Oui, d'où ma réaction sur les unités de Jim Antiles précédemment, depuis ces derniers temps d'ailleurs la modération a également prit la direction des unités économiques. A vrai dire, chacun des membres du staff a un droti de parole sur le topic, et d'ailleurs je salue Koth Melan et son initiative, car il est vrai que nous avons besoin de tous les avis pour faire de l'inventaire économique un outil des plus performants et des plus fidèles à la saga. Les unités créées de toutes pièces par les joueurs peuvent exister, mais elles sont soumises à des contraintes RP des joueurs.
Pour m'expliquer, prenons 3 situations.
La première, celle d'un vaisseau qui existe dans la saga appartenant à une entreprise qui n'est gérée par aucun joueur si ce n'est un PNJ lambda. Concrètement, dans l'univers SWOR, tout ce qui existe de la saga (à part les éléments qui auraient pu disparaître suites à certains RP), existe sur le forum. Nous ajoutons donc l'unité, en bonne et due forme, pour
"compléter" l'inventaire.
La seconde, celle d'un vaisseau également mais cette fois ci dont l'entreprise appartient à un joueur. En règles générale, le joueur remarque qu'en cette période son entreprise a découvert un nouveau type de vaisseau dans la saga. Un petit RP est alors fait et on ajoute l'unité économique. Exemple ? Les X-Wings. Ici, c'est un travail de mise à jour de l'inventaire sworien.
Enfin, dernier exemple, celui d'un joueur qui détiendrait une entreprise qui n'existe ni dans la saga ni dans l'univers étendu (d'ailleurs, quand je parle de l'un je parle de l'autre ^^). Dans ce cas, le joueur est obligé de faire un RP, et soumet son unité une fois le RP finalisé. LE Rp a pour but d'établir la légitimité de l'unité créée par le joueur dans l'univers de Star Wars. Ici, c'est la situation de HK-50 ou encore du Maël. Ce travail est un travail d'enrichissement de l'univers étendu.
Donc pour l'unité en question, HK, il faudra fournir une preuve que l'unité existe bel et bien (qu'elle a été développée), et nous pourrons ensuite la rajouter. Pour la développer, tu peux faire appel à un MJ, ou simplement poster un topic du type "Bilan économique". Bien évidemment, il faudra que tu aies à disposition un laboratoire ou que tu dépenses des sommes pour qu'un laboratoire puisse développer l'unité. Donc pour le cas échéant, l'ajout d'une unité telle que celle ci a un coût.
Voilà voilà.
Donc Koth Melan n'avait pas tout à fait tord :
RP > Validation > Ajout de l'unité dans l'inventaire.Encore une fois, l'ajout d'unité n'est pas à prendre à la légère, mieux vaut que ces unités soient pertinentes, ou que vous prévoyez une production en masse. Si c'est pour produire une dizaine de modèles et encore... Sauf cas d'un Super Star destroyer par exemple, préférez plutôt un simple RP plutôt qu'un chamboulement de tout l'inventaire.
Merci