Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

[Manaan] Operation Silver Wave

4 participants

description[Manaan] Operation Silver Wave Empty[Manaan] Operation Silver Wave

more_horiz
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

La lointaine silhouette bleutée de Manaan, le monde-océan, scintillait telle une étoile d'azur dans la baie vitrée du poste de commandement du Hood. Arrivée au terme de son voyage hyperspatial, la corvette Cr-90 avait tenu à garder ses distances pour l'heure avec la planète, se tenant éloignée de toute portée de radars. De même pour l'heure Jess Radyl préférait éviter de faire atterrir le Hood, pourtant muni d'une solide fausse identité, dans le statioport d'Ahto. La Rébellion n'avait que trop peu de renseignement sur le pôle touristique qu'était en train de devenir Manaan, il ne fallait en aucun cas prendre de risques inconsidérés.

Jess se détourna de l'envoûtante image de la planète océan pour porter son attention sur l'hologramme d'un humain de grande taille à forte silhouette. Anoyan Jorman, le commando qui avait été désigné pour prendre part à cette dangereuse mission au creux des vagues de l'océan. Jorman était à bord d'un vieux cargo correlien YT-1500 qui flottait juste au-dessus du Hood, accompagné par une douzaine de specforces déguisés en civils. Pour l'heure c'était lui qui avait la charge de se poser dans Ahto, également sous une fausse identité, et de "préparer le terrain". Jess crut nécessaire de rappeler à son subordonné les contours de sa mission:

-Lieutenant Jorman, le reste de notre flotte se tient pour l'heure à moins d'une année lumière, et le Hood lui-même restera en retrait pour l'instant. Votre mission est de pénétrer dans Ahto City et de glaner le maximum d'information sur la situation dans la ville. Les impériaux sont-ils nombreux, le tourisme marche-t-il, quelle est la situation des selkaths. N'hésitez pas à engager la conversation avec ces derniers, en maintenant une distance prudente (trop de familiarité pourrait attirer l'attention des impériaux). Evitez pour l'heure d'évoquer directement l'Ordre de Shasa, mais tout renseignement obtenue de façon sous-entendue sera la bienvenue.

Elle marqua une pause, cherchant à détecter la réaction de son interlocuteur holographique, avant de poursuivre:

-Nous resterons en contact permanent, et selon ce que vous nous rapporterez nous pourrons faire atterir le Hood au statioport. Bonne chance, et que la Force soit avec vous.

Quelque part, Jess s'en voulait d'envoyer presque seul le commando en éclaireur. Leur mission était périlleuse, elle le savait, il leur faudrait beaucoup de tact et de prudence. Elle qui s'efforçait à l'image de Kessert Syn de rester impassible et protocolaire avec ses subordonnés, elle ne put s'empecher de ressentir un bref, mais net sentiment d'inquiétude pour Anoyan Jorman. Cet homme d'action lui paraissait toujours sympathique et lui inspirait toujours autant de confiance, mais un bref instant elle crut sentir une autre sensation fugace s'infiltrer au sein des bons sentiments. Cependant le colonel de l'Alliance en elle reprit rapidement le dessus, et c'est d'un geste péremptoire, droite comme un I, qu'elle coupa momentanément la transmission.

description[Manaan] Operation Silver Wave EmptyRe: [Manaan] Operation Silver Wave

more_horiz
Manaan, autrefois monde puissant et riche, lors de la Guerre contre les Sith de Darth Malak, se tenait devant les yeux des Rebelles. Des millénaires d'oubli avaient conduit les Selkath à retourner lentement dans une civilisation primitive et sous-évoluée. L'Empire de Palpatine n'eut aucun mal à la dominer, et aujourd'hui, Manaan n'est plus qu'un monde soumis, dont les habitants ont été réduits en esclavage et servent à faire tourner le tourisme sur ce monde magnifique.

Anoyan Jerman fut envoyé a la surface. Les contrôleurs impériaux ne tardèrent pas à intercepter le vaisseau qui l'amena. Comme partout, l'Empire contrôlait scrupuleusement les entrées et sorties de la planète, impossible d'y pénétrer discrètement, du moins c'était la version officielle...


Impérial Vaiseau non identifié, veuillez décliner votre identité et les raisons de votre venue sur Manaan je vous prie.

Voix froide et stricte, pas de doute, on avait bien affaire à un Impérial de pure souche. Il faudrait jouer serré pour ne pas se trahir de suite, les hommes de l'Empire avaient une méchante tendance à tirer d'abord et rapidement quand ils n'avaient pas confiance.

HRP: désolé du post pourri mais j'ai pas grand-chose à vous dire tant qu'Anoyan n'est pas à proprement parler sur Manaan j'espère que ça vous gênera pas =/

description[Manaan] Operation Silver Wave EmptyRe: [Manaan] Operation Silver Wave

more_horiz
Manaam enfin! Anoyan allait enfin pouvoir faire ce qu'il faisait le mieux et cela ne serait surement pas aux goûts des éventuels Impériaux qui se trouveraient sur sa route...

Il se trouvait à bord d'un cargo corellien YT-1500 et avant de se poser dans Ahto City, il recevait les dernières consignes du Commandant Radyl lui intimant de rester discret pendant qu'il mènerait sa petite enquête dans la cité. Il écouta sans souffler mot le dernier briefing mais son cerveau était déjà en train d'échafauder des plans afin de rester le plus discret tranquille. A la fin du briefing, il répondit:


- Vous pouvez me faire confiance Commandant, je ferai attention à ne pas me faire remarquer. Une fois que j'aurai atterri dans la cité, je vous informerai de la situation dès que possible.

Anoyan coupa la communication et prit les commandes du cargo afin de pouvoir voir lui même ce qui l'attendrait dans le statioport d'Ahto. Il entra les coordonnée du statioport et manoeuvra le cargo quand il reçu une transmission venant de la planète. Un Impérial lui demandait de décliner son identité ainsi que le but de sa visite sur Manaam. Jorman répondit calmement:

- Je m'appelle Anoyan Jorman, je travaille pour la CTC en tant que ingénieur en propulsion et nous venons passer nos vacances sur Manaam, mes collègues et moi même, car il paraît que c'est un endroit agréable pour être tranquille.

Il n'aimait pas du tout le fait de devoir se cacher sous une fausse couverture mais c'était nécessaire. Il réduisit la vitesse du vaisseau et attendit patiemment la suite des évènements. Ses pensées étaient tournées vers Jess Radyl et quand elle apprendrait que les Impériaux sont présent sur Manaam, elle serait surement contrariée.

description[Manaan] Operation Silver Wave EmptyRe: [Manaan] Operation Silver Wave

more_horiz
Silence. Quelques minutes passèrent puis l'officier répondit de nouveau, la voix toujours aussi froide. Qui aurait pu penser que les droides pouvaient se montrer plus humains que ça...

Impérial Identité vérifiée, bienvenue sur Manaan monsieur Jorman, un serviteur va venir vous accueillir et vous servira de guide pour la durée de votre séjour parmi nos stations touristiques, merci de votre compréhension, passez un excellent séjour.

Voilà, ils étaient partis, le cargo continua sans encombre le voyage jusqu'à Ahto City, la seule ville de Manaan, et station balnéaire de la planète.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

La frégate se posa finalement sur l'une des nombreuses pistes d'atterrissage, des messages retranscrits par une voix féminine ne cessaient de se faire entendre, à peine arrivés les touristes se retrouvaient submergés par la publicité impériale. Au moins l'endroit ressemblait-il extérieurement aux descriptions faites dans les brochures. Une jeune femme se tenait parfaitement droite en attendant la sortie d'Anoyan et ses amis. Lorsque ceux-ci sortirent, elle fit une rapide révérence puis parla d'une voix calme et claironnante:

Padme Bienvenue à la station balnéaire de repos de Manaan, je m'appelle Elise Fords et je serais votre guide pendant toute la durée de votre séjour. Souhaitez-vous aller directement à votre logement ou bien préférez-vous visiter la ville auparavant? Nous pouvons aussi nous rendre aux lieux de détente afin que vous puissiez vous reposer de votre long voyage si vous le souhaitez. Quoi qu'il en soit, je me tiens a votre entière disposition.

Une bonne à tout faire en quelque sorte, payée pour servir au mieux de leurs caprices, mais aussi pour espionner et tout rapporter à ses patrons. Dans l'Empire on a toujours deux emplois, l'un officiel et l'autre officieux, je vous laisse deviner lesquels...

description[Manaan] Operation Silver Wave EmptyRe: [Manaan] Operation Silver Wave

more_horiz
HRP: je prend officiellement la suite avec Anoyan comme PNJ


Anoyan et les douze SpecForces de l'Alliance débarquèrent ensemble, comme une bande de collègues venues prendre du bon temps.
Certains s'occupaient de leur bagage, d'autre de rien, et certains regardaient un peux partout comme des mecs qui ont jamais rien vus de la galaxie.
Anoyan avait donné des instruction clair, il fallait passer pour les ingénieurs lambda qui ne constitueraient même pas une menace avec tout les pouvoirs de la Force en eux.


"-Mademoiselle Fords si vous êtes notre guide, je serais le dernier des imbéciles en n'acceptant pas de voir ma chambre au plus vite en votre compagnie! Je vous suis avec plaisir!"

Anoyan accompagna sa déclaration, sur le ton du play boy en vacance et sur de son charme, d'un clignement de l'oeil en ayant baissé ses énormes lunettes de soleil.
Sa chemise flashy et son bermuda digne d'un aventurier du dimanche soir se prenant trop au sérieux le rendait probablement ridicule, mais il s'agissait de la couverture qu'il avait adopté. Le play boy se prenant pour crocodile-dundee...et ne manquant manifestement pas d'argent!
Ses "copains" de boulot réagirent comme il ce devait à sa remarque. Ce gaussant entre eux et attendant visiblement la réaction de la demoiselle tout en cherchant une de ses "copines" du regard, elle même ayant déjà été "attribué" à leur chef de bande.
Ha les mecs....

description[Manaan] Operation Silver Wave EmptyRe: [Manaan] Operation Silver Wave

more_horiz
Elise fut un peu désarçonnée par l'attitude des nouveaux arrivants, après tout elle avait déjà vu pas mal de clients dont elle avait la charge faire preuve de peu de retenue mais là cela était assez surprenant. Oser tenter de la courtiser, elle! Le respect n'était plus de mise, mais comme dit la devise, le client est roi, aussi se passa-t-elle de commentaire et mena le groupe d'hommes surexcités jusqu'à une petite navette qu'elle conduisit. Elle les emmena jusqu'à leurs appartements et s'efforça de rester polie, bien qu'imperméable aux tentatives maladroites d'Anoyan pour la séduire.

Spoiler :


Les voilà arrivés donc, et poliment la jeune femme leur montra l'intérieur, un appartement des plus luxueux, capable d'accueillir une dizaine de personnes. De grandes baies vitrées permettaient de voir la mer au loin, qui entourait la station balnéaire, ainsi que l'étendue totale de la station, formant une sorte d'île technologique entourée par la nature. Le soleil faisait maintenant place à la nuit, lentement, changeant ainsi totalement le cycle de vie de tous ici. Le jour on faisait des choses qu'on ne faisait pas la nuit. Elise Fords s'arrêta sur le pas de la porte puis leur donna un numéro de comlink:

Padme Voici donc vos appartements messieurs, si vous désirez vous détendre, le bar de l'hôtel répondra entièrement à vos attentes. Si vous préférez danser et vous amuser, je vous recommande d'aller faire un tour au Chant de Shasa, une boîte de nuit très appréciée et d'excellente réputation qui accueille tout les visiteurs venus sur Manaan. Si vous avez besoin de quelque chose, appelez-moi via ce numéro et je serais à votre disposition. Bonne soirée à vous et encore bienvenue sur Manaan!

description[Manaan] Operation Silver Wave EmptyRe: [Manaan] Operation Silver Wave

more_horiz
Après un regard de dépits devant l'absence de réaction de la jeune femme, Anoyan contempla leur luxueuse suite.
De toute évidence, tout était parfait.
A présent il fallait agir!

Comme convenue, la plupart des SpecForces ce faisant passer pour de joyeux touristes ce dirigèrent vers le bar et commencèrent à faire savoir qu'ils étaient là. Ceci en commandant des boissons chers et complexes, tout en prenant garde de ne pas aller trop loin. Un homme ivre risquant toujours de lâcher un mot de trop...

Anoyan de son coté demeura dans la suite et consulta l'holonet local.
Le Colonel des SpecForces recherchait tout élément touristique relatif à des autochtones ou à des communautés moins évolués que les humains.
Comme tout touristes en mal de sensations fortes, il feuilleta également les canard locaux pour débusquer les rapports faisant états d'actes de sabotages ou de violences quelconque.
Tout serait bon pour trouver la résistance locale si elle existait, ou du moins ce qu'il en restait...

description[Manaan] Operation Silver Wave EmptyRe: [Manaan] Operation Silver Wave

more_horiz
HRP: Désolé du long retard :/

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

La fête dans la boîte de nuit appelée Chant de Shasa battait son plein, touristes et soldats en permission, dignitaires divers et autres officiers notables, tous semblaient beaucoup s'amuser ici, à danser, boire, draguer, et toutes ces choses que font d'habitude les touristes dans une boîte, qu'elles soient légales ou disons moins légales. Les hommes d'Anoyan semblaient bien s'amuser, ou en tout cas faisaient bien semblant, certains se contentant de boire quelques verres, d'autres ayant des rencards avec certaines femmes...

Quant a Anoyan, il se baladait sur l'holonet local, et trouva quelques infos récentes et intéressantes. Des journaux datant de quelques semaines semblaient suggérer que tout n'était pas aussi beau et rose que les apparences voulaient le faire croire. En effet, plusieurs incidents, allant de simples vols et rackets a des récits de meurtres de soldats et officiers impériaux! Les coupables n'avaient pas encore été appréhendés, même si les autorités "assurent au public qu'une enquête était en cours et que tout irait mieux prochainement. En attendant nous renforçons la sécurité et nous vous prions de rester calmes, tout va s'arranger très vite."

Il semble que même sur ce monde oublié qu'est Manaan, rien ne va comme l'Empire le souhaite, bien qu'aux yeux du vétéran, il était clair que tout ces actes ne pourraient au mieux que légèrement indisposer l'occupant, au pire simplement le motiver a réprimer très violemment quitte a faire souffrir des innocents. D'ailleurs, il découvrit que des émeutes avaient eu lieu dans le quartier sud de la station touristique. "Les travailleurs réclament plus de leurs soi-disant droits alors qu'ils sont déjà très bien payés et vivent suffisamment bien. De plus certains agitateurs ont osé dresser ces pauvres gens sous de faux prétextes et menacent l'Ordre, nous prions a tous d'être prudents et de ne pas hésiter a venir dire ce qu'ils savent sur lesdits agitateurs."


Tout ceci était très intéressant, à présent restait à trouver un moyen de contacter la résistance, car il ne faisait aucun doute que derrière tout ces actes qui revêtaient un caractère désespéré, un groupe organisé agissait, en s'efforçant de les rendre indépendants les uns des autres pour ne pas se faire repérer.

description[Manaan] Operation Silver Wave EmptyRe: [Manaan] Operation Silver Wave

more_horiz
La soirée s'acheva pour tous sans histoires. Les uns retournant ce coucher, Anoyan faisant de même.

Le lendemain, l'équipe d'infiltration repris sa mission. Anoyan réserva une petite visite des fonds marins en compagnie de deux de ses hommes, tandis que les autres se prélassaient dans la station touristiques, donnant le change.
Pour ne rien laisser transpirer, de fréquents échanges anodin et franchement stupides étaient organisés entre les compagnons éloignés. Blagues vaseuses, réflexion sur de superbes créatures, description d'endroits magnifiques, etc etc

Anoyan quand à lui usa de quelques minutes où ses deux camarades étaient avec leur guide pour envoyer un court message codé, noyé dans le flux de données, au Hood afin de leur faire savoir où en étaient les recherches.
Une fois ceci fait, Anoyan rejoignis ses compagnons au petit sous marin de tourisme.
Ainsi ils partirent pour les fonds marins, non sans avoir crié un peux partout à qui volait bien l'entendre qu'ils étaient de riches touristes impériaux ayant des liens avec l'armée impériale.
L'idée étant de donner de bonnes raisons à la résistances de leur tendre une embuscade. Embuscade que Anoyan leur offrirait lorsque le sous marin tomberait mystérieusement panne dans une cavernes sous marine...Mince alors!



Pas trop d'idées, désolé

description[Manaan] Operation Silver Wave EmptyRe: [Manaan] Operation Silver Wave

more_horiz
HRP: J'adore l'idée x)

Le plan du Rebelle était audacieux, fou et dénué de bon sens, mais après tout, ce sont souvent les pires plans possibles qui réussissent non? Le sous-marin se mit donc en route, écumant les fonds marins, offrant de superbes plans pour prendre des photos et pousser de grands cris admiratifs, mais cela n'intéressait pas Anoyan n'est-ce pas? Capable de transporter jusqu'à 30 passagers, le sous-marin, donc relativement petit, s'enfonçait lentement mais surement dans les profondeurs.

Le moment était idéal pour passer à l'action, et le Specforce se dirigea tout droit vers la salle des moteurs pour "aider" le submersible a avoir une panne. Sauf qu'il était évident que l'endroit était surveillé et gardé, après tout, il fallait éviter que des touristes curieux ne fassent une bêtise qui ruine l'image et l'économie de Manaan en entraînant un accident...

2
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] guettaient avec vigilance et l'air implacable les lieux. Anoyan ne disposait d'aucune arme sur lui, tout touriste étant méticuleusement fouillé chaque fois qu'il bougeait hors de sa suite. De toute façon cela aurait été trop dangereux d'utiliser une arme standard pour s'occuper d'eux, on aurait pu remarquer leur absence et le bruit de la détonation n'aurait pas été très discret...

Deux options s'offraient au lieutenant-colonel: tenter le baratin afin de les éloigner suffisamment longtemps pour en profiter, ou bien tenter le tout pour le tout et s'occuper d'eux en n'oubliant pas de le faire discrètement, rapidement et efficacement. Quel choix allait faire le vétéran Rebelle?

description[Manaan] Operation Silver Wave EmptyRe: [Manaan] Operation Silver Wave

more_horiz
Depuis la passerelle du Hood, Jess Radyl analysa avec attention toute les informations qu'Anoyan lui avait discrètement fait parvenir. Le commando et son équipe semblaient faire du bon travail: tout en passant aisément à travers les mailles de la surveillance impériale, ils avaient réussi à dénicher des détails particulièrement intéressants sur des attentats et des troubles de l'ordre pubic que les autorités locales prenaient un grand soin à étouffer. S'agirait-il de mouvements de résistance selkaths, ou même du mystérieux Ordre de Shasa ? Les rebelles n'avaient pour l'heure aucun moyen de le savoir. Une seule chose était sure, Manaan recelait bien des secrets susceptibles d'intéresser l'Alliance.

Le colonel Radyl jugea qu'il était temps pour elle-même d'entrer en scène. Anoyan et ses hommes avaient bien préparé le terrain, le reste de l'expédition était sure de pouvoir aterrir sans encombre. Le Hood se rapprocha donc de l'orbite de Manaan et, à l'instar du cargo YT avant lui, du faire face aux inquisiteurs officiers impériaux chargés de controler les nouvelles arrivées. Fort heureusement les rebelles pouvaient s'appuyer sur une solide fausse identité tcrée de toute pièce par les services secrets de l'Alliance: officiellement, Jess Radyl (rebaptisée pour l'occasion Keira Portman) était une riche héritière de Taris venant se prélasser quelque jours sur Manaan, et le Hood une vieille corvette commerciale de la CTC ayant appartenu à la corporation Aratech avant d'etre racheté par la dame. Comme Anoyan, Jess Radyl fut conduite à ses appartements par une jeune femme à la voix mielleuse qui ne cessait de chanter les mérites des stations balnéaires et autres lieux de divertissement. Meme si elle se forçait d'acquiescer d'un air fasciné, Jess ne pouvait s'empecher déjà de détester profondément ce lieu: elle sentait bien derrière toute la pompe et la splendeur d'Ahto City le cynisme et la superficialité propre aux stations de luxe que l'empire s'efforçait de développer, tout en en s'appuyant sur la mise en esclavage de tout un peuple. Mais elle se garda bien pour l'heure de toute référence aux selkaths, sa priorité était d'entrer en contact avec Anoyan.

Tandis que l'équipage du Hood s'efforçait de remettre en état la corvette, Jess Radyl prenait place dans un appartement surfait aux couleurs criades. Pour l'heure Anoyan devait etre en expédition, ils n'avaient prévu de se rencontrer que ce soir, dans une boite de nuit ou un restaurant voisin (une rencontre qui devait paraitre parfaitement fortuite pour ne pas attirer l'attention d'éventuels mouchards). Assise sur un transat sur le balcon de son appartement, elle se plongea dans la lecture des prospectus et des journaux, espérant en apprendre le plus possible sur la véritable situation des selkaths.

description[Manaan] Operation Silver Wave EmptyRe: [Manaan] Operation Silver Wave

more_horiz
Anoyan du faire preuve d'une énorme maîtrise de lui même pour ne pas stopper net lorsqu'il vis les deux seatroopers dresser, bien malgré eux, sur son chemin.
Cela il ne l'avait pas prévus! Enfin difficile de prévoir que l'Empire placerait des troupes en armes jusque dans les sous marins de tourismes mais cela restait assez dans le gout totalitaire de l'Ordre Nouveau.
S'éclaircissant la gorge comme si de rien n'était, Anoyan trouva ainsi le moyen de parvenir à ses fins. Après tout, être SpecForce signifiait bien pouvoir faire certaine chose...

Prenant appuis d'une main sur la cloison, non loin d'un extincteur et des deux impériaux, il ce mit à tousser bruyamment tout en prenant un plateau repas dans son autre main. Comme un homme atteint d'une quelconque maladie pulmonaire et ayant le plus grand mal à s'éclaircir les bronches.
Soufflant entre deux toussotement le prénom, faux, de l'un de ses deux compagnons, comme tout touriste appelant un ami à l'aide, Anoyan commença à ce décaler vers les deux troopers comme s'il cherchait un meilleurs point d'appuis.
Les trois SpecForces arrivèrent presque en même temps sur les impériaux.

Toussant très bruyamment presque dans le casque de l'un des deux troopers tandis que l'un de ses camarades le prenait par les épaules, comme pour s’apprêter à exécuter l'ancestrale méthode de Heimlich, Anoyan lui tendis le plateau repas aussi naturellement que l'aurais fait un touriste demandant de l'aide.
Tandis que le troopers le prenait d'une main, l'air d'en avoir passablement rien à faire, le second compagnon d'Anoyan atteignait l'extincteur.
Puis tout alla très vite...

"-Merci"

Anoyan releva le visage en exprimant sa gratitude au trooper en faisant mine de reprendre le plateau, le lui envoyant en pleine face en lieu et place!
Comprenant le signal, "merci", les deux autres SpecForces agirent.
Celui ce tenant derrière Anoyan profita de l'instant d’inattention du second trooper pour ce jeter sur lui tandis que le second SpecForces percutait l’extincteur.
Ce dernier, devant éteindre des feux sous l'eau, était à poudre et produisait ainsi beaucoup de fumée. (en effet capter l'oxygène pour éteindre un feu était une très mauvaise idée sous l'eau)
Dans le micmac ainsi créé, les trois SpecForces unirent leur forces pour tuer proprement les deux troopers pris par surprise. Leur armure légère aidant à en retirer rapidement le casque et à leur briser la nuque ou à leur trancher la gorge...On est SpecForce ou on ne l'est pas!

Sachant très bien que l'incident ne passerait pas inaperçus, les trois hommes agirent aussitôt. Anoyan pris l'arme de l'un deux et ce rua avec l'un de ses hommes dans la salle des machines pour créer cette panne, tandis que le deuxième SpecForces allait avec une arme lui aussi dans la direction inverse afin de couper les communications.
Une fois ces deux choses faites, on pourrait voir plus loin...

description[Manaan] Operation Silver Wave EmptyRe: [Manaan] Operation Silver Wave

more_horiz
La supercherie était proprement banale et facile, presque indigne comme stratégie pour un SpecForce, mais le principal était là, les 2 Seatroopers furent neutralisés et dépouillés de leurs armes. Anoyan entra, petite salle des machines tout ce qu'il y a de plus classique, avec les générateurs et les moteurs qui faisaient correctement tourner tout le sous-marin. En Bon SpecForce, Anoyan possédait de bonnes connaissances dans le sabotage de machines et savait donc a peu près ce qu'il convenait de faire. Arrêter simplement les moteurs allait enclencher les générateurs de secours et ne changerait rien, a part peut-être donner l'alerte pour tout les seatroopers du coin. Quant aux moteurs, les faire exploser était à proscrire, sauf si le but de cette croisière était un suicide de masse bien sur.

Au final, soit on décidait d'arrêter les générateurs puis les moteurs, au risque que le sous-marin se mette ensuite à chuter droit dans les fonds marins, soit on trouvait un moyen d'arrêter les réacteurs du sous-marin, afin de le stopper et l'immobiliser. Dans ce cas-là, cela requerrait une solide connaissance en sabotage/bidouillage de machine, et du temps surtout. En effet, la petite neutralisation avait attiré l'attention d'un simple touriste qui passait non loin de là, et la terreur d'avoir vu des terroristes abattre ces pauvres gardes l'avait fait foncer aussi vite que possible droit a la passerelle de communication pour prévenir la sécurité, des terroristes fous dangereux étaient à bord!

Une course contre la montre était engagée, le SpecForce contre le touriste, qui allait arriver le premier a la passerelle? Et que ferait le SpecForce s'il tombait sur le touriste? Le neutraliserait-il définitivement? Peu importe, il fallait faire vite...


********************

Radyl, quant à elle, s'ennuyait dans ce qu'elle semblait considérer comme un appartement bien trop luxueux à son goût, à chercher des informations sur les potentiels groupements résistants Selkath ou autres de Manaan dans les journaux. Mais malgré la profusion de rapports d'incidents, il n'y avait rien à tirer de tout cela, car la censure impériale ne permettrait jamais de laisser croire que tout ces actes étaient le fruit d'un groupement organisé, bien que désespéré. Non, il fallait savoir lire entre les lignes, et clairement une résistance existait ici, mais il était clair qu'elle ne disposait que des moyens d'ennuyer l'Empire, non pas lui porter de coups dangereux.

Soudainement elle sentit son regard attiré par quelque chose au-delà des grandes vitres de son appartement luxueux. Il était 6h du soir et le soleil de Manaan descendait sur Ahto City. Outre ce spectacle beau qu'aucun artifice ne venait pour une fois troubler, la Rebelle constata alors un petit problème: a quelques kilomètres de là, une explosion dans la partie sud de la station touristique. Voilà qui tombait à pic, vous cherchiez des infos solides sur les rebelles du coin? Rien de mieux qu'un attentat pour en obtenir de fraîches! Toutefois il faudrait, si vous êtes intéressée, vous dépêcher, car les autorités allaient surement bientôt se rendre sur les lieux pour enquêter...


Gwindor, tu as un tour pour tenter soit d'arriver le premier a la passerelle de communication, soit de tenter d'arrêter le touriste terrifié, sachant que si tu ne l'arrêtes pas à temps, ton plan risque d'échouer Wink
Kessert, tu disposes de la possibilité d'aller enquêter sur les lieux de l'explosion, mais il faut décider vite, l'Empire est déjà en train de nettoyer les lieux.
Pour toute question sur mon post ou précision, n'hésitez pas à me MP Smile

description[Manaan] Operation Silver Wave EmptyRe: [Manaan] Operation Silver Wave

more_horiz
Comme dans toute opération préparée un minimum de temps à l'avance, la loi de Murphie s'appliquait quoi qu'il arrivait. Et là pour le coup elle frappait fort...
Mais un SpecForce avait toujours de la ressource, et là pour le coup on venait de lui en fournir.
L'un des hommes d'Anoyan eu juste à se saisir du fusil harpon généreusement laissé par l'un des seatroopers pour viser le civil en panique et tirer...droit dans sa cuisse. He bien oui! On avait beau être un gentil, parfois il fallait ce montrer expéditif. Et puis ce civil n'allait pas mourir à cause d'un pauvre harpon planté dans la cuisse...
Sitôt le malandrins neutralisé, le SpecForce ce hâta de le récupérer, de le bailloner dans un coin et de lui appliquer un patch de bacta pris dans la ceinture multi usage des troopers après lui avoir retiré le harpon. (dans un cri probablement peux enviable)

Le second SpeForce quand à lui pris également un des harpons et poursuivis dans la direction de la section communication afin d'en prendre le contrôle. A moins qu'un bataillon entier de Seatroopers ne soit sur ce sous-marin, un seul SpecForce devrait suffire à neutraliser un équipage peut être même pas organique.

De son côté, Anoyan chrchait une solution intelligente, mais pour cela il attendait le rapport de ses deux hommes. Faire couler le sous marin n'étant pas une option...

description[Manaan] Operation Silver Wave EmptyRe: [Manaan] Operation Silver Wave

more_horiz
C'était navrant. Malgré plus d'une heure à feuilletter les diverses brochures touristiques et magazines de son appartement, Jess Radyl n'avait trouvé aucun élément concret sur un éventuel mouvement de résistance selkath à l'Empire. Il y avait bien quelque discrètes allusions par-ci par-là, habilement dissimulées derrière des faits divers tels que "fuite de gaz" ou "attaque de requin", mais rien n'était dit de façon explicite. Et bien évidemmment, pas un mot sur les éventuelles gisements de kolto exploités par l'empire. Il était évident que des choses louches se passaient ici, mais si la résistance selkath existait bien, elle semblait beaucoups trop faible pour nuire véritablement à l'empire.

Désabusée, Jess laissa tomber la lecture, n'ayant aucun intérêts pour les évènements touristiques et autres annonce. Le quotidien ici semblait décidément être d'un mortel ennui, une cascade de plaisirs bas de gamme et superficiels, bien éloignés de la sinistre réalité que traversait la Galaxie. Elle s'était résignée à attendre le rapport d'Anoyan quand une lueur inhabituelle apparu dans le lointain, précédé par le bruit sourd d'une explosion. Un évènement inattendu serait-il en train de troubler la paisible et soporifique vie quotidienne de Manaan ? Il ne fallait absolument pas rater cette occasion. En sortant de son appartement Jess s'efforça de faire comme si de rien n'était pour ne pas attirer l'attention, sortit du bâtiment et prit le premier taxi qui passait par là. Elle lui demanda de la déposer près de l'astroport: au cas où un espion serait posté à ses basques, elle pourrait toujours prétendre avoir voulu rejoindre sa corvette et son équipage pour une question d'organisation. Une fois parvenue au lieu indiqué, elle prit un autre taxi, qui devait cette fois la conduire directement sur les lieux de l'évènement. Pour cette fois en revanche, la rebelle redoubla de prudence, et eut le soin de regarder derrière elle pour voir si personne n'avait suivi son petit manège. Elle perdait peut-etre un peu de temps, mais depuis son arrivée, Jess avait la désagréable impression que la tranquilité mielleuse et la douceur de vivre apparente qui régnaient sur Manaan n'était qu'une façade et que l'empire devait toujours garder un regard sur les touristes.

Une fois déposée par son nouveau taxi, le colonel Radyl se mit en marche, et s'approcha du lieu de l'explosion, en courant mais en se tenant à distance de l'artère de circulation principale. Non seulement elle préférait passer inaperçu, mais qui savait, pourquoi ne pourrait-elle pas tomber sur quelque-chose ayant un lien avec l'explosion ? Un terroriste fuyard, par exemple...

description[Manaan] Operation Silver Wave EmptyRe: [Manaan] Operation Silver Wave

more_horiz
Fort heureusement le civil fut intercepté à temps, et en effet, juste à temps, car il avait reçu le coup de harpon à quelques mètres seulement de la salle de communication, un peu plus et c'était fichu. Par contre, le temps que le SpecForce lui enleva le harpon, lui applique le bacta et et le bâillonne, la porte de la petite salle s'ouvrit, et un civil en tenue de travail sortit, pour se retrouver nez à nez avec le deuxième SpecForce qui tenait dans ses mains un harpon, et son collègue en train de se relever.

Le temps sembla se suspendre, les deux hommes se regardèrent l'un l'autre durant quelques secondes puis le civil hurla soudainement de terreur, et le charme fut rompu, le temps reprit son cours, et le SpecForce devait réagir très vite, car déjà l'homme aux yeux fous retournait dans la salle en fermant la porte, il allait surement essayer de prévenir le poste de garde de la station touristique secondaire vers laquelle le sous-marin se rendait. Il fallait trouver un moyen d'entrer là-dedans et vite, avant que la mission ne soit compromise.


***************

Radyl arriva sur les lieux, apparemment personne ne l'avait suivie, ce qui signifiait que soit elle avait un espion très doué collé à ses basques, soit elle avait réussi à en semer un, ou plusieurs? Impossible à dire, l'avenir le dirait sans doute. Pour l'heure, elle était sur les lieux de l'explosion, et le moins qu'on puisse dire, c'est que ça n'était pas beau à voir, ni à sentir. L'explosion avait survenu au milieu d'un restaurant de luxe pour Humains uniquement, Empire oblige, et avait fait des dégâts considérables. En fait, disons qu'à part l'enseigne qui pendait lamentablement, il ne restait plus grand-chose qui tienne encore...

Déjà les sirènes et bruits de véhicules de la patrouille impériale se faisaient entendre, elle avait 10 minutes maximum avant que l'Empire n'arrive, et si elle était encore là une fois arrivés, l'histoire risquait d'être plus courte que prévue pour ses éventuels futurs petits-enfants. En observant, elle comprit que la bombe était d'origine artisanale, au vu de la déflagration et de la force brute qu'elle avait causé. Et lorsqu'elle s'approcha des restes, elle crut entendre un faible gémissement: elle se retourna vivement et écouta, et finalement, aperçut une silhouette humanoïde allongée à plusieurs mètres du point d'origine de l'explosion.

Problème, la personne était coincée sous les décombres du restaurant, il serait relativement difficile de l'atteindre, quoique moins pour quelqu'un d'aussi entraînée qu'elle. Par contre, cela risquait de prendre du temps, et c'est précisément ce qui lui manquait. Il fallait faire un choix, prendre le risque de se faire repérer par la patrouille, ou bien rester cachée et attendre la suite des évènements?


Résumé: -Le SpecForce a neutralisé le civil mais un autre a assisté à la scène et s'est barricadé dans la salle de communications, il faut agir vite avant que leur présence ne soit trahie;
-Arrivée sur les lieux, Radyl enquête et obtient confirmation que l'explosion n'est pas accidentelle mais bien le fruit d'un attentat. En cherchant un peu plus, elle entrevoit quelqu'un apparemment mal en point sous les décombres, mais la patrouille arrive, il faut se décider et vite.

description[Manaan] Operation Silver Wave EmptyRe: [Manaan] Operation Silver Wave

more_horiz
Il n'y avait pas âme qui vive sur les lieux de l'explosion: ce qui devait avoir été un restaurant de luxe avait été totalement soufflé, il ne restait plus que des ruines fumantes et une athmosphère sinistre. Les auteurs de cet attentat (car la thèse de l'accident était invraisemblable) ne pouvaient être que des adversaires à l'ordre établi, c'est-à dire à l'Empire et aux Humains. C'était une occasion en or, et il ne fallait pas trainer: d'un moment à l'autre une patrouille impériale pouvait surgir, et une humaine seule sur les lieux du carnage paraitrait plus que suspecte.

Avant même d'explorer les décombres, le premier reflexe de Jess Radyl fut d'envoyer un rapide message holocom aux membres de son équipe. Elle leur fixait un lieu de rendez-vous, dans un quartier isolé à quelques pas du lieu de l'explosion. Au vu des circonstances, elle pouvait toujours avoir besoin de s'enfuir rapidement, et le soutien de son équipe se révèlerait précieux. En analysant les décombres, Jess en conclu que tous ces dégats ne pouvaient avoir été causés que par une machine infernale rudimentaire. Les coupables étaient donc tout désigné: des "terroristes", ou plutot des résistants Selkaths. Le fait qu'ils se soient attaqués à un simple restaurant de touristes inoffensifs était révélateur non seulement de leur manque de moyens pour faire face à la machine de guerre impériale, mais aussi de leur rancune dirigée contre la race humaine. Il faudra à l'avenir tenir compte de ce fait.


Soudain de faibles gémissements se firent entendre, et Jess Radyl remarqua quelqun de blessé recouvert par les décombres. Qui cela pouvait être ? Une occasion pareille ne pouvait pas etre laissée de coté, mais il fallait agir vite, très vite. Forte de son expérience des villes bombardées, la rebelle se faufila à travers les ruines dévastées du restaurant et parvint assez rapidement devant le malheureux prisonnier sous les blocs de pierre. Secouriste accomplie, elle entreprit de le dégagere au plus vite, tout en regardant les alentours, inquiète et tendue. D'un moment à l'autre les impériaux pouvaient surgir, dans l'urgence elle n'aurait d'autre choix que d'abandonner le blessé (surtout si ce dernier était un résistant selkath). Pourvu que son équipe arrive au plus vite...

description[Manaan] Operation Silver Wave EmptyRe: [Manaan] Operation Silver Wave

more_horiz
La loi de Murphy s'acharnait contre le petit trio. Anoyan n'avait même pas encore commencer à réfléchir pour unir la résistance locale qu'il devait mener des opération dantesque pour s'emparer d'un petit sous marin touristique. Cela devenait réellement pesant...
Cherchant une solution, il l'a trouva en la personne (décédé) de l'un des seatroopers. Usant d'un stratagème vieux comme le monde, et qu'un certains Yan Solo utiliserait plus tard en le plagiant, il pris l'un des casques de seatroopers et l'enfila avec le haut de la combinaison.
N'ayant guère le temps d'enfiler le reste, il ce hâta de rejoindre l'un de ses hommes devant la porte de la salle de communication.

Ce présentant à l'interphone, il pris une voie profondément autoritaire, impériale en somme, en interpella l'officier des transmissions probablement aux prises avec un civil hystérique:


Biker "-Ici la sécurité! Ouvrez vous avez un dangereux terroriste à l'intérieur! Nous avons neutralisez son compagnon mais il dispose toujours d'un puissant détonateur. Il n'est pas armé mais ouvrez nous vite au nom de l'Impératrice!"

Anoyan présenta également son visage casqué à l'interphone, espérant que sa ruse suffirait. Les agents touristique n'étaient pas des militaires, la vue de l'un d'eux passablement en rogne contre un terroriste devrait suffire à le convaincre. Du moins l'espérait il...


De son côté, le dernier SpecForce enfila l'autre armure et ce dirigea vers le poste de navigation afin d'en neutraliser sur ordre le pilote. Il adopta une démarche affirmé, comme un troopers de l'Empire convaincue que nul ne ce mettrait en travers de sa route...

description[Manaan] Operation Silver Wave EmptyRe: [Manaan] Operation Silver Wave

more_horiz
HRP: Gwindor c'est pas bien de plagier Han Solo x)

Le civil terrifié dans le cockpit se retenait à grand-peine de pousser un hurlement et de souiller son pantalon, mais ce dernier point ne nous intéresse pas. Toujours est-il qu'il était là, planqué, n'osant pas même bouger hors de sous le bureau minuscule ou il travaillait d'habitude pour prévenir qui que ce soit, trop apeuré, lorsque retentit l'ordre d'Anoyan déguisé. Le pauvre homme s'interrogeait, était-ce une ruse de la part de ces sales terroristes? Les journaux et l'holonet étaient très clairs là-dessus, tout opposant à l'Empire était capable des pires choses simplement dans le but de montrer son désaccord avec le régime en place.

Puis il trouva le courage de s'assoie sur le bureau et put voir par la caméra un seatrooper qui lui faisait de grands signes. Il était sauvé! Ce brave homme avait réussi à neutraliser le monstre de terroriste et maintenant il voulait surement le rassurer et le protéger en personne pendant le nettoyage du reste du sous-marin de croisière! Tout heureux et excité par cette idée d'être délivré, le pauvre homme ouvra, ne comprenant pas qu'il venait de faire la pire des erreurs possible. Le trooper entra, et il put alors voir que ce dernier ne portait que le casque et pas toute l'armure. Il réalisa alors qu'il s'était fait berner, mais avant même d'avoir pu réagir, il se prit un coup de la tête casquée et s'effondra inconscient par terre. Un problème de moins.

Le SpecForce traversa tout le sous-marin tranquillement, sans encombre, les touristes sur son chemin s'écartaient avec un respect teinté de crainte à la vue d'un des soldats d'élite de l'Empire. Il arriva a la petite passerelle de navigation et put contempler par les vitres du hublot avant l'océan de Manaan, avec ses poissons et plantes aquatiques spécifiques. Ce spectacle de l'eau bleue avait quelque chose d'apaisant et de rassurant, comme un baume placé sur les craintes secrètes de notre Rebelle. Retour au boulot, il pouvait à présent faire ce qu'il avait en tête, mais avant il faudrait se débarrasser des témoins gênants qu'étaient les pilotes, ou bien les manœuvrer d'une façon ou d'une autre...


******************

Les sirènes synonyme d'arrivée impromptue de l'Empire se faisaient de plus en plus proches, de plus en plus perçantes. Bientôt ils seraient là, et alors elle aurait à choisir entre laisser à leur merci un pauvre Selkath qui avait agi dans le but final de libérer son peuple du joug impérial, ou bien s'offrir d'elle-même pour couvrir la fuite du rebelle jusqu'à son équipe. Le choix n'avait rien de très réjouissant, et elle commençait à devoir se résoudre à le faire, car voici que déjà étaient visibles au coin de rue les véhicules policiers impériaux.

Le désespoir la gagnait, et alors même qu'elle se faisait à l'idée que peut-être, Manaan allait être sa dernière opération, voici qu'arrivèrent sur un véhicule de location les hommes de son équipe, et ils purent s'enfuir en catastrophe des lieux, avec le Selkath évanoui et en mauvais état à l'arrière. Malgré son talent de secouriste, Radyl n'avait eu le temps que de stabiliser l'homme(?), pas de le soigner, et il avait grand besoin de soins. Le tout était de le soigner dans un endroit à l'abri des regards indiscrets et des questions gênantes, et cela risquait d'être compliqué à trouver ici...

Peut-être fallait-il chercher dans le côté sombre de la société? Peut-être existait-il certains individus dénués de morale et capables de faire ce qu'il faudrait tant qu'on y mettrait le prix? Ou bien Radyl et ses hommes disposaient-ils des compétences nécessaires pour sauver le malheureux homme, reflet du désespoir d'un peuple au bord de l'extermination après des années d'exploitation et de misère? Une seule personne avait la réponse à cette question...


Résumé: -Anoyan a réussi à entrer, apparemment nulle alerte n'a été déclenchée et il peut maintenant faire ce qui lui plait dans le cockpit. De son côté, le Specforce est dans la passerelle de navigation, à l'avant du sous-marin, et peut donner ses instructions aux navigateurs, les soumettre ou les neutraliser de la manière qu'il jugera nécessaire;
-Radyl a réussi à fuir la zone sinistrée avec le blessé, un terroriste Selkath. Toutefois, blessé comme il l'est, il ne tiendra plus très longtemps, dans 3 tours il mourra si rien n'est fait, tu peux choisir de te tourner vers les milieux du crime de Manaan (si tu sais comment les contacter), ou bien ton équipe a les compétences nécessaires pour les soins du Selkath.

description[Manaan] Operation Silver Wave EmptyRe: [Manaan] Operation Silver Wave

more_horiz
Enfin! Anoyan exultait en recevant le dernier rapport de son sbires partis s'occuper du poste de pilotage. A l'exception de ce dernier point, tout le sous marin était sous son contrôle.
En premier lieux, le civil hystérique (mais calmé) fut ligoté et bâillonné puis placer dans la salle des communications avec son compagnon d'infortune blessé.
Les deux troopers décédés furent placés là également mais délesté de tout ce qui pouvait servir à un civil trop inventif.

Le SpecForce dans le poste de pilotage pris bien soin de refermé et de verrouiller derrière lui la porte étanche menant au compartiment. En effet il serait réellement malvenus que quelqu'un entre au moment même où le SpecForce allait frapper...
S'assurant qu'il n'y avait que les pilotes de présent, l'agent rebelle se saisis du petit blaster des Seatroopers, réglementaire en plus de leur harpon, et le régla sur paralysant.
Puis il fit feux. Un tir dans le dos, ou ce que lui présenteraient ces cibles, de chacun des deux pilotes.
Rapidement, il rendis compte de son travail accomplis à Anoyan, stabilisa le sous marin puis attendis.

Anoyan quand à lui laissa son dernier homme aux communications, ce rendant au poste de pilotage en tenue civile (sans armes) comme si de rien était et y entra après que son homme eu ouvert.

Les communications neutralisés, la sécurité de même, les SpecForces cherchèrent dans la base de donnée du sous marins les secteur à éviter expressément...

description[Manaan] Operation Silver Wave EmptyRe: [Manaan] Operation Silver Wave

more_horiz
Contre toute attente, sept des compagnons de Jess Radyl était parvenus à temps pour tirer leur chef et le blessé selkath des griffes des impériaux. Désormais le véhicule de location s'éloignait du lieu du conflit le plus vite possible, et cherchait à rejoindre les grandes artères de circulation pour passer inaperçu. Mais le pauvre selkath était dans un piètre état. Jess avait réussi tant bien que mal à le maintenir en vie en stoppant l'hémorragie, mais il avait déjà perdu beaucoups de sang et avait du mal à respirer. Très bientôt, il allait mourir si rien n'était fait. Il avait besoin de véritables soins, et vite.

Jess songea un instant à faire appel au milieu du crime qui devait prospérer sur Manaan. Mais elle se ravisa rapidement: non seulement elle venait d'arriver et n'avait aucun contact avec cet univers, mais son objectif était de rester le plus discret possible. Si ils apprenaient sa véritable identité, les truands n'auraient aucun scrupule à la livrer aux impériaux. L'hypothèse des criminels ne pouvait être choisie qu'en dernier recours. La colonel rebelle se décida à agir avec les moyens du bord. Au sens propre du terme, c'est à dire avec le matériel médical disponible à bord du Hood. Se détournant un instant de son blessé, elle demanda à l'un des membres de l'équipe:


-Dave, le Docteur est-il au vaisseau ?

-Heu oui, avec une quinzaine des nôtres je crois. Les autres se sont dispersés dans les restaurants et les boîtes de la ville.

-Si nous soignons pas ce selkath au plus vite, il mourra. Au vaisseau vite !

Le véhicule de location parvint rapidement jusqu'à l'astroport, passant relativement inaperçu au milieu de la foule des speeders qui entraient et sortaient de l'hubs, et se gara juste. Accompagnée de trois compagnons, Jess Radyl sortit discrètement et rapidement du véhicule, portant avec l'aide de ses camarades... une large caisse contenant à l'origine du matériel du Hood destiné à être envoyé aux réparations. Le véhicule repartit rapidement et s'enfonça dans les artères de circulation de la ville, essayant cette fois de bien se faire voir, afin d'entrainet à sa suite d'éventuels poursuivants.

Lorsque les portes de la corvette CR-90 se furent refermées, Jess ouvrit la caisse et en sortit, avec l'aide de ses compagnons, le selkath bien mal en point. L'officier rebelle avait jugé plus prudent de ne pas montrer le malheureux au grand jour, afin de ne pas attirer l'attention. Le matériel qui était à l'origine dans la caisse était resté à bord du véhicule.

-Faites venir le docteur, vite ! On a blessé à soigner d'urgence !

description[Manaan] Operation Silver Wave EmptyRe: [Manaan] Operation Silver Wave

more_horiz
Et hop, ni vu ni connu, les SpecForces d'Anoyan avaient finalement pris le contrôle des centres névralgiques du petit sous-marin de tourisme. Avec les communications neutralisées, la salle des machines et le cockpit de pilotage sous leur contrôle, ils pouvaient faire ce qui leur plairait du submersible, l'Empire ne pourrait apprendre la disparition de l'engin que trop tard. Et voilà qu'ils regardaient quels secteurs éviter...

Question intéressante, signalons qu'ils sont sur Manaan, totalement dominée par l'Empire, donc techniquement aucun secteur n'est à l'abri de sa puissance inquisitrice, il serait risible de chercher un coin tranquille. Mais disons que certains secteurs, notamment du côté des bidonvilles ou étaient parqués les esclaves-ouvriers Selkath, étaient susceptibles d'être moins risqués pour tout opposant au régime, car malgré leur faiblesse, les esclaves étaient si nombreux qu'il était impossible pour la faible garnison impériale de tout contrôler strictement.

Sinon, restait un autre lieu intéressant, mais l'idée était assez suicidaire: aller se planquer juste sous le nez de l'Empire, sous les docks marins, il y a en effet tant de vaisseaux, sous-marins divers et navires, que si on sait se faire discret, il est possible de ne pas se faire repérer. Je dis bien possible, car il existe toujours un risque relativement important de se faire voir, et c'est précisément ce que vous voulez éviter, non?


******************

Ce fut juste mais ils purent se tirer de là avant que ça chauffe trop, et en prime parvinrent même à arriver jusqu'à leur petit vaisseau pour recoudre le pauvre homme. Doc Karl, le médecin du commando de Radyl, put heureusement stabiliser le patient, désinfecter ses blessures qui semblaient bien vilaines, puis recoller les morceaux. Finalement, il annonça après une heure de boulot intensif que le Selkath allait s'en sortir, à condition de ne plus trop bouger pendant quelques semaines, ce qui ne risquait pas d'arriver vu qu'il était un homme d'action.

Bon par contre faites attention quand vous lui parlerez, par précaution je l'ai attaché au lit, on n'a aucune idée de comment il va réagir et il est pas encore totalement remis pour pouvoir parler très longtemps, donc allez-y mollo.

Le Selkath ouvrir soudainement les yeux, puis les cligna plusieurs fois de suite avant de regarder rapidement à droite à gauche. Phase critique lors d'une opération, calmer le patient pour éviter qu'il s'agite trop et ne rouvre ses blessures. Fort heureusement le Doc était doué dans son art, et les attaches empêchaient le convalescent de trop remuer. Finalement il cessa de s'agiter pour regarder Radyl dans les yeux, il avait ce petit air de panique et de méfiance tout à fait compréhensibles vu sa situation. Il allait falloir agir prudemment afin d'éviter tout problème...

Résumé: - Anoyan contrôle les points importants du sous-marin, ses recherches lui apprennent par ailleurs que les secteurs les "plus sûrs" sont du côté des îles qui servent de bidonvilles pour les esclaves Selkath, ou bien sous les chantiers navals, mais cette dernière option est à considérer avec prudence;
- Le terroriste a été sauvé et est hors de danger, il est prêt à être interrogé, toutefois il reste extrêmement méfiant de se voir face à des Humains et ses blessures encore récentes l'empêchent de trop parler.

description[Manaan] Operation Silver Wave EmptyRe: [Manaan] Operation Silver Wave

more_horiz
Anoyan pris rapidement sa décision. Afin de maximiser ses chances de rencontrer la résistances, il fallait aller là où elle risquait d'avoir le plus de soutiens: les quartiers des esclaves.
Le petit sous marins fit donc demi tour, ce dirigeant à vitesse de croisière vers les résidences sous marines des esclaves de l'Empire.
Afin de conserver un semblant de calme au sein des passagers, Anoyan décida de leur faire savoir via l'intercom de bord qu'un petit soucis technique les obligeaient à faire demi tour, mais qu'une compensassions leur serait à tous versé ainsi qu'une visite exceptionnelle d'un lieux normalement fermé aux touristes.

Une fois ceci fait, le petit submersible ce dirigea vers les quartiers les plus reculés et les moins fréquentés, brouillant son signal pour les autorités qui chercheraient à le retrouver et balayant les fréquences de communications à courtes portés, recherchant un signal, quelque chose...

Anoyan fit stopper le sous marin à une bonne centaine de mètre des habitations, dans un coin calme et peux fréquentés, afin de conserver une capacité de réaction si "quelque chose" tournait mal.
Ensuite, ne restait qu'à attendre tranquillement....

description[Manaan] Operation Silver Wave EmptyRe: [Manaan] Operation Silver Wave

more_horiz
Le selkath était pour l'heure hors de danger grâce à l'intervention du savant Doc Karl, mais tout n'était pas gagné pour les rebelles, loin de là. Si ils voulaient tirer au maximum avantage de ce sauvetage miraculeux, ils devraient gagner la confiance du blessé, ce qui n'était pas gagné d'avance, au vu de la haine qu'un peuple brisé devait entretenir contre ses oppresseurs. Jess Radyl devait s'y prendre avec doigté, sans oublier toutes les opportunités que la présence de ce selkath ouvrait: en plus d'obtenir des informations supplémentaires sur la résistance de Manaan et sur le mystérieux Ordre de Shasa, il serait possible d'établir un pacte avec l'Alliance Rebelle.

La réaction du selkath à son réveil fut naturellement hostile et méfiante. Lorsque Jess prit la parole, elle s'adressa à lui en Basic, tandis que l'un des membres de l'équipage qui avait eut le temps d'apprendre un peu de selkatha tentait une traduction approximative.

-Ne soyez pas inquiet, vous n'avez rien à craindre de nous. Nous vous avons trouvé agonisant dans les ruines du restaurant, et nous vous avons ramené le plus vite possible dans notre vaisseau pour vous soigner et vous soustraire aux impériaux. Vous êtes en sécurité ici.

Jess prit une inspiration: elle s'appretait à attaquer la partie la plus difficile de son plan. S'étant dit qu'elle n'avait rien à perdre, elle avait décidé d'abattre tout de suite ses meilleures cartes. Il fallait être convaincant. Elle poursuivit en plongeant ses yeux dans ceux du selkath, parlant d'une voix calme, grave, déterminée.

-Vous devez sans doute vous méfier de nous, et à juste titre. Depuis notre arrivée sur Manaan, nous avons eu le temps de voir dans quelle conditions abominables votre peuple a été réduit en esclavage par l'oppresseur impériale, et il est logique que vous ne portiez pas les humains dans votre coeur. Mais sachez que vous n'êtes pas seuls. Vous n'avez rien à craindre de nous car nous avons le même ennemi.

Je me nomme Jess Radyl, je suis officier au sein d'un mouvement fédérant au sein de la Galaxie toutes les factions hostiles à l'Empire. Bien d'autres espèces ont subi le triste sort des selkaths, humains ou non, et ont décidé de s'unir et de combattre pour mettre fin à la tyrannie. L'Empire prétend établir la suprématie de la race humaine, mais bien des humains se sont révoltés contre ce système inique et contre le despotisme, et beaucoups sont déjà tombés aux cotés de leurs camarades d'autres espèces. Si nous ne sommes que des humains à bord de ce vaisseau, ce n'est que pour ne pas attirer l'attention des forces impériales.

Dès que vous serez rétabli, vous pourrez partir si vous le souhaitez. Aucun de nous ne vous en empêchera. Mais sachez que si mes supérieurs m'ont envoyé sur Manaan, c'est pour prendre le contact et éventuellement apporter assistance à une éventuelle résistance selkath. Nous avons pris beaucoups de risque en vous sauvant la vie, et nous esperons toujours entrer en contact avec les vôtres pour nous allier contre notre ennemi commun.

Le colonel Radyl se tut, attendant avec une certaine appréhension la réaction du selkath. Elle pensait avoir été convaincante, d'autant plus que la thèse d'un piège tendu par les impériaux ne tenait pas debout: ces derniers auraient déjà torturé à mort leur prisonnier pour obtenir des informations de lui au lieu de monter ce petit stratagème qui leur aurait fait perdre du temps.

description[Manaan] Operation Silver Wave EmptyRe: [Manaan] Operation Silver Wave

more_horiz
Fort heureusement pour Anoyan, il n'y eut que peu de protestations de la part des touristes, qui plus est, l'idée d'être dédommagés les faisait patienter encore un peu, mais pas beaucoup. Bien entendu l'arrivée d'un sous-marin impérial en plein bidonville-îlot remplis de Selkath qui haïssent l'Empire n'est pas franchement ce que l'on pourrait appeler une excellente idée, mais passons.

Les pauvres habitants locaux semblèrent tout d'abord ne pas se préoccuper de cet intrus dans leur vie misérable, mais les hommes qu'Anoyan avait judicieusement placé en observation purent constater que certains Selkath regardaient le sous-marin avec un mélange de répulsion, de curiosité et- était-ce possible? - d'intérêt. Il était clair qu'ils étaient partagés entre l'idée de se débarasser comme ils le pourraient de ces Impériaux imprudents et en capturer quelques-uns pour savoir ce qu'ils faisaient là. Le temps passa, bientôt une heure entière disparut, et toujours aucune réaction en face. Mais il eut bientôt un autre souci à régler: les civils commençaient à se faire très cinglants, certains frisant la violence pour tenter de se tirer d'ici.

En effet, sans aucune nouvelle ni directive donnée, les touristes commençaient à croire qu'on leur mentait, ils commençaient à paniquer et des rumeurs, fausses ou vraies, peu importe, circulaient dans tout le bâtiment. Il fallait régler ce problème, de préférence de manière définitive, avant que la situation ne lui explose entre les mains... Et comme si tout ça ne suffisait pas, l'un des hommes d'Anoyan posté en observation, vit soudain un petit groupe de Selkath qui semblaient venir droit vers eux, ils n'étaient pas armés mais qui sait, peut-être transportaient-ils du matériel dangereux? A vous de voir.


************

Le Selkath resta longuement silencieux, observant partout autour de lui, comportement typique de l'animal en cage qui cherche une sortie. Ses yeux se posèrent de nouveau sur Radyl et il sembla apaisé. Puis il cracha du sang, et son regard devint vitreux. Doc Karl se précipita pour l'examiner. Cinq minutes plus tard, il était de nouveau conscient, il ne crachait plus de sang mais ça n'allait pas mieux pour autant. Le médecin estimait qu'il pouvait parler quelques minutes, ensuite ils risqueraient de le faire passer l'arme à gauche. Le Selkath se mit alors à parler le langage de son peuple:

Étrangers, vous prétendez être des opposants à l'Empire des Humains, mais quelle preuve ai-je que vous ne soyez pas des agents impériaux qui tentent simplement de m'amadouer pour essayer d'infiltrer mon peuple? Sachez ceci, espions: je suis prêt à mourir pour la libération des miens, vous ne gagnerez pas! Si vous êtes bien ceux que vous prétendez être, alors vous devez comprendre que je ne peux vous aider, même si je le voulais, vous me demandez de vous mettre en relation avec des gens qui ont pour habitude de ne pas être trouvés.

Néanmoins, je pourrais peut-être...


Il fut interrompu lorsqu'ils entendirent tous un communicateur vibrer. Doc Karl trouva l'objet dans la veste qu'il avait enlevé au patient avant de le soigner et le tendit à Radyl. Le blessé écarquilla les yeux et murmura:

Ils ont repéré une cible, un sous-marin du côté des bidonvilles ou mon peuple est cloîtré... Mais pourquoi feraient-ils ça? Je ne comprend pas, l'Empire n'est pas assez fou ou idiot pour nous offrir une telle cible...

Résumé: -Anoyan doit trouver un moyen de calmer les passagers, voire mater le début de révolte qui se fait sentir, avant que ça tourne au vinaigre. De son côté, un de ses hommes a repéré un groupe de Selkath qui s'approchent du sous-marin, pour une raison mystérieuse;
-Radyl constate que le blessé est bien un résistant mais qu'il est toujours autant méfiant. Toutefois, la découverte de son communicateur semble le rendre plus bavard, et le commando apprend que les camarades du Selkath semblent sur le point de s'en prendre à un sous-marin.

description[Manaan] Operation Silver Wave EmptyRe: [Manaan] Operation Silver Wave

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum