose en échange, mais je dois déjà m'assurer que vous dispose de l'autorité nécessaire pour conclure un accord avec moi...

description[Manaan] Operation Silver Wave - Page 2 EmptyRe: [Manaan] Operation Silver Wave

more_horiz
Le déplacement du selkath blessé vers les bidonvilles s'était avéré plus difficile que prévu, mais le petit groupe était finalement parvenu à son objectif. Etant assuré que les impériaux ne pouvaient plus les retrouver pour le moment, les rebelles avaient relaché la vigilance et suivaient leur nouvel allié à travers le dédale du quartier pauvre. Jess était sidérée et choquée à la vue des conditions de vie misérable des selkaths: les malheureux s'entassaient par dizaine dans des taudis, les sols étaient jonchés d'immondices, et les immeubles étaient si serrés les uns contre les jours que la lumière du jour pénétrait difficilement. Le colonel Radyl ne pouvait détourner son regard de ces visages hagards et démoralisés qui la fixaient. Un groupe d'humain non-impériaux guidés par un selkath voilà qui ne devait pas être courant. Les rebelles voyaient à présent le vrai visage de Manaan, celui qui n'apparaissait ni sur les images publicitaires ni dans les immenses hotels au luxe superficiel: le visage d'une planète martyrisée, humilliée, sans aucun espoir. Jess sentait monter sa colère contre les crimes et l'insupportable hypocrisie de l'Empire. Plus que jamais, elle était convaincue que l'Alliance devait venir en aide aux selkaths, qu'elle était leur seul espoir.

Finalement les rebelles suivirent leur guide jusqu'à une cave sombre et faiblement éclairé. L'endroit n'inspirait guère la confiance, mais il n'était plus temps de reculer. Qui plus est, pourquoi les selkaths auraient-ils cherché à se débarasser de ceux qui avaient sauvé l'un des leurs ? Un selkath très agé se tenait assis au centre de la pièce, et fixait silencieusement les nouveaux arrivants. Radyl se sentait mal à l'aise sous ce regard impassible, bien qu'empreint de sagesse. Finalement le vieillard se présenta comme le père du selkath sauvé, et insista sur la nécessité de traiter avec une autorité compétente. Les rebelles avaient prévu ce cas de figure.

-Tout d'abord, laissez-moi vous présenter mes respects, et vous remercier de nous avoir fait confiance en nous menant jusqu'ici.

Il en sera tel que vous le souhaitez, laissez-moi juste le temps de contacter un de mes supérieurs pour vous montrer que je dispose bien de leur appui.

Le colonel Radyl tira de sa poche un minuscule holocom, qu'elle alluma immédiatement. L'image du capitaine du Hood apparut.

-Puis-je vous aider colonel ?

-Passez-moi le général Syn, sur l'Endeavour. Dites-lui que nous avons besoin de sa présence pour entamer les discutions.

-Bien, à vos ordres.

Le fragile hologramme disparut: l'officier devait surement être en train de chercher le contact avec le croiseur Venator qui servait de quartier général à Kessert Syn.

-Veuillez excuser la lenteur de ce processus, il nous faut emprunter des canaux de communications détournés pour être sûr de ne pas tomber sur une éventuelle surveillance impériale. Cela ne devrait guère prendre plus de quelques secondes, je m'apprete à vous faire entrer en contact avec l'un des dirigeants de la branche armée de notre organisation.

En attendant que la communication puisse s'ouvrir, je souhaiterais vous demander, si cela ne vous dérange pas bien entendu, quelques informations de base sur le mouvement de résistance que vous et les votres avez développés sur Manaan. Depuis quand existe-t-elle, quels sont approximativement vos effectifs, de quoi auriez-vous besoin en priorité par exemple. Nous serions prêts à vous fournir le matériel nécessaire et à vous accompagner dans vos missions, non seulement parce que la vocation de notre organisation est de libérer tout les peuples opprimés de la Galaxie quels qu'ils soient, mais aussi parce que votre planète pourraient receler dans les profondeurs de l'océan certains trésors cachés qui expliqueraient la présence des impériaux. Lorsque mon supérieur pourra se présenter à vous, vous pourrez également en apprendre plus sur nous.

Tant de questions se bousculaient dans la tete de Radyl: sur les selkaths, sur Manaan, sur le kolto, sur le mystérieux Ordre de Shasa... Elle espérait sincèrement que leur allié potenciel se montrerait ouvert.

description[Manaan] Operation Silver Wave - Page 2 EmptyRe: [Manaan] Operation Silver Wave

more_horiz
Spoiler :


Anoyan nagea avec prudence en direction des autochtones en prenant bien garde à ne pas avoir l'air agressif, ceci afin de ne pas créer de sentiment d'insécurité.
Sa façon de nager était largement inférieur à celle des autochtones, le SpecForce ressemblant davantage à un Ewoks ce dandinant dans le désert...
Il fut guidé dans étrange structure une espèce de bâtiment sous-marin, qui ressemblait plus à un assemblage maladroit de matériaux de récupération formant une bâtisse cachée qu'autre chose.
Sans davantage ce méfier, Anoyan entra à la suite de ses nouveaux contacts et eu l'agréable surprise de constater qu'ici il pouvait respirer normalement.
Enlevant son casque de plongé, il vérifia rapidement ses réserves d'oxygènes. Près de dix heures encore disponible. Forcément, quand les modèles Aquata détant de l'Ancienne République donnaient aux Jedi quatre heures d'autonomie en tenant dans une poche.

Mais les lieux étaient immondes et fort mal entretenu, si tant est qu'ils le furent jamais, mais la comparaison s'arrêta là.
Un violent choc sur le crâne, et Anoyan commença à voir des étoiles au fond de ses yeux.
La douleur ce fit plus vive à mesure que le coup était passé, puis l’encéphale de l'humain finis de heurter la cavité crânienne, s'écrasant de toute la force de l'inertie donné par le coup contre cette dernière.
Le choc fut instantané....

L’encéphale accusa du choc, puis cessa toute activité...Le corps d'Anoyan s'écroula au sol sans plus de formalité et demeura à la merci de ces agresseurs...


La douleur revint en compagnie d'une noirceur oppressante. Anoyan voulus ouvrir les yeux mais ceux ci lui dire "niet".
La douleur lui vrillait la tête et les tempes, tandis qu'il ce découvrait lentement assis devant une table...


*Et merde...Comme un bleue...*

Installé comme il l'était, inutile de tenter de jouer les héros. Anoyan n'était ni un héros, et encore moins un homme de la trempe du Général Morelion...
Il demeura donc là où il ce trouvait, attendant que les évènements suivent leur cours.


"-Hé...Il serait peut être temps de venir me dire ce que vous décidez..."

De toute façon si les autochtones avaient voulus le supprimer, le SpecForce ne serait d'ors et déjà plus de cet univers.

description[Manaan] Operation Silver Wave - Page 2 EmptyRe: [Manaan] Operation Silver Wave

more_horiz
Le vieillard regarda la jeune femme, et elle se sentit comme possédée par ce regard, qui avait quelque chose d'envoûtant et de mystérieux. L'ancien semblait avoir vu son lot de malheurs, a un point tel qu'il n'attendait plus rien de la vie. Quoique cela s'appliqua aussi à ses semblables, qui tous affichaient leur désespoir et leur malheur.

Nous avons... besoin de vivres, de matériel médical, de vêtements corrects, tout ce qui permet a une population de vivre correctement, nous en manquons à l'extrême, nous vivons encore moins bien que des mendiants. Quant à notre résistance, sachez qu'elle est minime. Bien peu des miens sont capables de s'opposer a l'Empire, car leur force armée nous écraserait sans mal si nous étions trop voyants, et nous ne pouvons quasiment rien utiliser comme armes, explosifs et autres joujoux, nous en sommes réduits à échanger cela aux contrebandiers et criminels de Manaan contre des services.

Il n'y a aucun mouvement de résistance planétaire et unifié, chaque petite cellule tente comme elle peut de gêner l'Empire dans chacune de ces stations balnéaires sans trop se faire remarquer afin d'éviter des représailles, bien qu'ils n'aient pas besoin de raisons pour exterminer mon peuple. Nous avons pris la décision de résister dès l'arrivée des Impériaux sur notre monde. J'avais une famille et une vie relativement paisible et heureuse lorsqu'est arrivé l'usurpateur, et en un instant tout m'a été arraché. Je n'ai plus aujourd'hui que mon fils, et le très faible espoir qu'un jour, mon peuple soit libéré.

Si vraiment vous êtes prêts à nous aider, sachez que mon peuple et moi-même vous en serions reconnaissants, et nous rejoindrions alors sans hésiter votre organisation afin de prêter comme nous le pourrons main-forte, et un jour peut-être, serons-nous parmi la table des vainqueurs. Quant aux aux trésors des fonds marins, il va vous falloir être plus précise sur ce que vous entendez par là. Et quand bien même, je ne parlerais de cela qu'avec votre supérieur, tant que celui-ci ne m'aura pas garanti que je puis vous faire totalement confiance, je ne dirais rien de plus.


Le Selkath vieillard observa Jess ainsi que ses amis, donc Doc Karl qui était toujours en train de regarder avec un peu d'inquiétude le fils de l'ancien qui grimaçait à cause de ses blessures. L'ancien attendait de pouvoir rencontrer Kessert Syn afin de discuter plus en avant avec lui de tout cela.

*************************

Anoyan parla dans le vide. Le lieutenant-colonel, ficelé comme un jambon prêt à être cuit attendait, heureusement que personne ne savait qu'il s'était fait avoir, sa réputation aurait été ruinée... Finalement, après ce qui sembla une éternité, 3 Selkath entrèrent, l'air farouche et le visage fermé, presque mauvais. En effet, deux d'entre eux lui lancèrent un regard noir. L'autre se contenta de s'asseoir a la table d'Anoyan et de le regarder avec un air désolé avant de prendre la parole:

Vous êtes dans de beaux draps Impérial. Vous auriez mieux fait de ne pas tenter de vous infiltrer parmi nous, cela vous aurait permis de rester en vie. Vous avez cru pouvoir nous embobiner, mais nous sommes bien plus intelligents que vous ne semblez le croire. Maintenant parlez, qui vous envoie et dans quel but? Je ne pense pas que vous ayez juste été envoyé pour tenter de démanteler notre résistance que vous qualifiez vous-mêmes de "pathétique et pitoyable".

Plus vous parlerez, plus longtemps vous vivrez, même si je peux vous assurer qu'il ne vous reste plus beaucoup de temps. Faites en sorte que vos derniers instants ne soient pas trop douloureux, cela serait dommage...


Au cas ou il viendrait l'envie au SpecForce de se révolter, inutile de préciser que les deux autres Selkath disposaient de matraques et semblaient plus que désireux de le rouer de coups, ne leur donnons pas de prétexte idiot. Ah ça, il vaut mieux ne pas faire son Gwindor Morellion!

description[Manaan] Operation Silver Wave - Page 2 EmptyRe: [Manaan] Operation Silver Wave

more_horiz
Anoyan était dans une merde noir et insoluble, le genre de situation où tout peux ce dérouler à merveille mais quand même vous retomber sur le coin de la gueule, et avec des intérêts!

"Non mais vous êtes idiots ou quoi? Heu admettons que je n'ai rien dis ok?"

Le SpecForce ce rappela que emmerder un mec qui vous tenait par les couilles n'était pas une bonne idée, et la monstrueuse baffe qu'il pris en réponse acheva de le rendre plus prudent...

"-Lieutenant-Colonel Anoyan des SpecForces de l'Alliance pour la Restauration de la République. Affecté à la Corvette Hood et en mission d'assistance sur Manaan.
Vous pouvez me tuer, je ne vous en dirais pas davantage car si ça ce trouve vous servez vous même l'Empire.
Moi je ne venais que pour prendre contact avec la résistance de Manaan et offrir de l'aide.
Tuez moi et vous n'aurez rien, à part la poursuite de votre esclavage de la part des impériaux.
Tiens comme preuve allez demander aux passagers du sous marins si je ne les aient pas enlevés contre leur gré pour venir vous trouver..."


Anoyan venait de déballer tout son CV, ou presque, mais s'en fichait pas mal. Si il s'agissait d'impériaux, hors il en doutait, il était cuit de toute façon.
S'il s'agissait de rebelle locaux, alors la franchise était sa seule chance de survie. Si tant est qu'il avait une chance de survie!
Il espérait juste dans un coin de son esprit que sa mort n’entraînerait pas un échec critique de la mission...

description[Manaan] Operation Silver Wave - Page 2 EmptyRe: [Manaan] Operation Silver Wave

more_horiz
Le vieux selkath semblait mis en confiance, et il accepta de parler de la résistance selkath à ses mystérieux interlocuteurs. Les informations ainsi obtenues n'étaient guère optimiste: la résistance selkath était minime, désorganisée, dépourvu de vrais moyens. Leur peuple souffrait le martyr sous le joug de fer de l'Empire, et les selkaths ne luttaient qu'avec l'énergie du désespoir et de la haine. Il y avait du travail, beaucoups de travail à accomplir pour créer un véritable réseau suisceptible de combattre l'occupant. Pourtant Jess Radyl ne pouvait s'empecher d'espérer: non seulement les selkaths semblaient déterminés à se battre jusqu'au bout pour leur cause, mais l'idée que l'Alliance puisse leur venir en aide semblait suisciter un vritable espoir chez eux, quelque-chose qu'ils ne semblaient pas avoir connu depuis bien longtemps. La jeune rebelle imaginait déjà le chef de la résistance selkath s'asseyant à la table des peuples insurgés pour signer le Traité Corrélien...

C'est alors que l'holocom émit un léger bip. Jess annonça d'un ton solennel:


-Le général Syn est maintenant en ligne.

Elle déposa l'appareil sur la table et s'écarta légèrement. Bientot apparut l'hologramme bleuté et vacillant d'un homme de grande taille, en uniforme serré et à la moustache fine (HRP:apparemment c'est devenu la principale distinction physique de mon personnage ^^). Le nouveau venu se tenait droit comme un I, les mains derrière le dos, et ses yeux impassibles mais ferme observaient le vieux selkath. Tout en lui respirait l'autorité, la discipline et la détermination.

-Je vous souhaite le bonjour, monsieurs. Je suis le général Kessert Syn, commandant suprême de la Troisième flotte de l'Alliance rebelle.

Kessert avait préféré éviter de mentionner "pour la restauration de la République" dans la mesure où ils devaient avoir oublié la République Galactique depuis bien longtemps. Par ailleurs, rien ne disait pour l'instant si le concept d'une société galactique leur plaisait ou non, eux qui avaient vécu si longtemps repliés sur eux-memes.

-Comme le colonel Radyl a déjà pu vous en informer, notre organisation rassemble plusieurs peuples venus de toute la Galaxie qui comme les selkaths, gémissent sous la tyrannie impériale, et ont décidé de se battre pour s'en débarasser une bonne fois pour toute. A cet effet notre organisation comporte bien évidemment une importante branche armée destinées à harceler l'armée impériale partout où elle se trouve, incluant des vaisseaux de guerres et des forces d'opérations terrestres. Nous avons déjà mené avec succès plusieurs opérations sur des planètes où sévit l'empire, et chaque jour qui passe notre force de frappe se renforce davantage. Ainsi nous serions en mesure de vous fournir des armes adaptées à votre environnement, des munitions et des conseillers militaires pour vous épauler dans votre lutte contre l'occupant.

Toutefois, au-delà de la simple lutte contre notre ennemi commun, c'est un véritable projet pour un avenir meilleur que nous voulons bâtir. A cet effet nous entretenons également une branche destinée à l'Humanitaire et au secours des populations en difficultés matérielles et sanitaires à cause du système impérial. J'ai eu quelques echos de la situation dramatique qui affecte les selkaths de Manaan, et hélas cette tragédie est loin d'être un cas unique dans la Galaxie. Car l'Empire ne se contente pas de réduire impitoyablement en esclavage des populations au nom d'une idéologie rasciste et despotique: il encourage aussi le crime, la corruption, la misère et les vices de toutes sortes qui rendent infernale la vie de nombreux habitants de la Galaxie. Vivres, équipement médical, matériel... nous serions en mesure de vous fournir tout cela, mais en quantité limitée pour l'instant, car nos ressources ne nous permettent pas d'intervenir de partout. Par ailleurs, il faudra mettre en place une filière spécialisée pour faire passer notre matériel et nos colis sur Manaan au nez et à la barbe des impériaux.

Kessert Syn marqua une pause, et fixa bien son interlocuteur. il n'y avait pas de place pour le mensonge ou la manipulation dans ce qu'il disait: tout ce qu'il avait promit, il le ferait si les selkaths acceptaient de se joindre à la cause rebelle. Il s'était abstenu pour l'instant d'autres sujets qui intéressaient de près les rebelles -les raffineries de kolto et le mystérieux Ordre de Shasa en l'occurence - car il était important de gagner la confiance des selkaths.

-En résumé votre cause et la nôte, et c'est avec joie que nous nous placerions à vos côtés. Sachez également que notre organisation comporte aussi une branche politique, où des représentants de chacuns des peuples se battant à nos côtés peuvent se réunir et discuter ensemble, en égaux, de la constitution de notre mouvement et de notre avenir, si nous parvenions à jeter l'empereur du haut de son trône.

Pendant ce temps, Jess Radyl s'était tournée vers le jeune selkath blessé. Elle n'avait pas oublié la communication que ce dernier avait reçu tout à l'heure. Le cas d'Anoyan en particulier lui inspirait une inquiétude étrange.

-S'il vous plait, qu'est-il advenu des humains qui se sont retrouvés perdus parmi les bidonvilles ? Plusieurs d'entre eux pourraient être des nôtes s'étant perdu par accident.

description[Manaan] Operation Silver Wave - Page 2 EmptyRe: [Manaan] Operation Silver Wave

more_horiz
L'Ancien se raidit lorsqu'apparut l'image de Kessert Syn. Il écouta sans mot dire durant tout le temps que prit le moustachu rebelle à développer son descriptif de l'Alliance Rebelle ainsi que l'aide qu'elle pouvait apporter a son peuple. Tout cela était très alléchant, et même plus que bienvenu, pourtant le vieillard n'affichait aucunement, comme on aurait pu s'y attendre, une expression de joie ou de bonheur a l'idée qu'ils n'étaient plus seuls. Il se leva et fit les cent pas, ne perdant pas des yeux le visage du supérieur de Jess:

Kessert Syn, vous venez à nous pour nous offrir notre aide, et pour cela vous avez toute la gratitude des miens. Vous nous avez apporté l'Espoir que nous avions perdu depuis si longtemps, bien avant que l'Empire ne vienne nous réduire en esclavage. Et c'est bien le problème, comprenez-vous? Nous n'espérions plus rien, nous n'osions même pas en rêver. C'est... impossible à exprimer, je veux vous faire confiance, croyez-moi, je suis même persuadé que vous ne nous voulez que du bien, mais c'est difficile...

Sachez toutefois une chose. Hormis la criminalité si florissante, vous ne trouverez personne pour mettre sur pied un trafic pour acheminer les produits et armes nécessaires à notre cause. Si désagréables et profiteurs soient-ils, ils sont les seuls a pouvoir amener quelque chose de l'extérieur jusque sur Manaan. Mais cela je pense que vous vous en doutiez...


A côté, Radyl questionna le jeune selkath apparenté à l'Ancien et voulut en savoir plus sur ses camarades rebelles. L'autochtone fronça les sourcils et lui demanda de patienter, puis alla jusqu'à un vieux mobilier, prit un communicateur et parla dans la langue natale de son peuple. Quelques minutes plus tard, il revint vers la jeune femme et l'informa:

Tout va bien, mes contacts ont retrouvé l'un des humains auxquels vous faites référence, il est venu pour tenter de nous contacter et probablement nous rencontrer mais s'est heurté au mauvais endroit. Il va être conduit ici, heureusement que vous avez signalé cela.

************

Et en effet, le Selkath interrogeant Anoyan semblait sur le point d'ordonner a ses gorilles de se jeter sur lui pour lui apprendre le respect lorsqu'il fut interrompu. Au passage, notre héros ne put se retenir de froncer le nez, tellement l'odeur était insoutenable ici bas. Il était plus que temps qu'il se tire d'ici avant que ça ne le tue plus surement qu'un tir de blaster. Mais voilà que revint le Selkath, qui ne semblait pas très heureux soudainement. Puis le voilà qui parla d'un ton lourd de menaces et de mécontentement:

Il semblerait que certains de vos "amis" aient réussi à vous sauver la mise, vous avez rendez-vous avec l'Ancien, il décidera de votre sort. Et j'espère que celui-ci sera peu enviable, je ne crois pas un mot de ce que vous dites, il n'existe pas d'Humains honorables et bons, votre espèce est le fléau de mon monde et de la Galaxie. Emmenez-le.

Il fit signe à ses gorilles qui empoignèrent sans ménagement Anoyan et entreprirent de l'amener là ou on l'attendait. Au moins quittait-il ce coin moisi et puant...

HRP: la partie pour toi Gwin est volontairement courte, je te laisse dans ton post décrire le voyage de retour a la surface et jusqu'à la cave ou sont les autres, tu peux considérer ne pas avoir besoin d'attendre que je le dise ^^

description[Manaan] Operation Silver Wave - Page 2 EmptyRe: [Manaan] Operation Silver Wave

more_horiz
Anoyan souris lorsque ses ravisseurs reçurent l'ordre de l'amener auprès de l'"Ancien". Le SpecForce n'avait pas la moindre idée de qui il pouvait bien s'agir, mais il y avait fort à parier qu'il s'agissait là du chef des autochtones et par extension du contact "officiel" du Général Syn.
Pris sans ménagement par les aisselles, Anoyan fut emmené bon gré mal gré par un dédale de corridors tantôt montant tantôt horizontaux pendant un laps de temps assez long.
Du moins à ce qu'il lui semblait car il était dans une semi obscurité continuelle assez oppressante, même pour un des meilleurs agents de l'Alliance.

Sans davantage de ménagement, Anoyan fut installé de force sur une chaise en métal rouillé dans un coin d'une pièce miteuse mais qui ne sentait pas aussi mauvais que la précédente.
S'était une bien meilleur chose mais ce ne fut pas celle qui retint l'attention d'Anoyan.
En effet, étaient également présent de nombreux Selkath dont un passablement plus agés que les autres, ainsi que l'envoyée personnelle du Général Syn, elle libre de ces mouvements:


"-He! Salut Jess! On dirait que je me suis planté...Tu arriverais à expliquer que je suis de ton côté et du leur?"

Le ton était volontairement nonchalent, mais Anoyan ce doutait que la situation pouvait encore partir en vrille à la moindre incartade...

description[Manaan] Operation Silver Wave - Page 2 EmptyRe: [Manaan] Operation Silver Wave

more_horiz
Les négociations se déroulaient décidément à merveille, voilà que l'Ancien exprimait clairement la confiance qu'il ressentait à l'égard de Kessert Syn et des siens. Jess se sentit rassurée: elle savait qu'une partie de la mission venait de réussir, gagner la sympathie des selkaths et les rallier à l'Alliance Rebelle. Lorsque l'heure serait venue, il ne devrait y avoir aucune difficulté à leur faire signer le Traité Corrélien.

Cependant, le plus difficile restait à faire. Acheminer du matériel humanitaire et militaire vers Manaan ne serait pas une tâche aisée, loin de là: les impériaux étaient toujours aux aguets, et les selkaths ne disposaient ni des ressources ni de l'organisation suffisante. Seul restaient les criminels qui devaient pulluler dans les bas-fonds de Manaan. Kessert Syn n'aimait pas cela. Certes, il avait déjà été amené à négocier avec des monstres de cruauté tels que Adrix, dont les principes étaient à l'opposé de ceux de l'Alliance. Mais il y avait dans le personnage d'Adrix une certaine grandeur, qui ne se retrouvait pas dans les petits criminels de bas étages qui écumaient la Galaxie. Malgré tout, l'intéret de l'Alliance surpassait tous les autres. Puisqu'il faudrait négocier avec ce genre de personnage, ils le feraient. Syn se tourna quelques instants vers son lieutenan Jess Radyl:

-Colonel Radyl, je vous charge de poursuivre cette mission, et d'établir au plus vite le contact avec les criminels des bas-fonds. Puisqu'il s'agit là de la seule manière de faire parvenir notre matériel sur Manaan, il vous faudra négocier avec ces derniers pour établir une filière. Vous disposerez de tous les fonds nécessaires, mais n'oubliez jamais la duplicité de ce genre d'individu, et restez toujours sur vos gardes: ils n'auraient aucun scrupule à vous dénoncer pour une forte récompense. Par ailleurs, veillez à maintenir en place votre couverture pour ne pas attirer l'attention de la surveillance impériale.

Jess acquiesça à toutes les injonctions de Kessert, et se représentait déjà mentalement la suite de la mission. Pour pénétrer dans les bas-fonds, elle pourrait toujours s'appuyer sur le soutien des selkaths, mais la perspective de s'aventurer dans ce terrain inconnu et dangereux ne l'enchantait guère, elle qui avait toujours formée à commander des flottes, non à diriger des commandos d'infiltration. L'aide d'Anoyan et de ses specforces serait précieuse.

Justement voilà que ce dernier apparut, fermement encadré par deux selkaths à la mine farouche. Le specforce semblait heureux de revoir enfin l'un des siens, et il n'hésita pas à tutoyer son supérieur. Jess fronça les sourcils: cet individu lui était sympathique jusqu'à présent, mais elle n'accepterait pas qu'on manque de respect à la hiérarchie, surtout dans le cadre d'une mission aussi périlleuse. Elle s'apprêtait à intervenir quand la voix de Kessert Syn s'éleva, froide et péremptoire. Plus que tout, l'austère et exigeant général abhorrait l'indiscipline.

-Sergent Jorman, il est inadmissible que vous vous adressiez ainsi à votre supérieur. Vous n'êtes pas dans un cabaret quelconque entouré de vos camarades, mais dans une réunion militaire et stratégique d'une importance cruciale. Non seulement le colonel Radyl est votre supérieur hiérarchique, mais c'est elle qui vient juste de vous tirer de vos difficultés, je vous enjoint donc à manifester plus de respect à son égard. Je veux bien fermer les yeux pour cette fois pour ne pas perturber la mission. Mais si on me prévient d'un nouveau manque de respect de votre part, croyez-moi, il y aura des conséquences.

Syn marqua une pause pour laisser son interlocuteur peser le poids de la menace. Jess n'osait intervenir: Kessert Syn, son père spirituel pour qui elle éprouvait beaucoup d'admiration, lui avait toujours inspiré un certain malaise dans ce genre de circonstances. Qui plus est, le spectacle offert aux selkaths ne devait pas être très avantageux pour l'image de l'Alliance. En tout cas, elle se promit d'être plus ferme à l'avenir vis-à-vis d'Anoyan.

Le général Syn se retourna cette fois vers l'Ancien, avant de poursuivre sur un ton beaucoups plus cordial:

-Il me semble que nous nous sommes dis le plus important, et je devrais bientot retourner à d'autres tâches. Avant de vous quitter, je souhaiterais, monsieurs, aborder un aspect de notre mission qui se révèlera crucial par la suite. Notre but premier est bien sur de venir en aide au peuple selkath et de lui faire découvrir l'existence de l'Alliance. Mais Manaan semble aussi receller bien des secrets qui exitent la convoitise des impériaux. Par exemple, nos archives précisent qu'autrefois votre planète était connue à travers toute la Galaxie, et tirait sa richesse d'un puissant fluide guérisseur extrait des fonds marins: le kolto. Malheureusement, ce fluide a fini par décliner tandis que se développait le bacta, et ce déclin précipita Manaan dans l'oubli. Cependant, il est fort possible que le kolto n'ait pas disparu, et que les impériaux profitent actuellement de leur occupation de la planète pour exploiter secrètement cette richesse, dans le dessein de fournir leur armée en fluide guérisseur. Si cela est vrai, s'attaquer à ces mines sous-marine serait un bon moyen de déstabiliser l'Empire et de mettre un terme à la pollution engendrée par cette exploitation. Disposeriez-vous d'informations à ce sujet ?

description[Manaan] Operation Silver Wave - Page 2 EmptyRe: [Manaan] Operation Silver Wave

more_horiz
L'Ancien observa la petite dispute entre l'homme nouvellement arrivé et son supérieur, Kessert Syn d'après la femme. Il eut un petit sourire bien étrange, que nul ne pouvait correctement interpréter. Puis entreprit de discuter en privé avec son petit-fils pendant que les rebelles réglaient leurs comptes. Finalement, le jeune Selkath détacha Anoyan qui était toujours les mains liées jusque là.

Le kolto. Voilà bien une chose dont je ne pensais plus entendre parler jusqu'à ma mort. Ce qui fit notre fortune et notre prospérité sonna aussi le glas de notre lent déclin lorsque ses sources se tarirent. Les vieilles histoires disent que c'est la mort du Progéniteur qui tarit la source de kolto. Elles disent aussi qu'il fut tué par des envoyés de la République, par accident ou par dessein? Nous ne le saurons jamais, mais il est certain que sa mort sonna le début de la fin pour mon peuple. Et aujourd'hui, des envoyés de cette même République décédée reviennent afin de réparer leur erreur. Si je n'étais pas assez vieux pour y être insensible, je verserais bien une larme devant pareille ironie du sort.

A présent écoutez-moi bien Humains de l'Alliance. Chaque année, des centaines des miens disparaissent, raflés parmi les Taudis, et nul ne les revoit jamais. Certains pensent qu'ils sont envoyés comme esclaves ailleurs dans l'Empire, d'autres pensent encore qu'ils sont simplement exécutés comme exemple afin que règne la terreur parmi mon peuple. Mais moi je pense qu'il y a autre chose. Peut-être ai-je tort, mais nous autres Selkath sommes parfaitement adaptés pour du travail sous-marin, et les abysses de Manaan recèlent des dangers que bien peu d'étrangers sont capables de concevoir. C'est une piste à explorer.

Quant aux criminels, je vous conseille de retourner dans la station touristique d'Atho. Là, rendez-vous dans les thermes principaux. Il y a dans ces endroits un homme, Armand Garond, qui sera parfait pour votre projet d'établir une route commerciale secrète entre votre Alliance et les miens. Faites toutefois bien attention, c'est un homme très étrange, que je n'ai jamais réussi à comprendre véritablement. Allez à présent, et puissent les Firaxan être avec vous. Mon petit-fils vous accompagnera, il est débrouillard et connait bien la station et ses recoins les plus sombres.


L'Ancien hocha doucement la tête en direction de son dernier héritier et se contenta de regarder sans mot dire les autres. L'entrevue était clairement terminée. Le moment de passer à l'action était venue, il fallait à présent agir. Ils avaient un nom et une piste, deux objectifs différents ayant pour but d'amener a la libération progressive de Manaan.

HRP: Okay donc comme dit, vous avez 2 objectifs secondaires. Voyez ça comme des quêtes à accomplir d'une manière ou d'une autre menant a la fin de la trame du RP. Pour toute question, je suis à votre disposition Smile

description[Manaan] Operation Silver Wave - Page 2 EmptyRe: [Manaan] Operation Silver Wave

more_horiz
La réunion touchait à sa fin, et se concluait sur un bilan que Jess Radyl estimait très positif. Non seulement l'alliance entre les selkaths et les rebelles devenait officieuse, mais ces derniers avaient désormais des pistes pour poursuivre leur mission. Il était temps de tirer sa révérence, désormais. L'hologramme de Kessert Syn inclina légèrement de la tete en direction des selkaths.

-Nous nous reverrons bientot, mes amis. Soyez sur que l'Alliance n'oubliera pas l'accueil que vous avez réservé à nos envoyés et votre ralliement à notre cause. Colonel Radyl, sergent Jorman, je vous souhaite bonne chance pour la suite de votre mission.

L'hologramme vacilla, puis s'éteignit définitivement: Kessert Syn était reparti pour d'autres horizons. C'était au tour des rebelles de s'en aller à présent. Jess Radyl salua l'ancien avant de conclure:

-Je vous remercie encore pour vous etre montré si ouvert avec nous, soyez sur que l'Alliance ne décevra jamais vos espoir. Je retrouverai votre petit-fils demain à l'entrée des termes pour rencontrer ce Garond. A bientot, et que la Force soit avec vous.

Il était inhabituel de la part de Jess d'invoquer la Force en signe de bonne chance, bien que cela soit encore très courant parmi les membres de l'Alliance (à l'exception de Kessert Syn qui rebutait toujours à utiliser les termes des jedis). La vérité était qu'elle souhaitait envoyer un message imperceptible à l'Ancien: qu'était donc devenu l'Ordre de Shasa, cette fameuse société secrète de selkaths sensibles à la Force dont la trace s'était perdue depuis la nuit des Temps ? Cet aspect de la mission était évidemment top-secret, et c'est pourquoi Jess avait fait en sorte que ni les rebelles (habitués pour la plupart à ce genre de salut) ni les autres selkaths que l'Ancien (qui ne devaient jamais avoir entendu parler de la Force) ne puissent comprendre.

En sortant de la cave où la réunion avait eu lieu, le colonel Radyl mit au point la suite du programme avec son acolyte Anoyan Jorman:

-Sergent Jorman, je crois que vous pourriez très bien poursuivre votre exploration des fonds marins avec votre groupe. Je vous laisse donc carte blanche pour cet part de la mission: descendez plus profond et essayez de voir ce que les impériaux trament dans les abysses, et n'oubliez pas d'etre prudent. Bonne chance, Anoyan Jorman. Nous resterons en contact.

***

Le soleil avait à peine commencer à déployer ses rayons sur l'étendue bleutée de Manaan lorsque Jess Radyl s'éveilla d'un long sommeil réparateur dans sa chambre d'hotel. Il était très tard lorsque la réunion avec les selkaths s'était achevée, et les rebelles avaient choisi de repousser la visite aux thermes le lendemain, autant pour reprendre des forces que pour ne pas attirer l'attention des impériaux, qui devaient être sur leurs gardes après l'attentat du restaurant. Le rendez-vous avec le petit-fils de l'Ancien, le selkath sauvé des griffes de la mort par les rebelles, aurait lieu comme prévu, tandis que Gwindor Morelion et son équipe se lançaient à l'assaut des grands fonds.

Jess Radyl resta un instant assise sur son lit à contempler, à travers sa baie vitrée, l'immense océan de Manaan qui s'étendait à perte de vue. Cette planète avait été belle, autrefois. Mais à présent la surface de l'océan était jonchée d'ordure et de détritus, tandis qu'Ahto City était souillée par le tourisme de masse et l'exploitation honteuse des selkaths. Il était temps de redonner à Manaan tout son lustre d'antan, d'en faire un membre reconnu et admiré de l'Alliance Rebelle. L'affaire était en bonne voie, mais le plus dur restait à faire. Gagner la sympathie des selkaths n'était qu'une étape: il fallait maintenant leur donner les moyens de se battre et frapper l'Empire à ses points faibles.

Pour cela le concours des criminels seraient indispensables. Jess Radyl savait qu'elle jouait là un jeu dangereux: il lui faudrait négocier avec des êtres imprévisibles et sans scrupules sans relacher un instant sa vigilance du coté des impériaux. Pour cette journée aux thermes, où elle pourrait entrer en contact avec le mystérieux Armand Garond, elle ne laisserait rien au hasard: trois membres de son équipage la suivraient de près et, tout en étant bien évidemment discret au maximum, se tiendraient prets à réagir en cas de guet-apens. La jeune rebelle s'appretait à mettre le pieds en eau trouble pour la première fois de sa carrière au sein de l'Alliance, et elle ne se sentait guère rassurée.

Le colonel Radyl s'habilla rapidement, prit un petit déjeuner sommaire, puis sortit de son appartement. Les domestiques s'écartaient respectueusement devant celle qui avait tout d'une riche héritière hautaine et inaccessible en vacance: lunettes de soleil, robe multicolore, sac à main avec serviette et autre équipement, démarche assurée... Qui aurait pu soupçonner que derrière cette jeune touriste à l'aspect ordinaire se cachait un officier du principal mouvement de résistance à l'Empire Galactique ? Jess sourit intérieurement en pensant à sa panoplie.


Cette fois elle préféra profiter de son avance sur le rendez-vous et ne prit pas de taxi. On la vit donc marcher dans les rues bétonnées d'Ahto City, encore éclairées par des lampadaires photovoltaique. Comme il n'y avait pas encore énormément de monde dans les rues, ses trois gardes du corps se faisaient discret et n'hésitaient pas à se tenir éloigné de leur supérieure.

Tout en marchant, Jess Radyl essayait de controler stoiquement son appréhension et se concentrait sur la mission d'Anoyan Jorman, qui comportait de nombreuses inconnues elles aussi: explorer des fonds marins inconnus tout en risquant de tomber sur la défense impériale... Elle se surprenait à s'inquiéter autant pour le sort de ce sergent prétentieux qui avait oser la tutoyer hier soir devant le général Syn, et qui après tout ne faisait que son devoir de soldat. Prétentieux... mais aussi courageux, il fallait lui reconnaitre qu'il avait su garder la tete froide face aux impériaux et aux selkaths lors de ses mésaventures d'hier. Pourvu que rien ne lui arrive...

Jess parvint enfin près du lieu de rendez-vous, en face de l'imposant bâtiment des thermes. Elle pouvait voir la masse compacte des touristes qui se préparaient à faire la queue pour éviter de faire encore plus la queue d'ici une à deux heures... mais son regard fut plus particulièrement attiré par un selkath qui se tenait loin, caché dans l'ombre, comme si il ne tenait absolument pas à être vu. Elle enleva ses lunettes de soleil, et reconnu le petit-fils de l'Ancien. Eveillant à ne pas attirer l'attention des touristes qui se bousculaient et papotaient entre eux, Jess parvint à s'approcher assez près de lui pour lui parler:

-Ravi de vous revoir, me voici là comme prévu. Je ne suis pas seul, mes hommes se tiennent en arrrière, prêts à nous couvrir en cas de besoin. Pourriez-vous me dire à quoi je pourrais reconnaître Armand Garond ?

description[Manaan] Operation Silver Wave - Page 2 EmptyRe: [Manaan] Operation Silver Wave

more_horiz
Rétrogradé dans les faits de Lieutenant-Colonel a simple sergent, Anoyan ne contint qu'avec difficulté un haut le coeur parfaitement compréhensible.
Cette espèce de petite c**** retirait tout les lauriers de la gloire, et lui trimait comme un dément pour faire réussir la mission. Et là cerise sur le gâteau, on l'envoyait dans les fonds marins afin de traquer des disparitions de poissons...

Ce promettant de ce venger de façon absolument terrible et ce retirant avec force grommellement, Anoyance dirigea vers son sous marin volé.
Entrant à nouveau à bord, il mis le cap sur un minuscule îlot où il laissa tout les passagers, sans exceptions, avec quelques rations de survie et un émetteur de SOS.
Quelqu'un viendrais les chercher et cela lui allait très bien.

Sitôt débarrassé de ces encombrants passagers, Anoyan ce débarrassa de toute balise de repérage à bord de son sous marin et mis le cap sur les abysses.
Le SpecForce ne descendait pas totalement au hasard. Il laissait son engin à proximité des zones de vies des Selkath tout en maintenant une veille sonar.
Les autochtones ne disposant pas de sous marin, peux de chance de ce tromper. Quand à des véhicules civils, Anoyan mis un de ses hommes à la recherche de leur profil dans la base de donnée de ce vaste sous marin.
Le second SpecForce quand à lui, à la barre, faisait de son mieux pour dissimuler le sous marin.
Mais un engin de tourisme, construit pour emporter jusqu'à 90 personnes...pas facile de le planquer!

Anoyan lui scrutait le sonar, dans l'attente d'une piste. Et s'il n'en trouvait pas, il trouverait un autre moyen...

description[Manaan] Operation Silver Wave - Page 2 EmptyRe: [Manaan] Operation Silver Wave

more_horiz
Le jeune Selkath dont tout le monde continuait d'ignorer le nom remarqua l'Humaine, Radyl, arriver, et c'est avec appréhension qu'il la suivit du regard pendant qu'elle venait. Elle était encore trop voyante, trop facilement repérable. Une touriste ne prendrait jamais la peine de s'approcher d'un Selkath, c'est comme si une princesse épousait un vil contrebandier, totalement impossible et hors de propos! Les choses risquaient de se gâter si ils parlaient trop longtemps. Aussi le jeune indigène parla vite et bien:

Faites attention, les touristes sont constamment surveillés, et venir parler à une vermine comme moi ne vous aidera pas contre les autorités. A partir de maintenant, nous ne devons jamais plus nous voir tant que nous ne sommes pas certains de la sécurité du lieu. Armand Garond est un homme bien avisé et lunatique. On raconte qu'il peut vous serrer la main un jour et vous égorger la minute d'après. Il vient aux thermes chaque jeudi, et nous sommes précisément le jeudi. Il vient entre 13h et 14h et reste 45 minutes, puis il part pour un night-club qu'il co-dirige, en centre-ville.

Vous pouvez donc décider du meilleur moment pour l'accoster. Si vous tentez les thermes, vous pourrez peut-être user de vos atouts pour le charmer, ce n'est pas un homme insensible aux demoiselles de votre espèce. Sinon, reste le night-club qui ouvre vers 22h, à ce moment-là vous pourriez tenter de parler affaires avec lui sous une fausse identité. Ou, si vous ne pouvez pas attendre si tard, tentez de le rencontrer en privé dans la journée, il me semble avoir entendu dire qu'il cherchait un financier pour son affaire...

Le jeune Selkath souhaita bonne chance a la jeune femme et partit en baisant la tête, faisant mine d'ignorer Radyl, probablement dans l'espoir d'induire en erreur un quelconque espion observant la scène, si toutefois il y en avait un. Radyl était à présent seule et devrait se débrouiller seule, enfin si l'on exceptait son équipe.

*******************

Sitôt sa fierté blessée pansée, notre vaillant Lieutenant-Colonel devenu simple Sergent passa ses nerfs en abandonnant les passagers et les quelques gardes restants sur une petite île déserte. Et finalement il décida de sonder les abysses sous les Taudis, lentement il s'enfonçait dans les profondeurs des océans. Et c'est là qu'il fit une découverte pour le moins surprenante. Quelque part sous les Taudis, une sorte de tunnel sous-marin vertical descendait des Taudis jusque dans les profondeurs. Large et suffisamment protégé pour résister à la pression de l'eau, ce tunnel servait un dessein mystérieux.

Toutefois il pouvait permettre de savoir ou se diriger, car le tunnel continuait de plus en plus bas. Finalement, le sous-marin put voir se dessiner les contours d'une base, un complexe sous-marin, si profondément implanté dans les abysses que nul n'aurait pu en trouver la localisation sans disposer du véhicule dans lequel était posé notre héros. La base était gigantesque, et probablement hérissée de tourelles et capteurs, sans parler des troupes en faction. Véritablement, c'était ce complexe qui symbolisait l'oppression impériale dans toute sa triste splendeur, et ils allaient droit dessus. Toutefois, il conviendrait de trouver la marche à suivre avant de foncer inconsciemment là-dedans.

Impossible de dire à quoi pouvait précisément servir cette base secrète, mais une chose était sûre, quoi qu'elle cache et quelle que soit sa fonction, ça n'annonçait rien de bon.

description[Manaan] Operation Silver Wave - Page 2 EmptyRe: [Manaan] Operation Silver Wave

more_horiz
Anoyan ouvris de grands yeux lorsqu'il vis sur la carte sonar la taille du complexe qu'il venait de découvrir!
Tête brûlé qu'il était, notre SpecForce songea de primes abord qu'il pouvait balancer son sous marin contre le complexe afin de le détruire d'un seul coup.
Malheureusement, ou heureusement, le complexe devait disposer des défenses adéquates pour repousser certaines créatures marines locales, réelles ou imaginaires, et abriter suffisamment d'autochtones pour que leur trépas gratuit aliène définitivement leur compagnons à l'Alliance ou a toute forme d'humains d'ailleurs.
Anoyan changea donc de stratégie...

Enfilant une des combinaisons de seatroopers présentes à bord du sous marin, il commença ce dirigea vers l'un des sas lorsqu'ils compris que ce ne serait pas une très bonne idée...A cette profondeur, il serait juste pulvérisé par la pression...Ennuyeux....
Déterminé à ne pas finir en sushis, notre vaillant rebelle décida plus prudent de prendre deux des navettes de secours du sous marin.
La première, sans personne à bord, il l'envoya à l'opposé de la station en filant à toute vitesse.
Dans son plan de navigation, elle devait approcher de la station avant de la percuter à pleine vitesse, ce qui ne lui ferait pas grand chose, tandis que Anoyan tentait de rallier un sas extérieur avec la seconde navette, en passant dans l'ombre de la station...

Dans le même temps, il envoya la dernière navette de secours avec un de ses hommes à bord pour relater sa découverte à cette connasse de Jess Radyl...

description[Manaan] Operation Silver Wave - Page 2 EmptyRe: [Manaan] Operation Silver Wave

more_horiz
Jess Radyl se maudit intérieurement pour sa bourde stupide. Dans sa hâte de parler avec son contact, elle avait négligé l'effet surprenant que sa démarche pourrait créer chez les Humains aux alentours. Les touristes ne s'adressaient quasiment jamais aux selkaths, qui représentaient le plus bas de l'échelle sur Manaan. Elle espéra que la queue interminable à l'entrée des thermes et le soleil qui commençait à taper fort monopolisaient déjà l'attention des touristes, et que son geste était passé inaperçue. Il lui manquait encore de l'expérience dans le domaine de l'infiltration.

En tout cas les instructions laissées par le jeune selkath laissaient le colonel Radyl perplexe. Il savait qu'Armand Garond se rendait aux thermes à une vers 13h... mais elle ignorait toujours comment était-il physiquement. Il serait difficile de le reconnaitre parmi tous les Humains qui profitaient des thermes à cette heure-là. De plus, le selkath faisait le portrait d'un personnage dangereux et imprévisible, qui pourrait cependant ne pas être insensible aux charmes de Jess Radyl. La jeune femme n'avait guère été confronté à ce genre de situation jusqu'à présent, et la perspective de devoir séduire l'un des hommes les plus dangereux de Manaan, tandis qu'elle risquait de se faire repérer au moindre écart, la rendait quelque peu anxieuse. Fidèle à sa formation, elle ne laissa rien paraître de ses troubles et se reconcentra sur sa tâche.

Après mûres réflexions, Jess Radyl décida d'attendre Armand Garond aux thermes, au moins pour faire sa connaissance. Si ce dernier se montrait trop méfiant, elle pourrait toujours tenter de le revoir au night-club. Elle fit donc la queue pour entrer aux thermes, un moment qui ne lui fut guère agréable. Coincée comme dans une boîte de sardine dans la masse de touriste, Jess Radyl étouffait sous la chaleur du matin, tandis que les cri des enfants et les gifles des parents résonnaient à ses oreilles. Après une queue de près d'une heure, la jeune femme put enfin payer son entrée et rentrer aux thermes. Elle acheta un tarif réduit pour trois jours, afin de ne pas paraître suspecte auprès des autres touristes qui faisaient exactement la même chose, mais elle se jura intérieurement de ne plus remettre le pied dans cet endroit une fois que sa mission serait achevée.

Heureusement la suite fut beaucoups plus agréable. Ayant laissé ses affaires aux vestiaires, dans un casier soigneusement verrouillé pour décourager d'éventuels curieux, Jess avait pénétré dans la zone des bains, vêtue d'un maillot et d'une serviette. Conformément aux conseil du guide, elle était passée successivement par le bain à vapeur, le bain tiède et le bain froid, pour terminer par une séance de massage. L'expérience fut particulièrement relaxante, ce qui la força à réviser quelque peu un jugement sur les thermes de Manaan. Il s'agissait peut-être de l'un des seuls endroits du complexe touristique d'Ahto qui soit vraiment digne d'intérêt. Dommage que cet établissement se fasse le complice d'une colonisation infâme.

La pendule approcha de 13h lorsque Jess Radyl acheva son repas à la cafétéria des thermes, un repas qu'elle avait voulu très simple pour ne pas gâter l'expérience de relaxation. A présent elle hésitait sur la conduite à tenir. Armand Garond allait surgir d'une minute à l'autre, mais comment le reconnaître parmi tous les hommes qui entraient dans les thermes ? Heureusement ils étaient peu nombreux à l'heure du repas. De plus, beaucoups venaient en groupe alors que, au vu du caractère fantasque de Garond, il était probable que ce dernier soit seul. Jess Radyl n'était pas si différente: jusque-là, elle ne s'était guère mêlée aux autre touristes jusqu'à présent, en dehors de quelques conversations superficielles pour ne pas attirer l'attention. Et puis surtout, comment aborder ce personnage fantasque, et l'amener à négocier sans se faire repérer ? Jess Radyl restait maître d'elle-même tandis que ces questions l'assaillait, et elle continua de siroter son sirop sans cesser de surveiller l'entrée des thermes.

C'est alors que la jeune femme décida qu'il était temps de se lancer. Elle ne pouvait pas réfléchir éternellement, surtout dans la situation tendue qui était la sienne. Ayant repéré un homme seul qui venait d'entrer dans les thermes et qui s'appretait à s'installer à une table, sans doute pour commander une boisson, elle lui fit signe d'approcher. Sur sa bouche s'affichait un sourire chaleureux, peut-être aguicheur selon la façon dont on l'interprétait. Son apparence, son sourire donnaient l'impression d'une jeune femme quelque peu timide mais ouverte et cherchant la compagnie. Jess savait qu'il lui faudrait passer par une petite étape de séduction avant d'abattre les masques et de passer aux choses sérieuses, les affaires. Cet homme n'était peut-être pas Armand Garond (encore que la probabilité était réduite), mais de toute manière il n'était pas dit que ce dernier décline son identité immédiatement.


-Vous venez juste d'arriver ? Prenez place ici s'il vous plait, votre compagnie me ferait plaisir. Mon nom est Keira Portman, et vous ?

description[Manaan] Operation Silver Wave - Page 2 EmptyRe: [Manaan] Operation Silver Wave

more_horiz




[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Radyl avait finalement décidé d'entrer dans les thermes, à ses risques et périls, lesquels n'auront pas été bien grands, mis à part l'ennui profond dû à l'inactivité. Finalement, après une petite séance de relaxation qui avait été tout de même salutaire pour sa tranquillité d'esprit, elle tenta le tout pour le tout pendant son petit repas et invita un homme, lequel était vêtu d'un haut quelque peu voyeur, puisqu'on aurait dit un genre de salopette bleue. Ses bras étaient couverts de tatouages divers, tandis qu'il avait un vieux chapeau miteux sur le crâne et une barbe abondante au menton. Cet homme avait tout du baroudeur et étranger au décor luxueux et propre de Manaan. Un intrus en quelque sorte, bien plus flagrant que Jess et ses SpecForces.

Oh, c'est si gentiment proposé et par une si charmante jouvencelle que je me verrais être un bien mauvais personnage que de refuser une telle invitation! Armand Garond pour votre service Mademoiselle Portman, enchanté de faire la connaissance d'une si divine créature. Les beautés de Manaan vous plaisent-elles?

Sa voix était pleine de douceur, bien que quelque chose dans son langage corporel révélait à Radyl qu'il était sur ses gardes, ce qui indiquait soit quelqu'un de très maladroit avec les femmes, soit quelqu'un de paranoïaque et de rusé, ou les deux peut-être. Qui plus est, ses yeux sombres et froids semblaient l'observer comme s'ils étaient à l'affût d'un signe quelconque. Mais un signe de quoi? De trahison? De violence? Impossible à dire, mais tout cela en disait suffisamment sur le genre d'homme que la Rebelle avait en face d'elle. Le genre légèrement dangereux et plein de ressources.

**************

Fidèle à la réputation légèrement suicidaire et impétueuse qui lui collait dorénavant à la peau, Anoyan envoya une navette de secours droit dans le complexe comme diversion tandis qu'il tentait d'entrer par une autre entrée. Seul problème, il n'y avait qu'une entrée, la principale, suffisamment grande pour que même son sous-marin civil volé puisse passer et s'installer. L'entrée était gardée par des tourelles spéciales ainsi qu'un petit peloton de Seatroopers, autant dire que pour la discrétion c'était loupé, puisque même si la moitié du peloton alla voir ce qui se passait de l'autre côté, le reste continuait de surveiller le coin. La navette d'Anoyan l'amena donc juste devant l'entrée et les gardes, lesquels ne tardèrent pas à l'arrêter. Finalement, un haut-parleur donna de la voix, venant d'une des tourelles sous-marines:

Navette non autorisée, identifiez-vous et la raison de votre présence ici. Vous feriez mieux d'en avoir une excellente, ce complexe et son emplacement sont censés ne pas être dévoilés à qui que ce soit d'étranger au projet.

Bien, au moins on pouvait dire que ça avait le mérite d'être clair, il était impossible d'entrer là-dedans autrement qu'au vu et au su de tous les résidents du complexe. Heureusement, Anoyan disposait toujours de son armure et matos de Seatrooper ainsi que de son ingéniosité... N'est-ce pas?

description[Manaan] Operation Silver Wave - Page 2 EmptyRe: [Manaan] Operation Silver Wave

more_horiz
Anoyan aurait aimé faire une entré discrète, ne pas se faire remarquer et découvrir sournoisement ce que contenait ce vaste complexe et repartir aussi vite qu'il était entré pour aller faire son rapport au Colonel Radyl... Autant dire que l'approche discrète, il peut l'oublier...

Une seule entrée, gardé par plusieurs tourelles de défenses et la moitié d'un peloton de Seatroppers. Combien de temps tiendrait le Specforce face à eux? Bien qu'il soit une tête brulée et un fonceur au penchant légèrement suicidaire, Anoyan décida d'adopter la ruse et le mensonge pour découvrir coûte que coûte ce que cachait cet imposant complexe.

Il stoppa la navette, enfila la combinaison de Seatropper. Pendant ce temps là, la navette s'était approchée de l'entrée et quand il reprit les commandes, il laissa sa navette flottait grâce aux stabilisateurs et écouta le SeaTropper qui venait de s'adresser à lui. Où il inventait en vitesse une histoire à dormir debout pour pouvoir pénétrer où il mourrait! Réfléchissons peu réfléchissons bien!


- Je suis le Lieutenant Garven Marker, Seatroppers commandant l'unité Fixaran dans le secteur 12! On m'a secrètement chargé de venir patrouiller dans votre secteur car on m'a signalé un détournement de sous marin civil et mon unité remonte actuellement des civils que nous avons trouvé dans les environs des îlots Selkath! Mes recherches m'ont finalement conduit jusqu'au sous marin qui est hors d'usage, sûrement saboté par des Rebelles Selkath et n'ayant pas achevé ce pourquoi on m'a envoyé ici, je demande à fouiller ce complexe car il ne restait qu'une navette dans le sous marin, l'une d'elle, je crois s'est écrasé contre votre complexe et l'autre, sûrement rempli de ces foutus Rebelles Selkath, ont dû trouver un moyen d'entrer! Alors où vous me laissez entrez et je serai indulgent où vous me chiez dans les bottes et croyez moi votre prochain lieu d'affectation sera Mon Calamari à aller en première ligne vous faire descendre par ces fichus Calamars! Que choisissez vous? Voulez vous m'aider ou me contrecarrer? Faites vite où je n'hésiterai pas à vous signaler au Commandement de Manaam et vu mon dossier plus que exemplaire, ils me croiront sur parole!

Autoritaire, froid, menacant et sûr de lui! En somme, Anoyan jouait parfaitement le gradé Impérial qui n'aime pas qu'on lui fasse perdre son temps! En espérant bien sûr qu'ils le croient! Et ça c'est une autre affaire

description[Manaan] Operation Silver Wave - Page 2 EmptyRe: [Manaan] Operation Silver Wave

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum