Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Dévastateur de Monde

+2
Emportement
Darth Vader
6 participants

descriptionDévastateur de Monde EmptyDévastateur de Monde

more_horiz
Dévastateur de Monde



[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]





Dévastateur de Monde


Les Dévastateurs de Monde sont des armes très efficaces en raison de leur double nature. En plus d'être de robustes et immenses stations de combat mobiles, ils peuvent remplir la fonction industrielle de production de nouveaux équipements militaires et donc s'auto-suffire tout en détruisant les ressources de l'ennemi. Lorsque Palpatine reprit la tête de l'Empire grâce à ses clones en l'an 10, soit peu de temps après la mort du Grand Amiral Thrawn, la Nouvelle République se retrouva bien dans l'embarras face à ces nouvelles machines de guerre, idéales pour envahir des systèmes et piller toutes leurs ressources, détruire leurs défenses et les reconvertir en armes impériales.

Classe Station de combat sidérale autonome (ici : Silencer-7)

Constructeur : Empire Galactique

Coût : Non déterminé

Caractéristiques :

Propulsion Turbines ioniques subluminiques de modèle inconnu
Vitesse 50 MGLT - 400 km/h en atmosphère
Hyperpropulsion Modèles impériaux de classe 2 à 6
Armement : 125 batteries Turbolasers lourdes
200 canons Blaster
80 lance-torpilles à proton
15 canons à ion
15 projecteurs de faisceau tracteur
Défenses : Coque en acier quadanium
Ecrans déflecteurs lourds

Capacité : 23 684 hommes d'équipage
1 975 canonniers
2 000 techniciens
1 600 droïdes
8 803 soldats
1 500 pilotes
7 escadrons de chasseurs

Fret indéterminé

Taille : 1 500 m de hauteur
3 200 mètres de longueur

Historique des Dévastateurs de Monde :


Conçu par les scientifiques de l'installation de recherche de la Gueule (ou Maw), le Dévastateur de Monde porte bien son nom. Les chercheurs qui le mirent au point avaient été trompés par l'Empire qui leur avait demandé d'élaborer une station sidérale mobile et autonome, capable de recycler les matières usagées polluant les planètes ou les régions de l'espace (astéroïdes, etc) afin de les transformer en quelque chose de constructif. En réalité, même si le Dévastateur peut effectivement remplir cette fonction, il ne s'agit ni plus ni moins que d'une énième super-arme monstrueuse aux mains des Impériaux. Les plans de ce redoutable engin furent envoyés au Grand Moff Tarkin des années après sa mort lors de la Bataille de Yavin, étant donné que les responsables de l'installation de la Gueule ignoraient tout de ce qui s'était passé à l'extérieur. Ils furent alors interceptés par Umak Leth, un ingénieur impérial peu connu, qui en profita pour en revendiquer la paternité. Cette tâche fut facilitée par le fait que l'installation de recherche était si secrète que l'Empereur lui-même ne connaissait pas son existence.


Pour Leth, un tel projet était le moyen idéal de surpasser le génie de Bevel Lemelisk et de se faire respecter par toute la communauté
scientifique. Il soumit donc à ses supérieurs ce concept de station de combat dotée d'une fournaise moléculaire immense capable de recycler n'importe quoi. Le projet fut analysé et accepté, et les premiers Dévastateurs furent construits. Toutefois, ils ne furent lancés dans la guerre qu'en l'an 10, quand le clone de Palpatine reprit les commandes de l'Empire depuis Byss. Leur principale utilisation eut
lieu lors de la bataille de Calamari, où l'Escadron Rogue et une flotte républicaine eurent bien du mal à les repousser de la planète-océan.


Les Dévastateurs font partie de la seconde famille des super-armes impériales. Leur principe repose sur le fait d'aspirer (grâce à de puissants rayons tracteurs) et de "manger" littéralement la surface des planètes (roches, métaux, villes, immeubles, vaisseaux, véhicules, etc), éléments qui sont envoyés dans la fournaise moléculaire capable de recycler absolument tout. C'est donc une arme de destruction massive redoutable, qui de plus sait employer les matières recyclées directement à l'intérieur du Dévastateur. Celui-ci dispose en effet d'une usine d'assemblage incorporée qui permet à l'Empire de détruire ses ennemis et d'utiliser leurs ressources contre eux-mêmes après refonte. C'est ainsi que furent construits nombre de vaisseaux, comme les Drones TIE, ces fameux chasseurs automatisés construits à la chaîne, mais aussi des croiseurs énormes comme les Destroyers Stellaires Impériaux.


A l'inverse d'une Étoile Noire, le Dévastateur ne détruit donc pas les mondes, mais les anéantit en surface. Et cette merveill technologique est si bien conçue qu'elle peut s'auto-suffire et même créer la prochaine génération : un Dévastateur est capable de construire lui-même un autre Dévastateur à partir de son usine interne. Un peu à l'image de l'aéronautique Mon Calamari, les Dévastateurs sont tous différents les uns des autres. Ils sont construits autour du même tronc commun (châssis, fournaise moléculaire, blindage lourd, etc) mais leur taille peut varier, de même que leur armement et leur équipage, en fonction des matériaux recyclés que le Dévastateur "père" possède à son bord au moment de l'assemblage. De plus, dans le même ordre d'idée, ces gigantesques engins ne sont jamais réellement terminés et peuvent eux-mêmes s'améliorer au fil du temps : ils peuvent s'auto-réparer, s'agrandir, se doter de plus de canons, etc. Les changements sont accomplis d'après l'ordinateur central de chaque exemplaire qui définit lui-même ce dont le Dévastateur a besoin pour remplir sa mission.


Le Silencer-7 est le Dévastateur de Monde le plus connu pour son implication durant la bataille de Mon Calamari, et également le plus
imposant jamais rencontré. Il mesurait ainsi 3 200 mètres de long pour 1 500 mètres de hauteur, embarquait pas moins de 25 000 membres d'équipage et disposaient d'un armement impressionnant avec 125 Turbolasers lourds, 200 canons Blaster, 80 lance-torpilles, 15 canons à ion, plus les faisceaux tracteurs. Pendant cette bataille, il démontra toute l'efficacité d'un tel monstre en avalant et détruisant l' Emancipator , un Destroyer Stellaire Impérial reconverti par la Nouvelle République. Il fut toutefois détruit par la suite, grâce à une audacieuse manoeuvre de piratage républicaine, qui sonna le glas de ces engins, aussitôt remplacés par le Canon Galactique.



Catégories : Véhicules militaires croiseurs/Technologie
Armement

Prix de la recherche : 250.000.000 Cr' ?

Prix d'une unité : 40.000.000 Cr' ?

La construction se ferait sur Aeten II


Dernière édition par Sate Pestage le Sam 7 Nov 2009 - 19:50, édité 2 fois

descriptionDévastateur de Monde EmptyRe: Dévastateur de Monde

more_horiz
La mise en forme, je prendrais la peine de lire le pavé lorsque ce dernier sera lisible, donc éviter les sauts de lignes multiple et intempestif.. De plus, de mémoire le projet avait été interdit par le séant et seul l'Empereur ressuscité le remis en route...

Donc, il va sans dire que même sans lire, je suis contre, ne donnons pas à l'Emprie plus d'armes qu'il en possède.

descriptionDévastateur de Monde EmptyRe: Dévastateur de Monde

more_horiz
Voilà... C'est word qui fait ça...

descriptionDévastateur de Monde EmptyRe: Dévastateur de Monde

more_horiz
Ce que ses crétins d'impériaux oublient de te dire c'est qu'on commence la recherche maintenant pour la terminer dans belle lurette ^^
Histoire que ça soit réaliste lorsque le projet aboutira.

descriptionDévastateur de Monde EmptyRe: Dévastateur de Monde

more_horiz
Si l'Empire veut le devastateur de monde, je veux le X-Wing, le E-wing, le A-wing, le B-wing, le Defenseur Stellaire de classe Vicompte, le Destroyer Majestic et Defender, le Croiseur de classe Scythe et comme ça je gagne la guerre en deux/deux ... -_- ...

Pourquoi pas sortir le Tie Phantom ou le Tie Vanguard tant qu'on y est ?

descriptionDévastateur de Monde EmptyRe: Dévastateur de Monde

more_horiz
MJ 12 a écrit:
Si l'Empire veut le devastateur de monde, je veux le X-Wing, le E-wing, le A-wing, le B-wing, le Defenseur Stellaire de classe Vicompte, le Destroyer Majestic et Defender, le Croiseur de classe Scythe et comme ça je gagne la guerre en deux/deux ... -_- ...

Pourquoi pas sortir le Tie Phantom ou le Tie Vanguard tant qu'on y est ?


T'es con ou tu sais pas lire ? J'ai dit de commencer les RECHERCHES pas de produire le tout ! donc des recherches sur 3,4 ans irl.

descriptionDévastateur de Monde EmptyRe: Dévastateur de Monde

more_horiz
3, surveille un peu le vocabulaire s'il te plait... si on part sur une recherche en année irl...

descriptionDévastateur de Monde EmptyRe: Dévastateur de Monde

more_horiz
Désolé de m'être emporté. Nash excuse-moi mais je pensais l'avoir clairement signalé. L'Empereur n'a pas commencé le projet des Super-Armes lors de son retour, elles ont été créées pendant le projet Étoile Noire et se sont poursuit même après sa disparition jusqu'à son retour.

descriptionDévastateur de Monde EmptyRe: Dévastateur de Monde

more_horiz
Je suppose que j'échapperais pas à la lecture du pavé?

descriptionDévastateur de Monde EmptyRe: Dévastateur de Monde

more_horiz
Non désolé :s

descriptionDévastateur de Monde EmptyRe: Dévastateur de Monde

more_horiz
Même si je sais que ce n'est plus d'actu, lancé la recherche d'un projet 20 ans IG en avance est complètement hors de propos !
Adieu dévastateurs ! De toute façon Bail sera mort avant de voir ce projet entamé !

descriptionDévastateur de Monde EmptyRe: Dévastateur de Monde

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum