Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Nouvelle enquête policière

+3
Forsete F.
Bail Organa
Ban Akavirion
7 participants

descriptionNouvelle enquête policière - Page 3 EmptyNouvelle enquête policière

more_horiz
Rappel du premier message :

Salut à tous.

J'ai eu une idée (c'est plutôt rare alors soyez indulgents les amis :p) :
Je sais que ça c'est déjà fait auparavant, mais que diriez-vous d'une enquête policière urbaine, un peu dans la lignée de Blade Runner, avec du sang, des esclaves et des muscles ?

Présentée comme ça, l'idée est un peu caricaturale, mais je pense que ça peut être intéressant de générer un Rp de 5 ou 6 joueurs, sur une planète hyper bondée comme Metellos, Kuat ou Nar Shaddaa, et j'en passe. Ce à quoi je pense, c'est une histoire de tueur en série, sans aucun rapport avec les factions ou la mafia, vraiment une histoire de psychopathe malsain, avec un enquêteur un peu tordu, quelques assistants paumés, un témoin qui cache bien son jeu, et LE tueur.

On pourrait créer des PNJ pour l'occasion, si les PJ ne conviennent pas, quelqu'un pourrait d'ores et déjà se poser comme l'enquêteur, un autre comme une entité ou un simple narrateur posant un fil conducteur (je vous l'dis d'office, ce rôle m'intéresse), et puis on laisserait une grande liberté de décision aux protagonistes.

Bon, tout ça est un peu brouillon, je n'fais que donner quelques ingrédients et j'ai besoin de quelques admins et Mj pour juger si c'est une bonne idée ou pas. Evidemment, tout ça doit avoir une dimension sérieuse, construite et qui ne se bouclerait pas en une dizaine de posts. Je constate qu'il y a de l'activité sur le forum et que la guerre civile n'a pas vraiment commencé, alors autant en profiter.

Dernière édition par Ban Akavirion le Dim 21 Mar 2010 - 20:02, édité 1 fois

descriptionNouvelle enquête policière - Page 3 EmptyRe: Nouvelle enquête policière

more_horiz
Pas de prob pour moi pour Brentaal, mais on y perd en atmosphère.

descriptionNouvelle enquête policière - Page 3 EmptyRe: Nouvelle enquête policière

more_horiz
Je voudrais bien participer à ce rp en tant que partenaire d'inyrie. Mais bon petit problème : mon perso principal est occupé et mes PNJs aussi.
Euh, je peux en créer un juste pour l'occasion ?

descriptionNouvelle enquête policière - Page 3 EmptyRe: Nouvelle enquête policière

more_horiz
Formidable ! Sois le bienvenu. Les participants sont invités à créer un PNJ exprès pour ce RP, à mon avis, il est peu probable que ces PNJ resservent après cette enquête, mais pourquoi pas, si vous vous y attachez.

Cependant, je tiens à te prévenir que, tout comme Inyrie, tu n'apparaîtras pas au début de l'enquête (quoique, je peux m'arranger pour vous donner un rôle parallèle à l'intrigue), vous ne ferez normalement votre apparition qu'au tiers de l'enquête, pour te donner une petite idée.

Bref, je vais essayer de vous trouver une petite mission bien pimentée en attendant. Ah ça y est j'ai déjà une idée. En tout cas je suis content que quelqu'un réponde à cet appel de détresse, d'autant que tu as l'air plus que sérieux.

Reste à pourvoir : le commissaire qui apparaîtra de temps à autres pour donner des instructions aux deux enquêteurs.

descriptionNouvelle enquête policière - Page 3 EmptyRe: Nouvelle enquête policière

more_horiz
Amis inscrits, je vous demande de l'aide :

J'ai essayé d'écrire l'introduction de l'enquête sur Word, non sans mal. C'est une scène où le présumé coupable - tout à fait anonyme - procède au méfait qui va déclencher toute l'enquête. Alors que j'avais un peu progressé dans le récit, je me suis demandé :

"Après tout, faut-il vraiment que nos inscrits connaissent à peu près les circonstances de "l'engrenage" et qu'ils élucident le mystère dans le RP avec une surprise en moins ? Faut-il vraiment faire ça comme dans Cold Case et les Experts, avec un flashback net ?"

Certes, ça peut faire une bonne accroche, mais j'ai du mal à me mettre à votre place.

Référendum :

Ethan, Forsete, Inyrie, Niles, vous êtes invités à me donner votre avis selon le schéma suivant :

- Oui, je préfèrerais une scène d'intro narrative pour me figurer les circonstances du délit/crime.

- Non, je ne souhaite pas d'intro narrative, afin de préserver le mystère entourant la scène.

- Pwêt, je donne ma langue au Nexu, je n'ai pas d'idée ou d'opinion sur le sujet.

descriptionNouvelle enquête policière - Page 3 EmptyRe: Nouvelle enquête policière

more_horiz
Moi c'est non, je te fais confiance pour nous préparer une petite enquête sympa.

descriptionNouvelle enquête policière - Page 3 EmptyRe: Nouvelle enquête policière

more_horiz
J'ai envie de dire non.

Tu peux garder l'intro pour toi afin de mieux rire des hypothèses que nous allons émettre à propos de la scène du crime

descriptionNouvelle enquête policière - Page 3 EmptyRe: Nouvelle enquête policière

more_horiz
Je plussoie.

descriptionNouvelle enquête policière - Page 3 EmptyRe: Nouvelle enquête policière

more_horiz
Bon, je n'attends pas le vote d'Inyrie, mais je suppose qu'elle est du même avis. Dans le cas contraire, ça fera trois voix contre une (en plus le masculin l'emporte dans tous les cas niark niark).

Bon bah je m'suis embêté pour pas grand chose, semble-t-il.

Je garde mon intro et j'en rédige une nouvelle.

Ethan : j'attends que tu postes ta fiche PNJ

Forsete : j'attends que tu édites la tienne en fonction de Brentaal IV

J'ai passé une annonce pour le commissaire, j'attends que Quech la publie. Quand vous serez sur la ligne de départ, je posterai le préavis dans un nouveau sujet, et le premier sujet RP sur Brentaal IV.

Messieurs, nous vaincrons !

descriptionNouvelle enquête policière - Page 3 EmptyRe: Nouvelle enquête policière

more_horiz
Ban tu veux que nous créions un sous forum pour Brental, du même type que Chandrilla, Alderaan ect... ?
Parce que nous sommes un peu en "dèch" de sous forum actuellement sur SWOR.
Donc dit moi bien si c'est ça que tu souhaite et nous aviseront, éventuellement il pourra être temporaire pour le temps de l'évènement. Et au pire il pourra rester si la planète attire plusieurs RP.

descriptionNouvelle enquête policière - Page 3 EmptyRe: Nouvelle enquête policière

more_horiz
Oui merci Bail, il s'agirait de créer Brentaal IV au même titre qu'une autre planète, afin d'accueillir le RP qui se découpera en plusieurs sujets.
Je crois que c'est une colonie du Secteur Borméa, dans les mondes du Noyau.

A toi de voir si ce ne doit être que temporaire. Je crois que la planète ne présente pas un très grand intérêt, on peut juste noter qu'il s'yest joué une bataille importante entre les Clones et le CSI.

Fais-moi savoir ce que vous en pensez, vous les Administrateurs.

descriptionNouvelle enquête policière - Page 3 EmptyRe: Nouvelle enquête policière

more_horiz
Ahah, désolée du retard xD De toute façon, j'étais de votre avis 8)

Je m'attelle aussi à ma fiche PNJ, même si j'ai un peu plus de rabe que vous^^

descriptionNouvelle enquête policière - Page 3 EmptyRe: Nouvelle enquête policière

more_horiz
Excusez-moi du retard, j'ai eu du boulot ces derniers jours. Je m'attelle à la fiche dès que possible Wink

descriptionNouvelle enquête policière - Page 3 EmptyRe: Nouvelle enquête policière

more_horiz
Pa gain pwoblem, comme on dit chez moi. Prenez votre temps, on est pas aux pièces. Moi aussi j'ai eu pas mal de taf (le revers de cette superbe matière qu'on appelle la philo...)

J'attends toujours un commissaire. Tel qu'on est partis, je pense que ça va être à moi de l'incarner.

descriptionNouvelle enquête policière - Page 3 EmptyRe: Nouvelle enquête policière

more_horiz
La présentation de Thomas Dutronc est terminée ! ^^

On y va ? (oui, je suis impatient ^^)

descriptionNouvelle enquête policière - Page 3 EmptyRe: Nouvelle enquête policière

more_horiz
Génial Ethan !

Je vais essayer de poster l'préavis et d'écrire l'intro.

xD je suis ravi qu'on ait un personnage qui s'y connaisse en machines à laver, ça nous fait une belle jambe.

EDIT : je jouerai aussi le commissaire, on a suffisamment poireauté.

descriptionNouvelle enquête policière - Page 3 EmptyRe: Nouvelle enquête policière

more_horiz
Voilà, le RP commence, vous pensez quoi de mon texte ?

Forsete : Tu veux un gars qui a des lunettes ?

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Bauer il poutre ! ^^ En plus Wayne sera en sécurité avec lui. ^^

descriptionNouvelle enquête policière - Page 3 EmptyRe: Nouvelle enquête policière

more_horiz
Pour la création de la planète Brental IV, Ban il existe une précédure pour celà, ça se passe [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].

Bien sûr tu sais déjà que l'on va accepté mais tu facilitera notre travail.

NB : Prend bien en compte que ce sous forum de planète sera sans doute temporaire, et à la fin de l'évent le sous forum disparaitra sans doute. C'est à voir.

descriptionNouvelle enquête policière - Page 3 EmptyRe: Nouvelle enquête policière

more_horiz
Question. Comment on fonctionne pour l'ordre des posts ?

descriptionNouvelle enquête policière - Page 3 EmptyRe: Nouvelle enquête policière

more_horiz
J'estime que là, c'est à toi de répondre. C'est vous qui jouez, moi aussi, mais dans une moindre mesure.

Je posterai quand vous arriverez aux labos, donnant une description de l'entreprise et faisant jouer mon PNJ commissaire.

Bail, j'ai posté le formulaire pour Brentaal. Merci de m'avoir informé qu'il fallait le faire.

descriptionNouvelle enquête policière - Page 3 EmptyRe: Nouvelle enquête policière

more_horiz
Je poste ce soir alors.

descriptionNouvelle enquête policière - Page 3 EmptyRe: Nouvelle enquête policière

more_horiz
C'est répondu. J'ai acceléré le trajet, pour pas non plus RP à deux pendant une page.

descriptionNouvelle enquête policière - Page 3 EmptyRe: Nouvelle enquête policière

more_horiz
Le Commissaire peut-il toujours être joué ? Si oui, j'aimerais le jouer en PNJ car je n'ai encore pas grand chose à faire.

Merci d'avance Wink

descriptionNouvelle enquête policière - Page 3 EmptyRe: Nouvelle enquête policière

more_horiz
Ceci est une annonce. Je relance officiellement l'event.

C'est donc une enquête policière qui aura lieu sur Corellia, monde hétérogène dans la mesure où l'Empire et la criminalité y sont présents. Pas un mot sur l'histoire, il faut préserver le mystère, mais j'ose espérer que les volontaires auront droit à des rebondissements fréquents (enfin, tout est relatif...) J'ai besoin de joueurs volontaires pour prendre les rôles. J'attends de ces joueurs de la participation : Ethan et Forsete ont quitté le forum, c'est comme ça que l'event a foiré une première fois. On n'peut pas empêcher les joueurs de partir, mais commencer et laisser tomber, c'est moyen pour les autres rôlistes.

# Nous aurons besoin de défenseurs de la loi et de la justice :
- Un enquêteur privé
- Un assistant
- Un commissaire, fonctionnaire d'état qui ne fera que des apparitions sporadiques au cours de l'event

# Il faudra aussi des adjuvants :
- Un pilote/aventurier possédant son propre vaisseau
- Son acolyte inséparable


# J'incarnerai :
- La narration
- Les témoins
- Les victimes
- Le criminel, qui n'apparaîtra peut-être jamais, ou seules en de rares occasions...

J'attends d'ores et déjà vos réponses, tous ces rôles à l'exception des miens sont à prendre, à raison d'un rôle par personne, sauf exception. Naturellement, il vous faudra créer un PNJ, et je n'émets aucune restriction sur les caractéristiques de ces personnages.

Voilà, avec l'approbation de l'équipe de SWOR, je posterai le règlement et ces mêmes informations dans un sujet plus adapté. Si quelqu'un a une objection ou une question, je suis tout à fait disponible.

descriptionNouvelle enquête policière - Page 3 EmptyRe: Nouvelle enquête policière

more_horiz
Vu que l'enquête devrait se dérouler sur Corellia, je suis là.
Pour quel rôle ? je ne sais pas, mais vu que je m'occupe de la CTC on aurait peut être un petit quelquechose à faire.

descriptionNouvelle enquête policière - Page 3 EmptyRe: Nouvelle enquête policière

more_horiz
Si c'est possible, j'aimerais jouer un rôle dans cet event, peut-être l'assistant du héros si c'est possible. Si non, je prendrais bien l'acolyte inséparable de l'aventurier adjuvant.

descriptionNouvelle enquête policière - Page 3 EmptyRe: Nouvelle enquête policière

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum