Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion

descriptionLe cas Manaan EmptyLe cas Manaan

more_horiz
Si vous êtes adeptes du jeu Star Wars: Old Republic ou d'Empire at Wars, vous avez sûrement déjà entendu parler de Manaan. Ce monde de la Bordure Intérieure, entièrement recouvert par les océans à l'exception de la cité flottante d'Ahto City, fut à l'époque de la Guerre Civile des Jedis l'une des planètes les plus importantes de la Galaxie. On y cultivait en effet le kolto, puissant fluide guérisseur et ancêtre du bacta. Après la fin de la guerre et l'apparition du bacta, Manaan déclina, et ses habitants, les selkaths, se retirèrent de la communauté galactique et sombrèrent dans l'oubli.

Je n'ai que très peu d'information sur Manaan à l'époque sworienne, je suis juste certain que les luxiens y avaient installé une base. Si l'on suit l'histoire conventionnelle de star wars, l'empire a envahit la planète et réduit les selkaths en esclavage, tandis que l'armée impériale exploite le kolto. Etudions les deux hypothèses:

1) L'empire occupe Manaan, tourné vers le tourisme et l'exportation secrète, et les selkaths sont impitoyablements maltraités. Seule une société secrète de selkaths adeptes de la force, l'Ordre de Shasa, poursuit la lutte contre l'occupant. L'Alliance aurait alors tout intérêt à établir le contact avec ces résistants (des adeptes de la force en plus), malgré leur méfiance envers les étrangers ils sauront reconnaître l'intérêt d'une alliance contre l'ennemi commun. Le kolto est un fluide moins puissant que le bacta, mais facile d'accès et c'est pourquoi l'armée impériale l'utilise secrètement: des sabotages des usines sous-marines gêneraient à coup sûr l'ennemi. De plus, de nombreux touristes se rendent sur Manaan pour profiter des stations balnéaires, et parmi eux beaucoup d'officiers impériaux avec leurs familles: quel meilleur endroit pour obtenir des renseignements ? A noter que les selkaths de l'Ordre de Shasa n'ont aucune conscience du côté lumineux ou du côté obscur: leur seul intérêt est la défense de leur peuple, mais peut-être seraient-ils sensibes à l'influence jedi ?

2) L'empire n'est pas revenu sur Manaan, la planète reste à l'écart de la vie galactique, oubliée de tous. Les selkaths restent dans leurs cités sous-marines et ne remontent presque jamais à la surface. Toutefois, les coordonnées de ce monde existent dans les archives, puisque les luxiens ont déjà pu se rendre sur ce monde. Dans ce cas, je vois un double intérêt à prendre pied sur Manaan. Tout d'abord, une fois rénovée, Ahto City presenterait toutes les qualités requises pour devenir une cité-refuge pour les civils fuyant la tyrannie impériale, voire une base militaire proche des mondes du noyau. Enfin, rien ne nous empêche de réactiver les antiques usines sous-marines de kolto, pour obtenir gratuitement un supplément, certes moins efficace mais plus accessible, au bacta. En échange de technologie et de biens humanitaires, nous pourrions acheter aux Selkaths le droit d'exploiter leur fluide guérisseur.

Voilà, j'attend votre avis. Je me souviens avoir déjà abordé le sujet avec Bail, qui avait dit à lrépoque que nous n'avions "plus besoin de base". Pourtant, un sujet a été ouvert il y a pas si longtemps pour rechercher des "mondes-refuge". Je persiste à croire que nous avons toutes nos raisons de nous intéresser à Manaan. Je sais que nous sommes tous occupés, c'est pourquoi je me propose pour diriger l'ensemble des opérations.

descriptionLe cas Manaan EmptyRe: Le cas Manaan

more_horiz
Je me propose aussi pour Manaan, je fournirai un appui terrestre en tant que Lieutenant Colonel des Specforces.

J'approuve fortement l'idée de la cité refuge et d'une base pour l'Alliance

descriptionLe cas Manaan EmptyRe: Le cas Manaan

more_horiz
L'idée des refuges c'est qu'ils soient dans des mondes plutôt inconnus de l'Empire je crois. Reste que Manaan est une planète intéressante tout de même mais il y a quelque chose qui me trotte dans la tête au sujet du kolto: les réserves de Kolto ne se sont-elles pas raréfiées à cette époque ne faisant plus concurrence au bacta à cause du prix et de la qualité inférieure? De mémoire je crois que c'est ce qui s'est passé dans la saga mais je peux me tromper donc je laisse cette question à ceux qui ont potassé le sujet sinon je revérifierai plus tard.

J'appuie quand même l'initiative de Kessert, un nouveau pied à terre est toujours le bienvenu, de même que les amis qui vont avec ^^.

descriptionLe cas Manaan EmptyRe: Le cas Manaan

more_horiz
J'ai navigué entre les différentes encyclopédies star wars, en fait il y a un flou sur e devenir du kolto. Je suis sûr de deux choses: la qualité du fluide s'est dégradée et reste inférieur au bacta, mais l'empire a largement puisé dans les réserves de Manaan. Du kolto apparait même dans le destroyer stellaire Purge de l'histoire des Deads Troopers. L'intérêt c'est que même produit en faible quantit, le kolto reste facile à obtenir, ce qui est particulièrement intéressant pour un mouvement clandestin comme l'Alliance Rebelle.

descriptionLe cas Manaan EmptyRe: Le cas Manaan

more_horiz
Bon bah moi je ne vois rien de plus à dire sur la question. La seule inconnue est la présence ou non de l'Empire sinon le peuple devrait nous suivre vu son histoire. On a tout à y gagner sauf si on se fait repérer ou si l'Empire contre-attaque.

descriptionLe cas Manaan EmptyRe: Le cas Manaan

more_horiz
ce qui peut être envisageable, c'est obtenir du kolto auprès des Selkath en échange de notre protection

On obtient soit une réduction sur l'achat du kolto, soit le kolto gratuitement en soutenant les Selkath

descriptionLe cas Manaan EmptyRe: Le cas Manaan

more_horiz
Oui l'hypothèse à suivre est celle de la saga, c'est à dire que comme presque partout l'Empire est présent, et même si ce n'est pas dans ses inventaires de flottes, ils faut considérés que les Mj attribueront des troupes ou une garnison minimale à l'Empire pour assurer "l'occupation" de cette planète.
Donc je suis également très pour aller voir cette ordre de Selkath, leur prêté main forte et conseil, et obtenir leur soutiens. Leur peuple est en esclavage ils en ont vraiment besoin.
N'oubliez pas que dans tout les sur-secteur de l'Empire il y a des revenus de plusieurs millions de crédits grâce à l'esclavage qu'ils encouragent et répandent, et c'est donc ici typiquement le cas, pas de doute la dessus.

Sinon pour le prochain monde refuge, la planète je le répète doit être inconnu de l'Empire et/ou déserte, ce sont nos conditions de bases, on ne peut pas prendre de risques avec les familles de nos propres soldats. Shola semble se présenté comme le prochain grand monde refuge. A voir.
En tout cas je suis à 100% pour toute mission visant à un rapprochement avec les Selkath !

descriptionLe cas Manaan EmptyRe: Le cas Manaan

more_horiz
Je pense etre de mesure de rp de nouveau sur le forum, meme à rythme limité. Je vous annonce donc que je suis prêt à reprendre et à terminer la mission Manaan.

descriptionLe cas Manaan EmptyRe: Le cas Manaan

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum