Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

Nombre minimum de ligne pour l'histoire

+8
Forsete F.
Sérénité
Chronos
Tanak Leonik
Te Kandosii Era
Ethan Acera
Hulas
IG-88
12 participants

pollFaut il augmenter la longueur minimale de l'histoire

Absolument, je suis totalement d'accord, seuls les joueurs motivés ont leur place ici!!
21
41%
Non je pense que même les petits joueurs doivent avoir leur chance: restons à 5
14
27%
Je suggère moins de lignes
2
4%
Je suggère plus de lignes
12
24%
Sans avis
2
4%
Total des votes:
51

descriptionNombre minimum de ligne pour l'histoire EmptyNombre minimum de ligne pour l'histoire

more_horiz
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Histoire: Un minimum de 5 lignes est attendu


Tout est là. Je ne comprend pas pourquoi on impose seulement 5 lignes.
Mon point de vue: La fiche de présentation sert entre autres à voir de quoi est capable le joueur au niveau rédaction, orthographe, syntaxe et cohérence.
De plus ça nous permet de voir sa motivation. Si un joueur répugne à faire plus de 20 voir 30 lignes pour une présentation, quel est l'intérêt de s'inscrire sur un forum RP? On est presque sur qu'il laissera tomber au bout d'un mois maximum en laissant de fait des joueurs seuls et malheureux dans leur RP vide d'un second personnage.
Surtout pour une fiche de présentation, c'est franchement pas difficile de faire une vingtaine de ligne. Ca pose toute l'histoire, faut faire des trucs acceptable quand même.

Si une nombre important de ligne doit décourager certain joueurs potentiels de s'inscrire, je pense que c'est préférable à ce qu'ils s'inscrivent pour deux semaines.

Donc je propose d'augmenter le nombre de ligne et je suggererais personnelement d'en mettre un minimum de 25 pour l'histoire.

C'est mon avis, qu'en pensez vous?

descriptionNombre minimum de ligne pour l'histoire EmptyRe: Nombre minimum de ligne pour l'histoire

more_horiz
Je suis pour augmenter le nombre de ligne aussi. Mais 25 c'est trop, moi je pencherai plus pour 15.

Il faut aussi laisser la chance à des joueurs moins expérimentés mais motivés. Et donc si 15 lignes les arrêtes alors cela voudrait dire qu'ils ne sont pas motivés Wink

Et surtout, si quand ils inscrivent et post leur fiche qui fait 5 lignes, et qu'un Mj leur dit de rallonger l'histoire ba voilà quoi Wink

descriptionNombre minimum de ligne pour l'histoire EmptyRe: Nombre minimum de ligne pour l'histoire

more_horiz
Hé, ça dépend. Moi, je vois l'histoire du personnage comme un résumé objectif de sa vie. Les biographies avec des dialogues dedans, ça me défrise. Je veux dire, ça fait pas terrible de s'attarder sur un fait précis pendant 15 lignes pour gagner du texte. D'ailleurs, j'ai eu du mal à faire une histoire assez longue. Cependant, je suis de l'avis de Hulas, 15 lignes au minimum.

Mais après, c'est de l'avis du correcteur : ne vaut-il pas mieux une histoire bien écrite de 10 lignes qu'un déchet littéraire de 20 ?

descriptionNombre minimum de ligne pour l'histoire EmptyRe: Nombre minimum de ligne pour l'histoire

more_horiz
Encore une fois je pense que c'est plus pour mesurer l'implication potentielle du joueur. A la limite le contenu à ce niveau n'est pas important. Je reconnais que si il veut raconter sa vie, le joueur a les chroniques pour poster.
Après peut être j'exagère avec 25 lignes et c'est que une base. Je trouve seulement que 5 lignes c'est trop peu (mais je suis d'accord qu'on peut faire une bonne histoire sur 5 lignes Wink )
C'est peut être strict mais en même temps, la prez c'est la première impression sur le forum, c'est une sorte de CV, c'est pas dur en même temps de faire UN gros effort pour un message.

descriptionNombre minimum de ligne pour l'histoire EmptyRe: Nombre minimum de ligne pour l'histoire

more_horiz
Oui c'est sur. Après je penses faut savoir faire la part des choses.

descriptionNombre minimum de ligne pour l'histoire EmptyRe: Nombre minimum de ligne pour l'histoire

more_horiz
Désolé de tout casser mais je suis contre.
Et pour avoir fait l'experience d'un forum qui a été coulé par l'équipe de l'administration qui s'avérait très exigente sur les fiches etc...
D'entrée de jeu, ça limite ceux qui veulent commencer le rp et qui n'en n'ont jamais fait avant. Et puis, une histoire de 152 lignes, franchement, je n'aurais pas envie de la lire. Une petite histoire peut largement suffire je pense. S'il faut insister sur autre chose ce serait les descriptions physiques et psychologiques je pense. Je n'ai rien à ajouter ^^

descriptionNombre minimum de ligne pour l'histoire EmptyRe: Nombre minimum de ligne pour l'histoire

more_horiz
152 lignes ? On a pas dit ça non plus [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

descriptionNombre minimum de ligne pour l'histoire EmptyRe: Nombre minimum de ligne pour l'histoire

more_horiz
J'exagère bien entendu. Je suis de l'avis de ceux qui préfèrent 10 lignes de qualité à 25 lignes de déchets.
Mais des 152 lignes, j'en ai déjà vu sur le forum où j'étais. J'étais admin, et pour valider les fiches... je lisai le début et la fin de l'histoire puis le reste des infos. Des histoires trop longues, çe ne sert à rien. Et ça a déjà été dit plus haut : pour raconter la vie de son perso, il y a les chroniques !

descriptionNombre minimum de ligne pour l'histoire EmptyRe: Nombre minimum de ligne pour l'histoire

more_horiz
Oui je sais que tu exagères mais entre 15 et 152 y a une marge.

descriptionNombre minimum de ligne pour l'histoire EmptyRe: Nombre minimum de ligne pour l'histoire

more_horiz
Euh, 152 lignes ? Je pense que j'ai déja vu plus, une présentation où l'histoire tenait sur dix posts énormes. J'ai eu peur.

Je pense que 5 c'est petit, entre 10 et 15 c'est pas mal. Mais c'est surtout à l'appréciation du validateur je pense. On peut dire plus en 5 lignes qu'en 20 Wink

descriptionNombre minimum de ligne pour l'histoire EmptyRe: Nombre minimum de ligne pour l'histoire

more_horiz
J'avoue une histoire de 5 pages c'est direct dans les chroniques.
Après je sais pas si vous vous rendez compte de ce que ça fait 5 lignes. Personnellement j'aime bien écrire une longueur relativement conséquente sans pour autant faire des posts immense. Et ça me parait peu.
Mais vous avez dejà été bloqué dans un RP avec quelqu'un (ayant posté une vingtaine de message au total) qui ne se représente plus jamais? Je trouve que c'est très frustrant.
De toute façon, la plupart des nouveaux arrivant font 15 lignes d'office au moins.
Regardez, là mon post total il fait déjà près de 5 lignes et j'ai mis moins de 3 minutes à l'écrire.

Et il faut parfois aussi une longueur minimale, parce que les joueurs qui font 150 lignes d'histoire, c'est pénible à lire ^^Very Happy

descriptionNombre minimum de ligne pour l'histoire EmptyRe: Nombre minimum de ligne pour l'histoire

more_horiz
Oui, mais tu as fait des retours à la ligne ^^
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionNombre minimum de ligne pour l'histoire EmptyRe: Nombre minimum de ligne pour l'histoire

more_horiz
Enfin, des gars qui pondent des pavetons, c'est rare quand même. a sert à rien d'alourdir les règles avec ça Smile

Pourrait-on avoir un avis éclairé de "l'administration", s'il vous plaît ?

descriptionNombre minimum de ligne pour l'histoire EmptyRe: Nombre minimum de ligne pour l'histoire

more_horiz
Ouiiii s'i'ou plait Smile

descriptionNombre minimum de ligne pour l'histoire EmptyRe: Nombre minimum de ligne pour l'histoire

more_horiz
De plus, plus une histoire est construite et développé, plus ça veut dire un investissement sur le personnage, ce qui est une incitation pour le joueur à rester (on abandonne plus facilement un personnage baclé qu'un murement réfléchit), et cela permet en plus de mieux réfléchir à son futur, pour ceux qui prévoient à l'avance.


Soit, mais quand on fait un perso c'est pour le faire évoluer au fil du RP. On a pas forcément envie qu'il ai déjà tout fait dans sa vie...

descriptionNombre minimum de ligne pour l'histoire EmptyRe: Nombre minimum de ligne pour l'histoire

more_horiz
Je vois pas l'intérêt du minimum de lignes, c'est complètement con les minima et maxima en rédaction. C'est vrai à l'école, c'est vrai sur internet...

Si quelqu'un est vraiment doué niveau rédaction il n'écrira pas énormément de lignes (ou alors il peut pondre un livre), il présentera des idées de façons concises autrement qu'au présent progressif et le tout dans un registre de langue autre que celui de foot magazine. Limite quelqu'un qui présente une histoire courte avec de vraies références au Background c'est plus intéressant que quelqu'un qui se pointe écrit la super histoire de la mort qui tue et puis ensuite il faut recorriger toutes les incohérences. Personnellement je préfère les histoires courtes présentant les traits généraux du personnage (surtout s'il est jeune, tout le monde peut pas s'être tapé la totale pendant son jeune temps, ni avoir tué un sith par hasard ; c'est différent pour un personnage plus vieux mais tout le monde n'a pas obtenu le commandement d'un croiseur affrontant des rebelles en supériorité numérique...) et un développement émotionnel, de détails de caractère tout au long du RP, c'est bien plus intelligent qu'un développement kilométrique dans une fiche et ensuite de véritables copiés-collés dans le RP où on a droit a un mastications bis de l'histoire de la fiche en permanence.

Ensuite pour dissuader les kikoolol ya la manière d'écrire les règles et les topics obligatoires, ça peut faire fuir les plus lourdingues. Le niveau général du RP aussi.

Perso j'ai jamais lu de fiche en entier quand le texte faisait des pages word entières, aucun intérêt si ce n'est perdre son temps à moins d'avoir affaire a un super rédacteur...

Enfin le monde de Star Wars est tellement populaire que euh... vous aurez toujours des kikoolol et avec les dessins animés qui sortent ce n'est que le début.

Après quand vous avez écrit 5 lignes vous n'avez rien vous savez, c'est tellement incomplet qu'à moins d'être bouché à l'émeri on rajoutera plus. Et c'est pas la corvée quand on lit 5 lignes d'exiger plus et de kicker d'inviter a sortir le syndicaliste qui répondra qu'on lui a pas exigé ça dans les règles. En fait il serait plus intelligent de demander "un background conséquent", c'est à la fois vague et évident pour les esprits évolués.

descriptionNombre minimum de ligne pour l'histoire EmptyRe: Nombre minimum de ligne pour l'histoire

more_horiz
Totalement d'accord avec Mordred, mais je propose quand même un petit minima, histoire de repérer celui qui lit les règles ou pas. Du genre 10 lignes, c'est pas la mort non plus. J'ai fait un perso jeune, et effectivement j'ai un style assez concis, donc j'en ai chié pour faire assez. Mais ce que me demandait Aëlingen à l'époque c'était bien 20 lignes je pense.

descriptionNombre minimum de ligne pour l'histoire EmptyRe: Nombre minimum de ligne pour l'histoire

more_horiz
Mordred Lockaärt a écrit:

Après quand vous avez écrit 5 lignes vous n'avez rien vous savez, c'est tellement incomplet qu'à moins d'être bouché à l'émeri on rajoutera plus. Et c'est pas la corvée quand on lit 5 lignes d'exiger plus et de kicker d'inviter a sortir le syndicaliste qui répondra qu'on lui a pas exigé ça dans les règles. En fait il serait plus intelligent de demander "un background conséquent", c'est à la fois vague et évident pour les esprits évolués.


Certes, mais c'est du temps perdu entre le moment où on demande ça et la réponse du joueur. De plus si tu reconnait qu'avec 5 lignes on va pas loin, quel serait l'intérêt de rester avec un minimum de 5 lignes? Rien si ce n'est ne pas vraiment respecter notre propre règlement.
Et j'aime bien ton appellation de "background conséquent". Moi je vois la présentation comme un "entrainement" au RP, il faut prendre toute suite les bonnes habitudes selon moi qui sont de faire un minimum pour que l'histoire avance tout en étant claire pour tout les autres joueurs.
Je ne prime pas la quantité à la qualité, loin de là. On nous demande pas de publier une nouvelle ni de s'inscrire à un concours de littérature, simplement de nous montrer l'étendue globale des capacités du joueur. Même si la plupart du temps, la personne est consciente qu'une bonne présentation c'est un bon départ pour le RP, honnêtement, entre un joueur ayant fait 30 lignes d'histoire, et un ayant fait 5 lignes, à qualité égale, avec lequel vous préfèreriez RP?
Ce n'est pas un façon absolue de juger les gens mais à mon humble avis, ça donne un assez bon résumé de l'écriture du joueur. (Même si le RP se modifie au cours du temps/ et on espère que les joueurs restent longtemps Smile.)

descriptionNombre minimum de ligne pour l'histoire EmptyRe: Nombre minimum de ligne pour l'histoire

more_horiz
Contre, je privilégie la qualité que la quantité. Ctoo

descriptionNombre minimum de ligne pour l'histoire EmptyRe: Nombre minimum de ligne pour l'histoire

more_horiz
Je suis pas pour qu'on garde ou qu'on augmente je suis pour qu'on supprime cette exigence, c'est contre productif.

Après d'accord avec toi sur le fond c'est juste le minimum de lignes qui est une mauvaise idée.

l'idée serait aussi de mettre une ou deux bonnes fiches en hyperlien pour que le nouvel inscrit ait un exemple niveau qualité, un aperçu de ce qu'il faut quoi.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionNombre minimum de ligne pour l'histoire EmptyRe: Nombre minimum de ligne pour l'histoire

more_horiz
Perso', faut vraiment avoir une histoire longue et béton pour en faire beaucoup de lignes. Sincèrement, si j'aurais fait un perso' né y'a pas si longtemps, mon histoire serait courte c'est sûr. 5 c'est bien et tolérant. Vive les Kikoolols.

descriptionNombre minimum de ligne pour l'histoire EmptyRe: Nombre minimum de ligne pour l'histoire

more_horiz
Te Kandosii Era a écrit:

De plus, la longueur est un certains gage de qualité et d'investissement, que ce soit dans une fiche ou dans un RP. Un gars qui fait 40 lignes et a qui on en répond 4 extrêmement incomplète (et d'autant plus quand on a une certaine importance pour le dit RP), pour le vivre en ce moment, ça donne envie de foutre des raffuts plus que par moment, car perso, si je mets 1 a 2h a faire mes RPs en moyenne, je doute sincèrement que celui qui en fait 5 lignes s'investisse dedans, j'aurais même plutôt l'impression qu'il en a rien a foutre de ce que je lui dit, et que, encore mieux, si il pouvait pas avoir cette nuisance qu'est le RP à faire avec moi, ça l'arrangerait.


ça, ça dépend de chacun, certains font ça uniquement pour débloquer le rp parce qu'ils ne trouvent pas de bonnes idées. C'est rarement du jmenfoutisme de l'autre.

Era a écrit:
J'peux vous faire un super RP de 200 lignes sur l'histoire d'un perso inventé et de bonne qualité où ce dernier n'a rien vécut.

Oui, mais ce ne sera pas vraiment intérèssant. Et surtout, comme dit plus haut, ça dépend du style de chacun, moi, je suis plutôt assez conci, par exemple, mes posts les plus longs étant ceux dans lesquels je décris pas mal d'action.

descriptionNombre minimum de ligne pour l'histoire EmptyRe: Nombre minimum de ligne pour l'histoire

more_horiz
Yo à tous,
Je vais me permettre une petite mise au point ainsi qu'une explication de cette règle par la même occasion. Une pause de mon temps s'impose. Voilà donc les faits :

Il s'avère que Swor est un forum où le RP est primordial, sans pour autant en être un véritable fil conducteur. Lorsque j'ai mis la fiche sur TourdeJeu, j'avais les choix suivants : Temps à consacrer et Roleplay des joueurs. Voici ce que j'ai choisi : Temps Peut être fort et Roleplay Indispensable. Ce n'est pas par pur hasard que mes choix étaient ces derniers et je vais vous exprimer un peu le fond de ma pensée. J'avais à l'époque l'idée que ce forum deviendrait un véritable bijou du roleplay. Seulement, s'impliquer à fond dans un jeu demande beaucoup de temps et les Admins ainsi que la plupart des MJ démontrent bien que l'implication n'est pas si poussée que cela. J'étais donc en contradiction avec ma vision des choses. Après tout, Swor n'est qu'un jeu.

En parallèle, j'ai toujours gardé à l'esprit que le jeu devenait au fil du temps l'un des principaux forum RP sur Star Wars. Cette position n'offrait qu'une seule alternative : s'ouvrir à une grande gamme de joueurs et permettre à tous les niveaux de RP de s'inscrire sans subir la moindre discrimination. Il fallait que les joueurs expérimentés autant que les nouveaux qui venaient de découvrir Internet (ça existe ^^), puissent participer au jeu sans être l'un et l'autre séparés par la possibilité de rejoindre les membres actifs. En d'autres termes, donner la possibilité à tout le monde d'entrer dans notre Univers. Cette état d'esprit est celui de Swor, et ne changera pas. Ce forum ne sera et ne doit pas être un lieu d'exclusivité où les grands rôlistes y jouent les longues et agonisantes histoires de leurs personnages.

Dès cet instant, il m'est venu la question de la gestion d'une telle tolérance. Comment faire pour lier dans le même Univers deux catégories de joueurs, les rôlistes et les amateurs ? La réponse se trouve sous votre nez. Toute la logique tient dans ces quelques mots : Un minimum de 5 lignes est attendu. Et là, considérer qu'il faut au minimum écrire 5 lignes, c'est prendre le problème à l'envers.

Swor est diversifié, éparse, il possède tellement de variance qu'il en est complexe. Trop complexe. Après des règles simples à assimiler, très banales pour un forum RP, il est question de l'inscription du personnage. Là, le nouveau membre se confronte à la première limite d'acceptation. Les portes se referment petit à petit et le jeu ne devient accessible qu'à ceux qui le méritent. Un troll, un boulet ou un rageux n'a pas sa place ici. La fiche de présentation est le seul moyen de véritablement sélectionner les joueurs à l'entrée, et les 5 lignes ne sont pas concrètement le coefficient directeur de cette sélection. Le nouveau membre se confronte avant tout à une réflexion : Qui vais-je jouer ? Dans quel camp serait-je ? Vais-je être plutôt derrière l'économie ou bien manié par l'économie ? Quel caractère av avoir mon personnage ? D'où vient-il ? Les 5 lignes.

5 lignes. En 5 lignes, on ne peut pas raconter toute la vie d'un personnage. Mais en 5 lignes on a suffisamment le temps de réfléchir sur la vie d'un personnage, sur son passé. On a le temps d'imaginer le fluide constructeur de son destin. Oui, 5 lignes c'est avant tout une notion de temps. On crée la matière qui va constituer notre personnage. Le joueur qui arrive devant cela se trouve dans une sélection non pas de la quantité ni même de la qualité. Mais surtout une sélection psychologique. Une personne lambda qui a du temps à perdre dans les jeux butera dès l'instant où il verra la fiche de présentation. Si par chance il arrive à composer les 5 lignes et à remplir sa fiche de présentations, les MJ joueront le rôles de juges. Et là, le boulet abandonne.

Par ces 5 lignes, ce que je veux dire, c'est qu'on fait la différence entre :
"Chouet ! Faut faire 5 lignes ou plus, ça va le faire !" et "Oh merde faut écrire beaucoup de lignes j'me casse."

Ces lignes n'imposent pas une limite maximale. D'ailleurs, beaucoup de joueurs (et je citerais là Forsete) se permettent de dépasser laaargement cette limite. Ce n'est rien d'autre qu'une façon de dire qu'ici, vous écrivez ou vous trouvez un autre jeu. Et puis 5. Tout de même 5 c'est quoi ? 5... 5 lignes ça ne veut rien dire. 5, c'est abstrait. La seule raison pour laquelle j'ai voté qu'il fallait plus de lignes est que 5 est un chiffre. 5 ne décourage pas. 10 percute mieux dans la tête. 10 est une dizaine, il impose la quantité, le grand. 10 c'est quelque chose qui demande à réflexion. 10 lignes ? Pour certains c'est un tour de passe passe, pour d'autres c'est un combat. 10 lignes représenterait à mon goût une meilleur façon d'exprimer la vision de Swor : Rôleplay avant tout. Mais sans pour autant bloquer les amateurs qui ne veulent que découvrir une nouvelle façon de jouer.

Après, il y a des fuites. Après, dans le jeu on se retrouve face à des gens qui font une réponse de 3 lignes à votre roman. Mais ça c'est un autre sujet et je pense que ça n'entre pas réellement en compte dans le critère de sélection. Après tout, je pourrais très bien, un jour, faire une réponse de 3 lignes à quelqu'un, par manque de matière ou d'inspiration. Tout comme celui qui a posté 5 lignes dans sa présentation pourrait se retrouver à vous claquer un roman en guise de réponse. Et ce dernier cas arrive plus souvent que l'on ne le pense.

Voilà, bien à vous =)

Edit : Et rajouter avec "Background conséquent" pourrait également faire l'affaire. Merci Mordred.

descriptionNombre minimum de ligne pour l'histoire EmptyRe: Nombre minimum de ligne pour l'histoire

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum