Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Un militaire pour l'Alliance

+10
Rootrock
Kestra Sombreétoile
Gwindor Morelion
Frank Harvey
Sérénité
Xar Maak
Kessert Syn
Kithra Khann
Korem Ruesa
Bail Organa
14 participants

descriptionUn militaire pour l'Alliance - Page 2 EmptyUn militaire pour l'Alliance

more_horiz
Rappel du premier message :

Voilà chers frères d'arme, Nash Tor vient d'annoncer son départ au moins temporaire de l'Alliance et de Swor, comme vous le savez il dirigeait les armées et les flottes de l'Alliance Rebelle.
Pour ne surtout pas tomber dans une période de latence à la veille de la Guerre civile nous devons au plus vite trouver un ou plusieurs membres capable de reprendre la direction militaire de l'Alliance. Bien sûr j'aiderai au mieux, mais je ne peux pas tout diriger tout seul et je dois pouvoir m'appuyer sur des dirigeants militaires un minimum capables.

Surtout vous mettez pas de pression le travail n'est pas monstrueux si on s'y prend bien, c'est avant tout mettre à jour les inventaires, donné des missions aux soldats et agents rebelles, et établir (avec ou sans moi) des missions d'attaques un peu partout dans la galaxie.

Bon alors j'ai bien sûr plusieurs membre en tête pour constitué la direction militaire mais il faudrait au moins un Amiral, chef de toutes les forces armées, et des commandants autour de lui pour l'épauler au mieux.

Alors donc si vous pensez être capable de tenir le rôle de manière sérieuse, d'être actif et de ne pas partir dans moins de 3 mois de Swor, manifestez vous !

J'aurais proposé :

- Kota, selon ton histoire tu serai le dirigeant le plus logiquement dans ses fonctions, mais malheursement je crois que tu n'es pas trop dispo pour, je me trompe ?
- Bien sûr nous avons le loyal et fidèle Gwindor
- Il y a aussi les très bons Kessert et son lieutenant Jess Radyl
- Kestra rejoindra bientôt l'Alliance également
- l'Apprenti de Kithra Khann, Korem Ruesa qui est plus axé sur l'aspect militaire et combat que son maitre, pourrai prendre une place aussi dans la gestion militaire.

Toute ces personnes sont ou seront apte selon moi à contribuer à la gestion de nos forces militaires, mais il pourra aussi s'agir d'une direction en groupe avec un supérieur. Je n'ai pas cité tout le monde si d'autre sont intéressé allez-y !
Donc vous mettez pas de stress, la tâche n'est pas monstrueuse et vous ne serez pas seul !
Présentez vous et on verra ensemble qui pourra prendre la direction de ce post !

descriptionUn militaire pour l'Alliance - Page 2 EmptyRe: Un militaire pour l'Alliance

more_horiz
Bah, je pense que sa pourrais laisser place a de très beau rp.

descriptionUn militaire pour l'Alliance - Page 2 EmptyRe: Un militaire pour l'Alliance

more_horiz
Bonsoir ! J'arrive un peu tard mais je viens de voir le mail sur mon comlink. Bon même si c'est déjà décidé je dois dire que je suis vraiment pour une formation d'état major sous forme de conseil. De plus je trouve qu'il est mieux de ne pas concentrer le pouvoir militaire entre les mains d'une seule personne. Je ne sais pas ce qu'a décidé mon cher supérieur (Kota pour ceux qui ne le savent pas), mais comme vous j'attends le résultat, de plus je suis curieux de voir ce qu'il va se passer pour mon PJ en raison de sa fonction actuelle.
Sinon je tiens à m'excuser pour le méga retard de Novacom News, mais j'ai du gérer pas mal de problèmes persos et d'hébergement mais là c'est bon, il sera en ligne dans quelques minutes. J'espère qu'il vous aidera et qu'il vous donnera envie d'y participer.

Bonne soirée à tous.

PS : pour la bataille de Varonat, mon vaisseau est marqué : supériorité, canonnière, le problème c'est que j'ignore ce que signifie supériorité dans ce contexte, quelqu'un peut m'éclairer ?

descriptionUn militaire pour l'Alliance - Page 2 EmptyRe: Un militaire pour l'Alliance

more_horiz
Il m'est venu une idée.

Si moi et Rahm faisions partie de l'Etat-Major, il nous serait difficile de continuer les missions de nos commandements indépendants sur Thyferra et Cato Neimoidia. Pourquoi ne pes déléguer les flottes à nos lieutenants respectifs, Jess Radyl et Jacen Salm ? Ces derniers pourraient alors accéder au grade de général...

descriptionUn militaire pour l'Alliance - Page 2 EmptyRe: Un militaire pour l'Alliance

more_horiz
Oui je pense que c'est tout à fait envisageable, il faudra juste s'assurer que vos lieutenants respectifs n'y perdent pas leur temps et ne s'y ennui pas tout seul.
Comme Kota ne semble malheureusement pas dans les parages, en attendant son retour, je voulais vous demander une chose.
Dans la flotte il y a 3 sous forum/vaisseaux pour les deux branches de l'Alliance (Infos et militaire) et une pour le gouvernement. Sur les trois celui de l'Infos n'es jamais utilisé, celui de l'armée ne l'a été que rarement et celui du gouvernement était aussi limité.
L'idée de séparation stricte n'est pas je pense hyper bénéfique pour l'éfficacité et la cohésion dans l'Alliance, d'autant que niveau sous-forum sur Swor on est un peu limité, alors le fait que nous en ayons trois un peu désertés n'est pas très logique.


Je propose donc que l'on réunisse tout, à bord du [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], en gardant bien sûr la salle de conférence du gouvernement, qui serai complété par la salle de réunion de l'Etat Major et du reste. Nous ferions des économies de sous forum, et les décisions de l'Alliance à bord de la flotte seraient prises au même endroit, dans un seul centre de commandement.

Qu'en dites vous ?

Sans compter le nombre toujours croissant de Base et d'avant post que nous avons et que nous aurons un peu partout dans la galaxie.

descriptionUn militaire pour l'Alliance - Page 2 EmptyRe: Un militaire pour l'Alliance

more_horiz
Je pense que le gouvernement de l'Aliance devrait etre installé sur un monde-repaire, non dans un vaisseaux comme le commandement militaire, afin de séparer ce qui relève de la guerre et de la politique. Les bases potentielles ne manquent pas (Isis, Shola, Orto Plutonia, Enarc...).

Quand à la branche des renseignements... je ne sais quoi dire là-dessus. Garm bel Iblis a disparu sans laisser d'adresse et aucun des rebelles actifs, exepté Inyrie, n'y prend part...

descriptionUn militaire pour l'Alliance - Page 2 EmptyRe: Un militaire pour l'Alliance

more_horiz
Je suis du même avis que Kessert, il vaut mieux que l'état major interarmées soit basé sur le RASS Liberté et la politique sur un monde isolé et discret. Sinon j'ai lu qu'il y avait éventuellement de la promotion dans l'air ... Pour ma part pourquoi même si le commandement de toute une flotte et armée me semble périlleux, c'est en relevant des défis qu'on progresse. Néanmoins, le grade de général ou amiral n'est pas forcément nécessaire, une petite promotion peut suffire, étant donné que dans l'armée, la fonction prime sur le grade. Par contre si cela doit arriver, j'aimerai beaucoup avoir des MJ dans mes RP car depuis notre arrivée sur Thyferra, nous jouons en duo avec Rahm, il n'y a aucun événement aléatoires pour nous mettre des bâtons dans les roues ou nous aider. Je trouve cela un peu bête car le but du forum est de jouer ensemble.

Sinon je vous remercie pour les encouragements que j'ai reçu vis à vis du journal et je vous enjoins à m'envoyer vos news par liens pour la parution de dimanche.

descriptionUn militaire pour l'Alliance - Page 2 EmptyRe: Un militaire pour l'Alliance

more_horiz
Au fait j'avais oublié, depuis que les décorations ont étés créées, personne n'en a réclamer ou demander à ce qu'on en attribut. Il n'y a donc aucun rebelle méritant une médaille ?

descriptionUn militaire pour l'Alliance - Page 2 EmptyRe: Un militaire pour l'Alliance

more_horiz
Oui le gouvernement pourra être basé sur une planète pas de soucis, mais l'idée c'est que le RASS Liberté est en clair le seul croiseur où les leaders rebelles se réunissent pour des réunions importantes ect...
En clair on supprime les deux autre. Pour le gouvernement nous nous réunirons de temps en temps sur la flotte, et bientôt on s'installera sur Dantooine et ensuite Yavin IV.

Pour les médailles c t du typique Nash, donc l'Etat Major pourra prendre le relai sur les récompenses.
Mais sinon oui, pendant la réunion nous pourrons donné des promotions et réactualisé les post et rang de chacun.

Donc à suivre la suppression des vaisseaux/sous forums inutile de la flotte, et surtout l'avis donné par Kota ! Nous t'attendons mon cher Rham...

descriptionUn militaire pour l'Alliance - Page 2 EmptyRe: Un militaire pour l'Alliance

more_horiz
Y'a un seul truc que je vois qui pourrait être un problème au niveau du RP avec mon personnage. J'ai été rebèle pendant seulement quelque mois, vu que j'étais l'apprenti de Sev'Rance, et ensuite je ne suis revenue que pour prouver au autre Jedi qu'il devait composer avec vous, seulement, là il n'y a plus d'Ordre Jedi, et je n'ai aucun rang militaire ni médaille ni rien. Je suis donc pratiquement une inconnu pour presque tous les haut gradé de l'alliance. Comment explique ton que j'ai été invité et choisi ? Il faudrait une raison crédible ou peut être un rp un peu avant. C'est sur que je veux se poste et que hors-jeu je sais que je peut faire la job, mais en jeu, il serait un peu tirer par les cheveux de le faire "à froid".

descriptionUn militaire pour l'Alliance - Page 2 EmptyRe: Un militaire pour l'Alliance

more_horiz
Très simple, dès la fin de l'ordre Jedi qui a eu lieu il y a des moins, Bail te demande de rejoindre l'Alliance et de l'aider avec les autres leaders à lui donner une structures solide et à l'aider dans ces premières actions.
Tu as pris tes responsabilité et pendant ses mois tu as soutenu l'Alliance ect...

Dans l'Alliance il n'est pas question de popularité ou autre, nous prenons juste les meilleur pour nous diriger, médailles et rangs ne sont vraiment pas l'important, surtout quand on prépare une guerre.

descriptionUn militaire pour l'Alliance - Page 2 EmptyRe: Un militaire pour l'Alliance

more_horiz
Ok, merci beaucoup de cette précision, ça m'aidera à orienter mon jeu.

descriptionUn militaire pour l'Alliance - Page 2 EmptyRe: Un militaire pour l'Alliance

more_horiz
Comme Kota n'est visiblement pas disponible, mais sans toute fois le disqualifier, nous avons aussi pensé à Lan'Orsk Key'Balya. Donc dit nous si tu te sent de participer à l'aventure de l'Etat Major avec les autres, un bothan parmi les leaders rebelles se serai pas mal aussi.
Dans tout les cas même si Kota est ok pour être dans l'Etat Major si un de vous deux n'est pas trop disponible au moins l'autre pourra bien assumé les fonctions. Attention tu ne serai pas un remplaçant, tu serai quand même pleinement commandant rebelle. On a besoin autant des commandant que des chefs de l'Etat Major.

Ainsi on pourrai commencer le Rp dès maintenant, et au pire Kota nous rejoindrai.


Ps : Kestra et Kessert, je vous ai déjà donné les droits de modération sur le forum de la flotte rebelle. J'attend que nous ayons un troisième général/amiral dans l'Etat Major pour lui donné également.

Et aussi je commence les travaux dans le forum de la flotte rebelle pour nous débarrasser des forums inutile. La base principale de l'Alliance avec le siège du gouvernement sera bientôt installé sur Dantooine, mais nous parlerons de tout ça durant notre Rp.

Dernière édition par Bail Organa le Dim 24 Jan 2010 - 4:30, édité 1 fois

descriptionUn militaire pour l'Alliance - Page 2 EmptyRe: Un militaire pour l'Alliance

more_horiz
bonjour

tout dabord desole pour mon absence mais j'ai eu un petit accident de moto et je vient de sortir de l'hopital avec une fracture multiple a l'epaule.

Quoiqu'il en soit l'idee de l'etat major est ce qui peut y avoir de mieux afin de limiter les derive du a une omnipotence sur un seul joueur. J'aprecie que l'on me propose ce role et accepte, cela dit j'ai un travail prenant qui devrait reprendre d'ici la fin de mon arret dans 3 mois. Donc je peux mettre les chose en place mais au terme des trois moi ma dispo sera moindre sans pour autant etre inexistente.

Pour la promotion je ne suis pas contre, Jacen est capable sans doute comme le lieutenant de Kessert, malgre tout je suis un homme d'action et j'entend bien mener moi meme un certain nombre d'affrontement. Cela dit et etant donnée que Salm voulait ce parfaire sous mon commandement qu'il sache que je ne suis pas avare de conseil en matierre de strategie.

descriptionUn militaire pour l'Alliance - Page 2 EmptyRe: Un militaire pour l'Alliance

more_horiz
Bon, et bien je pense que maintenant que nous avons des nouvelles de tous le monde, on devrais commencer le plus tôt possible ce sujet qui sera surement bien intéressant.

Et Kota, je compatis avec toi. J'ai jamais fait de moto, mais je sais un peu ce que c'est que de se casser quelque chose. Prend soins de toi.

descriptionUn militaire pour l'Alliance - Page 2 EmptyRe: Un militaire pour l'Alliance

more_horiz
merci a toi mais t'inquiete.
une fois operer le pire est passer

descriptionUn militaire pour l'Alliance - Page 2 EmptyRe: Un militaire pour l'Alliance

more_horiz
Ha ok Kota, je suis content que tu accepte, et surtout de voir que l'accident n'a pas entamer ton moral et que tu tient le coup.
Dans tout les cas d'ici les trois mois nous aurons déjà former j'espère un bon nombre de commandant rebelles capable de te remplacer ou au moins de te suppléer au mieux.

Bien alors désormais niveau RP vous pouvez tous considérer que vos persos ont tous été convoqué à la [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] pour une rencontre majeur. Au fur et à mesure de vos arrivées si la réunion n'a pas commencer n'hésiter pas à vous créer un petit post pour vos quartiers à bord du vaisseaux, rencontrer ceux qui sont déjà arrivée, nouer des liens ne peut être que profitable dans l'Alliance. Je vais arriver rapidement, et le post de réunion suivra aussi.
Nous allons notamment laisser à Dreck et Xar de se rencontrer en quelque post et que Dreck signe le traité et nous rejoignent (les deux sont des membres très actifs ça ne prendra pas bien longtemps, pas d'inquiétude). Je dois moi-même rencontrer Kestra qui est déjà arrivée à la flotte.

En attendant aux trois de l'Etat major je ne peux que vous conseiller de commencé à analyser comment réformer et améliorer à votre goûts les inventaires et la gestion de la flottes, concertez vous (Msn j'adore !), ainsi à la limite vous pourrez même si vous le voulez présentez déjà certains projets au gouvernement pendant la réunion.

Comme Kota, je suis vraiment pour l'idée du commandant de l'Etat Major sur le terrain, si cela vous plait n'hésiter pas non plus à prendre vous même la tête de flotte pour des actions.

Resté aussi attentifs à ce qui se passe sur les posts de la flotte, Kessert, Kestra et moi avons commencé à plancher sur quelques modifications des inventaires de la flottes. Je vais les mettre en pratique d'ici peu !


Tous à la [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

descriptionUn militaire pour l'Alliance - Page 2 EmptyRe: Un militaire pour l'Alliance

more_horiz
Tu nous préviendra quand tu auras commencer le topic ?

descriptionUn militaire pour l'Alliance - Page 2 EmptyRe: Un militaire pour l'Alliance

more_horiz
Attendez une minute, il y a une légère incohérence: Rahm est sensé se trouver sur Varonat pour diriger la bataille (meme si le sujet est complètement inactif) Shocked

descriptionUn militaire pour l'Alliance - Page 2 EmptyRe: Un militaire pour l'Alliance

more_horiz
Il a le droit de L'Ubiquité comme Vador et Jacen ^^ En parlant de mon RP, Bail tu poste ou c'est Xar ? Pas très bien compris ?!

descriptionUn militaire pour l'Alliance - Page 2 EmptyRe: Un militaire pour l'Alliance

more_horiz
Il faudrait un jour songer à envoyer des émissaires aurpès de Root, quand on aura appris son existence...

descriptionUn militaire pour l'Alliance - Page 2 EmptyRe: Un militaire pour l'Alliance

more_horiz
Oui je vous préviendrai, Bail arrivera dès cet aprèm, il pourra rencontrer déjà tout les présents avant la réunion et surtout la préparer avec eux.

Oui Kota à l'ubiquité donc pas de soucis.

Kithra va poster en tant que mj (12) le résultat de l'attaque de Dreck, je vais poster un message à la suite pour expliquer un peu comment l'Alliance repère Duro comme planète rebelle potentielle, et Xar enchainerai avec son arrivée et les négociation.
Faites un bon Rp, mais ne prenez pas trop de temps non plus pour au moins pas rater le début de la réunion rebelle.

Pour Root, bin écoute il semble assez volontaire pour développer par ses propres moyens son mouvement, et comme il cultive un certaine haine des humains, cela va compliqué les choses, donc voyons comment il se débrouille et ensuite on pourra se lancer avec lui si il le souhaite dans des Rp qui s'annoncent très intéressants. Après il a peut-être un autre projet dans tout les cas nous sommes à sa disposition.

Avis à tous, le croiseur du gouvernement civile de la flotte (Emancipator), va disparaitre, les salles et les quartiers vont être transférés à bord du vaisseau amiral RASS Liberté. Progressivement tout le quartier général rebelle (surtout pour le gouvernement) va être installer dans notre Base principale sur Dantooine qui va être construite après la réunion.

descriptionUn militaire pour l'Alliance - Page 2 EmptyRe: Un militaire pour l'Alliance

more_horiz
Comme le dit Bail, je vais me dévelloper seul, j'ai juste besoin d'un MJ par contre. XD


Se qui est arrivé sur Nouvelle-Plympto à fait en sorte que les Nausauriens cultivent une hain des humains qu'ils considèrent comme les responsables des problèmes de la Galaxie, mais surtout, de leur planète. Petit historique ;

La République

- La République interdit la vente d'un produit qui se trouve et est seulement produit sur Nouvelle-Plympto, l'économie des Nausauriens étant basé sur se produit, la planète s'effondre et tombe dans un gouffre.

- Malgré le rapprochement et la proximité du centre de la galaxie, la République à toujours refusé de donner une place de Sénateur à Nouvelle-Plympto.

Conséquence, si vous dites vouloir faire revenir la République à des Nausauriens, partez vite de la planète. ^^

CSI

- La CSI promet que Nouvelle-Plympto pourra repartir son commerce avec le produit en question et promet à Nouvelle-Plympto une place importante dans la CSI.

- Lorsque la République débarque sur Nouvelle-Plympto, la CSI s'enfuit laissant seul les Nausauriens qui continuent tout de même la bataille.

Conséquence, vous êtes pas mieux que mort si vous vous annoncez comme fessant partit des vestiges de la CSI ou quelque chose qui s'en rapproche.

L'Empire

- Les Clones tuent les Jedis, le Commandant Jedi sur Nouvelle-Plympto se réfugit chez les restes des résistants des Nausauriens et fait la rencontre de leur chef, Rootrock(père). Le jedi combat au côté des Nausauriens qui sont défaits, tout les soldats sont tué ou assassiner, leur famille est envoyé sur Byss comme esclave...

Conséquence, les Nausauriens détestent l'Empire pour se qu'il leur ont fait, mais sans véritable chef et le soutient d'une armée, rien ne se passera.


Sa donne à peu près ca, leur haine des humains vient du fait que se sont des humains, pour la plupart, qui ont fait en sorte que tout arrive...
Bien sûr, des représentant des Rebelles peuvent venir, lorsque mon groupe sera plus connu, mais comme vous voyez, faudra qu'il soit extrêment prudent...

descriptionUn militaire pour l'Alliance - Page 2 EmptyRe: Un militaire pour l'Alliance

more_horiz
Je crois que la CSI n'a pas totalement abandonné les Nosauriens: ils ont laissé derrière eux quelques contingents de B1. Mais bon, ils ont tous été désactivés à la fin de la Guerre des Clones...

Sinon, je me porte volontaire en tant que MJ 27 pour modérer ton rp Wink

descriptionUn militaire pour l'Alliance - Page 2 EmptyRe: Un militaire pour l'Alliance

more_horiz
Oh oui, quelque base par-ci par-la et quelque bataillon de Droïde, mais ils ont laissé les Nausauriens dans leur coin tout de même.

Me dérange pas, Kithra aurait pu aussi, arrangez-vous ensemble, l'un ou l'autre, tant que j'ai un MJ pour avancer, encore mieux si se MJ à eu le choix de le faire. ^^

descriptionUn militaire pour l'Alliance - Page 2 EmptyRe: Un militaire pour l'Alliance

more_horiz
Dites je profite d'un instant de temps libre pour passer et qu'est ce que j'vois ? Qu'on m'a-t-y pas déjà enterrer sous terre loin genre il reviendra jamais.

J'vois aussi que ce cher Bail me consulte même pas pour me demander mon avis, moi qui ai dirigé le département militaire de l'Alliance Rebelle pendant 4 ans ? Et qui de fait connais sans doute mieux que toute l'Alliance réunie les capacités de chacun ?

Pour ne pas faire une liste aussi longue que celle de Bail quand aux personnes les plus capables de diriger l'Alliance Rebelle d'après mon expérience, et ma connaissance de leurs actes et de leur mentalité. Mais sans doute également aussi parce que je crois que c'est les deux plus fortes têtes capables d'aller dire à Bail d'aller se faire cuire un oeuf sur le devant de son speeder noir ou chromé de diplomate inconscient des réalités d'une guerre en orbite de Coruscant.

C'est aussi sans doute les deux moins idéalistes, et les deux plus pragmatiques officier du ramassis de vieux utopistes pacifiste et démocrate qui irait prier le Saint Obama tout les dimanche matin si une Eglise lui était dévoué.

Alors histoire que je retrouve un département militaire qui me ressemble quand je me repointerais dans trois quatre mois (si on veut encore de moi ici ... Sinon j'irai vendre mes services en face ... Ou au plus offrant ... Le plus offrant ... mmmmmh ... De l'argent et de l'action ... Mmmmmh ... J'aime cette perspective).

Oui vous n'êtes que deux à avoir retenu ma confiance par votre présence d'esprit et votre mode de pensée, assez proche du moins, qui traduira une continuité dans la gestion militaire de l'Alliance.

J'ai nommé : Rootrock (en revanche je te tue si Root lui même devient chef de l'Alliance) et Gwindor (sauf que Gwindor a de longues absences qui pourrait être handicapantes). Bref, en tant qu'ancien patron des écoliers ... euh des défourailleurs dans l'tas de stormtrooper qui font office d'officier de ce ramassis de Rebelle qu'on appelle "Alliance", j'estime avoir le droit de nommer mon candidat préféré.

Et mon candidat préféré c'est l'dinnosaure trycératops pour des raisons pratiques : il sait farpaitement ou il peut me contacter pour me demander des conseils, et reste probablement le meilleur moyen de réaliser une transition tranquille. En plus, il pense relativement comme moi et c'est un fieffé magouilleur ... Bref, ça devrait pas trop vous dépayser ...

Vala du reste l'Alliance est une démocratie so VOOOOTE ! (même si j'aime pas ce mode de fonctionnement démago et absurde ... Oui je ne suis pas un démocrate, et Nash non plus n'était pas un démocrate ... Mais c'est un des mystéres qu'il emporte avec lui sur Sullust dans sa Nouvelle Guerilla Razz).

Alleï bande de ... J'ai plus d'adjectifs pour vous sursurnommé ... Avec toute mes amitiés Razz ... J'vais faire de l'étude continentale Africaine ... Alors le Rwanda, les tutsis et les huttus ...

*s'éloigne en parlant tout seul*

descriptionUn militaire pour l'Alliance - Page 2 EmptyRe: Un militaire pour l'Alliance

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum