[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Kane Slavik
Kane Slavik
Dans le cockpit de son vaisseau personnel, un voyant rouge s’alluma, rapidement accompagné d’un bippement sonore, le tout étant pleinement caractéristique de la sortie hyperespace imminente. Kane Slavik actionna la commande manuelle qui permettait d’effectuer cette sortie en avance. Les lignes continues des étoiles laissèrent place à l’univers, les lignes devenant des points séparés par le vide intersidéral. En face de cela un tableau se présentait à l’homme, l’homme regarda la planète et l’amas d’astéroïde qui se présentait à lui, un sourire aux lèvres.
Système de Roche, c’était là que se trouvait l’intendant de la MandalEntreprises en ce moment. Cet endroit fourmillait littéralement de Verpines, des génies de la construction astronavale. Cependant, il fallait avouer que l’air de l’Empire Galactique et la ségrégation qu’il exerçait envers les races non-humaine n’était pas voilée, autant dans les pensées que dans les actes politico-économique, mettant ainsi a mal toutes les entreprises de ces derniers, notamment l’une d’entre elles du nom de Slayn & Korpil que Kane comptait bien s’approprier via un rachat des plus légaux.
Slayn & Korpil était une petite usine comparée à celle dont il était l’intendant, cependant, sa taille n’était pas ce qui l’intéressait. Le stratège économique était en effet bien plus intéressé par la compétence de ses membres que par sa capacité à produire véhicules et vaisseaux, ici, la qualité primait sur la quantité. Et cet homme avait pensé trouver ce que l’on aurait put qualifier d’une perle rare en cet entreprise Verpine, et ce pour plusieurs raisons bien précises et récentes, raisons ayant captées son attention pour lui donner l’idée de se l’approprier et de l’intégrer à la MandalEntreprises.
Il s’agissait là d’une entreprise spécialisée dans la production de chasseurs et de munitions à laquelle on avait à faire face. Elle ne produisait pas beaucoup, mais avait sut se distinguer durant la guerre des clones avec un chasseur, le V-19 Torrent. Ce chasseur aux performances honorable aurait cependant put passer inaperçu si il n’avait eu cette technologie si particulière dans ses ailes. En effet, les ailes de ce chasseur étaient très particulières puisqu’elles étaient « différentes » : il s’agissait d’ailes à géométries variables de grande qualité et d’une précision des plus honorables.
La technologie de ce type d’aile est bien connue de manière générale mais très difficile à appliquer correctement de par la précision des calculs informatiques nécessaires et la fragilité relative de ces dernières. Elle consiste à construire des ailes dont la position générale ou des différentes parties peut varier selon un angle et une précision extrême, le but étant alors d’adapter le vol aux meilleurs de ses performances en fonction de la l’atmosphère de la planète où ce dernier à lieu, voir même de l’adapter en plein combat spatial selon diverses exigences.
Cette technologie trop souvent déprécié à cause de ses défauts avait trouvé un groupe de personnes – de génies ? – ayant réussis à diminuer efficacement ces derniers sans pour autant diminuer ses avantages. D’un certains point de vue, on pouvait dire qu’ils étaient les premiers à avoir développés cette technologie suffisamment pour pouvoir l’appliquer au stade militaire. Mais comme toute nouveauté, cette idée n’avait pas encore montré ses pleines capacités, ni l’infinie des possibilités qu’il offrait. Et actuellement, cette technologie était sur le point de tomber dans l’oublie si on laissait les choses se faire, mais Kane comptait mieux : il comptait la récupéré.
Le vaisseau de ligne se rapprocha de l’astéroïde où se trouvaient-les chaines de montages et les laboratoires de développement de ce groupe industriel, allant se poser dans ce dernier. Son arrivée avait été annoncée et prévue depuis quelques jours déjà, ne restait plus qu’à leur apprendre la raison de sa visite, et qu’il sache pourquoi il était là…
Sortant de son vaisseau, un membre de l’entreprise arriva à sa rencontre, lui disant de le suivre pour aller voir ses supérieurs. Acquiesçant d’un signe de tête, Kane le suivit aux travers des couloirs intérieur de l’astéroïde, passant entre chaine de montage et salles de recherches pour finalement arrivé devant une porte où le verpine qui l’avait accueillit le laissa en s’excusant poliment pour aller reprendre son travail : il se trouvait désormais devant le bureau des gérants de l’entreprise. Abaissant la poignet, il entra calmement, sa tenue sombre faisant planer un voile de mystère autour de lui…
- Je suis venue vous proposer un marché.
Tels furent les paroles de salutation de l’homme. Autant poser les circonstances de sa venue dès son arrivée afin que tout soit clair. Debout, il se trouvait en face du conseil d’administration de la Slayn & Korpil. Marquant un silence, il repris cependant la parole quelques secondes après…
- Soyons sérieux : votre entreprise n’est pas dans la meilleure des formes, l’Empire vous mets une pression monstrueuse et il semble tout faire pour diminuer vos ventes comme pour toutes les entreprises non humaines. La chance semble avoir tournée pour vous depuis la guerre des clones et les contrats de vente du Torrent. L’Empire n’arrêtera pas ses actions racistes et ségrégationnistes, vos chances de relever la tête sont actuellement des plus faibles. De plus, nombre d’entreprises dirigées par des humaines prolifères et vont bientôt venir manger vos contrats de ventes encore d’actualités, comme le CNK ou le CTC…
« Je suis venu vous proposer de racheter cette entreprise, de l’intégrer à la MandalEntreprises. Notre siège social se situe hors espace impérial, en faisant ainsi, les lois ségrégationnistes imposées par l’Empire Galactique seront invalidées. Je compte vous permettre de relever la tête en vous associant à une entreprise plus importante en rachetant vos actions. De cette manière vous pourrez continuer de vendre vos produits et vos ouvrier pourront continuer de travailler sans risque de chômage technique : je n’ai pas l’intention de racheter l’entreprise pour renvoyer ceux qui la composent.
« Soyons honnête : je ne suis pas venu traverser la moitié de la galaxie si je n’avais pas mon propre intérêt dans cette affaire. Vos connaissances, votre talent et votre technologie m’intéresse, je veux que le talent des Verpines continue de se faire voir et aide la MandalEntreprise, et pour cela, j’ai besoin de vous, les dirigeants, mais aussi de vos employés et de vos laborantins. Mon offre n’est pas mauvaise, et je ne saurais trop apprécié votre acceptation à mon projet qui, je le pense, nous avantagera tout les deux de manière équitable…
« Je vous propose en somme de racheter votre entreprise et ce qu’elle indique pour la somme de 50 millions de crédits, preuve de l’importance que j’accorde à cette dernière… Il marqua une pause dans ses dires
« Alors, qu’en dites vous ?
Kane attendait désormais la réponse des dirigeants de la Slayn & Korpil, espérant que ces derniers acceptent son offre…
[MJ : les Verpines acceptent-ils mon offrent ? Font ils une autre proposition ?]