Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion

descriptionTPE star wars EmptyTPE star wars

more_horiz
Je fais en ce moment un TPE (Travail Pratique Encadré) sur Star Wars et plus exactement une comparaison entre les véhicules atmosphériques Landspeeders et les voitures de notre monde. Auriez vous des informations sur ceux-ci (landspeeders) ?

Je cherche notemment le système d'énergie, mais toute information est bienvenue...

descriptionTPE star wars EmptyRe: TPE star wars

more_horiz
Regarde dans les plans et autres des bouquins ... t'sais "les véhicules de ..."

descriptionTPE star wars EmptyRe: TPE star wars

more_horiz
J'ai regardé sur holonet et il y a surtout les histoires associées à chaque véhicules. J'ai quand même découvert certain truc comme la sustentation mais rien de très précis.
Heureusement, je me souviens maintenant que j'ai la collection complète des fiches aux éditions Atlas, je devrais surement trouver quelque chose là dedans, avec aussi des plans des machines.

Je suis quand même assez fier de ma problématique qui enchante ma prof de physique : Les véhicules atmosphériques Landspeeders de Star Wars ne seront-ils toujours qu'un rêve ou une réalité ?

descriptionTPE star wars EmptyRe: TPE star wars

more_horiz
Pour les véhicules atmospheriques
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
mais la technologie de star wars est tellement fictive que je te dit bonne chance pour l'appliquer dans ton TPE

descriptionTPE star wars EmptyRe: TPE star wars

more_horiz
Hello,

Les répulseurs de Star Wars reposent sur l'existence de l'antigravité, donc sur la manipulation de la gravité elle-même. Donc, tout repose sur l'existence d'une particule hypothétique que l'on tente de découvrir en ce moment-même au LHC : le boson de Higgs, qui donne aux particules leur masse. On cherche également à démontrer l'existence du graviton, support de l'interaction gravitationnelle.
Tant que ces particules n'auront pas été observés, la technologie des landspeeders et autre engins à répulsion gravitationnelle ne seront que des lubies de SF.

Sinon, un projet reposant sur le principe de répulsion à coussin d'air, décliné en trains et en navires, a existé, mais le TGV a détruit la tentative prometteuse. Il s'agit des [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]. La ressemblance entre ces véhicules, réels, et ceux issus de l'imagination de G. Lucas est vague, mais tu pourrais tenir une piste.

Bonne chance !

descriptionTPE star wars EmptyRe: TPE star wars

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum