Au fin fond de la planète Hoth, dans une grotte situé à l'embouchure d'une falaise. Un évenement se produit. Dans cette grotte, il fait sombre, très sombre. Des articulation robotiques résonnent dans la grotte. Des yeux rouges apparaisent dans l'ombre et clignotent toutes les 4 secondes environt. Une respiration rauque et grave s'enclenche. Quelque part une lumière apparait, le visage de la personne etrangé se devoile peu à peu. "BZIIII BZZII" des détonnation robotiques, commencent à donner un ton de plus en plus étrange à cette grotte. "REACTIVATION DES SYSTEMES VITAUX, REPROGRAMATION DE LA MEMOIRE INTERNE". L'individu s'avance vers la machine qu'il découvre avec curiositée. "NOUS VOUS ATTENDIONS, DEPUIS TRES LONGTEMPS". L'etre dans la grotte commence à s'avancer vers le droide, en forme de ballon d'acier imposant. Un mot lui échappe. Sa voix est inhumaine, on pourait dire qu'elle est éffrayante. "Qui suis-je et ou suis-je, qui etes-vous?". Le robot continu et reprend une forme de voix normale: "Je suis désolé mes réponses sont limitée...". "Moi également je suis désolé il faut que je sorte d'ici, adieu!!".