Depuis quelques heures tournent sur l'holonet une grande nouvelle, suite à l'assaut sur Kashyyk par une flotte rebelle, l'état major impérial aurait la preuve de l'existence d'un mouvement rebelle organisé sans en connaître l'échelle exact. Les rumeurs les plus folle parcourent l'holonet alors que le dignitaires impériaux se succèdent sur l'holonet pour essayer de calmer la population galactique partager entre espoir et crainte de la résurgence d'un conflit d'ampleur galactique.

Pour les sympathisants impériaux les principaux coupable ne peuvent être que ses rabats joie, ensemble de sénateur qui défie continuellement l'autorité impérial avec en tête les Organa. Partout dans la galaxie les ressortissants Alderaaniens subissent brimades et violence, pouvant allez jusqu'au lynchage par des foules en colère. Ils ne sont pas les seuls, les populations non humaines compte aussi beaucoup de morts dans leurs rangs et il n'est pas rare de voir des scènes de manifestant armée déboulant dans les bidons ville pour s'en prendre aux populations les plus pauvre, automatiquement tenue responsable.

Dans le même temps sur l'holonet on voit se multiplier les vente de renseignement et d'informations sur l'identité des rebelles, allant jusqu'à la grand mère que vous croisez tous les matins en allant acheter votre pains jusqu'aux plus éminents membre du sénat... La situation ets délicate pour tous le monde!!