Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

Cette fois cela suffit

+13
Vallien Narssis
Luke Skywalker
Aëlingen Hellwind
Corruption
Bail Organa
Drake Stark
Sid Kürto/Ekiam Neros
Darth Vader
Prince
IG-88
Variise Al-Anka
Koth Melan
Aelia Adria
17 participants
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionCette fois cela suffit - Page 2 EmptyRe: Cette fois cela suffit

more_horiz
Ah. Donc je peux laisser à l'appréciation du mj? Bon à savoir. Razz Je sens que pour l'économie ça va vite aller plus vite...

Sérieusement si le travail du MJ n'est plus de passer, lire un post et dire si oui ou non ça va (faut arrêter là, tu décris toutes les actions et conséquences, dans ce cas-là on attend un oui et non et basta) franchement quel est l'intérêt du MJ? Le mj joue avec toi. Tu joues avec lui. C'est pas un distributeur à oui et à non. Le Mj n'est pas censé passer derrière vous pour vous corriger.

"La population a réussi majoritairement à se mettre à l'abri"... Bail depuis quand tu joues à toi tout seule toute une population? C'est le boulot du mj ça. Reconstruire c'est trop. Mais stabiliser aussi. Les gens meurent de faim. Les gens n'ont pas le matériel pour être soignés. Les gens n'ont rien pour s'éclairer mais pas uniquement pour tout ce qui est chauffage. Imagine un peu la France sans énergie après un bombardement sur sa capitale. Car Mount Hollow c'est quand même sur un volcan. Faudra aussi me dire comment tu évacues des millions de personnes en deux heures (le laps temps que j'avais laissé aux Aquars). Pour moi des Aquars il y en a quand même plus beaucoup... en tout cas on peut parler de génocide.

Alors bon c'est un jeu et ça c'est pas le plus important. L'important c'est l'auto-modération. Tu t'automjtes? Pourquoi Nash ne pourrait pas le faire? Qu'est-ce qui m'empêche de rallier à moi des planètes entières en faisant de magnifiques posts bien préparés sur chaque planète. Mais pas d'inquiétude le "mj passera par après accepter ou non". C'est anti-jeu, je veux dire si on part ainsi personne ne joue avec personne et le mj devient une machine. Pourquoi je ne rallierai pas des milliers de sympathisants à l'OTA en un post? C'est valable uniquement pour toi ou aussi pour moi?

Je n'ai pas vérifié mais je ne me souviens pas que Quech parle de s'automodérer... et même s'il l'a fait je doute que ce soit pour gagner à sa cause des milliers de personnes, détruire des sondes en plein secteur fortifié et amené une flotte d'aide humanitaire.

Alors oui comme le dit Vador là c'est du méta. Ce que l'Empire ne peut pas faire vous le pouvez. Je sais pas mais si maintenant sur SWOR on peut s'automodérer attendez-vous à des problèmes de comportements chaque semaine et à devoir courir après des joueurs pour dire que leurs actions sont pas possibles. Il ne faut pas s'étonner par après si certains feront les grosbills tout puissants.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionCette fois cela suffit - Page 2 EmptyRe: Cette fois cela suffit

more_horiz
Que ce soit bien clair: L'alliance prévois une attaque de sonde, je me suis porté volontaire pour le faire. Bail devait à mon sens attendre de voir ce qui ressortait de cette attaque pour savoir si oui ou non il pouvait passer avec son convois.
Cependant, je peux me tromper mais aucun impérial ne comptait jouer avec moi et donc je n'allais pas avoir de résultat à cette attaque. Si ce genre de choses est volontaire vous êtes d'accord que çà deviens un moyen de défense assez efficace et qui demande de même pas écrire une ligne. Par contre des lignes écrites dans des engueulades çà en on en voie sans arrêt...

descriptionCette fois cela suffit - Page 2 EmptyRe: Cette fois cela suffit

more_horiz
Pouce vert à Vallien si toi aussi tu veux leur clouer le bec à tous.

+1 Vallien.

descriptionCette fois cela suffit - Page 2 EmptyRe: Cette fois cela suffit

more_horiz
Et si on veut rajouter de l'huile sur le feu??

bon ok

+1 Vallien.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionCette fois cela suffit - Page 2 EmptyRe: Cette fois cela suffit

more_horiz
Beaucoup Beaucoup d'accusations Nash, comme souvent dès que tu reviens de tes hibernations (forcées ou volontaire) de Swor, bien sûr on a toujours le droit à de long débat, des accusation quelque insultes et surtout beaucoup de trouble dans le forum, mais t'inquiète on commence à être habitué.

La triche pour toi ce sont ces Rp de discours avec Mothma et sur Vélusia.
Ce que tu qualifie de triche, c'est le fait que je poste un Rp et que je PROPOSE des résultats. Je le fait en jaune et en hrp à la fin de chacun de ces postes, ou la porte reste grande ouverte au Mj ou à l'Empire pour réagir.
Mais le plus important c'est que je laisse la porte ouverte à l'Empire pour réagir et tenter de réduire ces conséquences (mais je n'ai pas toujours eu de réponses) en plus d'une possiblité à un Mj de venir tempéré ou réduire les conséquences proposés.
Le but c'est pour ne pas bloqué les Rps en attente de Mj, tout en restant conscient que l'Empire ou un Mj peut toujours venir modifier les choses et que donc rien n'est vraiment acquis définitivement tant qu'un Mj n'est pas venue se prononcer dessus. Il ne s'agit pas d'automodération ! Et encore moins de méta ! (Pitié recherchez sur google la définition de Méta au lieu de le sortir à tord et à travers, là ça n'a rien à voir).

Et sur Vélusia Grant tu crie au scandale hrp, mais pour le moment vous ne vous organisez toujours pas pour réagir RP. Tu dépense de l'énergie ici alors qu'on attend toujours votre réaction dans le Rp. Qu'est-ce que vous attendez pour venir détruire ces chasseurs, pour intercepter ces convois ?! Vous avez encore une totale possibilité de jeu, mais il ne se passe rien en Rp !

-------------------

Maintenant pour en revenir à Nash il faut vraiment que tu arrête ton délire de toujours vouloir prouver à tout le monde que Swor est diriger depuis 5 ans par une bande de vicieux administrateur et leur système "capitalo-froncièrement mauvais-iste" Et que toi à chacun de tes retours, et à grand coup de fausses menaces de départs récurrentes tu veux ouvrir les yeux et montrer la lumière à tout le monde sur notre vraie nature de vilains monstres ! Je ne sais pas exactement qu'est-ce que tu veux au finale, mais en tout cas le résultat est toujours au rendez vous : des débats jamais très productifs et surtout beaucoup de troubles sur le forum. Et attention ! Le grand Nash brandit toujours son argument clé majeur qui tue-tout-le-monde : "Je dit la vérité, et si on me banni ce sera la preuve suprême que ces admins affreux tricheurs et corrompus sont des démons !" Sauf que tu as déjà été banni, et tu crois visiblement toujours que nous sommes des monstres et que swor est un forum où il n'y a que des moutons qui ferment les yeux, mais en attendant tu es toujours là, tu reviens toujours à jouer avec nous ! Drôle de révolutionnaire tout de même !

Oui accusez et tenter de dé-crédibilisé en permanence une administration sur un forum c'est un motif de ban, alors ne crois vraiment pas que nous allons hésitez juste parce que tu croit nous prendre en otage avec cette idée permanente de martyr. Sur Swor la politique ce n'est pas "on tolère tout pour acheter la paix sociale". On préfère largement jouer en petit comité avec une bonne ambiance, qu'avoir des centaines de joueurs mais avec une ambiance pourrie et étouffante.
Change de comportement si tu veux que ça se passe mieux avec nous et les autres. Arrête de toujours partir en croisade contre les admins on peut reconnaître nos tords, mais se manger à chacune des tes crises les pires accusations du monde ça commence à nous lasser. Et tu verra comme les choses seront un peu plus sereine pour tout le monde et pour toi en premier.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionCette fois cela suffit - Page 2 EmptyRe: Cette fois cela suffit

more_horiz
J'aimerais lire un post synthétique et avec des propositions constructives pour changer. Dire de belles phrases et les mettre en gras italique est une chose, savoir appliquer ses préceptes et les faire accepter en est une autre.

Je m'amuserais bien à suivre le débat mais le fait est qu'il n'est intéressant que s'il donne quelque chose, car j'entend beaucoup de critiques, mais je m'en fous. Cela n'améliore pas le forum, ça plombe son ambiance.

Tu veux améliorer le forum, t'arrêtes ta vendetta toute pourrie de jeune loup inexpérimenté et tu t'y consacres. On ne prouve jamais autrement qu'en construisant...

descriptionCette fois cela suffit - Page 2 EmptyRe: Cette fois cela suffit

more_horiz
Toutes mes excuses pour la violence de la démarche, mais SWOR d'abord, Alek.

J'attend TA réponse, et pas une redite discordieuse et que l'on sait tous deux aussi utile que des moon-boots dans une piscine.

Qu'est ce que tu proposes POUR SWOR ?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionCette fois cela suffit - Page 2 EmptyRe: Cette fois cela suffit

more_horiz
Par fidélité,
Par honneur,
Et surtout par amitié,
Mais je me range derrière Alek.
Je quitterais pour ma part aussi, définitivement si les causes et les points que défend Alek ne sont pas pris en compte. Ce sont des fondement de n'importe laquelle administration.

Je ne m'expliquerais pas autant sur les raisons qui me pousse a faire ceci..
Je ne fais plus grand chose, le désintérêt s'installe. Je joue avec mes propres jouets tout seul dans mon coin, et lorsque l'envie me prend de faire quelquechose, je suis soit limite, soit un autre problème aléatoire et blabla.
Il faut de la nouveauté, une nouvelle brise. L'idée que propose Alek est d'autant plus intéressant.

Je me limiterais a ça comme explication.
Peut-être ainsi, avec la poid des membres, sa changera.
Démocratie non ?

descriptionCette fois cela suffit - Page 2 EmptyRe: Cette fois cela suffit

more_horiz
N'importe quoi tout ça, Alek a peut-être des bonnes raisons mais c'est franchement du discours de gosse tout ça:

"Si tu fait pas ceci, alors moi je me casse!" --'

Z'avez quel âge au fait?

descriptionCette fois cela suffit - Page 2 EmptyRe: Cette fois cela suffit

more_horiz
Je prendrais le temps de lire entièrelent ton post dans la journée, et de répondre.

En attendant, je voulais être parfaitement clair sur un point: nos réponses ne sot pas faites pour être à ta convenance. L'Administration n'a pas pour fonction de répondre à tous les desiderata de Mr Aleksei Freig...

Un ensemble qui manque de synthèse, encore une fois...

SWOR n'est pas une chose politique Aleksei, c'est un Jeu. On ne peut pas fronder sur un Jeu. On ne peut pas non plus y faire une lutte d'influence. On ne peut pas de façon démagogique citer le progrès comme objectif dans un Jeu en demandant des trucs qui sont déjà effectifs en les faisant passer pour non encore acquis...

Qu'essaie-tu vraiment de faire dans le fond ?

La suite plus tard, j'ai piscine...

descriptionCette fois cela suffit - Page 2 EmptyRe: Cette fois cela suffit

more_horiz
J'ai dit que je répliquerais pour préciser mon point de vue aux yeux de tous, et voici ce post.


  • Je n'ai pas besoin de leçon sur le fonctionnement de l'appareil judiciaire.
  • Nous partons sur l'idée que les SWORiens peuvent gérer leurs problèmes de coeur en dehors du forum, qu'ils sont assez mûres pour ça...
  • Les Administrateurs parlent déjà d'une seule voix. Les décisions administratives ne laissent pas la place à la critique littéraire. Elles respectent le rôle d'administration, et protègent les joueurs dans leur ensemble.



Du surréalisme :
Alek a écrit:
"Pour toi, dans ton fauteuil, derrière ton écran, loin des faits, et qui n'est pas impliqué dans ces derniers, qui ne les vit pas et ne subit pas des agressions parfois douloureuse pour ta fierté (parce que oui, on peut faire mal par internet interposé. On peut faire très mal. Parfois plus qu'IRL), pour toi, individu rationnel, c'est un jeu. Sur le moment, pour les gens qui se tapent dessus en face de toi, et s'en foute plein la gueule, ça n'a plus rien d'un jeu. Ils y mettent quelque chose de personnel. Et tu ne régleras pas la question en leur disant "Faut relativiser les mecs, c'est juste un jeu""


Oui, mais c'est un jeu. De facto ! Avec tout ce que cela exige comme relativisation. On joue pour se faire plaisir ! Sérieux des fois...
Le parallèle avec le conflit israélo-palestinien est juste une ineptie sans nom.

Alek a écrit:
Ca a put être mon comportement que d'écrire des attaques personnelles, ça a aussi été mon comportement que de m'investir personnellement dans ce que je fais. Mais bien malin celui qui pourra me dire ici que pour lui, tout n'a jamais été qu'un jeu, même quand il s'engueulait avec quelqu'un d'autre (et je me contrefous de vos avis respectifs. C'est entre vous et vous-même.).

C'est avec ce genre de connerie que tu te retrouves dans cette situation. Là est l'essence même du problème: aucun apport d'aucune sorte ne peut justifier que l'on s'en prenne ou dicte quoi que ce soit à qui que ce soit dans le jeu.

Alek a écrit:
Et quand j'ai vu combien on manquait de MJ, je me suis dit, "C'est pas grave on va faire un truc plus cool encore. On va proposer à tout les joueurs volontaires de SWOR d'y participer, en représentant chacun leur planète". Et puis l'ambiance s'est dégradée depuis mon retour. Et maintenant je me dis "Si tu fais ça, il y en a qui serraient foutus d'avantager leur propre camps en cherchant la petite bête en permanence et en te prenant pour Dieu qui est capable de répondre à tout." Ca leur donnerait un bon prétexte de ne pas me rejoindre. Piégé par ma transparence, j'aurai subit le fait d'avoir voulut créer du RP. C'est con d'en arriver là ... Non ?

Pour ceux qui n'auraient pas suivi jusque là, le rôle d'un MJ n'est pas de décider ce que sera le RP, le rôle d'un MJ est de décider ce que sera l'issue d'un RP. C'est pour cela que vous pouvez manquer de MJ: parce qu'il vous faut quelqu'un de neutre pour arbitrer votre jeu.

Alek a écrit:
J'espère sincèrement ne pas avoir écrit mon dernier post sur SWOR. Mais si vos réponses ne me convenaient pas, surtout sur les points de RP, et surtout sur les points liée à la manière dont l'Administration ordonne ce forum (et je dirai que c'est la priorité), ce serra bien le cas.

Pour que ce soit bien compris, je la refais:


Je voulais être parfaitement clair sur un point: nos réponses ne sot pas faites pour être à ta convenance. L'Administration n'a pas pour fonction de répondre à tous les desiderata de Mr Aleksei Freig...

SWOR n'est pas une chose politique Aleksei, c'est un Jeu. On ne peut pas fronder sur un Jeu. On ne peut pas non plus y faire une lutte d'influence HRP. On ne peut pas de façon démagogique citer le progrès comme objectif dans un Jeu en demandant des trucs qui sont déjà effectifs en les faisant passer pour non encore acquis...

Qu'essaie-tu vraiment de faire dans le fond ?

descriptionCette fois cela suffit - Page 2 EmptyRe: Cette fois cela suffit

more_horiz
Si sur la méthode je trouve qu'Aleksei est loin d'avoir raison... en tout cas je ne vois pas quel serait le mal pour nous de suivre l'exemple d'Hegemony. Smile Je suis sur ce forum, pas en étant très actif pour l'instant mais je reste attentif, franchement j'ai l'impression que les conflits se déroulent beaucoup mieux sur Hegemony. L'administration les règle, il y a une décision claire et précise. Par exemple Era. Era sur Hegemony a été pénalisé et n'a plus pu aller sur la chatbox. Bon très bien. Mais maintenant il rejoue, il a sa seconde chance. Même si je n'apprécie nullement cet individu, il faut bien avouer qu'il a été remis à sa place et contraint à suivre les règles. Et il a eu une seconde chance qui lui permet pour l'instant de jouer. Je ne dis pas qu'il ne va pas causer un autre souci, mais il aura été prévenu, il aura déjà été sanctionné et il aura déjà eu sa seconde chance. Alors il ne faut pas voir ça comme un copier/coller de l'appareil judiciaire d'Hegemony. Mais si vous voulez vous détacher quelque peu des idées de Nash, ce que je peux comprendre, contactez les Administrateurs d'Hegemony. Demandez-leur comment fonctionne ceci cela. Ce n'est pas une preuve de faiblesse, tu l'as dit Vador c'est un jeu. Et on ne va pas non plus "piller" les idées des Administrateurs d'Hegemony, on s'en inspire pour faire quelque chose qui convienne à SWOR. Moi j'ai deux demandes : faites en sorte qu'on ait l'impression d'être écoutés quand il y a un problème. Souvent j'ai l'impression que chacun garde ses problèmes relationnels pour soi puis tout finit par péter. Je pense en être aussi l'exemple. Puis pensez à insérer non pas un seul admin, mais deux, voire trois! Vous savez, ce n'est pas pour être désagréable que je dis ça, mais sur cinq admins deux ne connaissent pas vraiment le fonctionnement de l'économie sworienne après la maj éco. Ce n'est pas une attaque, je peux comprendre qu'on n'ait ni le temps ni franchement l'envie de jouer avec l'économie, mais renouveller un peu l'équipe, apporter du "sang neuf" (mmmmm!) et un état d'esprit qui peut être différent du vôtre n'est pas forcément une mauvaise chose. =)

Et cessez l'un et l'autre de vous titiller sans arrêt. Alek n'a vraiment pas à parler ainsi aux Admins mais il ne faut pas non plus lui répondre d'une manière tout aussi peu délicate. Smile Vous l'avez ce n'est qu'un jeu, alors pensez à l'améliorer et non pas à le faire stagner.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

descriptionCette fois cela suffit - Page 2 EmptyRe: Cette fois cela suffit

more_horiz
Perso l'appareil judiciaire d'hégémony, j'ai le souvenir d'un admin tyrannique et oppresseur qui m'a tellement pourri que je suis parti sans que personne ne bouge le petit doigt malgré mes demandes...

Après écouté, s'est pas comme si on vous écoutait pas, mais certaine chose ne sont pas de notre ressort...

Gwindor cherche des noise à Alek qui cherche des noises à Gwindor, et nous on nous demande après d'arbitrer entre deux personnes à la mauvaise foi plus qu'évidente, défendant leur liberté de rp à grand coup de long et ennuyeux discours vide et qui se résume ainsi: J'ai raison, il a tord.

Vous voulez qu'on fasse quoi?? Moi j'ai proposé le bannissemnt mais on m'a dit non. Il revient dans les plaintes continuellement les même nom, j'ai même pas besoin de les citer. Après, ben oui, certains joueurs comme l'ami Alek sont déjà sous le coup d'un jugement en bonne et due forme: le bannissement à son prochain coup d'éclat.

Nous aimons faire avancer le jeu aussi, mais il faut voir aussi à ne pas nous sauter à la gorge et nous insulter. Vous croyez qu'on a envie de faire quelques chose après avoir été traité d'incompétent? On peut toujours essayer d'améliorer les choses et écouter ce que vous avez à dire, mais disons qu'à la troisième ou quatrième plainte, il faut prendre des mesures quand même...

descriptionCette fois cela suffit - Page 2 EmptyRe: Cette fois cela suffit

more_horiz
Je sais pas.

On peut les interdire de jouer ensemble? Razz

descriptionCette fois cela suffit - Page 2 EmptyRe: Cette fois cela suffit

more_horiz
Croyez bien une chose en tout cas.

Swor n'est pas Hegemony et ne le sera jamais pour des raisons évidentes et d'autres moins.

Ensuite je pense et je soutiens que le forum a connu des évolutions tout au long des années de pérennité qu'il a connu et il en connaîtra de nombreuses laissons donc faire les choses.

Qu'une chose soit bien claire, ce n'est pas parce que l'un d'entre nous reproche telle ou telle chose au forum qu'il a forcément raison et quant bien même il aurait raison car certains de ses arguments ne seraient pas si idiot, pourquoi ne l'avez-vous pas proposé plus tôt ?

Il est bien facile de se cacher derrière les paroles d'un autre que d'affirmer haut et fort soit-même ce qui ne pas dans le système établit et bien plus difficile d'en apporter soi-même des solutions.

Pour cela je pense qu'il est préférable pour tous et pour l'intégrité du forum dont nous sommes tous responsables, que chacun garde la place qu'est la sienne.

Et n'y voyez pas en ces mots une stupide et gamine allusion à l'idée de classe ou encore de pouvoir.


Cordialement,
Darth Oregän.

descriptionCette fois cela suffit - Page 2 EmptyRe: Cette fois cela suffit

more_horiz
+1 Oregan, Ael, Vader, etc...

It's just a game.

descriptionCette fois cela suffit - Page 2 EmptyRe: Cette fois cela suffit

more_horiz
Bon, je n'ai qu'une chose à dire : ne prenez pas des individus comme exemple dans vos argumentations. Du moins, ne prenez pas des gens que vous ne connaissez pas ou peu. Grant, Alek, vous prenez Era comme exemple ( et moi ) mais vous ne savez rien ! C'est facile de parler quand on ne sait rien, quand on a juste les paroles du cousin de la belle-mère du voisin de la dite personne.

Premièrement Alek, c'est gentil de me prendre comme exemple, mais désolé, tu ne sais rien, et tu n'as de ce fait aucun droit et aucune justification pour citer mon pseudo dans des théories et argumentations. Tu ne sais pas pourquoi je suis partis, alors n'inventes pas des trucs du genre
"A cause de l’administration"


Deuxièmement, de même pour Era. Vous l'avez connu, c'est bien, mais vous ne savez rien des causes et des manières qui ont aboutit à son ban, alors cessez d'en parler comme si vous aviez été témoin ou juge de l'affaire.

Pour finir, je reprendrais juste une phrase qu'aime dire mon grand-père "La Guerre d'Algérie, c'est ceux qui l'ont moins connu qui en parlent le plus". Vous parlez de choses dont vous ne savez rien, alors par pitié, cessez.

PS : ce n'est pas pour autant que je cautionne certains comportements, faits, et gestes. Mais si je peux pas blairer des gens ou un système et que je vois que je suis une minorité, je me barre.
That's all

descriptionCette fois cela suffit - Page 2 EmptyRe: Cette fois cela suffit

more_horiz
La question qui se pose finalement dans tout ce topic, c'est si les SWORiens sont capables de jouer en RP en harmonie, sans trop se prendre la tête et sans pourrir de ce fait l'ambiance de tout un forum. Ce qui peut pousser des joueurs à l'exil...

L'Administration a pris ses responsabilités. Elle a arrêté certains comportements jugés plus que déviants, et elle a confronté publiquement Aleksei Freig - à sa propre demande - pour que vous comprenniez ces comportements, et que vous sachiez pourquoi ils ne pouvaient être acceptés sur SWOR.

Nous voulons une bonne ambiance sur SWOR et que chacun d'entre vous puisse jouer comme il l'entend. Nous le démontrons ici. Mais cela ne tient qu'à vous en réalité, au travers de valeurs comme le respect, l'entente et l'écoute des autres. Ce n'est pas le rôle de l'Administration de vous tenir la main pour ça. Elle ne sera là que si l'ambiance et le forum sont en péril. Vous êtes en fin de compte autant responsables que nous de ce que devient le forum, et au final tout revient à cela, car vous êtes grands Nom de Dieu:

La balle est dans votre camp...

descriptionCette fois cela suffit - Page 2 EmptyRe: Cette fois cela suffit

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum