Bon, puisque personne à part Brandei n'a fait gaffe à mon sujet, je vais faire comme si ce sujet-ci était le bon
Depuis la video en question, je me suis un peu renseigné sur ce jeu, et il se pourraît bien qu'il soit bel et bien le premier MMO auquel je m'intéresse vraiment...
Bioware (développeurs des deux KOTOR et de l'excellent Mass Effect, entre autre) a promis de faire de ce Old republic une véritable aventure, où l'histoire est aussi importante que tout le reste (l'histoire étant un des points faibles des MMO la plupart du temps).
Non seulement il y aura une histoire et des missions différentes à suivre pour chaque classe, mais en plus, et comme dans quasi tous les jeux signés Bioware, les dialogues auront une importance cruciale. Car comme dans les deux KOTOR et Mass Effect, les choix de réponse ou moraux que vous ferez lors des dialogues et autres séquences à choix influeront sur votre réputation (et côté clair/obscur en cas de perso jedi ou sith) et ainsi au fil de l'aventure, les réactions des PNJ pourront être différentes selon les cas et les réponses que vous aurez choisi plus tôt dans votre aventure... Bref, on reste dans un style très KOTOR, tout en étant dans un MMO. Mais contrairement à KOTOR, le jeu évolue dans un univers en constante progression (logique, c un MMO), et donc, pas de sauvegarde possible! Il va donc falloir faire très attention en choisissant nos réponses ^^ En plus de ça, tous les dialogues du jeu seront intégralement doublés, y compris les plus insignifiants, ce qui est une première pour un MMO...
Les classes, pour l'instant nous en conaissons 5. Les jedi et les Sith bien évidemment, mais également les bounty hunters (les chasseurs de primes/mandaloriens), les Troopers (qui comme leur nom l'indique, permet de jouer un soldat en armure plastique
), et enfin les Smuglers (pour tous les Han Solo wannabe
Sans doute la classe la plus faible physiquement mais qui a quelques qualités pour compenser, comme la possibilité de se mettre à couvert (plutôt inédit pour du MMO) ou encore de faire quelques coups bas au corps à corps ^^)
Je ne sais pas si d'autres classes viendront (je pense qu'une classe droide de combat est probable
) mais ces 5 là sont déjà fortes intéressantes je trouve
Pour ce qui est des spécificités typiquement MMO, il y aura évidemment du leveling contre monstres divers, du PvP, du commerce, etc...
Graphiquement, le style est particulier. Contrairement à la superbe cinématique, les personnages ne sont pas totalement "réalistes", mais dans un style à mi-chemin entre le film et la série Clone Wars et le réalisme. Personnellement ça ne me dérange pas trop, reste à voir si ça plaira au plus grand nombre ou pas...
Voilà, je pense avoir fait le tour de ce que j'ai appris sur les divers sites où je suis passé...
Comme je le disais, ce Star Wars The Old Republic pourrait bien être le premier MMO qui me branche vraiment, et je ne serai sûrement pas le seul dans ce cas ^^
Vivement la sortie!