Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Réévaluer la politique

+2
Darth Oregän
Borsk Fey'La
6 participants

descriptionRéévaluer la politique EmptyRéévaluer la politique

more_horiz
C'est un petit truc que j'ai remarqué (je ne m'exclue pas du lot) et qui concerne tout les politiciens :

Aujourd'hui, dans SWOR, la politique est devenu une course aux contrats, et une course aux accords. En gros, on a l'impression d'assister à des politiciens qui ont tous l'allure de mini-sarkozy (pas de politique, ça n'est qu'une allusion). Ils courent en tout sens afin d'obtenir le plus de contrat le plus vite possible, puis sombre dans l'innanition et l'oubli. Ils mettent alors une fiche économique à jours une fois tout les 36 du mois, puis ressombrent dans l'oubli et l'innination. Je trouve ça triste. Le RP des politiciens n'a plus l'objectif de jouer et de s'amuser : c'est une course au pouvoir et aux gains.

Aprés avoir assisté à cela j'ai donc été pas content pendant 5 minutes, et aprés j'ai réfléchi comme un grand. Voila concrétement ce que je propose aux joueurs politiciens :

Il nous faut sérieusement rédorer notre blason. Il est clair que le RP des politiques n'est plus le même depuis que le sénat est juste devenu une chambre qui n'a plus grand chose à dire. Mais il n'est pas mort pour autant (c'est juste à Gwa de le relancer un petit peu. Mais je comprend qu'elle n'ai pas le temps pour le moment : le bac approche). Le politicien, pendant un régime dictatorial fort devient soit un opposant, soit un courtisan. Il n'a alors plus que pour seul objectif que d'accroitre son pouvoir.

L'organisation de visite diplomatiques reelles (avertissez les gens par MP : je ne sais pas ce que dirai Bush si Sarkozy se posait maintenant sur l'aéroport de Washington en disant : bonjour monsieur George, j'aimerai ceci ou cela), c'est à dire des visites s'accompagnant de reception, de rencontres, de visites, d'un sorte de tourisme politique, générerait un véritable RP politicien qui deviendrai alors interressant (et se passerai de MJ, rapport à la demande évoqué recemment). Ce type de visite est le royaume des intrigues, des luttes d'influences et de pouvoir, et ces receptions sont les moments ou un joueur qui a choisi le rôle de politicien s'amuse sans doute le plus ...

J'ai déja commencé ce type de RP sur Carida. Le but là n'est pas de négocier un gros contrat qui apportera plein d'argent à Carida et Ryloth, mais de s'éclater purement et simplement sur le RP. C'est comme ça que je commence à voir les choses.

Plus un avertissement qu'une suggestion, j'averti donc que les visites sur Carida s'accompagneront désormais systématiquement d'une parade militaire, d'une reception, d'une visite de musée ou de palais, pendant laquelle les personnages discuteront de sujets politiques n'ayant sans doute strictement rien à voir avec l'économie de leur planète ...

D'ailleurs, en passant, je "m'insurge" contre les sénateurs Rebelles, qui ont construit le congré fondateur de l'alliance Rebelle comme une réunion dans un salon privé durant au plus une bonne heure ... C'est-y pas dommage de gacher un événement aussi important en 30 secondes ? (ok, d'accord, en 30 jours ...).

Bref, voila, j'ai poussé mon coup de gueule sur la politique (gentiment et en écoutant du Ben Harper, donc normalement, c'est pas aussi agressif que d'habitude ... si ? Zut ...).

Donc j'éspère pouvoir à l'avenir tenir des RP de politiciens plus riches ... Merki Bacu Smile

descriptionRéévaluer la politique EmptyRe: Réévaluer la politique

more_horiz
Si tu vise cela, ce n'est pas du ressort de l'Impératrice.
En effet, dans ce cas c'est aux autres d'inviter l'Impératrice et non le reste cela me semble logique.
Néanmoins soit il y a le bac, mais il y a aussi que tout le monde veut voir l'Impératrice sur Coruscant Wink

descriptionRéévaluer la politique EmptyRe: Réévaluer la politique

more_horiz
Heu Franchement Nash tu sais bien dans quelles conditions l'Alliance a été créer.
Je ne trouve pas quelles se soit créer de manières si mauvaises compte tenue de la situation qui régnait dans la faction Rebelle.
Je te trouve un peu dur quand même ! Ca devenait urgent, nous avons besoin de construir quelque chose, il y a eu malgrés tout de bons débats et le peu de présents se sont engagées du mieux qu'ils ont pu. L'acte en lui même ce n'était pas tout il faut aussi voir toute les réunions qu'il y a eu auparavent qui sont toute aussi fondatrice de l'Alliance.Alors certes il n'y pas eu tout un Rp bien ficelé et accordé derrière mais on a quand même pu réaliser quelque chose de convenable avec les moyens que nous avions.
En ce qui concerne ce genre de Rp celui-là n'était effectivement qu'un début et je pense que beaucoup d'autre pourront être fait après celui là et pourront répondre à tout les critères d'un vrai Rp politique si bien sûr chacun y met du siens.

Pour tout ce qui est du reste des idées et propositions je suis entièrement d'accord et je soutient. Ce qu'il manque c'est avant tout une réelle prise de conscience de tout les pj politique de ce manque très important de "matière" politique au profit je le constate avec désolation également de l'aspect purement "argent=plein de croiseurs=je serait bientôt le plus fort !"

descriptionRéévaluer la politique EmptyRe: Réévaluer la politique

more_horiz
J'ajouterai qu'une future grande cérémonie se déroulement sur Coruscant.
L'Impératrice attendra tous les représentants des planètes pour un déffilé ( militaire bien entendu ) ainsi qu'un banquet etc...


Les informations vous seront communiquées trés bientôt.
Aprés tout vous avez raison, la soumission passe aussi et SURTOUT par la politique Wink

descriptionRéévaluer la politique EmptyRe: Réévaluer la politique

more_horiz
Moi j'voudrais juste savoir... Il a combien de comptes impliqués dans la politique et le Rp Nash ?
Et on ne crée pas de compte pour les PNJ, c'est complètement stupide ! >_<

descriptionRéévaluer la politique EmptyRe: Réévaluer la politique

more_horiz
Une bonne dizaine de joueurs sont impliqués dans la politique et le RP des affaires Quechua, voire plus. Quand aux PNJ : pour l'instant, mon PJ n'a pas de réponse sur Bespin ... Donc il glande, donc je joue le PNJ. Néanmoins, ce PNJ m'est nécéssaire plus qu'il se chargera bientôt de l'approvisionnement en troupe de l'escadre Main de l'Impératrice.

De plus, Ethan, Bail et moi avons un objectif clairement défini : rétablir l'empire comme une puissance galactique difficilement contestable. Cette politique nécéssite des gouverneurs planétaires, et comme hormis miltin, Scilla et les grand moffs, qui doivent aussi diriger des flottes, je me suis généreusement proposé pour installer un bastion impérial sur Carida.

Voila, tu as ta réponse. Nous essayons, à trois (joueurs Rebelles Shocked ?) de retablir la puissance de notre ennemi numéro 1 pour réaliser le meilleur RP possible Smile

descriptionRéévaluer la politique EmptyRe: Réévaluer la politique

more_horiz
Très bien.

Mais qu'en est-il de la contestation des pirates, mercenaires et autres organisations privées anti-impérialistes ? Elles sont dans des situations financières, militaires et politiques encore plus difficile que les rebelles. Contrairement à la rébellion, ils sont de nature vantarde et n'hésitent pas à se montrer au grand jour (la plupart sont protégés par des grands personnalités politiques comme les Hutts).

Ce qui fait d'eux les premiers contestataires de l'empire, et en vue de l'augmentation de leur nombre (Consortium de Zann, Batiiv, et bientôt je le pense le Soleil Noir), cela risquerait d'apporter un facteur décisif dans la remise en cause du système impérial.

En fait ce que je te demande concrètement :
Comment devrons nous organiser notre RP ? Si on continue de la sorte, on risque de lancer une rébellion bis mais en plus... bourrin ?... Je ne compte pas organiser un RP de l'ombre comme les rebelles qui se cachent sur leurs planètes. Cela ne me réjouit pas de devoir toujours se méfier des choses et d'autres. Comment comptez vous, à trois, faire baisser la concurrence politique de nos groupes ?

Doit on nous aussi nous restreindre dans nos libertés de jeu ?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionRéévaluer la politique EmptyRe: Réévaluer la politique

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum