Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

description[Recherche d'information] Enquête d'un cyborg Empty[Recherche d'information] Enquête d'un cyborg

more_horiz
Voilà bien longtemps qu'Adrix ne s'était pas ainsi mêlé d'un conflit de grande ampleur... La politique a grande échelle n'avait jamais été son but premier, le sort de la galaxie l'indifférant au plus haut point. Mais plus il se rapprochait de son objectif, plus il se rendait compte que pour abattre le gibier qu'il avait décidé, il lui faudrait plus que la force de son bras et de sa ruse. Quand bien même il la dépasserait en combat singulier, elle s'était entouré de tant d'alliés, de tant de protecteurs que l'atteindre représentait déjà en soi un défi à nul autre pareil. Pour neutraliser tous ces gêneurs qu'elle mettrait sur sa route le moment venu, il fallait que l'Egorgeur en rassemble à son tour. En s'attirant la reconnaissance de factions puissantes, il pourrait les utiliser pour neutraliser les troupes impériales tandis que lui s'attaquerait à la véritable proie. Après quoi, que l'Empire s'effondre ou qu'il se redresse, il n'en avait cure. Ces rebelles pouvait instaurer une nouvelle tyrannie, ou ressusciter leur République décadente ce n'était pas ses affaires. Il n'était motivé que par une vengeance brute et froide... La plus sinistre compagne qu'un homme puisse espérer avoir. Elle le consumait de l'intérieur, détruisant sa conscience et son âme, et il était allé trop loin pour songer à faire machine arrière.
Dans tous les cas, cette petite guerre de Tion était l'occasion idéale pour rajouter quantité de pièces à son échiquier, tout en gênant la progression de l'Empire de cette traîtresses ce qui était toujours un bonus appréciable.
Le premier gêneur à abattre était un capitaine impériale dont l'autorité sur le secteur rendait inutilement complexe les plans de ses camarades. Tss, qu'un homme qui n'était sans doute pas capable de se défendre par ses propres moyens l'exaspérait. Il aurait été tellement plus simple s'il avait pu lui trancher la tête devant ses hommes pour leur faire comprendre qui était l'être supérieur ici. Mais il ne sortirait pas de cette histoire en usant de la violence. Il fallait la jouer finement. Voler les pions de l'adversaire sans qu'il s'en aperçoive pour ensuite les retourner contre lui.... Gangrener toute la chaine de commandement impériale.
Adrix avait su se jouer de toute la malveillance des Seigneurs Noirs qui avaient croisés sa route, faire danser quelques militaires ambitieux dans la paume de sa main lui semblait bien plus abordable.
Qu'ils soient motivés par le pouvoir, l'argent, la gloire ou même un illusoire désir de justice, il y avait toujours un moyen de les convaincre que leurs intérêts, et ceux de l'Empire se trouvait de son côté et non pas de celui d'un petit gradé. Leur loyauté se limitait à celle imposée par le protocole impériale pour la plupart. Qu'un individu plus haut dans la hiérarchie se présente et ils voleront comme des mouches et même à ce petit jeu des grades Adrix pouvait faire prévaloir son influence supérieure en tant qu'agent personnel de son altesse. Il utiliserait le nom de cette arrogante elle même pour manipuler ses envoyés.
Mais avant toute chose, avant de s'engager dans la partie, il devait s'approprier autant d'informations que possible... Et un simple terminal informatique devrait lui en fournir bien assez. Le reseau impérial serait le chemin par lequel il entrerait dans les bases de données à distance.

Afin d'accomplir au mieux les missions que Cir-Delaviel était à même de lui confier, il avait des codes d'accès pour la plupart des archives impériales les plus confidentielles. Seuls quelques rares détails sombres sur certains hauts dignitaires lui échappaient. Et ce qu'il ne pouvait obtenir par de simple mot de passe, alors il forcerait le passage. L'Egorgeur était un cyborg, une créature qui avait fait de la moitié de son cerveau un ordinateur. Il pouvait introduire son esprit dans les systèmes informatiques et user de sa maîtriser des machines pour s'y introduire comme un virus particulièrement sournois. Mais ce qu'il cherchait ne devrait pas demander de telles extrémités...
Il désirait obtenir la liste des hommes placés au dessus et au dessous de ce fameux capitaine. Connaitre les moindres détails sur la pyramide hiérarchique mise en place dans ce système et jeter un œil aux dossiers de ceux ayant quelques responsabilités. De là, il pourrait essayer de déduire lesquels étaient les plus susceptibles de changer de camp, les profils psychologiques et les antécédents enregistrés étaient toujours très utiles. Il cherchait aussi à capter tous les ordres qui avaient pu être envoyés depuis leur base de commandement, il espérait y trouver des conversations compromettantes, des preuves de machinations, leurs projets futurs, leurs effectifs ou n'importe quoi qui aurait pu l'aider dans sa quête. Il devait être prudent et ne laisser aucune trace de son passage.


Action :

Tentative de rassemblement d'informations via les bases de données impériales

Informations recherchées :

Effectifs impériaux, communications récentes, profils psychologiques des gradés (ou dessus et au dessous de capitaine) susceptible d'écouter davantage un agent personnel de Gwa que leur supérieur direct

description[Recherche d'information] Enquête d'un cyborg EmptyRe: [Recherche d'information] Enquête d'un cyborg

more_horiz

Le Seigneur Sith se mit à chercher une faille dans l'entourage du très actif Ramirez, officier de l'Empire qui semblait décidé à ramener l'Ordre dans l'Amas de Tion. Il n'eut aucun mal à s'insinuer dans le système informatique de l'Empire pour se mettre au travail grâce à son statut au sein du régime. Très vite, il trouva une piste potentiellement prometteuse. S'affichèrent à l'écran une photo et un descriptif d'un homme relativement vieux:




[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Prénom: Fergus
Nom:Sanderson
Grade: Lieutenant de l'Armée Impériale
Profil psychologique: Droit comme un I, l'Officier Sanderson est un homme loyal à l'Empire et à ses idéaux. Toutefois, il est bien souvent en désaccord avec sa hiérarchie, qu'il pense trop peu respectueuse des citoyens impériaux. Un homme endoctriné selon des principes impériaux mais qui ne rechigne pas à s'écarter des règles si cela peut lui permettre d'enlever la victoire pour le bien de l'Empire.
Biographie: Né sur Chandrilla il y a 33 ans, Fergus a vécu une enfance banale et sans trop de soucis, fils d'une famille relativement riche, il a vécu sans problèmes particuliers. Lorsqu'arriva la Guerre des Clones et après elle l'Avènement de l'Empire, sa famille se rangea du côté de l'Empereur, et lui-même, bien que sorti de l'école et ayant échappé à l’endoctrinement, ne resta pas insensible à la propagande. Oui il regrettait que l'Ordre Jedi eut pu être traître à la République, oui il regrettait que la République meure pour le bien de l'Empire, mais tout cela n'était qu'un moindre mal au profit du bien global de la galaxie. Il fait tout de même un bref passage a l'Académie et démontre ses capacités de soldat et d'officier supérieur. Toutefois, à de nombreuses reprises il aura des ennuis avec ses supérieurs. Finalement, au bout d'une énième dispute, il est muté à l'Amas de Tion, là ou on pense qu'il ne pourra plus ennuyer personne. Mais c'est à ce moment précis que la Guerre menace, et voilà le Lieutenant Sanderson en bonne position avec son Capitaine pour agir sans être retenu par les supérieurs.

Résultats :



description[Recherche d'information] Enquête d'un cyborg EmptyRe: [Recherche d'information] Enquête d'un cyborg

more_horiz
L'Egorgeur observait de ses yeux rubis la silhouette qui s'était dessinée devant ses yeux. Le lieutenant Sanderson... Tel était le nom de celui qu'il devrait utiliser pour parvenir à ses fins, le jouet le plus prometteur du lot. Sans quitter du regard un seul instant ce visage creusé par les affres de la guerre, le cyborg passait en revue toutes les précieuses informations qu'il avait pu obtenir à son sujet. C'était peu, mais il n'avait pas besoin de plus pour cerner le personnage. Le tout était maintenant de trouver les meilleures cartes à jouet pour en tirer le maximum. Cet homme était un soldat fanatique, dévoué à la cause impériale de toute son âme. A tel point qu'il n'hésitait pas à se rebeller contre sa chaîne de commandement si leurs ordres allaient à l'encontre de l'idéologie supposée du régime. C'était là le cœur du stratagème. Il devait le faire agir à l'encontre des intérêts impériaux tout en lui faisant croire l'inverse. User de sa dévotion sans bornes pour en faire une marionnette qui danserait docilement entre ses griffes. Avoir un allié au sein même des troupes impériales pouvait s'avérer un joker fantastique. Rien n'était plus dangereux qu'un combattant persuadé de lutter pour ses convictions profondes. Il mettrait tout son cœur à l'ouvrage, et c'était le genre de motivation qui pouvait renverser une guerre. A travers lui, Darth Odion pourrait saper l'autorité du colonel, et peut être même obtenir les preuves suffisantes pour le rayer de la partie. Une fois ce joueur gênant hors de vue, la conquête du secteur de Tion par ses "alliés" ne serait plus qu'une question de temps.
Il fallait la jouer finement, mais Adrix avait plusieurs avantages de son côté. Son statut d'agent personnel de son Altesse lui donnait plus que quiconque le droit de s'exprimer en son nom dans ce genre de situation. Même s'il répugnait à l'utiliser, l'ombre de Cir-Delaviel était sa meilleure carte.
Adrix envoya un message sur le communicateur de ce Lieutenant. C'était un communiqué frappé d'un sceau de sécurité stupidement élevé, de ceux qu'on ne trouvait normalement que dans les plus hautes sphères de la hiérarchie impériale et qui ne doivent pas tomber entre n'importe quelle main. Quel que soit le contenu de ce petit colis, il ne faisait aucun doute qu'il était classé top secret et provenait d'une grande pompe des services secrets. Ca ne pouvait qu'être du brûlant.
Le contenu en lui même était d'une grande simplicité, du texte pur et dur, derrière lequel on pouvait entrevoir la silhouette floutée du sith et le sceau de son Altesse. Le cyborg n'avait pas vraiment à forcer son talent pour le faire paraître réaliste : C'était un communiqué spécial tout ce qu'il y avait de plus authentique envoyé en usant de ses accès privilégiés.

-Salutations, Lieutenant Sanderson. Pour des raisons de sécurité, je n'aurais pas hélas ici le loisir de vous communiquer mon identité, sachez seulement que je suis un agent personnel de son Altesse et que c'est en son nom que je m'exprime aujourd'hui. Ce message et son contenu doivent bien entendu rester secrets.


Parler ainsi lui laissait vraiment un sale arrière goût dans la bouche, mais les différents codes du message ne laissaient aucun doute sur la véracité de ses propos. Même un Moff n'aurait pas eut l'autorité nécessaire pour l'ouvrir s'il l'avait voulu, seul lui et son destinataire pouvaient y accéder... et son Altesse aussi bien sûr si elle était mise au courant.


-Par le présent communiqué, vous êtes désormais réquisitionné dans le cadre d'une enquête sur la personne du Capitaine Ramirez, soupçonné de Haute Trahison et de complot contre l'Empire avec le soutien du Moff Zsinj. Nous avons des raisons de penser qu'ils entretiennent des liens étroits avec le milieu criminel et de l'organisation dîtes du Soleil Noir, et cherchent à s'emparer du secteur de Tion pour leurs propres ambitions avant de le livrer ensuite aux pirates au mépris du bien être de nos citoyens.
Pour preuve, ces dissidents n'ont pas hésités à usurper outrageusement le nom de son Altesse pour s'approprier la gouvernance du secteur, et son Altesse n'apprécie guère qu'on s'exprime à sa place sans en avoir reçu l'autorisation.
Plusieurs éléments les désignent aussi comme principaux suspects dans l'incident ayant provoqué la mort d'un de nos Officiers il y a quelques jours de cela. Un attentat tragique aux circonstances douteuses qu'utilisa le Capitaine pour asseoir son emprise.
Une telle succession de crimes ne saurait rester impunie. Hélas, pour le bien de l'image de l'Empire et le maintien de la paix et de l'ordre dans le secteur, il nous est impossible d'agir ouvertement, sous peine de jeter un vent de panique et de méfiance envers le régime en ces temps de trouble. Il nous faut recueillir davantage de faits et protéger nos concitoyens avant toute chose.
Ce vent de trahison pourrait avoir contaminé une bonne part de la pyramide de commandement. Vos états de services vous désigne comme un individu insensible à toute forme de corruption et compétent, c'est pourquoi nous demandons toute votre collaboration pour cette difficile affaire. Nous souhaitons que vous nous aidiez à réunir de telles informations tout en limitant l'expansion de l'influence de cette engeance au sein des forces impériales. Rapprochez vous de lui et rapportez nous toute communication et toute action entreprise par Ramirez et ses soutiens. Nous aurons aussi plusieurs tâches qui réquiereront votre collaboration totale pendant que nos services continuent leur travail. Vous me communiquerez vos avancées au travers de commlink, et vous en recevrez vos instructions.
L'Empire a besoin de vous Lieutenant.


Il n'avait aucune idée si cet attentat était bel et bien un coup monté ou non. Ni même si le Commandant nourrissait de telles ambitions. Mais ça il n'était pas obligé de le préciser, et tout ceci suffirait à semer la graine de la méfiance dans le cœur de son interlocuteur. Une pousse qui deviendrait un grand arbre bien vite.

/J'ignore la façon dont les services spéciaux impériaux font connaitre leur grade auprès de ceux qu'ils "recrutent" ainsi, donc j'ai parlé de code mais ça peut être un emblème ou autre chose, mais il y a forcement quelque chose qui leur permet de le prouver ^^" /

description[Recherche d'information] Enquête d'un cyborg EmptyRe: [Recherche d'information] Enquête d'un cyborg

more_horiz

Le message arriva entre les mains du Lieutenant Sanderson. Lequel en prit connaissance, le front de plus en plus ridé et le regard de plus en plus sombre au fur et à mesure qu'il lisait. Finalement, il prit une décision et choisit de répondre, même s'il n'était pas du tout certain que le prétendu agent de Son Altesse soit à l'écoute:

Bonjour, j'ai le regret de vous annoncer que je n'aime pas qu'on me fasse ce genre de blagues, qui voudrait croire qu'un agent secret de l'Impératrice prenne contact avec moi? Je n'ai de plus guère le temps de me prêter à ce genre d'enfantillages, je vous souhaite une bonne fin de journée.

Message sec, il était évident que le militaire ne croyait pas au message adressé par l’Égorgeur. Toutefois il était aussi évident que le lieutenant impérial hésitait, sinon pourquoi aurait-il pris la peine de lui répondre?

Résultats :


description[Recherche d'information] Enquête d'un cyborg EmptyRe: [Recherche d'information] Enquête d'un cyborg

more_horiz
Face aux railleries de ce misérable militaire, les yeux du Sith rougeoyèrent d'une colère sourde. Depuis quand un petit soldat à peine gradé se permettait-il de répondre ainsi à ses supérieurs ? Certes, il n'avait pas d'affection pour les formules de politesse inutiles, mais ce genre de comportements était aussi stupide qu'il était agaçant. Une blague ? Lui ? S'il n'en avait pas besoin, il lui aurait fait comprendre la profondeur de la plaisanterie en lui faisant avaler sa propre langue... Mais se laisser porter par sa seule colère aurait été une réaction aussi puérile qu'inefficace. Il n'était plus au niveau où ses émotions avaient le dessus sur son être, il savait dompter ses pulsions. Il serait tout temps de lui faire apprendre sa leçon plus tard, lorsque ce jouet aurait perdu son utilité.
La réponse de l'Egorgeur fut immédiate. Les codes utilisés étaient les mêmes que précédemment, mais le ton cordial avait laissé place à plus de fermeté. L'aura du Sith débordait du message, et s'il n'essayait pas d'étrangler à distance comme d'autres s'y amusaient, l'air autour du Lieutenant devait se faire perceptiblement plus... lourde, plus agressive.

-Je crains qu'il n'y ait méprise, lieutenant : c'est un ordre, et non pas une requête, encore moins une farce. Une blague ? Un enfantillage ? Auriez vous si peu foi envers les systèmes de communications impériales pour croire qu'un simple plaisantin serait capable de voler nos codes et de se faire passer pour un agent de son Altesse, Lieutenant Sanderson ? Et si tel était le cas, pensiez vous que ce génie userait de ses incroyables dons de piratage pour vous contacter vous, un militaire tout juste gradé dans une région si éloignée ? Pensiez vous vraiment qu'il existe dans cette galaxie un individu avec à la fois un tel talent et du temps à perdre à se moquer de vous ?! Ne soyez pas si imbu de votre personne pour vous croire la cible de farces si sophistiquées.
Je vous choisi vous parce que vos états de service vous désigne comme le plus apte à résister à la corruption qui ronge nos forces dans le secteur tout en garantissant l'efficacité requise pour de telles missions. Mais si vous pensez que je vous fait gaspiller votre temps en vous désignant comme digne de confiance, croyez moi que je serais ravis de vous apprendre ce qu'il en coûte de gaspiller le mien... Et je peux vous promettre que la cour martiale peut parfois paraître comme une sanction bien douce en comparaison.
Je ne le redirais qu'une fois : L'Empire à besoin de vous Lieutenant, ne trahissez pas cette confiance. J'attend votre rapport et des résultats.


Sur ce l'Egorgeur repartit à ses occupations, il avait déjà perdu assez de temps ici. Il n'aurait qu'à lire les réponses du lieutenant le moment venu.

description[Recherche d'information] Enquête d'un cyborg EmptyRe: [Recherche d'information] Enquête d'un cyborg

more_horiz

Lorsqu'arriva le message envoyé par Adrix, le Lieutenant Sanderson était en train de clore une enquête de routine sur des trafiquants de drogue. Il en avait assez, puis il écouta tout le message et il ressentit un léger frisson de peur. Il avait peut-être réagi un peu trop hâtivement et à présent, le ton cordial avait disparu, pour faire place à des menaces à peine voilées. Finalement, il envoya une nouvelle réponse:

Mes excuses, je suis tellement surpris qu'on puisse me penser utile pour le bien de l'Empire après qu'on m'ait éjecté dans ce trou que je n'aurais jamais cru une telle chose possible, même si cela est somme toute une bonne chose. Qu'attendez-vous de moi exactement? Je ferais mon possible afin que triomphe la volonté de l'Impératrice!

Résultats :


description[Recherche d'information] Enquête d'un cyborg EmptyRe: [Recherche d'information] Enquête d'un cyborg

more_horiz
Eh bien, il semblait que jouer les gros bras tout juste camouflé était un tantinet plus efficace que la politesse feinte. Une petite leçon qu'il retiendrait pour ses relations futures avant les militaires en bas de l'échelle, leur esprit fonctionnait de manière bien plus simple, et à vrai dire bien plus cohérente que ceux dont les médailles avaient embrumés le cerveau.

-Vous corrigerez votre insubordination accidentelle par vos actes et non par vos mots, Lieutenant. Les paroles n'ont que peu de valeur face à l'efficacité.
Pour le moment, j'ai deux missions à vous confier.
Dans un premier temps, tenez-moi informé de tous les déplacements de troupes impériales dans le secteur. Nous craignons que certains ordres donnés ne soient délibérément pas remontés au supérieur hiérarchique ayant droit. Un comportement inacceptable alors que la guerre approche.
Ensuite, je souhaite que vous meniez l'enquête sur ce tragique assassinat évoqué plus tôt, ayant entraîné la mort d'un officier impérial. Plusieurs éléments sont troublants, la vitesse à laquelle les recherches ont été expédiées soulèvent quelques interrogations, et nous soupçonnons Ramirez d'y être pour quelque chose. La possibilité qu'il s'agisse d'un coup monté n'est pas à écarter.
Avec votre grade, vous ne devriez pas avoir de mal à obtenir l'autorisation d'interroger vous même le suspect de cette affaire, faîtes le passer au détecteur de mensonges pour découvrir le fin mot de cet assassinat. S'il s'avère que l'innocence qu'il clame est de bonne foi, nous aviserons.
En cas de problème, je vous ai préparé une autorisation officielle d'agir de la sorte avec l'accord des hautes instances impériales. Dans la mesure du possible cette opération, et tout ce qui en découlera, devront rester secrètes afin que le traître ne détruise pas davantage de preuves s'il acquérait des soupçons.
Bonne chance Lieutenant, et méfiez vous, les traîtres et la corruption sont légions en ces temps troublés.

La fin du message incluait un document qui permettrait au lieutenant d'agir en tant que représentant des hautes instances impériales dans le strict cadre de l'enquête. Avec un tel laisser-passer, nul ne devrait le gêner dans l'accomplissement de la volonté du sith.

description[Recherche d'information] Enquête d'un cyborg EmptyRe: [Recherche d'information] Enquête d'un cyborg

more_horiz

Obéissant aux injonctions de l'agent impérial, le Lieutenant Sanderson s'empressa une fois la nouvelle tombée de prévenir via le canal utilisé précédemment le cyborg:

Il semble que le Capitaine Ramirez ait envoyé une bonne portion de ses troupes dans les Mondes du Thanium, surement pour réprimer toute émeute ou prévenir une révolte du Secteur. Je dois également vous dire que j'ai mené ma petite enquête sur cette affaire d'assassinat. Mes premières conclusions m'amènent à penser que le Capitaine Ramirez n'a rien à voir dans cette sinistre histoire. Je poursuivrais l'enquête si vous estimez qu'il le faut encore. Pour l'Empire.

Informations: Forces impériales envoyées dans le Thanium: 2 Croiseurs, 6 Unités d'infanterie

Résultats :


description[Recherche d'information] Enquête d'un cyborg EmptyRe: [Recherche d'information] Enquête d'un cyborg

more_horiz
Le cyborg se fit un plaisir de faire circuler à la Maison de Cron ce qu'il venait d'obtenir sur les déplacements de troupes impériales. Il était vraiment pratique d'avoir un pion dans le camp adverse. Et le plus beau, c'est que personne au sein de l'Empire n'irait soupçonner son rôle dans cette petite affaire. Même ses "alliés" du moment ne lui poseraient que peu de questions, trop contents d'obtenir de sa main de précieux renseignements. A chaque découverte, il marquait des points dans sa quête de nouveaux alliés.
Cette enquête qui faisait chou blanc l'agaçait pourtant. Il était certain d'une chose : Cron n'y était pour rien, et s'il ne pouvait prouver que Ramirez ait trempé là dedans, le coupable ne pouvait qu'être un Impérial. C'était là la seule faction pour qui ce meurtre tombait à point nommé.

-Bon travail, l'Empire vous récompensera pour votre collaboration. Cependant, n'abandonnez pas l'enquête, quelque chose de terrible se cache sous les pistes brouillées par les traîtres. L’éventualité qu'il ait agit au travers d'un complice plutôt que directement est aussi à prendre en compte. Avant de démasquer la tête pensante, commençons par les sous-fifres, remonter à la source ne sera alors qu'une question de temps... Il est aussi possible que ce soit l’œuvre d'un autre traître.
Élargissez votre champ de recherche. Je souhaite que vous déterminiez en premier lieu si cet homme de la Maison de Cron est réellement le coupable. Plusieurs sources lui fournissent un alibi, et la justice impériale se doit de s'assurer de sa culpabilité. Temoins, indice, interrogation du suspect, etude du cadavre, passez le moindre élément au peigne fin. Si la version officielle ne colle pas, c'est qu'il y a eut tromperie.

Vous n'êtes pas enquêteur vous même, et si je ne doute pas un instant de votre compétence en la matière, des détails pourraient vous échapper. Faîtes nous parvenir tout élément qui vous paraîtra suspect, nous l'analyserons.

La vérité était plutôt qu'il utiliserait ses propres talents en la matière pour extraire les informations nécessaires. S'il avait besoin d'un soutien scientifique plus important, il pourrait toujours faire appel aux laboratoires Cronais, ou même contacter ses savants sur Geonosis si des données lui manquaient.

description[Recherche d'information] Enquête d'un cyborg EmptyRe: [Recherche d'information] Enquête d'un cyborg

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum