Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

Ces fameux secteurs du forum SWOR

+15
Turan Milden
Kessert Syn
Emportement
Kit Fisto
Darth Oregän
Borsk Fey'La
Aelia Adria
Tanak Leonik
Adrix
Phéonatix
Edrinar
Jacen Ryke
Martio Batch
Janad Senaar
Bail Organa
19 participants

descriptionCes fameux secteurs du forum SWOR - Page 3 EmptyCes fameux secteurs du forum SWOR

more_horiz
Rappel du premier message :

Voilà, loin de moi l'idée de remettre en cause les secteurs de notre forum mais je ne sais pas pour vous, mais pour moi chercher une planète est un vrai casse-tête ! La plupart des secteurs que nous avons ne respecte pas tout à fait la carte galactique et le tout est ma foi pas mal brouillon.
A part pour les organisations politique comme le Sur secteur zéro, les espaces Bothan et Hutt , le S-C ou le secteur de Fondor. Le reste m'embrouille vraiment.
Même si l'Empire quadrille son territoire (ce qui est normal) est-ce une raison pour que la répartition des forum suive cette répartition ? Je ne trouve pas ça forcément normal.
Ne pourrait-on pas par exemple suivre les grandes régions de la carte galactique ? Comme par exemple, le noyau profond, le Noyau ( avec ses sous ensemble comme le sur secteur zéro par exemple), les colonies, la bordure intérieur, la région d'expansion, la bordure médiane et la bordure extérieur...

Petits exemples d'incohérences parmi bien d'autre : La princesse de Farrfin aimerai bien créer sa planète, mais la bordure médiane n'existe pas sur Swor, où doit-elle mettre Farrfin ?
Ou encore Chandrilla dans le Noyau, mais pas avec Alderaan dans le sur-secteur zéro, alors que l'on voit presque Chandrilla depuis la fenêtre de la chambre de Bail...

Certaines choses sont ok, mais pour le reste c'est assez limite, on confond secteur et système, région et entité géopolitique. Je pense qu'un reclassement serai bienvenu.
Pour l'administration c'est assez simple ça se fait en quelques clic, mais comme j'ignore qui avait fait tout cela j'aimerais en parler avant de concerter directement l'administration.

En sachant qu'un reclassement ne remettrai en aucun cas en question le quadrillement régional de l'Empire, c'et uniquement qu'il devra faire sa répartition tout seul et elle reposera plus sur le classement des sections du forum.

Vous en pensez quoi vous des classements, peut-être suis-je le seul qui aurait bien aimé voir un petit reclassement ?

descriptionCes fameux secteurs du forum SWOR - Page 3 EmptyRe: Ces fameux secteurs du forum SWOR

more_horiz
Moi je propose quelque-chose de plus simple: si on faisait voter les membres du forum, pour savoir quel classement conviendrait le mieux (meme si je suis, personellement, d'accord avec Nash Tor)

[quote="Turan Milden"]Moi je dis.. vive le Groland libre. quote]

Le Groenland, je suppose ^^. C'est leur droit de vouloir se détacher du Danemark, mais il risquent de se retrouver très tot dans l'orbite des USA...

descriptionCes fameux secteurs du forum SWOR - Page 3 EmptyRe: Ces fameux secteurs du forum SWOR

more_horiz
Bonne idée je demande ce qu'en pense les autres admins et voir si un vote est nécessaire.
La suite sous peu.
Vive la démocratie !
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionCes fameux secteurs du forum SWOR - Page 3 EmptyRe: Ces fameux secteurs du forum SWOR

more_horiz
Voilà cher membre, j'ai présenté mon projet à mes collègues admins et l'administration m'a autorisé à le mettre en place pour une période de test.
Cependant bien sûr je ne peux pas même le tester sans vous le présenter et recueillir vos remarques et avis.
Alors en clair j'ai essayé de simplifier, améliorer et nettoyer. J'ai tenter un maximum de coller à la carte de la Saga, de rendre la section RPG plus agréable et familière à nos membres, mais aussi et surtout respecter le travail d'Ethan et de Nash quant aux secteurs. En lisant ce qui va suivre je vous invite vivement à prendre à côté de vous une carte de la galaxie Star Wars ça vous aidera à comprendre le pourquoi du comment. Sans plus attendre je vous livre le tout (En bleue foncé sont les forums visibles dans la partie Rpg, et les tirets, leurs sont forums internes) :


Noyau Profond/Noyau impérial : Le fait de prendre le nom de "noyau profond" colle plus avec les carte impériale de la Saga et respecte la géographie tout en se détachant de la politique. Il reste le même hormis le déplacement de Chandrilla. Bon si le changement de nom pose soucis je suis pas bloqué dessus non plus.

Mondes du Noyau : Un regrouppement clair de l'ensemble des planètes bien connue par tous comme étant des planètes du noyau avec :

- Le Sur-secteur zéro (Avec Chandrilla qui le rejoint, Vélusia, Carida, Alderaan, Kuat, Cato Neimoidia et le restes des mondes listés [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] par Nash.

- Sarapin (Qui quitte la section galaxie et rejoint enfin une région galactique)
- Corellia

Bordure Intérieure

- Le Consortium d'Hapès
- Manaan (Qui quitte la section galaxie et rejoint enfin une région galactique)
- Bestine (Qui quitte la voie corellienne Rimma)
- Dxun (Qui quitte la voie marchande corellienne)

Bordure Médiane
- Naboo (Hé oui la planète est effectivement dans cette région de la Galaxie)
- Kashyyyk
- [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
- [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
- [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
- [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] (Base rebelle)

Secteur Fondor : Identique à lui même, excepté le retour effectif de Corellia vers le Noyau.

Bordure extérieure

- Le secteur Perlydien (En prenant en compte le départ de Kashyyyk pour sa vraie place dans la bordure médiane)
- Secteur Ryloth (En prenant en compte le départ de Naboo pour sa vraie place dans la bordure médiane) : A propos de ce secteur j'aimerais votre opinion parce que je pense qu'il conviendrait de le renommer, en effet le fait qu'il porte le nom de Ryloth n'a aucun sens. J'ai cherché et tout ce que j'ai trouvé c'est "Voie Corellienne" parce qu'en effet l'ensemble des planètes qu'il rassemble se situent à l'embouchure de la voie corellienne, à voir, ce changement n'est pas obligatoire mais éviterai les incohérences.
- Voie Corellienne-Rima
- Taris
- [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
- [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
- [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
- [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
- [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
- Isis
- Shola
- Korriban
- Wayland
- Mandalore
- [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
- [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
NB : Oui je vous ai mis les liens parce que je ne sais pas pour vous mais moi j'ignorais où étaient "perdues" toutes ces planètes.

Hégémonie Hutt

Secteur Bothan/Espace Bothan

Secteur Corporatif

Secteur Braxant : Sans la planète [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Espace Sauvage : Notamment issus du démantèlement du système Iego

- [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
- [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Régions Inconnues :

- [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
- Nagi
- Ilum


Voilà en gros ce que cela donnerai je vous récapitule, pour plus de clarté, brièvement les principales modifications et ajouts :

- Passage de 19 a 15 sections dans la partie RPG
- Suppression de la section [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] complètement vide et inutile.
- Les deux grosses atteintes au système de Nash et Ethan sont le passage de Naboo et Kashyyyk dans la Bordure médiane. J'ai même hésité à le faire mais je pense que l'on portait tout de même une atteinte grave à la géographie Star Wars en mettant ces deux planètes de la médiane dans des secteurs appelés Ryloth ou Perlydien. Ils n'auront qu'à soustraire les sommes apportées par ces planètes aux secteurs, et si besoin je le ferai naturellement.
- Refonte du système Iego en Espace Sauvage
- Démantèlement de la Voie Corellienne Marchande dans les régions suivantes : Bordure Médiane, Intérieure et Extérieure. Ce secteur était un vrai tracé arbitraire rassemblant dans le même lot des planètes géographiquement très différentes. A priori il y avait une faible structure politique impériale ou rebelle (donc moins de soucis pour Nash et Ethan) dans cette zone qui me paraissait opportune à démanteler afin de donner corps à la carte galactique de Swor.
- Réunions des planètes mises par défaut dans la section Galaxie à leur bonne place sur la carte.

J'ai peut-être oublier quelque points, mais en gros voilà ce que celà donnerai.
Rien n'est parfait, je le sais bien, alors dites moi ce que vous en pensez, si vous pensez qu'il serait nécessaire d'ôter ou d'ajouter des points afin qu'elle soit acceptable ou si un tel changement ne serait du tout envisageable selon vous et pourquoi.

Dernière édition par Bail Organa le Mar 30 Juin 2009 - 20:20, édité 4 fois

descriptionCes fameux secteurs du forum SWOR - Page 3 EmptyRe: Ces fameux secteurs du forum SWOR

more_horiz
C'est bien joli mais et moi? Je dirige le secteur Ryloth moi, je suis son Grand Moff. Ça voudrait dire que je dirige quoi? Je garde ces planètes sous mon autorité bien qu'elles ne soient pas dans le même secteur? Quant au changement de nom du secteur Ryloth moi ya pas de problème mais je suppose qu'il s'appelait ainsi parce que Ryloth est la seule planète de ce secteur située sur une voie commerciale... Sinon Voie Correlienne? Ya pas Correlia dedans et ça reste étrange comme nom alors que la seule planète sur une voie commerciale est Rloth. Les trois planètes importantes de ce secteur sont Naboo, Ryloth et Géonosis... C'est pas une critique, juste pour savoir comment vous allez arranger ce "problème" Wink

descriptionCes fameux secteurs du forum SWOR - Page 3 EmptyRe: Ces fameux secteurs du forum SWOR

more_horiz
Très bonnes et légitimes questions !
Pour le nom oublis on conserve celui qui gênera le moins et qui provoquera le moins de confusions et de difficultés. Donc conservons Ryloth.
A propos de Naboo qui passe en bordure médiane, je serai tenté de te proposé ces solutions auxquelles j'avais pensé :

- Soit, mais ce n'est pas la meilleure : tu considère que les planète qui ont bougé de ton secteur ne sont plus dans ton secteur et tu les retire purement et simplement.
- Soit, et je pense que c'est le plus envisageable effectivement tu poursuis ton travail sur cette planète en considérant qu'elle continue d'appartenir à l'entité politique impérial du secteur de Ryloth et tu la gère comme tel sans rien changer. Ca pourra éventuellement gêner sur la répartition de vos effectifs mais dans tout les cas je te conseillerai vraiment de poursuive ton boulot dans le secteur comme tu l'a fait jusque là.
Tu dirigerai uniquement ton secteur impérial avec dedans des planètes de région galactique différentes mais proche. C'est sans doute un peu spécial mais je pense que vraiment, ça passe.

Qu'en dit-tu ?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionCes fameux secteurs du forum SWOR - Page 3 EmptyRe: Ces fameux secteurs du forum SWOR

more_horiz
Pas d'éxagération Nash, il n'y a qu'un secteur impérial de supprimé et deux seulement souffrent d'un certain "dispatchement" et je vous ai dit que je ferais tout pour vous aider dans les modifications ou le boulot supplémentaire que cela pourrai occasionner.

C'est bien ce que je pensais pour le sur-secteur zéro, le soucis c'est que je n'ai pas trouver une liste exacte de toute les planètes comprises dedans. Je bascule tout de suite Corellia dedans si tu est bien sûr qu'elle y soit.
Pour Anaxes et Coruscant je préfère pas envisager de changement je pense que la séparation entre un noyau profond, véritable bastion politique et idéologique de l'Empire et les mondes du noyau, zone plus controversés idéologiquement avec l'existence de gouvernements planétaires influents, est nécessaire.
Et puis je ne vais pas vous froisser à outrance non plus.

D'autre avis, questions, remarques, opinions, réactions...?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionCes fameux secteurs du forum SWOR - Page 3 EmptyRe: Ces fameux secteurs du forum SWOR

more_horiz
Je suis pas sur d'accepter ta ptoposition, Bail, car ce sera un vrai m*** pour retrouver mes planètes Rolling Eyes . La Voie Marchande Corrélienne n'existe meme plus Shocked

descriptionCes fameux secteurs du forum SWOR - Page 3 EmptyRe: Ces fameux secteurs du forum SWOR

more_horiz
moi je prendrais la deuxième solution vu que c'est la seule me permettant de rester Grand Moff de mon secteur. Enfin bon faut que tput ça soit accepté et, personnellement, ça mettrait selon moi de nombreuses personnes en difficultés.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionCes fameux secteurs du forum SWOR - Page 3 EmptyRe: Ces fameux secteurs du forum SWOR

more_horiz
Ouais j'imagine. Je vais devoir gouverner sur des planètes situées dans différents secteurs de la Galaxie :s Un beau foutoir à la suisse... (suis suisse xD)
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionCes fameux secteurs du forum SWOR - Page 3 EmptyRe: Ces fameux secteurs du forum SWOR

more_horiz
Ouais franchement abandonne Bail parce que là si c'est juste pour faciliter la vie de tous ceux qui ne sont pas impériaux ou rebelles... Tu risques de perdre beaucoup d'impériaux et de rebelles avec ce système justement...

descriptionCes fameux secteurs du forum SWOR - Page 3 EmptyRe: Ces fameux secteurs du forum SWOR

more_horiz
Les amis ont m'a autorisé à faire un test j'entends bien utilisé cette possibilité, pourquoi ? Parce que je pense que le forum mérite d'essayer d'autre modes de fonctionnement et que celui-là n'est pas forcément moins envisageable que d'autre.

A propos de la Voie-marchande, je savais que cela poserai un soucis particulier. Cependant j'ai peser le pour et le contre et j'ai bien vu que toute l'administration impériale et le Rp établit là bàs n'était qu'une liste de planète dans le secteur, une courte visite "inopiné" et un poste de mesure sociale postés.
Soyons honnête à quand remonte le dernier Rp d'administration impériale ou rebelle dans ce secteur ? Je ne dit pas ça dans le sens d'un reproche, loin de là ce n'est pas mon rôle ni le sujet, je fais juste un constat, ne serait-il pas possible d'établir un nouveau secteur pour toi Bragation ? Un secteur qui s'inscrirai dans les limites géographique de la bordure médiane en grande partie issus du réarrangement du secteur qui tu a administré jusque là et à priori exempte d'administration impérial. Bon après ça se serai un travail qui se ferai et qu'on verrai en détail après mais je peux t'assurer que tu sera Moff d'un secteur tout aussi important et qu'au final tu n'aura pas plus de boulot et de difficultés qu'un autre.
C'est vrai que ça nous ferais faire des changements, c'est vrai que ça donnerai un peu de boulot, je le répète je serai à 100% pour le faire avec vos indications, et je pense qu'un changement de ce type, c'est à dire pour correspondre plus à une carte Star Wars et faire le ménage ne peut pas être un mal sur un forum.

Nash pourquoi tu me parle de Gwindor ? N'est-il pas responsable de la voie Corellienne Rimma ? Quant à Jadonna elle n'a jamais mis les pied dans le secteur de la marchande Corellienne, d'ailleurs Gwindor non plus, donc sur le principe là je ne gêne uniquement Bragation avec qui je serai obligé de revoir un secteur d'administration. Et dans l'hypothèse où ils seraient déranger j'aime autant qu'ils me le dise eux-même ce qu'il pense de tout cela.

Je n'ai jamais vu un forum dans lequel une disposition administrative des forum est essayé pendant une période à pu occasionné des départs massifs, franchement je ne vois pas quels rebelles ou quels impériaux, ou même quel membres partirai parce que les forum change de disposition durant une période d'essai.

Un minimum d'éléments nous demande de nous adaptés et d'évolués (La marchande Corellienne, Naboo et Kashyyyk), ne restons pas figés sur des situations, un forum qui évolue c'est aussi un forum qui gagne en expérience et en maturité et c'est là le rôle de l'admin, le rôle du Mj et le rôle de chacun de au moins tenter d'améliorer le forum.

descriptionCes fameux secteurs du forum SWOR - Page 3 EmptyRe: Ces fameux secteurs du forum SWOR

more_horiz
Ben je détesterai refaire la liste des planètes de mon secteur, car ça m'a pris un temps fou et que j'ai du m'y reprendre à deux reprises ><. C'est vrai qu'à part ça j'ai pas glandé grand-chose dans ce secteur, mais à part mater les mandaloriens, y a-t-il autre chose à faire ?

descriptionCes fameux secteurs du forum SWOR - Page 3 EmptyRe: Ces fameux secteurs du forum SWOR

more_horiz
Je te le dit vraiment tu n'aura pas à refaire de liste si besoin ai je le répète je ferais tout le boulot nécessaire à ce que tu retrouvre tranquil tes fonctions. De sorte qu'à la fin de mon boulot tu n'est pas à lever le petit doigts et uniquement à prendre en main tes fonctions dans un bref délai.
C'est moi qui en grande partie t'amènerai à devoir faire des changements et je prend toute la responsabilité de cela et surtout toi qui je sais serai le plus touché donc, c'est sur toi que je veux faire le moins peser la pression de cette évolution des forums de la section Rpg.

descriptionCes fameux secteurs du forum SWOR - Page 3 EmptyRe: Ces fameux secteurs du forum SWOR

more_horiz
Quand Bail va voir ce que ça veut dire il serra moins enthousiaste Razz

/me distille son venin et repart ...

descriptionCes fameux secteurs du forum SWOR - Page 3 EmptyRe: Ces fameux secteurs du forum SWOR

more_horiz
Je m'oppose à ce type de protocole.

Un Grand Moff n'ira pas administrer x planète réparties dans Y grands secteurs galactiques.
On change alors l'administration des planètes ce qui na va plaire à personne au sein et de l'Empire et de l'Alliance.

descriptionCes fameux secteurs du forum SWOR - Page 3 EmptyRe: Ces fameux secteurs du forum SWOR

more_horiz
"Type de protocole" ?! Ethan quand même évitons les raccourcis et les généralité.

Le fait qu'un Moff dirige une planète d'une région galactique différente à son secteur n'était qu'une proposition faite par moi à Katar au sujet de Naboo. Pourquoi nous emballer ?
Dans tout les cas se serait une grande exception et c'est encore hypothétique, parce que si la bordure médiane dans laquelle se trouve Naboo est dirigé par Bragation, il serait inutile que Katar y poursuivre son travail, et son collègue moff prendrai le relais.

Après je vous le dit ces points techniques serait plus intéressant et constructif à débattre et à régler ensemble au moment où les régions seront mises à l'essai. Bien qu'il est important de soulevé qu'il y aura des modificatiosn et des réarrangement à faire.
Pour l'heure je suis étonné de voir que vous semblez ne voir dans cette réforme les unique changements concernant les secteurs, ce qui est une partie minime du projet.
Qu'en est-il du nettoyage qui serai fait, des régions en elle même etc...
Vous n'avez pas d'idées, d'avis ou de suggestions là dessus ?

descriptionCes fameux secteurs du forum SWOR - Page 3 EmptyRe: Ces fameux secteurs du forum SWOR

more_horiz
Bon, au risque de me prendre pas mal de monde à dos...

Je dois dir que cette "réforme" ne m'a pas l'air si mauvaise que ça et même si la répartition des planètes ne me génait pas outre-mesure (sans doûte est-ce dû à mon ancienneté sur le forum...), je dois dire que cette nouvelle répartition me paraît plus claire et efficace.

Je m'explique, au pire, les Impériaux et les rebelles ne changent que les domaines dont ils ont la charge. Au moins, il sera réaliste qu'un certain moff n'ai pas à traverser la galaxie de long en large pour atteindre les mondes sous son autoritée. La géographie préétablie par Lucas sera sans doûte plus claire que la notre, et si nous avons un monde à rajouter, on saura rapidement où, ce qui, il me semble, n'est pas le cas du système actuel...

Bref, pour conclure, j'insiste simplement pour accorder au moins cette période de test proposée qui me semble la chose la plus intelligente à faire maintenant...

descriptionCes fameux secteurs du forum SWOR - Page 3 EmptyRe: Ces fameux secteurs du forum SWOR

more_horiz
Je pense que ce serait bien de passer aux bordures, en effet, ça marchais mieux sur les autres forum RP où j'étais ^^
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionCes fameux secteurs du forum SWOR - Page 3 EmptyRe: Ces fameux secteurs du forum SWOR

more_horiz
*Commence déjà a avoir la migraine...*

Donc, si j'ai bien compris, mon Secteur Fondor se retrouve un peu dans le Noyau... et Druckenwell... bah comme on dit par chez nous: "Y en aura pas de faciles!"

Désolé Bail, mais je suis contre ce projet pour les raisons que vient d'énumérer Nash! Il faudrait tout... mais vraiment tout remanier! Déjà que l'on vient de se remettre de la première Constitution Impériale, il faudrait tout changer!?

descriptionCes fameux secteurs du forum SWOR - Page 3 EmptyRe: Ces fameux secteurs du forum SWOR

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum