Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion

Parlons d'actualités

+4
Impatience
Cynbel
Alar Zorin
Érudition
8 participants

descriptionParlons d'actualités EmptyParlons d'actualités

more_horiz
Bonjour les amis !

Comme cela nous arrive parfois en CB, j'ai envie de parler d'actualité. Et je me suis dit qu'il serait intéressant de créer un topic pour ça, où nous parlerions d'un truc qui nous a marqué (dans le bon sens ou dans le mauvais) dans l'actualité. Tous domaines confondus, dans la limite du respect de la charte du forum évidemment.

Posons une "règle" tout de même : on parle d'un fait, postez un lien, et donnez votre avis. Ceux qui voudront s'exprimer sur le sujet pourront le faire, mais s'il vous plaît pas de débat pseudo-philosophique à chaque fois, on s'y perdrait. Contentons-nous simplement de donner un point de vue.

3, 2, 1, GO !

descriptionParlons d'actualités EmptyRe: Parlons d'actualités

more_horiz
Et je fais ici un vilain double post, pour entamer. Je suis tombé sur cet article, et j'ai eu franchement envie de me marrer.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Serge Dassault, industriel de la Holding Dassault (pèle-mêle : Avionique, presse, informatique, immobilier, services collectifs...) et sénateur UMP de l'Essonne, parle du mariage homosexuel à la radio.
« On veut un pays d'homos? Dans dix ans y'a plus personne, c'est stupide. »
«Regardez dans l'Histoire, la Grèce, c'est une des raisons de sa décadence à l’époque. Décadence totale. C'est l'arrêt de la famille, c'est l'arrêt du développement des enfants, c'est l'arrêt de l'éducation, c'est un danger énorme pour l'ensemble de la nation, énorme. »

Moi, j'aimerais quand même que quelqu'un prenne 10 minutes pour expliquer à ce monsieur de 87 ans pourquoi ce qu'il raconte est débile. Non mais... peut-on VRAIMENT, à cet âge, croire que le mariage gay transformera chacun de nous en homosexuel, menant le pays à l'extinction par manque de procréation ?

Sérieusement, y a des jours, je me dis que les vieux faudrait les tuer à la naissance --'

descriptionParlons d'actualités EmptyRe: Parlons d'actualités

more_horiz
De toute façon, peut-on véritablement considérer un héritier - qui n'a rien fait lui-même - et qui en plus est taxé de tricherie électorale à faire glousser Charles Pasqua tellement c'est mal fait, comme étant un élément crédible d'opinion sous quelque forme que ce soit ?

C'est peut-être ça la vraie question...

descriptionParlons d'actualités EmptyRe: Parlons d'actualités

more_horiz
d'une manière ou d'une autre, sa aiderait seulement un grand problème sur la planète: Trop d'être humain.

Si le mariage gay peut "empêcher" la procréation (allons faut en rire en coup, on sait très bien que sa changera rien à l'état actuel des choses), et bien pour un moment ca ne fera que faire du bien à la planète entière.

descriptionParlons d'actualités EmptyRe: Parlons d'actualités

more_horiz
Pour répondre à Erudition : j'imagine que ce Monsieur a été un jeune con avant de devenir un vieux con. J'aime à penser que la bêtise, l'intolérance et l'obscurantisme ne sont pas liés à la prise des années... sinon, au secours ! Crazy

descriptionParlons d'actualités EmptyRe: Parlons d'actualités

more_horiz
Clair la Grèce quel exemple de décadence pitoyable... Si légaliser le mariage gay risque de nous transformer en Grèce de l'antiquité alors je crois qu'on peux dire oui tout de suite! Rarement une civilisation à autant marqué le monde donc moi perso çà m'attristerait pas trop que la France lui arrive à un début de cheville en fondant une nouvelle pensée occidentale.

descriptionParlons d'actualités EmptyRe: Parlons d'actualités

more_horiz
C'est sur que peut être un retour en arrière dans la façon de pensée mais en améliorant les choses. (Un peu comme à la Renaissance après le Moyen Age où il y a eu un retour en arrière dans la pensée de l'époque (retour à l'Antiquité)) ferrait peut être changer les choses.

descriptionParlons d'actualités EmptyRe: Parlons d'actualités

more_horiz
"Regardez dans l'histoire: la Grèce, c'est une des raisons de sa décadence, à l'époque. Décadence totale, bah bien sûr. C'est l'arrêt de la famille, c'est l'arrêt du développement des enfants, c'est l'arrêt de l'éducation. C'est un danger énorme pour l'ensemble de la nation. Enorme."

J'aime la bêtise historique. Athènes était promotrice de la pédérastie, le jeune apprenant du vieux, y compris dans le domaine sexuel mais avant tout en art, philosophie, mathématiques... La ville la plus représentative de l'âge d'or grec montrant qu'à droit, parfois, on ferait mieux de réfléchir avant de parler (valable à gauche, hein, faut noter).

descriptionParlons d'actualités EmptyRe: Parlons d'actualités

more_horiz
Vous vous fichez de moi ?
Je lock et j'ai même pas à vous expliquer pourquoi -_-'

descriptionParlons d'actualités EmptyRe: Parlons d'actualités

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum