Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

description[Kothlis]La Maison Alya Empty[Kothlis]La Maison Alya

more_horiz
Koth Melan était arrivé sur Kothlis quelques heures plus tôt afin de participer à une réunion du clan Alya dont il était à l'initiative. Il avait profité de son passage pour déjeuner chez un ami et désormais il était à bord d'un léger airspeeder accompagné de son ficèle second Laryn et de deux hommes de main. Koth arriva en bordure d'une des immenses villas bordant Tal'cara. Alors qu'il arrivait en direction d'un poste de surveillance, plusieurs gardes s'interposèrent entre son petit convoi et le reste de la route. Melan fut étonné qu'il n'ait pas été reconnu par les gardes. L'un d'eux s'approcha et lança avec autorité:

Vous entrez dans la propriété des membres du clan Alya, veuillez décliner vos nom, prénom, activité professionnelle et raison de votre venue ici...

Le garde et Koth se regardèrent, l'un avec froideur, le second avec perplexité. Puis soudain, les poils de la fourrure du garde Bothan se dressèrent, la froideur de l'homme de sécurité avait été remplacé par une confusion. Le garde blêmit et cria:

Koth Melan, Général du Bothan Spynet, membre du clan Alya. Bienvenue chez vous Monsieur!!

Alors que Koth passait sans faire attention à la bévue du chargé de sécurité, Laryn posa un regard méprisant envers le garde qui se sentait désormais assez mal. Les 4 speeders montèrent la colline qui permettait à toute la demeure de profiter d'une vue exceptionnelle sur tout Tal'cara. Alors qu'il descendait de son moyen de transport, Melan fut accueilli par la délégation du clan, avec à sa tête l'actuel chef de Clan mais également Consul de Bothawui, Borsk' Fey'lya. Ce dernier lui serra la main chaleureusement comme pour lui exprimer son amitié. En effet, les deux se connaissaient bien et s'admiraient mutuellement. Koth était subjugué par les qualités politiques de son ami, tandis que Borsk considérait Koth comme un admirable meneur d'hommes. Ce n'était pas pour rien si les deux Bothans occupaient des postes d'importance au sein de l'administration Bothan. Borsk fut le premier à parler en même temps qu'il serrait la main à sa vieille connaissance.

Ah, Koth, cela faisait plusieurs mois que l'on avait pas eu le plaisir de te voir paraître sur Kothlis. Tu m'appelle il y a deux jours pour me dire que tu sors d'une réunion avec des membres de l'Alliance et que tu aimerais réunir le Clan. Tu me connais, la curiosité m'a rongé et j'ai immédiatement demandé à tous les Alya influents de se réunir, et j'ose t'assurer que ce n'est pas peu de monde. En effet, par bonheur, le Clan s'est excellement bien développé ces derniers mois, et d'autant plus depuis que tu as repris la tête du Spynet. Le cours aux bourses de Kothlis, Bothawui et Moonus Mandell a explosé avec 27 points de montée... Cependant maintenant que tu as réussi à réunir tout le monde, il va falloir être bavard, tout le monde se demande ce que tu veux...

Bavard, Koth l'était, il n'y avait pas de doute là-dessus. Il doutait malgré tout qu'il puisse réussir à convaincre les membres du Clan de se ranger derrière ses idées... Quoi qu'avoir le chef du Clan de son côté était un atout de grande valeur.


Tu sauras tout d'ici quelques minutes, ne t'en fais pas. Je vous expliquerez tout cela lorsque je serais dans la salle du Conseil. Mène moi sans plus attendre devant les membres de la Maison Alya, que je puisse exposer mes idées...

En effet, il y avait, outre le Conseil des Clans Bothan, un Conseil spécifique à chaque Clan. Du moins pour les plus puissants d'entre eux... Koth et Borsk marchèrent plusieurs minutes à travers les salles de la maison du Clan Alya, suivis d'une quinzaine de parlementaires ou encore de membres de la délégation de Borsk Fey'lya. Enfin, ils arrivèrent devant de portes massives, mesurant aux moins quatre Bothans de haut (six mètres)... Koth montra à Borsk qu'il passerait après lui, ce que Borsk accepta d'un simple sourire. Il s'avança et avec force, et poussa les portes de la salle du Conseil Alya. A l'interieur, une immense table en marbre sertie d'une trentaine de sièges, la moitié vides, l'autre moitié remplis des hommes les plus influents du Clan. Certians étaient debout et palabraient de chose et d'autre, de la raison de leur présence ici. Tout en marchant vers l'immense table, Borsk annonça avec force:

Messieurs, la séance va débuter, vous pouvez prendre place...
Je ne vous présente pas Koth Melan, qui est aujourd'hui notre hôte puisque c'est lui qui nous a menés à nous réunir toutes et tous aujourd'hui dans ce Conseil. Je vais désormais lui laisser la parole afin qu'il explique ses motivations et sa volonté de nous voir ensemble ce jour.


D'un geste de la main, Borsk montra Koth puis s'assit avec prestance dans le fauteuil qui lui était réservé. Koth s'avança, scruta les personnes présentes avec insistance plusieurs secondes, sentit leur regard à la fois interrogateur et à la fois effrayé de l'annonce qu'il allait faire, car tout le monde se doutait plus ou moins de la tenur des propos du dirigeant du Bothan Spynet, puis Melan commença son discours:

Mes amis, comme vous le savez, depuis les incidents de Krant, l'Empire a une oreille qui nous écoute en permanence au Conseil, mais surtout l'Espace Bothan est neutre. Neutre... Après des millénaires d'existence, des millénaires de prise de parti, les Bothan n'ont plus de camp, plus d'alliés ni d'ennemis... Pour dire la vérité, nous n'avons peut être plus d'alliés, mais nous avons des ennemis, voilà une certitude. Je sais que vous tenez pour la plupart à rester neutres, mais à trop vouloir ne pas s'engager, nous allons tout droit à une impasse. Mesdames, Messieurs, chers membres du Clan Alya, face au conflit que se livre les puissances de la Galaxie, nous ne pouvons rester neutres... Lorsqu'un camp prône l'égalité, la démocratie, et que dans le même temps, l'autre détruit tout ce qui à trait à une forme de compassion, de choix sociaux et de choses bonnes pour l'intérêt commun, nous ne pouvons rester neutres. Lorsqu'un camp attaque notre peuple et mets à mal non seulement son intégrité et son honneur mais aussi son économie, sa démographie, ses structures fondatrices, tandis que l'autre nous soutient ou dans une moindre mesure nous témoigne du respect et aspire à nous voir de nouveau dans un équilibre...L'Empire nous méprise et ne nous apporte rien de bon si ce n'est des querelles sanglantes qui gangrènent notre peuple pour notre plus grand malheur. Nous n'avons pas besoin de l'Empire pour écrire l'avenir. Le clan Alya écrit son avenir, et lui seul!!! Nous ne devons pas laisser la tyrannie nous battre, nous sommes au-dessus de cela. Nous ne pouvons rester neutres!!! Mes amis!! A l'heure des grands conflits de notre Ere, ceux qui auront su choisir la justice, la république, la démocratie, la liberté....seront du bon côté du blaster à la fin des rixes. Car le bien triomphe toujours!!! C'est pourquoi aujourd'hui, devant vous, je m'engage à soutenir officieusement les activités de l'Alliance Rebelle dans mes choix politiques et économiques, et je vous demande à tous de signer de votre nom ce pacte du Clan Alya, signifiant notre rattachement aux valeurs qui doivent à l'avenir régir la Galaxie. De plus, je demande officiellement au Clan Alya de soutenir financièrement l'Alliance à hauteur de 5% des revenus mensuels du Clan. Je sais très bien que c'est une somme non négligeable, mais si nous ne sacrifions pas un peu de nous-même dans ce combat, que restera-t-il du Clan lorsque nos enfants seront à notre place? Et que seront-il eux obligés de sacrifier pour parvenir à survivre dans l'univers impitoyable que nous leur avons laissé, vide et sans espoir? Mes amis, je fais confiance à votre instinct Bothan pour vous mener sur la voir de la raison.... et de la Rebellion!!!





[HRP: Pour le MJ, faire attention au BG des Bothans, pour qui les valeurs de clan, de famille sont les deux choses les plus importantes dans la Galaxie...]



Dernière édition par Koth Melan le Lun 5 Sep 2011 - 2:23, édité 2 fois

description[Kothlis]La Maison Alya EmptyRe: [Kothlis]La Maison Alya

more_horiz
HJ : Je vais jouer Borsk Fey’lya pour l’occasion, cela n’aura pas d’impact particulier même si tu reprends le personnage après.

Borsk Fey’lya, le chef du clan Alya et du Conseil Bothan applaudit discrètement son ami le directeur du Bothan Spynet pour casser le silence qui venait de s’installer après le discours enflammé de Koth Melan. Tous se regardaient interdits et le chef de clan avait exceptionnellement brisé la sobriété habituelle qu’il arborait dans les réunions pour dissiper un certain malaise. Il avait pris la décision de retirer l’espace bothan du traité corellien il y avait peu et il ne regrettait pas de l’avoir prise puisque c’était dans l’intérêt du peuple bothan avant tout. Toutefois, l’intervention de son confrère l’avait fait réfléchir quant aux conséquences du retrait total de leur nation auprès de l’Alliance Rebelle et il se ravisa quelque peu sur la prise de distance :

- [Borsk Fey’lya] Koth, mon ami, tu fais encore preuve dans grand sens des responsabilités envers tes amis dans le respect de ton clan. Tu as l’air d’accorder une si grande confiance à l’organisation de Bail Organa que je viens de décider de prendre ton parti sur cette question et si cet engagement devait nous valoir plus tard les foudres de l’Empire qui reviendrait semer la terreur chez nous, j’en prendrai la responsabilité. Toutefois, si ce jour maudit venait à arriver, puisse-t’on avoir un peu plus que tes belles paroles pour nous venir en aide.

Après cette courte déclaration du chef de clan, le vote eut lieu pour déterminer si la motion du directeur du Bothan Spynet était adoptée par les notables présents. Sans grande surprise, le plein des suffrages fut fait en faveur de cette résolution, réussissant même à passer à l’unanimité. Borsk Fey’lya et Koth Melan étaient considérés comme les membres les plus influents du clan car aussi les plus sages et leurs frères les suivaient quasiment à chaque fois si ils approuvaient tous les deux quelque chose.

- [Borsk Fey’lya] Le sort en est jeté mes amis. Nous organiserons donc une nouvelle entrevue avec le gouvernement de l’Alliance Rebelle afin de discuter de la participation du clan Alya à l’effort de guerre.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum