Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

la Bible de Swor après deux mois de travail

power_settings_newSe connecter pour répondre

22022010
la Bible de Swor après deux mois de travail

Le Guide Sworien
... est terminé ! (ou presque)

A toutes et à tous,

Je m'adresse à vous en ce jour pour vous annoncer la finalisation officielle (ou pas, vous verrez pourquoi) du Guide Sworien. Cela fait maintenant plus d'un an que cette idée raisonne dans nos têtes. Tout le monde se dit, "Le Guide ! Le Guide !" Et l'année dernière (début Décembre en réalité), lorsque l'on accédait à cette partie, on se trouvait face à un amas de sujet chaotique où l'on traitait d'unités économiques, de missions plus ou moins importantes, où chacun venait poster sa part de connaissance, laissant le tout dans une anarchie totale et sans ordre réel. Aujourd'hui, c'est fini ! Vous pouvez dès à présent accéder à 4 parties de Swor, les principales à vrai dire. Qui sont les suivantes :

Bien entendu, vous devez vous douter qu'un tel travail m'a pris pas mal du temps et avec la coupure de Janvier, cela n'a fait qu'entraver les choses. Je voudrais remercier tout d'abord le département de l'Economie (Avec Bail Organa à la charge) qui m'a plus ou moins aidé dans cette initiative de reconstruction de notre bon vieux Guide. Plus ou moins ? Oui bah... En même temps, ils avaient pas réponse à tout et la plupart du temps ils me donnaient des liens plus qu'autre chose (bouh les vilains, ils sont dénoncés Razz).

D'autres parties existent que les 4 principales énoncées ci dessus. Elles concernent les factions importantes et chaque joueur peut apporter sa contribution en postant dans ce forum un sujet avec comme titre le nom de la fiche guide et en précisant bien entendu qu'il désire que cette fiche se trouve dans... (Voix sinistre) Le Guîiide ! (<- Avec un G majuscule, que personne n'oublie de me mettre cette majuscule !)

Mais ! (Vous n'avez pas remarqué qu'il y a toujours un mais à toutes les bonnes nouvelles ?). Cependant, une partie n'est pas rédigée en raison du manque d'information que j'ai sur le sujet. Il s'agit bien évidemment de la partie la plus dure à rédiger qui est celle de faire le lien entre les faits réels de Star Wars (enfin, réels, ceux qui sont officiels quoi), et ce qu'il s'est vraiment passé sur Swor. Il faut savoir que Swor reprend les grandes lignes de Star Wars mais ne respecte pas tout à fait la trame exacte. L'exemple de l'Impératrice qui n'est pas Palpatine reconverti en femme mais bel et bien un autre personnage est le plus concret que je puisse vous donner. Oui, je dis ça pour les nouveaux qui débarqueraient, hein, même si tout le monde le sait ça.

Alors voici donc ma requête : Si un rédacteur voudrait bien se présenter et remplir les trous qu'il y a dans la partie Chronologie. Je suis preneur et attend de voir ce qu'il a à me proposer. Vous pouvez donc m'envoyer un Mp ou bien répondre à ce sujet. Les parties manquantes sont la partie III, IV et un peu la fin du II. Voilà.

Et je profite de cette News pour faire un hommage à notre grand prophète à tous (non non, il n'est pas mort, mais je lui rend hommage quand même). Car on ne se le répétera jamais assez pour se le mettre enfin dans la tête so...
GOD BLESS GEORGE LUCAS !
la Bible de Swor après deux mois de travail Lucas

Commentaires

Grand Moff W. Tarkin
La Bible de Swor ? Hum ? On m'a appelé ?

j'ai 3 heures de temps à tuer ... Vais te me regarder cette chrono et t'envoyer ce que j'en sais (beaucoup à partir de la bataille de Corrélia ...
Darth Vader
Dans le fond j'y pense, il serait peut-être intéressant de faire une brève présentation des principaux chefs de faction ou responsables de faction. Par exemple il serait intéressant de présenter les Grands Moffs impériaux brièvement et les chefs de la rébellion. A vous de voir Wink
Anonymous
Dans le même ordre d'idée, on pourrait faire un topic où chaque planète verrait marquée sa position. Personnelement, j'aurais plutôt tendance à préférer à cette solution une plus longue, et plus fastidieuse, mais nettement plus simple qu'une liste de nom se succédant dans un topic à ne pas arrêter d'aller farfouiller, à savoir utiliser la description du forum (oui, vous savez le truc où y a les images et le petit texte sous son nom) en le "transformant" en une sorte de "fiche récapitulative" de la planète, comme suit :
    Généralités : (climat, type de planète, urbanisme... très succint)
    Forces en présences : Les possesseurs officiels (et officieux) de la planète.
    Description : Une description plus approfondie de la planète.
Prince
Gloire, je suis actuellement en train d'améliorer l'ergonomie au niveau du RPG pour que l'on ait un maximum d'information sur la planète en un minimum de place. Tu peux dors et déjà apercevoir un bref aperçu de l'avenir du RPG dans cette partie qui n'est autre qu'un prototype à l'état de test ^^

Espérence : J'attend ! Razz

Sate : Peut être installer ceci dans les fiches spécifiques des factions qui sont déjà présentent dans le Guide ?
Anonymous
Hummm... pas mal du tout ça Razz (pour l'amélioration, on pourait mettre la couleur du camp de la couleur du groupe qui y correspond =3 (d'ailleurs y a certains endroit où il faudra virer les fautes d'orthographes sur les zones non traitées...))


Si t'as besoin d'aide, demande Wink
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Darth Vader
je veux bien faire une petit explication des Pjs ls plus "connus" et "importants" de swor (pour les différents factions) Wink
Prince
Bon, trêve de plaisanterie avec les News sur le premier Avril. Le travail avance et la Chronologie des évènements de Swor avance avec. Le premier message, traitant de tout ce qu'il s'est passé avant que vous ne veniez sur le forum (et si vous avez vécu ces évènements, considérez vous comme un vieux de la vieille ^^), et les messages suivants traiteront du présent... et de l'avenir je l'espère !

Un aperçu ? Cliquez ici !

Je voudrais avant tout remercier le travail d'Ayud Godmamon qui a quitté le forum mais a fourni à notre jeu une base de Rp plus que cohérente, dynamique et simplement magnifique à lire (ses Rp étaient toujours un délice à lire). Mes pensées vont également à Phéonatix, qui ne vient que peu souvent mais qui fut l'un des membres les plus actifs de l'époque et est encore Administrateur à l'heure actuelle. Il ne faut pas oublier que ce sont grâce à eux que Swor existe encore à l'heure actuelle, car ce sont eux qui ont fait vivre le Forum alors que celui ci était dans des périodes creuses.

J'inviterais donc tous les membres à participer à la construction du Guide pour que l'on oublie pas ces grandes figures qui ont traversé notre Univers. Je pense surtout à Killébien, qui un temps fut Administrateur lui aussi ou encore Rêna Del'Sha (pardon si je me trompe dans l'écriture du pseudo, j'ai jamais su ^^). Tant de noms, tant de personnages, tant de héros qui ont gravé leurs noms sur le marbre des piliers de notre jeu.

Sate Pestage, si ta proposition est toujours valable, je suis prêt à accepter un texte traitant les PJ les plus connus et les plus Importants de Swor.

Je demanderais également à ce que l'on me fasse des synthèses de chaque faction dans le guide. Et non pas plusieurs sujets pour différentes choses. J'attend notamment une synthèse de l'Empire Galactique dont le contenu n'est autre qu'un copié collé d'une encyclopédie et n'a strictement rien à voir avec l'univers de Swor, ou encore la Guilde du Maëlstrom qui apparaît encore floue dans mon viseur (je sais pas pourquoi, mais elle fait tellement parler d'elle qu'on a envie d'en apprendre plus sur elle, et notamment le fait qu'elle n'ait que deux membres à son actif... HUM ! ^^)

Voili voilou !
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Emportement
Bon, que veux tu savoir sur la Guilde que j'édite le poste de présentation en fonction (ps: la Guilde n'a pas deux membres à son actif, mais deux membres actifs il y'a une légère nuance entre les deux..)
Prince
Emportement a écrit:
Bon, que veux tu savoir sur la Guilde que j'édite le poste de présentation en fonction (ps: la Guilde n'a pas deux membres à son actif, mais deux membres actifs il y'a une légère nuance entre les deux..)


Tout. Absolument tout leurs Background. Après, prends ton temps, on doit d'abord nous occuper de l'économie (qui n'avance pas des masse d'ailleurs...)
Grand Moff W. Tarkin
Nash Tor est enfin en vacances ! Et pour 5 mois ! ... Enfin ... presque ...

L'éco va carburer à partir de demain !!!
power_settings_newSe connecter pour répondre
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum