Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

descriptionKothlis EmptyKothlis

more_horiz
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] Cette planète tentait de demeurer neutre au maximum depuis l'avènement de l'Empire mais depuis plusieurs années déjà, il était impossible pour les Bothans vivant sur cette colonie d'ignorer l'Empire et de faire comme-ci de rien était alors que leurs frères mourraient par la faute de l'Empire. Il n'y avait pas vraiment de front sur Kothlis mais un mouvement de rébellion s'était formé depuis quelques années. Ce mouvement n'était pas bien important mais il s'étendait un peu plus chaque jour. Un peu plus d'un millier de Bothans bien entrainés et armés semaient la zizanie dans l'organisation impériale de la planète et qui tentait d'exploiter ses ressources minières importantes.

Dans les rues de Tal'Cara, la capitale de Kothlis, déjà des milliers de personnes manifestaient leur mécontentement et exigeaient le départ immédiat des forces impériales. La plupart des manifestations étaient au début contrôlées mais plus il y en avait, plus il devenait difficile de les contenir et d'empêcher les violences.

Lan'Orsk arriva, accompagné d'une vingtaine d'hommes, à Tal'Cara. Il voulait participer à l'une de ces manifestations et tenter de rallier un maximum de personnes à sa cause. Traversant les rues de la capitale, le groupe de Bothan passait tout simplement pour un groupe d'entrepreneurs cherchant un endroit où construire, chose fréquente sur Kothlis. Ils dissimulaient tous un petit blaster mais espéraient ne pas s'en servir aujourd'hui.
Le groupe de Lan'Orsk arriva sur le lieu de la manifestation, plusieurs milliers de Bothans étaient réunis et clamaient haut et fort leur mécontentement devant le Conseil Colonial dirigé par les clans Alya, Balya et Ilya, les trois principaux clans présents sur Kothlis. Ce conseil était, depuis l'avènement de l'Empire, manipulé par un consul impérial dont personne ne connaissait le nom ni n'avait vu le visage. Ses seuls véritables actes étaient de s aigner la population pour participer à l'effort de guerre impériale sur les autres planètes du Secteur.
Le peuple Bothan étant d'un naturel très fier, si ce n'est arrogant, il ne supportait pas de tels actes et tous les jours dans plusieurs endroits de la ville les manifestants défilaient avec des slogans comme "Dehors l'Empire !" ou "Avec l'Empire, c'est Pire !". Autant dire que comme sur les autres planètes de l'Espace Bothan, la population était contre l'Empire.
Lan'Orsk et ses hommes se séparèrent et se mêlèrent aux manifestants. Plusieurs des hommes de Lan'Orsk criaient qu'il fallait se battre pour reprendre la liberté par la force, d'autres distribuaient des centaines de tracts détaillant tous les méfaits de l'Empire, des exactions jusqu'au racisme en passant par le vol de la population. Les Moffs étaient diabollisés et l'on trouvait des slogans incendiaires contre tous les Bothans pro impériaux et qui soutenait ceux qui étaient appelés "Les Envahisseurs". Lan'Orsk lui-même, membre du clan Balya, disait qu'il pouvait rétablir la paix et la liberté si il était rejoint par les manifestants.
Tous les jours et dans toutes les manifestations, Lan'Orsk et ses comparses distribuaient des tracts et clamaient le fait qu'il pouvait libèrer la planète, rétablir la paix, et à terme sauver toutes les colonies Bothan !

Des hommes de Lan'Orsk Key'Balya étaient infiltrés dans les services d'ordres et discutaient avec leurs collègues à propos de l'Empire. Ils glissaient au début des sous-entendus sur le fait qu'il fallait peut-être se soulever contre l'Empire et prendre les armes puis au fur et à mesure des semaines, ils clamaient à qui voulait l'entendre que l'Empire était l'Empire du Mal et que le seul moyen de se libèrer de son emprise était de prendre les armes et de lutter contre celui qui organisait la famine et la destruction de la culture Bothan. Le peuple Bothan, si fier, ne pouvait se laisser abattre par ces diables qui ne se souciaient même pas du peuple. Dans toutes les instituions Bothannes, on trouvait un homme infiltré de Lan'Orsk Key'Balya qui incitait ses collègues à agir contre l'Empire.

S'ils se faisaient prendre, ils ne disaient rien. Tel était leur promesse à Lan'Orsk. Ne jamais conduire l'Empire à lui ni au lieu où s'entrainaient ceux qui avaient rejoint le FBLK, le Front Bothan pour la Libération de Kothlis.
Si les hommes infiltrés réussissaient à en convaincre, ces hommes étaient amenés dans une ancienne mine, perdue en plein coeur de la foêt à seulement quelques minutes de la dernière habitation de Tal'Cara. Dans cette mine se trouvait plusieurs centaines de Bothans, venus de tous les clans et de tous les milieux sociaux, certains, hauts placés et très intelligents cherchaient des slogans accrocheurs et discutaient avec d'autres sur la manière de prendre totalement le pouvoir sur Kothlis. D'autres, moins cultivés mais plus forts entrainaient les jeunes recrues à se battre avec un blaster ou tout ce qu'ils pourraient trouver dans les rues, gravats, barres de fer. Tous étaient liés par la promesse à Lan'Orsk de ne jamais mener l'Empire ici. Même si tous pouvaient se défendre et étaient de loin les meilleurs combattants de la planète, une lutte contre l'Empire à ce stade serait inutile. Ainsi, toutes les personnes recrutées étaient formées pour combattre mais également pour propager l'idée qui était "Libérer Kothlis !"

MJ, combien de combattants sont recrutés ?

descriptionKothlis EmptyRe: Kothlis

more_horiz
En plus de cette lutte à petite échelle, Lan'Orsk Key'Balya avait prévu de contacter les représentants des clans Alya (celui de Borsk Fey'lya), du clan Balya et Ilya. Ces trois clans composaient l'immense majorité de la population. Le clan Alya étant déjà profondément contre l'Empire et étant même celui qui organisait le plus de manifestation, il ne serait aps difficile de les rallier à la cause de Lan'Orsk. Le Clan Balya était celui de Lan'Orsk, étant assez âgé et respecté, il n'aurait pas trop de mal à se faire entendre. Le dernier était le clan Ilya, ce clan était très important car il controlait quasiment tous les navires de frets qui acheminaient les différentes marchandises entre Bothawui, Kothlis et les autres planètes de l'Espace Bothan.

Grâce aux nombreux contacts de Lan'Orsk, différentes personnes assez influentes de ces clans avaient été contactées. On leur avait demandé s'ils désiraient vraiment que l'Empire organise la ruine économique de leur planète et s'ils voulaient que leurs clans meurent par la faute de l'Empire. Les Bothans étant non seulement avides de pouvoirs, ces trois clans là, présents sur Kothlis, étaient également cupide et l'Empire les empêchait de commercer convenablement avec les autres planètes. Rien d'autre qu'un soulèvement de la part de ces clans ne pourrait rétablir la liberté et la paix et ils le savaient très bien, ils devaient se rallier derrière Lan'Orsk. Lui seul pouvait organiser la lutte sur la planète. Mais pour cela, les chefs de clans devaient accepter de le rencontrer.

MJ, les chefs de clan acceptent-ils de prendre contact avec Lan'Orsk ?

descriptionKothlis EmptyRe: Kothlis

more_horiz
Sur toute les télévisions de Kothlis venait d'être diffusé un spot publicitaire pour rassurer le peuple sur les intentions de l'empire. Des Bothans de toute cultures, de tout âge et de toutes revendication politiques avaient participé à l'élaboration du clip. On y voyait ainsi un peuple bothan heureux et ayant retrouvé la jouissance de ses libertés fondamentales: la liberté d'expression, de penser, de circulation, de disposer de soi même. On y voyait aussi un secteur reconstruit par les fonds impériaux, un commerce florissant avec l'entièreté de la galaxie, de nouvelle entreprises bothane avait été créer pour la plus grande joie de la population. Les stormtroopers défendait le secteur tout entier, servant de bouclier humain pour protéger la population, des troopers qui lutaient jusqu'à la mort... A la fin du clip une voix off lisait des inscriptions sur l'écran:

Agissons ensemble pour la paix dans la galaxie.

Dans les rues, les stormtroopers distribuaient de la nouriture et de vêtements pour les plus démunis, des tracts pour rejoindre un nouveau parti politique s'appelant: "Mouvement Pour la Paix". Ce dernier avait été créé par Ferlan Faw, le bothan pro impérial qui avait participé aux négociations sur Krant. Ce parti se voulait être le être le porteur d'un message de paix et de liberté. Des manifestations ont été organisés non contre les autres manifestant, mais contre la violence et contre la guerre dans le secteur.

De nouveaux tract était distribué pour rejoindre la future police bothane composé uniquement de bothan. Sur les tract on pouvais lire: Rejoignez notre combat pour la paix et la sécurité. Vous serez formé, logé, nourri et vous disposerez d'un bon salaire.

Des spots publicitaire furent aussi diffusé sur l'holonet afin de relancer le commerce avec le reste de la galaxie.


MJ?
- Effets des spots publicitaires et de la distribution de nourriture et de vêtements sur la population et sur les manifestations?
- Nombre de personnes rejoignant le parti: "Mouvement pour la paix"?
- Nombre de personnes rejoingnant la police bothane?

Merci d'avance!
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionKothlis EmptyRe: Kothlis

more_horiz
Les actions du FBLK se montrèrent efficaces. Cependant les aides de l'Empire, le fait d'avoir un nouveau Grand Moff, de voir les actuelles négociations aux informations et de voir que le Grand Moff Cave semblait de bonne volonté détournèrent de nombreuses personnes vers l'Empire. De plus les propositions de travail étaient alléchantes : fonctionnaires, soldat, simple policier etc. Toutes ces propositions donnaient aux bothans de Kothlis une raison de soutenir l'Empire. De plus les citoyens de Kothlis, bien que fiers et presque arrogants désiraient depuis un moment ce que toute personne devrait avoir : un emploi stable, de l'argent pour nourrir sa famille et une maison bien chauffée avec un réfrigérateur bien rempli. La présence de l'Empire avait fait perdre des emplois mais ce dernier en donnait également. Ce qui finalement ne décourageait pas trop les bothans kothlissiens. De plus bien que les bothans soient fiers d'appartenir à tel ou tel clan la notion de liberté prônée par le FBLK était étrange : il voulait que mes trois clans reprennent leur pouvoir perdu? C'était également une forme de dictature qui ne ravissait plus les bothans. Les bothans de Kothlis étaient tout autant contre ces clans tout-puissants mais aussi contre un Empire dangereux et qui avait beaucoup massacré dans les planètes voisines...

Recrues du FBLK : 540 recrues.

Les clans Balya et Alya allèrent au rendez-vous proposé par Lan'Orsk mais le clan Ilya resta en dehors de tout.

560 personnes rejoignent le mouvement pour la paix et 200 la police bothanne.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionKothlis EmptyRe: Kothlis

more_horiz
Lan'Orsk, reçut les réponses des clans, le clan Alya, en la personne de Borsk Fey'lya arrivait sur Kothlis au lieu de rendez-vous, un café de la capitale nommé "Le fier Bothan". Le chef du petit mouvement indépendant devait immédiatement s'y rendre. Le clan Balya avait également répondu positivement en lui confiant le pouvoir officieusement afin que les négociations ne s'éternisent pas en cette période de crise. Seul le clan Ilya ne serait aps présent ? Mais pourquoi ? Eux qui étaient liés aux autres clans ne pouvaient se détourner ainsi. Comment pouvait-il rompre le lien qui les unissait aux autres clans ? C'était totalement illogique ! Mais peu importe, les négociations auraient lieu. Lan'Orsk renvoya quand même une missive pour leur demander de venir assister aux négociations.

Pendant ce temps là, dans la presse libre bothane, les spots publicitaires impériaux faisaient rire la population. L'Empire réparait ses propres erreurs en offrant moins que ce qu'il avait volé ! Il avait volé l'indépendance de Kothlis ! Il avait à peine redonner de quoi se nourir aux Bothans ! Il redonnait la nourriture qu'il avait volé ! Il reconstruisait les maisons qu'il avait lui-même détruit tout ça pour ne pas rendre leur indépendance aux Bothans ! Quelle lâcheté ! L'Empire avait délibérémment installé ses troupes sur Kothlis pour profiter des matières premières de la planète ! Les trois clans, qui avaient eux-même établis cette colonie depuis déjà des générations et qui s'étaient unis, chose rare chez les Bothans, pour profiter de cette planète comme bon leur semblait, voilà que maintenant, l'Empire s'en mêlait et gâchait tout ! Une harmonie s'était créée entre ces clans et l'Empire s'interposait pour profiter des ressources et abuser des habitants de la planète !

Dans les manifestations, les tracts furent de plus en plus virulants. "Empire = Voleur", "Indépendance et Liberté !", tels étaient les slogans que l'on pouvait lire désormais sur les affiches collées dans les rues. Les membres des clans se joignaient maintenant eux aussi pour libèrer la planète de la domination impériale abjecte. Voilà déjà des millénaires que le Conseil Colonial, institution démocratique, dirigeait la planète et en quelques années la tyranie et le totalitarisme s'installaient sur la planète pour la frapper ! Ne plus avoir faim ni être pauvre était une chose bien, être libre était mieux ! Tous s'accordaient pour dire que sans l'Empire, leur vie aurait été meilleure et que la misère ne les aurait pas frappé !

Lan'Orsk parti au lieu de rendez-vous, il était accompagné d'un représentant du clan Balya qui était chargé non seulement de transmettre les directives à son clan mais aussi de vérifier que Lan'Orsk n'abusait pas de la confiance du clan. Ils prirent un speeder, accmpagnés par quelques bothans armés déguisés en civils.
Ils entrèrent dans le café, et allèrent à la rencontre de Borsk Fey'lya et de ses hommes. Lan'Orsk ne parla pas en basique mais en langue bothane, il préférait et ne voulait pas que n'importe qui les entende.

- Paix et Honneur sur le clan Alya qui a répondu à l'appel. Je me nomme Lan'Orsk Key'Balya, le clan Balya m'a accordé sa confiance et voici avec moi qui m'accompagne Gurt Ko'Balya. Lan'Orsk désigna d'un mouvement du museau le bothan qui l'accompagnait. Celui-ci croisait les bras et ne disait pas un mot, il salua d'un simple signe de tête. Pouvons-nous commencer les négociations ?

descriptionKothlis EmptyRe: Kothlis

more_horiz
Le "Mouvement pour la Paix" entrepris ses premières actions, à commencer par divers meeting mettant en valeur les mouvements de protestation pacifistes plutôt que la guerre. Ce mouvement pour la paix commença à mettre en place un programme politique qui fut adopté entièrement par le Grand Moff du secteur.

Programme Politique du "Mouvement pour la Paix" de Kothlis:
- Création d'une police Bothane Officielle (comptant déjà 200 hommes).
- Création d'écoles et d'hôpitaux gratuits (avec embauches à la clef)
- Création de Journaux libres sans censure et tenus par des Bothans (préambule à la liberté d'expression).
- Création d'astroports dédiés au commerce galactique sans aucune douane pour faciliter la reprise des échanges (avec créations d'emploi)
- Création d'aides aux démunis.
- Possible généralisation de ce programme à tous le secteur s'il s'avère concluant et améliore la qualité de vie de Kothlis

Le nouveau parti politique et la police bothane continuèrent leur campagne de recrutement par des distributions de tracts, du porte à porte et la diffusion de spot télévisés. Le parti finança son propre journal papier (pro-impérial) et le distribua à travers toute la planète. Avec les bénéfices il finança un journal d'opposition. Il pris aussi alors contact avec les trois clan pour discuter de l'avenir du secteur et ses besoins et de leur volonté de participation à la reconstruction du secteur


Le Grand Moff à fait savoir que bien d'autres mesures serait prises dans l'intérêt du peuple Bothan dont le retrait partiel et progressif des troupes qui serait alors remplacé par la police Bothane constitué de Bothan.


MJ?
- Bénéfices mensuels IRL de Kothlis (car cela m'est inconnu, ces bénéfices me serviraient à financer ce que j'ai dit au dessus)
- Coût du programme politique ci-dessus
- Nombre de nouvelle recrue pour le parti
- Nombre de nouvelle recrue pour la police bothane
- Effets sur la population
- Bon je sais que les deux autres clans refuseront, ce qui m'intéresse c'est savoir si le clan Ilya répondra à la demande du Mouvement pour la paix
Merci!
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionKothlis EmptyRe: Kothlis

more_horiz
Quelques sympathisants du Mouvement pour la paix reçurent les tracts du FBL. Il s'empressèrent alors de leur proposer de financer ce qu'ils appelleraient le "Journal du FBL" afin de diffuser leur idées plus largement à condition qu'ils n'appellent pas à la violence mais uniquement à des mobilisations pacifistes. Cette demande fut publiée en première page de leur journal. Le grand Moff salua cette belle initiative et rappela qu'une opposition ne peu que faire avancer les choses.

Le Grand Moff rappela que la création de spatioports dédiés aux commerce ne peu en aucun cas être une mauvaise chose. En quoi plus d'argent dans les poches des bothans pour améliorer leur qualité de vie est elle un obstacle au développement du secteur. Kothlis étant une planète à part entière et avec une culture propre, elle n'a jamais été considérée comme une colonie mais comme l'un des joyaux de ce secteur. Kane souligna aussi que se moquer de la charitée envers les démunis, c'est être tombé bien bas.

MJ?
Les demandes dans mon post précédent sont toujours valables.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionKothlis EmptyRe: Kothlis

more_horiz
Le peuple était sceptique. Tout ce que leur proposait l'Empire, il l'avait déjà avant que celui-ci n'arrive et ne gâche tout ! Ces hôpitaux, ces emplois, ils avaient tous ça avant que tout ne soit gâché par la folie de l'Empire qui n'acceptait que l'exploitation des sois-disantes races inférieures ! Tout ce que voulaient les Bothans, c'était l'Indépendance, le retrait des troupes impériales et la liberté ! Pourtant, l'Empire semblait déjà considérer que tout l'Espace Bothan était sous sa coupe. Il ne demandait que maintenant des négociations avec les clans.

Certes, il voulait réparer ses dégâts, essayer de se racheter mais la façon dont il voulait le faire était abjecte ! Il allait utiliser les propres fonds de la planète pour réparer ses erreurs ! N'était-ce pas ignoble de la part de cet Empire sois disant si bon ? Comment pouvait-on s'imposer sur une planète neutre, affamer la population, détruire ses maisons et reconstruire avec l'argent de ces mêmes personnes ? Comment pouvait-on assèner un tel coup de poignard dans le dos ce ceux qui avaient déjà tant souffert ?! Détruire puis reconstruire avec l'argent de sa victime, quelle chose terrible !

La création de ces fameux journaux libres n'étaient qu'un écran de fumée aux yeux des Bothans, ils ne travailleraient jamais pour l'Empire car même si ces journaux étaient réellement libre, c'était tout de même l'Empire qui les finançait. Et tous ces emplois, alors que Kothlis devait être exploitée pour ces ressources minières ! Pourquoi l'Empire voulait créer des emplois ailleurs que dans le secteur miniers ? Peut-être parce qu'il cherchait justement à s'accaparer les précieuses matières premières de la planète et moins il y avait de Bothan qui y travaillaient, plus ce serait facile pour l'Empire de les voler à la population.

Voilà ce que faisait l'Empire ! Il volait la planète au Bothan ! Il refusait l'indépendance ! Il volait la population en voulant réparer ses propres erreurs ! Cet Empire qui se voulait si bon n'était en faite que le plus grand criminel de la Galaxie ! Un voleur, un menteur, un assassin ! La seule chose à faire était d'accorder l'indépendance totale et immédiate à tous le secteur Bothan ! Voilà ce que la population voulait ! Et si jamais elle n'y parvenait pas, qui sait ce qu'il pourrait se passer ?!

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Dans "Le Fier Bothan", Lan'Orsk Key'Balya venait de s'asseoir en compagnie de Borsk Fey'Lya et du Bothan représentant les intérêts du clan Balya. Lan'Orsk avait commandé à boire pour ne pas paraître suspect.
Il continua en Bothese.

- Une alliance, c'est ce dont nous avions le plus besoin. En ces temps obscurs, l'Empire est partout et nous ne pouvons plus lutter seul. Mais que peuvent même l'alliance des clans contre cet ennemi qui nous envoie encore et toujours plus de soldats à abattre ? Il nous faut rallier tous les Bothans et organiser la luttre dans tous le secteur mais sans financement, j'ai bien peur que nos projets ne soient voués à l'échec.

descriptionKothlis EmptyRe: Kothlis

more_horiz
La population suivit. Qu'aurait-elle pu faire d'autre? L'Empire jetait à de ce peuple tant de belles choses! Les tracts rebelles n'avaient finalement plus que peu d'effets comme partout dans la galaxie. Ces tracts devenus si réguliers. On les confondait désormais avec ceux des impériaux et les bothans de Kothliss ne suivaient plus qu'une chose : HoloVision. Il y avait de tout sur Kothliss : des mendiants, des brigands, une grande part de la population rendue analphabète. Bref l'Empire proposait ici ce qu'il avait pris mais au moins ces actions fonctionnèrent. Le clan Ilya vint même frapper saluer le geste du Mouvement pour la Paix et alla au bureau du parti pour annoncer qu'on lui avait proposé de rejoindre une réunion entre clans organisé par une personne mystérieuse.

Bénéfices mensuels de Kothlis : 3 millions
Cout du programme politique : 22 millions
Nouvelles recrues pour le parti : 370! mouvement massif de la part du peuple
Nouvelles recrues pour la police bothanne : 600! principalement des jeunes qui étaient au chômage

Le clan Ilya soutenant désormais le Mouvement pour la Paix dit dans un communiqué que la meilleure chose à faire était désormais de rallier ce jeune parti politique et de travailler pour Kothlis dans la paix! Le peuple de Kothlis était tout aussi fatigué que celui de Krant et n'aspirait désormais plus qu'à la paix. La paix que lui offrait l'Empire était pour le peuple une aubaine, ce dernier étant conscient qu'il ne faudrait qu'un ordre pour écraser la planète d'un bombardement massif.

Ce que proposait aujourd'hui l'Empire les bothans voyaient déjà cela comme une réussite ainsi sur Kothlis 43% de la population soutiennent le Mouvement pour la Paix.Ce qui ne veut pas dire que les bothans ne réclament plus un retrait des troupes, une liberté plus grande et 45% de la population soutient également les rebelles de Kothlis.

descriptionKothlis EmptyRe: Kothlis

more_horiz
HRP= Est-il nécessaire de continuer ce RP au vu du résultat des négociations?

descriptionKothlis EmptyRe: Kothlis

more_horiz


Topic fermé!

descriptionKothlis EmptyRe: Kothlis

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum