Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

descriptionEntretient avec Sate Pestage et Syuila Yitreas EmptyEntretient avec Sate Pestage et Syuila Yitreas

more_horiz
Edrinar arriva au palais impérial de Coruscant tel une ombre. Il fut cependant contrôlé à l'entrée et put ensuite entrer. Il portait une sombre tunique brune. Il se dirigea vers la salle d'attente pour rencontrer Sate Pestage et Syuila Yitreas. Le récent Haut-Inquisiteur avait hâte de débuter sa mission. Mais il lui fallait tout d'abord les autorisations nécessaires à sa réussite.

Après avoir attendu un certain temps, ne daignant pas s'asseoir, il fut autorisé à entrer et à rencontrer Sate Pestage, un homme que peu de gens connaissaient. Le peuple ne faisait que peu attention à lui... Et pourtant! Il était le deuxième dirigeant de Sa Majesté l'Impératrice! Mais il y avait tellement de seconds de toute façon... Le haut-Moff Tarkin, les Conseillers, le Grand Inquisiteur, le Prophète Suprême, Dark Vador, Syuila Yitreas, Ysanne Isard etc. Les Grands Moffs n'étaient que la face immergée de l'iceberg mais ne dirigeaient que peu de choses finalement...

Devant Sate Pestage Edrinar s'inclina en signe de respect pour cet homme puis releva la tête :

- Le Haut-Inquisiteur Edrinar, envoyé par le Grand Inquisiteur Volytar Monseigneur.

descriptionEntretient avec Sate Pestage et Syuila Yitreas EmptyRe: Entretient avec Sate Pestage et Syuila Yitreas

more_horiz
HRP: Ptain ! Je t'avais rp hier et là ya rien chui en rage !

Sate Pestage venait tout juste de sortir de son bureau, habillé d'une longue robe de Grand Vizir Indigo. Autrefois appartenant à Palpatine lorsque celui-ci fut nommé Chancelier Suprême, le bureau était des plus confortable avec une vue sur le Sénat. Il restait néanmoins très sobre même si l'on pouvait voir les modestes changements que Pestage avait fait, non sans taper à l'œil parmi la multitude de rares gemmes disposées.

Quittant Ars Dangor, probablement l'homme le plus connu après l'Impératrice et Vador, il alla en direction du Grand Inquisiteur alors que Dangor n'eut même pas remarqué la présence de nouvel individu, fonçant en direction du Grand Corridor.


_ " Haut Inquisiteur Edrinar bonjour. venez, je n'ai que peu de temps à vous accorder. Du moins le temps strictement nécessaire pour un personnage tel que vous ... "

descriptionEntretient avec Sate Pestage et Syuila Yitreas EmptyRe: Entretient avec Sate Pestage et Syuila Yitreas

more_horiz
Syuila traversa le grand corridor d'un pas pressé et absorbé. Elle feuilletait une dernière fois le dossier précédant la réunion qu'on lui avait envoyé et ne démordait pas de sa conclusion : Prestage était fou et les Inquisiteurs étaient loin de comprendre un seul traitre mot de la politique galactique. Il se croyait chez eux partout et ne respectaient plus grands chose. Un de ces jours ils allaient décidé de lancer une mission pour assassiner Arthorius Fel, le consul Jedi de la Galaxie, et ils se retrouveraient avec une guerre civile globale sur le dos, que naturellement, les grands moffs et leurs hommes devraient payer en allant se faire tuer contre des Mon Cals alliés à des dizaines de Rebelles bien préparés. Et pour une fois, elle devait le reconnaitre, ils auraient de bonne raisons de se soulever ...

Elle qui s'acharnait à maintenir la paix et la tranquillité du Sur-Secteur Zéro alors que cette zone de la galaxie comptait probablement le plus de vassal hostiles à l'Empire à l'année lumière au carré (sans compter les puissants Hapiens), n'allait pas maintenir bien longtemps la stabilité impériale dans la région et surtout, les bonnes relations qu'elle avait put construire avec Alderaan avec l'aide de Scilla si on continuait à lui envoyer des péquins d'en haut pour lui demander d'approuver des opérations d'espionnage suicide basés sur des "preuves" qu'elle ne connaissait même pas.

Au fond, Bail Organa s'opposait peut-être à l'Empire au Sénat, mais c'était encore son droit légitime. Et c'est justement pour le recaser dans ses droits légitimes, éviter une crise galactique, et surtout lui créer progressivement une image d'ingérence politique et diplomatique que Syuila avait suggéré à l'Impératrice d'adresser à Alderaan un statut de vassal. Et jusque là, ça avait très bien marché : Organa ne pipait plus un mot sur la politique intérieur de l'Empire depuis qu'il avait son "indépendance". Du coup, le problème était extérieur, Organa ne constituait plus qu'un minuscule contre-pouvoir étranger à la puissance impériale et il était possible de solidariser les populations impériales face à son discours, lorsqu'il s'amusait à devenir ingérent ... Bon sauf que des fois, Organa s'amusait à reconnaitre des Rebellions (comme celles de Krant), comme des états légitimes, et considérait du coup leurs appels à l'aide comme de la non-ingérence. Il faudrait que Syuila lui remette les pendules à l'heure un de ces quatre. Un petit communiqué bien senti lui ferra sans doute comprendre qu'il ne faut pas trop jouer dans les plates-bandes Impériales ...

Et voila qu'elle reçoit un gros dossier qui vient lui dire que "Bail Organa est suspecté d'être proche des Rébellions". A vrai dire, Syuila savait qu'il soutenait au moins un mouvement Rebelle opposé à l'Empire. Mais elle n'en avait pas les preuves. Et du soutien d'Organa au soutien d'Alderaan, il y avait un sacré pas ... Bon, d'accords, le Vice-Roi s'était aussi allié avec Mon Calamari en signant récemment des accords de commerce avec la planète, et dans les prochains temps, une action médiatique forte serrait à envisager contre Kane Cave afin de faire sauter le blocus de Mon Calamari (il faudrait d'ailleurs qu'elle le contacte, afin qu'il le transforme tout de suite en embargo pour ne pas salir la réputation impériale. Une petite visite auprès de quelques vassaux bien fidèles suffirait probablement à faire suivre l'embargo par ceux-ci et placerait Alderaan, Chandrila et Mon Calamari dans une situation quelque peu ... embarrassante, vis-à-vis du reste de la galaxie.

Mais là, on parlait d'une grosse enquête ! D'une grosse affaire qui pourrait détruire la réputation de l'Empire si elle était découverte. Envoyer un espion sur Alderaan pour approcher les Rebellions, revenait à hurler aux Alderaaniens "Vous êtes des traitres !" ... Et généralement, un traitre découvert trahis tout de suite. D'autant qu'on ne savait même pas quel était l'étendue du réseau de relation Organa. Mais Syuila savait déjà que Farffin, Mon Calamari, Alderaan, Corrélia, Chandrila et Vélusia étaient de bons copains. A cela il faudrait rajouter les Bothans et les Sullustéens et l'Empire se trouvait face aux deux plus puissantes compagnies navales de la galaxie après le CNK, à des flottes et à des planètes quasiment imprenables, sans compter tout les mécontents qui viendraient immédiatement jeter leurs pierres ... Les troupes impériales serraient vite débordées ...

Non, décidément, Syuila avait du mal à y croire. Était-ce Afsheen qui avait dit de l'Empire que la guerre était sa raison d'être ? Il avait probablement raison ... mais il n'entendait surement pas une guerre galactique globale, et surtout difficile ! Syuila s'imaginait la Rébellion comme une pieuvres aux innombrables tentacules. Et depuis peu, un cerveau semblait contrôler ces tentacules : ils étaient plus intelligents, mieux organisés, agissaient de manière beaucoup plus cohérente ... Ils faisaient peur !

Enfin, elle s'arrêta devant Prestage. Le conseiller lui semblait pitoyable, petit, et ridicule dans ses parures absurdes. Elle ne regardait même pas l'inquisiteur impérial à coté de lui. Prestage était un moins que rien. L'inquisiteur était encore en dessous à ses yeux. Ses yeux froids plongèrent intensément dans ceux du conseiller. Elle glaçait le sang. Et l'aura de colère qui l'entourait, se matérialisant dans la force, ajoutait encore au sentiment de mal-être qu'elle imposait. Naturellement, Syuila n'avait pas le niveau des meilleurs Siths de l'impératrice comme Vador ou d'autres encore. Mais elle s'était entrainée à imposer d'avantage d'autorité encore par ce biais. Ainsi, son regard pénétrant suffirait-il probablement à faire comprendre à Prestage qu'elle n'aimait pas beaucoup ses manières, et son aura ajouterait encore au mal-être qu'il ressentirait.

- Bonjour, dit-elle simplement. Et sa voix était comme un glaçon, sans chaleur, sans haine, sans aucun sentiment visible. Elle n'avait rien d'une furie. Simplement une colère froide qui faisait presser le pas à tout ceux qui croisaient le petit groupe.

descriptionEntretient avec Sate Pestage et Syuila Yitreas EmptyRe: Entretient avec Sate Pestage et Syuila Yitreas

more_horiz
Le Haut-Inquisiteur Edrinar ne regarda même pas Syuila Yitreas. Pour lui elle n'était qu'une petite politicienne, juste une Grande-Moff, une femme, une inférieure, parmi des hommes forts et puissants. Edrinar méprisait les Moffs, les Grands Moffs et qui plus est les femmes. Il n'avait de respect que pour l'Impératrice, et respectait beaucoup Sate Pestage. Edrinar sourit en sentant qu'Yitreas était à côté de lui. Sa colère ne semblait pas très maîtrisée...

- Effectivement Seigneur Pestage. Il appuya fortement sur le mot Seigneur comme s'il voulait montrer le respect qu'il avait envers ce vieil homme contrairement à Yitreas. C'est le Grand Inquisiteur Volytar lui-même qui a soumis à Sa Majesté ce fameux plan. Vous le savez monseigneur, nous soupçonnons depuis longtemps le sénateur Organa d'aider des jedis et de soutenir des organismes rebelles. Chandrilla, Correlia, Velusia, etc, toutes des planètes ayant des rapports forts avec Alderaan et son vice-roi et montrant une certaine hostilité face à l'Empire. Les discours de Krant prouvent assez bien que Organa sera prêt à s'attaquer à l'empire. Notre but est de voir si Bail Organa viendra en aide à un jedi voulant rejoindre la rébellion. Cela peut sembler risqué mais l'Impératrice fait confiance en ce plan. Et pourquoi? Parce que il n'y a absolument rien qui pourrait amener à la découverte de mon identité, parce que j'ai auparavant été un jedi et que seul le Seigneur Vador sait que je ne suis pas resté sur Reytha, parce que si Bail Organa a une liste des jedis vivants avant l'ordre 66 il pourra vérifier et voir que j'étais bel et bien un jedi, parce que c'est tout à fait plausible qu'un jedi exilé sur Reytha ait entendu parler de la délégation des 2000 et toute cette farce et ait décidé de voir des personnes qui pourraient peut-être l'aider. Si Organa me livre ous serons certain qu'il n'est pas contre l'empire et vous viendrez m'arrêter. Mais dans le cas contraire... Dans le as contraire nous pouvons espérer avoir la localisation de bases rebelles et peut-être des noms. Des noms de personnes importantes et que l'on pourrait arrêter. Je ne demande maintenant que les laisser-passer en territoire du Sur-Secteur Zéro.
Et en cas d'échec l'empire ne sera pas trahi et je mourrai grâce à une fiole de poison située dans ma bouche. Ne reste qu'un problème : comment justifier auprès d'Organa le fait que mon vaisseau ait pu passer les défenses impériales. Je pensais dire que j'avais pris des voies très difficiles et peu praticables. Il en existe. La preuve avec, il y a exactement un couloir de ce genre dans le secteur de la Passe Corrélienne et il y en a bien d'autres dans le Sur-Secteur zéro. Si même il y a donc un échec Organa ne pourra accuser l'empire. Et de toute manière je ne vois pas comment cette mission échouerai. J'ai une histoire plausible et qui plus est est vraie en grande partie, si même Organa à des jedis à ses côtés ils verront un peu le côté obscur en moi, mais après tout c'est chose normale pour un jedi exilé toutes ces années à se morfondre sur son sort et celui de son ordre et ce que pourrait y gagner l'empire est énorme : la preuve que Organa aide des jedis mais aussi des rebelles, une arrestation de Bail Organa et avec des aveux ainsi que les noms d'autres personnes. Et le pire qui puisse arriver est que je meurs. Ce qui n'est pas grand-chose pour l'Empire. Je ne demande pas un soutien armé de la part du Sur-Secteur Zéro sur place mais il est vrai que si nous avons les aveux d'Organa il me faudra une aide pour l'arrêter. Je suis relativement puissant mais pas suffisamment pour me mesurer à tout ses gardes et à plusieurs jedis s'il y en a. Il nous faudrait donc peut-être des membres du Double I sur place mais aussi du B.S.I. Je suppose qu'il y en a déjà d'ailleurs...

descriptionEntretient avec Sate Pestage et Syuila Yitreas EmptyRe: Entretient avec Sate Pestage et Syuila Yitreas

more_horiz
HJ : Au contraire, Syuila maitrise parfaitement sa colère. Elle n'a rien d'une furie (je l'ai dit en plus). On voit et on sent qu'elle est en colère, mais ceux qui la connaissent savent que cette situation n'a rien de particulierement enviable pour les cibles de sa colère ... Tu es pardonné, il y a un détail que tu ne connais pas sur Syuila Razz ...

Syuila sourit face à l'analyse (que naturellement elle jugeait simplette et mignonne) de la situation faite par l'inquisiteur Edrinar. Encore un pseudo héros tout heureux de sa situation qui supposait que tout les plans se déroulaient sans le moindre accroc. Elle se contenta de dire sur un ton froid :

- Inquisiteur, il me semble que ni moi, ni le Vizir ne vous ayons autorisé à ouvrir la bouche. Vous n'aurez pas ces autorisations. Il n'y a aucune preuve autres que des suspicions ! (Elle appuya sur le mots, comme pour rappeler à l'inquisiteur ce que le mot Suspicion voulait dire en matière de diplomatie internationale : Rien ...)

Elle ne le regardait pas, elle regardait Prestage. Elle savait que le Vizir connaissait sa position et sa situation réelle, bien au dela du fait qu'elle soit moff ou Chevalier Impérial. Elle était l'une des mains de l'Empereur. Du moins l'une des anciennes. Et elle et son cabinet avaient rédigé la plupart des grands textes constitutionnels de l'Empire, bien qu'ils aient ensuite été retouchés, elle avait dirigé la plus puissante des Escadres de l'Empire. Une escadre devant laquelle même l'Ubiqtorat et ses inquisiteurs avaient appris à se taire et à écouter. Aujourd'hui, Veers et Piett avaient l'oreille de Vador, ce qui voulait dire qu'elle avait aussi l'oreille de Vador, étant donné la proximité qui liait le trio. En matière d'influence, Syuila passait au dessus de la tête de ce petit inquisiteur. Elle n'aurait qu'une entrevue à obtenir avec le seigneur noir des Siths pour que l'on considère Edrinar comme un déchet à travers tout l'Empire. Il était temps qu'il s'en souvienne.

D'un ton froid et glacial, elle poursuivit en direction de Prestage :

- Donc vous voulez déclarer la guerre à Alderaan ? Pour des Suspicions ?

Le mot guerre pesait lourd. Elle l'avait dit suffisament fort pour que quelques uns des moffs et officiers de haut-rang de l'Empire qui passait par là le comprenne. On avait clairement entendu "Guerre" et "Alderaan". Ce qui eut l'effet automatique d'amener pas mal de monde à tiquer, et à l'observer avec un air interdit.

- Et naturellement, c'est Syuila Yitreas et ses flottes qui devront subir l'invasion principale des batiments Corréliens et Alderaaniens ? Demandez voir à Von Strauss s'il a envie de voir Sullust se soulever une fois de plus contre lui. Demandez à Kane Cave s'il a envie de voir les Mon Cals armer de gros croiseurs de guerre pour enfoncer toute ses lignes. Demandez à n'importe quel Moff si cela l'amuserait de devoir consacrer presque toute ses troupes à la répression d'émeutes un peu partout dans la galaxie. Vous avez un égo et une confiance en vous complètement surdimensionnée si vous croyez pouvoir arrêter une Révolution !

descriptionEntretient avec Sate Pestage et Syuila Yitreas EmptyRe: Entretient avec Sate Pestage et Syuila Yitreas

more_horiz
Sate Pestage, a contrario de Syuila Yitreas, ne pouvait jamais contenir sa colère bien longtemps. Un égo démesuré, il en avait un, en effet, son goût pour la luxure était son péché mignon sans oublier sa place qui de jour en jour lui montait à la tête. A l'heure d'aujourd'hui et vu la direction des évènements ces derniers temps, il n'avait qu'une chose en tête: assurer ses positions au cas où l'Empire viendrait à disparaître. D'où le projet Eidolon...

Reprenant ses esprits, il ne put s'empêcher de regarder Yitreas avec une haine des plus impitoyables avant d'ouvrir la bouche et proférer les balbutiements de sa plainte, handicapée par sa propre colère l'empêchant de tenir un discours honorable.
_ " Grand MMofffff Yitreas ! J.. Je ne vous p..p..permet pas ! Vous me DEvez le respect le pPLUS total après l'Impératrice !!!!
NON ! Nous ne déclarerons pas la guerre à AlderAAN ! Mais je vous promet que je rêve du jour où nous aurons enfin des preuves pour condamner Organa et sa pitoyable famille royale ! Que vous lui ayez accordé la position de Vassale, ceci est votre problème mais si vous manquez à votre devoir, et qu'Organa arrive à faire rallier plusieurs mondes à sa coupe, sachez que je ne manquerai pas de le dire à l'Impératrice, et je vous préviens, je donnerai des détails que l'Impératrice n'appréciera pas, aussi Chevalier Impérial que vous avez été ou non ! "


Pestage était pitoyable. Son teint blême ayant maintenant viré à la couleur de sa longue robe, il finit par reprendre se calmer en rejoignant son bureau avant de poursuivre.

_ " Néanmoins ... Ce que vous nous indiquez ici n'est pas inutile non plus ... Haut Inquisiteur Edrinar, je ne suis pas l'Impératrice mais je la représente. Il faudra savoir quand est-ce que vous avez rencontré l'Impératrice concernant ce fait car je n'en ai pas eut écho alors que j'ai vue sur tous les emplois du temps officiels de l'Impératrice ...

De plus il semblerait que votre jugement soit aveuglé par votre haine contre Bail Organa. Une chose est sûre cette mission est dangereuse et surtout sans n'avoir aucune preuve contre le Vice-Roi. Bail Organa n'est pas dangereux pour le moment mais s'il se trouve que l'Empire commet une erreur, il saura nous rendre la monnaie de notre pièce.

Vous concernant Grand Moff Yitreas, n'avez-vous donc aucune connaissance des dernières prises de position d'Organa concernant les Bothans ? Et la liste est longue ! Il semblerait que celui-ci soit de plus en plus enclin à montrer ses véritables intentions ... Est-ce donc une preuve des limites de votre imposition sur Alderaan ? Il semblerait que l'Impératrice soit également de mon avis sur Alderaan. Elle hait de plus en plus cette planète et cherche un moyen de mettre en prison divers dirigeant de poids comme Organa, Iblis, Mothma ... Qui vraisemblablement freinent les volontés de Sa Majesté, notamment celle d'interdire à tous les non-humains non citoyens impériaux de voyager au sein du Centre Impérial. "

descriptionEntretient avec Sate Pestage et Syuila Yitreas EmptyRe: Entretient avec Sate Pestage et Syuila Yitreas

more_horiz
Syuila n'était pas peu fière de son petit effet. A aucun moment d'ailleurs, elle n'avait baissé les yeux, ni marqué le moindre signe de remords dans son attitude. Elle continuait de fixer le Vizir avec un regard de glace, ce qui semblait avoir pas mal d'effet sur lui au vu des multiples contre-sens. Elle dut se retenir de rire lorsque le Vizir évoqua le simple fait "de le dire à l'Impératrice". Un vrai chef n'avait pas à se tourner vers ses supérieurs pour se faire respecter de ses sous-fifres. Il s'imposait tout seul. Non, décidément, elle n'avait aucun respect pour le bonhomme en tenue miroitante qui servait de messager à l'Impératrice. Une fois encore, il lui démontrait qu'il n'avait aucun pouvoir.

- Vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez, Prestage. Comme d'habitude.

Elle prit nonchalement place dans l'un des fauteuils du bureau, apprécia les coussins et invita l'inquisiteur à en faire de même, comme si elle était chez elle. Elle savait que Prestage ne releverai pas, de perdre le soutien de l'inquisiteur dans la "joute verbale" qui s'annonçait, et elle savait que l'inquisiteur ne dirait rien non plus de peur de se voir refuser définitivement ses autorisations et d'être obligé de poser de poser un recours au pieds de l'Impératrice, ce qui prendrait encore plus de temps, mais assurerait aussi de sérieux problèmes à l'inquisiteur (à Syuila aussi accessoirement, mais elle savait comment s'en dépétrer).

Mais bientôt Syuila poursuivit, avec un calme exemplaire, sur un ton mieleux et narquois :

- Ainsi l'Impératrice a peur de voir Organa et sa petite clique de copains poser un recours devant le sénat ... Oublieriez-vous les règles du droit international Prestage ? Ils n'ont plus rien à dire au Sénat : ils ne font plus partie de l'Empire. Du même coup, vous ne pouvez pas les arrêter car ils sont protégés par leur immunité diplomatique. Un inconvénient pour un avantage. Il semblerait qu'ils aient déjà reconnu l'Etat Bothan comme éxistant, ou alors qu'ils n'aient jamais admis qu'il ai disparut. En ce sens, Disra à fait une bétise en envahissant Bothawui. Il a provoqué l'Escalade du Conflit. Peut-on m'expliquer en quoi je devrais payer pour les erreurs de Disra ?

Je vais vous dire pourquoi je n'ai rien dit au sujet de Bothawui : le règne du fusil ne peut plus durer. Si nous continuons à opprimer, la galaxie nous explosera à la figure d'ici moins de cinq ans. En laissant Organa agir dans le système Bothan, j'isole un danger de plus pour le trône en l'obligeant à se comporter comme un vrai Etat. Ce qui amène des contraintes. Et lorsque la galaxie nous pétera au nez, nous aurons quelques cibles clefs à frapper. Des débuts de pistes pour mettre fin à la Rebellion.

Mais vous êtes bien meilleur en matière de lutte d'influence
(et de léchage de botte pensa Syuila), qu'en matière de Géopolitique, aussi je comprends parfaitement le fait que vous n'ayez pas compris ces quelques manoeuvres politiques essentielles ...

descriptionEntretient avec Sate Pestage et Syuila Yitreas EmptyRe: Entretient avec Sate Pestage et Syuila Yitreas

more_horiz
hj : trompé de compte :s


Edrinar s'asseilla dans le fauteuil que lui proposait Yitreas. Celui qu'il croyait puissant, influent et décidé ne semblait qu'être un homme corrompu par le pouvoir et ne réfléchissant pas plus loin que le bout de son nez. Il avait soudain perdu tout son respect face à cet être qui était trop important selon lui. Yitreas semblait plus réfléchie et avait également un potentiel de Force que ressentait Edrinar dans la Force. Bref tout son respect s'était évanoui.

- Mais que craignez-vous madame Yitreas? Qu'une guerre se prépare? Comment cela pourrait-il arriver alors que je n'ai rien qui puisse présumer de mon appartenance à l'empire et que si l'on venait à découvrir que je ne suis pas un jedi je me tuerais aussitôt avec la fiole de poison située dans ma bouche. Doutez-vous de mes capacités à me sacrifier au nom de l'Empire? Pourquoi ne pas voir si Organa et ses compères ne sont pas des dangers pour l'Empire? Je vous l'ai dit : le pire qui puisse arriver est que je meure. Il est impossible que l'on découvre mon identité, toute mon histoire est vraie, du moins une bonne partie. Si nous découvrons qu'ils mijotent quelque chose nous pourrons prendre des sanctions : et cela en toute légalité. Ce que nous craignons c'est que l'empire s'effondre sur lui-même comme avec Sullust que nous avons perdue et Krant qui est en pleine négociation. Ces vassaux peuvent servir de bouclier et peuvent cacher des armées financées par ces planètes vassales. Plus nous attendrons et plus leur pourvoir sera important. Le principal est de s'en prendre aux dirigeants d'une organisation rebelle et à ceux qui la finance. Le Grand Inquisiteur s'occupe d'Integra mais le problème est que nous avons su sa traîtrise que lorsqu'elle s'est enfuie avec de l'argent... Nous devons agir avant que de telles actions se fassent.

Le Grand Inquisiteur Volytar en avait parlé par hologramme à l'Impératrice. Et je ne ressens aucune haine envers les Organa. Un peu de dégoût mais j'agis pour l'Empire, pas pour des raisons qui me sont propres.

descriptionEntretient avec Sate Pestage et Syuila Yitreas EmptyRe: Entretient avec Sate Pestage et Syuila Yitreas

more_horiz
Syuila observa l'inquisiteur en souriant. Décidément, lui non plus ne comprenait pas tout.

- Je ne crains pas la guerre. Elle est le but même de l'Empire, sa seule raison d'exister. Je crains que nous la perdions. Vous savez aussi bien que moi de quoi les Jedis sont capables. Et pour les Rebelles, il n'y a qu'une personne capable d'envoyer des jedis sombres pour accomplir sa salle besogne : l'Impératrice. Si vous mourrez, ça voudra dire qu'on aura découvert que vous êtes un Jedi Sombre. Le cheminement déductif n'est pas très long avant que l'on comprenne que l'Empire est dérrière tout ça. Et l'Aura qui entoure Organa est suffisante pour qu'il rallie beaucoup de planètes à sa cause.

Vous attaquez la mauvaise personne. Si nous frappons directement Organa, nous visons sa tête, et si nous échouons, nous reveillons la bête. Mieux vaut l'attaquer là ou elle ne regarde pas et couper un maximum de ses membres. Après quoi, nous pourrons éliminer Organa avec des risques bien moindres ...

descriptionEntretient avec Sate Pestage et Syuila Yitreas EmptyRe: Entretient avec Sate Pestage et Syuila Yitreas

more_horiz
Edrinar réfléchit quelques instants puis répondit, se fichant royalement de Pestage désormais :

- Je comprends votre point de vue madame Yitreas, cependant si nous ratons notre coup certes ils se douteront que c'est l'empire qui agit derrière tout ça mais Organa ne pourra attaquer l'Empire, du moins par la parole. Mais comment pourrait-il rallier plus de planètes si il ne peut prouver que l'Empire est derrière cela? Je suis d'accord sur le fait d'éliminer tout d'abord les autres mais contre l'idée de laisser faire Organa et de ne pouvoir le surveiller convenablement. Le mieux serait que nous surveillons également les autres dirigeants planétaires sensibles d'être aux côtés d'Organa et des groupuscules rebelles. de plus comment voulez-vous qu'ils découvrent qui je suis réellement? C'est là que vos arguments ne tiennent pas la route car comment voulez-vous qu l'on découvre ma réelle identité? Les jedis, s'il y en a, ne verront en moi qu'un jedi ayant souffert de la solitude et de la tristesse et qui a été un peu touché par le Côté Obscur, chose tout à fait normale. Si même Organa avait eu accès aux archives jedis mentionnant vivants avant l'ordre 66 il verra que j'ai été réellement un jedi, un chevalier jedi. Mon histoire est des plus plausibles : je serais resté longtemps sur Reytha, seul, et sortant rarement j'avais entendu que des personnes se battaient contre l'Empire et que une certaine délégation des 2000 s'opposait à ce régime, délégation menée par Bail Organa, sénateur de la planète vassale de Alderaan. J'aurais alors tenté de réparer mon vaisseau tant bien que mal et me serrai mis en route pour Alderaan, risquant ma vie en empruntant les voies risquées de l'espace où je ne pouvais rencontrer des impériaux. Une fois sur Alderaan j'irai directement au palais d'Aldera pour y rencontrer Bail Organa et lui raconter mon histoire. Là nous verrons bien si ce dernier me vient en aide, moi un chevalier jedi voulant aider la rébellion et espérer retrouver les miens. Tout cela est plausible et je ne vois pas comment Organa découvrirait le stratagème...

descriptionEntretient avec Sate Pestage et Syuila Yitreas EmptyRe: Entretient avec Sate Pestage et Syuila Yitreas

more_horiz
Pestage voyait la discussion entre les deux protagonistes devant lui comme s'il n'existait pas, lui, le Grand Vizir, la personne la plus influente après l'Impératrice et Vador. L'Homme qui était le futur de l'Empire si jamais il advenait que Sa Majesté soit victime d'un accident quelconque, puis de même pour son bras droit, rejeté ainsi au rôle de celui qui doit écouter.

Les paroles d'Yitreas étaient toutes mêlées à un puissant poison qui entrait dans le entrailles du Grand Vizir pour faire de lui un individu des plus exaspéré.



_ Yitreas, vous n'êtes pas en mesure de me considérer comme un moins que rien, aussi Main de l'Impératrice que vous soyez mon enfant ...
L'Impératrice n'a guère peur d'un quelconque recours auprès de ce stupide Sénat qui n'a plus lieu d'être depuis longtemps. Elle craint en revanche les actions œuvrées dans l'ombre. Elle est persuadée qu'Organa est impliqué dans une quelconque rébellion mais pourtant aucune preuve encore n'est mise en évidence et cela l'agace beaucoup. Vous allez sûrement me dire que cela signifie que le Vice-Roi n'est impliqué dans aucune action parallèle à l'Empire dans le but de le déstabiliser. Devrais-je alors vous rappeler à l'ordre avec un vague souvenir ... La Délégation des deux-mille dont Organa a été le principal investigateur aux côtés des Mon Cal, de la sénatrice Amidala, de Garm Bel Iblis, de Chandrilla et j'en passe ! Ses dernières interventions pour revendiquer un état Bothan autonome sont le dernier coup de grâce révélant ses véritables intentions.

L'Impératrice exige, nous nous devons d'appliquer ses ordres et de les exécuter. Vous parliez d'attaquer les amis proches d'Organa... Cela voudrait)il dire que selon vous, ceux-ci sont moins bien protégés que le Vice-Roi, serait-il plus facile de les atteindre ? Car en vérité le risque de découvrir quelque chose sur leur compte est aussi faible que pour le dirigeant d'Alderaan.

Haut-Inquisiteur, je ne crois plus en l'ancienne religion, tous les Jedi sont soit morts, soit en train de se cacher de peur de voir l'Ordre soixante-six encore en vigueur au sein de la Galaxie. D'ailleurs l'idée même qu'Organa puisse posséder des Jedi avec lui est absurde, comment seraient-ils arrivés sur Alderaan sans que nous les interceptions ? Un Jedi n'est pas un être que l'on ne reconnait pas de suite !

Je pense néanmoins que l'idée d'un embargo est une excellente chose. Arrêtons tout commerce avec les mondes vassaux que nous soupçonnons de sympathie rebelle, ils seront bien obligés, soit de divulguer l'identité de leurs amis, soit de déclarer ouvertement une guerre contre l'Empire avec des moyens des plus vétustes, et nous pourront alors les détruire avec toutes les autorisations les plus officielles qui soient, même le Sénat n'aura pas un mot à dire. Du moins il n'aura plus ce droit lorsque l'Etoile Noire sera terminée ...

L'avez-vous déjà visité messieurs ?"


Bien entendu, le terme " messieurs " était une véritable volonté de Pestage de montrer qu'une femme n'était bien entendu pas la bienvenue dans ce monde militaire.

descriptionEntretient avec Sate Pestage et Syuila Yitreas EmptyRe: Entretient avec Sate Pestage et Syuila Yitreas

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum