Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

descriptionInnovation - Parlons de ces fameux Sous-Fora EmptyInnovation - Parlons de ces fameux Sous-Fora

more_horiz
J'innove ce forum en étant le premier à y poster un sujet. Youpi !

J'aurais certaines choses à vous proposer à tous, notamment au niveau de la gestion des fora et de l'organisation de ceux ci.

Bien ! Comme vous l'avez constater, la partie RPG - osons avancer le mot - est bordélique ! Les fora sont rangés arbitrairement, certains s'amusent à les faire monter ou descendre, d'autres ajoutes des sous parties spéciales pour leurs usines ou que sais-je encore. Et on laisse aller tout ça à tout va. Mais ou va-t-on ? Les sous forum doivent être la partie la plus surveillée au niveau de l'organisation du forum. Et non seulement ça, ils servent aussi à avoir une belle présentation du jeu et doivent permettre une jouabilité optimale !

Je propose donc :
- Une restriction de 3 sous forum par planète.
- Un rangement des planètes par secteur galactique.
- Un rangement de planètes par nombre de message (Les plus actives en haut).
Et ce dernier point tout en respectant le premier.

Vu l'heure et vu que je n'ai pas dormi depuis 36 heures, je ne puis développer plus =)

Cordialement,

descriptionInnovation - Parlons de ces fameux Sous-Fora EmptyRe: Innovation - Parlons de ces fameux Sous-Fora

more_horiz
Pour le forum réduit à 3 sous-forum il est plus que nécessaire de l'appliquer bien que cela ne règlera pas tout mais une bonne partie des problèmes.

Enc e qui concerne un rangement des planètes par secteurs, cela concerne la suppression des planètes au profit de secteur, comme pour ce que j'ai fais pour le Secteur Branxant ?

L'idée pour les planètes les plus importantes en haut, là j'hésite parce que je pense que placer les planète suivant leur lieux géographique me semble plus propice puisque ceux les plus proches du noyau sont ceux où l'on poste le plus il me semble.

descriptionInnovation - Parlons de ces fameux Sous-Fora EmptyRe: Innovation - Parlons de ces fameux Sous-Fora

more_horiz
Je suis d'accord pour le nobre de sous forum a trois.

Pour le rangement des planètes importantes en haut, je vois pas l'intéret. C'est même inutule. Je préfère qu'on les range par secteur ou par appartennance.

descriptionInnovation - Parlons de ces fameux Sous-Fora EmptyRe: Innovation - Parlons de ces fameux Sous-Fora

more_horiz
Enc e qui concerne un rangement des planètes par secteurs, cela concerne la suppression des planètes au profit de secteur, comme pour ce que j'ai fais pour le Secteur Branxant ?


Pour tout te dire, c'est ce que je pense faire mais d'une autre manière. T'es tu rendu sur le forum swor design récemment ? Je pense que l'on peut trouver un moyen de ranger les planètes par secteur tout en évitant de créer de nouveaux sous forum ou de nouvelles sous catégories. Si tu veux en avoir le cœur net, je t'invite à te rendre [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] !

je pense que placer les planète suivant leur lieux géographique me semble plus propice puisque ceux les plus proches du noyau sont ceux où l'on poste le plus il me semble.


Tu me contredis tout en te contredisant. Je ne me suis pas bien fait comprendre. Quand je parle de ranger les planètes par ordre d'importance, c'est par le nombre de message que les planètes ont (Une planète avec aucune participation RP se retrouvera tout en bas du secteur, alors qu'une planète très convoitée par les joueur sera plus facile d'accès en haut). Après, éventuellement, on peut ranger les planète par ordre d'appartenance, par secteur, et par importance.

descriptionInnovation - Parlons de ces fameux Sous-Fora EmptyRe: Innovation - Parlons de ces fameux Sous-Fora

more_horiz
Très beau le nouveau thème.

On peut aussi les ranger par ordre alphabétique. mais bon.

Il faut revoir les condition de création de sous forum.

Par exemple pas d'astro-port.

Ne pas hésité a combiné les sous-forum ensemble.

descriptionInnovation - Parlons de ces fameux Sous-Fora EmptyRe: Innovation - Parlons de ces fameux Sous-Fora

more_horiz
Pour faire simple : On garde que les villes, et éventuellement des palais ou des trucs comme ça :
- Une cantina en un seul topic, ça se fait très bien, et ça oblige les joueurs a intéragir entre eux lorsqu'ils passent par la-dite cantina.
- Une usine c'est juste un topic avec des productions
- L'astroport : Sur Coruscant, le topic arrivés départs marche trés très bien. Pourquoi on a pas fait ça partout ?

descriptionInnovation - Parlons de ces fameux Sous-Fora EmptyRe: Innovation - Parlons de ces fameux Sous-Fora

more_horiz
Pourquoi on a pas fait ça partout ?

Je sais pas, malgré le fait que j'avais ordonné à tous les MJ de planète de mettre à jour la nouvelle réforme qui "obligeais" à faire un topic Arrivée/Départ, personne n'a bougé le petit doigt sauf sur quelques autres planètes importantes... Pourquoi ? Parce que l'administration de Swor est flemmarde (Et on aime ça ^^).

descriptionInnovation - Parlons de ces fameux Sous-Fora EmptyRe: Innovation - Parlons de ces fameux Sous-Fora

more_horiz
La bureaucratie grandit pour répondre aux besoins de la bureaucratie Grandissante ...

J'ignore totalement le rapport de cette phrase avec le sujet qui nous préoccupe, mais je la trouvais bien.

J'ai fait ça sur Carida moi Very Happy (hein ? Quoi, pas sur Sullust ? Meuh si ! [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] ! Quoi ? dernière minute ? Dernière minute toi-même eh Fada ! Pis d'abord, tu l'as pas encore fait toi ! Si ? Ah ? Bon. Et alors, ça n'empèche, mieux vaut tard que jamais ! Je suis sur que tu viens seulement de le faire ! Comment ça moi aussi ? Eh fada ! Quand tu lira ce message, ça ferra vingt minutes que j'aurai poster ce topic Hein ! Quoi j'avoue ? Ah ! Merde ... )

bref, moi je peux pas supprimer de forums, je peux que déplacer des topics, alors qu'on vienne pas me reprocher d'être un flemmard après ...

Dernière édition par MJ 12 le Lun 23 Juin 2008 - 9:55, édité 1 fois

descriptionInnovation - Parlons de ces fameux Sous-Fora EmptyRe: Innovation - Parlons de ces fameux Sous-Fora

more_horiz
Âge : 154 248 576 485 ans


Et en plus il est sénile.

descriptionInnovation - Parlons de ces fameux Sous-Fora EmptyRe: Innovation - Parlons de ces fameux Sous-Fora

more_horiz
il faudrais revoir ceux qui ont fait une demande de création de forum et voir celle qui sont vraiment utile en supprimer ajouter celle a qui certains attendent.

descriptionInnovation - Parlons de ces fameux Sous-Fora EmptyRe: Innovation - Parlons de ces fameux Sous-Fora

more_horiz
Un petit nettoyage de fin de saison est tout à fait à propos

descriptionInnovation - Parlons de ces fameux Sous-Fora EmptyRe: Innovation - Parlons de ces fameux Sous-Fora

more_horiz
Il serait bon de faire une liste de planète avec leur affiliation. On verra ainsi s'il faut ajouté plus de planète pour les rebelles. Ou faire des secteur (rebelle, impériaux, autres...) on l'avais fait au tout début (secteurs républicains et séparatiste).

descriptionInnovation - Parlons de ces fameux Sous-Fora EmptyRe: Innovation - Parlons de ces fameux Sous-Fora

more_horiz
L'Alliance n'a aucune planete. Pour repondre simplement ... Et elle n'en a pas besoin pour le moment ...

descriptionInnovation - Parlons de ces fameux Sous-Fora EmptyRe: Innovation - Parlons de ces fameux Sous-Fora

more_horiz
Je sais pas si j,ai le droit de poster ici mais.. je vais le faire(mouhaha). Je tien à dire que j'ai fait le éenage de toutes les sections qui ne sont pas rp... et la je me dit que je devrais songer à faire cette même chose du côté de la section rp(et oui, même les mj-admin remplacant-temporaire sont flemmard XD).

Sinon vous avez d'autre tâche pour moi?

descriptionInnovation - Parlons de ces fameux Sous-Fora EmptyRe: Innovation - Parlons de ces fameux Sous-Fora

more_horiz
Après mure réflexion ... Comme l'a dit Phéo, une liste de planète, c'est quand même intéressant. Pour l'instant c'est pas très utile, mais plus tard, ça aura son interêt. Donc je l'ai faite Very Happy

Trouvez dans les couleurs l'affiliation de la planète, un X indique que des affrontements s'y déroulent :

Rouge : Empire Galactique (rouge foncé = Vassaux)
Bleu : Alliance Rebelle
Vert : Hutts
Violet : Pirates
Orange : Luxiens
Vert clair : Ordre Jedi
Marron : Ordre Sith
Blanc : Neutre (Mando et autres)
Bleu foncé : Vestiges séparatistes (Vassaux de l'Empire)

Planète topic (à mettre en secondaire dans la galaxie, je n'ai pas les droits pour le faire).

Nar Shaddaa : QG de l'ordre Luxien
Chandrila : Sympathisants Rebelles
Shola : Base de fonte de l'Alliance Rebelle
Isis : Chantier Spatiaux Rebelles
Sarapin : Planète energétique
Cato Neimoidia : Future Fournisseur d'esclave pour l'étoile noire
Togoria : Propriété des Hutts
Oovo IV X : Planète prison
Krant X : Planète nouvellement colonisée. Propriété des Bothans, Sympathisants Rebelles.
Aeten II : Planète énérgétique
Dagobah : Monde désert
Trandosha : Monde en ruine

Planète forum :

Malachor V : Planète propriété de l'ordre Sith. Non affiliée à l'Empire.
Kessel : Planète prison impériale
Coruscant : Capitale Impériale
Tatoinne : Monde à fort potentiel commercial, refuge de pirate.
Géonosis : Monde fournisseur de Main d'Oeuvre.
Ilum : Monde producteur de Cristaux pour les sabres Jedis
Kaashyk : Monde forestier, planète natale des Wookie, bientôt Protectorat Kuati, Sympathisants Rebelles.
Kuat : Chantiers spatiaux de l'Empire
Yavin IV : Académie Jedi
Metellos : Monde principal des séparatistes
Lune d'Endor : Monde Abandonné
Corellia : Sympathisants Rebelles
Alderaan : Sympathisants Rebelles
Taris X : Monde Ville, Sympathisants Rebelles
Carida : Académie Militaire Impériale Principale
Hoth : Monde Abandonné
Naboo X : Monde Riche, à la prospérité reconnue, Sympathisants Rebelles.
Kamino : Centres de clonage, Sympathisants Rebelles.
Hypori : Monde Abandonné
Mustaphar : Monde énergétique
Utapau : Rien à signaler
Mon Calamari : Chantiers spatiaux, Sympathisants Rebelles.
Bespin : Centre de Tibanna, Sympathisants Rebelles.
Sullust X : Sympathisants Rebelles, Chantiers Spatiaux,
Fondor : Chantiers spatiaux, siége de l'Ubiqtorat.
Bothawui : Sympathisants Rebelles, Siege des services secrets Bothans.
Mandalore : Planète des Mando'Ad, Chantiers Spatiaux.
Rhen Var : Planète militaire impériale, base cachée d'expérimentation, Avant poste impérial connu.
Secteur Braxant : Académie impériale, Chantiers spatiaux.
Byss : Planète impériale cachée, citadelle de l'Imperatrice.
Lehon : Planète mère des Luxiens
Ryloth : Planète allié de l'Empire.

FINI !

Dernière édition par MJ 12 le Ven 15 Aoû 2008 - 13:04, édité 3 fois

descriptionInnovation - Parlons de ces fameux Sous-Fora EmptyRe: Innovation - Parlons de ces fameux Sous-Fora

more_horiz
Je suis d'accord pour l'idée de simplification des planète.. je suis rendu à l'étape de faire le ménage du rp et.. j'ai failli pleurer...

descriptionInnovation - Parlons de ces fameux Sous-Fora EmptyRe: Innovation - Parlons de ces fameux Sous-Fora

more_horiz
Fini la liste ! Mettrais à jour la chronologie d MJ 5 dans la journée Smile

descriptionInnovation - Parlons de ces fameux Sous-Fora EmptyRe: Innovation - Parlons de ces fameux Sous-Fora

more_horiz
Quelqu'un pourrait-il d'ailleurs la déverrouiller et corriger un détail totalement pas juste (l'alliance Rebelle est fondé en l'an 6, pas en l'an 4. Et que je puisse également ajouter les faits marquants de ces 4 dernières années (d'ailleurs, il serrait temps d modifié la page d'accueil ... Sur mon calendrier, au premier septembre, nous seront en l'an 8. Je ne suis pas parfait, je veux bien faire des erreurs, mais il me semble que l'an 6 est terminé depuis longtemps Smile )

descriptionInnovation - Parlons de ces fameux Sous-Fora EmptyRe: Innovation - Parlons de ces fameux Sous-Fora

more_horiz
LE post de MJ 5 corriger (Alliance Rebelle transformée ...) et mis à jour

J'ai ajouté ce dont je me souvenais ... Ajoutez aussi si vous voyez des erreurs et des dcétails qui m'auraient échappé ...

Voilà les faits majeurs de l'histoire de SWOR depuis l'Avènement de l'Empire (et en particulier des divergences avec l'histoire officielle)

An 0 :
    C'est la fin de la Guerre des Clones. Les reliquats du mouvement séparatiste se retranche sur ses positions. Le comte Dooku est mort mais le général Grievous échappe à l'exécution que lui promette les jedi.
    Le chancelier Palapatine donne l'ordre 66 qui commande aux soldats clones républicains d'exécuter tous les jedi à travers La Galaxie.
    Le seigneur Vador, anciennement le Chevalier jedi Skywalker, héros de la Guerre des Clones, reçoit l'ordre de conduire la 501ème légion contre le Temple jedi de Coruscant. Il exécute tous les maîtres, chevaliers et novices qu'il rencontre sur son chemin. Seul une centaine de jedi en réchappe qui rejoigne en exil une autre centaine de survivants, dispersés dans La Galaxie. 8 des 12 maîtres du Conseil seront asassinés par Vador. Les autres maîtres tel que Yoda, Mace Windu ou Obi-Wan kenobi reste introuvable.
    Tandis qu'un grand nombre de jedi sont secrètement accueilli sur Alderaan par le Vice-Roi et Sénateur Bail Organa, Palpatine déclare la loi martiale et proclame le tout premier Empire Galactique sous les applaudissements du Sénat. Il s'arroge le titre d'Empereur.
    Organa crée un premier mouvement de Résistance Républicaine et Jedi, la RRJ.


An 1 :
    La RRJ crée une base secrète sur une petite lune sanctuaire dans le système Yavin, isolé des routes hyperspatiales fréquentées.
    Il invite les jedi, mené par un jeune jedi missionnaire, revenu de La Zone Sauvage à l'époque du sac du Temple, a y fonder une Académie pour reconstruire l'Ordre.


An 2 :
    La RRJ fait des émules : Le Front de Libération Républicain (FLR) voit le jour et s'implante secrètement sur Ithor. Le
    mouvement manque de peu d'être découvert lors de l'occupation d'Ithor, fomenté par Sidious et Tambor Watt (chef de la firme Baktoïd), avec une flotte de la CSI commandé par une copie du Général Grievous. Sous la pression de l'Empire, la flotte doit prendre la fuite. Le maître jedi Ayud Godmamon évite secrètement le massacre de la population lors de
    l'abandon de la planète. La baktoïd est vaincu lors de la bataille de Corellia.


An 3 :
    Après la mort de son plus haut dirigeant, Tambor Watt, la Baktoïds, une firme reliquat de la Confédération des Systèmes Indépendants, fuit la Galaxie, mené par Rokor Turio, vers la Zone Sauvage.
    L'Empereur Palapatine est assassiné sur Kuat par le traître luxien Phéonatix qui meurt dans l'entreprise.
    Le seigneur Vador assure la transition puis transmet ses pouvoirs à une obscure courtisane du nom de Gwa Cir-Delàviel.
    L'Impératrice Cir-Delàviel succède à Palpatine et reprend les rênes du pouvoir.
    La RRJ est dissoute au profit de plusieurs mouvements planétaires, financés par leurs gouvernements.

!
An 4
    Les derniers résistants de l'ancienne RRJ quitte définitivement la base rebelle de Yavin, abandonnant la lune sanctuaire au Jedi.
    L'Empire proclame sa nouvelle constitution, ce qui signe la fin de la puissance du Sénat. La parodie de République qui dirigeait la galaxie s'efface au profit d'un Empire Constitutionnel mais ultra autoritaire. Les sénateurs n'ont plus, pour seul pouvoir, que le droit de retarder l'application d'une loi.
    Suite aux batailles de Bogg IV, Hoth, et à diverses actions isolés des mouvements Républicains, l'Empire proclame les lois de sécurité impériale, réduisant encore le rôle des sénateurs et préparant le transfert du pouvoir planétaire aux Moffs, Gouverneurs Impériaux à la botte de l'Impératrice.


An 5
    La Campagne de Trandosha, officiellement proclamée par l'Impératrice comme une croisade contre l'esclavage, commence. Une forte flotte de combattant Trandoshans fuit la planète vers Tatoinne ou ils s'installent. La flotte Sullusteenne, sur ordre Sénatoriale, se rend sur Tatoinne pour intercepter les réfugiés. Elle échoue et doit se replier face aux menaces de Jabba le hutt. Elle prendra position sur Géonosis pour surveiller Tatoinne. Pendant ce temps, Trandosha est bombardée par le seigneur Vador jusqu'à la transformer en un désert invivable.
    La flotte spéciale Main de l'Impératrice, sous le commandement du colonel Veers, commence la traque des Rebelles à travers la galaxie.


An 6
    La flotte spéciale Main de l'Impératrice écrase un bataillon indépendant, survivant des séparatistessur géonosis. La planète devient Fief Impérial.
    Les mesures impériales discriminatoire atteignent un point de non-retour. Plusieurs fiefs Républicains boycottent les actions impériales. Ce boycott tournera à une guerre civile sur Sullust, principalement à cause de son retrait de la guerre civile et de son repli de la bataille de Tatoinne.
    Les mesures impériales concernant le commerce et la création du secteur Corporatif aboutissent au soulèvement de la nouvelle Fédération du Commerce. Mustaphar, Fief des fédérés, est assiégée.
    Le seigneur Sith Chiss Arlek trouvent sur Naboo une importante base Rebelle. Aussitôt la flotte Main de l'Impératrice quitte Géonosis pour commencer la répression.
    L'Alliance Rebelle est fondée par le traité de Corrélia, signé par les mondes Sullust, Alderaan, Corrélia, Bothawui, Kaashyk, Kamino, Bespin, mais aussi Meteloss et Utapau, monde survivant des séparatistes du TechnoSyndicat. Ayant compris l'inutilité de son opposition, celui-ci rejoint les Républicains Rebelles. LA signature de ce traité proclame le début de la guerre civile galactique.


An 7 :
    Les premières escarmouches entre rébellion et Empire ont lieu sur Krant et Naboo ...

descriptionInnovation - Parlons de ces fameux Sous-Fora EmptyRe: Innovation - Parlons de ces fameux Sous-Fora

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum