Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion

Nouvelle enquête policière

+3
Forsete F.
Bail Organa
Ban Akavirion
7 participants

descriptionNouvelle enquête policière EmptyNouvelle enquête policière

more_horiz
Salut à tous.

J'ai eu une idée (c'est plutôt rare alors soyez indulgents les amis :p) :
Je sais que ça c'est déjà fait auparavant, mais que diriez-vous d'une enquête policière urbaine, un peu dans la lignée de Blade Runner, avec du sang, des esclaves et des muscles ?

Présentée comme ça, l'idée est un peu caricaturale, mais je pense que ça peut être intéressant de générer un Rp de 5 ou 6 joueurs, sur une planète hyper bondée comme Metellos, Kuat ou Nar Shaddaa, et j'en passe. Ce à quoi je pense, c'est une histoire de tueur en série, sans aucun rapport avec les factions ou la mafia, vraiment une histoire de psychopathe malsain, avec un enquêteur un peu tordu, quelques assistants paumés, un témoin qui cache bien son jeu, et LE tueur.

On pourrait créer des PNJ pour l'occasion, si les PJ ne conviennent pas, quelqu'un pourrait d'ores et déjà se poser comme l'enquêteur, un autre comme une entité ou un simple narrateur posant un fil conducteur (je vous l'dis d'office, ce rôle m'intéresse), et puis on laisserait une grande liberté de décision aux protagonistes.

Bon, tout ça est un peu brouillon, je n'fais que donner quelques ingrédients et j'ai besoin de quelques admins et Mj pour juger si c'est une bonne idée ou pas. Evidemment, tout ça doit avoir une dimension sérieuse, construite et qui ne se bouclerait pas en une dizaine de posts. Je constate qu'il y a de l'activité sur le forum et que la guerre civile n'a pas vraiment commencé, alors autant en profiter.

Dernière édition par Ban Akavirion le Dim 21 Mar 2010 - 20:02, édité 1 fois

descriptionNouvelle enquête policière EmptyRe: Nouvelle enquête policière

more_horiz
Ban Akavirion a écrit:
j'ai besoin de quelques admins et Mj pour juger si c'est une bonne idée ou pas.


La création d'un évènement, ou d'un Rp enrichissant Swor est toujours une bonne idée et les admins sont en principe toujours pour !
Malheureusement je suis pas dispo pour y prendre part, et c'est souvent le soucis : c'est que chacun à déjà ses Rps ect, mais si tu trouve quelque intéressés se serai effectivement sympa !

Bon courage et Have fun !

descriptionNouvelle enquête policière EmptyRe: Nouvelle enquête policière

more_horiz
Ah oui, très bien ! Je pense que ceci pourrait être un Event, et que l'on incarne des PNJs n'ayant aucun rapport avec nos PJs.

Si tu es le narrateur, il faudra que tu inventes une intrigue et que tu ne dévoiles à personne le coupable, etc. Je pense que tu pourras MJiser pour l'occasion, en dévoilant les indices aux "enquêteurs" qui cherchent au bon endroit, etc.

Super ! Je suis partant !

descriptionNouvelle enquête policière EmptyDu formel, du concret !

more_horiz
Talon/Ethan, merci pour ton volontarisme. Bail, si je comprends bien, je peux Mjiter à l'occasion de cet event ?

J'ai mis la trame au point, j'ai l'histoire, et si je n'm'abuse, ça promet d'être loooonnnng ! Attendez-vous à voir du pays, les gosses. Je pense que j'enverrai un Mp à Bail ou un des Mj pour avoir un avis sûr et quelques suggestions, mais je préfère tant que c'est possible préserver nos chers volontaires de la moindre information. Je m'attache maintenant à trouver un nom à cet event.

Il y a déjà des places à prendre :

# Nous aurons d'un côté besoin de braves défenseurs de la loi et de la justice :
- 1 enquêteur privé (le héros !)
- 1 ou éventuellement deux assistants payés au lance-pierres
- 1 commissaire, fonctionnaire d'état qui ne fera que des apparitions sporadiques au cours de l'event

# Et d'autre part, il faudra des adjuvants, à savoir :
- 1 pilote/aventurier possédant son propre vaisseau
- 1 acolyte inséparable qui pue l'grizzly/ou pas
- probablement 1 ou 2 personnages secondaires de race extraterrestre.
Je précise que ces derniers PNJ n'apparaîtront que tardivement dans l'histoire.

# Enfin, j'incarnerai :
- la narration
- les témoins
- les victimes (eh oui)
- et... Le criminel, qui n'apparaîtra peut-être jamais, ou seules en de rares occasions...

J'attends d'ores et déjà vos réponses, je le répète, tous ces rôles à l'exception des miens sont à prendre, à raison d'un rôle par personne, sauf exception. Naturellement, il vous faudra créer un PNJ, et je n'émets aucune restriction sur les caractéristiques de ces personnages. On pourrait très bien se retrouver avec un enquêteur wookie et une bimbo rodienne (ça n'aura pas la même crédibilité, mais bon...)

Voilà, avec l'approbation de l'équipe de SWOR, je posterai le règlement et ces mêmes informations dans un sujet plus adapté. Si quelqu'un a une objection ou une question, je suis tout à fait disponible.

descriptionNouvelle enquête policière EmptyRe: Nouvelle enquête policière

more_horiz
Je prends le héros si ça n'embête personne, une enquête policière RP j'attends ça depuis si longtemps !

Par contre, je demande à ce que ceux qui participent à l'event soient un minimum actifs, car être bloqué par quelqu'un se connectant tous les 36 du mois ça m'irrite vraiment. Pas que je veuille un RP élitiste, mais bon, vous n'comprenez.

Je m'arrête, je suis en train de prendre la place de Ban là ^^'

descriptionNouvelle enquête policière EmptyRe: Nouvelle enquête policière

more_horiz
J'veux bien faire ton assistant dans ce cas-ci, mais ne faudra-t-il mieux pas que ce soit des humains de préférence les enquêteurs ? Parce que sinon l'Empire va peut-être dire ' Vos preuves sont irrecevables parce que vous n'êtes pas humain ' xD. C'est logique, non ? M'enfin bref, un rôle d'assistant m'irait bien.

descriptionNouvelle enquête policière EmptyRe: Nouvelle enquête policière

more_horiz
Oui, bien sûr, un humain. Pour sa photo, j'ai déjà une petite idée :

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

ou bien ça :

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

ou encore, pour rajouter une touche d'action :

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Et pourquoi pas une femme, bande de machos ?

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

J'rigôôôle ! *sors*

Nan, mais je vais essayer de trouver une image sympa, du genre jeune inspecteur désinvolte. Si quelqu'un pouvait m'aider aussi...^^

descriptionNouvelle enquête policière EmptyRe: Nouvelle enquête policière

more_horiz
Ta réflexion est très intéressante Forsete, en fait c'est le premier point que j'omets (il y en aura pas mal visiblement...), en fait le choix de la planète reste à déterminer : je pensais principalement à Nar Shaddaa, ou à une planète un peu plus sous l'emprise de la mafia que de l'Empire, mais cela ne veut pas dire que ça sera une histoire de mafieux...

Bon, je crois qu'il est préférable que l'action se passe en fait sur une planète où règne la législation impériale, sans pour autant que ça soit Coruscant ou Bastion. Dès lors, il est effectivement préférable que le porte-parole soit humain...

Misère, 5 minutes et je suis déjà confronté à des questions bancales.

Ethan : libre à toi d'incarner une femme ou un homme ! Je vais essayer de t'aider pour l'avatar.

descriptionNouvelle enquête policière EmptyRe: Nouvelle enquête policière

more_horiz
J'ai pensé à Johnny Depp qui incarne Ichabot Crane dans Sleepy Hollow :

Spoiler :


Mais ce serait pas le même type d'inspecteur, plutôt formaliste et coincé, et je préfèrerais ce que j'ai dit avant. autrement, je pense que la planète adaptée serait Corellia : la juridiction impériale présente mais pas trop, une criminalité présente (Han Solo ne vient pas de Corellia pour rien) et une atmosphère assez propice. Mais, Coruscant et ses immeubles hauts de dizaines de kilomètres m'ont toujours très inspiré. Quelle atmosphère !^^ Et on est pas obligé de rester du côté des immeubles de l'administration impériale, Coruscant est gigantesque (une planète entière) et on peut descendre dans les niveaux. Mais à toi de décider Ban !^^

descriptionNouvelle enquête policière EmptyRe: Nouvelle enquête policière

more_horiz
Mon avis, la meilleure planète serait Metellos. Comme Coruscant, mais beaucoup moins impérialiste. Entouka, j'adore c'te planète-là xD Sinon, Nar Shadaa c'est un bon choix, aussi Corellia. Selon le choix de la planète, je ferais mon perso'.

Ethan, on s'fait un duo à la Sherlock Holmes & Watson ? xD

descriptionNouvelle enquête policière EmptyRe: Nouvelle enquête policière

more_horiz
Why not... Faut que je réfléchisse. Mais je base mon perso sur un avatar que je trouve particulièrement sympa moi ^^

Pour Metellos, j'ai regardé rapidement, la planète n'est décrite que sommairement, contrairement à des planètes plus connues telles que Corellia. Pour Nar Shaddaa, je suis contre, pourquoi y'aurait-il une enquête sur une planète aussi criminelle ?

Dernière édition par Talon Karrde le Dim 17 Jan 2010 - 22:28, édité 1 fois

descriptionNouvelle enquête policière EmptyRe: Nouvelle enquête policière

more_horiz
J'disais ça pour rire surtout =P Mais comme planètes, y'a aussi et surtout > Ord Mantell, l'un des principaux centres criminels de l'Univers.

descriptionNouvelle enquête policière EmptyRe: Nouvelle enquête policière

more_horiz
Pourquoi ne prendrais-tu pas l'acteur de Space Mutiny ? ^^

Bon, Metellos me semble être un choix judicieux.

L'avis d'un Mj ne s'rait pas de refus, toutefois.

descriptionNouvelle enquête policière EmptyRe: Nouvelle enquête policière

more_horiz
Pourquoi pas Bespin ? Une enquête dans la Cité des Nuages ? Mais aussi, il faut bien penser que l'enquête va peut-être nous faire changer de planète. Ca serait sympa d'ailleurs Smile

Moi je reste sur Coruscant, ou Corellia.

descriptionNouvelle enquête policière EmptyRe: Nouvelle enquête policière

more_horiz
Tu vois juste quant au changement de planète. Bon allez, on n'va pas tourner autour du pot, ce s'ra Coruscant. L'Empire n'a absolument pas de contrôle sur certains quartiers et certaines entreprises.

Je crois que vous pouvez commencer à créer vos PNJ messieurs.

descriptionNouvelle enquête policière EmptyRe: Nouvelle enquête policière

more_horiz
Ok, mais je sais pas vraiment quelle image prendre...

EDIT : Et lui ? Mal rasé, ça convient à peu près...^^

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

descriptionNouvelle enquête policière EmptyRe: Nouvelle enquête policière

more_horiz
N'importe quelle planète m'irait, mais j'sais pas, pas Coruscant. Sûr que je dirais plus Metellos ou Corellia parce que ...

Mettelos c'est Coruscant sans impérialisme xD
Corellia c'est très varié en matière de paysages et en tout.

Mais bon, j'accepte =)

descriptionNouvelle enquête policière EmptyRe: Nouvelle enquête policière

more_horiz
On se bat que Coruscant soit pro-impériale, tous ses habitants récitent pas non plus l'hymne à l'impératrice en se levant le matin xD

Je vais faire un autre compte ça va être plus sympa.

descriptionNouvelle enquête policière EmptyRe: Nouvelle enquête policière

more_horiz
Ct'encore drôle xD Bon, quelqu'un aurait une image d'un type badass avec des lunettes de soleil ?

descriptionNouvelle enquête policière EmptyRe: Nouvelle enquête policière

more_horiz
Bon en fait, le problème avec les mondes impérialistes, c'est que c'est l'Empire qui y fait régner la justice. S'il faut rendre des comptes, c'est donc à l'Empire, et c'est ça qui me déplaît au bout du compte.

Les avantages d'une planète comme Coruscant, c'est un peu sa monotonie, son bruit, son mal de vivre, y a toute une ambiance, qu'on trouvait par exemple dans le film Blade Runner avec Harrisson Ford, et qui était absolument étriqué et bouleversant à cause de cette atmosphère proche de l'apocalypse dans certains moments...

Metellos c'est bien aussi c'est vrai. C'est donc une question qui reste en suspens, je crois qu'c'est vraiment important, et puis être sous l'égide d'un gouvernement indépendant serait un bon départ pour ce Rp.

descriptionNouvelle enquête policière EmptyRe: Nouvelle enquête policière

more_horiz
Me voici ! Very Happy

Ce qui me plaisait avec Coruscant, c'était cette atmosphère monotone, cette sensation d'être minuscule au milieu des gratte-ciels et noyé dans plus de 1000 Milliards d'existences...

Mais, n'existe-t'il pas de détectives privés dans SW ? Ca pourrait être justifié par une famille ne désirant pas faire de publicité...

descriptionNouvelle enquête policière EmptyRe: Nouvelle enquête policière

more_horiz
C'pour ça que je dis Metellos. C'est exactement comme Coruscant, mais plus indépendant et plus libre envers les races non-humaines.

descriptionNouvelle enquête policière EmptyRe: Nouvelle enquête policière

more_horiz
Ouais, mais j'ai regardé la planète, Metellos est pas le genre d'endroit où Wayne vivrait. Trop polluée. Mais on peut vivre à Coruscant sans être humain, Coruscant c'est pas QUE le centre impérial et les Hauts Quartiers vous savez. Wayne ne sera pas très riche, c'est un privé quoi.

EDIT : Et Taris ? Ca c'est un bon compromis !

descriptionNouvelle enquête policière EmptyRe: Nouvelle enquête policière

more_horiz
Ethan, t'avais besoin d'un autre compte :d ? Ah vous m'rendez fou tous les deux !

Par rapport à la trame, il serait plus logique que ça soit l'Etat qui mandate un commissaire, et que, faute de bras libres, ce même commissaire mandate un privé => toi

C'est à peu près comme ça qu'ça marche en France, si je n'm'abuse. Concernant l'histoire, je n'peux pas en dire plus, ça s'rait tout vous dévoiler.

Que diriez-vous de Brentaal IV ?
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

C'est dans les Colonies, et si vous regardez les caractéristiques en bas de la fiche, il semble que ça soit l'endroit idéal.

descriptionNouvelle enquête policière EmptyRe: Nouvelle enquête policière

more_horiz
Ohh, y'a de la place pour une Newbie dans votre histoire? [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] *yeux larmoyants*

descriptionNouvelle enquête policière EmptyRe: Nouvelle enquête policière

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum