Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

Ces fameux secteurs du forum SWOR

+15
Turan Milden
Kessert Syn
Emportement
Kit Fisto
Darth Oregän
Borsk Fey'La
Aelia Adria
Tanak Leonik
Adrix
Phéonatix
Edrinar
Jacen Ryke
Martio Batch
Janad Senaar
Bail Organa
19 participants

descriptionCes fameux secteurs du forum SWOR - Page 4 EmptyCes fameux secteurs du forum SWOR

more_horiz
Rappel du premier message :

Voilà, loin de moi l'idée de remettre en cause les secteurs de notre forum mais je ne sais pas pour vous, mais pour moi chercher une planète est un vrai casse-tête ! La plupart des secteurs que nous avons ne respecte pas tout à fait la carte galactique et le tout est ma foi pas mal brouillon.
A part pour les organisations politique comme le Sur secteur zéro, les espaces Bothan et Hutt , le S-C ou le secteur de Fondor. Le reste m'embrouille vraiment.
Même si l'Empire quadrille son territoire (ce qui est normal) est-ce une raison pour que la répartition des forum suive cette répartition ? Je ne trouve pas ça forcément normal.
Ne pourrait-on pas par exemple suivre les grandes régions de la carte galactique ? Comme par exemple, le noyau profond, le Noyau ( avec ses sous ensemble comme le sur secteur zéro par exemple), les colonies, la bordure intérieur, la région d'expansion, la bordure médiane et la bordure extérieur...

Petits exemples d'incohérences parmi bien d'autre : La princesse de Farrfin aimerai bien créer sa planète, mais la bordure médiane n'existe pas sur Swor, où doit-elle mettre Farrfin ?
Ou encore Chandrilla dans le Noyau, mais pas avec Alderaan dans le sur-secteur zéro, alors que l'on voit presque Chandrilla depuis la fenêtre de la chambre de Bail...

Certaines choses sont ok, mais pour le reste c'est assez limite, on confond secteur et système, région et entité géopolitique. Je pense qu'un reclassement serai bienvenu.
Pour l'administration c'est assez simple ça se fait en quelques clic, mais comme j'ignore qui avait fait tout cela j'aimerais en parler avant de concerter directement l'administration.

En sachant qu'un reclassement ne remettrai en aucun cas en question le quadrillement régional de l'Empire, c'et uniquement qu'il devra faire sa répartition tout seul et elle reposera plus sur le classement des sections du forum.

Vous en pensez quoi vous des classements, peut-être suis-je le seul qui aurait bien aimé voir un petit reclassement ?

descriptionCes fameux secteurs du forum SWOR - Page 4 EmptyRe: Ces fameux secteurs du forum SWOR

more_horiz
Selon lui il y a qu'une planète Naboo qui changerait ^^

descriptionCes fameux secteurs du forum SWOR - Page 4 EmptyRe: Ces fameux secteurs du forum SWOR

more_horiz
Nash ta grande spécialité est ce genre de grand poste dans lesquels tu dit beaucoup de chose sans les dire vraiment.
Personnellement je cherche en quoi mettre par exemple le secteur Perlydien dans une région appelé bordure extérieure demande un refonte total de fiche économique et plus encore de tout l'Etat impérial !
Donc peut-être que je ne suis pas tout à fait au courant donc explique moi avec un exemple et des détails je te prie.

Je rappel que les secteurs actuel que tu as décidés avec Ethan a été fait sans consulter personne est en votre temps vous auriez eu des oppositions également. Evidemment maintenant que le tout est remis en cause c'est gênant mais résume moi je te prie quel serait le travail de centaines d'heures là ? Parce qu'un "Bail t'es fou, tu va me donner du travail" ce n'est pas trop un argument pour moi. Dans tout les cas j'ai bien dit que le travail ne me fait pas peur, dans tout les cas je le ferais donc tu n'a pas à t'inquiété pour tes "vacances".

Personnellement je pense que certains dont moi vive bien plus mal le fait que le système actuel a été imposé sans aucune consultation ou demande d'avis, que les modifications et des éventuels changements que provoqueraient cette évolution.

Pour ton soucis Ysanne, je te prie de m'excusez au moment de la préparation du projet j'ai dû ommetre de remettre le secteur de Fondor à sa bonne place. Je le fait de suite.
Donc je remarque que le départ de Druckenwell dans la médiane te causerai trop de soucis, il est tout à fait normal qu'elle reste dans ce secteur. Il n'y aurai que Corellia qui serai à retiré du secteur. Dans tout les cas ça devrai aller puisque la planète n'était pas prise en compte dans la fiche économique, il ne s'agira uniquement de rectifier le changement de secteur en terme de troupes impériales présentes. Cela te semble t-il faisable ou non ?

Pour terminer une petite réflexion un peu Hs mais intéressante : je remarque une raison évidente pour laquelle ce système gênerai particulièrement l'Empire : Il faut savoir que la galaxie inventé par lucas est tout sauf sous le contrôle total de l'Empire, or le système actuel nous fait croire totalement l'inverse, un énorme nombre de planète et de secteurs sont quadrillé par lui et apparemment occupés. Ce qui n'est en réalité pas du tout le cas, l'Empire n'est pas partout, la bordure extérieure n'était pas pour rien considérée comme le fief des pirates, rebelles et autres indépendants. Or avec notre système elle est divisée et complètement sous contrôle.
Dans le projet de régions galactique certaines planètes échapperaient de fait à la domination sectoriel de l'Empire ce qui est un fait naturel. L'empire n'était pas fort parce qu'il était partout, l'Empire était fort parce que où il était et où il allait il était un empire totalitaire dans toute sa plénitude.

descriptionCes fameux secteurs du forum SWOR - Page 4 EmptyRe: Ces fameux secteurs du forum SWOR

more_horiz
Je ne vais aps faire de grands discours.
Je suis pour car jouer avec une cartographie plus proche de la "réalité" me parrait plus judicieux.
Ensuite de grands bouleversement sont souvent juger avec réticences du fait du travail que cela demande justement!
Mais Nash, tu n'avais pas préparé un remaniement des forces de l'Alliance? il suffit alors juste de le repousser...
Et quand aux impériaux, et bien ainsi on pourra enlever quelques superarme qui ne devraient pas être là...

*donne une pichenette aux superdestroyers stellaires*

descriptionCes fameux secteurs du forum SWOR - Page 4 EmptyRe: Ces fameux secteurs du forum SWOR

more_horiz
J'espère que tu ne t'es pas fait mal :lol:

Ça n'a rien à voir Gwindor. Les superdestroyers c'est autre chose, ici on parle des secteurs. Et de toute façon vous devrez faire avec. Moi je m'engage à ne rien développer jusqu'à Hoth. De plus n'oublies pas que les SSD sont grands, lourds et massifs donc lents à manoeuvrer, tout comme les Destroyers impériaux. Un élément que l'Alliance connait très bien et qui ne l'empêche pas de manoeuvrer comme bon lui semble.

descriptionCes fameux secteurs du forum SWOR - Page 4 EmptyRe: Ces fameux secteurs du forum SWOR

more_horiz
Tu as réduit onze secteurs impériaux, en trois ou quatre secteurs, j'ai pas compté précisément. Ca veux dire qu'on avait 12 groupes d'armées, à remettre ensemble, à retotaliser et à reréorganisé. C'est un enfer que tu n'aura pas le courage de faire, tout simplement parce qu'Ethan et moi nous y sommes déjà cassé les dents une fois. Je ne vois pas pourquoi Bail Organa serrait meilleur qu'Ethan Sauline et Nash Tor réunit (1+1=3 à ce qu'il parait).

Oui, ce quadrillage donne l'impression que l'Empire est partout, et justement, c'est son but. De cette manière, l'impératrice n'a pas à gérer de fastidieuses rencontres diplomatiques. Ses moffs s'en chargent.

Gwindor => le remaniement est fait depuis longtemps.

En clair, que deviennent Strauss ? Tarkin ? Ruan Guedor ? Ils jettent leurs comptes aux oubliettes ? Ils arrêtent de jouer ? Tout ça parce qu'il faut "coller à tout prix" à la galaxie StarWars ?

Les secteurs impériaux sont un partage administratif qui n'a rien à voir avec le partage géographique. Ne les assimile pas, et tout le monde ira mieux.

Quand aux contestations ... A vrai dire, non ... Je me souviens plus d'un parterre de Moffs Impériaux tout sourires en voyant qu'ils allaient gérer plus de mondes, avoir plus de pouvoir et être plus présent et investis dans l'Empire Razz. Ici, on est tous en train de s'arracher les chevaux à la seule image du travail qui nous attends.

Pour le reste VOTEZ NON !

Et Bail : tu veux modifier l'organisation de tout ça ? D'accords, je n'ai rien d'autre à dire. Mais propose le projet complet. On veut les fiches écos impériales et Rebelles de chaques secteurs, les fiches d'inventaire militaire de chaque armée impériales sectorielles et Rebelles sectorielles, et les listes de toutes les planètes de la carte présente sur holonet repartie par secteur.

Tu veux tout modifier ? Modifie tout entierement, puis, vient proposer. Tu crache sur le travail de MJ 3, moi, MJ 4, MJ 25 et MJ 23 (qui a participer pour l'hégémonie), sans proposer une reelle alternative. Tu ne nous as proposé que l'infime partie que représente l'aspect forum de la chose, propose l'intégralité. On attends. Peut-être qu'à ce moment là, rassuré par une charge de travail qui nous passera sous le nez, on verra les choses différement, peut-être aussi que tu appelera des gens à l'aide quand tu verra ce que sais, peut-être aussi que tu laissera tout simplement tombé quand tu verra le capharnaum que c'est.

Propose moi tout ça, et peut-être que je serrai moins dubitatif. Mais je t'avoue que je reste énormément suspicieux quand à ta capacité à le faire. Déjà moi, j'ai du mal à m'emparer d'une calto pour ça.

Sur ce, je pense avoir clot le débat. Ce projet ne m'apparait pas encore assez mature et terminé pour que j'y apporte une seule once de soutien. Une fois ce travail fait, je n'aurais plus aucunes raisons de m'y opposer, étant donné que c'est le principal argument que je lui oppose, alors peut-être que je soutiendrai. En attendant, avant de le mettre en essai, tache de le finir intégralement.

descriptionCes fameux secteurs du forum SWOR - Page 4 EmptyRe: Ces fameux secteurs du forum SWOR

more_horiz
J'ai déjà dit que j'aiderai éventuellement les joueurs à faire face.
C'est inutile que je fasse le travail de l'administration impériale, alors de un que rien n'est encore concret et mis en place pour l'essai.
Et deux tout simplement parce que ce n'est pas à moi de faire la gestion administrative de l'Empire.
C'est trop facile d'imposer un système et d'empêcher tout changements, ou la seule condition c'est que celui qui propose fasse l'intégrélité du travail qui je le répète n'est pas de tout changer ou refaire.
C'est uniquement une transposition pas une refonte total du système.
J'ai envie de dire aux sceptique attendez de voir, ça ne vous coutera pas grand chose quelque semaines avec une autre disposition. Laissez une chance à ce système, et nous verrons. Si ça échoue ça échoue et on en tirera les bonnes conséquences et enseignements

Oui il y aura un vote, mais un vote équitable et véritable, comment les joueurs peuvent voter sur un système qu'il connaisse et se sont vu imposé et un autre proposé, diabolisé et jamais éssayé ?
Il va y avoir une période de test, pas très longtemps mais assez pour que chacun se fasse sa propre opinion et à partir de là nous voterons : si il est accepté tant mieux, si les joueurs vote pour un retour à ce système actuel je me plierais bien sûr et nous retournerons au système actuel.

J'ai bien compris que tu était contre Nash et surtout j'ai bien compris pourquoi, notre débat serai sans fin ,laissons éventuellement d'autres donné leur avis ou leur idées avant de débuté le test.

Dernière édition par Bail Organa le Mer 1 Juil 2009 - 0:46, édité 2 fois

descriptionCes fameux secteurs du forum SWOR - Page 4 EmptyRe: Ces fameux secteurs du forum SWOR

more_horiz
Ya de ça pour moi et que tu bouges les secteurs le moins possible.
Normalement pour ma pomme ( Braxant ) tu ne devrais pas trop y toucher sauf Nagi selon moi.

descriptionCes fameux secteurs du forum SWOR - Page 4 EmptyRe: Ces fameux secteurs du forum SWOR

more_horiz
Bien voilà pour ne pas s'éterniser dans la confrontations d'opinions bien arrêtées, le test va débuter sous peu, les travaux ne devrai pas excédé 3 ou 4 jours, et le test s'achèvera de sorte que nous ayons un système définitif en septembre prochain, le vote aura donc lieu au retour des vacances de tout le monde.

Je vais juste vous demandé d'être patient dans la première semaine de mise en place où il pourrai y avoir quelque moments de flottements puisque je n'ai qu'un pc pour tout faire mais le tout devrai être claire assez rapidement.
Je prendrai contact tout de suite avec Bragation et Katar pour les aider dans leurs secteurs.

Dans tout les cas si le tout n'est pas viable dans les première semaines nous retournerons au système actuel, et Nash Tor aura eu raison ! (Yahoo, génial...) ^^', mais nous aurons au moins tenter le coup.

Voilà je vous remet le classement avec des préçisions (nom des responsable de secteurs) pour les administrations impériale et rebelle :

Noyau Profond/Noyau impérial Tarkin et Bail Organa : Le fait de prendre le nom de "noyau profond" colle plus avec les carte impériale de la Saga et respecte la géographie tout en se détachant de la politique. Il reste le même hormis le déplacement de Chandrilla. Bon si le changement de nom pose soucis je suis pas bloqué dessus non plus.

Mondes du Noyau : Veers et Bail Organa. Un regrouppement clair de l'ensemble des planètes bien connue par tous comme étant des planètes du noyau avec :

- Le Sur-secteur zéro (Avec Chandrilla qui le rejoint, Vélusia, Carida, Alderaan, Kuat, Cato Neimoidia et le restes des mondes listés [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] par Nash.

- Sarapin (Qui quitte la section galaxie et rejoint enfin une région galactique)
- Corellia

Bordure Intérieure : Qui sera une petite région galactique environnant Hapès, elle est là surtout pour ne pas réduire toute une section Rpg à Hapès et pouvoir y mettre d'autre planètes environnantes. Hapès n'avait pas de Moff ni de général rebelle, l'intérieure dans ces débuts n'en aura pas non plus, à moins qu'elle prenne de l'importance dans le Rp.

- Le Consortium d'Hapès
- Manaan (Qui quitte la section galaxie et rejoint enfin une région galactique)
- Bestine (Qui quitte la voie corellienne Rimma)


Bordure Médiane Bragation et Pour l'Alliance à voir avec Nash, puisque la voie marchande corellienne n'était pas quadrillé par l'Alliance.
- Naboo (Hé oui la planète est effectivement dans cette région de la Galaxie)
- Kashyyyk
- [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
- Mandalore (En effet inconnus mais pour plus de cohérence, il est judicieux de la placé avec le reste des planète colonies des mandaloriens)
- Dxun (Qui quitte la voie marchande corellienne)
- [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
- [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
- [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] (Base rebelle)
- Secteur Bothan/Espace Bothan Kane Cave et Nash Tor

Secteur Fondor : Ysanne Isard et Nash Tor Identique à lui même, excepté le retour effectif de Corellia vers le Noyau.

Bordure extérieure

- Le secteur Perlydien Ruan Guendor et Nash Tor (En prenant en compte le départ de Kashyyyk pour sa vraie place dans la bordure médiane)
- Secteur Ryloth Katar Varvarona et Nash Tor (En prenant en compte le départ de Naboo pour sa vraie place dans la bordure médiane) : A propos de ce secteur j'aimerais votre opinion parce que je pense qu'il conviendrait de le renommer, en effet le fait qu'il porte le nom de Ryloth n'a aucun sens. J'ai cherché et tout ce que j'ai trouvé c'est "Voie Corellienne" parce qu'en effet l'ensemble des planètes qu'il rassemble se situent à l'embouchure de la voie corellienne, à voir, ce changement n'est pas obligatoire mais éviterai les incohérences.
- Voie Corellienne-Rima Wagner von Straüss et Gwindor Morelion
- Secteur Braxant Oron Fel et Maya Tega : Sans la planète [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
- Secteur Corporatif Brandei et Nash Tor
- Hégémonie Hutt
- Taris
- [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
- [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
- [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
- [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
- [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
- Isis
- Shola
- Korriban
- Wayland
- Mandalore
- [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
- [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
NB : Oui je vous ai mis les liens parce que je ne sais pas pour vous mais moi j'ignorais où étaient "perdues" toutes ces planètes.

Espace Sauvage : Notamment issus du démantèlement du système Iego

- [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
- [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Régions Inconnues :

- [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
- Nagi, récemment membre de l'Empire, elle serai légitimement sous la juridiction de Braxant, donc sous la charge de Oron Fel et Maya Tega.
- Ilum

Le tout est fait avec le concours de Mj3 pour la répartition impériale, et Nash Tor pour la répartition de l'Alliance. Si il y a des éléments à corrigé faites le moi savoir rapidement ou contactez moi, pour les arrangements technique nous les verrons au moment même du test se sera plus simple de bosser dessus.

Merci de votre compréhension et collaboration à ce débat et à ce projet.

descriptionCes fameux secteurs du forum SWOR - Page 4 EmptyRe: Ces fameux secteurs du forum SWOR

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum