Tarkin...
Ce que je dis, moi, c'est pour t'aiguiller. Rends toi compte, l'Empire a déjà 10 unités, donc là on va en ajouter au bas mot deux et quatre si on vous écoute. Mais à la limite si elles servent, y à pas de problème, j'aimerais quand même savoir à quand remonte la dernière utilisation de ces unités:
Spacetrooper :
Activité : Combat, Défense (spécialisé pour l'espace)
Armement : Fusil Blaster E-11, Cutter à fusion, Grenades, Détonateur thermal
Protection : Haute
Coût en Crédit : 35.000 Cr
Maintenance : 1.250 Cr
Droïde sonde Viper :
Armement : Canon blaster, Autodestruction
Coût en Crédit : 2.000 Cr
Pilote de Véhicule
Fonction : Pilote de véhicules terrestres
Coût en Crédit : 10.000 Cr
Maintenance : 2.500 Cr
(NB: j'ai enlevé l'inutile pour ne pas surcharger un post qui va être long)
Bon, maintenant, parlons du fusilier. C'est comme dans une armée quand tu as l'armée de terre et la marine. Tu vois le mec en tenue, c'est un soldat, point-barre. il y en a juste un qui bosse au sol et l'autre qui bosse sur un bateau. [retour swor] le fusilier est un soldat habitué aux combats dans des vaisseaux parce qu'il travaille tous les jours dans des vaisseaux. Donc de base, les soldats affectés aux vaisseaux sont automatiquement considéré par les MJ (ou en tout cas doivent l'être) comme des soldats habitués au combat spatial dans des espaces réduits. Ensuite, je ne dis pas qu'un missile percerait la coque d'un DSI, mais de l'autre côté de la coque, il y à des équipements, des conduits d'aération, des fils électriques... un mec tire là-dedans, et t'as un secteur du vaisseau qui se retrouve au choix, dans le noir, sans air, ou encore les deux... De toute manière, toute personne douée de raison ne laisserait jamais des soldats tirer avec des lance-missiles dans un vaisseau, et puis à quoi cela sert dans un vaisseau? Un tank ne passe pas dans un couloir de vaisseau
Pour ce qui est du jumptrooper et de son acolyte moins armé le soldat de contrôle des masses, déjà le contrôleur de masses ne servira jamais, allez une fois. Ensuite il a un jet-pack, un blaster... on ne va pas faire deux unités juste parce que il y en a un qui doit dégommer les tanks avec son lance-missiles et l'autre qui doit calmer les gens avec son taser... Il suffit de dire que tes soldats de contrôle des masses sont des jumtroopers sans lance-missiles et à qui on a donné un taser pour faire face aux manifs sans faire de carnage, il suffit donc de mettre lance-missiles OU taser et c'est réglé...
Enfin pour la spécialisation, tu dis que tu aimerais qu'il y ait plus de spécialisations, mais c'est déjà très spécialisé. C'est un peu comme si sur SWOR on voulait mettre la bourse, au final l'idée est peut-être bonne mais irréalisable, notre système éco est déjà très complexe et ramifié, tout comme nos unités (on doit être dans les 500 unités écos... 500!) . Tu dois t'y faire, on ne peut pas aller trop loin, il vaut mieux privilégier le plaisir du jeu plutôt que de jongler avec 35 unités différentes lors d'affrontements... Moi je laisserais comme ça...