Le Yacht Stellaire Baudo sortit subitement d'hyperespace pour arriver en orbite de Bestine. A son bord le Maître Jedi Kit Fisto et ses quatre compagnons : Zhar Mangryph, un Snivvien, le jawa Awik Niwi et deux droïdes; I-38 et R2-D9.

L'équipe insolite s'activait dans le vaisseau. Pendant qu'I-38 pilotait
l'Attrape-Nigaud, vaisseau de Zhar, le Snivvien était aux machines où venait de survenir un problème de taille. Une fuite. A coup de marteaux et avec l'aide de forces boulons et autres outils, Zhar faisait son possible pour réparer la machinerie défectueuse. Derrière lui arriva Kit Fisto, qui commençait à s'inquiéter de la situation dans laquelle ils se trouvaient.

- Ça va?
demanda-t-il en s'accrochant aux tubes placés au plafond.

- Ça a l'air d'aller? répondit Zhar de son habituel ton bourru et bougon. Non ça ne va pas, il me manque un transmetteur interne d'hydropulsion.


- Ah... Et... c'est grave?


- Grave? ricana Zhar. bien sûr que c'est grave mon vieux! Dès qu'on sera rentré en orbite de Bestine on va foncer droit vers le sol. Tout droit. Mais avec un peu de chance on aura explosé sous la pression avant. J'ai bidouillé deux trois trucs mais j'ai remarqué qu'il y avait une fuite dans le réservoir... Il faut espérer qu'I-38 sache nous poser sans trop endommager le vaisseau et nous à l'intérieur.

- Les Yacht Stellaire Baudo ne sont pas censés être des vaisseaux d'une qualité incroyable?


- Si... mais j'ai dépensé tout ce que j'avais dans son vaisseau et je l'ai acheté sur Raxus Prime. Je comptais le réparer dès que possible mais tes allés-retour continuels et petits voyages ne me l'ont pas permis!

Le Maître Jedi quitta son ami pour rejoindre les droïdes dans la salle des commandes. Mieux valait ne pas énervé Zhar plus qu'il ne l'était déjà. Et puis il n'avait pas tout à fait tord... Plongé dans ses pensées, il percuta Awik qui arrivait à tout allure;


- Oudini! Fais un peu attention Kit!


- Oh c'est bon pardon! Qu'est-ce que vous avez tous aujourd'hui?


Le Jawa regarda son ami avec étonnement. S'ils n'arrivaient pas à rafistoler la machinerie ils pouvaient tous y passer. Mais le Nautolan était un Jedi pas un mécanicien ni un bricoleur. Il ne se rendait pas compte de la situation. Awik ne resta pas plus longtemps et alla à l'aide de Zhar qui s'acharnait avec fureur au moyen de son marteau!


- Saleté!


Le Jedi quitta ses deux camarades. Il savait ce qu'ils risquaient, mais il n'était pas aussi bon pilote qu'I-38 et R2-D9 et pas aussi bon mécanicien que Zhar et Awik.

Il arriva sur le pont où R2-D9 n'arrêtait pas de siffler, tandis qu'-I-38 lui répondait avec énervement, chose étonnante connaissant le vieux droïde de la Fédération du Commerce.


- Tout va bien? demanda en souriant Kit Fisto.

I-38 ne releva même pas la question tandis que R2-D9 se lançait dans des sifflements plutôt injurieux. Quel équipe pensa Fisto!

Enfin ils pénétrèrent dans l'atmosphère de Bestine. Tout se déroulé plutôt bien et visiblement Zhar et Awik avaient du bon travail. Mais soudain il y eut une importante secousse et le yacht commença à pencher dangereusement. I-38 faisait son possible pour redresser la barre, mais de toute évidence quelque chose n'allait pas. Le vaisseau commença alors à accélérer à une vitesse étonnante et des machineries on put entendre les "Oudini" d'Awik et les "Bordel" de Zhar. De son côté, le Maître Jedi gardait confiance en ses amis, se disant que c'était de toute manière pour lui la seule chose à faire.

Ils faillirent percuter deux vaisseaux puis en touchèrent un, mais de manière substantielle heureusement. Ils continuèrent à tanguer et faillirent toucher le toit d'une maison qu'ils évitèrent de justesse.

Enfin I-38 découvrit quelque chose qui ressemblait plus ou moins à une piste d'atterrissage inutilisée, couverte de détritus. Il semblait que la piste d'atterrissage soit devenu une sorte de décharge. Avec force, le vaisseau rentra dans tous ses détritus. Et heureusement qu'ils étaient là puisqu'ils freinèrent énormément le vaisseau. Le yacht fit un demi-tour sur lui-même puis s'arrêta avant de pencher d'un côté puis de l'autre. Enfin il se stabilisa, et Zhar et Awil arrivèrent, complètement sonnés. Ils n'étaient pas restés assis sur une chaise et bien attachés contrairement aux autres.


- Bordel! dit Zhar en reprenant ses esprits. J'en ai encore plus à réparer maintenant!

Jugeant l'atmosphère étouffante dans ce vaisseau luxueux, Kit Fisto sortit à l'air libre et respira un air emplis de l'odeur des immondices laissés ici. Il avait entraperçu l'endroit où ils se trouvaient sur Bestine, et tout indiquait qu'ils étaient dans le quartier même des bidonvilles. Une petite foule de curieux qu'il aurait bien voulu éviter se rassemblait déjà en bordure de la piste d'atterrissage.

Qu'est-ce qui l'avait poussé à venir ici? Une intuition. Rien de plus que son intuition. C'était sans doute ridicule, mais il était partisan d'Obi-Wan Kenobi et de Maître Yoda sur ce point : il fallait suivre son intuition. C'est ce qu'il avait fait, et il verrait bien assez tôt s'il avait eu raison ou non de le faire. La nouvelle d'un crash devait déjà se répandre dans le bidonville de Bestine. Celui ou celle qu'il cherchait ici avait peut-être ressenti la même "intuition" que lui. Et s'il apprenait le crash d'un yacht peut-être viendrait-il voir...

Cela faisait beaucoup trop de "peut-être" et de "si" pour le Maître Jedi qu'il était. Il savait que l'Empire ne venait pas dans les bidonvilles, qu'il considérait comme une zone de non droit, mais rien n'était certain. Il se pouvait qu'une petit troupe arrive. Et aucun des membres du petit groupe ne voulait perdre ce beau vaisseau, ni être arrêté. Il fallait maintenant attendre, en espérant que quelque chose arriverait, aussi insensé que cela puisse être.