Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

descriptionTop 3 des meilleurs duels de Star Wars EmptyTop 3 des meilleurs duels de Star Wars

more_horiz
J'ai remarqué qu'il n'y avait aucun topic sur ce sujet ô combien important du duel au sabre laser clôturant chacun des 6 épisodes de la saga. je répare donc cette faute gravissime^^

Le principe vous mettez les 3 combats au sabre laser que vous préférez et si vous voulez les raisons de votre choix

1) Qui-Gon et Obi Wan vs Dark Maul
2) Obi Wan Kenobi vs Anakin Skywalker
3) Anakin Skywalker vs Comte Dooku (episode II)=> J'aime ce combat pour son coté esthétique. Anakin utilisant le Jar'Kai et Dooku le Makashi. J'adore les reflets sur le visage des duellistes et le fait que dans les plans larges seuls les lames apparaissent dans le noir.

descriptionTop 3 des meilleurs duels de Star Wars EmptyRe: Top 3 des meilleurs duels de Star Wars

more_horiz
- Ah moi en premier c'est le combat éclair de Yoda contre Dooku du deux.
C'est là qu'on se dit "En fait il se bat super bien le petit truc vert là !" Shocked

- Ensuite probablement Obi-Wan Kenobi VS Anakin Skylwalker. Ce combat est très bien fait autant niveau des effets spéciaux que dans le combat en lui-même qui est bien mouvementé. Je mettrais bien le combat Sidious contre Yoda au même niveau. Ce duel était, je trouve, aussi l'un des meilleurs. Bien que bref, un combat en plein milieu du Sénat ça m'a bien plu.

- Enfin pour clôturer, l'inoubliable "Luc, je suis ton père" Fan des grands classiques, je ne peux oublier ce duel mal fait, mais exaltant. Mon passage préféré dans la première saga ^^

descriptionTop 3 des meilleurs duels de Star Wars EmptyRe: Top 3 des meilleurs duels de Star Wars

more_horiz
vous oubliez ceux-ci..

- Palpatine VS Yoda..
Non mais le combat dans la Ratonde est complètement.. démente.

descriptionTop 3 des meilleurs duels de Star Wars EmptyRe: Top 3 des meilleurs duels de Star Wars

more_horiz
Faut avouer qu'il est pas mal, t'as raison Brandeï

descriptionTop 3 des meilleurs duels de Star Wars EmptyRe: Top 3 des meilleurs duels de Star Wars

more_horiz
J'en ai parlé je vous signale ^^

Il est d'ailleurs légèrement au-dessus de celui de Obi-Wan et Anakin selon moi.
Le coup de je t'envoie les passerelles des sénateurs elle est sublime tout de même.

Moi je n'ai qu'une chose à dire.
VIVE YODA !!

descriptionTop 3 des meilleurs duels de Star Wars EmptyRe: Top 3 des meilleurs duels de Star Wars

more_horiz
euuh y'a quiproquo là je crois, Yoan t'as mis Yoda vs Dooku en premier; celui-là c'est l'épisode 2
Là tu parles de Palpatine vs Yoda dans l'épisode III

descriptionTop 3 des meilleurs duels de Star Wars EmptyRe: Top 3 des meilleurs duels de Star Wars

more_horiz
Oui que j'ai mis en deuxième position en même temps que Anakin vs Obi-wan ^^

descriptionTop 3 des meilleurs duels de Star Wars EmptyRe: Top 3 des meilleurs duels de Star Wars

more_horiz
Palpatine ; 9000 Midicloriens
Yoda ; 7000 midicloriens..

Il est largement moins puissant et capable de faire dans la Force que son adversaire..
Palpatine à quand même survéçut à la mort sur l'étoile noir.
Palpatine, avec la connaisance, à démontré que même avec une inferiorité en midiclorien comparé à Darth Vader, il pouvait être le plus puissant sith que l'histoire ait jamais eu.

Palpatine Powa !

descriptionTop 3 des meilleurs duels de Star Wars EmptyRe: Top 3 des meilleurs duels de Star Wars

more_horiz
Non ><

Je t'interdis !
Yoda te bouffera tout cru et j'espère être là quand il le fera Hahahaha

Yoan reprend ses esprits

Et puis et puis, je ne peux pas vraiment opposer des arguments face à ce que tu viens de dire.
Mais je continue de soutenir Yoda.

Palpatine il est vieux, il est moche et puis il a les dents jaunes na.
Pour ceux qui n'aurait pas compris, j'ai une sainte horreur de ce mec

descriptionTop 3 des meilleurs duels de Star Wars EmptyRe: Top 3 des meilleurs duels de Star Wars

more_horiz
Sainte horreur.. il a véçut près de 1000 ans sa peut te donnée une idée, il est le premeir a avoir été capable de faire la Tempête de Force, a avoir poussé la connaisance dans la Force au point de "vaincre" la mort avec l'Alchimie Sith.

Yoda, qu'As-t'il fait ? x)

descriptionTop 3 des meilleurs duels de Star Wars EmptyRe: Top 3 des meilleurs duels de Star Wars

more_horiz
Côté Brandei!^^ Vive Sidious! Sa connaissance de la Sith et son utilisation de l'alchimie sith font de lui un des plus puissants Sith!
Pour les duels moi c'est ceci :
1) le combat de l'épisode 5, avec le fameux je suis ton père. Selon moi il n'est pas du tout raté et montre bien l'état d'esprit de star wars, à savoir un combat au sabre plus axé sur un duel sans la Force. Evidemment, cela a dû aux effets spéciaux peu évolués mais je préfère largement cela.
2) le combat de l'épisode 6, c'est l'instant où tout se joue, un duel plein de rage du côté de Luke et amenant à la rédemption de Vador et montrant que Luke sait se maitriser (pas pour rien que je trouve totalement débile l'histoire où il bascule du côté obscur)
3) le combat de l'épisode 1 probablement car il reste encore fidèle aux combats des épisodes précédents. Cependant j'hésite avec le combat Sidious/Yoda et Anakin/Kenobi (fin du 3) car ces deux-là montrent bien l'ampleur de la Force et les capacités qu'elles offrent dans un duel.

descriptionTop 3 des meilleurs duels de Star Wars EmptyRe: Top 3 des meilleurs duels de Star Wars

more_horiz
il me semble que c'est Plagueis qui avant lui a réussit a "vaincre" la mort
Yoda a exploré la Force mais vu qu'il eest modeste il 'ne fait pas étalage, na !^^
(Il arrive quand même à contrer les éclairs de Force avec ses petites mimines)

Honnêtements j'ai jamais vraiment aimée les combats de la trilogie=> trop lent, trop statique et répétitif

Dernière édition par Sophia Mesnar le Ven 12 Juin 2009 - 19:15, édité 1 fois

descriptionTop 3 des meilleurs duels de Star Wars EmptyRe: Top 3 des meilleurs duels de Star Wars

more_horiz
Palpatine n'a pas vaincu la mort. Il l'a retarde chaque fois un peu plus grâce à l'alchimie Sith.

descriptionTop 3 des meilleurs duels de Star Wars EmptyRe: Top 3 des meilleurs duels de Star Wars

more_horiz
3è place: Le combat final entre Luke et Vador dans l'episode VI, parce que Vador se débarrasse de son statut de marionnette de Sidious, ce qui fait quand même vachement du bien (même si il meurt quelques instants après xD)
(Aussi puissant et éternel soit-il, j'ai toujours trouvé Sidious très inintéressant, du moins tel qu'il est représenté dans les films)

2è place: Yoda vs Sidious - Episode III. Ce combat, en plus d'être sympa à regarder, est marrant comme tout Razz (l'intro avec Yoda qui casse les deux gardes avec la force contre le mur m'a toujours fait beaucoup rire Razz )

1è place: Maul vs Qui Gon & Obi Wan - Episode I: Le combat qui rachète tout le film, qui est franchement moyen. Le gamin qui joue Anakin est agaçant, ses péripéties dans le film sont absolument sans intérêt, ajoutez un Gungan complètement idiot, et vous obtenez l'épisode le plus chiant de toute la saga Razz Mais heureusement, le combat final contre Maul est vraiment très sympa, et l'idée du double sabre m'avait complètement séduit à l'époque...

descriptionTop 3 des meilleurs duels de Star Wars EmptyRe: Top 3 des meilleurs duels de Star Wars

more_horiz
3 ème place: ?
2 ème place:Obi Wan vs Annakin Skywalker dans épisode 3
1ere: Luke Skywalker vs Annakin Skywalker dans épisode 6

descriptionTop 3 des meilleurs duels de Star Wars EmptyRe: Top 3 des meilleurs duels de Star Wars

more_horiz
Moi je mettrais:
1- Anakin vs Obi Wan. Episode III
2-Anakin, obiwan, yoda vs Dooku. Episode II
3-Qui Gon, Obi Wan vs Darth Maul. Episode I. Combat qui en effet rachète ce premier épisode, avec la course !! Ne pas oublier la course !!!
Il n'empeche que, même s'il ne s'y passe pas grand chose, La Menace Fantôme est pour moi l'épisode qui a le plus de charme.

Dernière édition par Abyss Alaïna le Jeu 10 Sep 2009 - 20:27, édité 1 fois

descriptionTop 3 des meilleurs duels de Star Wars EmptyRe: Top 3 des meilleurs duels de Star Wars

more_horiz
pareil pour moi l'épisode I est un de mes préférés.

descriptionTop 3 des meilleurs duels de Star Wars EmptyRe: Top 3 des meilleurs duels de Star Wars

more_horiz
Sophia Mesnar a écrit:
pareil pour moi l'épisode I est un de mes préférés.


Moi j'suis vieux, alors j'préfère de loin les vieux épisodes.

...mais bon, dans l'ordre :
3- Obi-wan vs Darth Maul dans Episode I
2- Luke vs Vader dans Episode V
1- Luke vs Vader dans Episode VI

À noter que les combats des nouveaux épisodes sont plus spectaculaires, mais beaucoup moins chargés d'émotion que le sont ceux dans les vieux épisodes (du moins les deux que j'ai nommés)

Et reste que par démonstration de la force au combat, j'ai encore rien vu qui battait Mace Windu dans la première mini-série de dessins animés Clone Wars, Episode 12 et 13. Où Mace Windu défonce une armée de droïds à mains nues avec un air relaxe et en prenant le temps de faire des figures de styles lorsqu'il saute.
(Attention, je ne dis pas que Windu est plus fort qu'un autre, il est clairement plus faible que Yoda ou que Sidious. Je dis juste que c'est le combat où on voit un Jedi démolir toute une armée sans se forcer et qu'aucun autre Jedi ne fait ça dans aucun autre épisode, à ma connaissance).

Je vous invite à regarder ces épisodes à nouveau :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]: mise en contexte
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]: où Windu se fâche Smile

descriptionTop 3 des meilleurs duels de Star Wars EmptyRe: Top 3 des meilleurs duels de Star Wars

more_horiz
Windu a quand meme battu Sidious dans le III. Sans Anakin, Windu aurait tué Sidious ^^
Je vais voir ces épisodes, ça m'interesse.

descriptionTop 3 des meilleurs duels de Star Wars EmptyRe: Top 3 des meilleurs duels de Star Wars

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum