Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

description[Kothlis] On fait son petit marché ? Empty[Kothlis] On fait son petit marché ?

more_horiz
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]


Kothlis
Espace Bothan – Système Kothlis

Le Harvester of Sorrow arrivait à proximité de Kothlis, planète bothane que Frankie avait souvent visitée par le passé. C'était le point de rencontre entre la Route Bothane et la Route Marchande de Manda. L'endroit était parfait pour se procurer les marchandises nécessaires à la mission des hommes du Consortium. Kit Marfos était aux commandes. Frankie était en train de bidouiller du matériel, qui sera destiné justement à la mission. Il désossait quelques datapads et en récupérait les composants pour bricoler un genre d'ordinateur suffisamment petit pour être implanté dans le carénage d'un droïde, mais suffisamment puissant pour permettre au droïde ainsi trafiqué d'utiliser un système de communications sécurisé pour émettre à longue distance en crypté. C'était leur Plan B, en cas de souci une fois sur Kamino.

D'ailleurs, c'était la raison de leur venue sur Kothlis, dont le gros des activités d'exportation concernait la technologie. Comme ils s'y attendaient, les bothans avaient détecté l'YT-1930 dans leur espace et les contactèrent.

    - Contrôle Orbital de Kla'taal. YT-1930, veuillez transmettre votre identification.

Kit lança un regard à Frankie, qui hocha la tête. Kit déclencha le transpondeur, qui envoya le code demandé.
    - YT-1930 HS-3369596- 32654, vous entrez dans l'espace kothlis. Quel est l'objet de votre venue ?
    - Nous sommes marchands. Nous venons nous approvisionner en droïdes.
    - Reçu. Bienvenue, YT-1930 HS-3369596- 32654.

Le Harvester entra dans l'atmosphère. Kla'taal était une ville agréable. Kit dirigea l'appareil vers l'astroport et le posa sur un dock qui leur avait été assigné par le contrôle. Avant de débarquer, les quatre acolytes discutèrent un moment pour s'organiser.
    - On y est ! Ici, il s'agit de ne pas se faire remarquer, donc profil bas. Pierce et Kit, vous commencez votre rôle de marchands. Vous allez rechercher des droïdes qui puissent être intéressants pour les Kaminoens et leur structure de clonage, en type et en nombre. On se limite à un bel échantillon, un peu moins d'un millions de Crédits. Je vais partir seul, j'ai à faire pour notre couverture. Si on vous pose des questions, notre société s'appelle Corellia Galactic DistriDroid. Faites pas de bourde, ou on est cuits.
    - Reçu. On reste armés ?
    - Toi, oui. Tu es le garde du corps de Pierce. Faites en sorte d'éviter les contrôles. Catclaw, je pense que tu devrais rester ici et garder le vaisseau. On reste tous en contact, si jamais ça tourne mal, on se rend ici le plus rapidement possible, et on décolle. Adron, tu feras en sorte que le Harvester soit prêt à partir rapidement ?

description[Kothlis] On fait son petit marché ? EmptyRe: [Kothlis] On fait son petit marché ?

more_horiz
Le secteur Bothan... Adron n'y avait jamais mis les pieds de sa vie. Pour une simple raison : une ombre ne pouvait exister en pleine lumière. Et pour un assassin, il n'y avait pas pire phare que le Bothan Spynet. Impossible de tuer qui que ce soit dans le quartier-général du plus formidable réseau d'espions de toute l'Histoire de la Galaxie... à vrai dire, même dans l'Hégémonie Hutt où le Spynet trouvait les plus fructueux contrats, il était difficile d'extraire son empreinte d'un crime. Dès qu'un éminent personnage -comme ceux que CatClaw alignait sur son tableau de chasse- décédait, des enquêtes officielles et privées se multipliaient. Et officiels comme particuliers chargeaient le Bothan Spynet de retracer les communications, les enregistrements des holocaméras, les ragots divers... Jamais le tueur de l'ombre n'avait été repéré -pour preuve, il était encore en vie. Mais après ce séjour sur Kothlis, en plein territoire Bothan, combien de temps lui resterait-il ?

- Le vaisseau sera prêt à décoller, pas de problème. Pierce, tu...

-... vas acheter pour un million de crédits en droïdes d'analyse et de maintenance, en accord avec la situation économique et industrielle de la cible. Je sais, très cher. Je sais. Allez, fit-il en s'adressant à Kim, il vient le musculeux ? J'espère que tes gros biceps ne sont pas là pour frimer -ça c'est mon rôle.

Adron regarda Pierce partir, le poil hérissé sur la nuque. Il ne supportait pas ce prétentieux. Dire qu'il avait tué pas mal pour lui à une époque ! S'il avait su, il aurait peut-être empoché la prime de deux cents mille crédits sur que les parents de Pierce avaient mise sur la tête de leur fils.
Soudain très agacé, le Cathar retourna immédiatement dans le cockpit après le départ de Pierce. Bon sang, qu'il savait l'énerver celui-là !





Pierce marchait droit devant lui, l'air conquérant, à grandes enjambées. Les rues de Kothlis auraient pu lui appartenir qu'il n'aurait pas changé son air hautain. Pas un coup d’œil à son garde du corps, ni à la population environnante. Il était maître de lui-même mais aussi de tout ce qu'il voyait. Et ce qu'il voyait ne lui plaisait pas -et le montrait. Une grimace de dégoût devant tant de poils et si peu d'esclaves. Quel peuple étrange, qui refusait d'asservir son propre peuple malgré l'abondance de la race.
L'air doux et parfumé de la planète ne lui plaisait guère non plus... un vrai fromage selon lui, piquait fort au point de faire pleurer. Pas du fromage de lait de Nerf ou ce genre de niaiseries de bonnes femmes ! Et puis ce temps. On aurait pu recouvrir les atolls de centrales photovoltaïques, développer du tourisme intensif, de l'aquaculture sauvage... Rentabiliser ce caillou ennuyant, quoi ! Au moins fabriquaient-ils en masse des droïdes. Plusieurs compagnies avaient ouvert des antennes sur place : Cybot Galactica, Industrial Automaton, Kalibac Industries...
Tous construisaient un grand nombre de pièces vitales sur place, et en échange offraient un pourcentage des unités assemblées à de grands distributeurs locaux, facilitant une exportation galactique de leurs produits.
C'était un des magasins de ces distributeurs qu'intéressait Pierce. Il ne fallait pas attirer l'attention des énormes corporations, mais pour trouver de la bonne qualité en quantité mieux valait ne pas passer par l'HoloNet ni le marché noir.

Pierce connaissait l'endroit comme sa poche. Il avait déjà fricoté avec le Bothan Spynet, lui. Des renseignements sur les prévisions commerciales, sur la santé économique de la planète... L'objectif étant de s'emparer d'une cargaison de droïdes destinés à l'Empire. Évidemment il avait utilisé une fausse représentation holographique pour ne pas se faire ficher, et avait fait tuer le faussaire et détruire l'holodroïde, et il avait même posé le pied sur Kothlis pour savourer sa nouvelle fortune parmi les riches atolls.

Le mafieux se présenta à une des enseignes de la "Both Cybernetics, Inc.", vendeur de droïdes produits sur Kothlis par les Bothans pour les mégacorporations galactiques.
Idéal pour se procurer une marchandise tout-à-fait honnête pour une mission qui l'était bigrement moins.
L'enflure et le malabar entrèrent donc dans la vaste et somptueuse boutique de droïdes et composés cybernétiques. Ici et là étaient présentés dans des cuves à pression nulle de nombreux modèles de droïdes différents, de toutes les classes, à l'exception de la quatrième, désignant les droïdes destinés au combat, qui sous le régime de l'Empire Galactique étaient restreints aux droïdes de sécurité. Même si l'Empire Galactique ne dominait pas entièrement le Secteur Bothan, son poids sur le marché était énorme, et la Both Cybernetics, Inc. semblait avoir décidé de ne plus vendre de telles machines tant que la législation ne lui permettrait pas d'en tirer profit.

Pierce ignora délibérément plusieurs vendeurs pour se diriger vers le gérant de la boutique. S'il voulait un prix, ce ne serait certainement pas avec des jeunots sans pouvoir et sans grand avenir.


- Bien le bonjour, Draeks-Besh, commença-t-il, employant une formule de politesse bothanne. Je me présente, Afir Don Celin, modeste représentant de la Corellia Galactic DistriDroid, distributeur transgalactique de droïdes de première qualité. Nous sommes venus acquérir quelques-uns de vos modèles de droïdes d'analyse et de maintenance, afin de nous développer dans ce quadrant de la Galaxie... et des partenaires dans ce domaine.

- Bienvenue, Sorrchai, chez Both Cybernetics, Inc. Nous serions ravis de vous proposer nos modèles premiers choix pour de futurs clients. Pour les droïdes de maintenance je ne peux que vous conseiller le très autoadaptable droïde de série MK, vendu à l'unité 12 000 crédits. Pour les analyses je vous recommanderais le JN-66, à 15 000 crédits. Bien entendu les prix sont dégressifs pour de grosses commandes, supérieures à dix millions de crédits. Mais pour un échantillonnage on peut également négocier...

- Merci bien, Girov-Peshk. Notre compagnie a un revenu brut de trente-cinq millions de crédits mensuels, ce qui nous permettrait de faire une telle commande sur le court terme. Mais, vous comprendrez qu'avec les suspicions qui ont cours sur les marchés, avec cette guerre civile, et murmura-t-il en se rapprochant du commerçant, avec les manœuvres de l'Empire, nous nous devons de nous montrer prudents. Aussi je vous prierai d'accorder à un futur allié commercial des prix pour vos échantillonnages. Vos JN-66 et vos MK sont de belle facture et ont une bonne réputation, et concernent en cela notre clientèle -des ingénieurs et chercheurs.
Pourquoi pas cent MK et 50 JN-66 pour 900 000 crédits ?


Le Bothan rit. Manifestement cet homme espérait un peu trop de la bonne humeur et des bonnes affaires de Kothlis.

- Voyons, Eurrsk. Nos affaires sont bien bonnes mais pas au point de faire une ristourne de, euh... presque 54%, sans promesse de contrat ! Soyons sérieux. Trente-cinq millions par mois dites-vous ? Vous devez faire... dans... les quatre, cinq millions par mois au total, non ?

- Exact, Grendu, et c'est pourquoi nous pouvons nous permettre un contrat à long terme avec la Both Cybernetics Inc. si la qualité et la quantité requise est atteinte -ce dont je ne doute pas évidemment, mais les contraintes boursières et du monde politique agité que nous vivons aujourd'hui nous poussent à redoubler de prudence... Même avec des contacts sûrs. Un contrat d'au moins trois millions de crédits mensuels, afin de faire de vous notre principal allié dans le Secteur Bothan, l'Hégémonie Hutt et la Principauté de Tapani. Notre marchandise serait essentiellement les JN-66 et les MK, et pourquoi pas des ouvriers PK. Mais je ne serai habilité à signer un tel contrat avec vos dirigeants qu'après avoir reçu approbation des clients.

- Je vous comprends, je vous comprends. C'est censé. Il se gratta le cou d'un air pensif. Écoutez, je peux descendre à 11 080 crédits l'unité du MK, et 11 000 le JN-66. Il me serait difficile de justifier une baisse supplémentaire. Mais c'est déjà raisonnable !

- Permettez, EdepEelo, que je le fasse à votre place. Vous pouvez toujours analyser nos comptes, ils sont solides. Nous nous sommes lancés il y a peu certes mais nos investissements font toujours mouche. Vous pourriez également toucher un pourcentage de nos bénéfices sur les cinq premières années du contrat.

Silence. Pierce avait gagné et il le savait, même s'il affichait encore un regard insistant, sans supplier. Il avait volontairement trop exigé pour forcer le commerçant à marchander, et lui avait fait comprendre qu'un contrat non négligeable était possible.

- Pour soixante MK et trente-trois JN-66, neuf cents quatre-vingt-dix mille crédits. Et un PK offert. C'est ma dernière offre.

- Et nous l'acceptons, Raek-Girov. Je vous transfère les 990 000 crédits. Que la chance des étoiles vous sourie. Nous nous reverrons bientôt -pour un contrat dont tous deux nous souviendront !


Après les formes de politesse protocolaire, Pierce et son garde-du-corps sortirent de la boutique. La cargaison était déjà en passe d'être livrée au Harvester of Sorrow.

- Pilote,appela-t-il Adron sur son comlink. Tout s'est passé à merveille. La cargaison est en route. Laisse entrer les ouvriers !





Dépense de 990 000 crédits.
Gain de 60 droïdes de maintenance MK, 33 droïdes d'analyse JN-66, et un droïde ouvrier PK.


description[Kothlis] On fait son petit marché ? EmptyRe: [Kothlis] On fait son petit marché ?

more_horiz
Spoiler :




Werkx pouvait déceler l'agacement chez Catclaw. Et à vrai dire, l'attitude de ce Pierce provoquait la même chose chez lui. Il se tourna vers Kit.


    - Tu files lui files le train. Qu'il ne lui arrive rien. Si jamais tu trouves du matériel intéressant, n'hésite pas. On va avoir besoin d'être performants sur ce job.
    - Compris Commandant.


De son côté, Frankie allait avoir un peu de travail. Il adressa un geste de la main à Adron, et sortit du Harvester. Dehors, un soleil de plomb chauffait l'air. C'était presque intenable pour Werkx, habillé comme à son habitude avec son manteau ample. Mais il ne pouvait faire autrement, ce manteau étant l'unique rempart entre son équipement de base et des regards indiscrets. Sous ce grand imperméable limé et tout à fait banal, il portait comme toujours sa combinaison et sa veste tactique, le tout bardé de câbles et d'appareils utiles à des opérations courantes. Il avait pris également avec lui sa sacoche, contenant quelques datapads, nécessaires à tout piratage un peu élaboré.

Frankie se dirigea vers le centre-ville. Il devait trouver un endroit d'où entrer dans le système global de Kothlis. Rien de normalement dangereux. Il ne s'agissait que de créer une fausse société pour appuyer leur bluff en cas de contrôle. Ce qui normalement ne devrait pas attirer l'attention du Bothan Spynet, omniprésent dans cette portion de la Galaxie. Et en plus de ça, il devait faire vite, pour que tout ça soit terminé avant que Pierce ne trouve les droïdes à acheter.

Comme dans toute grande ville, certains quartiers étaient plus ou moins bien fréquentés, et dans ces derniers, on trouvait généralement des individus utiles pour quelques opérations illicites. C'était dans un de ces quartiers que Werkx se dirigea. Il trouva finalement un bar louche, juste miteux comme il les aimait.

En passant la porte, il ne vit que trois hommes, buvant leur verre chacun de son côté, assis sur des tabourets crasseux. Le barman lui adressa un signe de tête, que Frankie lui rendit avant de s'installer. Il dévisagea les trois autres clients. Parmi eux, un Bothan, un humain et un Devanorien, tous le nez dans leur verre. Le barman s'approcha du slicer pour prendre commande.


    - Qu'est-ce qu'on vous sert ?
    - Une bière, et un renseignement.
    - Dites toujours...
    - Je cherche quelqu'un qui pourrait m'aider à me connecter au fichier central des sociétés de l'Espace Bothan.
    - Hé ben... C'est pas une mince affaire, et pas très légal., avoua le barman en déposant un verre devant Frankie. Mais le Bothan là-bas, est justement de ceux qui peuvent vous aider. Mais il ne sera pas facile à convaincre, à moins d'avoir une bonne raison de vous aider...
    - Merci l'ami.


Le slicer attrapa sa bière, jeta quelques crédits sur le comptoir et se leva pour se diriger vers le Bothan, au fond de la salle. Arborant un sourire forcé, il s'assit devant lui, but une gorgée de bière et posa son verre. Le Bothan le regarda en silence, puis poussa de côté son propre verre.

    - Vous êtes à ma table. Et ce n'est guère poli de venir vous y asseoir sans y avoir été invité...
    - J'ai ici quelque chose de bien mieux qu'une invitation. Un travail.
    - Un travail ? Merci, mais j'ai assez de travail comme ça, vous pouvez repartir.
    - Je ne me suis pas montré assez clair, il semblerait. Werkx sortit son LL-30 le plus discrètement possible et le posa sur la table, doigt sur la gâchette. Je vous propose de m'aider à faire ce que j'ai à faire. En échange, vous pourrez continuer à vous pinter dans ce rade moisi et à vaquer à vos occupations habituelles, et vous n'entendrez plus parler de moi. Je ne peux que vous conseiller d'accepter.
    - Je suppose que je n'ai pas vraiment le choix... De quoi s'agit-il?


Werkx expliqua brièvement la manœuvre qu'il avait besoin d'effectuer. Le Bothan l'écouta attentivement, et se gratta le menton.

    Je ne comprends pas pourquoi vous voulez faire ça. Mais le mieux pour cela, c'est d'aller chez moi. C'est juste en face.


Ils sortirent tous les deux du bar, traversèrent la rue et s'engouffrèrent dans une maison presque aussi crade que le débit de boissons qu'il venaient de quitter. A l'intérieur, rien de particulier, si ce n'est la pièce où le Bothan amena Werkx. Un véritable temple du slicing. L'endroit était assez vaste, mais l'espace était presque entièrement occupé par des ordinateurs, des câbles, des boîtiers. Régnait un bruit permanent constitué de ronflement de ventilation et de bips électroniques.

    - Bienvenue dans mon bureau. C'est d'ici que je travaille la plupart du temps.
    - C'est un bel endroit. Nous devrions avoir de quoi accomplir ma tâche ici. Est-ce bien sécurisé ?
    - Aucun risque. Les connexions n'existent sur aucun routage, elles sont parfaitement isolées. Mon protocole d'accès aux réseaux est très étudié, et personne ne peut le détecter. Même ma consommation d'énergie est indétectable. J'utilise un droïde GNK pour m'alimenter. Je ne dépends de personne.
    - Impressionnant. Au travail, alors !


Les deux hackers se mirent à travailler ensemble, Werkx gardant son LL-30 à la main. Il n'aimait pas vraiment ces méthodes, mais pour une fois... Et puis ce n'était pas si risqué pour ce Bothan de l'aider. Si son système était si sûr, il ne pourrait pas être tracé comme à l'origine de ce piratage.

Frankie se connecta sur un terminal, via son datapad et son implant. Le Bothan parut à la fois impressionné et dégoûté de voir quelqu'un autant dévoué à sa cause pour avoir ce genre de dispositif.


    Bon, maintenant, connectez-moi au fichier central des entreprises du Secteur.


Cela ne prit que quelques secondes. Visiblement, ce n'était pas la première fois que ce gars piratait cette base de données. Une fois en ligne, Werkx n'avait plus qu'à entrer ses lignes de code, pour effectuer sa petite manipulation.

Code:


<Nom de la Compagnie> : Corellia Galactic DistriDroid
<Activités> : Achat, vente et transport de droïdes, toutes classes
<Siège social> : Corellia
<Succursales> : Corellia (2) ; Etti IV (1) ; Bothawui (1)
<Années d'activités> : 4


Voilà. Ils apparaissaient maintenant dans le registre du Secteur. Une petite manipulation, et il effaça la date de dernière mise à jour, ce qui pourrait les trahir en cas de contrôle approfondi. Puis il commanda la transmission du fichier aux bases de données des secteurs corellien et corporatif. Voilà qui était joué. La Corellia Galactic DistriDroid existait aux yeux de tous les curieux qui voudraient fourrer leur nez dans leurs affaires.

Il ne restait plus qu'à prendre congé. Mais rien ne garantissait que ce Bothan n'avertirait pas les autorités, une fois Werkx parti. Le slicer eut une idée. Puisqu'il ne pouvait être sûr, il avait un moyen de s'attirer sa sympathie.


    Hé bien, voilà qui est fait. Il me reste à vous souhaiter la bonne journée. Merci du coup de main, l'ami. Je saurai en parler auprès de mon patron. D'ailleurs, si jamais les autorités locales vous causent des ennuis, je serai ravi de vous renvoyer l'ascenseur.


Sur ces mots, il tendit une simple carte, avec sa fréquence de comlink et les coordonnées de transmission du Harvester of Sorrow. Ce n'était pas un gros risque, car ces deux canaux étaient fortement sécurisés. Frankie se dirigea vers la porte et salua une dernière fois le Bothan avant de disparaître.
Dehors, il prit son comlink et appela ses compères.


    Ici Cockroach. J'ai fait ma part. Je reviens au vaisseau. Kit, Pierce, la Corellia Galactic DistriDroid est heureuse de vous compter parmi ses employés. Procédez aux opérations d'achat. Terminé.



Sur le chemin du retour, Pierce et Kit ne lambinaient pas. Ils allaient bientôt recevoir livraison des droïdes, et ils devaient être là quand cela arriverait. Mais en route, ils passèrent devant une boutique d'électronique, et Marfos eut l'envie d'entrer jeter un oeil. Il ne se gêna pas, au grand dam de Pierce, qui sembla irrité de cette initative. Marfos le remarqua, et lui expliqua son geste.
    Le Commandant Werkx m'a dit que je pouvais voir si du matériel additionnel nous serait utile. Je veux voir si je trouve de quoi ici. Vite fait, et sinon, on repart. J'en ai pas pour longtemps. Tu n'as qu'à venir avec moi...

L'échoppe était petite, mais semblait contenir assez d'articles pour contenter les recherches de tout client. Le tenancier salua les nouveaux arrivants aimablement. En faisant le tour des deux uniques allées de la boutique, Kit ne trouva rien de particulièrement intéressant. Rien à part ces [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], qui constituaient un excellent moyen de communiquer vocalement tout en restant discret. C'était le seul achat qui valait le coup aux yeux du hacker, et il en acheta trois. Une fois ses emplettes terminées, il retourna auprès de Pierce, visiblement agacé, près de la porte.
    On y va. Je t'assure que ce ne sera pas du temps de perdu...


Acquisition de 3 Oreillettes Comlink, pour 200Cr' l'unité, soit un total de 600 Cr', réglés par Adron Cattus
(achat en accord avec le joueur)

description[Kothlis] On fait son petit marché ? EmptyRe: [Kothlis] On fait son petit marché ?

more_horiz
Pierce fit la moue en voyant revenir son sous-fifre du jour. Des oreillettes-comlink, oui... Pourquoi pas, il serait très avantageux de pouvoir maintenir une liaison audio avec CatClaw et C0CKR0ACH lorsque ces deux-là joueront comme des petits fous à barboter dans les mares aux canards de Kamino. Mais pas question de l'admettre devant le gorille.

- Mouais. De toutes façons c'est le chaton qui paie. Allez viens, l'appela-t-il en claquant des doigts, sans même le regarder.

Ils arrivèrent à temps pour voir leur cargaison arriver devant le YT-1930, guidée par des droïdes monte-charge, un Bothan avec un datapad et un stylo électronique pour leur faire signer la livraison de la commande. Pierce signa d'un dessin acrobatique, dépassant allègrement le cadre délimité, plein de prétention. Moult ellipses combinés à des traits droits et vifs. Pierce Williams Wilson était un type sûr de lui.


- Hep, appela-t-il Kit. Aide le gentil monsieur à faire monter la cargaison dans la soute, tu seras gentil.






Adron vit entrer Frankie en premier. Les deux filèrent dans la même cabine des cabines différentes pour éviter que les droïdes chargeurs et le Bothan ne les voient. Une bonne heure plus tard, Pierce alla les chercher, une fois tout risque d'être repéré envolé.

- Allez mes mignons, la sieste est finie, vous pouvez sortir !

- Ta gueule, Pierce. Bon, j'en ai payé pour combien ?

- Quelle agressivité ! Je ne voulais pas déranger votre moment d'intimité, c'est tout. Adron jeta un regard noir à son collègue. Celui-ci comprit aussitôt qu'il fallait arrêter 5 minutes les plaisanteries : Bon, bon, ça va... Kit a dépensé pour 996 000 crédits. Une vraie ruine, hein ?


Un quart d'heure plus tard, l'Harvester of Sorrow fuyait l'orbite de Kothlis, un Adron encore plus bougon enfermé dans sa cabine.


[HRP : RP clos.]

description[Kothlis] On fait son petit marché ? EmptyRe: [Kothlis] On fait son petit marché ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum