Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

SWOR en danger

+7
Tanak Leonik
Tyber Zann
Forsete F.
IG-88
Drake Stark
Aelia Adria
Aëlingen Hellwind
11 participants

descriptionSWOR en danger EmptySWOR en danger

more_horiz
Comme vous l'avez sans doute remarqué depuis quelques temps la diminution du nombre de MJ et de leur activité pose problème et ne permettra pas de continuer le rôle play dans des conditions optimale, s'est un problème malheureusement récurent.

Il a donc été décidé de prendre différente mesure relativement simple:

Un mj n'assurant pas son rôle sera bannit s'il n'a pas d'excuse valable.

S'est le premier point, le second est bine plus simple: Nous avons besoin de chacun de vous, n'hésitez pas à vous présenter pour un poste de maître du jeu, l'administration ne mord plus et le forum en a un besoin vital. A ce rythme d'ici quelques mois ce sera la fermeture forcée par manque d'activité...

SWOR a besoin de vous!!! (mais vous n'aurez pas de cookie na)
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionSWOR en danger EmptyRe: SWOR en danger

more_horiz
Ça donne quand même vachement envie comme annonce.

descriptionSWOR en danger EmptyRe: SWOR en danger

more_horiz
Comme dit Drake, ça donne envie...
Je suppose que le PJ est bannit également, sinon c'est pas drôle ?

J'aurais pas du poster ma candidature moi..
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionSWOR en danger EmptyRe: SWOR en danger

more_horiz
Ben oui, en fait s'est déjà dans les règles je vous le appel qu'un mj prenant ses fonctions et les abandonnant avant un mois est sous le coup d'un bannissement d'un mois, sauf cas particulier. Je comptais élargir la règle à l'ensemble des mj mais diminuer à deux semaines et bannir tous les compte sauf le compte mj...

Il ne s'agit bien sûr que des absences et fuite sans raison valable du style: ça me plait pas, j'ai plus envie etc
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionSWOR en danger EmptyRe: SWOR en danger

more_horiz
L'idée du bannissement c'est si un MJ abandonne un RP en cours ou alors on signe pour être MJ ad vitam aeternam?

descriptionSWOR en danger EmptyRe: SWOR en danger

more_horiz
Parfait, ça vient de me convaincre. Je ne deviendrais jamais MJ. Sauf si c'est encore un poisson d'avril.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionSWOR en danger EmptyRe: SWOR en danger

more_horiz
J'aime bien l'idée d'Alek

D'autant plus que c'était plus ou moins ce qu'on faisait dans le rp avec Han Solo et toute la clique ^^'

descriptionSWOR en danger EmptyRe: SWOR en danger

more_horiz
ben c'était pas déjà en vigueur ça ? Shocked

descriptionSWOR en danger EmptyRe: SWOR en danger

more_horiz
Oui j'aime bien l'idée d'Alek. Wink Sur un autre forum Star Wars de ma connaissance, cela se déroule ainsi, et ça marche. Ça allègerait un peu les choses. Wink

descriptionSWOR en danger EmptyRe: SWOR en danger

more_horiz
Personnellement, sur les forums rp où j'avais mes habitudes, c'était ainsi que ça se passait et c'est vrai que ça se passait vraiment très bien en général. Maintenant, comme l'a dis Alek, un Mj surveille de loin et c'est parfait.

La seule condition est d'avoir des joueurs assez mature pour être fair-play (et voire même "s'auto-mettre" des bâtons dans les roues dans l'aventure pour pimenter un peu les choses)

descriptionSWOR en danger EmptyRe: SWOR en danger

more_horiz
La règle est déjà en vigueur au passage, cf un petit extrait des Règles !

La Grande Règle Absolue de SWOR a écrit:
Le RP fait vivre votre personnage, vous pouvez demander ou non l'intervention d'un MJ pour essayer de ne pas trop être seul.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionSWOR en danger EmptyRe: SWOR en danger

more_horiz
Oui j'avoue que cela ne me paraissait pas si clair que ça. :s

descriptionSWOR en danger EmptyRe: SWOR en danger

more_horiz
A lire jusqu'au bout et ne pas prendre au pied de la lettre Wink (un jeu est un jeu, quelques soit le jeu du jeu qui est le jeu du jeu. Comprit? O_O)

Bon comme ça n'a pas l'air d'être une blague je viens ajouter mon avis sur le débat...
Bannissement de "tous les comptes sauf le MJ"?
Bien stricte et illogique tout de même... Quant on veut devenir MJ certes c'est des responsabilité, mais avant tout c'est pour aider SWOR. Donc pourquoi ne pas retirer le rôle de MJ en cas d'inactivité? Ce serait bien plus logique! Car il faut être rationnel, bannir le compte PJ d'un joueur a cause de son inactivité MJ revient à perdre encore plus de membres, car souvent un tel coup ne donne pas forcement envie au joueur de revenir après son ban (cookies ou pas cookies).
Alors au final je ne sais pas si j'ai manqué un chapitre et que cette annonce est une blagounette, mais dans tous les ca elle me laisse bien septique.
Justement, un MJ ne pouvant plus par manque de temps assurer ses fonctions devrait pouvoir démissionné, ou être démit de ses fonctions sans pour autant pénaliser le compte PJ. Après je suis d'accord qu'il faut réfléchir avant de s'engager. Mais même là, et quand moi même je suis devenu MJ, j'ai eu un mp pour me dire que j'avais un mois d'essai pour me retourner, donc rien que là la règle était pas vraiment en vigueur.
En tout cas je suis pour l'idée d'Alek, je la trouve plus souple.Certes elle est sous entendu dans le règlement mais bon, avec de telles affirmations que je lis en ce post, je dois dire que ça mérite d'être éclaircie pour rassurer.
Car en forçant un MJ a bosser même si il n'a plus le temps, ça pénalise aussi le rp de ses PJ!
En somme être MJ et le rester devrait être un choix et non une obligation à vie pour ainsi dire. En étant souple de la sorte on encourage d'autres joueurs à prendre le relais MJ, et ainsi la machine tourne tout en restant stable pour certains MJ increvables. SWOR ne se meurt pas n'exagérons rien, mais avant tout, même si ce jeu est véritablement sérieux, il reste un jeu, e un jeu ne doit pas devenir un stress. La souplesse avant tout!

(et surtout rentrer dans les jeux et les blagounettes avant tout Very Happy ahah!)

DON'T BECOME A MJ, IT'S A TRAP!
Non sérieusement, We need you, turn to the Dark Side of the Staff, we have cookies!! Aël partage ses cookies!

descriptionSWOR en danger EmptyRe: SWOR en danger

more_horiz
Jamais, s'est mes cookies et le plus long poissons que vous puissiez trouver.....

Très en retard puisque je n'étais pas co et que j'avais pas accès à un pc mais bon... Bref, effectivement le jeu ets toujours en recherche de mj mais de là à les bannir à tord et à travers... Faut pas exagéré, on n'a a ce jour bannit que peu de mj et sûrement pas parce qu'ils mettent un an à répondre...


Sinon, ça fait longtemps que je serais plus là, moi je voudrais voir vos tête Smile
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionSWOR en danger EmptyRe: SWOR en danger

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum