Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

descriptionune base parmi les astéroides Emptyune base parmi les astéroides

more_horiz
Les 3 engins sortirent de l'hyperespace à quelques kilomètres de la barrière d’astéroïdes que Gwindor avait décris à Cyniosis. il entendit thrik jurer en rôdien afin que personne ne comprenne.

-Nous allons évoluer en fille indienne à l'intérieur du champ, gardez bien les yeux ouverts, dites moi si vous trouvez un endroit ou nous pourrions construire une base.
Je passe devant, Galhor tu te mets au milieu, et Thrik à l'arrière.


Ils commencèrent à entrer dans le champs à une vitesse lente, ils ne comptaient pas finir par mourir explosés sur une de ces roches et surtout Boum. La prudence était de mise même à cette vitesse. Le petit droide paniquait dans cet endroit, il ne pensait qu'à une chose c'était de ce poser sur une planète alentour, et il le faisait savoir à son pilote ce qui avait le dont de l'énerver.

-Dit moi Cyniosis, tu crois vraiment que c'était une bonne idée d'amener ton droide ici? il n'arrête pas de m'envoyer des messages sur mon écran pour que l'on s'en aille.

-Je confierai ma vie à Boum. Ne fait pas attention à ce qu'il te dit, regarde plutôt vers l'exterieur.


Pendant plus d'une heure les 4 aclytes cherchaient un endroit tout en balisant leur chemin, bien sur ils avaient vus quelques trous sur certains astéroïdes mais ils étaient soit trop petits, soit trop grands. Quand ethan qui regardait sur sa droite interpella Cyniosis:

-Regardez, un gros trou dans cet astéroide, nous devrions peut être aller voir, vous ne croyez pas?

-Tu as raison, répondit l'ancien padawan, les gars, nous allons visiter un nouveau tunnel sur notre droite!


Ils virèrent et entrèrent dans le tunnel, ils furent heureux de constater que les parois du tunnel se resserraient de plus en plus pendant qu'ils avançaient. Quand au bout d'un petit 5 minutes, ils se retrouvèrent en face de 8 trous, tous semblaient être de la même taille. il fut satisfait de voir qu'aucun gros vaisseau n'aurait pus entrer dans un de ces tunnel. Ils choisirent de s’aventurer dans le 3 éme en partant de la droite. quand ils se furent aventurés dedans, Cyniosis vit la fin du tunnel, ils se dirigeaient vers la sortie de l'astéroides et purent voir qu'en sortant ils se retrouvaient encerclés d’énormes rochers tous presque collés les uns aux autres. Seuls les vaisseaux de petite et moyenne taille pouvait passé, et encore les moyenne taille aurait du boulot. Il se posa sur l'un des astéroïdes et tapa amicalement sur l'épaule de son co-pilote.

-Thrik, retourne sur Yavin et contacte le général Morelion.

-pourquoi moi?

-Parce que tu es le meilleur pilote.


Thrik repartit vers Yavin IV en vitesse, il sortit du vaisseau en vitesse et contacta Morelion par l'intermédiaire d'un messager.

-Dit au général Morelion que Cyniosis jugo a réussi à trouver l'endroit idéal, il comprendra.

Dans le doute il ne dit rien de plus au messager, il attendit au pied de son vaisseau, prêt à repartir d'ici peu.

descriptionune base parmi les astéroides EmptyRe: une base parmi les astéroides

more_horiz
Le Général Morelion reçu la nouvelle avec une explosion de joie manifeste, que bien peux de ces contemporains lui connaissait. D'ordinaire si calme, cette fois le Général dansait presque de joie.
Mais l’enthousiasme exubérant du Jedi fut rapidement ramené à la réalité de l'absence de réponse du Haut Commandement. On avait tout simplement pas encore validé sa demande, alors même qu'il n'y avait qu'à tendre la main pour doter l'Alliance d'une nouvelle structure de commandement et en plus donner des sueurs froides à l'Empire!
N'ayant aucunement l'envie d'attendre le bon vouloir d'une bande de Sénateur, probablement trop occupé à organiser une de leur sempiternelle petite sauterie, le Général décida de passer outre tout ce "ramassis de connerie" comme il ne s'autorisait que trop rarement à le dire!
Ainsi, la Flotte de commandement fut réquisitionné sans d'autre forme de procès pour fournir les matériels nécessaire à la construction de la base.
Notamment les transport moyens, dont on venait de priver la Première Flotte pour une raison incompréhensible...

Ce furent ainsi une dizaine de cargos moyen Gallofree qui furent expédiés par convois de 3 sur le lieux sélectionnés par Cyniosis.
Les vaisseaux étaient escortés par un escadron de X-Wing à chaque rotation et suivaient les balises laissés par le Jedi afin de parvenir au point de rendez vous et commencer les travaux.

Cyniosis avait fait un excellent choix. Situé pile en dessous de la Voie Commerciale Pelermienne, la ceinture d'astéroïde de Cron Drift représentait un appât certains pour nombre d'organisation commerciale minière attirés par les richesses de la ceinture.
Mais celle ci était tout simplement colossale en terme de taille et gênait la navigation hyperspatiale à un point rarement vu.
L'astéroïde sélectionnés ce trouvait quasiment au plus profond du champ d'astéroïde et était d'une taille assez significative.
Nombre d'autre astéroïde de grande taille ce trouvaient dans ses environs immédiats, ce qui était parfait si d'aventure "quelqu'un" découvrait cette base. Avant de trouver le bon astéroïde, il faudrait chercher un peux...

Dans un premier temps, Gwindor fit poser trois série de balises de navigation destinés à fournir trois vecteurs d'approche "relativement" sécurisés aux vaisseaux de petits et moyen tonnage en approche. "Relativement" car on demeurait au sein d'un champ d'astéroïde! Il fallait garder les yeux grand ouvert et les sens en éveille si on ne voulait pas finir broyer dans l'espace...

Une fois les balises en places, les rotations de constructions commencèrent. Le Général divisa le travail en "quart", comme sur un bâtiment de guerre, les rotations s'effectuant toute les deux livraisons de matériels.
Les équipes relevés retournaient sur un navire de la flotte, généralement après un petit passage sur le frégate médicale Rédemption, afin de ce remettre d'aplomb après les exigences de constructions en espace profond.

L'une des premières priorités, après les balises, fut d'installés des zones pressurisés. Ces zones devant permettre une mise à l'abris rapide de tout personnel blessé durant les travaux ou subissant un malaise quelconque.
Puis ce furent des points d'encrage extérieurs qui furent installés, avant de devenir plus tard des tubulures d'accès universelles, capables de s'adapter aux sas extérieurs de n'importe quels vaisseaux.
Ces tubulures donneraient sur des zones de sécurités, construite en dernier, tandis qu'on agençait divers hangar interne et zone d'habitations et de stockage.

Au bout d'une semaine, l'Alliance devrait disposer de la structure suivante:


Spoiler :


Hangar Astéroïde :
Taille : Rayon de trois Kilomètre
Équipement(s) : 12 Canons Turbolasers de défense du périmètre, 24 Canon Laser de défense du périmètre.
Emport : 8 escadrons de chasseurs. 4 corvettes. 12 régiments. 300 Véhicules. Deux usines

Coût : 60 Millions de crédits (sans compter les futures usines)
Maintenance : 6 millions (sans compter les futures usines)
Temps de Production : 1 Semaine IRL.

descriptionune base parmi les astéroides EmptyRe: une base parmi les astéroides

more_horiz
Mise a jour des installations de la base, date de fin des travaux: 15 avril 2013

Une requête d'installation terrestre parvint un beau matin au bureau du Génie de l'Alliance, marqué de la signature du Général Morelion.

En effet, ce dernier proposait d'augmenter l'importance de la base cachée au sein du champ d'astéroïde de Cron Drift. Laisser de côté son potentielle tactique militaire pour en faire un centre de production de l'Alliance.

Le Général proposait ainsi la construction des installations suivantes en complément de celles existante:


Usines : 2
Coût :De 15 à 30 millions
Entretien : 10%
Temps de construction : 2 semaines

Dock Orbital: 1
Coût : Autour des 50 millions
Entretien : 15%
Temps de construction : 4 semaines

Vaisseau minier Y-8 (nombre à déterminer)
Taille : 80 mètres.
Armement : 4 Canons lasers, 2 Rayons tracteurs
Emport : 5 000 Tonnes (minerai)
Hyperpropulsion : Oui
Coût en Crédit : 4 millions.
Maintenance : 175 000 crédits.
Temps de production : 1 mois IRL


Les usines devant servir à alimenter la capacités de production du Dock orbitale, elles même ravitaillées par les vaisseaux miniers qui pourraient exploiter la ceinture d'astéroïde. Mais bien plus loin que les installations afin de ne pas attirer l'attention.
Seul bémol, l'entretiens serait probablement plus élevé en raison de la nécessité d'installer des champs répulseur pour éloigner les astéroïdes des installations.

descriptionune base parmi les astéroides EmptyRe: une base parmi les astéroides

more_horiz
- Modération économique -


Usines : 2
Coût d’installation : 40.000.000 Cr
Entretien : 4.000.000 Cr
Temps de construction : 2 semaines
Production : 13.400.000 Cr

Dock Orbital : 1
Coût d’installation : 57.000.000 Cr
Entretien : 8.550.000 Cr
Temps de construction : 4 semaines
Capacité de production : 27.000.000 Cr (0cr tant qu'il y a une absence de production)

Vaisseau minier Y-8 (nombre à déterminer)
Taille : 80 mètres.
Armement : 4 Canons lasers, 2 Rayons tracteurs
Emport : 5 000 Tonnes (minerai)
Hyperpropulsion : Oui
Coût en Crédit : 4.000.000 Cr
Maintenance : 175 000 Cr
Temps de production : 1 mois IRL

Spécificité du champ d’astéroïde
Ajout d’un système de sécurisation des installations : 10.000.000 Cr
Maintenance : 1.000.000 Cr

Total Installation : 107.000.000 Cr
Total Entretien : 13.550.000 Cr
Total Revenus : 13.400.000 Cr

Total : - 150.000


Modération validée par Honneur

descriptionune base parmi les astéroides EmptyRe: une base parmi les astéroides

more_horiz
Les nouvelles installations de Cron Drift étaient à présent opérationnelles, prenant le relais de la base de Isis perdue face à l'Empire.
Cette fois, le Général Morelion ne commis en aucun cas l'erreur du Vice Roi Bail Organa de rassembler ici des millions de civils, vulnérables en cas d'attaque de l'Empire.
Les ingénieurs de Isis furent ainsi amenés, avec leur familles s'ils le désiraient, mais pas davantage.

Mais Gwindor ne voulait pas en demeurer là. Les nouvelles installations permettaient de produire les vaisseaux de l'Alliance, tandis que les usines fournissaient un complément de revenus fort utile. Que cela soit en revendant des matières premières ou en économisant sur certains achats, elles allégeaient la facture de l'Alliance. Ce qu'il fallait à présent, s'étaient trouver des sites d'extraction de matières premières. Prospecter des planètes ce révélant fort risqué, le Général mis à contribution ses deux dernières acquisition, des Vaisseau minier Y-8.

Envoyés ensembles, ces deux vaisseaux commencèrent à balayer discrètement le champ d'astéroïdes de leur scanner afin de trouver des gisements astéroïdaux de minerais.
Une première recherche fut initiée à une centaine de kilomètre autour de la base, afin de ne pas aller trop loin...

descriptionune base parmi les astéroides EmptyRe: une base parmi les astéroides

more_horiz
- Modération économique -


Les analyse de 300.500cr dans le champs d’astéroïdes furent difficiles, mais les expert étaient formels : après évaluation des coûts de maintenance et de sécurité liés au champ lui même, les revenus de l’extraction tourneraient autours de 1.500.000cr par mois pendant un certain temps en fonction des mines qui seront installées, après quoi le tout serait vidé.

NatureTailleProfondeurLocalisationExtraction/mois max
Durelium8.000.000cr2 semaines10km800.000cr
Hfredium38.000.000cr4 semaine73km3.800.000cr
Phrik 11.000.000cr1 semaines34km1.100.000cr
Alum 72.000.000cr7 semaines105km7.200.000cr
Or 42.000.000cr2 semaines87km4.200.000cr
Taille : Montant total du filon
Profondeur : Temps avant de débuter l’extraction
Localisation : Distance de l’usine
Extraction : Extraction maximale par mois


Cependant, il s’était avéré que seul 3 mines pourraient être exploités dans l’immédiat … Le champs étant en constante modification par les déplacements des roches, d’ici quelques mois, le tout aurait changé, et peut être qu’il y aurait bien plus de minerais, peut être bien moins …

Changement dans 6 mois (12 novembre 2013)

descriptionune base parmi les astéroides EmptyRe: une base parmi les astéroides

more_horiz
Compte tenue des distances, temps de forage et de la nécessité d'agir vite, il fut décidé d'exploiter le gisement d'Or présent à quelques 87km de la base. En effet ce gisement était suffisamment vaste pour ne pas sous exploiter les vaisseaux miniers rebelles, tout en offrant un début d'extraction relativement rapide afin de débuter cette dernière dès le début du mois suivant.
Toutefois on alloua deux patrouilles de deux X-wing à la surveillance et à la protection de ces vaisseaux. S'il advenait qu'un vaisseau quelconque passait à proximité de senseurs, les chasseurs devraient l'intercepter ou, s'il s'agissait d'une attaque impériale, protéger la fuite des vaisseaux miniers.


Effets:

Extraction du gisement d'Or à hauteur de 1.500.000 Cr de cargaison par les deux vaisseaux miniers protégés par 4 X-Wing.
Débuts des extractions le 26/05/13.

descriptionune base parmi les astéroides EmptyRe: une base parmi les astéroides

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum