Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

descriptionLes premiers pas vers la politique EmptyLes premiers pas vers la politique

more_horiz
Le transport de passagers n'avait pas de retard... fait plutôt rare. L'arrivée devait s'effectuer sur Bespin tôt dans la matinée. Au cours de ces dernières heures, Ziguy s'était résigné à écouter un passager à sa droite. Un Duro exploitant à merveille ses qualités de commercial. Il représentait une marque d'alcool de type spiritueux. Les multiples breuvages alcoolisés existants, aux effets plaisants et variés, n'avaient pas de secrets pour lui. On pouvait s'inhiber d'alcool juste en l'écoutant. Peu avant l'atterrissage, le Wroonien mit ses écouteurs pour ne pas désappointer les autres voyageurs et écouta la fréquence radio d'adressage aux vaisseaux. Apparemment la météo s'avérait clémente, aucun incident n'était survenu dans le spatioport au cours de la nuit et le taux de fréquentation à cette heure était de 86% sur l'ensemble des installations existantes. Suffisamment pour se fondre dans la foule et relativement correct pour ne pas perdre de temps lors des procédures fastidieuses de contrôle de sécurité et de fouille des bagages. Le convoi se stabilisa sur le quai. La première chose à faire en descendant était de récupérer les journaux économiques à disposition sur l'étalage devant le sas de contrôle. Le terminal était jonché par des centaines d'individus, d'espèces et de professions différentes. Tous semblaient pressés. Malgré tout il garda une démarche qui se faisait la plus calme possible. En réalité, il se sentait distrait. Non pas par la joie d'avoir quitté Wroona mais par la vision des nuages orangés se détachant du dégradé rouge de l'atmosphère. Cette dernière était admirable grâce aux nombreuses baies vitrées. Cet effet se ressentait chez lui à chaque fois qu'il arrivait en ces lieux. Sans doute s'agissait-il du moyen décoratif local pour apaiser tous les nouveaux arrivants. Il préférait cette théorie qui n'incluait pas qu'il puisse ressentir une vague de bien être, juste en redécouvrant la beauté d'un paysage. Là où un résident de Bespin aurait sans doute passé son chemin, Ziguy fit mine de réajuster la anse de son sac pour s'attarder.


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Il ne portait qu'un sac de voyage, qu'il claqua volontairement dans un geste désinvolte sur le comptoir des inspections. Signe extérieur d'innocence et signe intérieur de colère face à la fouille de ses affaires. Le blaster léger était caché dans le double fond du sac. La fatigue du voyage commençait à se ressentir, aucune minute de repos depuis de nombreuses heures. Au moment de passer sous le scanner intégral, un officier lui demanda le motif de son voyage. Il détestait être importuné par des questions personnelles, surtout provenant d'un sous fifre des forces de l’ordre qui n'avait que l'arrogance comme outil d'expression.


« Je viens prendre des nouvelles de mon ancienne compagne. »
Le ton était neutre. Le regard sincère de la lassitude se perdait dans les yeux du garde. Son sac était ouvert mais rien n'avait encore été fouillé. Le moment dura trois secondes, le membre de la sécurité referma le sac après un bref coup d'œil et souhaita un agréable séjour accompagné d'un sourire qui se voulait moqueur. Arriver à berner cet agent n'était qu'un maigre exploit mais jusqu'au petit déjeuner qu’il prit dans le terminal du spatioport, cela lui donna le sentiment que tout irait pour le mieux. Il quitta le hall des arrivées au moment où une Brigade Ailée en Airspeeder effectuait une ronde autour de la Cité des Nuages.

En attendant qu'un taxi le conduise à l'hôtel, il consultât les nouvelles fluctuations boursières. Le cours du beskar était à la hausse ; signe que les gouvernements encouragent l'achat massif d'armement ces temps-ci. Son nouveau communicateur attirait son attention sur un ensemble d'applications destinées à l'aider dans sa vie quotidienne. Il localisa l’adresse de l’hôtel dans lequel il avait réservé. Jamais auparavant il ne s’y était rendu ; mieux valait changer ses habitudes. Certains anciens amis connaissent les lieux qu’il fréquente dans le secteur. Localiser l’adresse lui permettrait de garder un œil sur l’itinéraire qu’emprunterait le chauffeur. Au moindre signe suspect durant le trajet, il sortirait son arme. Pour assurer son anonymat, uniquement ses yeux étaient visibles.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

- « Bonjour, quelle destination ? » Le pilote parlait d’un ton glacial.

- « Hôtel Bespin périphérie ouest et… sans détour. »
Les yeux de Ziguy fixaient ceux du chauffeur dans le rétroviseur intérieur. Ce dernier ne prit pas la peine de se retourner. La porte se referma et les moteurs s’enclenchèrent.

Sa main droite, hors de portée du champ visuel pour le conducteur, tenait son communicateur. Tandis que sa main gauche, plongée dans son sac ouvert, tenait fermement son arme. Espérant que cela dissuade toute tentative néfaste.

- « D’où venez-vous ? » Le Wroonien grinça des dents à cette nouvelle question personnelle.

- « Du spatioport. Et vous ? » Ne tenant pas à en dire davantage qu’il en savait déjà, sa réponse se voulait déconcertante.

- « Du garage ZORG, révision des six mois du taxi. »
Remarquant que le permis de conduire affiché à l’arrière était griffonné de façon à rendre la photo non identifiable, toujours son communicateur dans la main, il se connecta sur la page de la compagnie de taxis ZORG et inscrivit le numéro de licence du chauffeur. Une nouvelle question lui permit de l’occuper un peu plus, le temps de vérifier son identité.

- « Et rien à signaler ? »

- « Non, ce coucou tourne à la perfection ! »

La page de la compagnie s’actualisa sur la fiche d’identification. La photo ne correspondait absolument pas à la personne au volant.

- « Déposez-moi ! »

- « Mais ! On n’est pas encore… »
Ziguy dégaina son arme, la braqua sur la nuque du chauffeur et l’enfonça d’un centimètre dans sa peau.

- « Déposez-moi, maintenant ! Je ne sais pas qui vous êtes, mais certainement pas le titulaire de ce véhicule. Si vous tenez à rester vivant, faites ce que je vous dis ! »

Le taxi s’immobilisa à la hauteur de la première passerelle et la porte arrière s’ouvra immédiatement.

- « Vous vous méprenez, mon beau-frère est malade, je le remplace de temps en temps pour gagner un peu d’argent, le taxi est à lui. »


Sans dire un mot, l’arme rentra à nouveau dans le sac, lequel refermer une fraction de seconde plus tard et attiré avec le passager qui sortait du véhicule à une allure modérée. Sans se retourner, il put entendre la porte se refermer et le départ en trombe qui suivit.

Ziguy connaissait les lieux de son arrivée imprévue, la cantina du Grand Conseil de Bespin n’était qu’à cinq minutes de marche. C’est ici qu’il devait se rendre plus tard pour obtenir… « son billet d’entrée en politique ». Il n’avait pas mentit à l’agent de sécurité du spatioport, il devait bien rendre visite à son ancienne compagne ; Miss Siena Lechys, responsable en communication de nombreux politiciens au cours de sa carrière, et une fervente habituée de la terrasse du café. Elle seule aurait suffisamment de conseils à lui donner quant aux personnes à contacter. Pour cela, ils allaient devoir renouer le contact ; tâche qui semblait bien complexe pour le moment.

Plus question d’aller à l’hôtel, en prévision d’un éventuel appel du chauffeur. Le destin était, selon lui, la raison de son arrivée prématurée. Cap sur la cantina, se détendre et réfléchir lui ferait le plus grand bien avant la rencontre.

EDIT OREGÄN : Non mais oser mettre un vieux taxis du cinquième élément sur la belle Cité des Nuages, je te pendrai pour ça !

descriptionLes premiers pas vers la politique EmptyRe: Les premiers pas vers la politique

more_horiz
Miss Siena Lechys regarda l'heure sur une montre tape à l’œil. Elle prit sa cuillère et entreprit de diluer le sucre qu'elle venait de mettre dans son café. Elle tapota ensuite le couvert contre la petite tasse et but une gorgée de café.

Agée de tout juste vingt-neuf ans, Siena Lechys était une femme aussi belle que rusée et intelligente. Elle avait l’œil pour reconnaître ceux qui pouvaient devenir riches ou puissants, voire même les deux. Conseillère en communication pour plusieurs politiciens, elle était désormais au service d'une seule et même personne : Terance Sillow, Ministre de l'Intérieur de Bespin. Une pointure. Membre du Parti Social-Démocrate actuellement au pouvoir, Terance Sillow provenait de l'élite bespinienne. Arrogant et sûr de lui, il avait réussi à obtenir ses postes en finançant les candidats du Parti Social-Démocrate, et avait réussi à montrer de lui l'image d'un homme proche du peuple et bienfaiteur. On était loin de la réalité, et son poste de ministre il ne le devait qu'à l'argent familial. Dépensier, Terance Sillow avait dilapidé des sommes considérables, mais à force de vendre, de racheter des actions, des domaines familiaux et toutes sortes de biens, Terance Sillow était resté l'une des plus personnes les plus riches de Bespin.

Senia Lechys croisa ses jambes. Elle portait une jupe serrante et un chemisier blanc. Ses cheveux blonds étaient coiffés dans un chignon à l'aspect simple et léger. Ses lèvres marquées par un éclatant rouge à lèvres attiraient le regard de plus d'un homme, comme sa forte poitrine. Conseillère en communication, elle était également la maîtresse de Terance Sillow qui lui avait acheté son propre appartement sur Coruscant Avenue, l'un des lieux les plus tendances et les plus chères de la planète tout entière.

Elle vit enfin arriver Ziguy Drayne. Elle se leva et lui serra la main, ne l'embrassant pas. Elle avait aimé Ziguy, et même si elle était aujourd'hui dans les bras du ministre de l'intérieur, elle ressentait encore quelque chose pour le Wroonien, mais un sentiment s'apparentant plus de l'amour d'une sœur pour un frère, que d'une femme pour son bien-aimé. Cependant, elle n'aimait pas pour autant Terance Sillow, pour elle ce n'était qu'une aventure, une aventure qui lui payait beaucoup de choses.

Elle commanda un café pour Ziguy ainsi qu'un deuxième pour elle-même. Puis elle lança à Ziguy un sourire charmant et prit la parole de sa douce voix de sirène.


- Alors, pourquoi ce rendez-vous?

descriptionLes premiers pas vers la politique EmptyRe: Les premiers pas vers la politique

more_horiz
Elle était là, sortant sans doute d’une réunion fastidieuse d’une petite salle du Grand Conseil. Toujours aussi belle, rayonnante et pleine d’énergie, elle marchait en direction de la terrasse et prit place. Elle ne l’avait pas remarqué. Ziguy, discret quelques mètres plus loin, l’observait. Pas vraiment serein à l’idée d’aller l’aborder.

Un bref coup d’œil dans le reflet d’une baie vitrée, il dégagea son visage de son habituel foulard, puis se lança. Lorsqu’ils se serrèrent la main, il ne put s’empêcher de repenser aux nombreuses fois où sa peau fine et douce l’effleurait. Tirant la seconde chaise de la table où son ancienne partenaire était assise, il s’installa en face d’elle.

Le serveur mécanisé, se baladant sur une seule roue, s’approcha de leur table et repartit après avoir enregistré la commande.

La première réaction de Siena était moins horrible qu’il l’attendait. Pour rappel, dans le milieu, une femme ne quitte pas le foyer conjugal. Pour la simple et bonne raison que tout ce qu’elle a vu ou pu apprendre au cours de la relation est passible de servir les intérêts des forces gouvernementales de répression de la criminalité. Si elle n’est plus de la famille, elle est contre de la famille. Mais la faire taire définitivement était à l’époque au-delà des forces de Ziguy. Trop attaché, trop crédule concernant le lien entre eux, il s’était laissé aller en pensant que ce jour n’aurait jamais pu arriver. Elle était donc partit, sans faire marche arrière et consciente des risques. Ce n’était toutefois pas le genre de femme à se compromettre. Elle préférait profiter des opportunités qui se présentaient. Toujours attirée par l’argent et le pouvoir et affichant confiance en elle et force de caractère.
Aujourd’hui face à lui de nouveau, la curiosité se lisait très clairement sur son visage. Beaucoup de méfiance également. Toujours très calme, s’assurant ainsi une forme de contrôle dans l’échange qui allait suivre.


- « Alors, pourquoi ce rendez-vous ? »

- « Merci d’être venue, tu as bonne mine ! » Ziguy prit son temps, ne souhaitant pas entrer dans le vif du sujet trop rapidement. Il voulait l’examiner. Apparemment les choses n’avaient pas trop mal tourné pour elle. Vêtue d’habits chics et incarnant encore un modèle de sensualité pour nombre de mâles. Lui qui ne possédait plus désormais qu’un sac de voyage et des cernes sous les yeux, en raison de la fatigue, se sentait bien peu présentable. Heureusement ses idées restaient claires.

Face au silence qui suivit, il décida néanmoins de fournir une explication à sa visite sans plus tarder.


- « Je suis là parce que j’ai besoin de ton aide. Crois-le ou non, j’ai quelque peu modifié… mes activités. Je souhaite bénéficier de ta sagesse et de tes connaissances en politique pour m’introduire dans un système gouvernemental. Je n’entends pas précisément accéder à des fonctions sur Bespin, mais j’aimerais savoir quels sont les secteurs perturbés actuellement ? Où pourrais-je me faire une place solide ? Aurais-tu des contacts auxquels je pourrais m’adresser ? » Les yeux jaunes fixaient impassiblement la jeune humaine. Cette dernière esquissa un sourire d’incrédulité, sans doute légèrement moqueur. Bien que remarqué par Ziguy, il poursuivit.

- « J’imagine que, dans ta profession, certaines confidences te sont faites sur l’oreiller. Je comprendrais que tu refuses. Cependant, si cette bague que je voie, que je t’ai offerte et que tu portes encore, prouve que tu n’as pas complètement oublié notre relation, tu accepteras. »

Le bijou en question inséré au pouce droit de Siena était un souvenir de leur première année ensemble. Un temps où elle n’était pas aussi riche qu’aujourd’hui, mais sans doute plus heureuse.

descriptionLes premiers pas vers la politique EmptyRe: Les premiers pas vers la politique

more_horiz
Siena regarda avec étonnement et amusement Ziguy lorsqu'il lui parla de politique. De la politique, lui? Tout juste arrivé de Wroona il voulait se lancer dans la politique bestinienne? Qu'avait-il à offrir se demanda-t-elle? Elle s'apprêtait à finir son café et à partir lorsqu'il fit mention de la bague qu'elle avait à la main. Elle passa une main dessus comme pour la cacher au regard du Wroonien. Oui, il avait été un temps où elle avait particulièrement heureuse en compagnie de cet homme. Elle poussa un soupir et se décida.

- Soit, je vais te dire ce que tu dois entendre pour démarrer. Mais ce sera tout Ziguy. Je ne peux rien faire de plus, je suis avec Terance Sillow maintenant, ministre de l'intérieur de Bespin. Je vais te dire ce que tu dois savoir, puis ce sera fini.


Elle but une gorgée de café, laissant le temps à Ziguy Drayne de bien recevoir l'information.


- Si tu veux t'engager en politique, il va te falloir choisir un parti politique. Actuellement il y a trois grandes formations politiques. Il y a tout d'abord le Parti Social Démocrate, le PSD. Se disant à gauche mais plutôt du centre, c'est le parti au pouvoir actuellement, et qui a remporté de justesse les dernières élections législatives. La seconde formation c'est le Parti National Conservateur, le PNC. Classé fortement à droite, c'est un parti qui prône la privatisation des soins de santé, de l'éducation, de presque tout sauf de l'armée et des forces de sécurité. Il a dirigé Bespin pendant plusieurs années, mais le PNC était alors moins radical et réactionnaire. En fait les Conservateurs actuels essayent de copier le Parti National du Peuple, le PNP. Voici la dernière grande faction politique, qui a fortement monté lors des dernières élections. Populistes, ils ont quand même un discours assez inverse à celui des Conservateurs vu que pour eux tout doit être nationalisé. Même la presse... Ils surfent sur des sujets à la mode : soins de santé, éducation, logements sociaux, immigration, etc. Leur président de parti était le pilier du parti, mais suite à un accident assez glauque il est désormais dans le coma. Beaucoup parlent d'un complot au PNP, et c'est ce qui fait que ce parti a encore pas mal de soutien dans la population, mais si le PNP ne retrouve pas vite une figure charismatique, ou plusieurs figures charismatiques, il s'effondrera d'ici six mois selon mon pronostique. Ce serait bête, pour un parti qui avait toutes les chances de remporter les prochaines élections qui arriveront d'ici quelques mois (inrp).

Son café terminé, Siena but le verre d'eau que l'on donnait toujours avec un petit café serré.


- Je ne vois pas ce que tu pourrais faire au sein du PSD ou du PNC. Si les premiers se disent de gauche ils proviennent de l'élite, au PNC c'est pire. C'est aussi ce qui a fait que beaucoup de personnes votent PNP, vu qu'ils étaient les seuls à présenter des gens provenant des classes sociales les plus basses. Au PNP on aime pas trop les étrangers, mais on a toujours besoin d'un immigré qui montre que, lui, est bien intégré. Si tu as bien la possibilité d'entrer dans un parti c'est bien le PNP, mais il faudra les convaincre. Pour avoir une place solide il faut être dans le parti qui gagnera les prochaines élections.

Elle sortit son rouge à lèvre de son sac et se l'appliqua, miroir de poche en main. Elle rangea le tout puis continua.

- Mais on entre pas dans un parti n'importe comment. Il faut prouver qu'on peut être utile, mieux : indispensable. Pour faire de la politique il faut soit de l'argent soit du charisme, et de préférence les deux. Je ne pense pas que tu aies l'argent, il te faudra donc le charisme. Si tu te montres assez malin on t'apprécierai au PNP. J'ai été un temps la responsable en communication d'un des plus importants membres du Parti Populaire. Pas longtemps, mais si tu dis que je te conseille auprès de lui il daignera t'écouter. C'est un ponte dans son parti, il te testera une fois et pas deux. Je ne sais pas ce qu'il te demandera mais si tu fais ce qu'il te demande et si tu arrives alors tu auras ta place. Et ce sera déjà une belle place. Je ne t'envoie pas auprès de n'importe qui, et si tu perds cette chance et bien... ce sera fini pour ta carrière politique. On accepte pas dans un autre parti si on a raté son entrée dans un précédent. Vas voir Filius Brand place de la révolution. Si on se revoit c'est que je l'aurai voulu, mais d'ici à ce que cela arrive je ne veux plus te revoir.

Elle déposa quelques crédits sur la table et se leva. Elle ne fit qu'un bref sourire à Ziguy puis quitta le café.

descriptionLes premiers pas vers la politique EmptyRe: Les premiers pas vers la politique

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum