Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

Ces fameux secteurs du forum SWOR

+15
Turan Milden
Kessert Syn
Emportement
Kit Fisto
Darth Oregän
Borsk Fey'La
Aelia Adria
Tanak Leonik
Adrix
Phéonatix
Edrinar
Jacen Ryke
Martio Batch
Janad Senaar
Bail Organa
19 participants

descriptionCes fameux secteurs du forum SWOR - Page 2 EmptyCes fameux secteurs du forum SWOR

more_horiz
Rappel du premier message :

Voilà, loin de moi l'idée de remettre en cause les secteurs de notre forum mais je ne sais pas pour vous, mais pour moi chercher une planète est un vrai casse-tête ! La plupart des secteurs que nous avons ne respecte pas tout à fait la carte galactique et le tout est ma foi pas mal brouillon.
A part pour les organisations politique comme le Sur secteur zéro, les espaces Bothan et Hutt , le S-C ou le secteur de Fondor. Le reste m'embrouille vraiment.
Même si l'Empire quadrille son territoire (ce qui est normal) est-ce une raison pour que la répartition des forum suive cette répartition ? Je ne trouve pas ça forcément normal.
Ne pourrait-on pas par exemple suivre les grandes régions de la carte galactique ? Comme par exemple, le noyau profond, le Noyau ( avec ses sous ensemble comme le sur secteur zéro par exemple), les colonies, la bordure intérieur, la région d'expansion, la bordure médiane et la bordure extérieur...

Petits exemples d'incohérences parmi bien d'autre : La princesse de Farrfin aimerai bien créer sa planète, mais la bordure médiane n'existe pas sur Swor, où doit-elle mettre Farrfin ?
Ou encore Chandrilla dans le Noyau, mais pas avec Alderaan dans le sur-secteur zéro, alors que l'on voit presque Chandrilla depuis la fenêtre de la chambre de Bail...

Certaines choses sont ok, mais pour le reste c'est assez limite, on confond secteur et système, région et entité géopolitique. Je pense qu'un reclassement serai bienvenu.
Pour l'administration c'est assez simple ça se fait en quelques clic, mais comme j'ignore qui avait fait tout cela j'aimerais en parler avant de concerter directement l'administration.

En sachant qu'un reclassement ne remettrai en aucun cas en question le quadrillement régional de l'Empire, c'et uniquement qu'il devra faire sa répartition tout seul et elle reposera plus sur le classement des sections du forum.

Vous en pensez quoi vous des classements, peut-être suis-je le seul qui aurait bien aimé voir un petit reclassement ?

descriptionCes fameux secteurs du forum SWOR - Page 2 EmptyRe: Ces fameux secteurs du forum SWOR

more_horiz
Le problème de ton idée Bail c'est la perte de temps. Créer à nouveau de grand forum pour y mettre des sous forum puis des sous-sous-forum, puis des (sous-sous-sous)²² forum.

Après quand tu dis que personne ne ta consulté, je vais répondre que tu n'as jamais apposé ton vêto jusqu'à maintenant sauf aujourd'hui alors que le système est bien rôdé.

descriptionCes fameux secteurs du forum SWOR - Page 2 EmptyRe: Ces fameux secteurs du forum SWOR

more_horiz
Dans la mesure où je n'ai jamais vu ce projet se mettre en place je n'ai pas pu mettre de "Véto" avant que ça se fasse. Et rôder...rôder c'est avant tout une question de point de vue. Je n'arrive toujours pas à trouver facilement une planète, et je ne pense pas être le seul dans ce cas.
Si ce n'est qu'une question de temps ce n'est pas un problème, personellement je l'ai pour m'occuper de cela et je ne pense pas être le seul à pouvoir donner de mon temps pour mettre à jour ce classement.

Alors est-ce envisageable ainsi ou non ?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionCes fameux secteurs du forum SWOR - Page 2 EmptyRe: Ces fameux secteurs du forum SWOR

more_horiz
Excuse moi Nash mais je vais le répété l'administration des section forum n'est pas au service de 3 chefs impériaux ou rebelles.
Oui ça coûte de se mettre à regarder sur une carte impérial pour cherche une planète !
Il n'y a aucune raisons pour que des joueurs qui n'ont rien à voir avec le quadrillage impérial soit obligé de se voir imposé ce classement qui n'a rien de neutre. Il s'agit ici de géographique et non de géo-politique.

D'autant que tu n'a pas répondu a ma question : en quoi le fait de mettre ces secteurs dans des régions galactique ça amener des heures de travail pour toi et Gwa ?

Je ne vois vraiment pas pourquoi le quadrillage de l'Empire à donné l'organisation hrp des planètes dans le forum. Personnellement je trouve ça limite incohérent.
Je suis admin je pense avant tout à la praticabilité et à l'accessibilité pour tout les membres et joueurs aux planètes et système, et non uniquement au confort des Chefs militaires.
A la limite si la majorité des membres me dis que ce système convient le mieux j'intérromperait la mise à jour mais là ce n'est franchement pas le cas.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionCes fameux secteurs du forum SWOR - Page 2 EmptyRe: Ces fameux secteurs du forum SWOR

more_horiz
La moitié, bin voyons ! Je vais même pas m'arrêter à ça, c'est vraiment pas le sujet.
Nous tenterons de faire au mieux pour ne pas rendre les chose plus compliquer au contraire, mais c'est clair qu'il faut au moins bosser sur un projet.
A part dire que ça sert à rien et que ça ne marchera jamais, il y a-t-il d'autre suggestions ou idées avant que je propose le tout à mes collègues admin ?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionCes fameux secteurs du forum SWOR - Page 2 EmptyRe: Ces fameux secteurs du forum SWOR

more_horiz
T'as qu'à pas le faire avec moi Nash, on fait le forcing !
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionCes fameux secteurs du forum SWOR - Page 2 EmptyRe: Ces fameux secteurs du forum SWOR

more_horiz
Il y'a dans les règles l'organigramme des planètes par secteur, enfin pour celles présentent en sous forum...

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]


Ensuite maman Gwa, de mon côté c'est bon, j'attend l'autorisation impériale et la publication officiel de mon budget et je te poste la répartition et les défenses...

descriptionCes fameux secteurs du forum SWOR - Page 2 EmptyRe: Ces fameux secteurs du forum SWOR

more_horiz
Oui c'est aussi bien comme ça:

Il suffira de d'indiquer ce lien dans la description du forum RPG

Par contre remettez le nom de coruscant
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionCes fameux secteurs du forum SWOR - Page 2 EmptyRe: Ces fameux secteurs du forum SWOR

more_horiz
Nan sous l'Empire elle ne s'appelle plus Coruscant mais Centre Impérial, un peu de culture Star Wars ne fait pas de mal.
Ça fait plus glauque, plus impérial, adieu à Coruscant mes amis. ( cf le roman: Allégence ).

descriptionCes fameux secteurs du forum SWOR - Page 2 EmptyRe: Ces fameux secteurs du forum SWOR

more_horiz
Alors que je suis en train de préparer mon poste pour demandé l'avis des autres admin j'aimerais quand même que nous prenions une carte pour noter un peu le nombre important d'incohérences de ce système qui a été fait arbitrairement pour facilité la vie à 3 chefs militaires au mépris des vérités géographique et des autres joueurs.

- La séparation entre noyau impérial et sur-secteur zéro n'a absolument aucun sens, séparer des planètes voisines et proches comme Kuat, Coruscant, Alderaan et Chandrilla ce n'est absolument pas cohérent. A part bien-sûr si on veut que l'Empire fasse sa petite gestion administrative bien tranquille et encore...

- Corellia n'a jamais été dans le secteur de Fondor, la planète est une célèbre planète du noyau et là elle est mise je ne sais où avec des planètes des Colonies. Non mais ouvrez les yeux prenez une carte et dites moi où Fondor et à côté de Corellia ?!

- Le fameux secteur Ryloth, qui est plus un fourre-tout qu'autre chose, non mais franchement mettre Naboo une planète de la bordure médiane dans le même ensemble et même dans le secteur d'une planète de la bordure extérieur comme Ryloth ? Alors que Tatooine qui est une planète voisine est dans un secteur différent. Bien qu'effectivement Géonosis et Ryloth soit voisine, il n'y a aucune raison d'appeller cet ensemble "secteur de Ryloth" puisque Géonosis n'a jamais été dans le secteur de Ryloth !

- Le secteur Perlydien est pas vraiment mieux il est un tracé tranversale complètement arbitraire qui met dans un grand tout des planètes (Kashyyyk et Trandoshan) de la bordure médiane avec des planète lointaine de la bordure extérieur comme Mon Calamari

- Faudra me dire aussi par quelle opération magique Kessel et Tattoine ont pris leur deux petites jambes pour se positionnées dans l'espace Hutt ? Mais bon c'est moi qui suis incohérent et qui gêne...

- Sans parler de la plupart des planètes que ce classement actuel n'a pas réussis à fourrer quelque part et qui sont en lévitation à la dérive : Yavin, Endor, Korriban, Malastare...

J'en ai encore d'autre mais je pense que vous avez compris l'idée principal.

Non franchement essayez aussi de comprendre les autres, ce système vous arrange peut-être, mais regarder aussi le tout d'un point de vue extérieur, pour ceux qui ne sont pas à la tête de secteur, ce qui aimerai avoir leur repère sans que ce soit une vrai parcours du combattant. Je propose pas un reclassement pour embêter mais pour rendre notre système plus cohérent et agréable.

Pour les intéressés je me suis servi de Wookipédia (cher à Ethan), des archives de l'alliance, de cette [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] de wikipédia, et du tracé à la règle arbitraire que nous a proposé Ethan [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionCes fameux secteurs du forum SWOR - Page 2 EmptyRe: Ces fameux secteurs du forum SWOR

more_horiz
Nash Tor a écrit:
Et puis merde, vas-y éclate-toi. Nous on suivra derrière ... C'est comme la BCE et l'Union Européenne ... Trichet décide, les Etats rament derrière et tant pis pour leur gueule.


Ca n'a rien à voir avec le débat, mais il est logique que els Etats obéissent aux décisions de l'Union Européenne, sahcant qu'il défend leurs intérets à tous.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionCes fameux secteurs du forum SWOR - Page 2 EmptyRe: Ces fameux secteurs du forum SWOR

more_horiz
Je ne veux pas faire de politique mais allons-y gaiement !

L'U.E et leur soit disant volonté de protéger les intérêts des pays ... Parfois faut en douter.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionCes fameux secteurs du forum SWOR - Page 2 EmptyRe: Ces fameux secteurs du forum SWOR

more_horiz
Moi je dis.. vive le Groland libre.

Plus sérieusement, je pensais également que le système de classification était un peu hard.. j'ai mis pas mal de temps pour trouver Alderaan...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionCes fameux secteurs du forum SWOR - Page 2 EmptyRe: Ces fameux secteurs du forum SWOR

more_horiz
Ouep, je confirme c'est pas mal d'avoir mis à jour tout ça. Je peux choisir ou je vais aller sans trop de difficultés Razz

descriptionCes fameux secteurs du forum SWOR - Page 2 EmptyRe: Ces fameux secteurs du forum SWOR

more_horiz
Bonjour l'hystérie...
Je te signale que je demande uniquement un réexamen, parce que je ne suis pas le seul contrainement à ce que tu nous martèle, à trouver qu'il y a des incohérences. Je te signale d'ailleurs qu'a part nous répéter que ça gênerai ta petite organisation militaire de centaine d'heure de travail, tu n'a absolument rien répondu quant à la liste des incohérences que je relevé un poste plus haut.

Comme tu le fait remarqué et je l'ai bien compris une refonte totale du système n'est pas envisageable puisque de lui dépend pas mal de chose, mais ça n'empêche pas de le réajuster, de le corriger quelque peu, et de l'améliorer.
J'en conclus que c'est Ethan et toi qui l'avaient fait, non ? Donc tout ce que je propose c'est que l'on puisse voir ce que l'on peut faire pour l'améliorer, parce que tu ne peut nier même si tu feint de ne pas le voir qu'il y a des incohérences et des soucis qui ne gêne pas que l'"égoïste","sourd" et "fainéant" administateur que je suis.

Après si tu veux t'enflammer parce que ton petit système est remis un peu en cause, vas-y j'ai pas la force de me lancé dans un grand débat pour savoir si oui ou non on a le droit de toucher aux confort de Nash et des moffs.
J'avoue que ce système n'est pas intéressant que pour toi, mais je suis admin et je ne pense pas qu'à une poignée de 5 ou 6 joueurs chefs militaires, mais à l'ensemble de la communauté.
Donc oui, un réexamen doit être au moins discuté par les admins et les joueurs, et non la répartition des sous forum n'est pas soumise uniquement au quadrillage militaire.

Nb : Heu quel est le rapport entre tes questions très "intéressantes" et la répartition des sous-forums de la section RPG ? Bref ce n'est pas vraiment le sujet...

J'ai lancé la discussion avec les admin, on verra ce qu'il pense, ça se trouve il seront pour le maintient du classement tel quel et que rien ne changera. Bien la peine de s'exciter...
Je tenais juste à ce qu'une discussion soit faite au moins sur ce sujet.

descriptionCes fameux secteurs du forum SWOR - Page 2 EmptyRe: Ces fameux secteurs du forum SWOR

more_horiz
Faudra me dire aussi par quelle opération magique Kessel et Tattoine ont pris leur deux petites jambes pour se positionnées dans l'espace Hutt ? Mais bon c'est moi qui suis incohérent et qui gêne...


Alors alors, pour ça, je peux répondre ^^ Enfin uniquement pour Tatooine...

Ben oui, il faut faire ici une distinction entre espace hutt (géographique) et hégémonie hutt (géopolitique). En fait, si Tatooine est là, c'est parce qu'à l'origine, la planète était sous influence Hutt. Pour Kessel par contre, ça me semble géographiquement probable(ben oui, c'est juste à côté).
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionCes fameux secteurs du forum SWOR - Page 2 EmptyRe: Ces fameux secteurs du forum SWOR

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum