Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

Nouvelle enquête policière

+3
Forsete F.
Bail Organa
Ban Akavirion
7 participants

descriptionNouvelle enquête policière - Page 2 EmptyNouvelle enquête policière

more_horiz
Rappel du premier message :

Salut à tous.

J'ai eu une idée (c'est plutôt rare alors soyez indulgents les amis :p) :
Je sais que ça c'est déjà fait auparavant, mais que diriez-vous d'une enquête policière urbaine, un peu dans la lignée de Blade Runner, avec du sang, des esclaves et des muscles ?

Présentée comme ça, l'idée est un peu caricaturale, mais je pense que ça peut être intéressant de générer un Rp de 5 ou 6 joueurs, sur une planète hyper bondée comme Metellos, Kuat ou Nar Shaddaa, et j'en passe. Ce à quoi je pense, c'est une histoire de tueur en série, sans aucun rapport avec les factions ou la mafia, vraiment une histoire de psychopathe malsain, avec un enquêteur un peu tordu, quelques assistants paumés, un témoin qui cache bien son jeu, et LE tueur.

On pourrait créer des PNJ pour l'occasion, si les PJ ne conviennent pas, quelqu'un pourrait d'ores et déjà se poser comme l'enquêteur, un autre comme une entité ou un simple narrateur posant un fil conducteur (je vous l'dis d'office, ce rôle m'intéresse), et puis on laisserait une grande liberté de décision aux protagonistes.

Bon, tout ça est un peu brouillon, je n'fais que donner quelques ingrédients et j'ai besoin de quelques admins et Mj pour juger si c'est une bonne idée ou pas. Evidemment, tout ça doit avoir une dimension sérieuse, construite et qui ne se bouclerait pas en une dizaine de posts. Je constate qu'il y a de l'activité sur le forum et que la guerre civile n'a pas vraiment commencé, alors autant en profiter.

Dernière édition par Ban Akavirion le Dim 21 Mar 2010 - 20:02, édité 1 fois

descriptionNouvelle enquête policière - Page 2 EmptyRe: Nouvelle enquête policière

more_horiz
No problem, tu peux être le ou la second(e) assistant(e), mais il faut qu'tu sois validé et que tu aies un PNJ.

Ethan : Taris semble parfaite !!!!

descriptionNouvelle enquête policière - Page 2 EmptyRe: Nouvelle enquête policière

more_horiz
Sûr qu'il y a de la place =)

Sérieux, j'me cherche un type qui a obligatoirement des lunettes de soleil alors need vava' xD

Sur Brentaal IV, ce pourrait être une famille noble qui nous engagerait.

Sur Taris, bah ouais pourquoi pas.

descriptionNouvelle enquête policière - Page 2 EmptyRe: Nouvelle enquête policière

more_horiz
Ahh, mais je suis validée, mais on ne m'a toujours pas mis ma petite couleur Sad J'attends, j'attends xD

Je peux juste être le second assistant, niveau personnage?

descriptionNouvelle enquête policière - Page 2 EmptyRe: Nouvelle enquête policière

more_horiz
Va pour Taris alors ?

Inyrie, pas que je veuille pas de toi, mais je trouve que deux assistants, ça le fait moins. Chais pas, je vois pas un privé s'encombrer de plus d'un "apprenti". Mais tu peux incarner un "adjuvant" comme le dit si bien Ban Wink

Forsete : Des lunettes de soleil ? Ouais, pourquoi pas. Mais je pense que si tu es mon assistant vaudrait mieux incarner un petit jeunot qui ne connait pas encore toutes les ficelles du métier, genre monsieur Palmer, l'assistant du docteur Mallard dans NCIS :

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

(quelle culture bon dieu ! xD)

T'en penses quoi ?

J'le trouve marrant comme ça ^^ :

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

descriptionNouvelle enquête policière - Page 2 EmptyRe: Nouvelle enquête policière

more_horiz
Voui, Wayne, c'est pour ça que je demandais ça... Mais comme les "adjuvants" apparaissent tardivement, apparemment, j'aurais au moins le temps d'avoir ma couleur dans le pseudo ^^
Le personnage de l'aventurier avec son vaisseau me plairait bien Smile (Han Solo, sors de ce corps!!)

descriptionNouvelle enquête policière - Page 2 EmptyRe: Nouvelle enquête policière

more_horiz
Va pour Taris. Je sais pas si j'dois vous prendre dans mes bras ou vous envoyer dans nos geôles de Kessel...

Bon, il va nous falloir une jolie femme pour stimuler tout ce p'tit monde, alors que dirais-tu d'attendre qu'on progresse suffisamment dans l'histoire pour que tu puisses faire ton entrée ?

Je suis désolé, Wayne a sauté sur l'occasion, alors c'et logiquement à lui de choisir ses lèche-cul !

descriptionNouvelle enquête policière - Page 2 EmptyRe: Nouvelle enquête policière

more_horiz
Attends Ban, un truc comme ça, je pouvais pas le laisser à quelqu'un d'autre ! xD

Effectivement une jolie femme, voilà qui stimulerait Wayne ^^

descriptionNouvelle enquête policière - Page 2 EmptyRe: Nouvelle enquête policière

more_horiz
Pas de souci! Smile Gardez-moi sous le coude et faites signe quand vous avez besoin de moi xD

Forsete: Heeeu, quel look à peu près pour le mec? Beau gosse, gros naze, flambeur, masse de muscles...?

descriptionNouvelle enquête policière - Page 2 EmptyRe: Nouvelle enquête policière

more_horiz
Héééééé pas un bogoss, il va éclipser mon personnage xD

descriptionNouvelle enquête policière - Page 2 EmptyRe: Nouvelle enquête policière

more_horiz
Un minimum héroïque, c'est tout ce que je demande, et qu'on voit pas les yeux. (Et bogoss pour faire chier mon boss ^^)

Wayne > Assistant veut pas dire nécessairement un type qui n'a pas d'expériences. J'vais jouer le type qui va t'appuyer, qui va te suivre, qui va proposer ce qu'il pense. C'pas vrai que j'vais jouer un idiot x)

descriptionNouvelle enquête policière - Page 2 EmptyRe: Nouvelle enquête policière

more_horiz
Uhmm, y'a quelques photos de Gerard Butler (*bave*) très très classes où il a des lunettes de soleil, après, à toi de voir si ça colle avec ton perso et avec l'univers Star Wars en général!

descriptionNouvelle enquête policière - Page 2 EmptyRe: Nouvelle enquête policière

more_horiz
J'check ça, j'crois bien que j'vais m'en trouver une. Merci ! Smile

descriptionNouvelle enquête policière - Page 2 EmptyRe: Nouvelle enquête policière

more_horiz
Woooo Eh Gerard Butler il est baraqué, ça va pas faire avec mon Thomas Dutronc gringalet ! Smile

Et lui, il a des lunettes de soleil et il est classe : (si j'étais une fille je crierais : Braaaaaaad ! Je t'aime !)

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Surtout qu'avec la voiture on peut croire que c'est l'airspeeder que possède mon PNJ.

descriptionNouvelle enquête policière - Page 2 EmptyRe: Nouvelle enquête policière

more_horiz
Arf, tu me fais hésiter là !

J'ai le choix entre un Gerard Butler dont l'histoire j'en aurais aucune idée
Ou un Brad Pitt qui pourrait être un de tes amis d'enfance =)

Huum. Choix difficile xD

descriptionNouvelle enquête policière - Page 2 EmptyRe: Nouvelle enquête policière

more_horiz
Bah ouais, Brad Pitt c'est juste le top niveau classe...(côté fille qui ressort là ^^")

Tu as le même avec une pitite variante :

Spoiler :


Autrement, si tu veux, y'a :

Spoiler :

descriptionNouvelle enquête policière - Page 2 EmptyRe: Nouvelle enquête policière

more_horiz
*brandit une pancarte avec le nom de Butler*

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]


Graouh 8) Quelle classe! Non, franchement, en plus il fait moins minet de base et très mystérieux! Razz

descriptionNouvelle enquête policière - Page 2 EmptyRe: Nouvelle enquête policière

more_horiz
Eh mais Wayne engagerait jamais une racaille du genre ! On dirait un insecte avec ses lunettes de soleil !^^

Honnêtement, Brad c'est le top, tu peux pas test. Ola, ça part en débat de filles prépubères sur leurs stars préférées ! J'attends celui qui va proposer Jude Law !^^

descriptionNouvelle enquête policière - Page 2 EmptyRe: Nouvelle enquête policière

more_horiz
Je m'incline, t'as juste pas de goût :p De toute façon, c'est plus à vous de voir! ^^

descriptionNouvelle enquête policière - Page 2 EmptyRe: Nouvelle enquête policière

more_horiz
Ehhhh mais... J'me vengerai !! ^^

C'est à Forsete de décider, effectivement.

descriptionNouvelle enquête policière - Page 2 EmptyRe: Nouvelle enquête policière

more_horiz
Beuh ! Mais j'sais pas moa >.<

descriptionNouvelle enquête policière - Page 2 EmptyRe: Nouvelle enquête policière

more_horiz
On va s'retrouver avec des caricatures de beaux mecs si ça continue. C'est un polar, pas un space opera ^^ ! He Forsete, pourquoi pas Peter Tosh ? Il a des lunettes !

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Faut toujours un black qui groove dans une équipe gagnante !

Bon, il nous faudrait au moins un joueur ayant vraiment de l'expérience (plus que nous quatre), quelqu'un qui aie du charisme, de la classe, du sérieux, pour incarner le commissaire dont tu dépendras, Wayne !

Et puisqu'on est dans le chapitre "Ban fait son gros relou", je rappelle que cet event est sérieux ! Wayne l'a dit au début du sujet, si quelqu'un est inscrit, c'est pas pour poster tous les 36 du mois (attends un peu y a pas 36 jours dans un mois...)

En tout cas on n'peut pas dire que les places s'arrachent. Au moins ça en fait trois d'casés.

Restent :

- le binôme du pilote/aventurier
- le commissaire, qui, rappelons-le, interviendra plus rarement que les autres PNJ
- et une ou deux places d'extraterrestres autochtones seront à pourvoir à un certain stade de l'enquête

Ces places sont ouvertes à tous.

descriptionNouvelle enquête policière - Page 2 EmptyRe: Nouvelle enquête policière

more_horiz
J'suis prêt, fiche complétée.

descriptionNouvelle enquête policière - Page 2 EmptyRe: Nouvelle enquête policière

more_horiz
Après remarque de Quechua, je vais jouer sur ce compte et pas en avoir un autre pour ce PNJ d'event.

descriptionNouvelle enquête policière - Page 2 EmptyRe: Nouvelle enquête policière

more_horiz
Okay Ethan, ça me paraissait un peu surdimensionné.

Bon j'ai une (mauvaise ?) nouvelle : le RP n'aura pas lieu sur Taris. Regardez ce lien et vous comprendrez :

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

La Taris de SWOR n'est pas tout à fait celle de Wookieepedia (le Stormtrooper pleure sous son casque). Il semblerait que l'Empire ait une véritable maîtrise des institutions tarisiennes, ce qui n'aidera pas une enquête de cette envergure (car je vous l'dis tout de suite, ce n'est pas le chat de la mère Michelle qui a disparu).

Mon choix se porte sur Brentaal. Donnez-moi votre avis, il faut vraiment prendre une décision maintenant.

Je réitère mon appel :

Il nous faudrait au moins un commissaire pour participer à l'authenticité d'une affaire criminelle ! Ses apparitions ne seront peut-être que sporadiques, mais auront leur importance. Si personne ne se présente, je peux endosser ce rôle supplémentaire, mais au final, je vais passer poour un véritable tyran. Nous cherchons également un binôme inséparable pour le pilote/aventurier qui apparaîtra dans l'histoire (rôle déjà pris).

J'attends vos participations.

descriptionNouvelle enquête policière - Page 2 EmptyRe: Nouvelle enquête policière

more_horiz
UP svp !

Avons besoin de deux participants supplémentaires :

- Un/une commissaire encadrant l'enquête (son rôle consistera à superviser les enquêteurs par mon biais)
- Un/une camarade inséparable du personnage d'Inyrie (le pilote intrépide façon Han Solo, il nous faut donc un équivalent de Chewie)

A Forsete, Ethan et Inyrie : donnez-moi votre avis. Brentaal IV, oui ou non ?

Le RP ne commencera pas tant que les deux rôles ne seront pas pris et que je n'aurai pas votre accord pour Brentaal, c'est un RP démocratique.

descriptionNouvelle enquête policière - Page 2 EmptyRe: Nouvelle enquête policière

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum