Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

descriptionFormulaire de demande de groupe EmptyFormulaire de demande de groupe

more_horiz
Projet Abandonné. Raison : Peu d'intérêt.

Rapport de force :
Les factions, groupes, organisations, et tout réseau touchant à l'économie sont triés et classés selon leurs ordres de grandeurs. Il est évident que si un seul joueur se retrouve à la tête d'une grande faction, il n'aura pas autant d'importance que si il avait avec lui une dizaine de PJ. Pour concrétiser cela, nous avons installé un système de hiérarchisation des groupes en fonction du nombre de PJ, mais aussi du nombre de planète (fonctionnant par pourcentage du PIB sur une valeur arbitraire). Plus le rassemblement de joueur est important, plus leur influence sur la Trame Générale l'est.
  • Groupe : 1 PJ +5 PNJ et <1% PIB Total.
  • Organisation : 5 PJ +nPNJ et <2% PIB Total.
  • Faction : 10 PJ (nPNJ) et >4% PIB Total.

Et pour concrétiser encore plus l'idée, nous allons proposer aux membre la création de groupes invisibles. Cela permettra aux chefs de faction de mieux contrôler les liens entre les membres de leurs factions. En clair, une meilleur gestion (message privés de masse, accès aux informations des membres d'un groupe plus rapidement), et une meilleure vision de l'administration (les Event touchant une certaine faction auront plus de chance de se faire voir des joueurs si nous les repérons et les prévenons à l'avance, rapidité des mises à jour, etc).

Cependant, seules les Organisations pourront avoir leurs groupes invisibles. Quant aux factions, elles seront visibles mais doivent correspondre à la définition de faction. Si nous avons donc 10 Bothan membres de l'Espace Bothan sur SWOR, ils apparaîtront dans la liste des groupes et posséderont leurs propres couleurs. Petit rappel : posséder un groupe ne vous permettra pas d'avoir votre forum privé.

Conditions pour créer un groupe invisible :
  • Avoir un minimum de 100 message et une présence régulière sur le forum.
  • Avoir avec vous un minimum de 5 PJ actifs et une implication dans l'économie.
  • Avoir posté un message de Background dans le Wikiswor (de plus de 5 lignes).
  • Avoir une bonne raison de vouloir créer un groupe.
  • Avoir un sens de la gestion administrative de Forumactif.


Je rappel que posséder un groupe ferra de vous un modérateur de Swor (non pas membre du staff), vous aurez donc la responsabilité de respecter et faire respecter le règlement au sein de votre groupe, pas de méta-gamming ni de lynchage secret, nous vous faisons confiance pour cela. Nous vous demanderont aussi de respecter les joueurs et leurs position dans le jeu, rien ne sert de mettre des membres au hasard dans votre groupe juste pour remplir les 5 PJ minimum, si la moindre bavure est reportée, nous supprimerons simplement le groupe. Donc c'est à vous d'informer les joueurs de ce que vous faites avec leurs comptes.

Groupes actuellement créés (Nom/disponibilité/nombre de PJ):
  • Mandaloriens - Ouvert (10)
  • Vector Industires - Ouvert (6)
  • Autorité du Secteur Corporatif - Ouvert (1)


Que faire si vous êtes dans un groupe et que vous n'avez rien à y faire ?
Prévenez un administrateur, moi même de préférence car je me charge de ce projet, ou bien postez un message dans ce sujet, et expliquez que vous faites partie d'un groupe mais que vous désirez le quitter. Cela est valable si vous voulez changer de camp au cours du jeu. Ceci dit, il est rappelé aux chefs de groupes qu'ils occupent une fonction de modérateur et les contenus des messageries privés qu'elles proviennent des chefs de groupe ou de leurs membres ne seront en aucuns cas exclus du règlement. Ce pourquoi nous vous demandons de reporter tout caractère provoquant.

PS : Pour les demandes, merci de nous indiquer les pseudos des membres que vous comptez mettre dans votre groupe.

Dernière édition par R. Quechua le Mar 30 Nov 2010 - 15:29, édité 5 fois
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionFormulaire de demande de groupe EmptyRe: Formulaire de demande de groupe

more_horiz
Je ferais la demande pour créer le Groupe de l'Autorité du Secteur-Corporatif.

L'ASC est une organisation qui inffluence quand même grandement l'économie galactique, personne ne pourra dire le contraire..
Le fait que les membres soit éparpillé et que je sais plus trop quel compagnie est à quel PJ, et que ça va devenir difficile à gérer lorsque je mettrais en place le Direx dans le RP ( je l'ai toujours fait agir de manière abstraite et distincte au RP.. c'état qu'une ombre en soit ), j'aimerais bien que je puisse contacté les compagnies membres de l'ASC plus facilement pour prendre part aux décisions internes. Comme ça, sa va m'enlevé un poid de moins sur les épaules.
( Certe, chercher des personnes pour des réunions me donne ma flemme.. C'est pourquoi j'avais jamais pensé à faire agir le Direx réellement )

Pour les autres détails pour le Wikiswor, il n'y aura pas de problème, je ferais une expliquation globale x)

descriptionFormulaire de demande de groupe EmptyRe: Formulaire de demande de groupe

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum