Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

descriptionCampagne Sénatoriale EmptyCampagne Sénatoriale

more_horiz
HRP= Post précédent [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Voilà des semaines que Mon Mothma menait sa campagne électorale. Elle avait réunie de nombreuses personnalités autour d'elle afin de l'aider dans cette tâche. Son équipe avait distribué des tonnes de tracts, collé des centaines de milliers d'affiches, fait du porte à porte, utilisé l'Holonet pour diffuser des spots publicitaire vendant les mérites et le programme de Mon Mothma. Elle même avait participer à de nombreux meeting et débats sur la situation sur Chandrilla et dans le reste de la Galaxie. Jour après jour des gens la rejoignait dans son combat pour la liberté et son parti, "L'Alliance pour la Liberté" commençait à prendre de l'ampleur

La campagne touchait à sa fin, de nombreux adversaires avaient été mis sur le banc de touche, mais il en restait encore quelques un qui avait une grande influence dans le milieu politique Chandrillien. Mon Mothma se préparait dans sa loge. Ceci allait être son dernier meeting, un meeting qui cette fois-ci allait être retransmis sur l'holonet. Elle n'avait pas le droit à l'erreur, elle avait revue des centaines de fois son discours, mais comme toujours elle ressentait le trac qui montait en elle.

- Madame, cela va être à vous.

- Bien, j'arrive tout de suite.


Elle se regarda une dernière fois dans le miroir en face d'elle pour voir si tout était parfait, elle pris une grande respiration et s'en alla en direction des planches. Des milliers de personnes se tenaient debout dans la salle, chantant en coeur l'Hymne National Chandrillien ainsi que celui du parti politique. L'ambiance était chaleureuse, parmis la foule trônait de nombreuses banderoles clamant haut et fort la future victoire de l'ancienne Sénatrice.

Mon alla s'installer telle une rock star devant le pupitre, la foule en délire l'acclamant et scandant son nom. Elle lança un regard vers un journaliste qui lui déclencha le compte à rebourd. La foule s'asseya dans le calme...

- 5, 4, 3, 2, 1, antenne!

Son visage apparut sur tous les écrans Chandrilliens, aussi bien dans les foyers que dans les bars et les écrans géants disposé dans les rues. Mon Mothma y avait mis tous ses moyens, certes, mais elle se devait de gagner pour l'avenir de la galaxie tout entière.

- Citoyens et citoyennes de Chandrilla! Voilà des années que nous nous battons pour faire entendre notre voix au Sénat! Mais voilà aussi des années que nos frères sénateurs sont réduit au silence par l'empire pour des raisons inavouables! Les méthodes de l'empire soit disant démocratiques nous privent de notre droit le plus fondamental! La liberté! Nous ne pouvons pas nous laisser enchaîner! Nous devons réagir face à un gouvernement tyranique! Nous devons retrouver notre force d'opposition! Nous devons retrouver des hommes et des femmes n'ayant pas la crainte de s'opposer à la volonté Impériale!

La foule s'était alors levée tel un seul homme, applaudissant et criant son nom. Le ton de Mon Mothma se voulait ferme et brutal. Elle voulait choquer les gens, les réveiller.

- Regardez partout autour de vous! Regardez au delà de votre ciel, regardait au delà de ce secteur! Les gens souffrent! Des peuples sont persécuté! Rabaissé! Torturé! Réduits en esclavage! Pouvons nous laisser faire ça? Non! Je m'y oppose fermement! Et c'est pour cela que j'ai besoin de vous, pour m'accompagner au Sénat et faire entendre votre voix! Je n'ai point peur des représailles! Qu'ils me touchent! Et ils iront droit en enfer! Nous devons nous opposer! Nous devons nous montrer fort pour ne pas nous faire écraser par l'empire! Nous avons une identité! Une culture! Des principes! Il nous faut les préserver pour que l'on puisse continuer d'exister!

Une nouvelle fois la foule se mis à crier montrant ainsi leur approbation avec le discours de l'ancienne et future Sénatrice.

- Demain j'appelle au vote! Un vote pour la liberté! Un vote pour la révolution! Pour que ma voix, notre voix fasse trembler les murs du sénat et du palais impérial! Montrons aux impériaux notre volonté d'être indépendant, d'être libre et égaux, quelque soit notre sexe, notre race et notre âge! Notre victoire passe par les élections de demain! Cela sera notre première bataille pour la liberté! Si nous la gagnons plus rien ne pourra plus nous arrêter! Si nous la perdons... Nous nous relèverons plus fort pour frapper dans le dos de l'empire! Vive la liberté! Vive le peuple Chandrillien et ses alliés de part la galaxie!

Le discours de Mon était certes très court, mais il voulait faire ressortir de la haine de Mon Mothma contre les impériaux ainsi que ses idées pro révolutionnaires. De nombreuses autres personnalité se sont présentées au pupitre pour soutenir la candidature de Mon, mais la plus importante d'entre elle était sans nul doute la nouvelle Princesse Maya Tega.

descriptionCampagne Sénatoriale EmptyRe: Campagne Sénatoriale

more_horiz
La princesse avait revêtu ce soir-là son habit propre à son statut. À la fin du discours de Mon, elle s’avança. Devant elle s’étendait la foule du parti, ainsi que les médias :

- « Cher Concitoyen, Aujourd’hui est un grand jour. Chandrila s’apprête à connaître de grand changement, mais surtout, est à une charnière de son histoire. »


Elle fit une légère pause, pesant ses mots, essayant de trouvaient les termes adaptés :

- « Depuis des siècles, notre peuple est un peuple d’égalité, de liberté, d’entraide, et de paix. Aujourd’hui, ces notions, si chères à nos yeux sont en danger. Plus le temps passe, et plus les choses s’accélèrent. Plus le temps passe, et plus nous devenons insignifiant et isolé. Pourtant, nous survivons, nos idéaux restent et grandissent. »


Maya regarda l’assemblé, elle prit une inspiration, et continua sont discours.

- « C’est pour cela que je vous appelle aujourd’hui à voter. En me Nominant en mon poste, vous m’avez montré la confiance que vous aviez en moi. Aujourd’hui, ce n’est pas de moi qu’il s’agit, mais de vous. Ce vote marquera pour notre planète une étape importante. C’est pour cela que je vous demande de voter ! Pour la démocratie ! Pour la liberté ! Pour Chandrila ! »


Des acclamations se firent entendre dans la salle, et une ovation en l’honneur de la candidate et de la princesse commença. Maya se rapprocha de Mon Mothma.

- « Vous n’avez pas perdu votre don pour les discours. »

Le lendemain serait le jour de vérité. Celui ou tout ce déciderait.

descriptionCampagne Sénatoriale EmptyRe: Campagne Sénatoriale

more_horiz
Mj? Résultats des élections?
- En gros suis-je élue ou pas? (Si je le suis pas je n'ai plus qu'à effacer le compte!)
- Pourcentage de la population Chandrillienne me soutenant?
- Pourcentages des opposants?

descriptionCampagne Sénatoriale EmptyRe: Campagne Sénatoriale

more_horiz
Je ne suis pas Mj, mais je pense que tu peux sans problème considéré que Mothma a été élu avec succès. Le peuple l'a soutiens et se range volontiers derrière elle à cette période de la Saga.
Ce Rp était plus une entrée en matière pour toi et Maya dans ce nouveau Rp de collaboration !

**Félicitations**, dès que tu es dispo hésite pas à rejoindre Bail au Sénat, ou du moins à le contacter on a du pain sur la planche !

descriptionCampagne Sénatoriale EmptyRe: Campagne Sénatoriale

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum