Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

La guérisseuse de Jirinii

descriptionLa guérisseuse de Jirinii EmptyLa guérisseuse de Jirinii

more_horiz
Sia vit cacher sur sa planète natale depuis la mort de sa tante, vivant de ce que les colons lui offre en échange de ses talents de guérisseuse. Elle as beaucoup apprit en ermite. Car bien qu'elle soit protégé par les habitant elle vit de grotte en grotte la plupart du temps.

Dernièrement, elle à trouver un pèlerin galactique blesser, par diverse coup de blaster. Elle le prit alors avec elle, le cachant dans sa grotte le temps qu'il retrouve la santé. Ce qui ne devrait pas tarder, elle as remarquer les signes d'un retour à la conscience.

La seul chose étrange de se pèlerin est le sabre qu'il portait à la hanche, un sabre comme celui que sa tante lui as laisser. C'est la seul chose qui lui avait fait hésiter à le soigner, mais ce qu'il fera après qu'elle l'ait guéri ne regarde que cette personne. Elle lui avait donc simplement enlever l'arme, qu'elle avait cacher dans la grotte. Puis elle lui avait prodiguer les soins nécessaire, calme et sereine.

Sia était un étrange mélange de sagesse, de sérénité et de méfiance. Elle connaissait les plus noir côté de la vie, ayant été battu et humilié par sa tante sith et pourtant, elle y trouvait encore de la beauté et de l'espoir.

Elle aimait encore le calme de la nuit, où toute les présence se taisait, ne laissant que la paix de l'absence de sentiments. Elle qui avait été une élève sith, n'avait jamais succomber à ses sentiments, plus sa tante l'y poussait et plus elle les maitrisait mieux, les empêchant d'interférer dans ses jugements.

Elle sorti un peu à l'extérieur de sa grotte pour observer la nuit et les étoiles.

descriptionLa guérisseuse de Jirinii EmptyPourquoi un pélerin porte-t-il un [i]sabre-laser [/i]?

more_horiz
En observant le ciel constellé d'étoiles brillante devant la porte de la petite hutte de boue qui sert d'abri à Sia, la jeune femme a l'esprit occupé par le pélerin galactique qu'elle a trouvé dans les marais de koronn.

L'homme a une trentaine d'année. Il est blond aux yeux bleus, large d'épaule et plutôt beau. Il a été blessé par plusieurs traits blasters. C'est un miracle qu'il est tenu assez longtemps pour que Sia le soigne. Mais c'est l'arme qu'il portait avec lui qui inquiète maintenant la guerisseuse. Sa tante utilisait la même pour tuer ses victimes. Ses bourreaux en portait aussi. Pourquoi un pélerin porte-t-il un sabre-laser ?

descriptionLa guérisseuse de Jirinii EmptyRe: La guérisseuse de Jirinii

more_horiz
La jeune femme sait ce que son les Jedi, mais elle ignore si sont invité est un Sith ou un Jedi. Mais elle est plus encline à croire en un Jedi, au vu de son manteau, rarement porter par les Sith. Elle n'a jamais parler avec un Jedi auparavent, les seuls qu'elle ait croiser ignore jusqu'à son existance, du moins elle l'espère, sont ceux qui ont tuer sa tante.

Il y as longtemps qu'elle est morte et elle n'en est pas triste, mais pas soulager non plus. Malgré tous ses défauts, sa tante n'avait jamais réussis à mettre fin à la vie de sa nièce. Et Sia lui est reconnaissante de l'avoir élevé, même si les rumeurs sur la mort de ses parents sont vrai...

Elle avait tant d'excuse pour la tuer et si peut de raison de la garder en vie sinon l'espoir et l'amour. Sentiments si étrange pour une femme qui as tuer sa soeur et son beau-frère pour prendre leur enfant à sa charge. Sia ne saura jamais pourquoi elle est encore en vie, mais elle en remercie la Force chaque jours et tente de la servire de son mieux en guérissant les gens.

Comme pour cet homme, elle ne le juge pas, mais le guéri. Bien que souvent elle essaie d'aider les gens qui vienne la voir à penser par eux-même. À voir leur défauts et à se contrôler. Elle même as malgré tout sut garder le contrôle de ses sentiments à travers tout cet apprentissage qu'est celui des Siths. Et elle en est reconnaissante à la Force pour son assistance. Aujourd'hui qu'elle y as réfléchie, elle sait qu'elle n'a du qu'à la protection de Force de ne pas avoir sombré.

Et comme tous ceux qu'elle as soigner, l'homme s'en ira son chemin et tout deux auront aprit de l'autre et retirer quelques chose de cette rencontre, pourtant, cet présence et se sabre à fait naitre un espoir en elle. Celui d'un monde en dehors de cette planète ou les habitant son de moins en moins enclin à la protégé, sauf quand ils ont besoin d'elle.

Elle rentre dans la grotte et s'y enfonce, elle veut voir la couleur de l'arme... La comparer à celle qu'il lui reste. Elle l'allume.

descriptionLa guérisseuse de Jirinii EmptyLe sabre

more_horiz
La lame bleue lumineuse rugit en surgissant de la longue poignée métallique que tient Sia, projetant des reflets céruléens sur les parois de la grotte dans laquelle elle officie. Le sabre bourdonne de manière menaçante.
La guérisseuse ressent l'action des retours de force qui rendent la manipulation de l'arme si dangereuse pour le profane.

descriptionLa guérisseuse de Jirinii EmptyRe: La guérisseuse de Jirinii

more_horiz
C'est la première fois qu'elle as un si beau sabre dans les mains, un qui ne soit pas de cette couleur rouge colère, rouge sanglant. Il est d'un bleu magnifique. Mais elle le referme et le dépose à un endroit où le Jedi affaibli ne pourra le voir et le récupéré. Simple précaution.

Puis elle s'approcha de son patient et fit un autre tour des signes vitaux et de ses blessures. Elle veillait sur lui doucement, simplement. Guettant sa respiration, tout signe de changement, bon au mauvais, elle s'occupait de lui.

descriptionLa guérisseuse de Jirinii EmptyRéveil

more_horiz
L'homme, un grand brun aux cheveux châtains, vêtu d'un manteau de pélerin galactique, se remet de manière surprenante d'une blessure que Sia jugeait mortelle il y a quelques jours de cela.
Alors que la jeune femme lui appose les mains sur le torse pour parachever sa guérison, il ouvre soudain de grands yeux bleus qu'il visse sur ceux de Sia.

descriptionLa guérisseuse de Jirinii EmptyRe: La guérisseuse de Jirinii

more_horiz
Sia lui fait un sourir engageant et doux. Elle semble la douceur incarner, ses cheveux noir sont attacher en tresse dans son dos. Une tresse qui lui descent au fesse, quelques mèche folle s'en échape, lui donnant un petit air sauvage. Ses yeux bleu-gris se pose dans les yeux bleu du maître.

"Je suis contente de vous revoir dans le monde des vivants. Comment vous sentez-vous?"

Sa voix est douce, empreinthe de calme et de sérénité. Pourtant, elle semble garder une barrière entre elle et le monde. Sa douceur et son calme n'est pas feint, mais il cache une blessure qui n'a jamais totalement cicatriser. Dans son regard calme et serein, se cache une lueur de conservation, de méfiance envers le monde et surtout envers lui.

descriptionLa guérisseuse de Jirinii EmptyUn peu trop bien...

more_horiz
Sia a écrit:
"Je suis contente de vous revoir dans le monde des vivants. Comment vous sentez-vous?"


L’homme, allongé sur la couche de paille, sourit et répond d’une voix douce dans laquelle sourd une énergie communicatrice étrangère à Sia :
    - Un peu trop bien peut-être. Je devrais être mort, non ?

descriptionLa guérisseuse de Jirinii EmptyRe: La guérisseuse de Jirinii

more_horiz
Sia le regarde doucement, calme. Sa présence est appaisante. Comme une ribière fraiche l'été.

"Vous étiez mal en point, mais je vous ai soigner et vos capacité naturel on fait le reste."

Elle ne parlait pas de chance. Elle savait que les coincidence et la chance n'existait pas. Seul la force existait. Cette force qui l'avait protégé pendant tant d'année de la colère et de la noirceur.

"La mort vient quand le temps est venu, jamais avant, jamais après. Votre temps n'était pas venu. La Force avait d'autre projet pour vous."

descriptionLa guérisseuse de Jirinii EmptyDon

more_horiz
L'homme ne quitte pas la jeune femme des yeux :
    - Vous avez un don ma dame.

Il se redresse avec diifciulté pour s'appuyer sur son coude et tend une main amicale et se présente :
    - Juno Lako-sokan.

descriptionLa guérisseuse de Jirinii EmptyRe: La guérisseuse de Jirinii

more_horiz
Sia secoua doucement la tête.

"Je n'ai aucun titre, je ne suis qu'une guérisseuse orpheline, Maître."

Mais quand il voulu se relever, le visage de la guérisseuse devint un peu plus dur.

"Restez couché, vous ne devez pas surestimer vos force. Vous l'avez dit vous-même, vous auriez du être mort."

Elle le repousse gentiment.

"Je suis Sia Ahn. Maintenant que vous êtes réveillez, j'aimerais savoir où vous avez le plus mal. Avez vous des vertige? Des parties de votre corps que vous en pouvez pas bouger ou mal?"

Elle se pencha pour prendre un verre en bois qu'elle remplie d'eau et elle l'aida à boire.

descriptionLa guérisseuse de Jirinii EmptyDanger

more_horiz
Sia a écrit:
"Restez couché, vous ne devez pas surestimer vos force. Vous l'avez dit vous-même, vous auriez du être mort."
Elle le repousse gentiment.

Juno se laisse faire et repose la tête sur la paillasse.

Sia a écrit:
"Je suis Sia Ahn. Maintenant que vous êtes réveillez, j'aimerais savoir où vous avez le plus mal. Avez vous des vertige? Des parties de votre corps que vous en pouvez pas bouger ou mal?"

    - Je vous assure que je vais bien et il est dangereux pour vous que je reste ici.

Il émane de l'homme une aura d'honnêteté dénuée d'artifices.

descriptionLa guérisseuse de Jirinii EmptyRe: La guérisseuse de Jirinii

more_horiz
Sia à un sourire amer. Une amertume et un certain sarcasme qui atteint ses yeux.

"Pas plus dangereux pour moi que de vivre, de respirer et de soigner. De plus je sais me défendre."

Sa dernière phrase avait été dite sur un ton qui laissait entendre qu'elle n'aimait pas se battre, mais le voyait comme une nécéssité. Elle ne tuait pas plaisir, pas plus que par haine ou passion, mais par nécéssité si le cas s'en faisait sentir. Pas même les animaux qu'elle chassait.

Elle le regarde avec une grande solitude et une sagesse dans les yeux. Une sagesse venue d'une vie difficile, tout ses geste son fait pour le toucher un minimum. Pour être le plus loin possible tout en lui donnant un maximum de soin et de réconfort.


"Vous n'êtes pas en état de voyager. Donnez-moi quelques jours et vous serai libre."

Elle prit un breuvage de plante revigorante et le lui donna. Pendant qu'il buvait, elle voulait savoir s'il disait la vérité sur ses blessures, elle utilisa donc son "don" pour le savoir.

[Je ne sais pas quel forme il prend, alors je vais inventer quelques chose. Si sa ne te convient pas, dit-le moi.]

Elle se plongea dans le flux de la Force, présent en chacun et entre chacun. Elle voulait sentir son flux dans le corps de l'homme, pour y déceler les anomalies et les améliorer au moyen de sa propre énergie et de celle de l'homme.

C'était la première fois depuis sa tante qu'elle soignait un adepte de la Force. Leur énergie habituer à être utiliser, plier à leur demande, la Force, plus présente pour eux rendait le processus plus facile et moins fatiguant pour elle.


"De toutes façon, je ne vous rendrai pas vos effet personel avant d'être sur que vous pouvez reprendre la route. Alors à moins que vous vouliez partir sans votre sabre, vous allez devoir attendre mon bon vouloir."

descriptionLa guérisseuse de Jirinii EmptyDon

more_horiz
Sia a écrit:
Elle se plongea dans le flux de la Force, présent en chacun et entre chacun. Elle voulait sentir son flux dans le corps de l'homme, pour y déceler les anomalies et les améliorer au moyen de sa propre énergie et de celle de l'homme.

La blessure la plus grave de Juno, bien qu'elle aurait du être mortelle à terme, est très localisé et le mal ne s'est pas étendu, stoppé par le don de Sia. De surcroit, le corps du jeune homme étayé par les pouvoirs de La Force guérit à une vitesse surprenante.

Juno demande, un éternel sourire confiant aux lèvres :
    - Comment m'avez-vous soigné ? Colto ? Bacta ?

descriptionLa guérisseuse de Jirinii EmptyRe: La guérisseuse de Jirinii

more_horiz
Sia le regarde avec un regard neutre. Puis elle montre la caverne dénudé. Aucun confort, aucune technologie. Le dénuement le plus totale. Un tout petit feu au fond de la caverne, pour être moins visible. La seule chose importante était les plantes qui séchait un peu partout.

Même pour dormir, Sia dormait à même le sol avec une petit couverture. Pas de table, rien...


"Je n'ai rien de tout cela. Je ne suis qu'une simple guérisseuse."

Sa voix était neutre. Elle se savait une condamner en sursis et elle avait accepter son destin, elle était sereine. Que se soit par les Sith, l'Empire ou l'Ancien Ordre Jedi, elle savait qu'elle devrait mourrir un jour pour l'apprentissage qu'elle avait eu ou pour son refus du côté obscur. Elle se doutait bien que cet homme qu'elle avait soigner allait sans doute être sa mort. Pourtant elle n'était pas triste, elle n'avait rien ni personne, personne qui pleurerait sa mort, personne qui se désolerait de son absence.

Elle était seule avec la montagne et sa grotte. Parfois des gens montait lui porter un peu à manger ou venait quérir quelques soins.

descriptionLa guérisseuse de Jirinii EmptyDes amis

more_horiz
Sia a écrit:
"Je n'ai rien de tout cela. Je ne suis qu'une simple guérisseuse."


Juno dit posément :
    - Vous avez un pouvoir exceptionnel Sia. J'aimerai vous présenter des amis.

descriptionLa guérisseuse de Jirinii EmptyRe: La guérisseuse de Jirinii

more_horiz
Une lueur de méfiance assombri un peu les yeux de la guérisseuse. On avait déjà tenter de l'utiliser, elle ne le voulait plus. On avait voulu la forcer vers le côté obscur alors que tout son être servait le côté lumineux.

On avait utiliser ses dons pour guérir et servir cet obscurité qu'elle savait nocive, qu'elle sentait ronger sa tante, sans qu'elle n'y puisse rien faire. De cet époque, elle gardait une grande méfiance envers les autres. Pas une peur, mais une méfiance naturel envers les seul chose qu'elle ait connu.

Pourtant sa voix resta douce et elle resta calme. La Force l'avait toujours protégé, elle continuerait de lui faire confiance.


"Il vous faudra être totalement remis pour cela maître et que vos amis soit toujours de se monde."

Elle se concentra pour aider un peu plus la guérison. Cet homme ramenait en elle des souvenir qu'elle aurait préféré garder loin, comme dans une autre vie. Elle les avait accepter, mais ils n'était pas tous totalement guéri. Sans la Force et son immunité au côté Obscur, elle aurait sombré bien des fois. Et elle se raccrochait à cette lumière, à se calme et à cette douceur dans la Force qui mettait un baume sur ses blessures.

Et en remerciement de cet énergie, elle guérissait les autres et leur démontrait gentillesse et calme. Aide aussi. Elle l'aiderait lui aussi. Jusqu'au jour où sa vie prendrait fin.

descriptionLa guérisseuse de Jirinii EmptyRe: La guérisseuse de Jirinii

more_horiz
Sia a écrit:
"Il vous faudra être totalement remis pour cela maître et que vos amis soit toujours de se monde."

L'homme sourit et dit :
    - Je vais vite me remettre maintenant et mes amis sont toujours ce monde.

descriptionLa guérisseuse de Jirinii EmptyRe: La guérisseuse de Jirinii

more_horiz
Sia acquiesça, elle ne doutait pas de cette état de fait et elle commençait même à avoir hâte. Maintenant qu'il semblait réveiller, elle allait pouvoir prendre un peu de repos. Elle n'avait pas vraiment dormi, veillant et soignant le Jedi, elle n'abandonnait pas un malade ayant besoin de ses soins.

"Pourquoi tenez vous tant à me présentez vos amis?"

Elle l'observait toujours avec cette méfiance qu'elle ne voulait pas montrer, il n'avait encore rien fait contre elle. Il ne la méritait pas, mais elle lui était maintenant naturelle.

descriptionLa guérisseuse de Jirinii EmptyComprendre

more_horiz
Sia a écrit:
"Pourquoi tenez vous tant à me présentez vos amis?"

Juno répond posement :
    - Ils pourront peut-être, si vous le souhaitez, vous aider à comprendre le don que tu as reçu.

L'homme, étendu sur la couche, ferme les yeux comme s'il pouvait maintenant se reposer.

descriptionLa guérisseuse de Jirinii EmptyRe: La guérisseuse de Jirinii

more_horiz
Sia le regarde s'endormir. Elle ne sais pas encore qu'elle sera sa décision. La seule personne à avoir voulu l'aider était sa tante et cette aide n'a pas toujours été plaisante ou selon ses désirs et rêves.

Beaucoup de ses rêves on été briser par elle, elle préfère attendre que d'être déçu, parce que la déception mène à la rancœur et la rancœur détruit l'âme.

Quand elle penssa qu'il était endormi, elle alla s'étendit sur le sol, juste en dessous du Chevalier pour dormir un peu. Restant tout de même attentive au moindre problème ou à la moindre situation anormal.

descriptionLa guérisseuse de Jirinii EmptySilence

more_horiz
Sia plonge dans un sommeil plus profond qu'elle ne l'aurait voulu, peuplés de ses terribles cauchemars récurents.
Soudain elle ouvre les yeux, confuse entre le songe et l'éveil.

Juno est au-dessus d'elle et pose un doigt sur les lèvres de la jeune femme allongée sur le sol pour lui intimer doucement le silence.
A l'extérieur, Sia entend le bruit d'une troupe qui approche.
Son patient murmure alors, impérieux :
    - Mon sabre.

descriptionLa guérisseuse de Jirinii EmptyRe: La guérisseuse de Jirinii

more_horiz
Sia se lève et sort son propres sabre, celui de sa défunte tante. Un dernier test, avant de lui rendre son arme. Elle l'active et la lame sanglante éclaire la caverne. Elle lui jette un regard, puis s'étire pour prendre la lame qu'elle avait cacher juste au dessous de son lit dans la cachette habituelle pour sa propres lame, qu'elle avait garder sur elle.

Elle lui tend. S'attendant à voir une condamnation dans les yeux du Chevalier, prête à cette condamnation, pour laquelle elle ne se sent pas coupable, ni triste ou déçu. Elle sait ce qu'elle est et ce que cela signifie.

descriptionLa guérisseuse de Jirinii EmptyUn sith ?

more_horiz
Pour la première fois, Juno abandonne son sourire affable pour une mine sévère :
    - Tu es un sith ?

Il lève la main mais n'attrape pas la poignée de son sabre.

Dehors les bruits de la troupe se rapprochent.

descriptionLa guérisseuse de Jirinii EmptyRe: La guérisseuse de Jirinii

more_horiz
Sia le regarde, son regard n'exprime que l'acceptation.

"Si j'avais été une sith, ne serait-tu pas mort? Je t'ai soigner alors que j'avait vu ton habillement et ton sabre. Alors que je savait que se sabre me vaudrait la mort de ta main, comme tes frères ont tuer ma seule famille."

Elle le regarda sans tristesse et en éteignant son sabre, elle se présenta de façon à ce qu'il puisse prendre son sabre et à ce qu'elle soit exposer à son bon vouloir.

"Tu peux me tuer si tel est ton désir, maintenant ou après que je t'ai aider face à ses ennemis qui vienne. Je ne m'y soustrairai pas. J'ai toujours su que je mourrais de la mains des tiens ou de ceux de ma tante, et tutrice."

Elle semblait en paix avec se fait, même si une certaine trace de regret pouvait se faire sentir. Simple regret de savoir que son acceptation et sa prédiction s'annonçait vrai, alors que malgré et envers tout, elle avait continuer d'espérer en la Force et de croire en elle. Regret et espoir, espoir de mérité de se fondre dans la Force après sa mort.

descriptionLa guérisseuse de Jirinii EmptyRe: La guérisseuse de Jirinii

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum